L'équipe mystère
Il s'agit de trouver onze joueurs ayant tous joué au moins dix matches de division 1 dans le même club mais pas à la même époque. Je me suis inspiré d'une contrainte Oulipienne : le Chicago
Prenons par exemple des joueurs du Toulouse FC.
L'énigme se présente sous la forme d'un court et modeste poème :
Granit aux aurores
Galet matinal
Caillou à temps
Réponse : Dominique Rocheteau (Roche - tôt)
En fait, chaque ver est constitué de synonymes (ou de mots de la même famille) de mots qui assemblés ensemble composent l'homophonie du nom du joueur.
Pour Rocheteau, j'ai choisi les mots roche et tôt, cherché des synonymes puis composé mon poème.
Un autre exemple ( toujours joueur de Toulouse)
Abondante période
Copieuse époque
Florissant temps
Réponse : Teddy Richert (Riche- ère)
Le nom du joueur peut être décomposé en deux mots ou plus. Bien entendu, certaines assonances ou certains jeux de mots pourront prêter à discussion !
Comment on joue : Le jeu est ouvert à toutezétous, vous n'avez droit qu'à une réponse par tranche de 24 heures. Si par exemple vous postez aujourd'hui à 14h41, il vous faudra attendre demain 14h42 pour proposer une autre réponse.
Un point par bonne réponse, je validerai quotidiennement les propositions. Il faut poster vos réponses, ici même. N'oubliez pas de donner le numéro du joueur correspondant à votre réponse. (ex : J4-Dominique Rocheteau)
Chaque équipe est constituée d'1 gardien, quatre défenseurs ( ça peut être 4 latéraux ou 4 centraux ou un mix), trois milieux et trois attaquants.
Le jeu se finit lorsque tous les joueurs sont trouvés.
Il y aura au moins une équipe mystère par mois, si certains veulent essayer d'en proposer une, pas de problèmes, me contacter par message privé.
Amusez vous bien !