Inspecteur footnos 2024
Je suis de retour , après un été éloigné des écrans, pour la mise en place de l'inspecteur footnos 23/24 .
Voici donc les nouvelles règles que je propose, évidemment c'est le moment d'en discuter ensemble et pour vous de proposer tous les amendements que vous jugerez utiles.
Bien entendu, ce temps démocratique se cloturera par un beau 49-3 . (Qui est un score de football un peu louche...)
Le jeu reprendra la semaine prochaine et comportera une énigme par semaine jusqu'à fin juin A chaque énigme, il s'agira de découvrir l'identité d'un joueur.
Une semaine sur deux, il faudra découvrir un joueur français qui compte au moins 200 matchs pro dans sa carrière. L'autre semaine il s'agira d'un joueur étranger comptant au moins 20 sélections dans son équipe nationale.
Tout le monde peut participer au jeu à n'importe quel moment de la saison.
Il y aura dorénavant trois étapes pour chaque énigme :
ETAPE 1
Deux étapes de la carrière d'un joueur sont dévoilées. Nouveauté : je ne donnerai plus forcément le premier et le dernier club pro du joueur mais je donnerai toujours au moins le premier ou le dernier.
Exemples : Dans mon premier club pro j'ai joué avec Marcel Amont
Dans mon troisième club pro, j'ai joué avec Bob Marley
ou bien
Dans mon deuxième club pro, j'ai joué avec Maurice Biraud
Dans mon dernier club pro, j'ai joué avec Darry Cowl (et c'était pas marrant)
ETAPE 2
Deux jours après, le premier ou le dernier club pro du joueur est dévoilé
Exemples : Dans mon premier club pro j'ai joué avec Marcel Amont
Dans mon troisième club pro, j'ai joué avec Bob Marley
Dans mon dernier club pro, j'ai joué avec Daniel Darc
ou bien Dans mon premier club pro, j'ai joué avec John Wayne
Dans mon deuxième club pro, j'ai joué avec Maurice Biraud
Dans mon dernier club pro, j'ai joué avec Darry Cowl
ETAPE 3
Deux jours après, l'intégralité de la carrière du joueur est dévoilée (je crois que je n'ai plus à développer les exemples, vous avez compris)
REGLES
L'inspecteur footnos est composé de deux challenges : le classement de l'inspecteur footnos de l'année qui est composé des points de l'ensemble des résultats des énigmes et le classement des victoires qui récompense à chaque énigme l'inspecteur qui a trouvé le premier la réponse.
Une seule réponse par étape est possible.
Les réponses se font toujours par message privé, je n'ai pas d'autre solution. Je réponds toujours à votre mp dans les 24h, si ce n'est pas le cas, relancez moi.
Nouveauté : Chaque énigme sera annoncée 48 heures à l'avance dans des créneaux horaires tournants (10h-14h 14h-18h ou 18-22h). Par exemple j'annonce la prochaine énigme pour le vendredi 30 février à 11 heures.
Barême des points pour le classement de l'inspecteur footnos :
5 pts si on trouve la réponse à l'étape 1 ,
3pts si on trouve à l'étape 2 ,
1 pt si on trouve à l'étape 3 .
Le vainqueur le plus rapide de chaque énigme aura un point de bonus.
En cas d'égalité au classement il sera déclaré deux ex aequos.
Sont considérés clubs pro :
Clubs français : Tous les clubs évoluant en première ou deuxième division quelque soit l'année ainsi que les clubs évoluant en national à partir de sa création (saison 93/94)
Clubs anglais : De la première à la troisième division.
Clubs allemands, espagnols, italiens de la première à la deuxième division
Tous les autres pays : les clubs de première division.
Les saisons passées dans les clubs dits non-pro n'apparaissent donc pas dans l'énigme.
N'hésitez pas à poster vos questions, remarques et suggestions.
L'inspecteur Ajax, vainqueur des deux premières éditions fera t'il le triplé ?