Les footnos'OR

Panneau de modération

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 10 Juil 2024 1:39

Les footnos'OR

Comme sans doute beaucoup d'entre vous, je savourais, enfant, chaque année le classement du ballon d'or. Particulièrement dans sa formule où chaque juré pouvait voter pour n'importe quel joueur et j'aimais retrouver
les votes inattendus, souvent porté par un sérieux chauvinisme du juré.
Je vous propose de revivre ces moments en créant nous-mêmes nos Footnos'OR. Il ne s'agit pas d'élire l'illusoire "meilleur joueur" mais plutôt de voter à chaque fois pour le joueur préféré.
Voici comment j'envisage la chose :
A partir de septembre, chaque premier et troisième dimanche du mois, l'élection d'un footnos'OR est proposé.
Chaque membre footnos peut s'inscrire pour être juré.
Chaque juré proposera l'élection d'un Footnos'OR à tour de rôle.
Un footnos'OR peut-être le joueur préféré d'un pays, d'un club français ou étranger, d'un poste, voire d'une combinaison d'un poste et d'un pays ou d'un club. Par exemple le milieu préféré de Syldavie ou du FC Syldave. Où le joueur préféré de Syldavie ou du FC Syldave.
J'insiste vraiment sur la notion de joueur préféré . On sait que Tintin est le meilleur joueur de Syldavie mais on peut lui préférer Tryphon Tournesol pour ses gestes techniques inédits, on peut aussi préférer Tintin.
Un joueur préféré est celui qu'on préfère pour son jeu, sa personnalité, un souvenir précis, son nom, son discours, sa maladresse ou son look.
Chaque juré m'envoie par message privé le vote de ses cinq joueurs préférés avec un petit commentaire expliquant son vote (ou pas mais avec, c'est mieux.).
Je propose le barème suivant
1- 10 pts
2- 7 pts
3- 5 pts
4- 3 pts
5- 1 pt
Les votes seront ouverts pendant deux semaines. Au bout de deux semaines, je publierai le classement ainsi que les votes et les commentaires de chaque juré.
Le premier joueur sera déclaré Footnos'OR d'or, le second Footnos'OR d'argent, le troisième footnos'OR de bronze et le quatrième
footnos'OR chocolat.
Un footnos'OR ne pourra être élu que si un minimum de onze jurés ont voté. Les résultats seront gelés jusqu'à ce qu'on atteigne les onze votants.
Le vote n'est pas obligatoire mais il sera encouragé, y compris pour voter pour ses joueurs préférés d'un club rival ou honni.
J'enverrai mon vote le premier jour au juré qui aura proposé le footnos'OR afin de ne pas pouvoir être accusé de traficoter le résultat.
Un footnos'OR ne pourra être reproposé au vote que si le précédent date de plus de trois ans (je vois loin).

Nous constituerons ainsi peut-être un palmarès fourni de nos joueurs préférés et surtout nous partagerons ensemble le plaisir de se les remémorer.
Nous avons tout l'été pour nous inscrire et peaufiner le règlement de ce jeu participatif.

Premier footnos'OR, si le coeur vous en dit, dimanche 1er septembre.
Je propose que les footnos'OR soient libres d'accès à la lecture sur le forum mais que seuls les membres footnos validés puissent être jurés.
J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à poser vos questions.
Dernière édition par kalamar le Mer 11 Sep 2024 1:05, édité 2 fois.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Sam 13 Juil 2024 12:45

Re: Les footnos'OR

Belle initiative, kalamar ! (que j'ai failli ne pas voir !).
Je veux bien postuler à un poste de juré :grin:
Par contre, j'ai une question : le footnos'OR est-il un ancien joueur, un joueur actuel ou bien les deux sont possibles ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 13 Juil 2024 18:55

Ajax est donc le deuxième juré.
Pour répondre à ta question, je dirais que c'est aussi ouvert aux joueurs encore en activité mais ça peut être mis au vote !

Pour la thématique du vote, chaque juré en proposera une à tour de rôle selon un ordre défini par tirage au sort. Le juré qui aura proposé le thème du vote pourra suivre en temps réel avec moi l'évolution des résultats et validera l'exactitude des résultats.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 26 Aoû 2024 0:48

Dans une semaine, je proposerai le premier footnos'OR.
Même si nous sommes encore trop peu nombreux, lançons le jeu, d'autres jurés nous rejoindront peut-être par la suite.
Je pense qu'il faut au moins dix votes pour un résultat crédible. Les votes ne seront rendu publics que si nous atteignons ce chiffre.
Cependant, chaque juré aura connaissance des résultats temporaires.
Les jurés qui nous rejoindront en cours de route pourront voter pour les footnos'OR précédents tant que les votes ne sont pas clos.

Calendrier des Footnos'OR

Dimanche 1 septembre kalamar
Dimanche 15 septembre om1899
Dimanche 6 octobre Rvsandr
Dimanche 20 octobre Obiwanagain
Dimanche 3 novembre Nemoescaldes
Dimanche 17 novembre Ajax
Dimanche 1 décembre Wm442433

Puis les futurs jurés !
Dernière édition par kalamar le Dim 29 Sep 2024 1:05, édité 2 fois.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 01 Sep 2024 11:28

Chers jurés, pour démarrer l'aventure des footnos'OR, j'ai choisi un club emblématique du foot français qui n'est pas au mieux depuis le désengagement de "la peuge", à savoir le FC Sochaux.
Vous avez jusqu'au 15 septembre pour me communiquer par message privé votre vote de vos 5 joueurs préférés sochaliens, toutes époques confondues.
J'insiste sur le préféré qui ne signifie pas forcément le meilleur (notion très subjective en football). On peut donc préférer un joueur pour son jeu, son style, une aptitude, son caractère, son nom ou tout autre motif.
C'est bien si vous écrivez un petit commentaire pour expliquer votre vote, à la manière des ballons d'or d'antan.
Le 15 septembre, si nous atteignons le chiffre magique de onze votes, les résultats et les votes seront rendus publics ici-même.
Le vainqueur sera sacré footnos'OR, le second footnos argent, le troisième footnos bronze et le quatrième footnos chocolat
Dans le cas contraire, les votes resteront ouverts jusqu'à atteindre le chiffre de 11. Je communiquerai alors les résultats temporaires à chaque juré par message privé.
Rappel du barème pour chaque vote : 10 pts au 1er, 7 pts au 2ème, 5pts au 3ème, 3 pts au 4ème, 1 pt au 5ème.
J'enverrai mon vote au premier juré qui m'enverra son vote.
Le deuxième footnos'OR sera proposé par om1899 le dimanche 15 septembre.
En cas d'égalité entre joueurs, je propose que celui qui a été cité le plus de fois soit le mieux classé.
En cas d'égalité sur ce point, les joueurs seront classés ex aequos.
Bon vote !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 15 Sep 2024 20:05

Chers Footnos,

Il nous manque 2 votes pour valider et publier les résultats du Footnos'OR 1, j'ai envoyé les votes et les résultats provisoires aux votants, je laisse les votes ouverts pour une nouvelle semaine, venez donc nous rejoindre !
Début des votes du footnos'OR 2, proposé par om1899 :
voici mon sujet :
A ce poste la boulette se paie pratiquement cache. Le gardien de but est vraiment le dernier rempart sur lequel, ses partenaires espère un exploit pour faire basculer la rencontre du bon coté

Footnos'OR 1 Mes 5 joueurs préférés du FC Sochaux votes ouverts jusqu'au 22 SEPTEMBRE. Manque 2 votants
Footnos'OR 2 Mes 5 gardiens de but préférés votes ouverts jusqu'au 29 SEPTEMBRE Manque 9 votants
Footnos'OR 3 Proposé par Rvsandr le 6 OCTOBRE

Vos top 5 préférés sont à envoyer en message privé à moi-même

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 22 Sep 2024 19:14

Footnos Or 1 - Nos joueurs sochaliens préférés résultats

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé, 12 votes nous permettent la publication et la validation des résultats !

RVSANDR

1 Roger Courtois 1ᵉʳ grand joueur et buteur (que j'adorerais avoir en autographe)
2 Bernard Genghini l'emblématique lionceau symbole du grand du Sochaux des années 80
3 Stéphane Paille pour moi le dernier grand symbole à son arrivée dans l'équipe A du renouveau ou du possible retour vers le grand sochaux
4 Jean Pierre Posca le sochalien auquel je pense en premier lié au panini de ma jeunesse
5 Patrick Revelli l'épopée en coupe d'europe et c'est lui qu'e je vois en premier dans mes souvenirs (dans la neige avec sa dégaine particulière)

KALAMAR

1-Zvonko Ivezic J'adorais ce joueur, dans un bon jour, il survolait tout le monde, un 6-8 qui organisait le jeu et savait aussi marquer
2-Michaël Isabey Le natif de Pontarlier, issu des rangs amateurs qui a toujours joué à son maximum. Homme de club, Il s'occupe aujourd'hui des U17 du club
3-Robert Pintenat Tête d'or, vous connaissez mon goût pour les buteurs et celui-là en était un vrai.
4-Abdelghani Djaadaoui Avec sa tête d'oiseau déplumé, je lui trouvais une certaine élégance, souvenir de panini 76 où je devais l'avoir en quintuple. Il est devenu un excellent formateur.
5-Roger Courtois Si je l'avais vu jouer, il serait sans doute à la place de Pintenat. J'étais impressionné par le nombre de ses buts et par le fait qu'il était un joueur d'avant et d'après guerre.

Mes regrets : Eugène Battmann, le goal volant qui n'a cependant jamais joué avec Franck Robin, Gengini, Paille et surtout Mickaël Pagis

CYRILLE

Mes 5 joueurs sochaliens préférés :

1. Philippe ANZIANI
2. Laszlo SELES
3. Abdel DJAADAOUI
4. Zvonko IVEZIC
5. Franck SILVESTRE

WM442433

1. Bernard Genghini
La campagne Européenne 1980-1981, une moustache, une paire de coup-francs au Mundial…
« Ginge » est le premier visage, la première (fine) silhouette, le premier talent qui nous vient à l’esprit lorsque l’on songe au FC Sochaux et à son école du jeune footballeur.

2. Franck Sauzée
Après la catégorie poids-plume, bourrée de talent, la catégorie poids-lourd, avec une bonne dose de talent également. Mais cette fois-ci, au coup-francs enveloppés et autres délicatesses se subsituent les frappes ultra-puissantes d’un joueur dont la force vaut bien un troupeau de bisons.
Encore un « produit » de l’école sochalienne. Un beau bébé. Finale de Coupe 88 et Euro Espoirs 88 avec ses compères du centre de formation.

3. André Abbeglen
et
4. Roger Courtois
Suivent dans notre classement les joueurs d’avant-guerre « Trello » Abbeglen et Roger Courtois. Le premier, Suisse, frère de « Xam », buteur et meneur de jeu, était un Di Stéfano avant l’heure.
Le second, le Franco-Suisse et international français Roger Courtois, avant-centre ou ailier marqueur de buts, fit partie de la grande équipe des années 30 aux côtés de « Trello » et poursuivit sa carrière de nombreuses années durant, après le deuxième conflit mondial. Il est le sixième meilleur buteur de l’histoire du championnat, devant un certain K.M.

5. Benoît Pedretti
Enfin, nous avons choisi de distinguer Benoît Pedretti, enfant du pays, élément central et capitaine de la génération 2000-2004.
Milieu « défensif » et premier organisateur du jeu de l’équipe, avec lui, Sochaux est Champion de D2 2001 pour une remontée très attendue, conduisant vite à retrouver le top-5 du championnat, à faire une paire d’exploits en Coupe de L’UEFA – et à remporter la Coupe de la Ligue.

OM1899

1 - Courtois Roger
Fidèle au club Il aurait pu gagner beaucoup plus en partant dans d'autres équipes vu son adresse devant les cages, après la guerre il revient encore à Sochaux

2 - Omar Daf
Malgré de nombreuses blessure, il a toujours fait face pour s'imposer en défense

3 - Andre Maschinot
Excellent attaquant, malgré sa petit taille

4 - Stéphane Paille
Eternel espoir gaché qui n'a jamais valorisé son énorme potentiel

5 - Franck Sauzee
Pour ses frappes de mules

AJAX

Grosse discussion dans la rédaction ajaxienne pour ce footnos’or ! Après d’âpres débats, voici enfin le résultat :
N°1 : Bernard Genghini : Épais comme un sandwich SNCF, le 4ème côté du carré magique de 82 ! Genghini, l’homme aux longues jambes qui traînent jusqu’à terre a réussi à être l’égal du duo de génie Platini-Giresse ! C’est dire que sa 1ère place ne souffre d’aucune contestation.

N°2 : Frank Sauzée : Un palmarès long comme le CV de Didier Deschamps, ce Arie Haan français a martyrisé bien des gardiens français et étrangers.

N°3 : Mécha Bazdarevic : technique, intelligence , le Bosnien a longtemps illuminé le jeu sochalien.

N°4 : Étienne Mattler : double champion de France avec le FC Sochaux, héros et déporté, ce joueur mérite bien d’être présent ici.

N°5 : Albert Rust : il fallait bien nommer un gardien dans ce palmarès. Notre choix s’est porté sur ce joueur emblématique du club avec plus de 450 matchs qui a toujours été un exemple de régularité et de sûreté.

Ont obtenu des voix : Pintenat, Hadzibejic, Stopyra et Courtois.

JOCE

1 Bernard genghini
Une de mes idoles de jeunesse, un physique frêle mais une technique délicieuse et un exceptionnel tireur de coup franc

2 Jean Pierre Posca
Un physique de viking, l archétype du joueur footnos, à moustache pas de fioritures mais quel abattage

3 Daniel Lubin
Pourquoi ? Une coupe de cheveux à la Jackson five mais surtout un ailier virevoltant

4 Mickaël pagis un* talent à l' état pur, pas eu la carrière qui méritait,

5 Mickaël Isabey j adore ce type de joueur , discret mais très utile, l anti neymar par excellence

NEMOESCALDES
voici mes 5 joueurs sochaliens que je souhaite mettre en avant. Ce sera sans surprise des joueurs post années 80 étant tombé dans la marmite du foot plutôt au début des années 90.

1 - Olivier Baudry

Comment ne pas citer ce joueur emblématique du Sochaux des années 90. Un joueur qui puait le foot si je peux me permettre l'expression et que j'aimais suivre dans les résumés de D1.
Sa mort m'a attristé et il me semblait candidat naturel aux Footnosors.

2 - Mickaël Isabey

Le joueur de devoir, tellement iconique du Sochaux made in Ligue 1. buteur et feu follet, ça faisait partie de mes joueurs sochaliens préférés.

3 - Camel Meriem

Si sa carrière avait suivi ses débuts sochaliens, on serait encore à se repasser ses vidéos de ses exploits. hélas, malgré quelques moments intéressants à Marseille.

4 - Jérémy Mathieu

Un défenseur au profil atypique, arrière gauche haut perché. Il rentre dans mon top Footnosor pour un but claqué dans un clasico contre le Real. Et en tant que supporter du Barça ça vaut tout !

5 - Jérémy Ménez

Un mec gorgé de talent et qui aurait dû avoir une plus grande carrière. J'ai doré ses débuts au FC Sochaux, moins ensuite à Monaco mais des éclairs au Milan et au PSG.

Voilà , c'est un top un peu subjectif mais qui correspond à quelques époques du FC Sochaux que j'ai connu en tant que fan de foot.

SAM42

1- Posca Jean-Pierre : Joueur emblématique de Sochaux souvent oublié (même le club lui même ne l'a pas mis dans son hall of fame) d'autant plus qu'il est défenseur

2- Pintenat Robert : C'était au moment ou j'ai commencé à suivre le foot, la vedette du club

3- Sauzée Franck : Milieu qui débute à Sochaux et ses frappes de malade

4- Revelli Patrick : Il fallait bien que je mette un ancien stéphanois , le vieux gaulois avec ses belles bacchantes et son impact dans la campagne européenne

5- Courtois Roger : Il est pour moi un des pionniers de la période pro du club et surtout le meilleur buteur

GAOUTTE

Voici ma liste dans l'ordre.

COURTOIS
MATTLER
BAZDAREVIC
GENGHINI
RUST

L.AURENS 23

1. Etienne Mattler j'ai hésité longuement avec Roger Courtois car ces 2 joueurs ont été les 2 piliers de l'équipe d'avant guerre l'âge d'or du football sochalien
Mattler car il représente la durée (comme Courtois) mais en plus la régionalité ...
2. Roger Courtois (cf les arguments précédents)
3. Bernard Genghini un pur gaucher, qui a fait une belle carriére dans d'autres clubs Monaco notamment preuve qu'il avait la capacité de s'adapter. Il a excercé à la période des grands "10" français ....derrière Giresse et Platini (notamment) a été vice champion, demi finaliste UEFA, vainqueur Gambardella avec ce club...
4.Claude Quittet capîtaine de l'équipe finaliste de la Coupe de France et qui a permis à son club de bien exister aprés une période creuse...
5.Hervé Revelli le vieux Gaulois symbole de la belle épopée européenne ...

On aurait pu rajouter, sans ordre préférenciel, Pierrot Duhart, Pierre-Alain Frau, Albert Rust et ...Joël Bats ... Les fréres Télléchéa Pepi Humpal Gérard Soler, Alberto Muro etc...

SEB 76700

1er Alain Cavéglia (un ancien du HAC ! superbes frappes de loin !!! )
2è : Stopyra Yannick : le 1er joueur de foot que j'ai suivi
3 : Franck Sauzée (sacré joueur celui-là ! )
4 : Hadzibegic et 5 Bazdarevic ( sacrée paire ces deux derniers !)

CLASSEMENT GENERAL

Footnos Or
Bernard Genghini 45 pts

viewtopic.php?t=4427&start=0

Footnos argent
Roger Courtois 42 pts

Footnos bronze
Franck Sauzée 25 pts
viewtopic.php?t=3604&start=0

Footnos chocolat
Etienne Mattler 20 pts
viewtopic.php?f=7&t=8504
Jean-Pierre Posca 20 pts
viewtopic.php?f=7&t=5051&start=0

6-Mickaël Isabey 15 pts
7-Zvonko Ivezic 13 pts
8-Robert Pintenat 12 pts
9-Mecha Bazdarevic 11 pts
10-Philippe Anziani 10 pts
Olivier Baudry 10 pts
Alain Caveglia 10 pts
13-Stéphan Paille 8 pts
Abdel Djaadaoui 8 pts
15-Omar Daf 7 pts
Laszlo Seles 7 pts
Yannick Stopyra 7 pts
18-Patrick Revelli 5 pts
19-André Maschinot 5 pts
André Abbeglen 5 pts
Daniel Lubin 5 pts
Camel Meriem 5 pts
23- Michael Pagis 3 pts
Jérémy Mathieu 3 pts
Claude Quittet 3 pts
Faruk Hadzibegic 3 pts
27-Albert Rust 2 pts
28-Benoit Pedretti 1 pt
Franck Silvestre 1 pt
Jérémy Menez 1 pt

A vos commentaires !
Dernière édition par kalamar le Dim 29 Sep 2024 1:07, édité 6 fois.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 22 Sep 2024 19:23

Votes en cours et palmarès :

Footnos'OR 2 Mes 5 gardiens de but préférés votes ouverts jusqu'au 29 SEPTEMBRE Manque 5 votants

Palmarès

Footnos Or 1 Nos 5 joueurs sochaliens préférés : posting.php?mode=reply&f=17&t=12074#pr501890

Message non lu Dim 22 Sep 2024 20:15

Superbe première édition du footnos or sur le FC Sochaux ! :applo:
Plein de beaux joueurs et des souvenirs.
Je suis heureux pour Genghini , formidable joueur et l'antistar par excellence !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 22 Sep 2024 22:34

Bernard Genghini était aussi un excellent buteur. Son fils, Benjamin Genghini, qui a fait partie de l'aventure Strasbourg lorsqu'ils sont descendus en CFA2, a marqué également plus de 100 buts au niveau amateur.
C'est resté très serré entre Genghini et Courtois, ce dernier étant le joueur le plus souvent cité (sept fois).

Message non lu Dim 22 Sep 2024 23:27

Sans les avoir inscrits sur mon bulletin, je me demandais à quel rang on verrait les joueurs yougoslaves et ils ont été plutôt bien plébiscités. Je note en même temps l'absence de Melic. Vojislav Melic.
Au passage, il y a un reportage pas mal sur Zvonko Ivezic. En vidéo. Je me le repasse là.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 25 Sep 2024 20:42

Chers footnos

Plus que trois jours pour m'envoyer votre top 5 de vos gardiens préférés !
Il manque minimum encore 4 votes.

Votes en cours :

Footnos'OR 2 Mes 5 gardiens de but préférés votes ouverts jusqu'au 29 SEPTEMBRE Manque 4 votants

Palmarès
Footnos Or 1 Nos 5 joueurs sochaliens préférés : posting.php?mode=reply&f=17&t=12074#pr501890

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 29 Sep 2024 22:15

Footnos Or 2 - Nos gardiens de but préférés

OM1899

1 - Lev Yachine : Le meilleur à ce poste, n'a toujours pas d'équivalent (pour moi)
2 - Jaguare Vasconcellos : le premier gardien qui fit le spectacle à ce poste, dans une ville de fadas bien avant Olmeta et d'autres
3 - René Higuita : son coup de scorpion dans le pays qui inventa le football le fit passer pour un fou génial
4 - Fabien Barthez : Le précoce qui a tout gagné
5 - Yvan Curkovic : j'ai adoré ce joueur, mon seul regret est qu'il n'a pas joué à l'OM

WM442433

1. Fabien Barthez – à jamais le premier.
Jamais un gardien aussi fantasque n’aura été aussi rassurant.

2. Bernard Lama – le numéro « 1 bis » qui était le numéro 1 le premier.
Au milieu des années 90, il était peut-être le meilleur gardien du monde. En 96, il est l’auteur d’un Euro de bonne facture. Et en 94, il n’aurait pas déparaillé aux côtés des Preud’homme, Ravelli… Mikhaïlov.

3. Sepp Maïer – quand on parle du chat… et de gardiens fantasques...
… le voilà, l’originel. Comme Barthez plus tard, il fut décisif dans les grands rendez-vous (un peu aidé par les poteaux à Glasgow quand même, certes).

4. José Luis Chilavert – Chila-quoi ?
Au milieu des années 90, on pouvait voir évoluer le Vélez sur Eurosport et outre l'entraîneur, Carlos Bianchi, la star de l'équipe était le Paraguayen José Luis Chilavert.
Bon, cependant, dans un match de l’équipe du bien contre l’équipe du mal, ce serait le gardien de l’équipe du mal. Avec son maillot noir à tête de bulldog là, impeccable.

5. Jacques Songo’o – souplesse et main ferme.
Le gardien préféré de mon gardien de frangin était Joseph-Antoine Bell et il s’est trouvé que l’un de mes favoris était Jacques Songo’o. Du reste, l’idole de « mon » buraliste est un gardien ! André Rey ! Donc le dernier point va décidemment au gardien camerounais du FC Metz.

KALAMAR

1-Christian Delachet
C'est vraiment le gardien de mon enfance, je l'adorais même si il était très discuté, notamment sur sa petite taille comme Ettori.
2-Bruce Grobbelaar
Un nom improblable, un gardien hyperspectaculaire, un showman. Je me souviendrai toujours de sa transformation en Bruce Malabar contre l'AS Roma en 1984.
3-Bernard Lama
Le félin, une grâce absolue !
4-Rogerio Ceni
132 buts marqués dans sa carrière. Un record pour un gardien de but.
5-Helmuth Duckadam
Le héros qui gagne la c1 1986 à lui tout seul pour le Steaua Bucarest. Malheureusement le début de la fin pour lui, brisé par le fils Ceaucescu.
Mes regrets : Hugo Gatti, Jacky Rose, Jean-Marie Pfaff, Sepp Maier, Gordon Banks, Louis Landi, Pierrick Hiard et Anthony Rigole.

RVSANDR

1 Ivan Curkovic pour un supporter de l'ASSE c'est logique
2 Lev Yachine même si je l'ai pas vu joué un ballon d'or et quelques videos m'ont convaincu
3 Joel Bats vu au camp des loges joueur super sympa et avec lui en 82 on allait en final
4 Moacir Barbosa pour son histoire injuste et lui rendre ainsi hommage
5 Quiroga pour le souvenir de gamin et sa position au milieu du terrain qui m'avait marqué et amusé (à 8 ans)

AJAX

Choix très difficile pour ce footnos’ or n°2. Tant de grands noms à départager ! Alors, notre rédaction a fait le choix du cœur en optant pour un très grand gardien mais aussi un exemple :
C’est donc Gian-Luigi Buffon gardien de la Squadra Azzurra qui aurait bien mérité le ballon d’or en 2006 qui sera notre n°1. Mais au-delà de ses énormes performances, une image est venue : celle de Gigi capitaine, faisant taire les sifflets des tifosi italiens en applaudissant la Marseillaise. La classe quoi…

Manuel Neuer sera notre numéro 2. Il a quasiment révolutionné le poste en évoluant comme un libero grâce à un jeu au pied remarquable. Si on ajoute ses incroyables arrêts-reflexe…

La Roja aurait-elle été championne du monde en 2010, le Réal Madrid aurait-il autant de titres s’il n’avait eu dans ses buts Iker Casillas, le San Iker faiseur de miracles ? Il sera notre numéro 3.

N°4 : Quand on fait « l’arrêt du siècle » en 1970 devant le Roi Pelé lui-même (qui déclara : ‘’j’ai marqué un but, mais Banks l’a arrêté’’), on ne peut être que sélectionné ! Et c’est bien l’absence de Banks, malade, qui fut fatale à l’Angleterre en quarts de finale face à la RFA.

N°5 : Les grands gardiens ont de la chance, dit-on. Sepp Maier, n’en manquait pas (hélas en 74), c’est sûr, mais plus de 700 matchs avec le Bayern et un palmarès exceptionnel lui valent bien une place dans la sélection.

Ont recueilli des voix : Yachine (que je n’ai pas vu jouer), Vignal, Zoff, Čech et Oblak.

LAURENS 23

1- Ubaldo Fillol le gardien de l'Argentine 78 ....La classe j'étais môme et dans mon souvenir c'est le premier qui m'a rééllement marqué ....
2- Gian Luigi Buffon La classe encore, mais la longévité, la régularité....il méritait un ballon d'OR ...
3. Dino Zoff même époque que Fillol.... mon pére qui jouait dans les buts (et qui comme Zoff joua longtemps) était surnomé Zoff
4*. Fabien Barthez ....un grain de folie et une personnalité atypique dans le milieu du foot.... et un jeu au pied monstrueux ..
5. Peter Schmeichel ....lui aussi de la folie dans un club rassemblant un nombre importants de joueurs à fortes personnalité ...

Nous avons aussi suggéré la présence de Jean-Luc Arblay (TAF années 70) mais il me manquait de vitamines lorsqu'il a pu être visualisé ...

MAMA OUATTARA

1) Geoffrey Jourdren:
LE gardien du MHSC champion de France 2012
Trop souvent décrié pour sa personnalité sans filtre et sa supposée cervelle de moineau, il n'en reste pas moins vrai qu'il a été, l'espace de 2 saisons, l'un des 3 meilleurs gardiens français. À ce titre je regrette qu'il n'ait jamais été amené à porter la tunique bleue de l'équipe de France A.

2) André Rey:
L'absent du mundial argentin de 1978, maudite blessure.
À l'époque il était, à mes yeux, au dessus d'Ettori, Bertrand-Demanes et Baratelli.

3) Sébastien Frey:
Maudit projecteur
L'on ne devient pas le plus jeune gardien de l'Inter Milan par hasard.

4) Albert Rust:
Champion Olympique 1984. Il est également le titulaire de l'EDF contre la Belgique lors du match victorieux pour la 3ème place de la Coupe du Monde 1986. Pendant 3 saisons il a porté haut le maillot du club si cher à Loulou Nicollin. Il en était le dernier rempart lors du gain de la Coupe De France, en 1990.

5) Pierrick Hiard:
En souvenir de l'épopée fantastique du Sporting Étoile Club bastiais, lors de l'édition 1977-78 de la coupe UEFA.

OBIWANAGAIN

1.Olmeta, de par son tempérament, son jeu spectaculaire
2. Vignal, un des premiers gardiens spectaculaire portés vers l'avant le précurseur de pascal olmeta
3. Yachine, l'araignée noire, une machine, le seul gardien ballon d'or
4. Bats : pas grand mais très intelligent et magnifique pendant la coupe du monde 86
5. Barthez : parcours et palmarès magnifique, efficace en 98 et 2000

LIBERTAD

1° Lev YACHINE
Le plus grand de tous. Seul Gardien honoré du "Ballon d'or"

2° Sepp MAIER
Le début de la colonne vertébrale du plus grand Bayern de tout les temps avec devant lui le "Kaiser" Franz et au bout un buteur appelé Gerd Muller

3° Fabien BARTHEZ
Ces deux titres majeurs avec l'OM en 1993 et l'équipe de France en 1998 et un charisme de dingue

4° Dino ZOFF
SuperDino pour sa longévité avec la Juve et la Squadra Azzurra

5° Ivan CURKOVIC
En souvenir des belles soirées Européennes de l'ASSE et de grande classe

SEB76700

1 : Christophe Revault ( mon chouchou au HAC )
2: Barthez ( champion du mondeeeeeeee )
3 : Lev Yachine ( le meilleur)
4 : Chilavert ( ses coups francs !!!! )
5 : Fabien Piveteau ( super gardien au HAC !)

CYRILLE

1. Gordon Banks
2. Jorge Campos
3. Sepp Maïer
4. René Higuita
5. Gian-Luigi Buffon

GAOUTTE

1_RENE HIGUITA
2_FABIEN BARTHEZ
3_BRUNO MARTINI
4_JOSEPH ANTOINE BELL
5_JORGE CAMPOS

Footnos OR LEV YACHINE 37 Pts

Footnos ARGENT FABIEN BARTHEZ 36 pts

Footnos BRONZE SEPP MAIER 18 PTS

Footnos CHOCOLAT GIANLUIGI BUFFON 18 pts
RENE HIGUITA 18 pts

6-Gordon Banks 13pts
7-Ivan Curkovic 12pts
8-Bernard Lama 12pts
9-Christophe Revault 10pts
Ubaldo Fillol 10pts
Geoffrey Jourdren 10pts
Christian Delachet 10pts
Pascal Olmeta 10pts
14-Joël Bats 8pts
Dino Zoff 8pts
Jorge Campos 8pts
17-Jaguere Vasconcellos 7pts
Bruce Grobbelaar 7pts
Manuel Neuer 7pts
André Rey 7pts
René Vignal 7pts
22-José Luis Chilavert 6pts
23-Iker Casillas 5pts
Sébastien Frey 5pts
Bruno Martini 5pts
26-Moacir Barbosa 3pts
Rogerio Ceni 3pts
Albert Rust 3pts
Joseph-Antoine Bell 3pts
30-Ramon Quiroga 1pt
Helmuth Duckadam 1pt
Fabien Piveteau 1pt
Peter Schmeichel 1pt
Pierrick Hiard 1pt
Jacques Songo'o 1pt

12 votants, 34 gardiens nommés et une victoire pour un point du grand Yachine face au grand Barthez !
Merci pour votre participation et rendez-vous le 6 octobre pour le Footnos Or de l'ami Rvsandr.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 30 Sep 2024 23:50

Tu n as pas du recevoir mon vote Kalamar , pas de regret aucun des gardiens que j avais cités était en course pour la victoire

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 02 Oct 2024 1:11

Oh flûte,non Joce, je ne l'ai pas reçu. J'envoie toujours un accusé de reception. Si vous ne l'avez pas reçu dans les 24 heures, n'hésitez pas à me renvoyer votre vote.
Tu peux nous le reposter, même s'il ne sera pas comptabilisé ?

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 02 Oct 2024 20:53

kalamar a écrit:Oh flûte,non Joce, je ne l'ai pas reçu. J'envoie toujours un accusé de reception. Si vous ne l'avez pas reçu dans les 24 heures, n'hésitez pas à me renvoyer votre vote.
Tu peux nous le reposter, même s'il ne sera pas comptabilisé ?

Voici ma liste de mes gardiens préférés
Jacky ROSE : d abord c est mon avatar, après quel look ! il avait 30 ans il en paraissait 50! Mon image idéalisée du footballeur pro de l epoque Au delà de ça un gardien talentueux et fiable à qui laval doit beaucoup.

Pascal ROUSSEAU
Un bon gardien et un précurseur dans les tenues de gardien fantaisistes. Il avait créé sa ligne de maillots de gardien , avec le recul elle étaient bien moches ces tenues mais à l époque j avais adoré.!

Jeremy JANOT
Avec JANOT j en profite pour rehabiliter tous les gardiens de taille moyenne à qui on a dit " tu es trop petit!" Quelle connerie cette mode de gardiens qui font tous 2 mètres, ils ont même pas.besoin de sauter, janot il s envolait et c était spectaculaire

Michael LANDREAU
Démarrer sa carrière à 17 ans à son époque , devenir un titulaire indiscutable et rendre les séances de tirs au buts incroyables méritent le respect.

Joël BATS
Le seul gardien ayant réussi à s imposer dans les buts de l équipes de France à une époque où on essayait beaucoup de gardiens sans grande réussite. Et comme par hasard La france a commencé a gagner des titres avec

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 03 Oct 2024 0:41

AAh Jacky Rose, j'avais pensé à lui aussi rien que pour son nom et sa tête de vieillard. Sur les premiers albums paninis, ils étaient quelques gardiens qui me semblaient avoir 50 ans : Marcel Aubour à Reims et surtout à Nîmes, le pauvre Louis Landi et Gérard Martinelli (qui tous les deux me paraissaient aussi très dodus).

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 06 Oct 2024 19:02

FOOTNOS OR 3

Voici le thème de Rvsandr :

Vos 5 joueurs français préférés du championnat de France d'avant-guerre (39-45)

Qui succèdera à Genghini et Yachine, nos deux premiers footnos or ?
Votes uniquement par message privé à moi-même avant le dimanche 20 octobre, 18h00.

Palmarès des Footnos or

Footnos Or 1 nos 5 joueurs du FC Sochaux préférés posting.php?mode=reply&f=1&t=12074#pr501890
Footnos Or 2 nos 5 gardiens préférés posting.php?mode=reply&f=1&t=12074#pr502258

Junior Footnostalgie

Message non lu Lun 07 Oct 2024 23:54

Excellente initiative que ce footnosor de joueurs avant la guerre. J'ai raté celui des gardiens et là je passe mon tour car je ne vais pas faire semblant de connaître des joueurs ;)
En revanche je compte sur la communauté Footnos pour me faire découvrir certains joueurs de cette époque. Merci par avance !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 13 Oct 2024 23:40

Encore une semaine pour voter pour vos 5 joueurs français préférés du championnat d'avant-guerre (39-45).
Il manque encore quelques votes...

Footnos or 4 dimanche 20 octobre proposé par Obiwanagain.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Sam 19 Oct 2024 12:33

Chers Footnos,

C'est le moment de plonger dans vos livres d'histoire, de rendre hommage aux pionniers de vos clubs préférés ou de surmonter votre timidité , bref il nous manque encore deux votes d'ici demain pour valider ce Footnos Or 3 !

Junior Footnostalgie

Message non lu Sam 19 Oct 2024 15:16

Diagne
Mattler
Lucien Laurent
Ben Barek
Paul Nicolas

Junior Footnostalgie

Message non lu Sam 19 Oct 2024 20:35

j'ai l'impression que mes messages en MP ne partent pas, je poste cela ici du coup

1. Diagne, capable d'occupé tous les postes de la défense et même un remplacement de gardien pendant 6 mois en étant excellent, surnommé l'araignée
2. Etienne Maettler : défenseur rigoureux, surnommé « le balayeur », aura porté le maillot frappé du coq et fut même recordman de sélections à la fin des années 30? grand resistant également pendant la 2e guerre mondiale
3. Emile Veinante : avec Mattler et Delfour a joué 3 coupes du monde? technicien, intelligent, réputé pour son adresse sur coup de pied arrêté. Attaquant certes lent mais qui va au contact, il est l'un des rares joueurs professionnels des années 1930 à ne pas porter de protège-tibia. Fumeur invétéré, il s'isole avant chaque match pour fumer afin d'être plus calme et serein lors de la rencontre
4. Pierre Chayrigues : Costaud et solide à la fois. "Le premier gardien relanceur de l’histoire, c’était lui. Ses mains gigantesques ont plus d’une fois servi à dégager aux poings les ballons dangereux dans sa surface. L’heure n’était pas encore à parler blocage. Jamais fixé sur sa ligne de but, Chayriguès aimait provoquer le shoot de l’adversaire en s’avançant sur lui, réduisant au minimum les angles de tir."
5. Lucien Gamblin : Doté avant tout de qualités physiques exceptionnelles telles que la détente et la vitesse, il était un arrière intransigeant, dur sur l’homme. Mais avec un comportement exemplaire sur le terrain. Sa carrière sportive achevée, Lucien Gamblin devint journaliste sportif à L'Auto puis à France Football,

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 20 Oct 2024 19:38

Footnos Or 3 - Nos 5 joueurs français préférés du championnat avant-guerre (39-45)

Rvsandr

1 Raoul Diagne : joueur polyvalent il remplaca même, au but quelques matchs hittl qui faisait grève. Veritable couteau suisse il joua partout.
2 Lucien Laurent : pour le symbole, premier buteur de la coupe du monde
3 Edmond Weiskopf alias sauvag pour son histoire et son role d'attaquant tant comme passeur (quand on lit la presse de l'époque) que comme buteur.
4 Roger Courtois le 1er serial buteur
5 André Maschinot grand artisan championnat gagné avec Sochaux et 1er auteur d'un doublé en Coupe du Monde

Joce

Alex THEPOT THEPOT gardien au col roulé et la casquette qui a reussi a conjugué carrière internationale et emploi à la douane française

Paul NICOLAS Excellent buteur français au palmarès bien fourni avec le red star

Pierre CHAYRIGUES un autre gardien , précurseur à son poste qui aimait jouer avancé.

Roger COURTOIS franco suisse et sérial buteur
avec Sochaux

Alfred ASTON très efficace à un.poste qui n existe plus ,
ailier

wm442433

Larbi Ben Barek – bien que sa première saison soit en 38-39.
2. Jules Devaquez – probablement la première grande vedette (n’a-t-il d’ailleurs pas joué dans un film?). Il a souvent marqué face aux Anglais, ce qui est un plus incontestable.
3. Lucient Laurent – le premier buteur de la Coupe du Monde que l’on connaît au travers de magnifiques interviews.
4. Henri Hiltl – un spécialiste des coup-francs directs à une époque où cela semble plutôt rare.
5. Ferdinand Faczinek – vainqueur de la Mitropa avec le Sparta et champion de France avec Sochaux, il a donné l’impulsion aux Chamois pour gravir les échelons. Il est la première figure au statut d’international à Niort où il était entraîneur-joueur.

kalamar

Pour ce footnos or, je suis allé voir un médium afin de rentrer en communication avec mon grand-père, poulpe normand supporter du HAC, pour qu'il puisse m'aiguiller quelque peu. Malgré quelques soucis de liaison, la 5G n'étant pas toujours très fiable partout, voici ce que ça donne :

1-Jean Nicolas
Mon vote est allé vers le voisin normand avec un grand buteur qui fait toute sa carrière au FC Rouen. Il participe aux deux coupes du monde 34 et 38 (tout en jouant en D2 pour la première) et y marque pléthore de buts. La guerre stoppe définitivement sa carrière et il aura du mal à s'en remettre puisqu'il fût arrêté en 1946 pour diverses escroqueries.
2-Oskar Rohr
La boulette. Rohr n'est pas français. Du moins officiellement mais je le naturalise d'office ! Le grand-oncle du poète Gernot Rohr (franco-allemand, lui) joue et marque d'abord pour le Bayern et les Grashopper avant de faire le bonheur de Strasbourg. Persona non grata du 3ème reich, il se réfugie à Sète pendant le conflit avant de combattre deux ans avec la légion étrangère française. Arrêté par la police française, il connait le camp de concentration de Karlsruhe. A la libération, il rejoue cinq ans en bundesliga sans retrouver son meilleur niveau.
3-Larbi Ben Barek
Une carrière essentiellement après guerre mais débutée en métropole à Marseille en 38-39. Mon "vieux" joueur préféré quand j"étais enfant, un avant-goût du Maroc que j'allais adorer adulte.
4-Roger Courtois
Le revoici, le sochalien à la redoutable efficacité qui reprend le fil de sa carrière après-guerre en plantant encore et toujours !
5-Jacques Mairesse
Un hommage enfin à un joueur du Red Star, premier président du premier syndicat des joueurs, arrêté par les allemands en 1940, il meurt mitraillé alors qu'il tente de se rebeller. Son fils, qui porte le même prénom que lui, nait deux mois après sa mort et devient un économiste de renommée mondiale.
Laurens 23

Dommage de se limiter à 5 joueurs, du coup je me sens limité et frustré .... bien que ce soit des joueurs que je n'ai pas eu le loisir (comme tout le monde ) de voir jouer
J'ai privilégié les attaquants ... Mais le premier de ma liste est pourtant un milieu de terrain
1. Edmond Delfour, 3 coupes du Monde selectionné dans l'équipe européenne qui affronta l'Angleterre, un doublé avec le Racing Club de Paris ....qui fait la différence avec le deuxiéme
2. Alfred Aston ....idem que Delfour moins le doublé ....
3.Raoul Diagne qui joué aussi dans les buts, premier défenseur, (devant Mattler et Vandooren par exemple qui auranent pu être cités)
4.Désiré Koranyi arrivé de Hongrie, naturalisé français et qui rapidement a été connu et reconnu pour ses qualités de buteur (notamment son jeu de tête...) Il a eu le bonheur de se marier à une briviste ... donc mon vote est aussi celui du coeur même s'il n'enléve rien au mérite de Désiré Koranyi ...
5.Jean Nicolas buteur de l'attaque mitraillette des diables rouges rouennais et de l'équipe de France. A été selctionné alortsqu'il ne jouait pas en premiére division ...

Auraient pu être cité, Rudi Hiden, Marcel Langiller, Etienne Mattler, Pedro Duhart, Roger Vandooren, Pepito Alcazar, Roger Rio Ernest Liberati, etc ....
Ajax

Pour ce footnos n°3, il nous a fallu fouiller dans notre mémoire (et aussi dans les archives !) pour distinguer nos 5 lauréats.

S’il n’a pas joué toute sa carrière avant-guerre, il nous est apparu que le talent incomparable de Larbi Benbarek l’imposait en numéro 1. Né au Maroc, puis naturalisé français, sa carrière aurait pu être encore plus brillante sans la guerre. On ne peut que citer Pelé lui-même : « Si je suis le roi du football, alors Benbarek en est le dieu ».

Notre numéro 2 sera… un numéro 1 (!), en l’occurrence Julien Darui, modèle de gardien moderne par son jeu au pied et ses sorties dans sa surface.

Aux 3ème et 4ème places, on retrouve deux sochaliens déjà cités lors du footnos n°1. Il est vrai que le FC Sochaux était une grande place forte du football français à l’époque. En numéro 3, donc, Étienne Mattler dit « le balayeur », capitaine emblématique et héros de guerre. Derrière lui, le grand buteur Roger Courtois, véritable machine à marquer.

Enfin, nous ne pouvions pas oublier Lucien Laurent, auteur du premier but de la coupe du monde en 1930 à la glorieuse époque du voyage interminable en bateau pour l’Uruguay.

Notons que de nombreux joueurs ont été cités : parmi eux, Pierre Chayriguès, lui aussi un précurseur dans les bois, Raymond Dubly, auteur du but de la 1ère victoire française contre l’Angleterre, Jean Boyer une icône marseillaise et enfin le méconnu Rino Della Negra , jeune footballeur membre du groupe Manouchian et fusillé à 20 ans.
om1899

1 - Courtois Roger: le meilleur buteur d'avant guerre
2 - Boyer Jean : La première vedette de l'OM
3 - Veinante Emile : pour sa précision de ses coups de pied arrêtés
4 - Matller Etienne : un défenseur au gabarit hors norme qui participa aux 3 premières Coupes du Monde
5 - Zatelli Mario : l'élégance sur et en dehors des terrains

Cyrille

1. Larbi Ben Barek, la première perle noire
2. Etienne Mattler, défenseur de devoir
3. Jean Nicolas, resté fidèle au FC Rouen malgré sa carrière en équipe de France
4. Rudi Hiden, un petit air de Wunderteam dans le championnat de France
5. Pépito Alcazar, rien que le nom fait rêver, et en plus sacré buteur

Gaoutte

Un peu « orientée »

1= Yvan Beck
2= René Llense
3= Larbi Ben Barek si on le considère sur la période
4= Albert Polge
5= Etienne Mattler

(6 = Désiré Koranyi )

obiwanagain

Diagne, capable d'occupé tous les postes de la défense et même un remplacement de gardien pendant 6 mois en étant excellent, surnommé l'araignée
2. Etienne Maettler : défenseur rigoureux, surnommé « le balayeur », aura porté le maillot frappé du coq et fut même recordman de sélections à la fin des années 30? grand resistant également pendant la 2e guerre mondiale
3. Emile Veinante : avec Mattler et Delfour a joué 3 coupes du monde? technicien, intelligent, réputé pour son adresse sur coup de pied arrêté. Attaquant certes lent mais qui va au contact, il est l'un des rares joueurs professionnels des années 1930 à ne pas porter de protège-tibia. Fumeur invétéré, il s'isole avant chaque match pour fumer afin d'être plus calme et serein lors de la rencontre
4. Pierre Chayrigues : Costaud et solide à la fois. "Le premier gardien relanceur de l’histoire, c’était lui. Ses mains gigantesques ont plus d’une fois servi à dégager aux poings les ballons dangereux dans sa surface. L’heure n’était pas encore à parler blocage. Jamais fixé sur sa ligne de but, Chayriguès aimait provoquer le shoot de l’adversaire en s’avançant sur lui, réduisant au minimum les angles de tir."
5. Lucien Gamblin : Doté avant tout de qualités physiques exceptionnelles telles que la détente et la vitesse, il était un arrière intransigeant, dur sur l’homme. Mais avec un comportement exemplaire sur le terrain. Sa carrière sportive achevée, Lucien Gamblin devint journaliste sportif à L'Auto puis à France Football,

Darkchris1

Diagne
Mattler
Lucien Laurent
Ben Barek
Paul Nicolas

Foot nos Or Larbi Ben Barek 43
viewtopic.php?f=7&t=6443

Foot nos Argent Raoul Diagne 35
viewtopic.php?f=7&t=5426

Footnos Bronze Etienne Mattler 30
viewtopic.php?f=7&t=8504

Footnos Chocolat Roger Courtois 22

5-Lucien Laurent 18 viewtopic.php?t=509&start=0
6-Jean Nicolas 16
7-Emile Veinante 10
Yvan Beck 10 viewtopic.php?t=2407&start=0
9-Alex Thépot 10 viewtopic.php?f=7&t=6374=0
Edmond Delfour 10
11-Paul Nicolas 08
Alfred Aston 08
Pierre Chayrigues 08
14-Oskar Rohr 07
Jules Devaquez 07
Julien Darui 07
Jean Boyer 07
René Llense 07
19-Edmond Weiskopf 05
20-Henri Hiltl 03
Désiré Koranyi 03
Rudi Hiden 03
Albert Polge 03
24-Jacques Mairesse 01
André Maschinot 01
Ferdinand Faczinek 01
Mariot Zatelli 01
Pépito Alcazar 01
Lucien Gamblin 01

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 20 Oct 2024 19:51

Footnos Or 4 proposé par Obiwanagain

Nos cinq joueurs préférés, passés à côté d'une grande carrière suite à une blessure

Votes avant le dimanche 3 Novembre 18h uniquement par messages privés à moi-même pour ne pas fausser les votes

Palmarès

Footnos Or 1 nos 5 joueurs du FC Sochaux préférés http://www.footnostalgie.com/forum/post ... 4#pr501890
Footnos Or 2 nos 5 gardiens préférés http://www.footnostalgie.com/forum/post ... 4#pr502258
Footnos Or 3 nos 5 joueurs français préférés du championnat d'avant-guerre (39-45) http://www.footnostalgie.com/forum/post ... 4#pr503254

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 31 Oct 2024 0:42

Oyé, oyé chers footnos, plus que 4 jours pour voter pour le Footnos 4 par message privé à mon adresse.
Il nous manque encore quelques votes pour atteindre les onze minimum requis.
Dimanche 3 novembre, le footnos 5 sera proposé sur un sujet de Nemoescaldes.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Dim 03 Nov 2024 20:20

Chers Footnos,

Hélàs, il nous manque encore 2 votes minimum pour valider le Footnos Or 4. Les votes restent donc ouverts une semaine supplémentaire.

Palmarès

Footnos Or 1 nos 5 joueurs du FC Sochaux préférés posting.php?mode=reply&f=1&t=12074#pr501890
Footnos Or 2 nos 5 gardiens préférés posting.php?mode=reply&f=1&t=12074#pr502258
Footnos Or 3 nos 5 joueurs français préférés du championnat d'avant-guerre (39-45) posting.php?mode=reply&f=1&t=12074#pr503254

Votes en cours

Footnos Or 4 Nos cinq joueurs préférés, passés à côté d'une grande carrière suite à une blessure Manque 2 votes
Limite Dimanche 10 novembre 18h00

Footnos Or 5 proposé par Nemoescaldes Nos 5 têtes brulées préférées
Ils sont vicieux ,ils sont rageurs, Ils aboient ou ils sautent les deux pieds décollés du sol. On adore les détester et ils ont parfois semé la peur sur les pelouses.
Désignez donc vos 5 joueurs aussi fou que talentueux, qu'on oubliera jamais comme certains arbitres ne les ont jamais oublié.
Limite Dimanche 17 novembre 18h00

Votes uniquement par message privé à kalamar, réponse assurée !
Dernière édition par kalamar le Lun 11 Nov 2024 22:24, édité 1 fois.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 11 Nov 2024 21:23

FOOTNOS OR 4 - NOS 5 JOUEURS PREFERES PASSES A COTE D'UNE GRANDE CARRIERE A CAUSE DE BLESSURES

Obiwanagain

1. Abou Diaby : Lorsqu'il était en forme, le milieu tricolore s'imposait comme l'une des références à son poste. Il a pu le démontrer lors de son passage à Arsenal. Et ses performances lui ont permis de découvrir les Bleus.
C'est surtout son corps qui ne lui a pas permis d'enchaîner les performances au très haut niveau. Un gros gâchis pour le joueur et les supporters des Gunners. Avec un peu plus de chance, on parlerait certainement d'Abou Diaby parmi les références à son poste au cours de la dernière décennie.

2. Laurent Roussey : Au bout de trois saisons à faire ses preuves comme joker, il est promu titulaire pour la saison 1980-81. À 19 ans seulement, il éclate enfin, et s'offre le titre de champion de France. Cette année-là, il apparaît 36 fois et inscrit 12 buts. Dans la foulée, il est appelé en équipe de France, avec laquelle il honore deux capes, se payant au passage le luxe d'inscrire un but pour sa première sélection en match amical contre la Hongrie. Tout va pour le mieux pour le nouvel international mais la malchance le guette. Victime d'une vilaine blessure au genou, il disparaît des terrains durant de longs mois et n'apparaît que treize fois cette saison-là. Jamais il ne retrouvera son élasticité et son explosivité.

3.Philippe Christanval : titulaire à l’AS Monaco à tout juste 20 ans, le joueur guadeloupéen avait été transféré en 2001 à Barcelone pour près de 17 millions d’euros. Auteur d’une très bonne première saison en Catalogne, il a ensuite été blessé et écarté du groupe par Van Gaal. Il tenta de se relancer à Marseille puis à Fulham mais encore une fois, les blessures ont eu raison de lui.

4. Just Fontaine : Buteur hors pair, on résume de nos jours la carrière de Justo à un record. Celui du plus grand nombre de buts marqués lors d’une phase finale de Coupe du monde, en l’occurrence celle de 1958 où il trouva le chemin des filets à 13 reprises en 6 matchs. Buteur qui a fait le bonheur de l’OGC Nice et du Stade de Reims (145 en 152 matchs sous le maillot rémois), il subit une fracture à la jambe à 26 ans puis une deuxième qui écourteront une carrière qui aurait pu être hors norme

5. Sidi Kaba : Alors jeune prodige du FC Nantes au début des années 1980, le joueur de 17 ans a eu un accident de voiture. Ce jour-là, ses coéquipiers Jean-Michel Labejof et Seth Andonkor, le demi-frère de Marcel Desailly, meurent dans l'accident. Le début d'une longue descente aux enfers qui aura duré toute sa vie.

wm442433

Dragan Stojkovic
2. José Touré
3. Franck Histilloles
4, Florian Maurice et 5, Nicolas Ouédec.
6. Guivarc'h... tous les successeurs potentiels de Papin quoi... qui lui aussi a connu cette blessure au ménisque, à Milan.

André Rey, privé de Coupe du Monde et d'une bonne dernière partie de carrière. Fontaine et Van Basten on eu quand même la possibilité de réaliser de grandes choses. Tostao également. Lubanski a pu rejouer. Dindeleux a été amoindri physiquement toute sa carrière (et il va... en Ecosse!). Roussey... peut-être bien Coridon aussi, bien qu'il soit revenu (et qu'il marqua ce but fantastique!!).
Platini a été très tôt blessé aussi, comme sûrement d'autres... comme Herbin, par exemple (ce qui se paye un peu plus tard). Maradona... et sa mésaventure avec Goïko (bon, on connaît la suite).
N'Doram a été privé d'une belle fin de carrière qui aurait ajouté à sa gloire (c'était parti pour, à Monaco). Sinon, Laurent Pokou... euh... et encore d'autres à découvrir ou à redécouvrir.
Pas évident de faire un classement. Entre le physique, le psychologique et des éléments dont on ne dispose pas forcément.
Sujet intéressant mais difficile hein.

Rvsandr

Pas facile comme sujet de réflexion

1 Just Fontaine fin de carrière à 27 ans. Il aurait pu devenir l'un des plus grands buteurs de tous les temps avec l'expérience. Cueilli alors qu'il atteignait son pliein potentiel
2 Laurent Paganelli une carrière brisée par une mauvaise gestion de sa jeunesse confronté au monde pro. Une blessure mentale dont il ne reviendra pas.
3 André Mergen pour tous les joueurs fauchés par la guerre (que se soit 14-18 39-45 algérie...etc...) https://surlefoot.fr/un-gardien-remois/
4 Seith Adonkor si on peut parler de blessure…
5 Laurent Roussey même chose que paga mais peut être un peu moins compliqué pour lui mais il n'exposa pas tout son potentiel. le manque de protection médiathique de cette époque.... il fallait pouvoir l'encaisser
Cyrille

Just Fontaine, il était parti pour marquer le football français bien au-delà de sa performance de 58
2. Patrice Lecornu, fauché alors qu'il venait de débuter en équipe de France
3. Charlie George, mon avatar, blessé à de multiples reprises (plus quelques écarts de conduite il est vrai, le crâne de Keegan s'en souvient encore...) lors de ses dernières saisons à Arsenal, alors qu'il venait d'atteindre le nirvana avec une formidable victoire en Cup
4. Christian Sarramagna, trop souvent blessé pour faire une carrière correcte
5. Laurent Roussey, un genou douloureux a contrarié sa carrière après sa première sélection

kalamar

Pas évident car les blessures peuvent survenir par malchance, par mauvaise préparation et le rétablissement fait intervenir aussi le mental. Je suis resté assez fidèle aux joueurs de mon enfance (les souvenirs les plus évidents).

1-Laurent Roussey
Grand espoir de Saint-Etienne, très vite blessé. Il me semble me rappeler qu'Herbin et Garronaire avaient été très critiqués pour leur gestion de Roussey et Paganelli
2-José Touré
Il aurait pu devenir l'égal des plus grands. "Le brésilien" qui reste pour moi lié au regretté Didier Roustan.
3-Eric Pécout
Vous n'avez pas fini de le voir cité celui-là. En 1981 alors qu'il vient de rejoindre Monaco et qu'il a marqué 9 buts en 8 matches, il se pète le genou. Edstroem va lui piquer sa place et il ne sera pas du
voyage en Espagne 82. Mais je crois que Platini ne l'appréciait pas beaucoup...
4-Eduardo da Silva
Le brésilo-croate plantait but sur but au Dinamo Zagreb avant d'être blessé à Arsenal. Il ne retrouvera jamais son niveau
5-Frédéric Mégevand
Mon hommage à mon pote Fred dit "fish". Libéro, capitaine et meilleur buteur à 19 ans de son village de Haute-Savoie. J'étais au match où il a été blessé et où j'ai entendu l'entraineur adverse mettre un contrat sur sa tête. 5 minutes plus tard, il sortait avec le genou en vrac. Il devait passer un essai deux semaines plus tard à Thonon, à l'époque en division 2 et je pense qu'il avait le niveau. Il ne rejouera plus jamais et ne s'en remettra pas. Une histoire malheureusement très fréquente et une grosse pensée pour tous les inconnus brisés avant leurs vingt ans. R.I.P Fish !

Egaelement cités : Norman Whiteside, Roland Wagner, Patrice Lecornu, Dean Ashton, Mirco Saric...

Laurens23

1.René Vignal, un des plus grand gardien du football français...Un peu Kamikaze, trop, puisqu'il accumula les blessures, à une heure où les joueurs n'étaient pas protégés .... Sa carriére prit fin trés tôt .... et malgré une tentative de retour 6 ans aprés, elle prit une tournure désastreuse dans d'autres domaines...

2 Paul Sauvage, une carriére brisée lors d'un match amical avec Valenciennes en Belgique. Sauvage venait de retrouver le niveau et la classe qui lui avait permis d'être transféré du Limoges FC au "grand"Reims. Hélas ce passage n'ayant pas été fructueux, Sauvage dû attendre son transfert à Valenciennes pour recouvrer ses moyens ...pour peu de temps. Par las uite il tentera un retour à Limoges en D.2 qu'il faillit faire remonter avec Goujon ...

3.Yohann Gourcuff....la blessure ne fut pas physique mais morale ...un beau gâchis
Un des plus beau joueur que j'ai vu jouer, laminé par un sélectionneur incapable à l'égo surdimensionné, et une bande de joueurs décérébrés, jaloux, mauvais, méchants et lamentables ... Gourcuff ne se remis jamais de cette maudite coupe du monde ...qui laissera pour les amoureux de foot une taches indélébile. Un beau gachis

4 Just Fontaine, encore au top de son potentiel, s'est fait détruire par le sochalien Sékou, lui aussi ne s'en remettra pas ...

5.Steve Savidan sorti difficilement du foot amateur, il réussi l'exploit de devenir international ...avant de se voir découvrir un probléme cardiaque . (comme lui auparavant un autre ancien Valenciennois S.Masnaghetti) ...

Hors catégorie, je rajouterai Fernando Redondo, la classe, une carriére bousillée par des blessures, (pourtant tout comme Gourcuff quel beau joueur) ..La classe sur les terrains et en dehors, il a refusé de toucher son salaire parce que blessé ...Ca n'existe plus maintenant ...
Bon faut croire que les joueurs actuels ont de gros frais ....Putes, Avocats, Escroqueries etc

OM1899

Mes 5 joueurs préférés, passés à côté d'une grande carrière suite à une blessure

Juste Fontaine
Abou Diaby
Yohan Gourcuff
Jean Dumas
Marins Martins

Joce

1 DJIBRIL CISSE
Un warrior, quelle résilience il a fait une belle carrière malgré ses 2 horribles blessures, sans ça il pouvait espérer aller encore plus haut notamment en équipe de France

2 Yohan GOURCUFF
Obligé de penser à lui quand on pense à carrière gâchée et blessure, un vrai talent mais un physique et un mental.incompatibles avec le tres haut niveau

3 CHALANA
Injouable à l euro 84, il rendait la vie impossible aux latéraux son transfert à Bordeaux aurait dû faire décoller sa carrière vers un autre club encore plus prestigieux mais les blessures ont eu raison de cette ambition

4 CEDRIC MIONNET
Lui c est particulier car j ai vu sa blessure horrible au stade à la Beaujoire . Il était en pleine bourre à l époque à Sedan et nul doute que des gros clubs de ligue 1 avait un œil sur lui.
Il n à malheureusement jamais retrouvé son niveau d avant.

5 ALEXANDRE PATO
Il.avait tout pour faire une brillante carrière mais n a jamais pu enchainer des saisons completes à cause de blessures à répétition.

Ajax

Très difficile, ce footnos n°4 ! Beaucoup de drames et de carrières brisées. Notre rédaction a choisi en priorité des joueurs qui n’ont pas pu faire une grande partie de leur carrière suite à une blessure ou un accident. Ainsi des joueurs comme Just Fontaine ou Marco van Basten n’ont pas été retenus car leur carrière a tout de même été très brillante.

En n°1, nous avons retenu un joueur qui a laissé une grande trace dans les cœurs Sang et Or, le Camerounais Marc-Vivien Foé, formidable joueur décédé à 28 ans alors qu’il avait encore de belles années devant lui.

Derrière lui, en n°2, le demi-frère de Desailly, Seth Adonkor, grand espoir du football français et décédé dans un accident de voiture à 23 ans.

En n°3, un autre nantais, le regretté Omar Sahnoun, excellent joueur, victime de ses problèmes cardiaques à 24 ans.

L’Allemand Sebastian Deisler sera notre n°4. Excellent joueur, il a vu sa carrière écourtée à 27 ans par les blessures et la dépression.

Enfin, pour compléter cette liste bien triste, le fidèle capitaine de l’Espanyol, Daniel Jarque retrouvé mort à 26 ans.

Ont été également cités : Kevin Anin, Michel N’Gom, Abou Diaby et le pauvre Luciano Re Cecconi malheureuse victime de sa blague.

Seb76700

1 Sebastian Deisler (ALL): Le milieu de terrain international du Bayern Munich, éternel grand espoir du football allemand, a mis le 16 janvier 2007 à l'âge de 27 ans un terme à sa carrière minée par cinq opérations au genou droit et deux séjours en clinique psychiatrique.

2 Yoann Gourcuff

3 Abou Diaby

4 Ibrahim Afellay

5 Marvin Martin

Idi

1 - Sebastian Deisler (passé par le Hertha Berlin...)
2 - Steve Savidan (passé par le Hertha Berlin...)
3 - Laurent Roussey (passés par l'ASSE...)
4- Kevin Annin (passé par l'OGC Nice)
5 - Emerse Faé (passé par le FC Nantes...)

Libertad

1° Radamel FALCAO (BRESIL) et ses deux ruptures des ligaments croisés

2° Gabriel BATISTUTA (ARGENTINE) et ses multiples soucis d'articulations aux chevilles et genoux)

3° Helmut METZLER (AUTRICHE) "découpée" par le boucher BAEZA un jour d'été 1970

4° Michael OWEN (ANGLETERRE) Un talent fou régulièrement interrompu à cause de pépins de santé

5° Christian ERIKSEN (DANEMARK) victime d'un arrêt cardiaque lors de l'euro 2004

CLASSEMENT FINAL
FOOTNOS OR Just Fontaine 36 pts

FOOTNOS ARGENT Laurent Roussey 24 pts

FOOTNOS BRONZE Yoann Gourcuff 24 pts

FOOTNOS CHOCOLAT Sébastian Deisler 23 pts

5-Abou Diaby 22
6-José Touré 14
7-Seth Adonkor 10
8-Dragan Stojkovic 10
René Vignal 10
Marc-Vivien Foé 10
Radamael Falcao 10
12- Steeve Savidan 08
13-Laurent Paganelli 07
Patrice Lecornu 07
Philippe Christanval 07
Paul Sauvage 07
Djibril Cissé 07
Gabriel Batistuta 07
19-Frank Histilloles 05
Eric Pécout 05
André Mergen 05
Fernando Chalana 05
Charlie George 05
Omar Sahnoun 05
Helmut Mezler 05
26-Florian Maurice 03
Eduardo da Silva 03
Christian Sarramagna 03
Jean Dumas 03
Cédric Mionnet 03
Ibrahim Afellay 03
Kevin Anin 03
Michael Owen 03
34-Nicolas Ouédec 01
Frédéric Mégevand 01
Sidi Kaba 01
Marins Martins 01
Alexandre Pato 01
Daniel Jarque 01
Marvin Martin 01
Emerse Faé 01
Christian Eriksen 01

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Ven 15 Nov 2024 11:22

En lisant les votes de tous les jurés, je me suis dit qu'un de mes préférés était Sarramagna, joueur très malchanceux et dont la photo dans France football, sortant sur une civière après s'être fait fracassé la jambe m'avait beaucoup ému à l'époque. Je me souviens aussi d'avoir été impressionné par la blessure de Jean-Louis Cazes et son cri.

Après les malchanceux, voici les fauteurs de troubles, dangereux pour les autres ou pour eux-mêmes. Il ne vous reste que trois petits jours pour voter pour le Footnos Or 5 et donnervotre top 5 de vos têtes brulées préférées, il nous manque encore quelques votes.

Votes par messages privés à kalamar, réponse assurée !

Voici le planning des prochains Footnos or :

Footnos or 6 17 novembre Ajax
Footnos or 7 01 décembre wm442433
Footnos or 8 15 décembre Cyrille
Footnos or 9 5 janvier Joce
Footnos or 10 19 janvier Sam42
Footnos or 11 2 février Gaoutte
Footnos or 12 16 février Laurens23
Footnos or 13 2 mars Libertad
Footnos or 14 16 mars Mama Ouattara
Footnos or 15 30 mars DarkChris1
Footnos or 16 13 avril Idi

(dites-moi si j'ai oublié quelqu'un).
Palmarès des Footnos Or

Footnos Or 3 nos 5 joueurs français préférés du championnat d'avant-guerre (39-45) posting.php?mode=reply&f=1&t=12074#pr503254
Footnos Or 4 nos 5 joueurs préférés passés à côté d'une grande carrière à cause d'une blessure. viewtopic.php?f=17&t=12074#p504349

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 18 Nov 2024 1:26

FOOTNOS OR 05 NOS 5 TETES BRULEES PREFEREES

Wm4442433

1,Cantona
2. Gascoigne
3. Stuart Pearce
4. George Best
5. Di Meco : Stuart Pearce les buts en moins et plus fan de Red Hot Chili Peppers que de The Damned. Bon défenseur quand même, Di Meco, j'ai trouvé - surtout sur la fin.

Dans l'ordre que cela m'est venu.

Seb76700

1 : Harald Schumacher : Numéro 1 juste pour cette sortie kamikaze face à Patrick Battiston lors de la demi-finale de la Coupe du monde en 1982

2 Andoni Goikoetxea : principal fait d’arme est d’avoir brisé la cheville de Diego Maradona, le “Boucher de Bilbao”.

3 Sergio Ramos : très bon mais un spécialiste des coups bas et de l’anti-jeu

4 Pepe : une belle "ordure" !!!! avec Sergio Ramos ils faisaient la paire !!!!!!

5 Cyril Rool : 27 cartons rouges et 187 cartons jaunes toutes compétitions confondues. Chapeau l’artiste !

Idi

1 - Eric Cantona - Eric the King n°7
2 - Michel Der Zakarin (parce qu'il a joué au FC Nantes)
3 - Patrick Viera
4 - Eric Di Meco, on aurait pu l'appelé Kuhn (comme les faucheuses agricoles)
5 - José Cobos ou Kuhn 2

Libertad

1° Zlatan IBRAHIMOVIC (Suède) Le talent pur... la provocation aussi

2° Eric CANTONA (FRANCE) pour son immense talent et ses coups de pied de karatéka

3° Luis SUAREZ (URUGUAY) pour ses morsures lors du Mondial 2014

4° Joey BARTON (ANGLETERRE) pour l'ensemble de son oeuvre

5° Emiliano Martinez (ARGENTINE) Gardien chambreur de l'équipe Championne du monde face à la France

Laurens 23

1.Cantona ....un talent pur, mais des fils qui parfois se touchaient.... Une sacré peronnalité, perso, j'étais fan, mais pas facile à suivre et à comprendre... Certainement un type intelligent et sensible, mais parfois trop à "fleur de peau"...Et en tant que joueur un port de tête une allure inégalable !!!
2. Paul Gascoigne...un génie, mais un fou furieux ingérable ....Mais Pour Cantona se faire aimer autant des anglais quand on est français ...faut le faire ...Là c'est un anglais qu'en tant que français j'ai adoré !!!
3.Carlos Moser ...un sacré défenseur ...mais dur, dur ....
4.Cyrille Rool ....un recordman dans la prise de carton en divisionI/Ligue 1.... il avait pourtant du ballon !!!
5.Harald Schumacher, il pourrait être en tête de liste ...Mais ce qu'il a fait un soir d'été à Séville en 82 est hélas inoubliable, injuste et lamentable ...mais cela le fut-il autant que l'attitude du triste blaireau qui était sensé arbitrer le match !!!

Hors concours parce que uniquement négatif ...Raymond Domenech, en tant que joueur avec ses potes de la défense Lyonnaises ce fut un boucher ...en tant qu'entraineur un équarrisseur, sans talent si ce n'est celui de la parole et de la provoc.... cet incapable majeur m'a éloigné du football. Son culot sans nom, par exemple donner des leçons de gestion du groupe dans l'Equipe du Soir devant des journalistes qui l'ont vilipendé suite à l"'affaire de Kysna" ...ne le gêne aucunement aprés être parti avec un bon pactole suite à son incompétence notoire !!!

kalamar

Sujet délicat car les bouchers ne sont pas mes joueurs préférés. J'ai donc privilégié les têtes brulées qui m'ont plutôt faire marrer et celles que j'ai préféré détester !

1-Eric Cantona
Le king, son jeu, sa posture et ses pêtages de plomb. Mon préféré, le fameux tacle contre Der Zakarian, tête brulée peu sympathique pour moi. Il fait une première faute sur lui, prend un jaune, annonce à l'arbitre qu'il peut préparer le rouge et commet un attentat la minute suivante. Il n'attend pas son rouge et sort directement, avec au passage un bras d'honneur à la tribune adverse. C'était tout lui, un type imprévisible mais qui n'a jamais cherché à tricher, il assumait toujours tout y compris l'incompréhensible.
2-Yannick Cahuzac
Au bout de peu de temps, dès que je regardais un match avec Cahuzac, j'attendais la première échauffourée pour le voir disjoncter. Je me suis toujours extasié devant son comportement après avoir déjà pris autant de cartons. Il m'a souvent bien fait rigoler.
3-Luis Suarez
Il doit sa troisième place à son mode opératoire. Le mordeur m'a bien fait ricaner surtout une fois où il se tenait les dents après avoir mordu, comme un joueur peut se tenir le mollet après une faute. Un très grand buteur, sinon.
4-Patrick Colleter
Un mec qui commence attaquant et qui finit défenseur latéral devient toujours un peu dangereux. Si en plus il a un caractère breton bien trempé, ça donne Patrick Colleter. Version septentrionale d"Eric di Meco.
5-Pepe
Pour la fin, j'ai choisi celui qui m'a peut-être le plus horripilé. Je ne supportais pas son vice et ses réactions. Insupportable ! A enfin pris sa retraite cette année.

Egalement cités : Patrick Vieira, Gernot Rohr, Cyril Rool, Sergio Ramos et ce bon Di Méco.

Ajax

Un footnos n°5 de feu et de sang ! Nous avons retenu les termes du jeu : vos 5 joueurs aussi fous que talentueux, et le terme talentueux doit rester à notre sens primordial. Pas question donc d’élire des tueurs sans âme, assassins notoires style Nobby Stiles, Andoni Goikoetxea « le boucher de Bilbao », Vinny Jones, et autres Claudio Gentile.

Alors ? Notre numéro 1 sera le terrible Luis Suarez, joueur formidable, dont la carrière fut pourtant riche en dérapages. Mais quel talent et quel exemple de combativité !

Le numéro 2 sera l’incroyable Roy Keane, capable des pires actes sur un terrain de foot mais grand capitaine, super joueur de récupération et légende d’United.

Notre numéro 3 a été la tour de défense du plus grand club titré du monde, le Réal de Madrid. Terrible défenseur, le portugais Pépé a plus d’une fois pété les plombs, mais il a toujours été un incontournable roc sur lequel s’appuyait son équipe.

Quand on fait les équipes entre copains, on aime bien parfois être d’un côté. Nous, comme numéro 4, on aurait choisi Gennaro Gattuso , dit Ringhio (grognement !) . Ratisseur infernal, cœur d’équipe, aboyeur en chef, on aurait été heureux de l’avoir avec soi.

Enfin, notre choix numéro 5 se porte sur un personnage extraordinaire, le calme et cultivé Joe Barton, superbe joueur de foot mais capable de disjoncter en moins que rien.

De nombreux joueurs ont été cités par la rédaction : Notre Cyrille Rool national, très bon joueur victime de ses nerfs, le sournois Diego Costa, le surdoué caractériel Stefan Effenberg, l’incroyable René Higuita, le fourbe mais décisif Sergio Ramos et enfin bien sûr le « King » Cantona , peut-être le plus talentueux de tous , mais qui pour nous a gâché son talent par son narcissisme impardonnable.

Rvsandr

1 Eric Cantona son geste sur un supporter, son humeur avec le maillot jeté... j'adorais ce joueur
2 Cyril Rool représentatif des joueurs "récents" au sang chaud
3 Réné Girard le killer dont avait besoin chaque équipe (gentile en italie, migueli en espagne....) à une autre époque et qui a manqué à l'equipe de France 82 (mais qui enlevé au milieu ?)
4 Georges Best peut être pas une tête brulé dans le genre brutale mais dans toute sa vie dans eet hors football
5 Roy Keane un vrai méchant

Om1899

1 - Eric Di Meco : la faucheuse Marseillaise - aussi dur sur l'adversaire que sa gentillesse en dehors des stades
2 - Sergio Ramos : Fort tempérament pour ce roi des cartons
3 - Joe Barton : La petite frappe que rien n'impressionne
4 - Cyril Rool : Beaucoup de fautes - mais pas de méchanceté
5 - Raymond Domenech : Le sournoi mais un enfant de coeur par rapport aux autres

Obiwanagain

1-Eric Di Méco
ancien ailier reconverti en latéral, ca prenait tout avec le ballon, si il avait été là lors d'un France bulgarie mémorable mais on ne refait pas l'histoire

2. Eric Cantona, pour son kick sur un supporter mais qui en était venu aussi au main avec des coéquipiers à Auxerre et avait balancé un ballon sur un arbitre lors de son passage à Nîmes

3. Roy keane qui ne lésinait pas sur les coups et faisait le ménage pour manchester united

4. gattuso le pendant de Keane en italie

5. Harald Schumacher, l'auteur de l'acte le plus grave et le plus marquant. C'était un soir d'été, à Séville, le 8 juillet 1982, pour ce qui est encore, pour beaucoup, le jour le match le plus épique de l'histoire du football français. En agressant volontairement Patrick Battiston sur un contact lors d'une sortie, Schumacher a mis en danger la vie du défenseur français en le plongeant dans le coma

Joce

1 CANTONA
Joueur talentueux mais complètement incontrôlable, inutile de rappeler ses frasques même si l une d elle est remontée récemment dans le dernier so foot avec l attentat sur son ami der zakarian

2 VINNiE JONES
Membre du crazy gang de Wimbledon à une époque où il ne faisait pas.bon être un joueur technique en premier league
Une vrai tête brûlée qui a fini acteur , une reconversion logique au final.

3 ERIC DI MECO
J ai le souvenir d un tacle horrible par derrière lors d un sinistre classico contre le psg dans les années 90, un défenseur intimidant et on en est sur il l'aurait découpé le bulgare kostadinov en 1993 et on serait allé aux US.

4 OLIVER KAHN
Avec sa tête de méchant il a fait perdre ses moyens à de nombreux attaquants , il fallait pas grand chose pour le faire degoupiller le Oliver

5 PEPE
Très bon défenseur mais surtout connu pour ses petages de plomb

Classement général

Footnos Or Eric Cantona 74 pts

Footnos Argent Eric Di Méco 29 pts

Footnos Bronze Luis Suarez 20 pts

Footnos Chocolat Cyril Rool 14 pts

5-Paul Gascoigne 14 pts
6-Roy Keane 13 pts
7-Harald Schumacher 12 pts
8-Sergio Ramos 12 pts
9-Pepe 10 pts
10-Zlatan Ibrahimovic 10 pts
11-Joey Barton 09 pts
12-Yannick Cahuzac 07 pts
Andoni Goikoetxea 07 pts
Michel Der Zakarian 07 pts
Vinnie Jones 07 pts
16-Georges Best 06 pts
Gennaro Gattuso 06 pts
18-Stuart Pearce 05 pts
Patrick Vieira 05 pts
Carlos Mozer 05 pts
René Girard 05 pts
22-Patrick Colleter 03 pts
Oliver Kahn 03 pts
24-José Cobos 01 pt
Emiliano Martinez 01 pt
Raymond Domenech 01 pt

Merci à tous les votants !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Lun 18 Nov 2024 1:30

FOOTNOS OR 6 Thème proposé par Ajax

Mes 5 joueurs préférés , étrangers de l'histoire du championnat de France (en privilégiant leur carrière en France, et non en général).
Je précise ma parenthèse: un gars comme Messi est considéré par certains comme un grand joueur (pas moi !) mais sa carrière ne s'est pas vraiment faite en France.

Votes jusqu'au dimanche 01er décembre 18h00

Par message privé à kalamar, réponse assurée !

Palmarès des Footnos Or

Footnos Or 4 nos 5 joueurs préférés passés à côté d'une grande carrière à cause d'une blessure. viewtopic.php?f=17&t=12074#p504349
Footnos Or 5 nos 5 têtes brulées préférées viewtopic.php?f=17&t=12074#p504647
Dernière édition par kalamar le Jeu 28 Nov 2024 1:46, édité 1 fois.

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 28 Nov 2024 1:45

Encore 4 jours pour voter pour vos 5 joueurs étrangers préférés du championnat de France.
Il manque encore trois votes au minimum !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Jeu 28 Nov 2024 21:53

kalamar a écrit:Encore 4 jours pour voter pour vos 5 joueurs étrangers préférés du championnat de France.
Il manque encore trois votes au minimum !

Un peu à la bourre cette semaine mais c est dans la boîte Kalamar !

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mar 03 Déc 2024 1:46

footnos or 6 vos 5 joueurs étrangers préférés du championnat de France.

Pardon chers footnos, déplacement pro cette semaine , peu de temps pour me connecter
Dimanche à 18 heures, il manquait encore un vote, le délai des votes est donc repoussé au dimanche 08 décembre 18h.
Je tâcherai demain d'envoyer le classement provisoire aux votants.

Footnos or 7 thème proposé par wm442433

Votons pour nos meilleurs milieux défensifs préférés ! Les 6, voire les 6-8 mais assez caractérisés 6.
Toutes nationalités confondues.

Votes ouverts jusqu'à dimanche 15 décembre 18h00 par message privé uniquement à kalamar, réponse assurée.

Retourner vers Au Grand Bazar