Re: IRON MAIDEN

Panneau de modération

Message non lu Ven 08 Mar 2013 22:56

Le morceau de bravoure restera "Hallowed be thy name" je pense.

J'ai connu Maiden grâce à un copain de judo qui avait ramené ce 45t si étrange, avec le monstre (Run to the Hills). Depuis je les ai vu 4 fois en concert, à Paris . J'ai plein d'anecdoctes. A l'époque c'était le groupe phare de tous mes potes, alors forcément, on était enfin d'accord sur le groupe à aller voir en concert quand ils passaient ! Dont cette première fois à l'Espace Balard, un chapiteau qui n'existe plus depuis belle lurette . Cela devait être en 83, et j'en ai encore des souvenirs bouillants . Y avait pas loin de 10000 personnes là-dedans , et çà remuait , ce qui fait qu'au bout de quelques temps il s'est mis à pleuvoir dans la salle...de par la condensation. :shock: Et moi j'ai eu mal au cou pendant 2 jours... :fuck2:

"So...understand. Don't waste your time always searching for those wasted years .
Face up, make you stand . And realise you're living in the golden years..."

Up the Irons !

idi

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Jeu 16 Mai 2013 18:38

Pu... je les ai vu il y a.... bientôt 20 ans en 1996 pour 100balles à Montluçon lors de leur tournée pour l'album X-Factor avec juste 4 dates en France Paris-Montpellier-Nancy et Montluçon. Au début quand un pote m'avait dit que Maiden passait à Montluçon, je l'ai pas cru et quand j'ai vu les affiches alors là.... Quel show ! quel spectacle alors que je suis plus punk, franchemennt un super concert avec plus de 2h de show

Message non lu Dim 29 Mai 2022 0:48

Iron Maiden toujours au top !

Regarder sur youtube.com

Message non lu Ven 22 Nov 2024 21:02

ça illustrera peut-être encore mieux mon propos
https://www.youtube.com/watch?v=53NfbLt5dyc

Nov. 2024.

Poussin Footnostalgie

Message non lu Mar 03 Déc 2024 18:44

wm442433 a écrit:ça illustrera peut-être encore mieux mon propos
https://www.youtube.com/watch?v=53NfbLt5dyc

Nov. 2024.

Oui, énorme

Junior Footnostalgie

Message non lu Mar 03 Déc 2024 19:50

Oui, Iron-Maiden est l'un des plus grand groupe de métal de tous les temps. Moi je suis plus Metallica, mais Maiden, c'est du lourd...Moi la chanson de Maiden que j'adore c'est The clansman...

https://www.youtube.com/watch?v=M94pIbfp5vU

Message non lu Lun 09 Déc 2024 21:27

Nicko vient de prendre sa retraite à l'issue du concert de Sao Paulo.

Clansman fait partie de ces quelques morceaux "récents" qui prennent leur dimension de véritable classique en live. Super morceau !

Les dernières performances de Bruce Dickinson sont incroyables quand on sait tout ce qu'il a du surmonter et même sans ça... déjà impressionnant de toute façon.

Et bien sûr on pense à Paul Di Anno, décédé récemment.

Au contraire de Metallica (sans vouloir les critiquer), les Irons continuent de donner un plaisir immense aux gens en concert. Je leur fait le signe du Sunjetsu (même si je n'ai pas trop écouté s't'album) :asia:
Mais pareil, en live, ça donne mieux, ces derniers morceaux.

Retourner vers Zikmu