mickey 3 d

Panneau de modération


Message non lu Mar 13 Juin 2006 11:46

mickey 3 d

Interview de Mickey 3D

Argelès-sur-mer, dimanche 16 avril 2006, 1h00 du matin. Mickey 3D vient de terminer le premier concert de sa tournée de printemps qui s'achèvera à Sainté le 10 mai prochain. C'est une belle nuit pour parler des Verts, une belle nuit pour en discuter. Une belle nuit, comme toutes les autres d'ailleurs...
Pendant que les bringueurs font la fête, Mickey, amène, nous parle de sa passion des Verts.
«Quoi que l'on dise, quoi que l'on fasse, dans n'importe quel état qu'on est, la nuit elle, est toujours belle, et toujours là pour nous bercer » ... Même quand les Verts ont perdu ?
Heu, c'est un petit peu dur, quand même. Parfois ça peut me gâcher une soirée. Mais pas quand on perd un match 2-0 à l'extérieur, ou quand on n'a pas fait un bon match. Cette saison, on a perdu quelques matches qu'on ne méritait pas de gagner. Je pense notamment au match qu'on a perdu à domicile contre Nice. Mais quand notre défaite est un peu injuste, là ça me travaille.
« D'ici quelques années on aura bouffé la feuille ». Hélas, Piquionne n'a pas attendu tout ce temps là. Que penses-tu de son manque de réalisme devant le but et plus généralement de nos problèmes offensifs (on a la troisième plus mauvaise attaque) ?

C'est vrai qu'on a la troisième plus mauvaise attaque. Ce n'est peut-être pas que de la faute des attaquants. Peut-être qu'ils n'ont pas assez de bons ballons. Piquionne n'a pas marqué beaucoup de buts mais il en a mis un ce soir, on a entendu ça à la radio avant le concert. A mon avis, on n'a pas forcément besoin d'un buteur car des Piquionne, des Postiga, ça peut marquer des buts. Je pense qu'on a surtout besoin d'un bon milieu offensif, qui distribue bien les ballons et les apporte sur un plateau.

Desespères-tu de voir un nouveau Johnny Rep planter 3 buts dans le chaudron ?
Non. Tu sais, parfois le sort s'acharne un petit peu quand tu rentres dans une spirale de buts ratés . Il faut marquer un ou deux buts pour se décoincer. Quand ça n'arrive pas c'est un peu dur, car un buteur carbure à la confiance.
Es-tu fier que « Johnny Rep » soit diffusé avant chaque rencontre à Geoffroy Guichard ?
Oui, je suis super fier. Ils passent deux chansons : la mythique et puis « Johnny Rep ». Parfois je suis au stade et quand je l'entends, ça me fait tout bizarre !
On célèbre les 30 ans de l'épopée des Verts, et un concert des Mickey 3D dans le chaudron avait été évoqué. Pour quelles raisons ce projet n’a pas eu de suite ?
Parce qu'un match de l'équipe de France aura lieu à Sainté début juin, pour préparer la coupe du Monde. Je trouve que c'est une super opportunité que Geoffroy Guichard ait un tel match. Je ne sais pas ce qui aurait pu se passer, mais je pense que le concert aurait pu abimer la pelouse. Il vaut mieux laisser la place à l'équipe de France, et le concert ce sera peut-être pour une autre fois. Nous on était assez chauds pour jouer dans le chaudron avec des groupes régionaux. Mais Saint-Etienne Métropole avait un autre projet, voulait faire un gros truc. Nous avec l'ASSE, on était plutôt pour un spectacle très populaire, avec des places pas chères. Ces deux projets se sont un peu mis l'un en face de l'autre. Sur ce, le match des Bleus à Sainté a mis tout le monde d'accord, donc personne joue, voilà.

A défaut de jouer dans le Chaudron, j'ai vu que tu donneras un concert à Amiens au stade de la Licorne le 30 juin !

Oui, ce n'est pas à Geoffroy Guichard mais je pense que ce sera un bon moment.
Est-ce que les joueurs qui tirent sur les poteaux ont-ils quelque chose de Shevchenko ? [/b]
(Rires) Ah ça c'est salaud pour les Lyonnais ! Tu sais, ça fait X temps que j'entends dire que Lyon est une grande équipe. Moi j'ai toujours dit : l'OL sera une grande équipe le jour où il parviendra en finale de la Ligue des Champions. Les Lyonnais n'ont pas dépassé les quarts de finale, donc ce n'est pas encore une grande équipe.

Vous avez enchaîné les succès après La Trêve. Pourquoi les Verts n'ont pas su vous imiter cette saison ?

Toi tu t'es cassé la tête avec les paroles de mes chansons (rires) ! Selon moi, les mauvais résultats des Verts après la trève sont en grande partie liés à l'absence des joueurs qui sont partis disputer la CAN. Je pense qu'il nous faudrait une équipe avec moins d'Africains, sinon tous les deux ans on va faire une saison catastrophique. Je ne sais pas qui est à l'origine de ce transfert, mais je trouve qu'il n'était pas très intelligent de recruter dans l'urgence un joueur comme Tiéné, un Africain de plus qui n'a pas amené grand chose.

Tu as chanté le « goût du citron », est-ce à dire que tu aimes Jean-Michel Aulas, lauréat du prix citron hors catégorie décerné par les potonautes ?

Non, je suis comme tout le monde, je n'aime pas trop Jean-Michel Aulas. Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de gens en France dans le football qui aiment Aulas. Je trouve qu'il manque de respect un petit peu à tout le monde. Il n'est pas très réglo et vachement égocentrique : quand Lyon perd, c'est la faute des arbitres ou des autres, ce n'est jamais la faute de ses joueurs. Enfin bref, je ne fais pas partie des fans de Jean-Michel Aulas...

"Il faut que tu respires..." Même au moment du pénalty qu'on obtiendra à la 89ème minute à Gerland alors que le score est de 0/0 ?

J'espère qu'on se sera mis à l'abri avant. Ah, ce serait bien qu'on aille gagner à Lyon quand même. Disons que ça sauverait un peu la saison !

« Il faut toujours viser la tête ». Comment expliquer alors que Sablé et Hellebuyck s’obstinent à tirer les corners à ras de terre ?

Je ne sais pas, mais c'est vrai qu'Hellebuyck notamment a eu beaucoup de soucis cette saison avec les corners. Il faut que les joueurs s'entraînent, qu'ils en fassent plus à l'entraînement. Ce serait bien qu'il y ait un peu de moins de neige en hiver, pour qu'ils puissent s'entraîner plus calmement, dans de meilleures conditions. On a de sales hivers à chaque fois, ça plus la CAN, je pense que ça explique...

... attends, tu penses vraiment que ça explique notre manque de performance sur les coups de pied arrêtés ?

Non, mais on ne peut pas être bons partout ! On a d'autres qualités : on a une équipe courageuse. Je suis content d'être supporter stéphanois car je pense qu'on est encore une des rares équipes où les joueurs ont envie de mouiller le maillot pour l'équipe et se battre même quand on perd. Moi je suis rarement déçu des prestations des Verts. Cette saison, y'a quand même eu un ou deux matches ou je me suis dit « putain, là ils ont abusé, ils n'ont pas assez forcé ». Je pense notamment au matches à domicile contre Nancy, qu'on a sans doute pris trop à la légère, et contre Nice.

« On a vu des taureaux aimer les toreros ». As-tu des révélations à faire sur la vie privée d'Aloisio, le taureau de Goias ?

Non, mais tu sais qu'Aloisio joue toujours à un haut niveau à Sao Paulo ? C'est vraiment dommage d'avoir perdu José Aloisio, un très grand joueur, peut-être l'un des meilleurs qu'on ait eus à Saint-Etienne. Mais bon, y'a eu cette histoire des faux passeports qui a foutu le bordel , et tout le monde est parti. Mais comme par hasard, Jean-Michel Aulas était déjà très influent à la Ligue et le scandale a éclaté à Saint-Etienne...

Lors de votre tournée de printemps, vous allez jouer à la Chaux-de-Fonds, une ville dont le club avait éliminé Sainté en coupe d'Europe. Irez-vous ensuite à Ipswich et à Mönchengladbach ?

Heu, non je ne pense pas, j'espère pas ou alors ce serait pour conjurer le sort. De toutes façons, il y a des supporters de Saint-Etienne partout. A chaque concert, comme ce soir, on voit des T-Shirts, des maillots, des écharpes des Verts. Même quand on va jouer du côté de Marseille. C'est ça qui est bien avec Saint-Etienne.

Il y a deux ans, tu as remis un maillot des Verts à Robert Smith. Quel souvenir gardes-tu de cette rencontre? As-tu parlé foot avec le chanteur des Cure ?

Oui, on a parlé football car on s'est rencontré pendant l'Euro 2004. On a parlé de Zidane, de Beckham. Je lui ai dis que je voyais bien l'Angleterre aller au bout, lui voyait bien la France. On s'est tous les deux plantés ! C'est un super gros supporter de foot, pire que nous : pendant qu'il est en tournée, il se fait enregistrer tous les matches de foot et il les regarde quand il a un moment ! Quand je lui ai filé le maillot de Saint-Etienne (c'était le maillot de 1976 avec écrit « Robert Smith »), il était tellement content qu'il m'a pris dans ses bras.

Tu étais ému de le rencontrer car les Cure ont eu une influence décisive sur ta carrière de chanteur.

Oui, c'est ce que j'ai dit à Robert Smith. C'est le mec qui m'a donné envie de faire de la musique. J'écoutais les Cure et je me suis acheté une guitare. Je me suis mis à faire des chansons. Si je n'avais pas écouté les Cure, peut-être que je ne l'aurais jamais fait. Je lui ai dis : « regarde, aujourd'hui c'est mon métier, et je voudrais te remercier car c'est grâce à toi et ta musique que j'écoutais à 14 ans dans ma chambre ».

Quel est ton album préféré des Cure ? Ta chanson préférée ?


Il y a un disque que j'adore : « Faith ». Ma chanson préférée, c'est « All cats are grey ». Comme je l'ai dit à Robert Smith, c'est très dur de trouver une chanson qu'on peut écouter toute sa vie sans jamais s'en lasser. Je lui ai dit que c'était le cas pour cette chanson. Chaque fois que j'écoute « All cats are grey », je plane. Robert Smith m'a confié que ça lui faisait pareil avec une vieille chanson de Nick Drake qui s'appelle « Pink moon ».

Demain, Bernard Caiazzo t'appelle pour te confier le recutement de la saison prochaine. Pendant qu'Elie Baup avale sa casquette, tu fais signer quels joueurs à Sainté ?

Y'a un joueur que j'aurais vraiment aimé voir avec le maillot vert, mais ça tombe très mal. Il s'appelle Jérémy Toulalan, il joue à Nantes. Apparemment, il aurait signé à Lyon ou serait sur le point de le faire. J'ai toujours adoré ce joueur, ça me fouterait les boules de le voir rejoindre l'OL. Je pense que ce serait vraiment un bon milieu de terrain pour Saint-Etienne. Bon, sinon, y'en a plein des joueurs que j'aimerais voir à l'ASSE. Tu me laisses le choix de n'importe quel joueur dans le monde ?

Oui, soyons fous, de toutes façons c'est Nanard qui régale !

En attaquant, je prendrai un p'tit jeune que j'aime bien qui s'appelle Samuel Eto'o.

Fouilla, tu dis mais ne sais pas que son salaire mensuel excède sans soute notre budget annuel !

Ben oui mais tu me dis que j'ai le droit d'acheter n'importe quel joueur ! (rires). Je prends donc Eto'o en attaque, c'est déjà pas mal. En défense, je recrute un joueur brésilien que j'adore : Cicinho, le latéral droit du Real Madrid.

OK ça me va, y'a plus qu'à convaincre Caiazzo... Quel est ton joueur préféré de l'effectif actuel de l'ASSE ?

Loïc Perrin. Je pense que c'est un joueur qui a un grand avenir devant lui. En plus, il est originaire du même village que moi : Saint-Bonnet-le-Château. Toute ma famille habite là-bas, mon père jouait au foot avec son père. C'est un jeune du coin, qui a été formé au club, qui a un grand avenir devant lui si on ne lui casse pas trop les jambes...

Ta grand-mère a quelque chose que les autres femmes n'ont pas. Penses-tu que Saint-Etienne a quelque chose que les autres clubs n'ont pas ?


Pour moi c'est difficile de répondre. J'ai grandi là-bas, mon club c'est forcément les Verts, c'est Saint-Etienne. Je pense que les gens qui pourraient mieux répondre à ta question, c'est les supporters extérieurs qui sont fans de Saint-Etienne. Eux peuvent nous dire pourquoi ce club est à part. Nous, tu comprends, c'est différent, on baigne dedans. Prends un mec qui habite à Rennes : pour lui le Stade Rennais c'est LE club, tout simplement parce qu'il a grandi dedans. Mais c'est vrai que c'est hallucinant de voir le nombre de supporters des Verts dans le monde entier. Un jour je suis allé au siège des associés suporters, ils m'ont fait voir une carte de la planète, et partout il y avait des clubs de supporters de Saint-Etienne. Y'en avait dans tous les pays, partout...

Oui, nous on le voit sur notre site internet : y'a des gars qui nous lisent en Australie, à Taïwan, aux Etats-Unis, en Ecosse, en Allemagne, etc.

Ah, c'est hallucinant, tu vois c'est à eux qui faut demander pourquoi ils supportent Saint-Etienne.

C'est ce qu'on fait régulièrement dans le cadre d'une rubrique de poteaux-carrés qui s'appelle « Mastres et Compagnie ». Mickey, je te propose de terminer notre entretien par le questionnaire de Proust revu et corrigé par poteaux-carrés.

Ton équipe préférée ?
Saint-Etienne.

L'équipe que tu détestes ?

Aucune. Heu...je ne déteste pas l'OL. Enfin, disons que je n'aime pas trop l'OL mais si les Lyonnais avaient un autre Président, je pourrais mieux les supporter. Je ne déteste aucune équipe, j'aime le foot... En fait j'ai un peu de mal avec les gros gros clubs plein de thunes mais parfois ça donne des beaux matches. Chelsea, j'aimais bien au début mais je trouve qu'il ya de moins en moins d'âme dans ce club.

Ton geste technique favori ?
La talonnade.

Le son, le bruit du stade que tu aimes ?


Le bruit du public de Geoffroy Guichard après un but. Je me rappelle notamment cette saison contre Nantes. Quand ils marquent à la dernière minute, là t'as ton coeur qui se soulève et tout un stade qui chavire. C'est la communion de 35 000 personnes en même temps qui laissent éclater leur joie.

Le son, le bruit du stade que tu détestes ?

Les insultes, quand ça va trop loin, que ça n'a pas lieu d'être.

Ton juron, ton gros mot ou blasphème favori lors d'un match ?


Je n'aime pas les jurons. Parfois je m'énerve pendant un match mais je ne dis pas de gros mots.

Un footballeur pour illustrer un nouveau billet de banque ?

Samuel Eto'o, pour ce qu'il représente. Ce serait un pied de nez aux racistes qui l'insultent, il a d'ailleurs failli quitter le terrain. J'aime bien ce mec là.

Le métier du foot que tu n'aurais pas aimé faire ?

Laver les vestiaires, car en général les joueurs les laissent dans un piteux état !

Le joueur, l'entraîneur ou l'arbitre dans lequel tu aimerais être réincarné ?

Arsène Wenger. Je l'aime bien, je trouve que c'est un mec intelligent.

Si le Dieu du foot existe (on aurait entraperçu sa main lors d'un Angleterre-Argentine resté célèbre), qu'aimerais-tu après ta mort, l'entendre te dire ? « T'avais un joli pied gauche » (rires). J'étais ailier gauche, j'étais pas mal... Mais mon problème, c'est que je me faisais oublier, et du coup même mes coéquipiers m'oubliaient (rires).

Message non lu Mar 13 Juin 2006 11:47

merci à eux!!! :D

Image

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Lun 09 Fév 2015 16:55

Re: mickey 3 d

il a aussi fait ça

quoi a valu comme réponse ça :

Retourner vers Zikmu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com