Foot et chanson...
Je suis un p'tit nouveau sur Foot Nostalgie. J'ai découvert le site la semaine dernière et effectuant quelques recherches sur d'anciennes gloires du ballon rond.
Et c'est avec une grande surprise et une grande joie que je suis tombé ici, découvrant des passionnés de foot... intelligents.
D'autre part, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir au file de mes lectures qui se cachait derrière le pseudo de BUKOVI...
Alors petit message perso à BUKOVI: je suis étudiant à Metz et je termine actuellement ma thèse avec A. WAHL sur la reconversion des footballeurs du championnat de France... On s'est rencontré briévement il y a quelques temps en terres messines lors de la soutenance d'une thèse sur l'histoire du foot en Corse... Je suis heureux et fier de vous passer ce petit bonjour.
Autrement, m'étant inscrit sur ce site, je vous propose un petit sujet de discussion; au cours de mes recherches je suis tombé sur quelques joueurs ayant entamé une "carrière" de chanteur/musicien après leur parcours de footballeur pro. Voici un exemple cher aux fans sétois de ce site:
Il s'agit de GADJI-CELI Joseph (Saint-Joseph, dit), un ex-International ivoirien qui a joué au Stella dAbidjan (Côte dIvoire), ASEC dAbidjan (Côte dIvoire), Sète (87, 88, 89), ASEC dAbidjan (Côte dIvoire).
De retour en Côte dIvoire, le président de lASEC Abidjan, Roger OUÉGNIN, lui demande une chanson dédiée à son club. Il compose alors Et Dieu crée lASEC, qui devient un tube. Encouragé par ces débuts prometteurs, il abandonne le football pour se consécrer exlusiment à la musique. Il connaît un grand succès en Côte dIvoire.
Par ailleurs, en 2004, il fait partie des musiciens qui ont apporté leur soutien au président Laurent Gbabo au début de la crise entre la France et la Côte dIvoire.
Voilà... avez-vous d'autres exemples de ces joueurs ayant pousser la chansonnettes après leur carrière?
PS: le devenir des anciens joueurs m'interressant particulièrement, je suis preneur d'infos...