Reggae-Funk.

Panneau de modération


Message non lu Lun 28 Juil 2014 9:59

Reggae-Funk.

En ce qui me concerne c'est plutot Reggae(Bob Marley bien sur mais aussi Ali Campbell,Sly&Robbie,Burning Spears,Groundation,Israel Vibrations...) et la funk des 70-80's(Kool&the gang,Earth Wind and Fire,Brothers Johnson etc...)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1901

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 28 Juil 2014 14:40

Re: Reggae-Funk.

:sup2:

Parliament, Funkadelic, Sly and the Family Stone Lee Perry, Junior Murvin, King Tubby's, Black Uhuru ou les Anglais de LKJ aussi

Message non lu Mar 29 Juil 2014 11:50

Re: Reggae-Funk.

Tout a fait le Parliament de George Clinton!Excellent.Sly and the family Stone aussi.Par contre j'avoue ne pas connaitre Junior Murvin et LKJ.C'est tellement large la musique...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Mar 29 Juil 2014 21:55

Re: Reggae-Funk.

Junior Murvin, le créateur du Police and Thieves rendu célèbre par la reprise des Clash, et Linton Kwesi Johnson, un dub poet doublé d'un sociologue très engagé politiquement et souvent accompagné du redoutable Dennis Bovell Band.

Message non lu Jeu 31 Juil 2014 17:58

Re: Reggae-Funk.

Merci Cyrille.J'ai regardé et j'ai vraiment apprécié(surtout la ligne de basse.) Je me rends compte que je n'ai parlé que d'artistes étrangers.En France comme çà vite fait je dirai Tryo,Dub Inc,High Tone.Et l'incontournable S.Gainsbourg.Bonne soiree.

Message non lu Sam 09 Aoû 2014 17:46

Re: Reggae-Funk.

https://www.youtube.com/watch?v=7faTS2bqFE0

Comme le dub jamaicain et le reggae c'est cousin germain j'en profite pour vous présenter un petit morceau d'High Tone.Groupe que j'affectione (créé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon).

Retourner vers Zikmu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com