Panneau de modération ]

Foot et chanson...

Foot et chanson...

Message non lupar CANTO » Dim 03 Juil 2005 13:56

Bonjour à tous...
Je suis un p'tit nouveau sur Foot Nostalgie. J'ai découvert le site la semaine dernière et effectuant quelques recherches sur d'anciennes gloires du ballon rond.
Et c'est avec une grande surprise et une grande joie que je suis tombé ici, découvrant des passionnés de foot... intelligents.
D'autre part, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir au file de mes lectures qui se cachait derrière le pseudo de BUKOVI...
Alors petit message perso à BUKOVI: je suis étudiant à Metz et je termine actuellement ma thèse avec A. WAHL sur la reconversion des footballeurs du championnat de France... On s'est rencontré briévement il y a quelques temps en terres messines lors de la soutenance d'une thèse sur l'histoire du foot en Corse... Je suis heureux et fier de vous passer ce petit bonjour.
Autrement, m'étant inscrit sur ce site, je vous propose un petit sujet de discussion; au cours de mes recherches je suis tombé sur quelques joueurs ayant entamé une "carrière" de chanteur/musicien après leur parcours de footballeur pro. Voici un exemple cher aux fans sétois de ce site:
Il s'agit de GADJI-CELI Joseph (Saint-Joseph, dit), un ex-International ivoirien qui a joué au Stella d’Abidjan (Côte d’Ivoire), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Sète (87, 88, 89), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
De retour en Côte d’Ivoire, le président de l’ASEC Abidjan, Roger OUÉGNIN, lui demande une chanson dédiée à son club. Il compose alors Et Dieu crée l’ASEC, qui devient un tube. Encouragé par ces débuts prometteurs, il abandonne le football pour se consécrer exlusiment à la musique. Il connaît un grand succès en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, en 2004, il fait partie des musiciens qui ont apporté leur soutien au président Laurent Gbabo au début de la crise entre la France et la Côte d’Ivoire.
Voilà... avez-vous d'autres exemples de ces joueurs ayant pousser la chansonnettes après leur carrière?
PS: le devenir des anciens joueurs m'interressant particulièrement, je suis preneur d'infos...
CANTO

Re: Foot et chanson...

Message non lupar brett sinclair » Dim 03 Juil 2005 15:34

CANTO a écrit:Bonjour à tous...
Je suis un p'tit nouveau sur Foot Nostalgie. J'ai découvert le site la semaine dernière et effectuant quelques recherches sur d'anciennes gloires du ballon rond.
Et c'est avec une grande surprise et une grande joie que je suis tombé ici, découvrant des passionnés de foot... intelligents.
D'autre part, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir au file de mes lectures qui se cachait derrière le pseudo de BUKOVI...
Alors petit message perso à BUKOVI: je suis étudiant à Metz et je termine actuellement ma thèse avec A. WAHL sur la reconversion des footballeurs du championnat de France... On s'est rencontré briévement il y a quelques temps en terres messines lors de la soutenance d'une thèse sur l'histoire du foot en Corse... Je suis heureux et fier de vous passer ce petit bonjour.
Autrement, m'étant inscrit sur ce site, je vous propose un petit sujet de discussion; au cours de mes recherches je suis tombé sur quelques joueurs ayant entamé une "carrière" de chanteur/musicien après leur parcours de footballeur pro. Voici un exemple cher aux fans sétois de ce site:
Il s'agit de GADJI-CELI Joseph (Saint-Joseph, dit), un ex-International ivoirien qui a joué au Stella d’Abidjan (Côte d’Ivoire), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Sète (87, 88, 89), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
De retour en Côte d’Ivoire, le président de l’ASEC Abidjan, Roger OUÉGNIN, lui demande une chanson dédiée à son club. Il compose alors Et Dieu crée l’ASEC, qui devient un tube. Encouragé par ces débuts prometteurs, il abandonne le football pour se consécrer exlusiment à la musique. Il connaît un grand succès en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, en 2004, il fait partie des musiciens qui ont apporté leur soutien au président Laurent Gbabo au début de la crise entre la France et la Côte d’Ivoire.
Voilà... avez-vous d'autres exemples de ces joueurs ayant pousser la chansonnettes après leur carrière?
PS: le devenir des anciens joueurs m'interressant particulièrement, je suis preneur d'infos...

je crois que Carco a des infos sur les footballeurs chanteurs...

sinon, je me souviens que Johnny Rep avait fait un disque...un peu le genre Dave.
brett sinclair

Message non lupar marc_berdoll » Dim 03 Juil 2005 19:10

just Fontaine a pousé la chansonnette dans le style yé yé je crois aussi

Sinon Jean Pierre François bien sûr (a t-il survécu?)
marc_berdoll
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar berthier » Lun 04 Juil 2005 9:23

marc_berdoll a écrit:Sinon Jean Pierre François bien sûr (a t-il survécu?)

Sa fille a repris le flambeau. Sinon Salif Keita.
berthier

Message non lupar mister_kenyatta » Lun 04 Juil 2005 9:26

berthier a écrit:

Frédérique ? :lol:

Sinon, gaffe, Salif Keita, c'est un homonyme ;)

D'ailleurs, au Mali, des Salif Keita, il doit y en avoir des wagons...
mister_kenyatta

Message non lupar berthier » Lun 04 Juil 2005 9:58

mister_kenyatta a écrit:
berthier a écrit:

Frédérique ? :lol:

Sinon, gaffe, Salif Keita, c'est un homonyme ;)

D'ailleurs, au Mali, des Salif Keita, il doit y en avoir des wagons...

Bon, je remballe. Désolé. Quelqu'un aurait la pochette du 45t de Johnny Rep ? Joël Bats a commis également quelques chansons (sûr et certain
c'est pas un homonyme, je l'ai vu chez Jacques Martin).
berthier

Message non lupar jose93 » Lun 04 Juil 2005 10:09

Très juste, Bats était passé à l'Ecole des fans, avec les gosses qui lui tirait des pénos...

Tout les gamins avaient marqués...sauf celui de Marseille que Bats avait arrêté ( si, si!!) :lol:

Il à sorti un album ( le Hérisson ou l'Escargot , je ne sais plus ???), enfin, encore un grand moment de la chanson... :lol:
jose93
Commandant de bord du Condé Verde

Message non lupar pascal » Lun 04 Juil 2005 10:11

jose93 a écrit:Très juste, Bats était passé à l'Ecole des fans, avec les gosses qui lui tirait des pénos...

Tout les gamins avaient marqués...sauf celui de Marseille que Bats avait arrêté ( si, si!!) :lol:

Il à sorti un album ( le Hérisson ou l'Escargot , je ne sais plus ???), enfin, encore un grand moment de la chanson... :lol:

c'est l'escargot je crois.
pascal
Polska King

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lupar mister_kenyatta » Lun 04 Juil 2005 10:17

Beto8 a écrit:Image

Un air de famille avec Nicolas Peyrac... lui-même auteur d'un hymne au SC Bastia !
mister_kenyatta

Message non lupar berthier » Lun 04 Juil 2005 10:21

Merci Beto ! Et la femme de Daniel Bravo ça compte ? Sinon Boli & Waddle bien sûr, Luis Fernandez aussi, Olmeta...
berthier

Message non lupar marc_berdoll » Lun 04 Juil 2005 10:43

youri djorKF y'a 2 ans à peu près.

Platini avec les restos du coeur (aujourd'hui on n'a plus le droit...)

Rocheteau avait enregistré pour Canal un générique à la batterie pour une émission.

Alexi Lalas, le footballeur grunge, est-il passé à l'action?
marc_berdoll
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar berthier » Lun 04 Juil 2005 10:54

marc_berdoll a écrit:youri djorKF y'a 2 ans à peu près.

Platini avec les restos du coeur (aujourd'hui on n'a plus le droit...)

Rocheteau avait enregistré pour Canal un générique à la batterie pour une émission.

Alexi Lalas, le footballeur grunge, est-il passé à l'action?

Ouii ! Le petit texte lu par Platoche, je l'ai encore entendu y a quelques jours.
Rocheteau, c'était pas le générique (disparu) des sports ? Pour djorkf,
y a un lien avec la chanteuse islandaise ?
berthier

Message non lupar shogun » Lun 04 Juil 2005 11:14

et Trésor ? .. n'est ce pas lui qui chantait "sacré Marius" ? ...

fan club Alain Caveglia
shogun
Michel Platini du forum

Message non lupar berthier » Lun 04 Juil 2005 11:24

Si, ça fait penser au forumeur "Sacré Marius" (disparu semble-t-il). Y a eu aussi le tube "Victoria" chanté par les juniors de l'équipe de France je crois pour la cm 82. Face B : l'instrumental.
berthier

Message non lupar mister_kenyatta » Lun 04 Juil 2005 11:28

berthier a écrit:Y a eu aussi le tube "Victoria" chanté par les juniors de l'équipe de France je crois pour la cm 82. Face B : l'instrumental.

Tu confonds pas avec l'hymne du vestiaire du Real Madrid, autrefois très populaire du côté de Manchester, surtout repris par Ferguson en soliste ? :lol:
mister_kenyatta

Suivante

Retourner vers Zikmu