Ohrel a écrit:Je remarque que la Bretagne , les Alpes , et le Sud Ouest seront mise à l'honneur , un très beau parcours , merci Dogues , j'approuve
dogues95 a écrit:Hello, j ouvre un nouveau sujet où si vous le voulez , on pourras échanger sur les grands tours pour 2021 mais pas que ....
Aussi sur les courses de 1 ou 2 semaines ( Paris - Nice ou le dauphiné ) et sur des tours des autres pays
Quelques dates
07-14 Mars PARIS - NICE
04-09 Mai 4 JOURS DE DUNKERQUE ( à suivre sur la chaine l ' équipe)
08-30 Mai : GIRO
30 Mai- 06 Juin : CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ
26 Juin - 18 Juillet : TOUR DE FRANCE
14 Août - 05 Septembre : VUELTA
Pilou29 a écrit:Strade Bianche hier avec l'impressionnante victoire de Van der Poel qui a placé dans la bosse finale une accélération qui a laissé sur la place Alaphilippe et Bernal.![]()
Van Aert finit 4ème pour sa course de reprise, Pogacar un peu court pour se mêler à la victoire finale. Le petit-fils de Poupou se positionne déjà en grand favori de Milan-San Remo. Aujourd'hui, c'est le début de Paris-Nice.
Tibor Puskas a écrit:Sur les Strade Bianche il y a quand même du très lourd devant à l'arrivée :
1 VAN DER POEL Mathieu
2 ALAPHILIPPE Julian
3 BERNAL Egan
4 VAN AERT Wout
5 PIDCOCK Thomas
6 GOGL Michael
7 POGAČAR Tadej
8 CLARKE Simon
9 FUGLSANG Jakob
10 BILBAO Pello
2 vainqueurs du Tour, 1 champion du monde sur route, 2 multiples champions du monde de cyclo cross, des animateurs réguliers des grandes courses comme Fuglsang, Bilbao, un grand espoir du cyclisme Pidcock.
Pilou29 a écrit:Depuis, il y a eu les courses préparatoires au Tour des Flandres avec le GP E3 raflé par Quick-Step sur un très beau coup tactique, Gand-Wevelgem remporté par Van Aert et la semi-classique A Travers la Flandre disputé sous une chaleur inhabituelle en Belgique pour un dernier jour de mars ce qui explique la discrétion des grosses équipes de favoris. A noter que 3 français ont fini dans le top 10 mercredi et que le prometteur Sénéchal a fini 2ème du E3.
La mauvaise nouvelle de la semaine est le report au début du mois d'octobre de Paris-Roubaix...
Pilou29 a écrit:Et Asgreen, l'oublié de la liste de Tibor Puskas, a finalement gagné le Ronde au sprint ! Il faut reconnaître que c'est une petite surprise car Van der Poel était réputé plus fort à cet exercice. Indiscutablement, ces deux coureurs sont ceux qui ont laissé la meilleure impression de la course. Nouveau coup de maître tactique de la Quick-Step qui a su habilement tirer profit du statut de leader et co-favori d'Alaphilippe. Van Aert moins en jambes hier, belle course des français Turgis et Laporte.
dogues95 a écrit:Sur l Équipe tv
4Jours de Dunkerque 4 - 9 Mai
dogues95 a écrit:dogues95 a écrit:Sur l Équipe tv
4Jours de Dunkerque 4 - 9 Mai
Surement annuler ,encore une fois
dogues95 a écrit:Pinot qui devait préparer le Giro au Tour des Alpes ..... et bien c est raté![]()
il devrait faire comme Tom Dumoulin et se mettre en stand by pour quelque temps !!!!
dogues95 a écrit:Le Giro commence aujourd'hui mais comme c est sur eurosport, pas visible pour moi
dogues95 a écrit:dogues95 a écrit:Le Giro commence aujourd'hui mais comme c est sur eurosport, pas visible pour moi
C est même pas à la télé mais sur le player et eurosport !!!
Pilou29 a écrit:Le Tour passe à Quimper samedi, mon père va essayer de se poster non loin de là zone de Gourvily pour voir passer les coureurs
dogues95 a écrit:Victoire de J. Alaphillipe au cours d 'une étape qui a vue 2 énormes chutes ( dont une à cause d une spectatrice qui voulait passer à la télé)
rvsandr a écrit:J'aurais pu le mettre dans la catégorie j'aime pas mais cela 'est pas pour du foot mais pour du cyclisme
J'aime pas Thomas Voeckler qui fait son petit malin pour garder sa place de commentateur et se faire exister :
"Il y a un coureur qui était dans la côte, qui a senti qu'il ne parviendra pas à suivre et à terminer dans le premier groupe, qui s'est arrêté sur le bas côté. Il a enlevé sa roue avant, l'a dégonflée... Et ce coureur a pris le maillot jaune quelques jours plus tard", a-t-il continué, sous les rires crispés et gêné des autres commentateurs du Tour de France, qui n'ont pas voulu révéler le nom du tricheur. Et s'il n'a pas tout de suite voulu dévoiler l'identité de cet ancien cycliste, il a fini par le faire : "C'est un Français. Il s'agit de Romain Feillu".
Il faut savoir que Romain Feillu était assez peu apprécier de certains autres coureurs français de cet époque qui avait une petite renommé, car il avait osé partir à l'étranger (vacancesoleil) pour une meilleure rémunération, qu'il avait fait un sprint intermédiaire au tdf en sautant sur un trottoir pour le lancer de loin (ce qui avait beaucoup fait parler de lui alors que personne ne le connaissait) et qu'il fut le premier à étudier les arrivées google maps ( il l'a fait remarqué à la télé pour expliquer pour quoi , lui , il faisait quelques résultats).
Maintenant sachant que Romain Feillu n'a jamais joué de classement général sur une course ou il y a avait un peu de montée en quoi aurait il fait cela alors qu'il ne pouvait savoir qu'il prendrait plus tard une échappée qui irait a bout avec assez d'avance pour prendre le maillot jaune ? Je ne vois pas du tout la logique.
De plus je croyais que la règle des 3km ne s'appliquait pas lors d'une arrivée en cote
Et en plus comment Voeckler a t il pu voir cela ? Il s'est arrêté pour vérifier la crevaison ?
J'aime pas ce genre de personnage qui balance des saloperies juste parce qu'une personne le dérange dans son petit monde idyllique (je vous rappelle aussi que Romain Feillu a parlé récemment du dopage et qu'avec une essoreuse à salade montrer que l'on pouvait tricher dans les e-courses faites pendant le confinement)
En outre il n'y a aucune tricherie mais seulement le fait de jouer avec le reglement
xavsyl2 a écrit:Tour décevant pour Bouygues, entre Latour qui ne descend pas et les baroudeurs qui loupent les échappées...
xavsyl2 a écrit:Oui, mais pour vraiment peu d'effets malheureusement. Espérons que Latour puisse soigner ses soucis psy dans les descentes. Oui, normalement Sagan et ses coéquipiers devraient être annoncés demain. A voir comment ils vont s'intégrer. JRB a annoncé que l'effectif devrait monter à 28/29 coureurs.
dogues95 a écrit:C ' est ballot et sans doute une premiére![]()
GIRO 2022 – Vainqueur mardi de la 10e étape à Jesi, Biniam Girmay n'ira pas plus loin sur les routes du Tour d'Italie. Le coureur érythréen a annoncé son forfait pour la suite de l'épreuve, confirmant des informations de La Gazzetta dello Sport. Il n'a pas suffisamment récupéré de sa blessure à un œil, occasionnée par un bouchon de prosecco au moment où il a célébré sa victoire sur le podium.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités