Panneau de modération ]

Ballon ovale

Ballon ovale

Message non lupar laulorenzo » Dim 29 Juin 2008 12:44

Pour la neuvième finale de son histoire, Clermont ne lèvera encore pas cette année le Brennus.

La "guigne" pour les auvergnats favoris battus par des Toulousains diminués, mais plus réalistes et plus conquérents.
Trop de fautes de mains et trop peu de ballons gagnés en conquètes pour que les jaunards espèrent être sur le toit de l'hexagone.

Toulouse est un beau champion qui aurait meme pu réaliser le doublé cette saison.

Peut etre qu'un petit séjour à Lourdes permettrait aux clermontois de vaincre le signe indien ... ?
Pour ma part, je les vois mal se relever de cette deuxième désillusion consécutive...

Fan club Rugby Club Toulonnais.
Dernière édition par laulorenzo le Dim 29 Juin 2008 15:27, édité 1 fois.
laulorenzo

Message non lupar pascal » Dim 29 Juin 2008 14:07

Béto a marabouté les Clermontois :lol:
pascal
Polska King

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lupar formici » Mar 08 Juil 2008 10:44

Superbe !

Gary Whetton avait lui aussi fait un Haka en solo lorsqu'il avait gagné le Brennus avec Castres il y a une quinzaine d'années... ;)
formici
L'homme du Transsibérien

Message non lupar laulorenzo » Mar 08 Juil 2008 11:58

Beto a écrit:C'est surtout avec des joueurs d'une telle trempe que l'on gagne des titres.
Il est ENORME sur et en dehors du terrain.
Gloire à lui.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYjn_.html

Entièrement d'accord avec toi, ce joueur est monstrueux !!! Moi je le considère comme un 9ème "gros".
Une vision du jeu impressionante, un vrai moteur pour son équipe.
Et puis Elissalde retrouve son poste de prédilection, la où je le trouve bien plus tranchant.

Avec le retour de Michalak et l'arrivée de Skrela, Toulouse se prépare la saison prochaine a avoir deux charnières de niveau international. Va falloir aller les chercher les Stadistes ...
laulorenzo

Message non lupar formici » Mar 08 Juil 2008 19:18

laulorenzo a écrit:Et puis Elissalde retrouve son poste de prédilection, la où je le trouve bien plus tranchant.

S'il est plus tranchant, c'est justement parce que Kelleher pousse avec les gros devant, non ? ;)
formici
L'homme du Transsibérien

Message non lupar laulorenzo » Ven 05 Sep 2008 11:36

Bon le top 14 ayant repris son court, qui voyez vous champion ?

J'ai envie de dire Toulon biensur :king2:, mais plus sérieusement le maintien sera deja une très bonne chose dans ce championnat qui se ressere de plus en plus.

Sinon, je ne vois pas Toulouse passer a coté d'un 2ème sacre consécutif. A moins peut etre que l'Europe soit leur priorité ...

Fan club : "Pilou-Pilou"
laulorenzo

Message non lupar formici » Sam 06 Sep 2008 7:40

Beto a écrit:
Nous serons encore,à moins d'un cataclisme dans le dernier carré(16 demi-finales d'affilées série en cours 8-) ) ,et à partir des demi-finales tout est jouable sur un match.

Je pense que le Rouge et Noir sera encore à la mode cette saison.

Je partage ton avis, Beto.
J'étais au stade Du Manoir pour l'ouverture du top 14, bien content que Montpellier ait pu taper Toulouse d'entrée... car au fur et à mesure de la saison ça risque de devenir bien plus compliqué !

D'accord aussi sur le titre "ouvert" à partir des demi-finales (voir l'an passé).
Maintenant, sur le championnat, à part Toulouse, l'USAP, Paris, Clermont et Biarritz, je pense qu'il serait sage pour tous les autres clubs de penser d'abord au maintien, et ne pas commencer à se la péter, comme certains pourraient le faire à Montpellier (même si nos 3 jeunes internationaux sont vraiment des perles !) ou ailleurs.

... Et bien content aussi du retour de Toulon dans l'élite, même si j'aurais bien sûr préféré y revoir l'ASB et Narbonne ! ;)

fan club Daniel Herrero
formici
L'homme du Transsibérien

Message non lupar johnny rep » Sam 06 Sep 2008 9:58

Petit aparté :
Mon ancien club Liévin qui depuis 2 ans s'était rapproché de Lens devenant ainsi le RCLL (Rugby club Lens Liévin) vient purement et simplement foutu dehors de ses locaux de Liévin (appartenant à la mairie).
La mairie a tout bonnement changé les barillets des portes.
Déjà depuis la reprise, les douches ne fonctionnaient plus, les vestiaires (si on peut appeler ça des vestiaires car c'étaient 2 couloirs de 10 mètres et donc pas facile d'y caser 22 gaillards dont certains d'un beau gabarit vous vous imaginez bien) étaient insalubres ...
L'équipe s'entraine donc maintenant à Léo Lagrange à Lens (pour ceux qui connaissent, la réserve de Lens y joue ses rencontres) sur un terrain de football et surtout disparition du club house ce qui veut dire une mort annoncée du club dans les temps à venir car pas de club house au rugby, pas de vie du club.
Et dire que pour la 1ère fois, l'équipe venait d'accéder en honneur (après un 1/16 éme de finale de championnat de France) ce qui situe le club dans les 15 premiers clubs de la région ...
Vraiment pas facile de jouer au rugby dans la région ... :x
johnny rep
Equipe 1 Footnostalgie

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lupar laulorenzo » Sam 06 Sep 2008 12:05

johnny rep a écrit:Petit aparté :
Mon ancien club Liévin qui depuis 2 ans s'était rapproché de Lens devenant ainsi le RCLL (Rugby club Lens Liévin) vient purement et simplement foutu dehors de ses locaux de Liévin (appartenant à la mairie).
Déjà depuis la reprise, les douches ne fonctionnaient plus, les vestiaires (si on peut appeler ça des vestiaires car c'étaient 2 couloirs de 10 mètres et donc pas facile d'y caser 22 gaillards dont certains d'un beau gabarit vous vous imaginez bien) étaient insalubres ...
L'équipe s'entraine donc maintenant à Léo Lagrange à Lens (pour ceux qui connaissent, la réserve de Lens y joue ses rencontres) sur un terrain de football et surtout disparition du club house ce qui veut dire une mort annoncée du club dans les temps à venir car pas de club house au rugby, pas de vie du club.
Et dire que pour la 1ère fois, l'équipe venait d'accéder en honneur (après un 1/16 éme de finale de championnat de France) ce qui situe le club dans les 15 premiers clubs de la région ...

Oui moi c'est quelque chose qui me dépasse ca.
Je n'arrive pas à croire qu'il y ai des gens assez cons pour en arriver la.
Que l'on puisse empécher des gens (petits ou grands) d'assouvir cette passion est quelque chose qui moi me dépasse.
Je vois moi dans ma région de foot, les municipalités dans l'ensemble font l'effort de mettre à disposition des clubs des infrastructures correctes pour développer et péréniser ce sport bien mal réparti géographiquement parlant.
De plus avec l'évènement de l'automne dernier qu'il y a eu en France, l'ensemble des clubs ont subit une augmentation significative du nombre de licenciés.
Tu as raison concernant le club house qui est le point de départ de toute aventure qu'elle soit sûr ou en dehors du terrain.
Tout ceci doit être surement lié à quelque chose de politique, ton club ayant surement moins "d'influence" sur la vie locale, qu'un club d'un autre sport...

Mais sinon, il y a quelques années Martel avait pour ambition de construire un grand club à Arras (ils avaient perdu une finale de F1 ou F2 contre le Pays d'Aix il me semble); Ca en est ou ?
laulorenzo

Message non lupar laulorenzo » Sam 06 Sep 2008 12:21

J'a vu de bien pales clermontois hier soir à Bayonne (17-6).
Pas sur que la finale de la saison dernière perdue soit digérée.

Bayonne ambitieux cette saison m'a agréablement surpris meme s'ils étaient réputés pour être gaillards devant ... de la à tordre pendant 80 minutes Emmanuelli, Ledesma, Zirakashvili et les 3 gros remplacants :shock:

Dourthe me semble vraiment être un grand bonhomme en dehors du terrain. Et que dire du public ...

Le Ercèté joue deja la vie selon moi dans les Landes ce soir. Une victoire serait deja apres 3 journées un grand pas vers le maintien.

Allez le Brin de Muguet !!!!
laulorenzo

Message non lupar formici » Sam 06 Sep 2008 14:35

Beto a écrit:
formici a écrit:J'étais au stade Du Manoir pour l'ouverture du top 14, bien content que Montpellier ait pu taper Toulouse d'entrée... car au fur et à mesure de la saison ça risque de devenir bien plus compliqué !

Ralala :? J'étais aussi au stade Du Manoir ce mardi là!!!!!
J'ai un ami qui est dirigeant à Montpellier et il m'a invité au match ainsi qu'à la réception d'après match qui soi-dit en passant vaut le détour :shock:

Il paraît ;) ... Mon frangin, qui la fréquente régulièrement, a dû prendre 30 kg en 1 an, on dirait Serge Blanco (j'exagère à peine) !
Pour vous situer un peu, toute une tribune latérale de ce stade flambant neuf est destinée aux VIP et autres, avec salons au dessus sur toute la longueur également ( elle est facile à reconnaître cette tribune, c'est celle qui se vide complètement à la mi-temps, champagne et petits fours obligent. ;) ).

Cela me permet aussi de rejoindre le dernier message de Johnny sur les problèmes de survie de son club pour pousser un petit coup de gueule de rentrée, et dire que le rugby se "footise" de plus en plus, du moins à Montpellier (Beto, je suis sûr que tu seras d'accord).

Terminées les ambiances familiales et conviviales de club-house. Les joueurs doivent d'abord faire acte de présence auprès des huiles, sponsors et clients. Et quand j'ai eu la naïveté de demander à un ami (ancien joueur et entraîneur) arrivant de cette réception ce qu'on pensait du match dans ces "milieux autorisés", il m'a répondu :
"Tu rigoles ! La plupart sont là pour s'empiffrer de foie gras, n'en ont rien à foutre du terrain et n'y connaissent absolument rien au jeu !"

Après la dernière coupe du monde, FFR et ligue ont fait des bénéfices conséquents. Les grands clubs regorgent de fric jusqu'à se payer des extras de l'hémisphère sud pour des demi-saisons, et à côté de ça, bien des "petits clubs", comme celui de Johnny, partout en France sont obligés de plier boutique. Les petites écoles de rugby manquent cruellement de moyens et de formateurs.

Alors on pourra toujours garder espoir en voyant que, même dans les nouvelles générations de joueurs, il y en a qui savent conserver l'esprit et la culture sportive, l'évolution mercantile a quand même de quoi inquiéter...

fan club "land of my fathers" et "flowers of Scotland"
formici
L'homme du Transsibérien

Message non lupar johnny rep » Lun 08 Sep 2008 11:19

laulorenzo a écrit:
johnny rep a écrit:Petit aparté :

Oui moi c'est quelque chose qui me dépasse ca.
Je n'arrive pas à croire qu'il y ai des gens assez cons pour en arriver la.
Que l'on puisse empécher des gens (petits ou grands) d'assouvir cette passion est quelque chose qui moi me dépasse.
Je vois moi dans ma région de foot, les municipalités dans l'ensemble font l'effort de mettre à disposition des clubs des infrastructures correctes pour développer et péréniser ce sport bien mal réparti géographiquement parlant.
De plus avec l'évènement de l'automne dernier qu'il y a eu en France, l'ensemble des clubs ont subit une augmentation significative du nombre de licenciés.
Tu as raison concernant le club house qui est le point de départ de toute aventure qu'elle soit sûr ou en dehors du terrain.
Tout ceci doit être surement lié à quelque chose de politique, ton club ayant surement moins "d'influence" sur la vie locale, qu'un club d'un autre sport...

Mais sinon, il y a quelques années Martel avait pour ambition de construire un grand club à Arras (ils avaient perdu une finale de F1 ou F2 contre le Pays d'Aix il me semble); Ca en est ou ?

Il a retiré ses billes lui aussi ...
Par contre le club vient de monter en Fédérale 1 avec Lille (Lille Métropole Rugby Club)
Nouveaux sponsors donc à suivre
A savoir qu'Arras s'est renforcé : tongiens, fidjiens et peut être néo-zélandais !
johnny rep
Equipe 1 Footnostalgie

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lupar laulorenzo » Mar 09 Sep 2008 12:32

Beto a écrit:Merveilleux match de Byron hier soir au Stadium avec biensûr cet essai de rapine sur une mêlée biarrote mais surtout à la 75 ème minute un contre impressionnant sur un dégagement de Traille dans ses 22.
J'étais à 20 mètres de l'action,et voir Kelleher sprinter comme un dératé et faire un plongeon de fou pour contrer ce coup de pied à ce moment là du match et alors qu'on mène de 9 points était assez hallucinant.
Ce gars-là n'est pas fait comme les autres :shock:
Je ne regrette pas mon réabonnement :D

Je n'ai pu voir que les 20 dernieres minutes malheuresement.
Bien content que les toulousains aient pris 5 points contre un concurrent direct au dernier carré, et nottament cette équipe de Biarritz, qui sans le Grand Serge, parti Outre Manche, m'est de plus en plus antipathique...
Que dire de cette "catin" de Yachvili :evil: :evil: :evil:

Kelleher est tout simplement monstrueux. Avoir un 9 comme ca, lorsque l'on joue devant, doit être quelque chose de transcendant !
laulorenzo

Message non lupar laulorenzo » Ven 12 Sep 2008 11:20

Voila, ce soir les danseuses tout de rose vétues de tonton Guazzini sont de gala du cote de La Rade.
Mayol va etre plein comme un oeuf, et chaud comme jamais.
Le petit Christophe sera de retour, mais pas en tant que danseuse lui, plutot en qualité de chorégraphe ....

Ce match va être bien compliqué, les parisiens ayant gagné récemment en terre Catalane.
Espérons que la défaite à Mont de Marsan est digérée pour les toulonnais, et qu'ils auront à coeur de s'ouvrir en 2 contre le club de la capitale.

Aller le Brin de Muguet !!!!!!!!!
laulorenzo

Message non lupar marc_berdoll » Sam 13 Sep 2008 1:46

Petit souvenir d'un match "viril"

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... emps_sport

(et c'est que la première mi-temps!)
marc_berdoll
Club d'Emile Footnostalgie

Suivante

Retourner vers Sports