Le Tour de France

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 29 Avr 2017 19:43

Re: Le Tour de France

Quand la série noire continue : il n était pas connu mais c est dramatique

Le jeune espoir américain, Chad Young, n'a pas survécu à ses blessures. Le coureur était lourdement tombé lors de la dernière étape du Tour de Gila, au sud-ouest des États-Unis, dimanche dernier. Son équipe Axeon Hangens Berman a annoncé son décès ce samedi.

RIP
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 04 Mai 2017 16:53

Re: Le Tour de France

Le trio de commentateurs sur le TDF
Alexandre Pasteur ( ex eurosport ) qui succéde à Thierry Adam qui se retrouve sur la moto qu il avait quitté en 2007 ( tu parle d' une promotion .... )
Laurent Jalabert
Franck Ferrand ( historien )
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 04 Mai 2017 17:21

Re: Le Tour de France

... et Paulo la Science pour l'histoire-géo sur le Giro qui part demain 8-)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 01 Juil 2017 14:22

Re: Le Tour de France

Sylvain Chavanel : 17 éme Tour de France 2001-2017 ) :applo: en compagnie de l ' américain George Hincapie (entre 1996 et 2012), l'Australien Stuart O'Grady (1997 à 2013) et l'Allemand Jens Voigt (1998 à 2014).

palmarés ( Wiki )

2001 : 65e
2002 : 36e
2003 : 37e
2004 : 30e
2005 : 58e
2006 : 45e
2007 : retrait de l'équipe Cofidis (16e étape)
2008 : 61e, vainqueur de la 19e étape, Maillot rouge supercombatif.
2009 : 19e
2010 : 31e, vainqueur des 2e et 7e étapes, Maillot rouge supercombatif , Maillot jaune maillot jaune pendant 2 jours
2011 : 61e
2012 : abandon (15e étape)
2013 : 31e
2014 : 34e
2015 : 54e
2016 : 43e
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 05 Juil 2017 10:19

Re: Le Tour de France

Sagan a encore fait parler de lui avec son exclusion du Tour au point d'éclipser la première victoire d'un sprinter français sur le Tour, Arnaud Demare, depuis Jimmy Casper il y a une dizaine d'années.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Mer 05 Juil 2017 10:23

Re: Le Tour de France

Un peu dure l'exclusion, on voit clairement qu'il écarte le coude pour empêcher le passage de cavandish. Mais un déclassement aurait été plus logique. Le monde du sprint est entaché de ses gestes comme les tirages de maillot au foot
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 05 Juil 2017 11:36

Re: Le Tour de France

ce qui risque de rendre le Tour encore un peu plus ennuyeux (si si ça doit être possible) que les dernières années.
Sagan est la seule réèlle vedette du cyclisme et son absence est vraiment regrettable. Maintenant je suis assez partagé sur son exclusion. Ce qui a du peser dans la balance c'est le nom de la victime et le fait qu'il doive abandonner
Alors oui sévère, mais pas scandaleuse non plus
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 07 Juil 2017 22:54

Re: Le Tour de France

C'est sympa les étapes en intégralité mais franchement, se taper 5 heures de direct pour voir 3 ou 4 échappés pendant 200 bornes, se faire rattraper à 10 km du but pour finir sur un sprint massif, je sais pas si c'est très vendeur auprès des diffuseurs :roll:
Déjà une semaine d'un profond ennui ...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 07 Juil 2017 23:46

Re: Le Tour de France

Il paraît que c'est ASO qui a fait la demande auprès de France 2/France 3 pour que les communes qui voient passer le Tour soient toutes montrées à la télé.
Il faudra à l'avenir proposer des étapes au profil plus piégeux pour rendre la première semaine moins Formicienne...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 08 Juil 2017 8:14

Re: Le Tour de France

ASO pourras ainsi demander un p'tit billet à chaque communautés de communes pour que le tour de france passe sur leurs communes et en échange un passage télévisé et un commentaire d'un "historien" ....
Le pognon ......toujours le pognon........chaque décision est lié à celà......Dans la société actuelle, il ne faut plus penser à une logique , il faut penser pognon et on comprends la décision !!!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 10 Juil 2017 15:15

Re: Le Tour de France

Peut - on les croirent ,
L ' ATTAQUE
" Aru: «Je n'ai pas vu»

«Je n'ai pas vu sa main levée parce que j'ai attaqué à ce moment-là, assurait Aru. Je voulais faire cette attaque de loin, c'était prévu. Ensuite, j'ai vu que je ne creusais pas d'écart important, puis j'ai entendu à la radio que Froome s'était arrêté et j'ai temporisé. Je n'avais rien vu.»
"

"
Même discours du côté du Maillot Jaune. «Je ne savais pas que Fabio avait attaqué, déclarait Froome. Je l'ai juste appris à l'arrivée par les journalistes. À ce moment, j'étais trop occupé à chercher ma voiture pour changer de vélo
"

LA RIPOSTE
" «J'ai eu un problème avec mon guidon mais en aucun cas je n'ai voulu bousculer Aru"
" L'Italien l'avait dédouané juste après l'arrivée : «En fait, il a failli tomber à cause d'un fan. Il a perdu l'équilibre et sorti son coude. Il s'est excusé, ce n'était pas volontaire. "

ils nous prennent pour des jambons ou quoi :cloon:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 22 Juil 2017 17:44

Re: Le Tour de France

Fin du faux suspense dans le Tour : Christopher Vroom-Vroom va remporter son 4ème Tour. Et c'est sûrement pas fini ...

Pas fait de recherches mais un doublé polonais dans cette étape, c'est à coup sûr de l'inédit :shock:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 22 Juil 2017 17:46

Re:

gaoutte a écrit:Qu'est t-il advenu de notre kenyan ?

Pour répondre à ta question - qui date de 2008 tout de même mais en temps gaouttien, c'était hier - ça va, pas trop de soucis pour lui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 23 Juil 2017 11:48

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Fin du faux suspense dans le Tour : Christopher Vroom-Vroom va remporter son 4ème Tour. Et c'est sûrement pas fini ...

Pas fait de recherches mais un doublé polonais dans cette étape, c'est à coup sûr de l'inédit :shock:


D autant qu il n y a eu que 5 victoires d étapes sur le TDF
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 23 Juil 2017 12:08

Re: Le Tour de France

Est ce mentalement que Romain Bardet a craqué ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 23 Juil 2017 13:48

Re: Le Tour de France

Pense pas non, ils terminent tous cramés. Y'a qu'a voir le final de l'étape de l'Izoard, Bardet comme d'autres ont bien essayé mais ils ne pouvaient clairement pas. Même Froome a tenté de partir mais n'a pas été bien loin.
Le facteur humain semble reprendre le dessus depuis quelque temps et c'est très bien ainsi.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 23 Juil 2017 21:35

Re: Le Tour de France

Et il a encore des progrès à faire en chrono... s'il y a un chrono individuel au programme du Tour 2018.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 08 Aoû 2017 16:24

Re: Le Tour de France

Le Giro 2018 partira de ..... Jérusalem :waou: ( peut - étre )

Un an après les célébrations du centenaire du Tour d’Italie, avec le succès final de Tom Dumoulin, sur son territoire de prédilection, le Giro d’Italia pourrait découvrir des terres inexplorées pour l’édition 2018. Selon des informations publiées par le site Cyclingnews, le 101eme Tour d’Italie débuterait par un contre-la-montre tracé dans la vieille ville de… Jérusalem, en Israël ! Selon cette même source, le peloton du Giro devrait passer trois jours en Israël, avec un passage par Tel Aviv et le sud du pays qui ont été évoqués mais dont la réalité n’a pas encore été confirmée par RCS Sport, l’organisateur du Giro d’Italia et les autorités israéliennes pour ce qui serait l’événement public le plus important dans le pays depuis la visite du Pape François en 2014.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mer 09 Aoû 2017 11:38

Re: Le Tour de France

Entre le départ du Giro à Jérusalem et une finale de ligue des champions à New York ça va être quoi la prochaine invention ? Il vont nous reparler du départ du Tour au Qatar peut-être...
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 09 Aoû 2017 13:54

Re: Le Tour de France

xeneize a écrit:Il vont nous reparler du départ du Tour au Qatar peut-être...


déjà que le Tour arrive au Qatar :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 16 Sep 2017 11:24

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:Le Giro 2018 partira de ..... Jérusalem :waou: ( peut - étre )

Un an après les célébrations du centenaire du Tour d’Italie, avec le succès final de Tom Dumoulin, sur son territoire de prédilection, le Giro d’Italia pourrait découvrir des terres inexplorées pour l’édition 2018. Selon des informations publiées par le site Cyclingnews, le 101eme Tour d’Italie débuterait par un contre-la-montre tracé dans la vieille ville de… Jérusalem, en Israël ! Selon cette même source, le peloton du Giro devrait passer trois jours en Israël, avec un passage par Tel Aviv et le sud du pays qui ont été évoqués mais dont la réalité n’a pas encore été confirmée par RCS Sport, l’organisateur du Giro d’Italia et les autorités israéliennes pour ce qui serait l’événement public le plus important dans le pays depuis la visite du Pape François en 2014.


c est confirmé : le Giro partira bien de Jérusalem en 2018 :waou:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 16 Sep 2017 16:39

Re: Le Tour de France

Et il est question d'une arrivée finale... au Vatican ! :waou: :joie: :luz:

Ceci n'est pas une blague.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 08 Oct 2017 8:05

Re: Le Tour de France

Hier, le tour de Lombardie était diffusé sur la chaîne l'Equipe. Quelle belle course ! Et le final fut passionnant avec même les embrouilles à l'italienne en prime ! :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 08 Oct 2017 11:34

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Hier, le tour de Lombardie était diffusé sur la chaîne l'Equipe. Quelle belle course ! Et le final fut passionnant avec même les embrouilles à l'italienne en prime ! :roll: :lol:

et une chute spetaculaire ...
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 08 Oct 2017 16:46

Re: Le Tour de France

Oui et c'était beaucoup moins drôle :(
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 02 Juil 2018 12:03

Re: Le Tour de France

Froome blanchi pour son controle anormal au salbutémol !!!
va avoir de l ' ambiance :waou:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 02 Juil 2018 12:31

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:Froome blanchi pour son controle anormal au salbutémol !!!
va avoir de l ' ambiance :waou:


J'espère que la course pourra se tenir dans des conditions régulières....

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 02 Juil 2018 14:44

Re: Le Tour de France

Dès lors que l'UCI prend cette décision, tout le monde doit s'incliner... peu importe les sentiments de chacun à l'égard du coureur et de la Sky. En revanche, il est regrettable qu'il faille attendre que ASO exclut Froome du Tour à une semaine du départ(exclusion caduque a indiqué ce midi Christian Prud'homme) pour que l'UCI rende enfin sa décision.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 02 Juil 2018 15:05

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Dès lors que l'UCI prend cette décision, tout le monde doit s'incliner... peu importe les sentiments de chacun à l'égard du coureur et de la Sky.


certe mais comme tu ne peut pas canaliser tout le monde .....
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 03 Juil 2018 12:36

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Dès lors que l'UCI prend cette décision, tout le monde doit s'incliner... peu importe les sentiments de chacun à l'égard du coureur et de la Sky. En revanche, il est regrettable qu'il faille attendre que ASO exclut Froome du Tour à une semaine du départ(exclusion caduque a indiqué ce midi Christian Prud'homme) pour que l'UCI rende enfin sa décision.


Oui les arguments sont les mêmes que ceux utilisés pour un certain Lance A.... ; sans compter que les hasards du calendrier sont troublants
Et puis maintenant, on ergote sur les termes... quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre contrôle anormal et contrôle positif ???

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 03 Juil 2018 16:00

Re: Le Tour de France

Ha mais je vous rejoins sur le 2 poids 2 mesures concernant la prise de salbutamol. Sky a dépensé 7 millions d'euros en frais d'avocats pour assurer la défense de Froome, ça paie visiblement !
Cela dit, dans cette affaire, il semblerait que l'UCI a classé l'affaire parce que l'AMA(agence mondiale anti-dopage)n'a rien trouvé à redire. Il se trouve que l'UCI, sous la houlette de son président Lapartient voudrait durcir encore davantage la législation anti-dopage, plus stricte encore que celle de l'AMA. Mais comme l'AMA est entre les mains des anglo-saxons...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 04 Juil 2018 12:30

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Ha mais je vous rejoins sur le 2 poids 2 mesures concernant la prise de salbutamol. Sky a dépensé 7 millions d'euros en frais d'avocats pour assurer la défense de Froome, ça paie visiblement !
Cela dit, dans cette affaire, il semblerait que l'UCI a classé l'affaire parce que l'AMA(agence mondiale anti-dopage)n'a rien trouvé à redire. Il se trouve que l'UCI, sous la houlette de son président Lapartient voudrait durcir encore davantage la législation anti-dopage, plus stricte encore que celle de l'AMA. Mais comme l'AMA est entre les mains des anglo-saxons...


Ah ce fameux fair-play britannique....

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 04 Juil 2018 15:54

Re: Le Tour de France

Je ne vous le fais pas dire !

J'imagine que le jour du passage du Tour à Quimper, toute la fine équipe du BDS sera au RV à Penvillers pour les accueillir comme il se doit ! :mrgreen: :cucu:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 07 Juil 2018 18:27

Re: Le Tour de France

Premiers écarts sur la route du Tour puisque Froome, Porte et Yates ont déjà perdu 1 minute sur le maillot jaune suite à une chute et Quintana 1min25 après une crevaison.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 14 Juil 2018 11:26

Re: Le Tour de France

Après bientot une semaine de course, on s'emmerde fermé sur la route du Tour. Les étapes si prometteuses sur les routes bretonnes ont accouché d'une souris. Espérons que l'étape des pavés demain et la semaine alpine à venir apporteront un peu plus d'animation...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Sam 14 Juil 2018 15:40

Re: Le Tour de France

le seul interet de ce tour de France, c'est la jolie commentatrice de France Télévision :oops:

Fan Club Bernard Hinault

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 16 Juil 2018 7:47

Re: Le Tour de France

Pas tout à fait car il y a eu de l'animation hier:chutes, crevaison et galères en tout genre
Certains ont dû abandonner, comme Richie Porte, d'autres ont laissé des plumes comme le français Bardet.
La journée de repos aujourd'hui va faire du bien avant d'attaquer la montagne demain.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 16 Juil 2018 17:11

Re: Le Tour de France

L'étape Arras-Roubaix s'est couru comme une classique, le podium du jour en est une illustration. J'ai été vraiment content pour Degenkolb qui est revenu au niveau d'avant son accident. Demain le peloton attaque les Alpes, j'espère que les prétendants au maillot jaune tenteront de déverrouiller la course que Sky essaiera de maitriser.
Sur l'étape des pavés Bardet a montré du tempérament, Landa a limité la casse malgré une chute, Porte a été poissard. Mardi ça repart pour une autre course, les vainqueurs de la semaine dernière vont retrouver le gruppetto jusqu'à la prochaine étape de plat, les grimpeurs et leurs équipiers dédiés prennent la main.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 18 Juil 2018 19:04

Re: Le Tour de France

8 ou 9 coureurs ,cela ne change pas grand chose pour la Sky .
Le TDF déja acquis pour Froome ?
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 19 Juil 2018 0:39

Re: Le Tour de France

Il faut reconnaître que les adversaires ne sont vraiment pas bien inspirés tactiquement...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 19 Juil 2018 11:58

Re: Le Tour de France

Tu crois que Thomas et Froome vont se tenir la main et passer ensemble la ligne d ' arrivée à L ' Alpe d Huez ??? :juni:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 20 Juil 2018 14:23

Re: Le Tour de France

Héhé c'était presque ça ! :luz:
Rare de voir une arrivée au sprint au sommet de l'Alpe d'Huez ! :o
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 20 Juil 2018 20:31

Re: Le Tour de France

Carrément , il balance le fumigéne au milieu du peloton !!!!!
Image
Si les cons volaient en escadrilles , celui - la serai chef de la patrouille :evil:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 21 Juil 2018 13:46

Re: Le Tour de France

:redcard:
dogues95 a écrit:Carrément , il balance le fumigéne au milieu du peloton !!!!!
[ Image ]
Si les cons volaient en escadrilles , celui - la serai chef de la patrouille :evil:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 28 Juil 2018 8:41

Re: Le Tour de France

Tour au résultat inattendu, le lieutenant de Froome, Thomas, va gagner. Dumoulin est fort mais il n'a pas pu se défaire de la tenaille Sky.
Roglic sera peut être sur le podium, il est costaud et performant sur la 3ème semaine.
Bardet était dans une année sans, AG2R a été décimée et il n'a pas pesé sur la course, il n'aura pas d'étape en lot de consolation.
La FDJ a gagné son étape, un tour sans Pinot, mais réussi par conséquent même si des suspicions sur les performances de Demarre en montagne ont été dévoilées.
Direct Energie a été dans les échappées mais a manqué de lucidité pour conclure, reste les Champs pour Boudat mais c'est du 50 contre 1 .
Fortunéo était au départ, Barguil a été combattif mais n'avait pas la force pour aller au bout de ses actions.
Cofidis n'alignait pas Bouhanni, on aura vu le maillot rouge mais 0 victoire pour l'instant, reste dimanche mais c'est pas du garanti.
Des leaders d'équipe ont quitté la course sur chute, Porte, Nibali entre autres.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 28 Juil 2018 12:00

Re: Le Tour de France

Tibor Puskas a écrit:Tour au résultat inattendu, le lieutenant de Froome, Thomas, va gagner. Dumoulin est fort mais il n'a pas pu se défaire de la tenaille Sky.
Roglic sera peut être sur le podium, il est costaud et performant sur la 3ème semaine.
Bardet était dans une année sans, AG2R a été décimée et il n'a pas pesé sur la course, il n'aura pas d'étape en lot de consolation.
La FDJ a gagné son étape, un tour sans Pinot, mais réussi par conséquent même si des suspicions sur les performances de Demarre en montagne ont été dévoilées.
Direct Energie a été dans les échappées mais a manqué de lucidité pour conclure, reste les Champs pour Boudat mais c'est du 50 contre 1 .
Fortunéo était au départ, Barguil a été combattif mais n'avait pas la force pour aller au bout de ses actions.
Cofidis n'alignait pas Bouhanni, on aura vu le maillot rouge mais 0 victoire pour l'instant, reste dimanche mais c'est pas du garanti.
Des leaders d'équipe ont quitté la course sur chute, Porte, Nibali entre autres.


10 ans sans victoire pour la Cofidis

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 28 Juil 2018 16:28

Re: Le Tour de France

Qu'avez-vous pensé du départ de l'étape du Portet, en mode Formule 1 avec la grille de départ ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 29 Juil 2018 15:35

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Qu'avez-vous pensé du départ de l'étape du Portet, en mode Formule 1 avec la grille de départ ?


Un coup d'épée dans l'eau pour moi. Que les étapes fassent 250 ou 65 kms, les ténors s'expliquent uniquement dans les 5 derniers (et encore) kilomètres de la dernière difficulté de la journée. Ceci dit comme précisé par JF Bernard (remember 1987), c'est compliqué d'attaquer avec des routires sprinteurs de la Sky qui assurent un train à 25 km/heure dans les cols (on leur mettrait des maillots de l'US Postal on se croirait revenir au début du 21ème siècle).
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 04 Aoû 2018 14:55

Re: Le Tour de France

C est triste : suicide d' Armand de Las Cuevas ( 50 ans ) :(
RIP
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 04 Aoû 2018 17:13

Re: Le Tour de France

Vainqueur du critérium du Dauphiné liberé, de la Clasica de San Sébastien mais surtout... du Ruban granitier breton(l'ancien nom du Tour de Bretagne)!
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 04 Aoû 2018 17:59

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:C est triste : suicide d' Armand de Las Cuevas ( 50 ans ) :(
RIP


Un des fidèles lieutenant de Miguel Indurain.... 26 ans après sa victoire à San Sébastian, 3 français dans le top 5 avec la victoire d'Alaphilippe (le tube de l'été), la 3ème place d'Anthony Roux (avec le maillot bleu blanc rouge que De Las Cuevas avait porté) et la 5ème de Rudy Mollard.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 15 Sep 2018 20:31

Re: Le Tour de France

Belle 4ème place de Thibaut Pinot lors de l'étape du jour de la Vuelta, après deux victoires d'étape ! De bonne augure pour les mondiaux à Innsbruck !
Arrivée du Tour d'Espagne demain avec sans doute la victoire du britannique Yates.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 17 Sep 2018 18:57

Re: Le Tour de France

Exit Carrefour , boujour Leclerc pour le maillot à pois ..
et 1 et 2 et 3 grands tours pour les britanniques ...
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 17 Sep 2018 19:43

Re: Le Tour de France

Chapeau les British, on m'aurait dit ça il y a trente ans!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 17 Sep 2018 23:43

Re: Le Tour de France

Dommage de ne pas revenir au chocolat Poulain pour le maillot à pois...

Fan club Claudio Chiappucci
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 20 Sep 2018 13:31

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:Exit Carrefour , boujour Leclerc pour le maillot à pois ..
et 1 et 2 et 3 grands tours pour les britanniques ...


Carrefour qui cesse également son partenariat avec l'équipe de France de football.

Voilà une entreprise, que je connais très bien, qui après avoir joué en ligue des champions essaye, tant bien que mal mais à mon humble avis plutôt mal que bien, de renouer avec son glorieux passé
:yelcard

Je crains que prochainement l"on en arrive à un :redcard:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 12 Juin 2019 16:04

Re: Le Tour de France

Christopher Froome forfait pour le Tour de France

C’est sur une route proche de Roanne (Loire) que Christopher Froome a abandonné, mercredi 12 juin, ses espoirs d’une cinquième victoire dans le Tour de France. Le Britannique de 34 ans a été victime d’une chute alors qu’il découvrait les routes du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné. Il souffre d’une probable fracture du fémur et ne participera pas au Tour de France, a-t-on appris auprès de l’équipe Ineos, l’ex-équipe Sky.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 13 Juin 2019 9:56

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:Christopher Froome forfait pour le Tour de France

C’est sur une route proche de Roanne (Loire) que Christopher Froome a abandonné, mercredi 12 juin, ses espoirs d’une cinquième victoire dans le Tour de France. Le Britannique de 34 ans a été victime d’une chute alors qu’il découvrait les routes du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné. Il souffre d’une probable fracture du fémur et ne participera pas au Tour de France, a-t-on appris auprès de l’équipe Ineos, l’ex-équipe Sky.


Même si c'est triste de perdre un coureur de telle manière, son absence ne va t-elle pas redistribuer certaines cartes et permettre d'assister à une course plus animée et palpitante que celles de ces dernières années (pour la course au maillot jaune j'entends) ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 13 Juin 2019 14:36

Re: Le Tour de France

Chez Ineos il reste Bernal et le vainqueur de l'an dernier Gerraint Thomas , donc la course va être de nouveau cadenassé par cette équipe
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 14 Juin 2019 12:59

Re: Le Tour de France

herve62 a écrit:Chez Ineos il reste Bernal et le vainqueur de l'an dernier Gerraint Thomas , donc la course va être de nouveau cadenassé par cette équipe


Oui peut être hélas ; mais Bernal (le plus gros potentiel à mon avis) ne se remet-il pas également d'une chute et pourrait (peut être) n'être pas en pleine possession de ces moyens ? Quant à Thomas, outre son début de saison peu convaincant, il devra assumer un nouveau statut suite à sa victoire l'an dernier.
Mais, pour être tout à fait honnête, je crains que vous ayez raison.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 18 Juin 2019 16:34

Re: Le Tour de France

herve62 a écrit:Chez Ineos il reste Bernal et le vainqueur de l'an dernier Gerraint Thomas , donc la course va être de nouveau cadenassé par cette équipe


la scoumoune continue pour INÉOS , Gerraint Thomas vient de chuter au Tour de Suisse ( possibilité fracture de la clavicule )
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 01 Juil 2019 9:07

Re: Le Tour de France

Voeckler devient sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme à la place de Cyrille Guimard.
Peut-être va t-il retenir pour les prochains mondiaux le tout nouveau champion de France, Warren Barguil...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 02 Juil 2019 17:05

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Voeckler devient sélectionneur de l'équipe de France de cyclisme à la place de Cyrille Guimard.
Peut-être va t-il retenir pour les prochains mondiaux le tout nouveau champion de France, Warren Barguil...


Oui tout à fait ; une petite question, les absents "volontaires" du championnat de France (Alaphilippe et Bardet) risquent t-ils d'être privés de championnat du monde par mesure disciplinaire ?

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 03 Juil 2019 10:33

Re: Le Tour de France

Pas pour cette année mais il est question de mettre en place cette règle l'année prochaine.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 05 Juil 2019 8:11

Re: Le Tour de France

La règle sera contournée, les coureurs produiront des certificats médicaux ou bien feront quelques dizaine de kilomètres avant de bâcher.
Je n'ai pas compris Julian Alaphilippe qui est un guerrier qui court de février à octobre sur tout les terrains.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 08 Juil 2019 9:49

Re: Le Tour de France

Alaphilippe qui va essayer d'enfiler le maillot jaune à l'issue de l'étape d'aujourd'hui, après le sprint décousu de samedi(qui a vu des prétendants à la victoire finale chuter) et le chrono par équipes d'hier(où l'équipe AG2R a déjà concédé plus d'une minute sur Ineos tandis que Groupama-FDJ a fait mieux que bien résister)...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 08 Juil 2019 20:32

Re: Le Tour de France

Alaphilippe est costaud, bien qu'attendu il rafle étape et maillot jaune.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 09 Juil 2019 7:36

Re: Le Tour de France

Hélas, comme c'est le Tour de France, beaucoup de gens vont projeter sur lui leurs espoirs de voir un français gagner la Grande Boucle. Alors que ce n'est pas son objectif pour l'instant(y'a un maillot arc-en-ciel qui lui fait de l'oeil depuis quelques temps déjà) et que Pinot semble le français le plus à même de faire un gros coup de ce que l'on voit sur ce début de Tour.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 09 Juil 2019 15:06

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Hélas, comme c'est le Tour de France, beaucoup de gens vont projeter sur lui leurs espoirs de voir un français gagner la Grande Boucle.


À l instar des footix , on les appelant des " cyclix " !!!! :mrgreen:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 10 Juil 2019 13:38

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:
Pilou29 a écrit:Hélas, comme c'est le Tour de France, beaucoup de gens vont projeter sur lui leurs espoirs de voir un français gagner la Grande Boucle.


À l instar des footix , on les appelant des " cyclix " !!!! :mrgreen:


:luz:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 10 Juil 2019 21:21

Re: Le Tour de France

Cette année en l'absence de Froome et Dumoulin le tour parait plus ouvert et la France du vélo ose espérer un successeur à Hinault sauf que l'équipe Inéos reste très forte avec notamment Bernal et Thomas. Pour Alaphilippe c'est déjà une réussite tout ce qui arrivera maintenant sera du plus, maillot à pois et étapes, par contre pour le maillot jaune compte tenu du parcours il ne peut viser mieux qu'un top 10.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 11 Juil 2019 8:16

Re: Le Tour de France

je mets une pièce sur Pinot

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 11 Juil 2019 9:42

Re: Le Tour de France

Ce qui est dingue, c'est que des gaziers comme Nibali ou Quintana sont totalement oubliés des pronostics pour la victoire finale. Ils n'en seront pas moins dangereux...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 12 Juil 2019 23:18

Re: Le Tour de France

Vu ce qui leur est arrivé jeudi à la Planche des belles filles , je comprends pourquoi ! :lol:
Et on peut ajouter Bardet à la liste des grands perdants des Vosges. Journée sieste aujourd'hui avant d'attaquer le Massif Central8ce week-end...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 15 Juil 2019 11:06

Re: Le Tour de France

Superbe performance de Pinot et d'Alaphilippe dans l'étape de Saint-Etienne samedi. Le premier a pris un peu d'avance sur ses rivaux pour le général(ce qui ne sera pas de trop car il risque de perdre du temps lors du chrono individuel à Pau), le second a repris le maillot jaune. Nibali a encore perdu du temps. Encore une étape accidentée vers Albi aujourd'hui avant une journée de repos bien méritée...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 18 Juil 2019 17:26

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Superbe performance de Pinot et d'Alaphilippe dans l'étape de Saint-Etienne samedi. Le premier a pris un peu d'avance sur ses rivaux pour le général(ce qui ne sera pas de trop car il risque de perdre du temps lors du chrono individuel à Pau), le second a repris le maillot jaune. Nibali a encore perdu du temps. Encore une étape accidentée vers Albi aujourd'hui avant une journée de repos bien méritée...


Dommage pour Pinot ce coup de bordure sur la route d'Albi....

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 19 Juil 2019 8:36

Re: Le Tour de France

Oui ça fait mal au moral forcément ! On verra lors du chrono de Pau aujourd'hui si Pinot peut s'en relever. Hier, il ne s'est pas passé grand chose lors de la première étape pyrénéenne, en dehors de l'abandon mystérieux de Dennis...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 19 Juil 2019 20:52

Re: Le Tour de France

Julian Alaphilippe est sur une autre planète, le contre la montre individuel lui permet de gagner une étape et de conforter son maillot jaune. Il parait finalement solide et la question est jusqu'à quand résistera t'il aux assauts des adversaires dont le vainqueur sortant Geraint Thomas.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 21 Juil 2019 16:31

Re: Le Tour de France

L'étape d'hier au sommet du Tourmalet a confirmé que Alaphilippe était bien sur une autre planète, que Pinot est en grande forme, que Bardet est à la cave, que Quintana n'est plus aussi fort en haute montagne, que les Ineos sont bien fébriles, que les Yates ne sont pas fiables, que Gaudu a de l'avenir, que Barguil n'est pas aussi malin que Sagan et ce Tour est complètement fou ! :fou: :fou: :fou:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 22 Juil 2019 19:17

Re: Le Tour de France

Ben la dernière étape pyrénéenne a fait retomber Alaphilippe sur terre. Il perd un peu de son avance au général et il y a des chances qu'il perde son beau maillot jaune dès la première étape alpestre venue. Il aimerait bien la céder à Thibaut Pinot... nous aussi ! :grin:
Gare aux Ineos quand meme !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 26 Juil 2019 0:30

Re: Le Tour de France

Je me disais que les Ineos seraient encore mordants dans les Alpes! C'est ce pauvre Pinot qui en a fait les frais. Quand à Alaphilippe, sa trentaine de secondes perdue sur Verbal est un moindre mal...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 26 Juil 2019 15:51

Re: Le Tour de France

Pilou29 a écrit:Je me disais que les Ineos seraient encore mordants dans les Alpes! C'est ce pauvre Pinot qui en a fait les frais. Quand à Alaphilippe, sa trentaine de secondes perdue sur Verbal est un moindre mal...


On a rêvé pendant prés de 3 semaines mais je ne pense pas que Hinault aura un successeur cette année malheureusement ... à moins du perf de Julian Alaphilippe .
Bernal me semble le plus fort en cette fin de Tour .
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 26 Juil 2019 16:48

Re: Le Tour de France

Course neutralisée , temps pris au sommet de l ' Iseran ...
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 27 Juil 2019 19:35

Re: Le Tour de France

Et étape amputée vers Val-Thorens aujourd'hui... pas suffisant pour Alaphilippe reste sur le podium
Heureusement, nous aurons un francais sur le podium protocolaire demain aux Champs puisque Bardet devrait gagner le maillot à pois.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 14 Oct 2019 19:24

Re: Le Tour de France

Le tour de France 2020 c est déja demain
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 15 Oct 2019 15:47

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:Le tour de France 2020 c est déja demain


Un seul CLM à La Planche des Belles Filles.... de belles étapes en perspective .... j'en salive d'avance

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 15 Oct 2019 22:19

Re: Le Tour de France

Ben moi j'ai la nausée :???:
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Mer 16 Oct 2019 0:01

Re: Le Tour de France

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 26 Mar 2020 18:19

Re: Le Tour de France

On se demande si elle réfléchie avant de parler et aussi si elle a un conseillé(re) en com :waou:
« Tout est imaginable, on l’a déjà fait pour d’autres compétitions avant, ça n’a pas le même impact même si le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie comme c’est le cas pour des matchs de football et de rugby », a affirmé la ministre, interrogée par la radio France Bleu sur l’éventualité d’une Grande Boucle à huis clos.« Je pense qu’aujourd’hui, tout le monde est conscient et responsable par rapport à la période de confinement […] et les bénéfices que cela pourra apporter […] de rester chez soi et privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live, donc finalement ce ne serait pas si pénalisant puisqu’on pourrait le suivre à la télévision », a poursuivi la ministre.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 27 Mar 2020 10:41

Re: Le Tour de France

dogues95 a écrit:On se demande si elle réfléchie avant de parler et aussi si elle a un conseillé(re) en com :waou:
« Tout est imaginable, on l’a déjà fait pour d’autres compétitions avant, ça n’a pas le même impact même si le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie comme c’est le cas pour des matchs de football et de rugby », a affirmé la ministre, interrogée par la radio France Bleu sur l’éventualité d’une Grande Boucle à huis clos.« Je pense qu’aujourd’hui, tout le monde est conscient et responsable par rapport à la période de confinement […] et les bénéfices que cela pourra apporter […] de rester chez soi et privilégier plutôt le spectacle télévisé que le spectacle en live, donc finalement ce ne serait pas si pénalisant puisqu’on pourrait le suivre à la télévision », a poursuivi la ministre.


Affligeant !!! :redcard:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Dim 29 Mar 2020 16:40

Re: Le Tour de France

C'est vrai que les villes qui ont payé pour voir le tour de france (et pas de petites sommes) vont s'asseoir sur les retombées économiques et tourristiques. Elle pourrait peut etre un peu reflechir ou remplacer son équipe de com
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 05 Mai 2020 18:47

Re: Le Tour de France

le calendrier de L ' UCI pour la reprise :waou:

-1st August: Strade Bianche (Italy)
-5-9 August: Tour de Pologne (Poland)
-8 August: Milano-Sanremo (Italy)
-12-16 August: Critérium du Dauphiné (France)
-16 August: Prudential RideLondon-Surrey Classic (Great Britain)
-25 August: Bretagne Classic - Ouest-France (France)
-29 August-20 September : Tour de France (France)
-7-14 September: Tirreno-Adriatico (Italy)
-11 September: Grand Prix Cycliste de Québec (Canada)
-13 September: Grand Prix Cycliste de Montréal (Canada)
-29 September-3 October: BinckBank Tour
-30 September: La Flèche Wallonne (Belgium)
-3-25 October: Giro d'Italia (Italy)
-4 October: Liège-Bastogne-Liège (Belgium)
-10 October: Amstel Gold Race (the Netherlands)
-11 October: Gent-Wevelgem in Flanders Fields (Belgium)
-14 October: A Travers la Flandre (Belgium)
-15-20 October: Gree - Tour of Guangxi (China)
-18 October: Tour des Flandres (Belgium)
-20 October - 8 November: Vuelta Ciclista a España (Spain)
-21 October: Driedaagse Brugge-De Panne (Belgium)
-25 October: Paris-Roubaix (France)
-31 October: Il Lombardia (Italy)
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 06 Mai 2020 10:06

Re: Le Tour de France

Mention spéciale pour Paris-Roubaix le même jour que la grande étape du Tourmalet dans la Vuelta et le chrono final du Giro :shock: :o

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 06 Mai 2020 12:31

Re: Le Tour de France

Si ça reprend ce genre de doublons est inévitable.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 15 Aoû 2020 17:10

Re: Le Tour de France

chute de remco evenepoel dans une descente lors du tour de Lombardie : il a raté un virage et a basculé dans un ravin ... toujours pas de nouvelle
evacué vers un hopital

et sur la fin de course ( à 2 klm de l arrivée ) , Schachmann fauché par une voiture

Maximilian Schachmann s'est fait faucher par une voiture qui s'est incrustée sur le parcours du Tour de Lombardie. La voiture voulait tourner à gauche et Schachmann qui se tient l'épaule a percuté de plein fouet la voiture. Il est parvenu à remonter sur son vélo. :waou:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 15 Aoû 2020 19:36

Re: Le Tour de France

Ce n'était même pas une voiture de suiveurs ! Bravo l'organisation ! :nonon
Quant à Evenepoel, il s'en sort pas trop mal mais quelle frayeur ! :waou:
Il faut espérer que cette chute ne compromette pas la suite de sa carrière...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 19 Aoû 2020 14:12

Re: Le Tour de France

Pas de Christopher Froomre , ni de Geraint Thomas sur le tour .
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 19 Aoû 2020 16:18

Re: Le Tour de France

D'une armada à l'autre, il va falloir vaincre la grosse équipe Jumbo qui est très en forme ces dernières semaines.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 19 Aoû 2020 18:01

Re: Le Tour de France

Bernal est annoncé chez Ineos, Carapaz l'épaulera et pourrait être un leader de substitution.
La non sélection de Thomas est surprenante, ce gars a toujours été réglo comme équipier.
Froome annoncé chez Israël Academy et en retrait depuis son retour de blessure avait peu de chance d'aller sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 22 Aoû 2020 14:46

Re: Le Tour de France

en cas de 2 covid en 7 jours , l ' équipe est exclue du tour .
FOREVER LOSC
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com