Le Tour de France

Panneau de modération


Message non lu Lun 09 Aoû 2010 22:35

Re: Le Tour de France

un finistérien de 16 ans, Olivier Le Gac du VS Plabennec, champion du monde juniors hier en Italie ...
il y a quelques temps encore, il était plus foot et était même capitaine de son équipe de jeunes à Plabennec ! puis, il s'est mis au vélo comme ses 2 frères et hop, champion du monde ...

et si la relève était là avec les Le Gac ou Le Bon ...???

fan club Marc Gomez

Message non lu Mer 11 Aoû 2010 13:54

Re: Le Tour de France

shogun a écrit:un finistérien de 16 ans, Olivier Le Gac du VS Plabennec, champion du monde juniors hier en Italie ...
il y a quelques temps encore, il était plus foot et était même capitaine de son équipe de jeunes à Plabennec ! puis, il s'est mis au vélo comme ses 2 frères et hop, champion du monde ...

et si la relève était là avec les Le Gac ou Le Bon ...???

fan club Marc Gomez


On sent ta fibre bretonne Shogun, mais faut prendre avec pincettes ces championnats juniors : si quelques-uns sont devenus des champions (Lemond, Tonkov ou Cunego), la plupart ont fait au mieux d'honnêtes carrières (Yates, Serpellini,...) ou ne sont jamais arrivés à bon port (Loew ou China)...
Le championnat du monde espoir est quand même un indicateur plus fidèle. Et encore...

Message non lu Lun 23 Aoû 2010 11:20

Re: Le Tour de France

Mieux que Liza' ne distinguant pas Rémy de Briand, hier retransmission du GP de Plouay hier sur France 3 :

EPISODE 1 :
- Thierry ADAM : "Oui, Gwen (ou un prénom à la con comme ceci)... Je vous écoute !"
- Gwen : "Et bien, on voit arriver juste derrière nous, sur la moto, M. Vino. Vinokourov qui fait forte impression et qui va sûrement attaquer..."
- Thierry ADAM : "Bah, ca va être difficile parce Vino était pas présent ce matin au départ. Il est au repos chez lui à Monaco..."

EPISODE 2 :
- Gwen : "Attaque de... de... de... du numéro 121..."
- Thierry : "Oui, de Apollonio..."
-Jaja : "C'est celui qui a gagné la dernière étape du Tour du Limousin (Il y a 2 jour NDLR) ?"
- Thierry : "Ah bah je sais pas, je vais regarder mes fiches..."

EPISODE 3 :
- Adam : "Cette boucle en plus va faire des dégats. 20 km, ca peut-etre pas grand chose, mais à la différence des années précédentes, il n'y aura pas de sprint final..."
A 2 km du but : "On vous l'avez dit, il n'y aura pas de sprint massif..."
2 km plus tard : sprint massif de 30 coureurs...

Vive Sport sur France Télé...

Message non lu Lun 23 Aoû 2010 12:25

Re: Le Tour de France

le "Gwen", c'est Gurvan Musset, "imminent" journaliste de France 3 Bretagne, plus à son aise, assurément, pour les émissions en langue bretonne !
j'ai regardé un peu aussi et c'était un peu n'importe quoi comme commentaires, en effet ...
qu'il prépare, au-moins, des fiches et la liste des coureurs engagés !

fan club Loic Mathieu

Message non lu Lun 23 Aoû 2010 22:04

Re: Le Tour de France

Je crois que mon cher Shogun " imminent " est l'adjectif et "nullité" au niveau commentaire sportif est le nom, ce qui ne va pas parce que l'on ne peut pas parler d'imminent nullité à moins que ce soit d'éminente nullité et là ça marche. Et en plus il a une certaine tendance à se la jouer.
Il ferait mieux de retourner à "An Taol Lagad " avec Fanch Broudig.
Il est encore "mieux" quand il parle foot ou de bateaux ( même les voileux .... ).
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 26 Aoû 2010 17:39

Re: Le Tour de France

Pour ceux que ça intéresse, le parcours du Tour 2011 commence à lever ses mystères. Nos amis bretons seront ravis de savoir que l'embématique évènement revient sur ses terres. Et si les rumeurs s'avèrent exactes, ça pourrait etre grandiose avec :
- Le 5 juillet : Lorient-Chateaulin par le pont de Térénez (le futur plus grand pont a haubans d'Europe parait-il ...)
- Le 6 juillet : une arrivée au Cap Fréhel
Une autre rumeur prétend qu'il fera beau ces jours là mais cette rumeur est de loin la plus improbable :D

Message non lu Sam 28 Aoû 2010 9:48

Re: Le Tour de France

Pour l'arrivée à Chateaulin ce n'est pas semble t il encore fait. Ca polémique dur dans la ville.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 31 Aoû 2010 14:18

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Content de revoir Laurent Fignon à l'écran. Mais ça n'a pas l'air d'etre la grande forme :(


Qu'il repose en paix :?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 06 Sep 2010 23:31

Re: Le Tour de France

Ca y est, c'est quasi officiel pour le Tour 2011 en Bretagne. Au menu :

- Lundi 4 juillet : Olonne-sur-Mer (85) - Redon (35)
- Mardi 5 juillet : Lorient (56) - Mûr-de-Bretagne (22)
- Mercredi 6 juillet : Carhaix-Plouguer (29) - Cap-Fréhel (22)
- Jeudi 7 juillet : Dinan (22) - Normandie (Alençon ? Lisieux?)

8-)

Message non lu Mar 07 Sep 2010 7:08

Re: Le Tour de France

Bon ben c'est encore pas cette année qu'il s'arrêtera au Mans ...

Message non lu Mar 07 Sep 2010 19:01

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Ca y est, c'est quasi officiel pour le Tour 2011 en Bretagne. Au menu :

- Lundi 4 juillet : Olonne-sur-Mer (85) - Redon (35)
- Mardi 5 juillet : Lorient (56) - Mûr-de-Bretagne (22)
- Mercredi 6 juillet : Carhaix-Plouguer (29) - Cap-Fréhel (22)
- Jeudi 7 juillet : Dinan (22) - Normandie (Alençon ? Lisieux?)

8-)


C'est dommage l'annulation de l'étape Lorient-Chateaulin , c'était surtout celle qui m'interessait . :?
Mais Mûr-de-Bretagne , mon père m'en a souvent parlé lui qui faisait du vélo, portait bien son nom à l'époque. Il y avait une côte raide comme un mur ! Je l'ai vue d'en bas, elle reste impressionnante , même si elle a été rognée par les revêtements routiers. Elle fait d'ailleurs partie de la légende du Tour , depuis Robic et cie. Pas étonnant qu'elle soit si souvent sur la Grande Boucle.
Quand à l'arrivée au Cap-Fréhel et sa région, çà craint. C'est tellement grandiose que s'il fait beau (gaffe, çà peut arriver en juillet) , on sera envahi de touristes l'année suivante ! :lol:

fan club Fort Lallatte

Message non lu Mar 07 Sep 2010 20:39

Re: Le Tour de France

Pour en revenir à la non étape de Chateaulin l'arrivée devait se faire dans un endroit protégé ( la faune j'entends ) et les services du bon borloo demandaient toujours plus ( des toilettes tous les x mètres et j'en passe ). De plus je crois que le cout a été un arrêt parce qu'au dernières élections c'est le cout d'une passerelle qui a couté sa mairie à la mairesse de l'époque.
Mais c'est vrai que le Cap Fréhel c'est beau.

Message non lu Mar 07 Sep 2010 20:41

Re: Le Tour de France

au avec un x. Et puis on ira à Carhaix et au moins on sait où on pourra se garer sans problème.

Message non lu Mar 07 Sep 2010 20:51

Re: Le Tour de France

Carhaix va fêter le 20è anniversaire des Vieilles Charrues avec un départ du Tour de France !
sacré programme pour la capitale du Poher et Coreff, sponsor officiel du Tour ? ....

Notre ami Guennal va t'il faire le prologue contre la montre entre Plonevez du Faou et Carhaix ? ....
voilà qui promet ....

fan club "stang ar garron"

Message non lu Mar 07 Sep 2010 22:21

Re: Le Tour de France

Ouais et on prendra la vieille route. Les Ribinnes.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 08 Sep 2010 18:59

Re: Le Tour de France

scooby a écrit:Bon ben c'est encore pas cette année qu'il s'arrêtera au Mans ...

Pas sur, pas sur ...
Concernant le 8 Juillet, la ville d'Alençon n'a pas les moyens financiers pour être à la fois une ville arrivée et nue ville départ donc l'ASO a fait une proposition à la ville du Mans pour être la ville départ le 8 Juillet. Les élus devraient répondre assez rapidement car la ville arrivée dépend du choix du Mans. Elle répondra probablement favorablement car elle souhaite dans l'avenir accueillir un CLM.

J'ai pas le souvenir d'arrivées au Mans. Tu sais à quand ca remonte ???

Message non lu Mer 08 Sep 2010 20:14

Re: Le Tour de France

Il y est passé en 1988, victoire de Van Popel sur les quais, j'y étais :D
En 1984, CLMI Alençon-Le Mans, victoire du regretté Fignon bvd Levasseur je crois, devant Kelly et Hinault, j'y étais :D (4 heures en plein soleil, mais quel souvenir que de voir tout ces coureurs individuellement, c'était le début des guidons "corne de vache"...
En 1983, victoire de Gaigne, en 1975, 1953 & 1952, par contre je n'ai pas le nom des vainqueurs.

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 5:28

Re: Le Tour de France

Contrôle anti-dopage légèrement anormal pour Contador qui se retrouve suspendu provisoirement, ça va encore relancer le débat et faire plaisir à ceux qui n'aiment pas ce sport .....
Ah si seulement les footballeurs étaient contrôlés de la même façon ...Image
En tout cas ça fait "mauvais effet" en pleins mondiaux ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 9:48

Re: Le Tour de France

«La concentration trouvée par le laboratoire a été estimée à 50 picogrammes (ou 0,000 000 000 05 grammes par ml), soit 400 fois moins que la concentration que les laboratoires antidopage accrédités par l'AMA doivent pouvoir détecter», précise l'UCI dans un communiqué

Wait and see ...

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 10:06

Re: Le Tour de France

récemment, y'a eu une rando VTT dans les Monts d'Arrée ( près de chez Guennal ...) et à la fin de la "course", y'a eu un contrôle anti-dopage : quelques coueurs ont dû satisfaire aux besoins de ce contrôle !
c'était une compétition comme on en trouve tous les week-ends un peu partout, rien de bien particulier ...
je crois que c'était des personnes agrées par le Ministère qui étaient chargés de le faire ....

en même temps, on a bien vu des mecs se "charger" dans des courses pédestres "de village", alors ....

fan club Pascal Lino
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 14:15

Re: Le Tour de France

Et Mosquera, récent 2ème de la Vuelta, qui se fait chopper par la patrouille ! Le gars a 34 ans, une carrière on ne peut plus modeste et il se découvre des ailes comme par enchantement sur les routes espagnoles 8-)
Allez un petit jeu pour se détendre : quel est la point commun entre Contador, Mosquera, Valverde et Nadal ?

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 14:19

Re: Le Tour de France

la molécule découverte sur Contador serait un médicament qui servirait à "gonfler" physiquement certains bovins !
Contador essaie d'expliquer qu'il aurait été dopé "à son insu" en mangeant de la viande contaminée ....

ben oui, évidemment .... fallait juste y penser !!! en plus, il prend les gens pour des crétins ...

fan club Ronan Pensec

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 15:26

Re: Le Tour de France

Je suis certain que Contador n'a pas consommé ce produit bien connu volontairement ; surtout en quantité aussi infime, et sachant que çà met de 36 heures à une semaine à disparaitre du corps.

Par contre, il semblerait qu'il existe une trentaine de produits dopants parfaitement indétectables...



un p'tit Di-Antalvic, monsieur Anziani ? :roll:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 15:45

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Allez un petit jeu pour se détendre : quel est la point commun entre Contador, Mosquera, Valverde et Nadal ?


ils sont tous un A dans leur nom :D
[spoiler]A comme Anabolisant[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 17:20

Re: Le Tour de France

Oui et dans Nadal, y a deux A. Quel surhomme :mrgreen:
Mais bon, pas de polémiques sur les champions avec des A ...
[spoiler]car y' en aussi dans Barthez, Zidane, Deschamps, Desailly, Blanc, Lizarazu, Lama, Dugarry, Thuram, Djorkaeff, ... :roll:[/spoiler]

Message non lu Jeu 30 Sep 2010 18:11

Re: Le Tour de France

Et cette affaire tombe bien mal pour Bernaudeau et sa bande ...

Message non lu Sam 02 Oct 2010 15:36

Re: Le Tour de France

il est bon de souligner la belle correction de Thomas Voeckler ...
Cofidis le veut, lui a préparé un beau contrat mais lui va attendre encore aujourd'hui avant de s'engager avec eux !
il le fait pour JR Bernaudeau qui espère trouver un sponsor qui reprendra son équipe et pour cela, il a besoin de Voeckler qui est prévu d'être le leader de cette équipe ...

espérons vraiment que Bernaudeau trouve un partenaire costaud pour remplacer Bouygues la saison prochaine ! il le mérite vraiment ....

fan club "Renault Gitane"
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 02 Oct 2010 15:48

Re: Le Tour de France

Appremment c'est fait : Europcar prend la suite de Bouygues et Voeckler s'est désengagé ce matin d'avec Cofidis.
Avec l'affaire Contador, c'etait pas évident. Bien joué JR :king2:

Message non lu Sam 02 Oct 2010 15:57

Re: Le Tour de France

Trés bonne nouvelle en effet, pour une équipe, une région, des coureurs, un staff, etc ...

Message non lu Sam 02 Oct 2010 16:32

Re: Le Tour de France

géniale ...
super pour JR qui a une équipe sympa et une belle philosophie sportive ...

fan club "Cerise de Groupama"
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 20:16

Re: Le Tour de France

Cyclisme - Dopage
Cinq cyclistes espagnols sont dans le viseur du Conseil supérieur des sports espagnols (CSD), a affirmé jeudi le directeur général de l'instance, Albert Soler. «Il y a cinq cyclistes espagnols qui sont l'objet d'un contrôle accentué par rapport aux autres, en raison d'une série de paramètres qui sortent de l'habituel», a-t-il déclaré lors d'une conférence-débat sur le dopage à Madrid.
Il a également précisé qu'Alberto Contador ne faisait pas partie de ces coureurs. Le secrétaire d'Etat au Sport, Jaime Lissavetzky, est aussi monté au créneau après la succession des cas positifs de cyclistes espagnols ces dernières semaines. «Il y a une volonté politique, il y un réel désir de continuer à lutter contre le dopage», a-t-il déclaré. (Avec AFP)

Cool. Après ça ils pourront commencer à se pencher sur le tennis et le foot ...

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 20:29

Re: Le Tour de France

Hélas, on ne touche pas au foot .........

Message non lu Jeu 07 Oct 2010 22:44

Re: Le Tour de France

Dans le même temps, j'ai entendu ce soir à la radio que le budget de lutte contre le dopage allait être sérieusement réduit en Espagne précisément, dans le cadre des économies nécessaire suite à la crise financière.
Allez le dopage a encore de beaux jours devant lui !!!
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 09 Oct 2010 10:46

Re: Le Tour de France

merecottivet a écrit:Dans le même temps, j'ai entendu ce soir à la radio que le budget de lutte contre le dopage allait être sérieusement réduit en Espagne précisément, dans le cadre des économies nécessaire suite à la crise financière.
Allez le dopage a encore de beaux jours devant lui !!!


C'est navrant :( ! Pas encore demain que je me remettrai à suivre ce sport, qui était pourtant mon préféré, petit.

Message non lu Lun 18 Oct 2010 15:26

Re: Le Tour de France

Je pensais que le Tour arriverait à Alençon mais apparemment c'est tombé à l'eau....
Sinon le Mans fait office de bouche-trou ... :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 26 Jan 2011 21:14

Re: Le Tour de France

Contador suspendu 1 an par la Fédération Espagnole
Etonnant si on sait que :
- si il est innocent, c'est pas de suspension ;
- si il a triché, c'est 2 ans de suspension.
Alors Contador, à moitié innocent ou à moitié coupable ? On a le choix

Une chose est sure, c'est qu'on va (encore) s'emmerder ferme en juillet prochain. Mais avec un peu de chance d'ici là, on connaitre la nom du vainqueur 2010 :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 15 Fév 2011 19:19

Re: Le Tour de France

Est-il utile d'évoquer Contador, blanchi de tout soupçon de dopage par la Fédération espagnole ?

Message non lu Mar 15 Fév 2011 19:57

Re: Le Tour de France

Carrément écoeuré par cette justice à 2 vitesses, j'espère que l'UCI fera le maximum pour le suspendre, et que la sté du TdF ne le retienne pas lui ou son équipe, comme cela avait été le cas en 2006 avec qqs coureurs ...
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 16 Fév 2011 20:33

Re: Le Tour de France

:berk:

Message non lu Jeu 17 Fév 2011 22:12

Re: Le Tour de France

vous voulez que je vous dise une réplique de Michel GALABRU dans " Quelques Messieurs Trop Tranquilles" " Avant il y avait le cirque et on était triste quand il partait et maintenant il ne vient plus " Un jour le cirque du tour de france il ne viendra plus.

Message non lu Ven 18 Fév 2011 18:53

Re: Le Tour de France

L'ASO et l'ACO ne sont plus d'accord, les coureurs ne vont donc pas parcourir un tour de circuit Bugatti avant le départ au Mans, ils partiront directement du stade, euh pardon du MMArena ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 13 Mar 2011 14:51

Re: Le Tour de France

Arrivée cet aprem de Paris-Nice. Celle que l'on surnomme "la course au soleil" porte tres mal son nom cette année ! Dhabitude, on part de Paris par un temps hivernal et on arrive sous un temps printanier, voir estival. Et bien là, les coureurs sont partis dimanche dernier sous le soleil et arrivent sous le déluge et le froid de la Cote d'Azur !!!
Quand on parle de bouleversements climatiques ...

Message non lu Ven 15 Avr 2011 10:10

Re: Le Tour de France

Raymond Poulidor fête aujourd'hui ses 75 ans et l'Equipe lui consacre un superbe dossier avec photos et interviews de "Poupou" ...

super bonne idée ! à conserver .....

bon anniversaire, Raymond ....

fan club" Poupou"
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 17 Mai 2011 18:43

Re: Le Tour de France

Amis cyclistes du dimanche, si le Tour de France ne fait plus d'effet, je vous conseille tout de meme de mater le Giro sur Eurosport samedi apres-midi avec l'arrivée au mythique Monte Zoncolan. Et avant d'en arriver là, il y aura ceci :
[youtube]DRgafqkWx-Y[/youtube]
Tout simplement suicidaire :shock:

Message non lu Mar 17 Mai 2011 19:16

Re: Le Tour de France

Contador placera t'il une attaque "grand plateau" comme lors de l'ascension de l'Etna samedi ??? :roll: :roll: :roll:
Je materais ça qd même, par contre j'arrive pas à trouver le détail de l'étape, c'est au début ???
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 17 Mai 2011 21:57

Re: Le Tour de France

Image

Message non lu Mer 18 Mai 2011 18:29

Re: Le Tour de France

Et belle victoire du français Gadret, qui dédie sa victoire au belge Wouter Weylandt...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 20 Mai 2011 22:46

Re: Le Tour de France

Bon, ben pas de Monte Crostis demain ...

Message non lu Ven 27 Mai 2011 22:14

Re: Le Tour de France

Et contador va faire le Tour de France nananère. Un certain Christian P qui souhaite resté anonyme ( nous n'avons pas changé le prénom ) dit qu'il a du mal à s'assoir sur une chaise actuellement aie aie aie.

Message non lu Ven 27 Mai 2011 22:27

Re: Le Tour de France

Le R de rester vous est offert par la MEUSE une bière disparue dans les brumes.

Message non lu Mar 31 Mai 2011 19:05

Re: Le Tour de France

L'audience du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) sur le cas Cotador se tiendra début août. Soit bien après la fin du Tour de France de juillet, auquel le coureur Espagnol pourrait donc prendre part sans difficulté. Cette audience, initialement prévue du 6 au 8 juin, est officiellement reportée du 1e au 3 août. Le TAS doit décider de l'appel introduit par l'Union Cycliste Internationale (UCI) et l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) suite à la décision de la Fédération espagnole de blanchir El Pistolero, contrôlé positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010.


La commission lui donnera 6 mois, il pourra fait le TdF, se reposer puis reprendre tranquillos début février ... :berk: :berk: :berk: :berk: :berk:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 31 Mai 2011 19:39

Re: Le Tour de France

Si il prend 2 ans (la peine normale) il perdra le Tour 2010, le Giro 2011 et le Tour 2011 (vu ce qu'on a vu ce mois ci en Italie, il peut le faire sur une jambe et en freinant dans les montées)
C'est la raison pour laquelle les italiens se tiraient la bourre pour terminer 2ème du Giro cette année :roll:
Et en attendant, Armstrong vit et dort toujours tranquille ...
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 31 Mai 2011 20:55

Re: Le Tour de France

Et si, au contraire, l'organisateur décidait de ne pas accepter d'inscrire, au départ du TDF, l'équipe de Contador en faisant valoir le principe de précaution ?

Qui va l'emporter du principe de précaution ou de la présomption d'innocence ?

Message non lu Mar 31 Mai 2011 21:53

Re: Le Tour de France

Y'avait eu le même cas avec Virenque en 2000 je crois, avec Pantani il me semble, non désirables sur le Tour, mais bataille d'avocats à l'appui, les coureurs avaient étés réintégrés ...
Par contre Ullrich en 2006 avait été "chassé" ..
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 31 Mai 2011 23:22

Re: Le Tour de France

Les Astana de Contador (tiens tiens) avaient été jugés indésirables sur le Tour 2008. Le castillan avait profité de son temps libre pour gagner la Vuelta 2008 et le giro 2009. Sans préparation.
Ce qui est épatant avec Contador, ce sont les équipes dans lesquelles il a couru :
- Once (Manalo Saiz)
- Liberty Seguros (Manolo Saiz)
- Discovery Channel (Bruyneel & Armstrong)
- Astana (Bruyneel & Armstrong)
- Saxo Bank (Bjarne Riis)
Que des références en la matière ...

Message non lu Mer 01 Juin 2011 23:18

Re: Le Tour de France

Alors moi, je suis carrément vélonostalgique...

J'ai rêvé devant le Tour de France depuis Hinault, Zoetemelk, Lemond, Delgado, Fignon, Herrera, Roche, Chiappucci...
Depuis, j'ai un peu décroché, la fameuse "affaire Festina" m'a plutôt écoeuré ... pourtant, qu'est ce que j'aimais ce sport! :(

Message non lu Jeu 02 Juin 2011 8:23

Re: Le Tour de France

ditmarjakobs a écrit:Alors moi, je suis carrément vélonostalgique...

J'ai rêvé devant le Tour de France depuis Hinault, Zoetemelk, Lemond, Delgado, Fignon, Herrera, Roche, Chiappucci...
Depuis, j'ai un peu décroché, la fameuse "affaire Festina" m'a plutôt écoeuré ... pourtant, qu'est ce que j'aimais ce sport! :(


Ben tu n'as pas tort, mais hélas dans ta liste, la moitié sont "douteux", certains s'étant fait pincer clairement, ou l'ayant reconnu...

Message non lu Jeu 02 Juin 2011 18:20

Re: Le Tour de France

scooby a écrit:
ditmarjakobs a écrit:Alors moi, je suis carrément vélonostalgique...

J'ai rêvé devant le Tour de France depuis Hinault, Zoetemelk, Lemond, Delgado, Fignon, Herrera, Roche, Chiappucci...
Depuis, j'ai un peu décroché, la fameuse "affaire Festina" m'a plutôt écoeuré ... pourtant, qu'est ce que j'aimais ce sport! :(


Ben tu n'as pas tort, mais hélas dans ta liste, la moitié sont "douteux", certains s'étant fait pincer clairement, ou l'ayant reconnu...


J'étais sans doute naïf, en tout cas peu concerné par le dopage éventuel...
Souvenir de Delgado plus ou moins propre vers 87 ou 88...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 02 Juin 2011 19:21

Re: Le Tour de France

Naif non, on en savait rien !
On regardant des vieux journaux de l'Equipe, Zoetemelk controlé positif pendant le Tour 78 ou 79. Ce qui ne l'a pas empéché de terminer l'épreuve. Idem pour Delgado en 88, avec le paletot sur le dos.
Hinault, pas grand chose à dire si ce n'est que c'etait une vraie force de la nature ! Maintenant, tournait-il à l'eau claire ... Lemond c'est autre chose. Hyper doué naturellement mais il lui manquait toujours un petit quelque chose. Sa victoire en 86 c'est Tapie qui l'a décidé. Et puis un accident de chasse et pan (si je puis dire !), 2 autres Tours dans la musette. Ah oui autre chose, Hinault et Lemond se sont cotoyés en 85-86 chez la Vie Claire de ... Bernard Tapie. Inutile d'en rajouter. Fignon a avoué. Lui c'etait en gros une année au top, une année au fond du trou. Beaucoup de blessures dans sa carrière mais un talent fou. Herrera, Roche, j'en sais rien mais on doit surement leur trouver des petits écrats de conduite. Quand a Chiapucci, c'est lui qui m'a fait adorer le vélo. Sa victoire à Sestrières en 92 est mythique, digne de Coppi. Par malheur, on sait maintenant que c'était un des plus chargés dans le peloton des années 90. Mais quel régal ses chevauchées !!!

Message non lu Dim 12 Juin 2011 18:41

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Naif non, on en savait rien !
On regardant des vieux journaux de l'Equipe, Zoetemelk controlé positif pendant le Tour 78 ou 79. Ce qui ne l'a pas empéché de terminer l'épreuve. Idem pour Delgado en 88, avec le paletot sur le dos.
Hinault, pas grand chose à dire si ce n'est que c'etait une vraie force de la nature ! Maintenant, tournait-il à l'eau claire ... Lemond c'est autre chose. Hyper doué naturellement mais il lui manquait toujours un petit quelque chose. Sa victoire en 86 c'est Tapie qui l'a décidé. Et puis un accident de chasse et pan (si je puis dire !), 2 autres Tours dans la musette. Ah oui autre chose, Hinault et Lemond se sont cotoyés en 85-86 chez la Vie Claire de ... Bernard Tapie. Inutile d'en rajouter. Fignon a avoué. Lui c'etait en gros une année au top, une année au fond du trou. Beaucoup de blessures dans sa carrière mais un talent fou. Herrera, Roche, j'en sais rien mais on doit surement leur trouver des petits écrats de conduite. Quand a Chiapucci, c'est lui qui m'a fait adorer le vélo. Sa victoire à Sestrières en 92 est mythique, digne de Coppi. Par malheur, on sait maintenant que c'était un des plus chargés dans le peloton des années 90. Mais quel régal ses chevauchées !!!


Tu parles du qui a conduit une grève pour interdire les contrôles inopinés ou du type qui dit que Armstrong est propre parce qu'il ne s'est jamais fait controler positif ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 12 Juin 2011 18:58

Re: Le Tour de France

Anselmini For Ever a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:Naif non, on en savait rien !
On regardant des vieux journaux de l'Equipe, Zoetemelk controlé positif pendant le Tour 78 ou 79. Ce qui ne l'a pas empéché de terminer l'épreuve. Idem pour Delgado en 88, avec le paletot sur le dos.
Hinault, pas grand chose à dire si ce n'est que c'etait une vraie force de la nature ! Maintenant, tournait-il à l'eau claire ... Lemond c'est autre chose. Hyper doué naturellement mais il lui manquait toujours un petit quelque chose. Sa victoire en 86 c'est Tapie qui l'a décidé. Et puis un accident de chasse et pan (si je puis dire !), 2 autres Tours dans la musette. Ah oui autre chose, Hinault et Lemond se sont cotoyés en 85-86 chez la Vie Claire de ... Bernard Tapie. Inutile d'en rajouter. Fignon a avoué. Lui c'etait en gros une année au top, une année au fond du trou. Beaucoup de blessures dans sa carrière mais un talent fou. Herrera, Roche, j'en sais rien mais on doit surement leur trouver des petits écrats de conduite. Quand a Chiapucci, c'est lui qui m'a fait adorer le vélo. Sa victoire à Sestrières en 92 est mythique, digne de Coppi. Par malheur, on sait maintenant que c'était un des plus chargés dans le peloton des années 90. Mais quel régal ses chevauchées !!!


Tu parles du qui a conduit une grève pour interdire les contrôles inopinés ou du type qui dit que Armstrong est propre parce qu'il ne s'est jamais fait controler positif ?

Le meme qui déclarait au terme du Tour 1988 qu'il avait trouvé ce Tour "globalement positif" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 22 Juin 2011 8:41

Re: Le Tour de France

Andy Schleck, rarement vu coureur aussi surcoté que ce gars là. 26 ans, à peine 40 jours de course par an pour un palmares aussi plat qu'une route des Landes :roll:

Message non lu Mer 22 Juin 2011 9:39

Re: Le Tour de France

Il a connu une défaillance au Tour de Suisse, info ou intox ???
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 22 Juin 2011 10:29

Re: Le Tour de France

Il s'est surtout foutu de la gueule du monde au tour de Suisse. Première ascension et hop, on termine dans le grupetto avec Cancellara. Le lendemain il attaque mais coince pour revenir sur le coureur devant. A nouveau largué 3 jours plus tard. Intox ? Possible. Mais quand on termine a 4 minutes d'un CLM de 30 bornes (derrière Cancellara, d'accord), là on peut raisonnablement parler de défaillance et de méforme. Et puis il pense tromper qui ? Tout le monde sait qu'il est programmé pour le mois de juillet, comme son pote Armstrong le fut pendant les sinistres années 2000
Non mais il croit quoi le Andy ! Qu'avec quelques jours de course (si toutefois on peut parler de course concernant le Tour de Californie ...) il peut rivaliser avec des coureurs qui se sont entre autre tapé le Giro ou le Dauphiné ??? Et puis pour gagner le Tour, il faut une équipe à la hauteur. Mis à part son frère, y'aura pas foule pour l'aider en montagne
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 23 Juin 2011 14:01

Re: Le Tour de France

Pour la rélève entre générations, il faudra encore attendre. Du haut de ses 52 ans, Jeannie Longo a encore tenu à distance respectable Christel Ferrier Bruneau (31 ans) ou encore les espoirs Audrey Cordon (21 ans) et Pauline Ferrand Prévot (19 ans) jeudi sur lors du contre-la-montre des championnats de France de Boulogne-sur-Mer. Au terme des 19 km de parcours bouclés en 29'45'', la Haut-Savoyarde a repoussé sa première rivale à 42 secondes. Elle endosse ainsi son 58e maillot bleu-blanc-rouge toutes épreuves confondues, son 11e dans la discipline.
Cette nouvelle victoire s'inscrit dans le palmarès interminable de Jeannie Longo : elle remporte le chrono des championnats de France pour la quatrième année consécutive, la 11e fois depuis la création de la discipline en 1995. Samedi sur le circuit vallonné de Boulogne-sur-Mer, elle sera en lice pour un 21e titre dans l'épreuve en ligne, dans une course qui lui échappe depuis trois ans. - A.

Lorsque je lis ça, je suis partagé entre 2 sentiments forts : l'admiration ... ou la consternation :roll:

Message non lu Jeu 23 Juin 2011 15:10

Re: Le Tour de France

Super Mamie .....

impressionante cette femme : 58 titres !!!!
c'est plus une vitrine pour ses Coupes, c'est une maison entière !!! un musée ....
dur, dur pour la concurrence depuis 30 ans : elle les a toutes "flingué" !

fan club Jeannie Longo

Message non lu Jeu 23 Juin 2011 19:32

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit: Et puis pour gagner le Tour, il faut une équipe à la hauteur. Mis à part son frère, y'aura pas foule pour l'aider en montagne


Et Brice Feuillu n'est pas retenu ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 25 Juin 2011 14:36

Re: Le Tour de France

Le cyclisme au féminin, ça conserve à en croire le podium des championnat de France :
1- Ferrier-Bruneau (31 ans)
2- Longo (52 ans)
3- De Saint-Jean (41 ans)
Ce qui donne tout de meme une moyenne vénérable de 41 ans et des brouettes :cut:

Message non lu Sam 25 Juin 2011 15:27

Re: Le Tour de France

Ben ça va, je suis dans la moyenne ... :mrgreen:

Message non lu Dim 26 Juin 2011 17:09

Re: Le Tour de France

Belle victoire de Chavanel au chpt de France, amplement mérité pour lui ...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 27 Juin 2011 18:49

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Le cyclisme au féminin, ça conserve à en croire le podium des championnat de France :
1- Ferrier-Bruneau (31 ans)
2- Longo (52 ans)
3- De Saint-Jean (41 ans)
Ce qui donne tout de meme une moyenne vénérable de 41 ans et des brouettes :cut:


il me semble que la 3ème, la dénommée Saint-Jean, s'est mis au vélo très tardivement ( 31 ou 36 ans.)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Lun 27 Juin 2011 19:40

Re: Le Tour de France

gaoutte a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:Le cyclisme au féminin, ça conserve à en croire le podium des championnat de France :
1- Ferrier-Bruneau (31 ans)
2- Longo (52 ans)
3- De Saint-Jean (41 ans)
Ce qui donne tout de meme une moyenne vénérable de 41 ans et des brouettes :cut:


il me semble que la 3ème, la dénommée Saint-Jean, s'est mis au vélo très tardivement ( 31 ou 36 ans.)



Lire ICI
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 29 Juin 2011 14:09

Re: Le Tour de France

Le Tour approche. Quoi de plus normal que de sortir une petite affaire de dopage :
Retiré du peloton depuis 2008, Wim Vansevenant, désormais dans l'encadrement de la formation Omega Pharma-Lotto, pourrait rapidement avoir à répondre de suspicions de dopage. Selon le quotidien Het Nieuwsblad, l'ancien coureur de la formation Lotto est soupçonné d'avoir importé des produits dopants depuis l'Australie. Un colis a en effet été intercepté il y a deux semaines à l'aéroport de Bruxelles, colis qui contenait «des produits dopants ultra-sophistiqués» selon les enquêteurs.
Une enquête a été ouverte en Belgique afin de déterminer à quelles fins auraient pu être utilisés ces produits. A trois jours du départ de la Grande Boucle, cette affaire pourrait faire grand bruit du côté de la formation Omega Pharma-Lotto, dont le leader n'est autre que Philippe Gilbert.

Pour seuls titres de gloire, Vansevenant peut s'enorgueuillir d'avoir fini 3 fois consécutivement dernier du Tour de France dans les années 2000 :mrgreen:

Message non lu Mer 29 Juin 2011 20:04

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:Andy Schleck, rarement vu coureur aussi surcoté que ce gars là. 26 ans, à peine 40 jours de course par an pour un palmares aussi plat qu'une route des Landes :roll:


Mouais, si on veut. Il a quand même terminé 2ème du Giro en 2007 alors qu'il avait la capacité de le gagner avec plus d'assurance en lui, a gagné et survolé LBL en 2009 et a terminé 2 fois 2ème du Tour face à un espagnol (donc 1er...). Vu le palmares des coureurs français, et vu des types étrangers de son âge, il est quand même en tête de la classe...

Pour ceux qui ont lequipe.tv, formidable leçon de Paulo la science hier soir dans "lequipe du soir". Capable de se rappeler de toutes les étapes du Tour de 1955, de les citer dans l'ordre et de donner les 6 premiers. Je ne pense pas que c'était bidonné et qu'il connaissait vraiment les résultats. J'adore ce mec ! :bisou:

Message non lu Mer 29 Juin 2011 20:31

Re: Le Tour de France

Ah c'est vrai que Paulo c'est le top à écouter qd on aime le vélo ...
Autre chose que le boulet de Holtz ... :mur:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 29 Juin 2011 20:54

Re: Le Tour de France

Anselmini For Ever a écrit:Pour ceux qui ont lequipe.tv, formidable leçon de Paulo la science hier soir dans "lequipe du soir". Capable de se rappeler de toutes les étapes du Tour de 1955, de les citer dans l'ordre et de donner les 6 premiers. Je ne pense pas que c'était bidonné et qu'il connaissait vraiment les résultats. J'adore ce mec ! :bisou:


ce qui me fout en rogne c'est qu'il serve de faire valoir au commentateur "vedette" pendant les étapes du tout alors que l'encyclopédie vivante du c'est lui ....moi aussi je l'adore il n'a pas d'équivalent

Message non lu Mer 29 Juin 2011 21:23

Re: Le Tour de France

pareil que Pascal ...

je ne pige pas qu'on l'ait mis à commenter des châteaux, des monuments, des rivières ... tout au long du Tour !
c'est lui le Monsieur Vélo du service public ...
quel gâchis ...

fan club Paulo la science
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 29 Juin 2011 21:40

Re: Le Tour de France

Cela me fait penser que Jean-Paul Brouchon nous a quitté il y a une dizaine de jour.
R.I.P
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 30 Juin 2011 10:56

Re: Le Tour de France

et que pendant ce temps là, le soigneur de l'équipe BMO s'est fait choper avec 200 doses d'EPO...
Au cyclisme, tout semble être un éternel recommencement.

J'ai acheté il y a peu un livre sur le cyclisme ( Style attrape couillon, le N°1 à 2,99 € et les suivants à 10 €).
Ce numéro 1 retraçait le cyclisme des débuts jusqu'à l'avant guerre...
C’était poignant.
Entre Lapize qui hurle aux organisateurs qu'ils sont des criminels de les avoirs fait grimper 4 cols HC dans la même journée et le coureur (j'ai oublié son nom) qui casse sa fourche et qui va la réparer lui-même dans une ferronnerie. Ce livre sent l'effort, la sueur, la détresse et la joie... Autant le vélo m'est indifférent depuis des années, autant cela aurait pu être un de mes sports fétiches avant les 60'.

Message non lu Jeu 30 Juin 2011 23:09

Re: Le Tour de France

Je viens de voir et surtout d'entendre le nouvel armstrong se faire siffler à la présentation des équipes du tour. Manquerait plus qu'il se fasse cracher dessus ou prendre par la cravate.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 30 Juin 2011 23:47

Re: Le Tour de France

Comme au départ du Giro. Il suffit qu'il offre une étape à un coureur français pour qu'il se refasse une virginité. Comme au Giro.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 02 Juil 2011 11:46

Re: Le Tour de France

Et c'est (re)parti pour un Tour !! Que je ne vous vois pas courir au bord de la route en agitant un steak au bout d'une canne a peche au passage de Contador :mrgreen:
Je suis passé au Cap Fréhel hier et tout est déjà pret la bas alors que l'arrivée à lieu mercredi ! Si le temps le permet (oui je sais on est en juillet mais bon ...) j'irai la bas. Y a quelques jolis toboggans avant l'arrivée, il risque d'y avoir du spectacle
Si vous allez voir passer le Tour, n'hésitez pas à prendre des photos et les poster ;)

Message non lu Lun 04 Juil 2011 23:04

Re: Le Tour de France

arrivée, demain, à Mur de Bretagne en haut du fameux mur qui porte bien son nom ....
à priori, pas trop de chaleur car là, on n'est pas au bord de la mer, mais bien dans les terres et ça "cogne" quand il fait chaud !
ça promet de la foule et beaucoup d'ambiance sur ce parcours mythique en Bretagne ! dommage que cela ne se termine pas sur le Circuit de l'Aulne à Chateaulin ....

fan club Ronan Pensec

Message non lu Lun 04 Juil 2011 23:14

Re: Le Tour de France

Je serai sur le parcours demain, à Coray. Car c'est toujours une fête , le passage du Tour.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 05 Juil 2011 9:18

Re: Le Tour de France

très interressant interview de Jean Luc Vandenbroucke sur le site de l'Equipe
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... -velo.html

Rainer je crois que tu n'auras pas l'équipe aujourd'hui encore

Message non lu Mar 05 Juil 2011 9:19

Re: Le Tour de France

et, bien sûr, pour la venue du Tour en Bretagne, ben ... il pleut !
ces derniers jours, c'était canicule et là, ça mouille pas mal ! pfffff .....

Marama, va falloir sortir le parapluie ou ... te réfugier dans un bistrot ! foutue météo ....

fan club Barbara
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 05 Juil 2011 9:45

Re: Le Tour de France

shogun a écrit:et, bien sûr, pour la venue du Tour en Bretagne, ben ... il pleut !

Une triste habitude concernant le Tour dans les les Cotes d'Armor il me semble ... On va pas reparler du fameux prologue de 1995 mais en 2004, je me souviens d'une belle bordure vers le Cap Frehel (ou Moreau s'etait fait pieger) avec vent et pluie au programme. Rebelotte en 2008 avec la victoire de Hushovd qui déclare à l'arrivée qu'il aime bien la météo en Bretagne et ça lui rappelle la Norvège :mrgreen:
Aussi il y a pas mal d'années, le Tour arrivait d'Ille et Vilaine et je me souviens des commentaires de Thierry Adam, alors sur la moto :
"- Et au moment meme ou nous entrons dans les Cotes d'Armor, il se met à pleuvoir ..."

Message non lu Mar 05 Juil 2011 14:54

Re: Le Tour de France

le soleil est, timidement, revenu sur Brest ...
ça peut laisser espérer un final sans pluie !!!

fan club Glazicks de Coray

Message non lu Mar 05 Juil 2011 16:01

Re: Le Tour de France

gros soleil sur Brest, maintenant .... trop tard !

y sont passés devant "le point de vue" à Laz : discothèque mythique de la région ....

fan club "Toul Sable"

Message non lu Mer 06 Juil 2011 20:17

Re: Le Tour de France

J'ai déjà dit sur ce forum que pour moi, le cyclisme est le sport le plus propore au monde, car il est le seul à avoir fait sa révolution anti-dopage. Quand je vois ça, j'ai juste envie de m'étouffer...

Suite au contrôle positif à un diurétique de Cesar Cielo, la Fédération internationale de natation (FINA) n'accepte pas le simple avertissement adressé au nageur par la Fédération brésilienne (CBDA) et souhaite une sanction plus sévère. L'instance internationale devrait ainsi faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui n'a encore rien reçu à l'heure actuelle mais qui s'attend à une demande officielle mercredi. «Nous allons regarder les éléments : soit nous sommes d'accord avec la décision brésilienne, soit non, et nous ferons appel devant le TAS (Tribunal arbitral du sport)», avait indiqué le 2 juillet à l'AFP Cornel Marculescu, directeur général de la FINA. Conséquence directe : le double champion du monde 2009 (50 et 100 m) pourrait bien se retrouver privé des prochains Mondiaux, du 24 au 31 juillet à Shanghai même s'il y a une chance que la décision tombe avant la compétition si toutes les parties parviennent à se mettre d'accord.

Message non lu Mer 06 Juil 2011 22:34

Re: Le Tour de France

Histoire de rigoler un peu dans un monde de brutes je vous conseille le consultant d'europe 1 le désopilant Richard Virenque. Le matin ça vous met de bonne humeur à part les profs et les instits ;)
L'année prochaine il va commenter la natation.

Message non lu Dim 10 Juil 2011 18:21

Re: Le Tour de France

un Français en Jaune et .... Thomas Voeckler, en plus !

bien content, pour lui, pour son équipe, pour JR Bernaudeau ! dommage qu'un Français n'ait pu gagner l'étape ....

le bonheur de Voeckler, sur le podium, faisait plaisir à voir .....

fan club Thomas Voeckler
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 10 Juil 2011 18:25

Re: Le Tour de France

Un joli massacre que cette étape avec en point d'orgue la voltige dans les barbelés de Hoogerland

[youtube]A-2KIUYk5l0[/youtube]

Et pour poursuivre dans le gore, les mollets de George Hincapie

Image

:shock:

Message non lu Lun 11 Juil 2011 20:15

Re: Le Tour de France

Z'avez vu Voeckler qui demande au pied de son bus, si d'autres personnes veulent faire des photos ou autographes ??? Tout simplement génial !
Chapeau le maillot jaune ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 12 Juil 2011 0:39

Re: Le Tour de France

Pas de voyeurisme déplacé, tout cela pour dire que c'est absolument effrayant

Image

Et dès jeudi en montagne, on aura droit à la morale des commentateurs de la télé :
"- s'il vous plait, ne courez pas a coté des coureurs, vous risquez de les faire tomber"
:roll:

Message non lu Mar 12 Juil 2011 7:52

Re: Le Tour de France

Il aura qd même du mal a repartir ...
Profil bas du coté de FT ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 12 Juil 2011 10:10

Re: Le Tour de France

J'adore ...
Kolobnev controlé positif hier et exclu aussitot du Tour. Normal
D'un autre coté il y a peu de temps, 7 footballeurs mexicains controlés positifs et réintégrés dare-dare (avec la bénédiction de Baltter). Ce matin, on lit que des négociations sont ouvertes avec la fédération internationale de natation pour blanchir un nageur brésilien en vue des championnats du monde et qu'une athlete (espagnole) serait innocentée des accusations de dopage contre elle. On va pas revenir sur la comique affaire Gasquet il y a quelques temps mais ce qu'on peut dire sans trop se tromper c'est que le vélo est toujours considéré comme le sport du pauvre et celui dont on aime bien taper sur la tete

Message non lu Mar 12 Juil 2011 10:13

Re: Le Tour de France

On peu aussi préciser qu'il y a 2 catégories de coureurs aussi, selon leur nationalité, ce serait un espagnol il continuerait à rouler ...
Pourquoi vire t'on Kolobnev et autorise t'on Contador a courir ????????????????
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1945

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 12 Juil 2011 10:19

Re: Le Tour de France

Pas selon leur nationalité, selon leur standing. Armstrong n'a jamais été emmerdé quand il était dans le peloton
Mais il est vrai que les espagnols, quel que soit le sport, font preuve d'un laxisme assez effarant en matière de lutte contre le dopage. Coté italien, on a décidé de reserrer les vis. Résultat : en foot ou en vélo par exemple, là ou ils gagnaient tout dans les années 90, on ne les voit quasiment plus. Et personne ne s'en porte plus mal à vrai dire

Message non lu Mar 12 Juil 2011 10:48

Re: Le Tour de France

Rainer Bonhof a écrit:On va pas revenir sur la comique affaire Gasquet il y a quelques temps


Prière de ne pas mélanger ou comparer les torchons et les serviettes, s'il vous plaît. Gasquet a été contrôlé positif avec une quantité infinitésimale, qui laissait à penser scientifiquement que la prise de coke était involontaire et/ou exogène (je suis pas spécialiste de la question, mais en gros, sur ce que j'ai lu sur cette affaire bizarre, c'est ça). L'argument des galoches avec une nana droguée, ça a fait rire, (maillot) jaune pour certains, mais c'était tout à fait plausible ! Et puis comme pour Maradona, entre un type qui prend de la cocaïne (Diego a dû prendre d'autres substances), et un autre qui prend de l'EPO, des hormones de croissance ou je ne sais quoi, c'est drôle, j'aurai toujours à une certaine indulgence vis-à-vis du sportif cocaïnomane. La coke a aussi des vertus dopantes (je ne pense pas que ce soit l'effet principal recherché), mais bon... Et puis Gasquet a été "blanchi" à ce que je sache. Donc rien à voir, pour le coup, avec les drogués du vélo ! Na !


Rainer Bonhof a écrit:mais ce qu'on peut dire sans trop se tromper c'est que le vélo est toujours considéré comme le sport du pauvre et celui dont on aime bien taper sur la tete


La victimisation du cyclisme... Ok, sur la question du dopage, on a tapé et on tape toujours très fort (enfin, on tape ceux qu'on a envie de taper...) sur le vélo. Il y a clairement une disproportion avec d'autres sports "mainstream" comme le football et le tennis, très loin d'être aussi clean que les dirigeants le laissent entendre. Mais désolé, on ne m'enlèvera pas de la tête que le dopage est plus présent dans ce type de sport où la technique n'a pas sa place, où l'effort physique est prépondérant voire l'unique élément décisif (vélo, athlétisme, haltérophilie...). C'est d'autant plus vrai dans le vélo depuis l'apparition de ces oreillettes qui ont tué l'aspect tactique et le panache des coureurs. Tout est calculé par les directeurs sportifs, à l'avance, il n'y a quasiment plus de place à l'initiative, seule la puissance et la fraîcheur font la différence. Ok, je concède l'argument suivant : placer l'attaque au bon moment.
Bref, tout ça pour dire, que pour moi, se doper dans un sport basé quasi-uniquement sur le physique, la cadence, le rythme ou l'endurance, me gêne beaucoup plus. Le vélo est gangréné historiquement, presque dans sa moelle, par le doping. Mais cela ne signifie pas que je cautionne l'omerta sur la question dans les autres sports qui m'intéressent plus comme le tennis, par exemple. Bien au contraire... Mais le vélo est encore profondément touché par le dopage, c'est culturel, et je ne vois pas comment cela pourrait changer. Seule la lutte contre le dopage peut être mis à l'honneur. Et encore, il y aurait des choses à (re)dire. Les instances se sont véritablement intéressées au problème à partir du moment où la puissance juudiciaire a fait son travail (je parle en France de l'affaire Festina) et que les médias ont enfin retourné leur veste... Les circonstances ont poussé les instances à développer, réellement, la lutte contre le dopage. Si Willy Voet ne s'était pas fait épingler comme un débutant sur je-ne-sais-plus-quelle-route, y aurait-il aujourd'hui une telle lutte contre ce fléau dans le cyclisme ? Selon moi, poser la question amène déjà en soi une réponse...

J'ai à peine regarder 10 minutes de ce Tour de France. Plus jeune, j'étais assez fasciné par cette compétition. Mais le dopage et les oreillettes ont eu raison de mon assiduité et de ma "passion".

http://www.cyclisme-dopage.com/index.html (un petit lien pour appuyer mon argumentation qui fera jaser certains d'entre vous)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com