Le Tour de France

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 29 Juin 2008 20:31

Le Tour de France

"la grande boucle" s'élancera de Brest samedi ! 3 étapes bretonnes avant de filer sur les Pyrénées ( avec Hautacam et le Tourmalet ) puis les Alpes Croix de Fer, Alpe d'Huez, Galibier ) ...
quelles sont les chances françaises ?
va t-on, enfin,a ssister à un Tour "propre" et sans "affaires" ? ...

Jean-Paul Ollivier alias "Paulo la science" saura t-il encore nous passionner par son savoir ? ...
malgré toutes les déceptions des années précédentes, je suivrais encore avec passion ce superbe "feuilleton" de l'été qu'est le Tour ...

fan club Christophe Moreau
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 29 Juin 2008 21:36

Re: Tour de France 2008 ...

shogun a écrit:va t-on, enfin,a ssister à un Tour "propre" et sans "affaires" ? ...


Passionné de vélo, je ne crois hélas plus à un tour propre, par contre je pense que les français sont réglos, ce qui peut expliquer ce manque de résultats par rapports à d'autres cyclistes étrangers qui auraient tendance à en faire un peu plus, les instances ont peut-être été trop gentilles avec certains coureurs, celui qui se fait gauler tu lui mets 5 ans de suspensions, en cas de récidive 10, là au moins ce serait un peu plus dissuasif.

Message non lu Lun 30 Juin 2008 13:30

Re: Tour de France 2008 ...

scooby a écrit:
shogun a écrit:va t-on, enfin,a ssister à un Tour "propre" et sans "affaires" ? ...


Passionné de vélo, je ne crois hélas plus à un tour propre, par contre je pense que les français sont réglos, ce qui peut expliquer ce manque de résultats par rapports à d'autres cyclistes étrangers qui auraient tendance à en faire un peu plus, les instances ont peut-être été trop gentilles avec certains coureurs, celui qui se fait gauler tu lui mets 5 ans de suspensions, en cas de récidive 10, là au moins ce serait un peu plus dissuasif.



Oui entièrement d'accord !!!!
De plus je tombe souvent sur des retransmissions d'étapes de montagnes du Tour de ces 10 dernières années sur ESPN, et il faut se rendre à l'évidence que tous les coureurs classés dans ces étapes rediffusées ont eu a faire face de pres ou de loin à des affaires liées au dopage.
Trop de différences d'état d'esprit à l'heure actuelle entre francais, voire allemands (maintenant), et le reste du peloton.

Pour moi il n'y a plus de magie du Tour, d'autant plus que maintenant avec le phénomène d'oreilletes pour tous les coureurs, il y a trop de facilité a controler, et il est quasiment impossible de ne pas voir une arrivée au sprint en attendant les étapes de montagnes.
Pour faire plaisir a quelques coureurs on leur laissera prendre 1/4 d'heure sur le peloton en vue de marquer 3 points pour la montagne et de revetir par la meme occasion le maillot a poids pour une journée, mais il est certain que ces coureurs la n'auront aucune chance de gagner une étape !


Voila, sinon j'ai encore eu le plaisir de voir qu'a 49 ans l'autre tanche de Longo :evil: à encore fait le doublé CLM et étape en ligne lors des championnats de France, et cela dérange personne... moi ca m'emmerde.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Juil 2008 8:05

après Pelé et Platini, "l'Equipe-Légendes" sort, ce mois-çi, un spécial Bernard Hinault : "1978-1986 : quand le Blaireau montrait les dents " ...

photos, reportages, interviews : indispensable pour tous les "vélonostalgiques" ! 4.90 € dans toutes les bonnes librairies ...

fan club "78, 79, 81, 82, 85"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 02 Juil 2008 16:29

shogun a écrit:après Pelé et Platini, "l'Equipe-Légendes" sort, ce mois-çi, un spécial Bernard Hinault : "1978-1986 : quand le Blaireau montrait les dents " ...

photos, reportages, interviews : indispensable pour tous les "vélonostalgiques" ! 4.90 € dans toutes les bonnes librairies ...

fan club "78, 79, 81, 82, 85"


Ca sort samedi ????

Fan club le blaireau.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Juil 2008 16:44

non, non, déjà en kiosque ...
je vais commencer sa lecture !

j'étais invité cet après-midi à la présentation officielle des coureurs aux sponsors, VIP ...
pas très motivé, j'ai laissé tomber ! en fait, ce côté "VIP" ne me plaisait pas ...
le vélo, c'est comme le foot, c'est parmi les populaires que tu le vis le mieux ...

fan club "Molteni"
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mer 02 Juil 2008 23:06

J'vais essayer de finir vite ma tournée samedi pour voir le Tour, en famille. Du côté de Spezet ce devrait être jouab', où il y a un gros col (266 m., pas mal pour la Bretagne, quasiment le sommet :lol: ).
Quand je pense qu'ils passent par Gourin, où je bossais il y a encore trois mois... :roll:
C'est juste histoire de montrer l'évènement aux enfants d'ailleurs, car effectivement on est très loin de la période Hinault, que je vois encore gagner l'étape des Champs-Elysées, délicieux souvenir. J'crois que je vais acheter l'Equipe, puisque j'ai déjà un bouquin sur le Blaireau...

Et puis, j'vais déjà louper les Vieilles Charrues et son programme alléchant (pour cause de vacances), alors faut bien voir quelque chose de cet été chargé en Finistère.
Au fait, on est obligé de payer pour voir les vieux gréements qui arrivent à Brest, Shogun, ou on peut voir un peu depuis les hauteurs :?:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Juil 2008 23:16

les vieux gréements, c'est l'arnaque : 13 € la journée ! de terre, tu ne vois pas grand-chose si ce n'est la parade Brest-Douarnenez qui est magnifique ( je te conseille les falaises du Cap-Sizun ... superbe point de vue mais faut venir tôt ! ) !

sinon, à Brest, ils ont vendu "l'âme de la fête" à Sodexho, Kronenbourg et autres "marchands du temple" ! ça sent le gros bide cette année : les Brestois sont lassés de cette "daube" réservée aux "faux-marins" en tricot rayé qui ont appris, en vitesse, "Jean-François de Nantes" pour faire "comme si" ...
c'est du carton-pâte, sans relief, sans esprit avec juste une envie de prendre du pognon !
je sens que ça va être la dernière édition à ce niveau ! va falloir revenir vite aux "fondamentaux" : la mer, les marins, la fête mais tout cela à échelle réduite !

en tous cas, pour ma part, je vais fuir Brest et ses quais ! je préfère y aller, l'hiver, par temps de pluie, bien au chaud dans un bistrot de marins : c'est là que ça vit ...

fan club "et merde pour le roi d'Angleterre qui nous a déclaré la guerre "
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Juil 2008 23:19

sinon, pour le Tour, je vais essayer d'aller du côté de Brasparts ! là aussi, ça "grimpe" ...
du moins, "à la mode bretonne" : du 150m d'altitude, au-moins ....

fan club Jean-Pierre Danguillaume
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 03 Juil 2008 12:12

Malgré les remous de l'an passé (et des autres années d'ailleurs), cela fait 11 mois que j'attends ca !!
Cela dit, il y a deja 2 choses qui m'emmerdent :
- le favori 2008 s'appelle Cadel Evans. L'avez vous deja attaquer quelque part ??? Suivre le(s) meilleur(s), ca il semble savoir faire mais pour animer une course, passez votre chemin braves gens...
- l'illustre Thierry ADAM de France 2 nous annonce deja un beau et grand TDF et des français à l'attaque. Et un TDF propre, lavé de tout soupçons. Il me semble que 2007 c'est encore assez recent pour ne pas sortir de genre de conneries

On va se régaler, en prendre plein les yeux et pourquoi pas, avoir un vainqueur surprise. Apres tout, nous sommes en plein dans ses fameuses 4-5 années de transition entre 2 grands patrons dominateurs.

Fan club Miguel Indurain
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 03 Juil 2008 18:57

Mais que fout Virenque sur le plateau d'Eurosport ????? !!!!!!!!!!
C'est marrant, qd il a été question de la Rabobank et de Rasmussen, on ne l'a pas entendu ... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 03 Juil 2008 19:35

MARAMA va être au col de toullaeron dans les montagnes noires. Le second col breton est rochtredudon qui lui culmine à 333 mètres et se trouve dans les monts d'arrée ( ils sont vraiment classés en col avec panneau indicateur ). C' est là où il y a quelque dizaines d'années une antenne télé relai avait sauté et privé pas mal de monde de télé dans le coin ( cet attentat avait été imputé au flb ).
Thierry adam est presque pire que la tanche de tf1 cjp aussi sirupeux que lui avec les coureurs.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 03 Juil 2008 20:19

je serais dans la "côte" de ty-jopic ( dite "côte de Quimerc'h ...) ! passage du peloton vers 13h12 ....

fan club "l'ascenceur de 22h43"

Message non lu Jeu 03 Juil 2008 21:19

scooby a écrit:Mais que fout Virenque sur le plateau d'Eurosport ????? !!!!!!!!!!
C'est marrant, qd il a été question de la Rabobank et de Rasmussen, on ne l'a pas entendu ... :lol:


Virenque est le chouchou du public, raison pour laquelle il est présent en direct sur un plateau, mais Jaja le Panda est bien plus compétent en qualité de commentateur.

Pas sur en revanche qu'il dise grand chose sur Rasmussen et Rabobank, lui qui pendant des années a été dirigé par Manolo Saiz ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 04 Juil 2008 13:19

passé ce matin aux studios, mobile, d'Europe 1 sur le port de plaisance à Brest ! j'y ai croisé Laurent Fignon, Thierry Adam et un blagueur de Michel Drucker ...
sympa !

sinon, j'ai confectionné ma banderole pour demain : "fan club Paulo la Science" ...
avec de spotes, on part, dès 9h ! au programme : pain, pâté, vin rouge ... et bières ! journée "chargée en perspective" ....

passage du Tour à 13h12 alors si vous voyez ma banderole, je serais dessous : elle fait un peu plus de 2m de long !

fan club Paulo la Science
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 04 Juil 2008 15:07

Ty jopic lieu mythique. Ils annoncent quoi comme temps demain parce que si c'est comme aujourd'hui on va encore dire qu'il pleut tout le temps en Bretagne.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 04 Juil 2008 15:17

alternance de nuage et de soleil ... comme il faut pour un pique-nique, quoi !!!
là, je pense à l'émission de Drucker ce soir sur FR2 : il pleut des cordes actuellement avec un zef' bien brestoa !
clair que pour l'image de la ville, ça va jaser ...
en même temps, c'est pas de bol : on n'a pas vu une goutte d'eau en juin et là, badaboum ... on va dire que l'on a une réputation à tenir; c'est tout !

Guennal, tu veux pas passer par ty jopic demain ? classé 4è catégorie ... on aura "c'qui f'" pour attendre le peloton !!!!

fan club Laurent Jalabert
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Ven 04 Juil 2008 15:41

shogun a écrit:après Pelé et Platini, "l'Equipe-Légendes" sort, ce mois-çi, un spécial Bernard Hinault : "1978-1986 : quand le Blaireau montrait les dents " ...

photos, reportages, interviews : indispensable pour tous les "vélonostalgiques" ! 4.90 € dans toutes les bonnes librairies ...

fan club "78, 79, 81, 82, 85"


Ca y'est je l'ai !!! :D
J'ai eu du mal mais la 4è librairie était la bonne.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 04 Juil 2008 17:01

La météo a émis un appel à la vigilance avec des vents à 90 km heure.
Il vont avoir du mal à faire l'émission dehors ce soir.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 05 Juil 2008 9:02

beau temps mais venteux : ça va souffler sur l'étape ...

attention au petit pont avant d'arriver à Plumelec, la décision pourrait bien se faire là !
allez, direction ty-jopic, le pain, le pâté, le rouge et les bières sont dans la voiture !
passage du Tour : 13h12 ...

fan club Jean-Paul Ollivier
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 05 Juil 2008 13:05

euh... est-ce normal d'avoir sur France3 Ouest une emission sur le TDF mais pas le direct du TDF ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Sam 05 Juil 2008 13:46

Fignon me saoûle déjà ... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 05 Juil 2008 23:52

Le Tour 2008 vient à peine de se lancer mais après quelques recherches sur internet, j'ai découvert des choses intéressantes pour les départs des années à venir :

- 2009 : départ de Monaco. C'est officiel et signé
- 2010 : ce sera Rotterdam, Utrecht ou Düsseldorf
- 2011 : d'après les déclarations de P. De Villiers lors de ses voeux cette année, c'est la Vendée qui aurait été désignée (...)
- 2012 : Londres a la cote. Année olympique oblige...
- 2013 : pour le 100ème, la Corse pourrait etre l'heureuse élue. Seul département métropolitain à ne jamais avoir été visité, l'occasion pourrait etre symbolique

Ce ne sont encore que des rumeurs, evidemment.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 06 Juil 2008 0:08

Y avait deux petites têtes penchées juste sur la ligne du sprint à Gourin, c'était mes filles. :D
Oui, Gourin, car j'étais trop juste pour aller exactement là où je voulais, comme ils avaient fermé les routes...Mais en tout cas çà leur a plu, on a bien vu, c'était sympa. Et même si ce n'est plus comme avant, celà reste un bel évènement , le passage du Tour, surtout dans une petite ville. 8-)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 06 Juil 2008 0:11

Rainer Bonhof a écrit:- 2013 : pour le 100ème, la Corse pourrait etre l'heureuse élue. Seul département métropolitain à ne jamais avoir été visité, l'occasion pourrait etre symbolique


Les 100 ans du Tour c'était en 2003. Je le sais, j'étais au départ, très particulier et sous la Tour Eiffel, cette année-là. ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 06 Juil 2008 9:11

magnifique journée dans la côte de ty-jopic ...
arrivés sur zone vers 10h, nous avons commencé par squatter la pelouse du centre-bourg ( banderoles, nappes, gâteaux apéros, glacières ...) puis apéros, tranquilles au soleil !
puis, passage de la caravane, gamins en folie ( parents raisonnables ... à l'apéro !) : plein de gros délires avec des "allez les Bleus" qui fusaient à chaque passage de la "maison bleue" ( omniprésents hier ...), quelques casquettes, porte-voix, bonbons ramassés ...
pain-pâté-vin rouge en attandant les coureurs ... toujours au soleil, nickel !
"ils" sont passés avec 5 échappés mais on n'a pas eu le droit à la télé ( foutu journal de France 2 ! ) : zut, zut ...
et puis, voilà, on a fini tranquillement le repas ... les spectateurs sont rentrés chez eux et quand nous avons quitté le bourg de Quimerc'h, il n'y avait plus un "chat" dans le secteur ( même pas un "bleu" !! ) : c'était un peu surréaliste au vu de la foule quelques heures plus tôt !
on est resté quelques temps apprécier les charmes et la tranquilité de la commune ! on écoutait "radio Tour", peinards à l'ombre, les enfants jouaient avec nos banderoles; pas belle la vie ? ....

d'ores et déjà, je milite pour le retour du Tour en Bretagne chaque année !! ah, que ça fait du bien de "faire du sport", j'étais crevé hier soir ...
du vélo, le grand air, la quiétude de la campagne, vive le sport !!!!

fan club "Paulo la science"
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 06 Juil 2008 10:44

Marama a écrit:
Rainer Bonhof a écrit:- 2013 : pour le 100ème, la Corse pourrait etre l'heureuse élue. Seul département métropolitain à ne jamais avoir été visité, l'occasion pourrait etre symbolique


Les 100 ans du Tour c'était en 2003. Je le sais, j'étais au départ, très particulier et sous la Tour Eiffel, cette année-là. ;)

Je parle du 100ème Tour, nous n'en sommes qu'au 95ème ;)

Présent cet aprem a St Brieuc, surement dans la cote du Légué pour ceux qui connaissent. Dites moi, pour une arrivée prévue vers 17h00, à quelle heure doit passer la caravane publicitaire ? 2 heures avant comme pour les arrivées sur les Champs ??
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 06 Juil 2008 11:03

Merci pour les infos Shogun, t'as pas pris des photos ???
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 06 Juil 2008 11:09

pas pris de photos, oublié l'appareil ( mais pas la bouteille de Ricard ! ) !

quand à la caravane, elle commence à passer 2 heures avant les coureurs, à peu près et ce pendant une heure et quart environ !

si tu vas à St Brieuc, n'oublie pas ton ciré et tes bottes, ça flotte ...

mauvaise météo, tout l'monde au bistrot !

fan club Luc Leblanc
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 06 Juil 2008 12:54

J'ai eu l'honneur ce matin de faire un bout du parcours, de Plérin jusque vers le "centre" ( :roll: ) de St Brieuc. Temps maussade, alternance de petites averses et d'éclaircies. Fort vent, notamment dans la côte du Légué ou les coureurs vont le recevoir en pleine figure.
Les badauds commencent sagement à prendre leurs quartiers. Croisé quelques flamands et hollandais. La suite, plus tard. Sans photos certainement car plus de piles :x
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 08 Juil 2008 11:23

Merci pour les photos...

En 2004, on a assisté à la dernière étape du Tour avec mon club de foot.
Ulrich s'était arrêté pour pisser. L'histoire ne dit pas si l'herbe a repousser depuis. Armstrong lui buvait le champagne. On avait inscrit tout un tas de trucs sur la route que j'ai honte de vous montrer ( :oops: ) genre "allez Neil Armstrong" ... "J'aime pas le vélo" :lol:

Fan club Federico Bahamontes.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 10 Juil 2008 16:15

et encore 3 français pour animer l'étape du jour ... même si nos compatriotes ne vont pas tous au bout, on ne peut que les féliciter de leurs initiatives et de leurs audaces !
bravo à eux ... qu'ils continuent ainsi !
les Voeckler, Chavanel, Vaugrenard et autres Jégou donnent une belle image des cyclistes français ....

fan club Ronan Pensec
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 10 Juil 2008 21:26

Je ne crains que l'on s'emmerde sur ce tour, Evans a 1 mn d'avance sur Valverde, il l'a avoué l'autre jour qu'il ferait la défensive, je le sens bien sucer les roues...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 11 Juil 2008 11:13

Petite parenthèse :

"Bande de feignants !" :D

Je viens de découvrir que les coureurs franchissent aujourd'hui le Pas de Peyrol... par le versant le plus"facile" !
De l'autre côté (dans leur descente donc), les dernières centaines de mètres de pente sont infernales ! Je n'ai jamais vu un raidillon pareil (en bagnole, c'est seconde ou première... ) !

fan club Federico Bahamontes (bis)

... Fin de la parenthèse ;)
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Ven 11 Juil 2008 12:26

Et voilà ! c'est reparti comme en 14 !!!!Image Image

http://www.liberation.fr/actualite/sports/338495.FR.php

CARCO l'irréductible anti tour de France Image
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 11 Juil 2008 17:43

Encore une fois , dès que la route s'élève , nos petits français sont à
la ramasse :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 11 Juil 2008 17:52

Chavanel "à la ramasse", Moreau et Jegou qui abandonnent : ça fait "pschitttt" !

sinon, d'après l'agence française contre le dopage, certains coureurs présenteraient des "particularités" physiologiques suite aux relevés effectués depuis le début du Tour !
ça veut dire quoi, au juste ? ...

fan club Francesco Moser
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Ven 11 Juil 2008 19:59

Beltran positif à l'EPO, je suppose qu'il va se gauffer 2 ans de suspensions, à 37 ans cela signifie la fin de sa carrière, mais des mecs comme ça faut leur mettre 10 ans, de façons à ne plus les voir.
Le cyclisme souffre du dopage, certes, mais il y a qd même bcp plus de contrôle que dans d'autres sports, je doute que l'on ai réveillé Zidane à 6h00 pour un controle sangui, chose qui se fait dans le vélo.
Alors pour se débarasser de tout ça faut frapper fort...
Qd on voit un mec comme Zabel sur le Tour alors qu'il a avoué avoir été piqué lors de ses maillots verts vers la fin des 90' chez la T Mobile, c'est pas normal, faut dégager tout ces tricheurs..... :evil:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 11 Juil 2008 22:52

Beltran, tiens, encore un ex-lieutenant d'Armstrong...
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 11 Juil 2008 23:22

Il est certain que ce sport est plus controlé que les autres. Le foot a trop d'impact économique pour que l'on s'y intéresse et que l'on remette en cause son fonctionnement. Toutefois je pense que les gens qui tirent profit du tour ( moi le premier cette année avec dans mon bled la fête qui y a eu lieu ) ferment les yeux sur certains dérapages on va dire.
Pour moi le tour de france c'est du folklore et une tradition.
Personne n'est dupe, tout sport professionnel engendre des dérives et cela continuera.
Un pote m'a dit une chose " Le tour est passé chez nous maintenant pour moi il est terminé ".
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 12 Juil 2008 8:57

guennal a écrit:Pour moi le tour de france c'est du folklore et une tradition.

Pour moi ça l'était...

fan club Yvette Horner ;)
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 12 Juil 2008 10:48

Je ne suis pas naif (du moins j'essaie :roll: ), mais si ce sport etait si gangréné que cela, si vous aviez 180 tricheurs sur les routes de France, chargés comme des mulets, comment expliquer qu'il y ait de plus en plus de monde sur les routes, que les audiences télés explosent chaque année, que les villes s'arrachent les étapes comme des petits pains ???
Tous complices de la supercherie vous allez me dire ???
Moi, je ne comprends pas... et demeure persuadé que si tous les sportifs étaient soumis au meme régime de lutte anti-dopage, il y aurait des tremblements de terre au quotidien
La passion du vélo dépasse il me semble bon nombre de sports dits populaires. Allez donc expliquer à un non initié le plaisir que l'on peut trouver à attendre un peloton durant des heures, sous la pluie, dans le froid ou sous le cagnard et cela pour quelques secondes de bonheur...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 12 Juil 2008 11:35

Rainer Bonhof a écrit:Je ne suis pas naif (du moins j'essaie :roll: ), mais si ce sport etait si gangréné que cela, si vous aviez 180 tricheurs sur les routes de France, chargés comme des mulets, comment expliquer qu'il y ait de plus en plus de monde sur les routes, que les audiences télés explosent chaque année, que les villes s'arrachent les étapes comme des petits pains ???
Tous complices de la supercherie vous allez me dire ???
Moi, je ne comprends pas... et demeure persuadé que si tous les sportifs étaient soumis au meme régime de lutte anti-dopage, il y aurait des tremblements de terre au quotidien
La passion du vélo dépasse il me semble bon nombre de sports dits populaires. Allez donc expliquer à un non initié le plaisir que l'on peut trouver à attendre un peloton durant des heures, sous la pluie, dans le froid ou sous le cagnard et cela pour quelques secondes de bonheur...

Tiens, je te renvoie à ce qu'on en disait pendant le tour 2007 :

http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2900

Le sujet est long, mais il me semble que ça vaut le coup d'être lu... et comme ça, on évite de se répéter, puisque tout ça n'a pas l'air de beaucoup évoluer ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 12 Juil 2008 13:05

concernant Beltran, peut-on dire un de plus ou ... un de moins ?

fan club Miguel Indurain
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 12 Juil 2008 14:44

formici a écrit:Tiens, je te renvoie à ce qu'on en disait pendant le tour 2007 :

http://footnostalgie.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2900

Le sujet est long, mais il me semble que ça vaut le coup d'être lu... et comme ça, on évite de se répéter, puisque tout ça n'a pas l'air de beaucoup évoluer ! ;)

Merci, je vais lire tout ca. Maintenant... ou dans 15 jours quand le TDF sera terminé, histoire de constater si on a un peu évolué :?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 14 Juil 2008 9:12

Jérome Pineau sur Europe1 à propos du démarrage de Ricco : "il a lancé le sprint à25 kms de l'arrivée, je croyais qu'il était accroché à une voiture mais non, nous ne sommes pas sur la même planète..." :roll:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 14 Juil 2008 21:57

Y'a une différence de style qd même, le démarage de Ricco est hyper puissant, un peu comme ceux de Contador ou Rasmussen.
Mais bon ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 15 Juil 2008 10:46

Il s'est passé des choses surnaturelles hier :
- l'écrasante domination des Saunier Duval. A proximité du sommet, je pensais meme que Ricco attaquerait pour truster la 3ème place et faire le carton plein.
- ca fait deja plusieurs jours que Ricco declarait que ce serait Piepoli le vainqueur à Hautacam
- Voigt qui fait la montée du Tourmalet à bloc, larguant au passage des gars comme Valverde ou Cunego
- Cancellara et Freire qui ont grimpé le Tourmalet comme des "gazelles"

Il se passe toujours de droles de choses a Hautacam...

Et nos petits francais ? Aucun dans les 25 premiers mais 11 dans les 25 derniers :D
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 16 Juil 2008 10:39

C'est pour la 15eme année consécutive, le tour du renouveau...
Enfin ! Voilà c'est fini le dopage ! Y a plus ...

Mince Beltran.... :x

C'est un acte isolé, ce tour est propre je vous le dis ! ! !
La preuve "je n'ai vu aucun supporter courir avec des seringue géante sur le bord de la route (luc leblanc)" Argument de poids.

Mince Duenas...

Y se fouterait pas un peu de notre gueule ? Même pas un p'tit peu ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 16 Juil 2008 11:21

C'est bien dommage tout ça, mais je persite à dire que pour ces coureurs ils faut leur mettre 5 ans d'interdiction.
Maintenant y'a une solution trés simple pour un tour sans dopage : pas de contrôle... :roll: ;)
Le point positif c'est que les contrôles servent à qqchose...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 16 Juil 2008 12:06

scooby a écrit:C'est bien dommage tout ça, mais je persite à dire que pour ces coureurs ils faut leur mettre 5 ans d'interdiction.
Maintenant y'a une solution trés simple pour un tour sans dopage : pas de contrôle... :roll: ;)
Le point positif c'est que les contrôles servent à qqchose...


Puisqu'ils sont tous chargés comme des boeufs, soyons d'accord pour dire que Lance Armstrong était le meilleur de tous les drogués. Encore qu'on ne lui ait retiré aucun titre je crois. :)

Fan Club Claverola :(
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 16 Juil 2008 12:37

Le truc que je comprends pas c'est Zabel qui a reconnu avoir pris de l'EPO lors de son passage à la T Mobile, et qui court tjs tranquille pépère dans le peloton...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 16 Juil 2008 15:21

DOPAGE.

Pat McQuaid a lâché : «Ma première réaction est une grande colère. C'est un idiot.»

Oulala il est vraiment colère ! ! ! Aux abris :lol:

C'est sur un controle antidopage de l'étape ... 4 que tombe Duenas...
J'ose à peine imaginer les contrôles inopinés des étapes de montagne.
Croyez-moi, le Tour du renouveau, c'est celui de l'an prochain :lol: ou de l'an prochain prochain prochain...

Message non lu Mer 16 Juil 2008 16:32

gaoutte a écrit:C'est pour la 15eme année consécutive, le tour du renouveau...


C'est un joli pays, le Renouvôt...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 16 Juil 2008 17:43

scooby a écrit:Le truc que je comprends pas c'est Zabel qui a reconnu avoir pris de l'EPO lors de son passage à la T Mobile, et qui court tjs tranquille pépère dans le peloton...



Eau Pastis Orgeat interdit ???? tu me fais peur Scooby :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 16 Juil 2008 19:10

Sinon suite à la descente de képis, il a été trouvé des produits dans la chambre de l'individu. Alors là il n'y a aucun doute possible, alors faut que les responsables (s'ils le sont) frappent fort : interdit à vie.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 13:24

Non, arrêtes ?!?! Tu serais pas en train d'insinuer qu'on se met des trucs qui piquent dans le bras ou des poches de rouge pour aller plus vite ?
Mais c'est horrible ! D'autant que c'est le Tour du renouveau ( la preuve "on ne peut absolument pas savoir qui va l'emporter aux Champs-Elysées" Argument RMC again ... )

Sérieux ce sport est une vrai calam'.
J'ai été gros fan petit, désormais je ne cautionne plus du tout ce genre de comédie...

McQuaid va nous faire encore une déclaration fracassante...
"Alors là je suis trés trés furieux ! Furieux tout rouge ! Je suis presque colère! Ce contrôle montre bien que les espagnols sont en retard dans la lutte contre le dopage..." Ah ? il est italien ? bon bein rajoutez cette nationnalité à ma déclaration.

Puis ce sera au tour de l'Equipe d'y aller de ses gros titres.
JEAN-PIERRE BOUCHART remporte la 16ème étape ! Il a été contrôlé NEGATIF ! Incroyable mais vrai ! SCOOP ! Le premier coureur non chargé de l'histoire du tour depuis zoetemelk en 1980...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 13:39

:berk: c'est à se demander s'ils ont quelque chose dans le caillou :roll:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 13:45

c'est officiel maintenant on sait pourquoi Pantani était son idole :?

Les urines de Riccardo Ricco (Photo L'Equipe) présentent des traces d'une EPO de troisième génération, ce qui a provoqué le retrait de l'équipe Saunier Duval du tour de France. Révélée par L'Equipe ce jeudi, l'information a été confirmée en fin de matinée par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), qui avait ciblé le grimpeur de Saunier Duval depuis les prélèvements sanguins effectués les 3 et 4 juillet. Vainqueur à deux reprises en montagne cette année et neuvième du général après onze étapes, l'Italien a utilisé la CERA (Continuous Erythropietin Receptor Activator), une EPO retard récemment mise sur le marché. Roi de la provocation, il avait été contrôlé cinq fois depuis le début, ce qui avait provoqué de sa part des commentaires acides. L'échantillon incriminé aurait été prélevé après le contre-la-montre de Cholet.

Ricco a quitté le village-départ dans une voiture accompagné par des forces de l'ordre après que l'AFLD lui a notifié les résultats de l'analyse de l'échantillon A. «Si ça se confirme, c'est une nouvelle terrible pour l'équipe», a déclaré son équipier Juan José Cobo, alors que Lavelanet devenait le centre d'une cohue monstre à quelques minutes du départ réel, prévu à 13h25. «Ca ne me surprend pas que ce soit Ricco», a ajouté l'ancien Maillot Jaune Kim Kirchen sur Eurosport. «C'est le même produit que pour les deux premiers» coureurs contrôlés sur le Tour 2008, Manuel Beltran (Liquigas) et Moises Duenas (Barloworld). Des «seringues, aiguilles et poches de transfusion» ainsi qu'un produit «prohibé par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé», avait été découverts dans la chambre d'hotel de Duenas. Avec Damien RESSIOT, Anthony THOMAS (à Lavelanet), AFP et Reuters
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 13:47

J'espère juste, que je n'ai pas pronostiqué sur un Saunier Duval...

Fan club la grande mascarade
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 14:24

C'est quand même bien parti pour se barrer en sucette encore cette année.
Et on parle d'epo de quatrième génération. :shock:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 14:42

guennal a écrit:C'est quand même bien parti pour se barrer en sucette encore cette année.
Et on parle d'epo de quatrième génération. :shock:


Ouais, c'est comme les centrales nucléaires !
Faut savoir que les coureurs, lorsqu'ils pédalent produisent de l'uranium. :lol: T'as cru qu'ils couraient gratuitement ou bien ? :)

J'écoute RMC, et ils parlent de dopage généralisé dans le sport. Alors je suis d'accord mais le premier qui arrive à me prouver que Albert Baning, Djibril Cissé ou Chantome se dopent pour améliorer leurs performances, bah j'espère qu'il a un solide argumentaire.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 14:56

victoire au sprint de l'Ouzbek Pikouz devant l'Espagnol Pauchedesan et l'Italien Buenocachetono le reste du peloton dans le même temps :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 17 Juil 2008 16:05

J'espère qu'il va perdre le bénéfice des ses victoires d'étapes, qu'il rende le fric des victoires et qu'il quitte définitivment le cyclisme.
Mais je ne crains qu'avec de supers avocats il ne reprenne le vélo...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 18 Juil 2008 8:57

et il finira directeur sportif d'une équipe ! tout comme Riis ...
En même temps, y'avait des doutes : Saunier-Duval est une marque de chaudières et comment, dans le peloton, appelle t-on un mec dopé ?
une chaudière ....
c'est un peu comme si une marque de produits pharmaceutiques sponsorisait une équipe ...

je préfère nettement Joce Rico, ou son frère Bébert, à notre Ricardo !

fan club "chez Ricco, c'est Ricco"

Message non lu Ven 18 Juil 2008 11:04

Mouais, enfin Bernes est toujours dans le foot (il en est même un membre éminent) alors qu'il a légèrement foutu le foot français dans le mur. Donc Riis à côté...

Et puis je continue à penser que tous les types qui sont morts sur un terrain de foot ces dernières années, c'est pas l'abus de Banania le matin qui les a tués..
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 18 Juil 2008 12:25

carco a écrit:Y-A T'IL UN AUTRE ANTI , ANTI , ANTI , ANTI TOUR DE FRANCE ET PETITE REINE DANS CE FORUM ?

Ben, moi je serais surtout anti-UCI et anti-ASO ! ;)

in memoriam Marco Pantani
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 18 Juil 2008 12:27

le tour c'est des souvenirs d'enfance donc plutôt que d'être anti tour je préfère être anti-dope.

Parce que il ne faut pas se leurrer la pikouze elle n'existe pas que sur le tour .....
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Ven 18 Juil 2008 12:35

Hélas ! j'y suis allergique depuis ma plus tendre enfance en attendant 2 plombes sous un soleil ardent pour à peine 15 secondes de passage ! :roll: J'ai trouvé cela complètement nul et ...je n'ai absolument pas changé d'avis depuis ! :twisted: :lol:
Un jour , on m'a même traité de mauvais français parce que je déteste ce pseudo événement sportif " bidon " ! :shock: :D un comble ! 8-)

CARCO ;)
ils nous infligent des désirs qui nous affligent...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 18 Juil 2008 14:50

pascal a écrit:mais quand même quand Ocana se casse la g...... dans la descente du col de Mente alors qu'il est en train de vaincre l'invincible :lol:

1971... Mon PIRE souvenir de vélo !

On était dans la famille au fin fond de l'Andalousie et mon père l'apprend à la radio.
Il en était malade au sens figuré... et moi au sens propre car j'avais trouvé le moyen de choper la rougeole !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 18 Juil 2008 16:05

avec le recul de quelques jours, je me pose, aussi, des questions sur "l'étonnant" abandon de Christophe Moreau !
savait-il ce qui allait se passer et il a préféré se "retirer" discrètement ? ou alors, était-il vraiment blessé ?

maintenant, on peut, hélas, avoir des doutes sur chaque attitude et chaque coureur "suspect" ....
faut du courage ( et de la naiveté ???? ) pour suivre encore le Tour ...

bon, sur ce, je file aux Charrues : ZZ Top m'attend ....

fan club "rough boy"
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 18 Juil 2008 16:31

Après RICCO viré de l'équipe des chaudières PIEPOLI est lourdé à son tour.
D'après ce que j'ai lu dans l'équipe, le manager général de l'équipe Mauro GIANNETTI ( le RIIS suisse ) n'était même pas sur le tour mais à son domicile suisse.
Se doutait il de quelque chose ou plutôt était il au courant de ce que faisait RICCO et préfèrait il éviter quelques petits soucis avec la maréchaussée française ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 23 Juil 2008 16:10

la Croix de Fer fait "sa" sélection en attendant les 21 virages de l'Alpe d'Huez ! étape mythique ...
le Tour va t-il se jouer aujourd'hui ?
déjà quelques défaillances sous un soleil de plomb ...

fan club "Alpe d'Huez 1986"
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 23 Juil 2008 17:11

Je suis allé sur le site du tour de france pour avoir des nouvelles ben c'est vraiment pas terrible.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Juil 2008 11:33

belle course de SZMYd le seul polonais du peloton qui rentre dans les 30 premiers du général tout en s'étant plusieurs fois sacrifié pour acommpagner son leader Cunégo lorsqu'il était largué...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Juil 2008 15:26

14h53 - Une voiture de la caravane fouillée
Une voiture, conduite par le père des frères Schleck, a été arrêtée par la douane française. Aucune indication n'a été donnée sur les résultats de la fouille, qui devrait cependant durer jusqu'en fin d'après-midi.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 24 Juil 2008 16:06

D'après l'équipe ils n'ont rien trouvé nos amis les douaniers.
fan club " dis tonton pourquoi tu tousses "
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Juil 2008 16:17

guennal a écrit:D'après l'équipe ils n'ont rien trouvé nos amis les douaniers.
fan club " dis tonton pourquoi tu tousses "


ils ont du trouver un sac de sucre en poudre :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 24 Juil 2008 17:11

Victoire de Burghardt, vous vous souvenez c'est celui qui avait heurté un chien l'an dernier ...

http://www.youtube.com/watch?v=y9V782gHzXc
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 26 Juil 2008 17:54

C'est quand que gérard holtz il dégage parce que dans le genre suce boules c'est quand même un seigneur. Et question valeur ajoutée le néant.
Pourquoi jean paul olivier qui lui connait le vélo est réduit à une portion congrue ? pas assez mode ? pas assez introduit dans certains milieux ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Sam 26 Juil 2008 18:07

guennal a écrit:C'est quand que gérard holtz il dégage parce que dans le genre suce boules c'est quand même un seigneur. Et question valeur ajoutée le néant.


C'est vrai qu'il est lourd, lèche boules comme Drucker...
Sinon qqs noms de coureurs germaniques du Tour : Schumacher, Forster, Fischer... souvenir souvenir.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 27 Juil 2008 14:07

est-ce que quelqu'un se souvient d'un Tour de France où le maillot jaune le matin de la dernière étape n'était pas celui qui avait gagné le Tour ? ...
en somme, que la dernière étape avait été décisive ...

trop souvent, celle-çi m'a paru comme une "promenade" où tout était déjà joué et que, en fait, le Tour s'était achevé la veille voire même bien avant ...
Mis à part celui de 89 avec les 8 secondes séparant Lemond et Fignon, je ne me souviens pas d'étape décisive avec du suspens ...
Y'a t-il eu d'autres cas que 89 ?

fan club Phil Anderson
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 27 Juil 2008 15:01

shogun a écrit:est-ce que quelqu'un se souvient d'un Tour de France où le maillot jaune le matin de la dernière étape n'était pas celui qui avait gagné le Tour ? ...
en somme, que la dernière étape avait été décisive ...

trop souvent, celle-çi m'a paru comme une "promenade" où tout était déjà joué et que, en fait, le Tour s'était achevé la veille voire même bien avant ...
Mis à part celui de 89 avec les 8 secondes séparant Lemond et Fignon, je ne me souviens pas d'étape décisive avec du suspens ...
Y'a t-il eu d'autres cas que 89 ?

fan club Phil Anderson

Robic en 1947, qui prend le maillot jaune à Pierre Brambilla en attaquant dans la côte de Bon Secours entre Caen et Paris.

Jan Janssen en 1968, qui grille Van Springel dans le contre-la-montre de la dernière étape (celui-ci je m'en rappelle ! ;) ).
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 27 Juil 2008 15:03

en 1968 si mes souvenirs sont bons, Jansen est concerné, il a eu le jaune lors de la dernière demi-étape. Il y en avait eu une le matin et l'am, il y avait un ClM individuel, il a remporté l'étape et détroné Van Springel. Mais il s'agissait un ClM, sur une étape en ligne je sais pas, faudrait peut-être remonter à l'avant guerre.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 27 Juil 2008 15:19

superbe histoire que celle de Vansevenant, coureur belge ( équipe Lotto) anonyme du peloton, qui, à 37 ans, va finir, pour la 3è fois consécutive dernier du Tour de France !
avant-hier, il était déçu d'avoir perdu sa dernière place au profit de l'allemand Eisel ! heureusement pour lui, le CLM d'hier lui a redonné sa place dont il est fier ...
la télé hollandaise lui a même offert une ... lanterne rouge !
il prend cela avec philosophie, est très pro et dit se consacrer totalement à ses leaders. D'ici quelques semaines, il va arrêter le vélo pour revenir à la ferme familiale !

J'aime bien de telles histoires ...

fan club Eric Vanderarden
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Dim 27 Juil 2008 15:22

Si mes souvenirs sont bons, fut une époque où il y avait un prix camenbert récompansant le dernier du classement général, je crois qu'il avait été abandonné car certains faisaient exprès parler d'eux grace à ce prix.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 27 Juil 2008 22:01

Je crois qu'à une époque il y avait un coureur de la fiat qui s'appelait TESNIERE qui finissait dernier ( à la fin du cannibal ).
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Lun 28 Juil 2008 11:30

Ils en ont encore chopé un. Ce coup ci c'est un coureur de l'équipe du crédit patates.
Est il possible que dans les prochains jours on nous annonce d'autres controles positifs sachant que pour ce controle il s'agit de la 18ème étape ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 28 Juil 2008 16:25

1ère journée d'après TDF. Comme le temps est long (et pourri par la meme occase)... :(

C'est donc le temps de refaire le Tour 2008 en 3 questions simples :
1) Les satisfactions
2) Les révélations
3) Les déceptions


1) A tout seigneur tout honneur, le vainqueur de ce tour, l'espagnol Carlos SASTRE, 33 ans. Le type meme du coureur besogneux qui a passé une majeure partie de sa carrière au service de ses leaders. son palmarès famélique en est la preuve mais le bougre a tout de meme 17 grands tours à son actif !! Et en grand d'Espagne, il annonce qu'il va faire la Vuelta en septembre. A la meme époque l'an passé, son compatriote Alberto Contador (24 ans) annoncait qu'il avait terminé sa saison... Dans une équipe ou les leaders se marchaient sur les pieds, il a su (ou pu) aller chercher sa victoire à la pédale dans la montée de l'Alpe. Rien que pour cela, il mérite le respect. Et sa victoire.

Le sprinteur anglais Mark CAVENDISH a fait usage de tout son talent et renvoyé a la retraite des coureurs comme Mc Ewen, Zabel, O'Grady. En l'absence de Boonen, il a sur saisir toutes les bonnes occasions et ses victoires ne pretent a aucune discussion possible. Grosse satisfation également pour Oscar FREIRE qui ramène (enfin) le maillot vert à Paris. Il a couru a la Zabel, toujours aux premiers rangs aux arrivées. Mention aussi pour justement Erik ZABEL qui trouve encore le moyen de terminer 3ème du maillot vert !

L'autrichien Bernard KOHL a surement bénéficié du départ anticipé de Ricco pour acquérir le maillot à pois mais l'écart qu'il a mis à ses suivants indique bien qu'il a été le chercher ce maillot. On l'avait deja vu l'an passé mais il a cette année grandement bénéficié d'une équipe tres efficace en montagne (Lang, Schumacher..). Sans doute pas le meilleur grimpeur de ce TDF mais comme Jalabert en son temps, il a su bénéficier des circonstances et aller chercher les points la ou il le fallait

Son équipier Stefan SCHUMACHER a été l'un des grands animateurs de ce TDF. Vainqueurs des 2 CLM mais aussi attaquant dans les montagnes, il aurait pu etre l'homme de ce Tour oui mais voila, le personnage demeure énigmatique et ses performances pretent à s'interroger quelque peu...

Dans les satisfactions, en vrac je citerais Andy SCHLECK (vivement son duel avec Alberto Contador l'an prochain !), Christian VANDEVELDE, Cyril DESSEL, Sylvain CHAVANEL, Mikel ASTARLOZA ou encore Samuel SANCHEZ



2) La plus grosse révélation est selon moi Armael MOINARD. Totalement inconnu il y encore 3 semaines, il a su se faire un nom à la pédale au sein d'une équipe qui a courru de manière complètement décompléxée, à la différence des autres années. Je sais pas ce que cela va donner dans les mois et les années à venir mais il y a du potentiel chez ce gars la. Le futur Sylvain Chavanel ?

Le tchèque Roman KREUZIGER s'est révelé cette saison en remportant le tres difficile Tour de Suisse. Je le connais pas trop bien mais il semble etre un coureur tres complet à la vue de son classement. J'ai hate de la revoir celui la !

A part ces 2 la, pas de grosse révélations mais des noms que j'ai découvert en ce mois de juillet, tels Laurens TEN DAM, Maxime MONFORT, Vicenzo NIBALI, Leonardo DUQUE ou Peter VELITS



3) Les déceptions sont tres nombreuses sur ce TDF. On va pas parler d'un gars comme Ricco qui a peut etre foutue en l'air sa prometteuse carrière avant meme de l'avoir véritablement commencé... Le plus décevant pour moi a été Alejandro VALVERDE mais cela ne me surprend pas trop finalement. Ce coureur ne gagnera probablement jamais le TDF car la haute montagne, c'est pas son truc. Il ne termine pas si loin que ca mais il parait incapable de prendre des initiatives en montagne et au mieux, peut suivre les leaders. Et pourant, avec ce qu'il a montré des la premiere étape, il tenait paut etre la la forme de sa vie. Dommage.

Cadel EVANS n'a pas gagné le Tour et c'est tant mieux. A jouer petit, on recolte seulement ce que l'on mérite. Et le TDF n'a que faire des médiocres. Il a porté durant 4 jours le maillot jaune, tant mieux pour lui mais je ne pense pas qu'il fera mieux. A son cédit, une tres faible équipe autour de lui. Et puis mince, il n'a aucun style sur un vélo, complètement ecrasé sur sa machine ! Non Cadel, tu ne mérites pas de figurer au palmarès

Immense déception que celle de Yaroslav POPOVYCH cette année. L'an passé, il a porté presque a lui seul Alberto Contador vers la victoire. Je pensais qu'il pourrait en faire de meme avec Evans mais le bon Yarosloav n'avait pas les pattes. Et l'australien s'est retrouvé tout seul des que la route s'elevait. J'espere pour lui que c'etait une année sans car il a autant de talent et d'abnégation qu'un George Hincapie.

Robbie Mc EWEN n'a rien gagné cette année et c'est une grosse surprise mais j'ai l'impression aussi qu'il n'a jamais été en position pour gagner ! Bref, on l'a pas vu pendant 3 semaines. La remarque est également valable pour Filippo POZZATO qui termine tres tres loin du maillot vert de Freire

Le suisse Fabian CANCELLARA pourrait presque etre l'une des déception de ce tour, notament dans les CLM mais le boulot effectué pour Frank Schleck ou Carlos SASTRE a été assez colossal. Donc déception mais a un moindre égard que les autres cités plus haut. Toujours dans la meme, équipe on a peu vu des garcons comme Stuart O'Grady ou Jens Voigt mais ceux ci ont également été d'une aide précieuse pour leurs leaders. Le jeu d'équipe n'a pas permis a ces attaquants de s'exprimer librement sur ce Tour

Mention spéciale pour Christophe MOREAU qui a encore une fois pris tout son monde à contre pied. Je ne sais finalement pas trop ce que l'on retiendra de ce coureur dans le futur. Immense talent gaché ? Coureur surfait ? Son abandon laisse un drole de sentiment en tout cas. Pas certain qu'on le revoit sur le Tour...

Bien d'autres déception a differents egards, tels Denis MENCHOV, David MONCOUTIE, Hetor ZUBELDIA, David MILLAR, Robert HUNTER, Philippe GILBERT, Heinrich HAUSSLER...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 28 Juil 2008 16:45

Comme tous les ans, j'ai la surprise de découvrir des coureurs dont on a absolument pas parlé pendant 3 semaines et qui ont pourtant relié Paris ! Voici les heureux élus de cette année (je vous laisse libre de corriger ou meme de rajouter des noms) :

EUSKATEL-EUSKADI :
- I.ISASI
- J.OROZ UGALDE
- R.PEREZ MORENO

LIQUIGAS :
- M.QUINZIATO
- F.WILLEMS

LAMPRE-FONDITAL :
- M.BONO
- M.MARZANO
- M.MORI

QUICK-STEP :
- M.CARRARA
- J.VAN DE WALLE

AG2R-LA MONDIALE :
- H.DUPONT

GEROLSTEINER :
- H.HAUSSLER

TEAM MILRAM :
- M.MULLER
- B.SCHRODER

GARMIN CHIPOTLE :
- T.LOWE
- M.MAASKANT
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 28 Juil 2008 16:51

la seule chose qui me dérange dans la victoire de Sastre, c'est son ... directeur sportif, Bjarne Riis, qui avoua avoir gagné le Tour 96 en étant dopé ...
je l'entendais l'autre jour à la radio et il osait parler de "normalité" dans la lutte anti-dopage, que c'était bien pour le cyclisme, qu'il fallait éradiquer le peloton ...
Quand j'entends de tels propos, je me dis que ce n'est pas avec de tels hommes que le vélo pourra, un jour ( bientôt ? ) se donner une image propre ...

comme beaucoup, j'ai des doutes, pas des certitudes ... Heureusement ou hélas ? ...

fan club Bernard Thévenet
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 28 Juil 2008 17:21

Que Riis ait cette réputation de dopé, c'est un fait. Y qu'a voir les equipes dans lesquelles il a couru pour se rendre compte : Ariostea, Gewiss (aaaaah, la Gewiss du Doctore Ferrera avec Berzin & Co...), Telekom... Comme quoi, il a pas fallu attendre ses révélations de 2007.
Maintenant, je pense pas que cela puisse déteindre sus ses propres coureurs. C'est pas un Saiz ou un Roussel. Riis est un gars suffisemment intelligent pour pas trop faire parler de lui en tant que directeur sportif. L'année passée, la CSC a depensé plus de 700.000 € par an pour les controles de ses propres coureurs. Efficace je sais pas mais j'ai pas le souvenir de problemes concernant un des coureurs de l'équipe.

Et pour te rassurer, la victoire de Sastre ne ressemble en rien a celle de Riis en 96...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 28 Juil 2008 18:18

un classement qui prend en compte les trois premiers de chaque pays au classement général . Le temps indiqué est l'écart total des 3 coureurs par rapport au vainqueur. Entre parenthèses les places au classement général.

j'ai fais ça vite fait dans les transports en commun alors il y a peut être quelques boulettes

1 - Espagne (1,7,9) : 13m42s
2 - Luxembourg (5,8,12) : 22m55s
3 - Russie (4,11,18) : 39m16s
4 - France (14,15,21) : 1h14m44s
5 - Italie (20,27,35) : 2h23m17s
6 - Allemagne (25,29,33) : 2h26m07s
7 - Pays Bas (22,34,60) : 3h29m01s
8 - Belgique (23,31,78) : 3h38m29s
9 - USA (5,35,95) : 3h47m49s
10 - Australie (2,77,79) : 4h29m04s
11 - Suisse (54,64,79) : 5h50m52s

les autres pays n'ont pas classés trois coureurs au général à Paris
Dernière édition par pascal le Lun 28 Juil 2008 19:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 28 Juil 2008 18:21

on n'est pas si mal, finalement ! je n'aurais pas cru ....

fan club Maurice Le Guilloux
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 28 Juil 2008 21:24

3 Luxembourgeois dans les 12 premiers...

... et premier Français, 14ème ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 29 Juil 2008 13:03

Qu'est t-il advenu de notre kenyan ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 29 Juil 2008 13:09

Il prépare sereinement le 3000 steeple de Pékin. Le Galibier, le Tourmalet, Hautacam ont été de bons entrainements pour le franchissement des obstacles. Reste le passage des rivières a bien négocier.

:arrow:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 10 Sep 2008 11:32

Retour programmé de Lance Armstrong en 2009 avec pour objectif le Tour evidemment. Astana (Vinokourov, Kashechkin, Contador...) est - bien sur - intéressé.

Si cela se confirme, je tourne définitivement la page vélo.

Message non lu Mer 10 Sep 2008 11:56

Rainer Bonhof a écrit:Retour programmé de Lance Armstrong en 2009 avec pour objectif le Tour evidemment. Astana (Vinokourov, Kashechkin, Contador...) est - bien sur - intéressé.

Si cela se confirme, je tourne définitivement la page vélo.


A part Astana, je ne vois pas où il peut se retrouver.
Je suis de ton avis. S'il reprend la compétition, et le Tour en 2009, je trouverai bien quelque chose d'autre à faire.

Je pense qu'ASO et Prud'homme sont assez malins pour l'empecher de lui faire prendre le départ, ainsi qu'a sa future probable équipe, vu que le Pro Tour ne devrait plus exister ...

Que des gens puissent avoir autant de croutes dans les yeux pour ne pas voir que ce mec est une ordure, un imposteur, cela me dépasse.
Heuresement que Jean René Godart et Gérard Holtz seront toujours la pour lui faire une petite gaterie post-étape.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 10 Sep 2008 12:28

Tout le monde est d'accord (coureurs compris) que l'ambiance est bien meilleure depuis sont départ. J'ai l'impression que la nouvelle direction a envie de tourner la page et de faire table rase (Landis, Vinokourov, Rasmussen, Ricco...). Les tetes tombent depuis 2 ans tout comme les aveux (Riis, Zabel, Ullrich, Basso...)

Comment à partir de la, peut on imaginer que Armstrong soit sur le Tour en 2009 ???

Et comment ne pas oublier ses déclarations en 2006 lorsque celui-ci se foutait ouvertement de l'EDF, des responsables du Tour et des coureurs tricolores. De la France et des francais quoi.

Reste ou tu es Lance, tu ne manques a personne ici bas
Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com