SPORT(S)

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 18 Déc 2009 13:58

Hand - ChM (F)
Les Bleues en finale

L'équipe de France s'est qualifiée vendredi, à Nankin, pour la finale des championnats du monde grâce à son succès sur l'Espagne en demies (27-23). Pour leur troisième apparition à ce stade de la compétition (après 1999 et 2003, année de leur sacre), les Bleues affronteront la Norvège ou la Russie.
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Ven 18 Déc 2009 19:17

Rainer Bonhof a écrit:
Hand - ChM (F)
Les Bleues en finale

L'équipe de France s'est qualifiée vendredi, à Nankin, pour la finale des championnats du monde grâce à son succès sur l'Espagne en demies (27-23). Pour leur troisième apparition à ce stade de la compétition (après 1999 et 2003, année de leur sacre), les Bleues affronteront la Norvège ou la Russie.


Belle surprise ! :D
Elles n'étaient pas attendues à pareille fête les filles d'Olivier Krumbholz ! Surtout après leur début de compét' laborieux !
Moi, j'aime la hand, même féminin ! C'est spectaculaire, collectif ! Y'a pas ou peu de contestations, de tricheries ou d'actes de violence (parfois de gros duels) !
Je trouve le hand bien plus intéressant que le rugby ! :P

On voit si peu de hand à la téloche... La finale va-t-elle être "gratuite" comme en 1999 ? (TF1 avait diffusé la finale si j'ai bonne mémoire !)
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 18 Déc 2009 22:42

C'est retransmis dimanche midi sur la 2 ou la 3 il me semble
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Ven 18 Déc 2009 22:56

Ok, merci Herr Bonhof ! :D
Je ferai attention au programme ce week-end !

Allez les filles ! :lol:
« Un poco con la cabeza de Maradona y otro poco con la mano de Dios. » Diego Maradona
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 19 Mai 2010 12:22

Re: SPORT(S)

Image
Une des plus célèbres photos de l'époque ou Bartali joue le simple porteur d'eau pour Coppi lors du Tour 52

Une des plus belles photos des 2 meilleurs ennemis de l'Italie d'apres guerre : Gino le pieux (qui avait ses entrées au Vatican, tres utile en temps de guerre ...) et Fausto, si fragile, mais on a jamais vu plus élégant sur un vélo depuis
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 20 Mai 2010 15:27

Re: SPORT(S)

Floyd Landis vient, ENFIN, de faire des aveux complets dans lesquels il n'épargne pas du tout ses anciens coéquipiers dont ce :twisted: :berk: d' Armstrong ... :berk:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 23 Juin 2010 23:53

Re: SPORT(S)

vu, ce soir, sur maville.com :

" Incroyable ! Hallucinant ! Jamais vu ! L’Américain John Isner et l’Angevin Nicolas Mahut, opposés au premier tour de Wimbledon, ont battu le record de durée d'un match de tennis, match qu'ils n'ont toujours pas terminé !

Interrompue mardi soir à deux sets partout, après 2h54 de jeu, la rencontre a repris mercredi, mais n'a pu s'achever. Après 10 heures de jeu, dont 7h06 pour la seule après-midi de mercredi (soit l'équivalent de deux matchs dans la même journée !), les deux hommes sont à égalité 59-59 dans l'ultime manche, pour laquelle il n'y a pas de jeu décisif. Auteurs de plus de 192 aces à eux deux, Isner et Mahut ne sont pas parvenus à s’emparer du service adverse, l’Angevin sauvant même quatre balles de match. Sortis sous une standing ovation, ils devront donc revenir jeudi sur le court n°18 pour enfin achever leur cinquième set.

Nicolas Mahut, 28 ans, qui a obtenu son billet pour Wimbledon 2010 par le biais des qualifications, avec notamment un succès 24-22 (!) dans le dernier set de son match face à Bogdanovic, a déclaré à la télévision britannique qu'il avait « hâte » que la rencontre face à Isner s'achève, ajoutant : « j'ai bien conscience de vivre quelque chose de fantastique. »

L'Angevin, actuel 148e à l'ATP, et l'Américain, 19e mondial, ont d'ores et déjà battus de nombreux records : celui du nombre de jeux joués (163 pour le moment), du nombre d’aces (192, dont 98 pour Isner) ou encore celui du temps passé sur le court. Les dix heures de match effacent largement le précédent record du match le plus long, qui appartenait aux Français Arnaud Clément et Fabrice Santoro, avec un marathon de 6 h 33 à Roland-Garros en 2004.
"

ils vont "crever" sur le court, à ce rythme-là ! .....

fan club Nicolas Mahut
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 0:04

Re: SPORT(S)

Hallucinant !

J'aime bien Nico ! Mahut, pas Anelka !
Nan mais c'est un adepte du service-volée ! Bon, c'est pas un cador mais chaque année sur gazon, il fait un "truc" ! Il aura au moins un record ! Je ne l'imagine pas battu avant très longtemps celui-là !
J'ai regardé ça un peu en streaming en début de soirée (avant Ghana-Allemagne), j'hallucinais par rapport au score. L'Américain est une machine à aces. C'est très très difficile de le breaker ! Mahut, aussi, a fait pas mal d'aces mais est moins "tueur" sur ce coup.

59-59, c'est l'équivalent de près de 12 sets si on comptablise une moyenne de 10 jeux par set (6-4) ! :shock:
Et pas un seul break dans cette dernière manche ! Dingue !

J'espère que Mahut passera mais vu le service imprenable de l'Amerloque, je reste sceptique...

Sinon, bon courage au vainqueur...!

fan club Stefan Edberg et Boris Becker
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 0:09

Re: SPORT(S)

Stupéfiant, comme on dit dans le monde du cyclisme
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 17:03

Re: SPORT(S)

C'est raparti : 61-61...
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 17:18

Re: SPORT(S)

scooby a écrit:C'est reparti : 61-61...


63-63 ! :shock:

Sinon, y'a ça aussi :

Jeannie Longo a remporté ce jeudi à 51 ans le contre-la-montre des Championnats de France, son 57e titre national toutes épreuves confondues. A Chantonnay, Longo a une nouvelle fois écrasé la concurrence, relégant sa dauphine à plus de une minute.

Stupéfiant, comme on dit dans le monde du cyclisme (dixit Rainer !)...
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 18:02

Re: SPORT(S)

70-68... C'est fini...

Victoire...Isner ! Bravo à lui. Un moment historique ! :shock:

fan club Nicolas Mahut
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 18:34

Re: SPORT(S)

Litti a écrit:70-68... C'est fini...

Victoire...Isner ! Bravo à lui. Un moment historique ! :shock:

fan club Nicolas Mahut


c'est quoi ? du basket ? :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 18:39

Re: SPORT(S)

bravo à "l'inusable" Jeannie Longo, quand même ...

nos footeux milliardaires feraient bien de s'en inspirer ! faut qu'elle nous donne la recette, la Longo ? ....

imaginez un peu la tête des autres concurrentes battues par une femme qui pourrait être leur mère, voire leur grand-mère ....

fan club Thierry Marie
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Juin 2010 18:46

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:bravo à "l'inusable" Jeannie Longo, quand même ...

nos footeux milliardaires feraient bien de s'en inspirer ! faut qu'elle nous donne la recette, la Longo ? ....

imaginez un peu la tête des autres concurrentes battues par une femme qui pourrait être leur mère, voire leur grand-mère ....

fan club Thierry Marie


c'est la "José" du cyclisme :mrgreen:

Message non lu Ven 25 Juin 2010 23:53

Re: SPORT(S)

Longo, avec un patronyme pareil c'est normal qu'elle dure :-) Oui je sais c'est nul..
Ce qui n'est pas nul c'est le match de basket Isner-Mahut : 70/68 !
Inouï !
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 26 Juin 2010 7:57

Re: SPORT(S)

Il me semble me souvenir qu'à une époque, la mère Longo vendait de la créatine sur son site internet, non ? ;)

Remarquez, les jeunes n'ont qu'à se préparer aussi bien qu'elle, après tout !
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Dim 04 Juil 2010 18:03

Re: SPORT(S)

Victoire de Nadal à Wimbledon !!!!!!! :D :D :D

Deuxième trophée londonien et huitième titre du Grand Chelem pour le Majorquin ! A 24 ans !

fan club Goran Ivanisevic
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 05 Juil 2010 0:37

Re: SPORT(S)

Je ne suis absolument pas ce merveilleux sport de raquettes ou tout est clean à 300%, mais j'ai l'impression que c'est tres varié au niveau palmares : Federer, Nadal, les soeurs Williams ... :roll:
Juste une question aux puristes : c'est interessant de regarder un tournoi quand on connait deja le vainqueur ??
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 05 Juil 2010 17:01

Re: SPORT(S)

Rainer Bonhof a écrit:Je ne suis absolument pas ce merveilleux sport de raquettes ou tout est clean à 300%, mais j'ai l'impression que c'est tres varié au niveau palmares : Federer, Nadal, les soeurs Williams ... :roll:
Juste une question aux puristes : c'est interessant de regarder un tournoi quand on connait deja le vainqueur ??


En tout cas, c'est plus clean que le cyclisme ! :lol1:

Tu as raison niveau varaition du palmarès surtout chez nous les hommes...! J'ai lu ça, je ne sais plus trop où, que Federer et Nadal depuis Wimbledon 2003 ont tout raflé, sauf 5 tournois du Grand Chelem (Roddick US Open 2003, Gaudio R-G 2004, Safin AO 2005, Djokovic AO 2008, Del Potro US open 2009) !

Pour être honnête, le milieu des années 90 me manque tennistiquement ! Hé oui, je suis aussi tennisnostalgique ! :D
Becker, Courier, Agassi, Edberg, Chang, Ivanisevic, Stich, Sampras, Bruguera, Lendl, Gomez plus quelques autres tout aussi performants... Il y avait plus de concurrence à l'époque. C'était intéressant à suivre ! Là, on a deux immenses champions (clean à 300% bien sûr !) qui raflent tout... Nadal m'impressionne tennistiquement (je m'en fous qu'il soit dopé ou pas, au tennis ça me choque un tout petit peu moins qu'en athlé ou en cyclisme) avec son lift et sa patte gauche. Federer était "beau" à voir jouer, même si je n'ai jamais trop accroché. Là, je crois qu'il est en léger déclin...

Perso, j'aime le tennis alors ça ne me dérange pas tant que ça... Moins qu'Armstrong, Schumi (Michael pas Harald), Lyon, Tiger Woods (quoi que le golf, je m'en tape), etc.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 05 Juil 2010 18:11

Re: SPORT(S)

Litti a écrit:
En tout cas, c'est plus clean que le cyclisme ! :lol1:
.


Ah si les joueurs et joueuses de tennis étaient autant contrôlés que les cyclistes, je pense qu'on aurait des surprises, c'est un peu comme en athlé où certains sportifs évitent les meetings en France. Qd à Nadal, je ne suis pas fan, présent à RG & Wimbledon, par contre Mr refuse de jouer avec l'Espagne en Coupe Davis, et oui le fric, tjs le fric ...
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mer 07 Juil 2010 0:27

Re: SPORT(S)

scooby a écrit:
Litti a écrit:
En tout cas, c'est plus clean que le cyclisme ! :lol1:
.


Ah si les joueurs et joueuses de tennis étaient autant contrôlés que les cyclistes, je pense qu'on aurait des surprises, c'est un peu comme en athlé où certains sportifs évitent les meetings en France. Qd à Nadal, je ne suis pas fan, présent à RG & Wimbledon, par contre Mr refuse de jouer avec l'Espagne en Coupe Davis, et oui le fric, tjs le fric ...


Oui, peut-être. Sans doute ?
En tennis, le seul physique ne compte pas ! Ce qui est différent en athlé ou dans le vélo. Pour le cyclisme, l'aspect tactique est mort quand les oreillettes des directeurs sportifs sont devenues la norme... Et comme l'aspect technique est absent de ce sport, ben ne reste plus que la force du pédalage, plus prompte à triompher grâce aux piqûres miraculeuses.
Je ne veux pas dénigrer ce sport, au demeurant si dur et si difficile qu'est le vélo mais il me semble que le dopage a des conséquences bien plus directes sur les résultats finaux qu'en football ou tennis, sports plus techniques par essence. Evidemment, le dopage existe dans ces deux sports étant donné la dimension physique qui s'y développe ! Peut-être même dans des proportions non soupçonnées...

Quant à Nadal qui refuse de jouer la Coupe Davis, c'est à titre préventif ! Contrairement à d'autres, il n'a jamais sciemment refusé une sélection et a déjà remporté ce trophée. Et puis le tennis espagnol est bien pourvu. Pas besoin de Nadal pour exploser les petits joueurs français coachés par l'autre Domenech, alias Guy Forget...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 10 Juil 2010 9:44

Re: SPORT(S)

1er blanc mais ... 73è athlète à franchir ce cap des 10 secondes !

fan club Marie-José Pérec
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 10 Juil 2010 22:16

Re: SPORT(S)

Litti a écrit: Et puis le tennis espagnol est bien pourvu. Pas besoin de Nadal pour exploser les petits joueurs français coachés par l'autre Domenech, alias Guy Forget...


Pour mon retour je ne pouvais pas te louper très cher Litti :D :bisou:

Après, seulement, les 2 premières journées (une rencontre de coupe Davis se joue sur 3 jours) la France est déjà, brillamment, qualifiée.

Et un et deux et trois zéro pour les remplaçants français puisque Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, tout comme Nadal, étaient forfaits.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 10 Juil 2010 22:25

Re: SPORT(S)

steph13 a écrit:Christophe Lemaitre premier Blanc sous les 10" ... à 20 ans c'est beau ça !!!


Aujourd'hui il a égalé le record de france du 200 mètres jusqu'alors détenu par Gilles Quenehervé, chrono réalisé lors de sa deuxième place aux mondiaux de Rome en 1987 (même temps que le vainqueur Calvin Smith)
Dernière édition par Mama Ouattara le Lun 15 Déc 2014 16:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 12 Juil 2010 21:01

Re: SPORT(S)

Mama Ouattara a écrit:
Litti a écrit: Et puis le tennis espagnol est bien pourvu. Pas besoin de Nadal pour exploser les petits joueurs français coachés par l'autre Domenech, alias Guy Forget...


Pour mon retour je ne pouvais pas te louper très cher Litti :D :bisou:

Après, seulement, les 2 premières journées (une rencontre de coupe Davis se joue sur 3 jours) la France est déjà, brillamment, qualifiée.

Et un et deux et trois zéro pour les remplaçants français puisque Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon, tout comme Nadal, étaient forfaits.


Bon, ben, ça va ! :lol: Litti alias "Poulpe d'Or 2010" a fait un bien mauvais prono tennistique ! Bah tant mieux, pour une fois qu'on peut battre des Espagnols, hein !
Je pensais que Verdasco et Ferrer, ça suffisait pour battre Monfils et Llodra. Bon, j'ai pas eu bon, là ! :roll: En plus la qualif' le samedi après-midi après le double ! :shock:


fan club Henri Leconte

Message non lu Lun 12 Juil 2010 22:37

Re: SPORT(S)

La CM terminée je vais 'enfin pouvoir me concentrer sur l'athlé mon autre sport préféré.

Première étape le meeting Areva au SFD vendredi prochain.

Cette été s'annonce bien avec beaucoup de super perfs en EDF chez les hommes.

Objectif réaliste : 5, 6 médailles d'or aux 'Europe' de Barcelone dans 2 semaines. Et pourquoi pas Thamgo 3 ème homme à plus de 18 m?
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 12 Juil 2010 22:49

Re: SPORT(S)

overath a écrit:Et pourquoi pas Thamgo 3 ème homme à plus de 18 m?


Oh la la, je suis à la ramasse au niveau actualités athlé ! C'est qui Thamgo ??

Les deux mecs à plus de 18m, c'est l'angliche Jonathan Edwards aka le Goéland et l'amerloque Kenny Harrison, je crois ?

Message non lu Mer 14 Juil 2010 9:42

Re: SPORT(S)

Tamgho c'est le Champion du Monde et recordman du monde en salle, 3ème performer tous temps avec 17,98 il y a un mois à NY. Hélas il est blessé et sera juste pour les 'Europe'
Tu n'es pas à la ramasse, tu as les 2 autres : 18.29 pour Edwards et 18.09 pour Harrison. Edwards a déjà sauté 18.43 avec 2.1 de vent fav à V d'Ascq en 95 !

Litti a écrit:
overath a écrit:Et pourquoi pas Thamgo 3 ème homme à plus de 18 m?


Oh la la, je suis à la ramasse au niveau actualités athlé ! C'est qui Thamgo ??

Les deux mecs à plus de 18m, c'est l'angliche Jonathan Edwards aka le Goéland et l'amerloque Kenny Harrison, je crois ?
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 10 Aoû 2010 23:23

Re: SPORT(S)

gaoutte a écrit:Décés d'Antonio Petitgrew, 42 ans seulement...


Hé ben... Lui, l'éternel second américain du 400m dans les 90's (derrière l'extra-terrestre Michael Johnson), lui, le dopé repenti (affaire Balco), drôle de fin de parcours... :(
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 20 Oct 2010 11:07

Re: SPORT(S)

L'Equipe, ce mercredi matin, révèle que Frédérick Bousquet a été contrôlé positif à l'heptaminol en juin (lors du meeting du Canet-en-Roussillon) et qu'il purge depuis le 20 septembre une suspension de deux mois infligée par le Commission anti-dopage de la Fédération française de natation.

Donc on récapitule :
- tu te fais chopper en vélo, tu prends 2 ans ;
- tu te fais chopper en natation, tu prends 2 mois ;
- tu te fais chopper en foot ou en tennis, tu prends ... que dalle. Normal, puisque personne se fait chopper. Et puis y a jamais de dopage dans le tennis et dans le foot, tout le monde sait ça
CQFD
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 20 Oct 2010 12:03

Re: SPORT(S)

ben, Bousquet, il avait des hémorroides, il s'est mis de la crème et, pas de chance, se fait "choper" !!

en même temps, je ne pige pas qu'un sportif de haut niveau ne se renseigne pas, pour le moindre problème, afin de savoir si ce produit est interdit ou pas !
après, on peut faire la "vierge effarouchée" ou "l'innocent" mais bon, faut être crédible ...

fan club Mark Spitz
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 03 Mar 2011 17:59

Re: SPORT(S)

Dans la série "Y'a bien pire que dans le foot", on trouve la F1. Et la dernière grande idée de Bernie Ecclestone pour relancer un sport qui n'interesse plus grand monde :
Jamais à cours d'idées pour relancer l'intérêt de la F1, et faire parler de lui par la même occasion, Bernie Ecclestone a encore lancé une nouvelle suggestion cette semaine : faire pleuvoir sur les circuits. «Sur certaines pistes, cela ne serait pas difficile à faire. Pourquoi ne pas faire pleuvoir au milieu de la course ? Pendant 20 minutes ou lors des dix derniers tours ? Avec un avertissement deux minutes avant. Le suspense serait garanti et tous les pilotes seraient à égalité», a déclaré le gérant des droits commerciaux de la F1.

Entre lui et Khadafi, je ne sais pas qui est le plus taré :fou:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 03 Mar 2011 19:07

Re: SPORT(S)

et la neige, la glace ? ...
du coup, ça ferait partie du trophée "Andros" !...

pathétique ....

fan club François Cevert
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Mer 04 Mai 2011 13:04

Re: SPORT(S)

Santosh Sahukhala est le sportif népalais le mieux payé avec un salaire annuel de 4 800 dollars
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 14 Mai 2011 21:49

Re: SPORT(S)

Montpellier c'est :
Champion de france de handball (officiel depuis quelques heures, 13ème titre en 16 ans !).
Vainqueur de la coupe de la ligue de handball.
Vainqueur de la coupe de france de basket féminin.
Finaliste de la coupe de la ligue en football masculin.
Ensuite au minimum, puisque ces compétitions sont toujours en cours:
1/2 finaliste du top 14 de rugby à XV.
Finaliste de la coupe de france de football féminin (challenge de France).
L'équipe de water polo (MWP) est actuellement leader du championnat devant Marseille et Nice .

Fan club Georges Frêche.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 10 Sep 2011 14:06

Re: SPORT(S)

belle perf de l'équipe de France de basket qui s'impose, hier, 67-73, en Lituanie !
cette équipe est à 7 vitcoires en 7 matchs dans le Championnat d'Europe ....

elle pourrait ramener un joli trophée en France .... en tous cas, elle en a largement les moyens !!

fan club Greg Beugnot
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 15 Sep 2011 10:39

Re: SPORT(S)

en basket, à 17h, y'a un très prometteur France - Grèce pour le compte du championnat d'Europe ...
on verra si la France a eu raison de "choisir" les Grecs lors de leur dernier match face à l'Espagne !

fan club Alain Gilles

Message non lu Jeu 15 Sep 2011 10:48

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:en basket, à 17h, y'a un très prometteur France - Grèce pour le compte du championnat d'Europe ...
on verra si la France a eu raison de "choisir" les Grecs lors de leur dernier match face à l'Espagne !

fan club Alain Gilles



Et la Slovénie qui sort la Lituanie à la maison, quel boulevard pour les ESpagnols!!!


Fan club San Epifanio
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 15 Sep 2011 17:22

Re: SPORT(S)

entame de match totalement foirée avec un 4-15 ....

heureusement, revenus dans le match à la fin du 1er quart-temps : 14-17 !
ouf ....

ça ne marque pas beaucoup ...

fan club Jimmy Vérove
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 15 Sep 2011 19:58

Re: SPORT(S)

superbe 4è quart temps avec un Noah impressionnant ! 64-56, les Bleus sont en demi-finale ....
Parker, avec 18 points, est le meilleur marqueur français ...

elle a vraiment de la gueule cette équipe et un banc bien fourni .....

fan club Vincent Collet
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 16 Sep 2011 10:35

Re: SPORT(S)

France - Russie ce soir à 20h !
enjeu : une place en finale et, surtout, aux Jo de 2012 .....

belle affiche en perspective ...

fan club Jean-Michel Sénégal
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 16 Sep 2011 23:02

Re: SPORT(S)

sereinement et efficacement ....
cette équipe n'a pas tremblé, a joué son basket sans crainte et l'a emporté avec une solidité, une expérience et un talent énormes !
une place en finale plus une autre aux JO, elle méritait largement cela avant de s'attaquer aux redoutables espagnols !

la France n'est pas favori mais elle a les moyens et les capacités à bousculer l'Espagne ! superbe match face aux Russes, ce soir ...

fan club Nicolas Batum
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 18 Sep 2011 21:48

Re: SPORT(S)

L'EDF écrabouillée en basket, l'EDF désossée en tennis ... Si l'Espagne avait joué ce matin contre nous en rugby, nul doute qu'ils nous auraient mis 80 pts dans la vue :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 18 Sep 2011 22:25

Re: SPORT(S)

CECI peut etre un début de réponse ...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 18 Sep 2011 22:25

Re: SPORT(S)

c'est simple, les espagnols sont élevés au "puerto"

Message non lu Lun 19 Sep 2011 12:33

Re: SPORT(S)

Cela me laisse perplexe cette domination Ibère sur le monde du sport, Dieu merci, ils ne jouent ni au volley, ni au rugby :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 21 Sep 2011 17:15

Re: SPORT(S)

Ils ont disputé une CM de rugby en 1999. Mais comme c'etait avant Puerto, il se sont pris 3 bonnes branlées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 27 Sep 2011 18:28

Re: SPORT(S)

Nicolas Batum à Nancy, Boris Diaw en Pro B à Bordeaux et on parle de Tony Parker à l'ASVEL !
les problèmes de la NBA donnent un sacré coup médiatique à nos clubs français qui récupèrent pour quelques semaines ( mois ? .... ) les joueurs qui évoluent en NBA ...

imaginez la même chose dans le foot .... Benzema à Istres, Anelka au Paris FC ou Nasri à Martigues !

fan club Tony Parker
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 27 Sep 2011 22:46

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:imaginez la même chose dans le foot .... Benzema à Istres, Anelka au Paris FC ou Nasri à Martigues !

Hum, ca dépend : y'a des thunes a prendre la bas ??
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 11 Nov 2011 20:18

Re: SPORT(S)

et de 8 pour Sébastien Loeb associé à Daniel Elena !
impressionnant duo qui collectionne les titres ...

voilà qui en fait l'un des sportifs français les plus titrés de l'histoire ...

fan club Citroen
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Ven 11 Nov 2011 20:38

Re: SPORT(S)

Armstrong en a eu 7, Schumacher aussi, Lyon de même si on peut comparer, 8 consécutif c'est déjà arrivé ????
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 12 Nov 2011 15:28

Re: SPORT(S)

(re)Bonjour à tous,

Le motocycliste italien Giacomo Agostini est le champion le plus titré en sport mécanique.

15 fois champion du monde dont 10 années consécutives ...

Giacomo est un DIEU (heureusement encore) vivant pour celles et ceux qui aiment les sports mécaniques.

Petite anectode, en 1968 il a gagné toutes les courses en 500 cm³ et 350 cm³ :shock:
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 15 Nov 2011 20:13

Re: SPORT(S)

... Et la mère Longo dans tout ça ? :D
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Nov 2011 12:05

Re: SPORT(S)

Alfred Nakache le nageur d'Auschwitz :
Si les Toulousains fréquentent la piscine Nakache, connaissent-ils pour autant l’étonnant destin d’Alfred Nakache dont le nom fut donné, après la Libération, à la « piscine d’hiver du Parc municipal des sports » en 1945 ? Rien ne prédestinait le futur champion à s’enraciner dans la « ville rose » aux Dauphins du TOEC. Né en 1915, dans la communauté juive de Constantine, alors française, surnommée « La Petite Jérusalem » en raison des liens très forts d’immigration avec la Terre promise, le jeune Nakache se découvre de réelles qualités physiques pour la natation. Afin d’aller au bout de sa passion, il rejoint Paris, en 1933. Il a 17 ans.

Deux ans plus tard, il décroche son premier titre de champion de France. Tout en intégrant l’Ecole normale supérieure d’éducation physique (ENSEP), le jeune nageur profite de la politique sportive du Front Populaire. Sélectionné aux JO de 1936, à Berlin où il ne put donner la mesure de son talent, Nakache appartient à cette génération de sportifs dont la carrière fut brisée à cause de la politique et de la guerre. Et ce, alors qu’il s’était affirmé entre 1937 et 1938 comme un athlète de premier plan, de surcroît très populaire dans la presse sportive. Dès le début de l’Occupation, quand Pétain abolit le décret Crémieux, le champion Nakache, plusieurs fois primé, est déchu de sa nationalité française. Il décide alors de se réfugier, avec sa femme, en zone non occupée, à Toulouse dans le quartier Saint-Cyprien où il bénéficie des solidarités du milieu sportif. Il est accueilli, en 1941, par l’entraîneur Albin Minville dans le club du TOEC, fondé en 1908. Dans ce milieu chaleureux, il poursuit la natation, diversifie ses nages tout en améliorant sa technique. Le club lui fournit aussi un travail comme responsable d’une salle de sport, rue Paul-Féral.

Paradoxalement, Alfred Nakache, se trouve revivifié (nombreuses performances dont un record mondial au 200 m brasse) et profite indirectement, au cours de l’année 1941, de la politique dynamique initiée par le ministre des sports de Vichy Franck Borotra qui récupère l’image du champion « héros nécessaire » au régime. Cependant, après le retour de Laval au pouvoir, en avril 1942, puis après l’invasion de la zone sud par les Allemands, la législation antisémite se durcit. Au cours de l’année 1943, la presse prend pour cible le nageur l’empêchant de participer aux Championnats de France. Nakache est finalement arrêté avec sa femme et sa petite fille en décembre 1943 et leur appartement livré au pillage. De la prison St Michel il est conduit à Drancy puis à Auschwitz (le 20 janvier 1944, dans le convoi 66) où sa femme et sa fille sont conduites à la chambre à gaz alors que sa constitution physique sauve le nageur. Matricule 172763, Nakache est conduit à Auschwitz III où il est affecté à l’hôpital du camp assistant le médecin.

Si Nakache a tenu dans cet enfer, fût-ce à l’infirmerie, c’est parce qu’il conserva toujours l’espoir de revoir sa femme et sa fille dont il ignorait le sort et qu’il parvint à nouer des amitiés solides avec Willy Holt, Victor Perez ancien champion de boxe et Noah Klieger. Devenu objet de curiosité après avoir été identifié comme nageur par les gardiens du camp, il fut obligé de nager sous leurs yeux, « nageur d’Auschwitz » dans une sorte de grande mare. Devant l’avancée des Russes, Nakache est transféré à Buchenwald, camps alors surpeuplé où il passa trois longs mois début 1945.

Libéré, après une période de convalescence, il se réinstalle à Toulouse et grâce aux solidarités du TOEC et à son mentor Albin Minville parvient à revenir, à force d’énergie, au plus haut niveau, huit mois après sa sortie des camps. Resté très populaire parmi un public qui vient le soutenir, il eut le courage de rapporter son expérience de la déportation. Après avoir participé aux JO de Londres en 1948, il achève sa carrière sportive au début des années 50 se consacrant avec passion à sa carrière de professeur dans sa salle de sport auprès des jeunes du TOEC et du TFC en tant que kiné.

Image
Image
Image
Image

j'attire votre attention sur cette expo qui se tient au mémorial de la shoah (je vais essayer d'aller y faire un tour) :
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -10-734395
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 17 Nov 2011 14:45

Re: SPORT(S)

Le mémorial est fermé le samedi.
En revanche il y a une nocturne le jeudi. Ca me dirait bien d'aller y faire un tour ce soir.

Pascal ?
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 17 Nov 2011 14:58

Re: SPORT(S)

gaoutte a écrit:Le mémorial est fermé le samedi.
En revanche il y a une nocturne le jeudi. Ca me dirait bien d'aller y faire un tour ce soir.

Pascal ?


pas possible pour moi désolé
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 18 Nov 2011 16:25

Re: SPORT(S)

gaoutte a écrit:Le mémorial est fermé le samedi.
En revanche il y a une nocturne le jeudi. Ca me dirait bien d'aller y faire un tour ce soir.

Pascal ?


je pense y aller mardi après midi (vers 14/15h)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 18 Nov 2011 18:34

Re: SPORT(S)

pascal a écrit:
gaoutte a écrit:Le mémorial est fermé le samedi.
En revanche il y a une nocturne le jeudi. Ca me dirait bien d'aller y faire un tour ce soir.

Pascal ?


je pense y aller mardi après midi (vers 14/15h)


Je ne serais pas disponible. :oops: Bonne visite Pascalou. J'attends ton retour pour savoir si la visite vaut le détour
(dernier jour de l'expo : mars 2012 je crois)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1032

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 23 Nov 2011 17:21

Re: SPORT(S)

Pour une fois que Noah dit un truc de bien, il a mis le doigt là où ça fait mal en gros : http://www.sportact.net/index.php/1919-les-propos-de-yannick-noah-sur-le-dopage
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 23 Nov 2011 19:24

Re: SPORT(S)

gaoutte a écrit:
pascal a écrit:
gaoutte a écrit:Le mémorial est fermé le samedi.
En revanche il y a une nocturne le jeudi. Ca me dirait bien d'aller y faire un tour ce soir.

Pascal ?


je pense y aller mardi après midi (vers 14/15h)


Je ne serais pas disponible. :oops: Bonne visite Pascalou. J'attends ton retour pour savoir si la visite vaut le détour
(dernier jour de l'expo : mars 2012 je crois)


Pour qui aime le sport et l'histoire le détour est impératif.
L'expo est coupée en deux grandes parties :
- la 1ère montre comment et pourquoi Hitler et ses sbires ont tout fait pour mettre fin au sport non aryen, comment grâce à la compromission du CIO (et de nombreux états) les jeux de 36 ont été maintenu à Berlin, pourquoi ce même CIO dans une volonté de rédemption indécente a tout mis en œuvre pour que Londres accueille les JO de 48, quel sort fut réservé aux sportifs de confession israélite (la mort dans les camps ou la survie dans ces mêmes camps grâce au sport mais en subissant bon nombre d'humiliations et brimades), les tentatives d'organisation de "contre-jeux" à Barcelone et à travers les "Maccabiades",....
- la seconde présente le portrait d’environ une vingtaine de sportifs israélites de disciplines diverses (foot, tennis, gymnastique, escrime, natation, athlétisme, ....) et le sort qui leur fût réservé par les nazis ou les collaborateurs français et italiens.

Exposition très bien documentée et présentant pas mal de documents, photos, archives filmées ou sonores, objets très émouvants (je pense particulièrement à l'ordre d’exécution de Rino Della Negra). Durée de la visite en lisant intégralement tous les panneaux environ 2 heures. Je rappelle que l'entrée au Mémorial de la Shoah est gratuite.

Dans le cadre de cette exposition il y aura le 2 février à 19 heures un colloque sur le thème "le football professionnel en Europe entre propagande, exclusion et intégration, des années 1920 à 1945". Rencontre en présence de Paul Dietschy (maître de conférence à l'Université de Franche Comté et contributeur au site We are football), Ulrich Pfeil (université de Metz) et Simon Kuper (journaliste et écrivain) et animé par Claude Boli (Musée du sport et contributeur à We are football)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 25 Nov 2011 10:53

Re: SPORT(S)

et Tsonga qui explose Nadal en 3 sets aux Masters ( 7-6, 4-6 et 6-3 ), il en pense quoi Noah ? ...

comme quoi un français arrive à battre, parfois, un espagnol ....

fan club Henri Leconte
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 25 Nov 2011 11:13

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:et Tsonga qui explose Nadal en 3 sets aux Masters ( 7-6, 4-6 et 6-3 ), il en pense quoi Noah ? ...

comme quoi un français arrive à battre, parfois, un espagnol ....

fan club Henri Leconte



il était chargé au kinder bueno :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 16 Déc 2011 23:04

Re: SPORT(S)

Nos petites françaises en finale des championnats du monde de hand :king2:
L'été prochain aux JO, laissez tomber le foot, le basket et autres sports co et focalisez vous sur le hand, hommes et femmes. Les médailles seront au bout de leurs doigts !!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 22 Déc 2011 19:23

Re: SPORT(S)

les 2 meilleures équipes de hand du championnat de France s'affrontent ce soir devant les caméras de Canal + Sport : Chambéry contre Montpellier ....
je me laisserais bien tenter, tiens ...

fan club Nicolas Karabatic
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 22 Déc 2011 23:10

Re: SPORT(S)

superbe match qui tient toutes ses promesses ...
du jeu, du jeu, du jeu ....

fan club "les Barjots"
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 22 Déc 2011 23:36

Re: SPORT(S)

Et Montpellier qui l'emporte à l'extérieur, chez son principal rival, finissant ainsi les matchs aller invaincu :shock: :lol:
Dernière édition par Mama Ouattara le Jeu 22 Déc 2011 23:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 22 Déc 2011 23:38

Re: SPORT(S)

avec 4 points d'avance, le futur champion de France est connu : ce sera Montpellier ...

fan club "les Experts"
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 23 Déc 2011 20:10

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:avec 4 points d'avance, le futur champion de France est connu : ce sera Montpellier ...

fan club "les Experts"



comme en foot :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 16 Jan 2012 23:34

Re: SPORT(S)

commencent vraiment à me gaver, les Espagnols !
qu'ils nous ridiculisent au foot, au vélo, au curling, en Formule 1, soit .... mais pas au hand, merde !!!! manquerait plus qu'ils se mettent au rugby, à la voile ou à la pétanque ....

vais commencer à soutenir Noah, moi ....

fan club Yannick Noah
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 17 Jan 2012 11:21

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:commencent vraiment à me gaver, les Espagnols !
qu'ils nous ridiculisent au foot, au vélo, au curling, en Formule 1, soit .... mais pas au hand, merde !!!! manquerait plus qu'ils se mettent au rugby, à la voile ou à la pétanque ....

vais commencer à soutenir Noah, moi ....

fan club Yannick Noah


Pour ce que je connais de l'histoire du handball au niveau international, l'Espagne est une nation forte de ce sport depuis plus de 15 ans, clubs (FC Barcelone, déjà !) et sélection compris. Pour le coup, Shogun, ça ne marche pas, là !
Je n'ai pas spécialement de sympathie pour le sport espagnol, mais attention au "spanish bashing" à tout bout de champ !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 17 Jan 2012 11:31

Re: SPORT(S)

c'était juste une "joke", t'inquiètes ....

fan club Luis Arconada
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 17 Jan 2012 11:37

Re: SPORT(S)

Ah bon ?
Cela dit, je comprends aisément l'agacement et la suspicion que suscite le sport espagnol...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 21 Jan 2012 0:16

Re: SPORT(S)

Mais qu'arrive t'il à nos handballeurs Champions d'Europe / Champions olympiques / Champions du Monde ??? 3 matchs de l'Euro et déjà 2 défaites. Comme le dit l'Equipe, "qualifiés et presques éliminés". Et les JO, c'est dans 6 mois.
Fin de règne ? ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 21 Jan 2012 0:52

Re: SPORT(S)

ils ne nous la feraient pas style nos Bleus footeux de 2002, ceux-là ?
gavés, chouchoutés, médiatisés à outrance ....

ils n'ont plus faim ...

fan club Jackson Richardson
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 21 Jan 2012 11:53

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:ils ne nous la feraient pas style nos Bleus footeux de 2002, ceux-là ?
gavés, chouchoutés, médiatisés à outrance ....

ils n'ont plus faim ...

fan club Jackson Richardson



Très sincèrement je ne le pense pas, mais tout simplement personne n'est invincible.


Le problème où la chance, c'est selon, de "cette" équipe de France là est qu'elle est, contrairement aux autres équipes de cet euro, déja qualifiée pour les JO de Londres.

Les autres équipes ont donc un double objectif et ne peuvent pas se permettre de rater cette compétition car cela les conduirait à devenir de simples spectatrices des prochains JO.

Je suis près à parier que l'équipe de France de handball sera, à minima, présente en 1/2 finale des jeux Olympiques 2012.

Enfin il faut savoir qu'en handball l'Euro est une compétition bien plus relevée que les JO.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 24 Jan 2012 22:49

Re: SPORT(S)

3 défaites en 5 matchs et les Bleus éliminés de l'Euro ...
ça ressemble, quand même, à nos footeux en 2002 à la Coupe du Monde !
stars qui passent à côté de l'évènement, moins d'envie ... et hop, à la trappe ...!

fan club "les Barjots"
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 26 Jan 2012 12:25

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:3 défaites en 5 matchs et les Bleus éliminés de l'Euro ...
ça ressemble, quand même, à nos footeux en 2002 à la Coupe du Monde !
stars qui passent à côté de l'évènement, moins d'envie ... et hop, à la trappe ...!

fan club "les Barjots"



Oui, enfin, la bande à Onesta n'allait pas tout gagner éternellement aussi... Je ne sais pas si c'est une fin de règne (trop tôt pour le dire), c'est un coup d'arrêt pour sûr.
C'est marrant, en sport, "on" se plaint, moi le premier, que ce soit toujours les mêmes qui gagnent (suivez mon œil vers la péninsule ibérique). En revanche, quand ça concerne la France, c'est génial ! Cela fait du bien un peu de variétés dans les palmarès internationaux, y compris quand une série historique française s'arrête. Après, libre à chacun d'apprécier des longs règnes sans partage, sans (grand) péril (et donc sans gloire) tels que Michael Schumacher, Roger Federer, Lance Armstrong, FC Barcelone, Olympique Lyonnais...

Autre chose amusante : dès qu'il y a un échec, on parle de moins d'envie, d'embourgeoisement ! Certes. Et la concurrence, vous en faîtes quoi ? Les adversaires progressent, étudient le jeu de l'Imperator et finissent toujours, ou presque, par trouver la faille. Il y a aussi le déclin d'une génération et la délicate transition. A un moment donné, les deux courbes se croisent et on arrive à l'échec inattendu (ou perçu comme inattendu). C'est schématique, bien entendu, mais on retrouve souvent cette évolution.
Et difficile de comparer échec de l'EdF 2002 (suffisance des joueurs et des dirigeants, préparation physique tronquée, blessure de Zidane et absence de Pirès, Roger Lemerre désavoué par des choix tactiques douteux et une certaine malchance qui a succédé à une chance insolente) et celui des Experts 2012, selon moi. Et puis, comparer la médiatisation des handballeurs et celles des footeux (notamment celle de la génération Zidane)...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 26 Jan 2012 12:32

Re: SPORT(S)

c'est pas tant l'élimination qui est surprenante, c'est le niveau de jeu, tres médiocre. Les tauliers comme Fernandez, Dinart et Karabatic ont sombré
2 victoires, 1 nul, 3 défaites au final : c'est surout cela que l'on retiendra
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 26 Jan 2012 12:54

Re: SPORT(S)

Rainer Bonhof a écrit:c'est pas tant l'élimination qui est surprenante, c'est le niveau de jeu, très médiocre. Les tauliers comme Fernandez, Dinart et Karabatic ont sombré.


Et alors ? Eux aussi n'ont-ils pas droit à un coup de mou ? Ou sont-ils tout simplement en fin de carrière ? L'échec devait bien arriver un jour pour nos handballeurs, il est arrivé lors de cet Euro 2012.
C'est une compétition "sans". C'est ce qu'on appelle "la glorieuse incertitude du sport". Les victoires et le fond de jeu ne sont pas des données immuables. Il y a des cycles. Encore heureux.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Jeu 26 Jan 2012 13:23

Re: SPORT(S)

Bien sur qu'ils ont le droit mais 3 joueurs, c'est une demi-équipe tout de meme. Coup de mou ok mais là, c'est a l'échelle de toute l'equipe, cela ne concerne pas seulement quelques individualités. Et pour rappel, ils sont champions du monde depuis 1 an seulement. Les cycles au hand sont tres courts comparés au foot.
Alors oui, quand on est champion du monde en hiver 2011, on peut etre surpris de se voir eliminer de cette manière 1 an plus tard
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Ven 17 Fév 2012 13:46

Re: SPORT(S)

Image

De quoi parlait Barack Obama mercredi matin, à bord de l'hélicoptère présidentiel Marine One ? De Jeremy Lin. Basketteur en NBA, meneur, 23 ans, 1 m 91. Rien d'extraordinaire jusque-là. Sauf que Lin est fils d'immigrés taïwanais, diplômé de Harvard et s'est fait refuser partout avant de devenir la nouvelle idole de New York.

http://tempsreel.nouvelobs.com/sport/20120216.OBS1589/jeremy-lin-l-anomalie-qui-reenchante-le-basket-americain.html
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 29 Juin 2013 14:42

Re: SPORT(S)

Devinez contre qui la France joue la finale de l ' euro de basket féminin 8-) :?:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 29 Juin 2013 15:43

Re: SPORT(S)

Le pays de celui qui va gagner le Tour de France ? Celui qui va remporter la coupe des Confédérations demain ?
Non, je vois pas ...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 01 Juil 2013 8:36

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:Devinez contre qui la France joue la finale de l ' euro de basket féminin 8-) :?:


devinez contre qui la France a perdu la finale de l'euro de basket féminin ? :mrgreen:
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 04 Aoû 2013 19:50

Re: SPORT(S)

Bravo à nos nageurs et nageuses pour leurs excellents résultats aux CM. Cerise sur le gros gateau : le titre masculin aux 4x100 4 nages :applo:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 30 Aoû 2013 14:52

Re: SPORT(S)

La Vuelta a commencée mais je crois que tout le monde s' en fout :luz: !!!!!!!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Sep 2013 15:08

Re: SPORT(S)

demi-finale de l'Euro basket ce soir avec un France - Espagne très prometteur !
les Bleus ont-ils les moyens de renverser cette équipe espagnole ? ..
Mardi dernier, face à la Slovénie, les Bleus avaient fait un match sérieux et intéressant mais là, en face, c'est l'Espagne !

d'après TP, celui qui l'emportera ce soir gagnera l'Euro ...
match à 21h ....

fan club Boris Diaw
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1495

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 20 Sep 2013 18:24

Re: SPORT(S)

Enfin bref, une équipe qui est battue trois fois lors d'une compétition internationale mérite elle d'être championne d'Europe ? :roll: :roll: Non !!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Sep 2013 21:38

Re: SPORT(S)

33-20 ... mal barré !!!

fan club Greg Beugnot
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 20 Sep 2013 23:13

Re: SPORT(S)

que d'émotions : 75-72 et les Bleus en finale ..
un TP monstrueux ....

un final fantastique ... L'Espagne n'est pas, n'est plus, invincible !!!

fan club Tony Parker
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 21 Sep 2013 14:30

Re: SPORT(S)

shogun a écrit:L'Espagne n'est pas, n'est plus, invincible !!!

Si cela pouvait se confirmer l'an prochain au Brésil ... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 22 Sep 2013 21:46

Re: SPORT(S)

50-34 à la mi-temps et Diot qui nous sort un ""panier de psychopate" à l'ultime seconde !
ça se présente bien, mais .....

quel match encore des Bleus : elle dégage une sacrée force cette équipe, physique et mentale !!

fan club Nicolas Batum
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:19

Re: SPORT(S)

Jacques Secretin.jpg
Jacques Secretin.jpg (35.15 Kio) Vu 30321 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:19

Re: SPORT(S)

Stéphan Caron.jpg
Stéphan Caron.jpg (47.12 Kio) Vu 30321 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:20

Re: SPORT(S)

Severiano Ballesteros et Greg Norman.jpg
Severiano Ballesteros et Greg Norman.jpg (64.46 Kio) Vu 30323 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:20

Re: SPORT(S)

Eric Tabarly.jpg
Eric Tabarly.jpg (62.33 Kio) Vu 30311 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:20

Re: SPORT(S)

Laurent Chambertin.jpg
Laurent Chambertin.jpg (40.92 Kio) Vu 30311 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:21

Re: SPORT(S)

Eric Bouvier.jpg
Eric Bouvier.jpg (40.14 Kio) Vu 30311 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 24 Déc 2013 15:21

Re: SPORT(S)

Christian D'Oriola.jpg
Christian D'Oriola.jpg (45.73 Kio) Vu 30044 fois
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com