Agassi hors-jeu ...

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Mer 28 Oct 2009 20:56

Agassi hors-jeu ...

Il n'en a pas été question, mais y'a pas que dans le vélo qu'il y a des choses irrégulières, bon c'est vrai qd c'est pas un cycliste cela passe qq peu inaperçu, les produits n'étant pas les mêmes ........
Sinon Agassi dirige tjs une académie de tennis aux states ... :roll:

Tennis. Andre Agassi avoue s'être dopé
Trois ans après la fin de sa carrière, le tennisman André Agassi fait de nouveau parler de lui. Dans son autobiographie, "Open : An Autobiography" dont la sortie est programmée le 9 novembre aux Etats-Unis, l'Américain avoue avoir été, durant l'année 1997, un consommateur régulier d'une drogue dure, la méthamphétamine, et même avoir subi un contrôle antidopage positif qu'il avait su garder secret grâce à un mensonge plutôt grossier.


http://www.ouest-france.fr/actu/sportsD ... 5_actu.Htm
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 28 Oct 2009 21:38

C'est un bon début.
Maintenant y'a plus qu'a se pencher sur les joueurs en activité. Y a du boulot
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mer 28 Oct 2009 22:16

J'avoue ne pas être si surpris que ça... Mais curieusement pas à cette période de "creux" dans sa carrière : enfin, si, ça tient puisqu'il s'agit d'une drogue "récréative" plutôt que d'un dopage améliorant significativement les performances sportives.
Je suis plus sceptique sur son retour triomphant, tout en muscle à la fin des 90's... Son tennis a toujours été tout en cadence, en puissance... Il avait avoué son admiration pour le come-back d'Armstrong...
Mais faut être honnête, à l'époque, je ne le soupçonnais de quoi que ce soit !

S'il n'y a que ça d'illicite dans la carrière d'Agassi, franchement, c'est rien ! Il reste le type qui a donné un coup de pied au cil au tennis sur bien des aspects. C'est lui le joueur précurseur des années 2000 et non Boris Becker (que j'adore) qui avait été présenté ainsi à son éclatement au plus haut niveau !
Je suis persuadé qu'il y a quelques stars du tennis des 80's et 90's qui ne sont pas très clairs : Chang (utilisateur reconnu de créatine), Muster (qui revient souvent dans les discussions de dopage dans le tennis), Wilander (positif à la coke mais n'y avait-il que ça ?) même Sampras ou Courier. Je suis sélectif, il y en a sans doute bien d'autres, y compris des français...

Mais comme Rainer, j'attends qu'on chope des joueurs actuels type Nadal (que j'aime bien mais dont l'augmentation musculaire en 6 mois laisse pantois...) et surtout Mister Clean Roger Federer (un type qui souffre d'une mononucléose en 2008 tout en restant extrêmement compétitif...) et d'autres bien sûr.

Pour en revenir à Agassi, quel intérêt à révéler tout ça maintenant (cas de conscience ?) et par l'intermédiaire d'un bouquin ? Pour faire un buzz, se faire de la pub et gratter du fric ? J'ai du mal à y croire...
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Mar 03 Nov 2009 16:38

Incroyable...
La mythique tignasse blonde d'Andre Agassi était en fait...une perruque ! :oops:
Voici le nouvel aveu du Kid de Las Vegas ! Et encore un joli coup de pub au passage pour son autobiographie, qui sort le 9 novembre, tant le buzz va s'étendre sur la Toile...

Il était plus inquiet de la "tenue" de sa perruque que de l'issue de la finale de R-G 1990 face à l'excellent équatorien Andres Gomès (quel gaucher !) ! :shock: Incroyable, il était pourtant grandissime favori...
Cette finale, c'est mon premier souvenir "télé" en tennis...

Franchement, je suis sur le cul ! :shock: Autant les révélations de prise de drogues (n'y a-t-il eu que ça ?) ne m'avait ni surpris ni choqué, autant cette révélation capillaire me perturbe !
Agassi, put..., c'était un look du tonnerre : ces shorts en jean, ses maillots bariolés, son bandeau fluo et, et...sa crinière blonde ! Je reconnais que c'est futile d'être "choqué" par ça mais moi, ça m'avait marqué, môme ! Je voulais les mêmes cheveux !!! Et il avait ce côté grungy qui se démarquait tant des autres... Même ça, c'était factice...
Cela explique le passage "cheveux très long"-""crâne rasé de chauve" entre la fin 1994 et le début 1995 ! C'était assez mystérieux ! J'étais "déçu" à l'époque... :lol:

Bon, Dédé, c'est quoi ton prochain aveu ?... :roll:
Y a-t-il encore pire dans son bouquin ? :roll:

Un truc qui me chiffonne : pourquoi Agassi balance tout ça et déboulonne sa propre statue, lui qui était au Panthéon du Tennis voire du Sport ?
C'est du jamais vu ! Je n'ai pas souvenir d'un champion écornant lui-même, et de manière délibérée, sa propre image, son propre statut !

Reste son style de jeu, "révolutionnaire", et ses titres, quoi que désormais entachés du soupçon !
Après avoir casser les codes du jeu et les codes vestimentaires, Agassi va-t-il casser le code du silence et des arrangements dans le tennis...
Parce que c'est toujours le même schéma : si lui n'était pas clean, d'autres ne l'étaient forcément pas non plus...
Tant que vous ne touchez pas à Stefan Edberg, ça va ! :lol: Non, je déconne, quel coup de tonnerre cette autobiographie du Kid !!

Pfffff ! C'est que ça me retourne cette histoire ! :oops: :?

ps : quand je pense que Nadal et Federer s'insurgent face à ce scandale ! Eux, les deux grands insoupçonnables du tennis... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Mar 03 Nov 2009 23:28

De faux cheveux !!! :shock: C'est vraiment un scandale ! :gdit:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 06 Nov 2009 11:26

Une fan anonyme (ndlr : nous l'appelerons Amélie Williams) aurait récemment déclaré qu'"Agassi n'etait qu'une petite tarlouze"
C'est vrai quoi, le tennis c'est un sport de mecs, pas de gonzesses !
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Ven 06 Nov 2009 17:40

Rainer Bonhof a écrit:C'est vrai quoi, le tennis c'est un sport de mecs, pas de gonzesses !


Mam'zelle Natacha appréciera... :lol:

Si des féministes se balladent sur ce forum ( :lol: ), attention Rainer, tu risques de te retrouver...hors-jeu ! Out ! :lol:
A force de "travailler sans filet", ces assos pourraient penser que tu as commis une faute directe (0-15 !) ! :lol:

fan club Martina Hingis :bisou:
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Lun 09 Nov 2009 17:22

Et ça continue encore et encore... :roll: :cry:

Agassi passe ses anciens adversaires à la moulinette

"Je ne peux plus vivre avec ça. Ces mensonges, certains sont sans doute venus de la peur. (...) Quand j'ai arrêté le tennis, j'ai eu l'opportunité, le temps, l'énergie pour faire véritablement le point avec moi-même." Dans une interview accordée à l'agence Associated Press, Andre Agassi continue de s'expliquer sur le pourquoi du comment de son incroyable confession, sobrement intitulée Open, et dont la sortie est prévue lundi aux Etats-Unis. Le Kid de Las Vegas n'était donc qu'une illusion, et Agassi confirme avoir vécu sa carrière comme un mensonge, vis-à-vis des autres, des fans et de ses proches, mais surtout de lui-même.


Ecrits avec l'aide du journaliste J. R. Moehringer, vainqueur d'un prix Pulitzer, ces Mémoires sont l'occasion pour Agassi de revenir sur son étonnante trajectoire, celle d'un recalé du système scolaire américain devenu une idole incomprise, mais célèbre. Et après les révélations sur ses prises de drogues, notamment en 1997 lorsqu'il échappa à un contrôle antidopage, ou sur le fait que sa légendaire crinière n'était en réalité qu'une perruque, il enchaîne à la volée à propos de ses relations complexes avec ses anciens partenaires de jeu.

"J'ENVIE LA TRISTESSE D'ESPRIT DE PETE"

Il dit de Pete Sampras que son compatriote a l'air "plus robotique" qu'un perroquet. "J'envie la tristesse d'esprit de Pete. J'aimerais pouvoir imiter son spectaculaire manque d'inspiration, et son absence de besoin pour l'inspiration." A propos de Michael Chang, Agassi ne se montre pas non plus d'une grande tendresse. "Il remercie Dieu, crédite Dieu pour la victoire, ce qui m'offense. Que Dieu puisse choisir son camp dans un match de tennis, que Dieu se range contre moi, que Dieu soit dans le coin de Chang, me semble ridicule et insultant. J'ai battu Chang en savourant chaque coup blasphématoire." "Comment Chang, parmi tous les autres, peut-il avoir gagné un Grand Chelem avant moi ?" n'a cessé de se lamenter Agassi.

L'Américain a la rancune tenace, puisqu'il n'a ainsi jamais pardonné à Jeff Tarango d'avoir triché lors d'un match disputé quand ils avaient 8 ans. Le Kid balance aussi sur Jim Courier, Thomas Muster ou Yevgeni Kafelnikov, et reconnaît avoir gardé une certaine haine à l'égard de Boris Becker parce que l'Allemand avait envoyé un baiser à Brooke Shields, alors mariée à Agassi, lors d'une rencontre. Agassi explique avoir été jusqu'à perdre intentionnellement une demi-finale de l'Open d'Australie (en 1996, contre Chang) parce que son adversaire en finale devait être "Boum Boum" Becker.

Au final, son rapport au tennis peut se résumer à la relation d'amour-haine qu'Agassi a entretenue avec Roland-Garros, un tournoi qui lui a échappé jusqu'en 1999. Avant sa victoire libératrice, Agassi se trouvait proche du gouffre : "J'ai été obsédé par ce tournoi pendant les dix dernières années, je ne supporte pas l'idée de l'être pendant les quatre-vingts prochaines années, raconte-t-il au présent. Si je ne gagne pas ce truc maintenant, je ne serais jamais heureux, véritablement heureux, jamais."

Source : lemonde.fr

Hé ben... :?
La biographie d'Andre Agassi sort aujourd'hui aux Etats-Unis...

fan club Stefan Edberg

Message non lu Dim 27 Déc 2009 13:22

J'ai déploré les révélations de son livre ,meme si il a le courage d'avouer ( certains ne se confessent peut-etre pas dans d'autres sports , individuels et collectifs) . J'ai été plutot malheureux en apprenant qu'il s'est dopé . Parce que j'ai été parmi ses fans , parce que j'ai regardé des matchs de ce tennisman ,parce que j'ai été heureux de le voir gagner des tournois et des tournois du grand chelem .Sa réputation est entachée.

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com