Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

Panneau de modération


Message non lu Sam 24 Juil 2010 12:42

Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

Je recherche des 'alliés' pour acheter des matchs de tennis période Borg, Connors, Mc....à un ricain qui a une collection monumentale. Il vend 10 USD le match.....A plusieurs ça peut être intéressant..

http://www.ricklovestennis.com/

J'ai épluché pas mal de listes, étant moi-même collectionneur, mais certains matchs ne sont trouvables que chez lui !

Merci de me répondre ici ou en MP
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 24 Juil 2010 14:33

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

overath a écrit:Je recherche des 'alliés' pour acheter des matchs de tennis période Borg, Connors, Mc....à un ricain qui a une collection monumentale. Il vend 10 USD le match.....A plusieurs ça peut être intéressant..

http://www.ricklovestennis.com/

J'ai épluché pas mal de listes, étant moi-même collectionneur, mais certains matchs ne sont trouvables que chez lui !

Merci de me répondre ici ou en MP


:) Cet Overath est multi-casquette ! Foot, tennis, Athlé... Rien ne lui résiste...
Je ne suis pas amateur de balle jaune, mais j'espère de tout cœur que tu puisses accèder à ses grands moments de sport.

http://tennisdvds.net/

Message non lu Sam 24 Juil 2010 14:49

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

En foot je me débrouillais, en athlé aussi, mais alors en tennis, une vraie bille !
Et rugby -2 ans- meilleur en 3ème mi-temps ! Et là pour le coup j'ai pris de multi-casquettes :D
Merci Gaoutte, au fait je ne peux pas avoir Orange, tu peux enregistrer des matchs de bundesliga par hasard?

:) Cet Overath est multi-casquette ! Foot, tennis, Athlé... Rien ne lui résiste...
Je ne suis pas amateur de balle jaune, mais j'espère de tout cœur que tu puisses accèder à ses grands moments de sport.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 24 Juil 2010 15:14

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

overath a écrit:En foot je me débrouillais, en athlé aussi, mais alors en tennis, une vraie bille !
Et rugby -2 ans- meilleur en 3ème mi-temps ! Et là pour le coup j'ai pris de multi-casquettes :D
Merci Gaoutte, au fait je ne peux pas avoir Orange, tu peux enregistrer des matchs de bundesliga par hasard?

:) Cet Overath est multi-casquette ! Foot, tennis, Athlé... Rien ne lui résiste...
Je ne suis pas amateur de balle jaune, mais j'espère de tout cœur que tu puisses accèder à ses grands moments de sport.


Jamais essayé mais ca doit pouvoir se faire sur clé USB.

Message non lu Sam 24 Juil 2010 16:39

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

Moi Youtube c'est pas mon truc, on ne voit rien !
Avatar de l’utilisateur

Wizard of the dribble

Messages: 405

Inscription: 30 Aoû 2008

Localisation: Dieppe (76)

Message non lu Jeu 29 Juil 2010 19:22

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

overath a écrit:Moi Youtube c'est pas mon truc, on ne voit rien !


Cela dépend des vidéos, il y en a de très anciennes mais de bonnes qualités ! Rares sont celles où l'on ne voit strictement rien ! Enfin, je trouve. C'est sûr que plus on remonte dans le passé, plus la qualité du médium décline. Quoi qu'on peut voir des bons moments de Rod Laver ou d'Artur Ashe avec une qualité d'images satisfaisante.

Comme Marco, Youtube me suffit pour assouvir mes souvenirs tennisnostalgiques ! Certains posteurs mettent des matchs en entier mais je préfère les extraits des grands matchs du passé !

J'ai redécouvert Edberg, Becker, Mc Enroe, les volleyeurs comme je les aime ! En revanche, Borg, Wilander, Vilas et à un degré moindre Connors, bon dieu, ça a pris un énorme coup de vieux ! :shock: En plus, ils sont chiantissimes à regarder jouer ! Même Noah, c'est assez pauvre, surtout en puissance ! Ok pour l'argument du matériel d'époque mais quand même ! J'ai redécouvert également Ivan Lendl et je ne comprends pas que, tennistiquement, ce type soit encore sous-estimé aujourd'hui. Sympa aussi de revoir les débuts d'Agassi, Sampras et même Federer !

Bref, moi, je me régale avec Youtube, je ne ressens pas le besoin d'avoir une vidéothèque sur le tennis d'hier et d'avant-hier ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 30 Juil 2010 1:09

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

Savais-tu Litti que Lendl était surnommé le "traveller tchèque" à ses débuts, car il ne se déplaçait que pour les tournois qui rapportaient un max de blé ? C'est d'ailleurs sûrement à cause de son côté austère, froidement efficace, qu'il n'avait pas la même popularité que les autres ...

Evidemment maintenant les joueurs pratiquent un meilleur tennis, plus rapide, plus puissant. Plus athlétique ! Mais , comme en football tiens, je ne suis pas certains qu'ils aient vraiment gagné en technique, en beaux gestes... :roll:
Et surtout, ils avaient bien plus de personnalité à cette époque ! Borg, Vilas, Connors avaient du charisme. Ilie Nastase ou l'autre iranien dont je ne me souviens plus du nom savaient déconner et faire le spectacle tout en ayant un niveau élévé. Avec l'inénarrable McEnroe il se passait toujours quelque chose, comme avec nos 'attaquants" français Leconte et surtout Noah, l'émotion à l'état brut.
Le franco-camerounais a d'ailleurs son imitateur attitré , Eric Blanc (en fait il est noir). Bien marrant dans sa caricature , du genre "Ouais, j'étais fatigué , j'veux dire, j'avais un peu fumé avant le match. On m'a dit qu'à Wimbledon y avait de l'herbe, alors j'suis venu..." :lol1:
Franchement, vous imaginez maintenant un imitateur singeant les très (trop) lisses champions de l'époque actuelle ?

Pour moi en athlétisme le plus important est de loin la performance, le résultat. Par contre en foot comme au tennis, le spectacle, dans sa globalité, compte tout autant que la victoire. C'est pourquoi je suis aussi , à un degré moindre, "tennis-nostalgique".

Message non lu Ven 30 Juil 2010 22:02

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

Bon en initiant ce post je ne me faisais pas trop d'illusions non plus, dès qu'il faut lâcher un peu de thunes y'a
généralement pas grand monde en l'occurrence personne :(

Comparer le tennis de maintenant avec celui d'il y a 30 ans est comment dire, inapproprié, pour rester soft.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 30 Juil 2010 22:13

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

je dois avoir Noah - Wilander en K7 quelque part ( mais dans quel état ? .... ) et la victoire en Coupe Davis en 90 ou 91 ...
mais, à part cela, le tennis ? .....

si les filles quand elles jouent ( les russes surtout ... ) avec des petites "jupettes" ...

fan club Chris Evert-Lloyd
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 35

Inscription: 10 Fév 2005

Message non lu Lun 20 Déc 2010 19:13

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous?

overath a écrit:Je recherche des 'alliés' pour acheter des matchs de tennis période Borg, Connors, Mc....à un ricain qui a une collection monumentale. Il vend 10 USD le match.....A plusieurs ça peut être intéressant..

http://www.ricklovestennis.com/

J'ai épluché pas mal de listes, étant moi-même collectionneur, mais certains matchs ne sont trouvables que chez lui !

Merci de me répondre ici ou en MP


Je recherche moi aussi des matchs de tennis en dvd, j'ai déjà du foot et du tour de france et je voudrais commencer le tennis, et j'ai trouvé également des sites

http://www.replay-tennis.com
http://www.tennislifedvd.org/

Si ca peux t'aider a trouvé ton bonheur

Débutant Footnostalgie

Messages: 4

Inscription: 18 Mar 2024

Message non lu Dim 24 Mar 2024 18:34

Re: Des amateurs de matchs de tennis années 70-80 parmi vous

Merci pour le partage les gars,

Je n'ai pas connu cette période mas il y a des classiques que je vais regarder. C'est fou l'évolution des raquettes de tennis jusquà aujourd'hui..

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com