Footeux musiciens?

Panneau de modération


Message non lu Mar 02 Nov 2010 22:20

Footeux musiciens?

A tout hasard, j'en appelle à vos compétences éclairées et à votre savoir incommensurable, pour une petite question qui me taraude:

Connaissez vous des footballeurs qui se sont illustrés dans la musique? Je ne parle pas des "tubes" aussi vites sortis qu'oubliés par des chanteurs aussi peu adroits au bout d'un micro qu'un Ribery en conférence de presse, mais de "vrais" musiciens, qui ont un peu trituré d'un instrument.

En fait, il y a deux raisons qui me poussent à poster ce sujet, l'une, et la plus évidente, est que je suis moi-même musicien (C'est d'ailleurs mon métier...), la seconde est que durant ma prime enfance, j'ai le souvenir d'une carte panini 1993, sur laquelle on voit Franck Silvestre jouer du saxophone (Ou faire du playback...), si si, les cartes de contour rose qui retraçaient les "passions" des joueurs de l'EDF (Casoni et son rutilant 4x4 fan des pompiers, ou Fabrice Divert déguisé en Robin des Bois...).

J'espère ne pas faire de doublon, si jamais un tel lièvre a déjà été soulevé!
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 04 Nov 2010 0:13

Re: Footeux musiciens?

Message non lu Ven 05 Nov 2010 18:42

Re: Footeux musiciens?

gaoutte a écrit:Bonjour Marraud.

Deux sujets existent sur ce sujet :

viewtopic.php?f=3&t=5368&start=0&hilit=l%27escargot#p159845

et celui-ci : viewtopic.php?f=1&t=886&start=0&hilit=l%27escargot



Merci Gaoutte, j'ai un peu regardé les sujets, mais ma requête est un tout petit peu différente, puisque je voulais savoir s'il y avait eu des joueurs de foot s'étant distingués par une activité musicale à "but non lucratif" (Je considère que les disques de Bats, Marius Trésor, Youri Djorkaeff, Manu Petit et compagnie n'étaient dictés que par une basse intention mercantile...), plus qu'une envie de faire du pognon sur le dos du brave supporter qui se précipite pour acheter un disque qu'il trouvera plus tard offert avec un baril d'une célèbre marque de lessive dont je tairai le nom... ;)

Bien sûr, le seul qui fait certainement l'unanimité est Jean-Pierre François, dont la carrière footballistique est à l'image de sa carrière musicale: brève et insignifiante... Même s'il a certainement très bien gagné sa vie avec son "Je te survivrai"!
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Ven 05 Nov 2010 23:11

Re: Footeux musiciens?

A tout seigneur tout honneur. Le Roi Pelé est un musicien à ses heures. Et apparemment il a composé la musique du film sobrement intitulé "Pelé".
La musique n'est pas que dans les oreilles, elle est sur le terrain aussi , surtout ! çà c'est du clip ! :P

http://www.dailymotion.com/video/x2lrcq ... rtie_sport
http://www.dailymotion.com/video/x2ls1m ... rtie_sport
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 10 Nov 2010 14:20

Re: Footeux musiciens?

Franck Sylvestre faisait du Saxophone, et Ali(m) Ben Mabrouck du piano.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 10 Nov 2010 18:42

Re: Footeux musiciens?

et Rolland Courbis du violon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Jeu 11 Nov 2010 7:16

Re: Footeux musiciens?

pascal a écrit:et Rolland Courbis du violon :mrgreen:

:king2:
... Domenech au pipeau ? :mrgreen:

Minime Footnostalgie

Messages: 13

Inscription: 22 Juil 2022

Message non lu Ven 12 Aoû 2022 20:06

Re: Footeux musiciens?

Je remets au goût du jour ce topic. Memphis Depay a sorti plusieurs sons lors de son époque lyonnaise. Qu'on aime ou pas, il a osé tenter sa chance et je pense sincèrement que c'est par pur hobby.

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1606

Inscription: 21 Nov 2019

Localisation: Louvigny

Message non lu Sam 13 Aoû 2022 10:32

Re: Footeux musiciens?

Philippe Hinschberger, dit l'instit, joue de la guitare depuis ses débuts dans le foot pro.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 06 Oct 2022 12:36

Re: Footeux musiciens?

DCD a écrit:Philippe Hinschberger, dit l'instit, joue de la guitare depuis ses débuts dans le foot pro.


L'ange vert ne jouait-il pas lui même de la guitare ? Il faut que je cherche je dois avoir une archive là-dessus.
Et toujours chez les verts, Jean-Pierre françois n'a t'il pas vendu plus de vinyls qu'il compte d'apparitions en pro ?

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Ven 27 Jan 2023 23:02

Re: Footeux musiciens?

Je te survivrai....

Junior Footnostalgie

Messages: 135

Inscription: 14 Fév 2023

Message non lu Mar 14 Fév 2023 22:57

Re: Footeux musiciens?

Jean-Pierre François a cartonné avec ce titre en 1989 (2e du top 50), mais l'album qu'il a sorti ensuite n'a pas trop marché.
Il a joué 6 matchs en pro avec Sainté lors de la saison 87-88, mais il a surtout évolué en équipe réserve. Ses meilleures saisons auront été avec Blénod en D2 au début de sa carrière.
Pour l'anecdote, sa fille Sandy a été candidate de la Star Academy.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 116

Inscription: 05 Fév 2012

Message non lu Sam 15 Avr 2023 11:37

Re: Footeux musiciens?


Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com