Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Sam 03 Déc 2011 18:12

Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Est-ce que je suis le seul ici à suivre la NFL et le championnat NCCA ?

Je vais en surprendre plusieurs ici mais sachez que pendant la saison de Foot U.S comme en ce moment, je suis plus le foot U.S que le foot normal (il faut dire que les horaires en décalés m’arrangent mieux aussi) et que votre serviteur a joué de longues saisons notamment dans les regrettés Sixty Niners de Villeurbanne puis les Falcons de Bron-Villeurbanne.


Je sais que le fondateur des murs, Mr Lucky R suivait un peu la NFL dans ses années collèges pour avoir causé avec lui de The FRIDGE PERRY

Image

Du coup en parallèle d'OSP je fais OSP USA http://osp-usa.blogspot.com/ où je parle de sport U.S à la fin des années 80 et début des années 90, période où je portais les épaulettes et le casque du côté de Villeurbanne. Et puis comme les images Panini me collent à la peau.......


Image
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Ven 09 Déc 2011 10:24

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Je suivais ça avec intérêt au début des années Canal avec George Eddy, je regardais les résumés et la finale qui à l'époque était le seul retransmis en direct (c'était dur le lundi matin après 2 heures de sommeil) mais j'avoue que j'ai laissé tomber depuis que je ne suis plus célibataire, sauf quelques bouts de matches sur ESPN lorsque je suis en vacances à Lima.
Comme équipe j'aimais bien les Giants, je me rappelle de la finale gagnée d'un point contre Buffalo avec le coup de pied manqué à la dernière seconde, et comme joueur j'étais plutôt fan de Joe Montana (peut-être à cause de sa remontée fantastique dans les dernières minutes d'une finale contre... eh bien je ne sais plus qui).
A ce propos j'ai en magasin un ticket d'une finale du casque d'or signée par un joueur de la NFL (par contre ne me demande pas qui, je ne sais plus), et deux ou trois autres bricoles ramenées des USA. Si ça t'intéresse je recherche et je te donne le tout, par exemple lors de la soirée Footnos/OSP.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 09 Déc 2011 11:48

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

1 fois par an, le jour du Superbowl !
Dans les années 90-2000 quand j'avais Canal, je regardais toutes les semaines les matchs de saison régulière puis les play-off. Le premier superbowl que j'ai du voir c'etait en 90 ou 91 (à l'époque ou les Bills perdaient toutes leurs finales). Je me souvens bien du final du match des Rangers dont tu parles. J'ai de bons souvenirs des titres des Broncos (c'est John Elway sur l'album panini ?) et surtout de la finale entre St Louis et les titans du Tenessee. Bons souvenirs également de la mainmise des §Patriots dans les années 2000. Je suis moins assidu maintenant, d'autant plus que ce n'est plus sur Canal. Le tandem Chatenet/Eddy, c'etait le top, un peu comme Guy Auray / Edouard Carpentier quans ils commentaient le catch :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Dim 11 Déc 2011 1:16

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Rainer Bonhof a écrit:1 fois par an, le jour du Superbowl !
Dans les années 90-2000 quand j'avais Canal, je regardais toutes les semaines les matchs de saison régulière puis les play-off. Le premier superbowl que j'ai du voir c'etait en 90 ou 91 (à l'époque ou les Bills perdaient toutes leurs finales). Je me souvens bien du final du match des Rangers dont tu parles. J'ai de bons souvenirs des titres des Broncos (c'est John Elway sur l'album panini ?) et surtout de la finale entre St Louis et les titans du Tenessee. Bons souvenirs également de la mainmise des §Patriots dans les années 2000. Je suis moins assidu maintenant, d'autant plus que ce n'est plus sur Canal. Le tandem Chatenet/Eddy, c'etait le top, un peu comme Guy Auray / Edouard Carpentier quans ils commentaient le catch :mrgreen:


Le premier que j'ai vu en Direct c'est celui entre New-York et Buffalo et qu'évoquait aussi Xeneize avec ce scénario qui se dénoue à la dernière seconde !!

Oui c'est bien John Elway et je crois que ça reste mon joueur préféré, enfin mon quaterback préféré car je suis plus attentif au jeu des défenseurs j'avoue. Ce mec avait perdu 3 supers bowls à la fin des années 80 et avait une étiquette de looser malgré ses qualités (meilleur joueur de la NFL 1987) Après 10 ans dans l’ombre il revient au Super Bowl face aux grands favoris les Green Bay Packers de Bret Favre (celui qu'on voit dans Mary à tout Prix à la fin). Et bien Elway ce jour là à prouvé qu'il était pas un looser, non seulement les Broncos ne se sont pas fait étriller mais ils ont pris l'ascendant dans les ultimes minutes et puis y'a cette action. Il manque 2-3 yard, si ils ne veulent pas se contenter d'un coup de pied à 3 points, quand Papy ELWAY va se sacrifier !! Ils sont 3 en faces à lui empêcher de gagner ces 2-3 yards, oh et puis ça sert à rien d'en parler :

[youtube]WpJaJM4Cy8o[/youtube]

C'est la seule fois en 20 ans que je regardes les superbowls en direct que j'ai bondi de mon canapé ! Elway remportera le superbowl cette année là et aussi la saison suivante. Ce 2ème Superbowl d'affilé sera le dernier match de son immense carrière et il en sera élu meilleur joueur. Pas mal comme adieux à la compétition mieux qu'un coup de boule dans le poitrail en tout cas

Image
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Dim 11 Déc 2011 23:03

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

alex.bourouf a écrit:Et biens sûr OK pour évoquer tout ça lors de la soirée Foot Nos/OSP mais si en plus du foot on parle Foot US, on va commencer à 16h de l'après midi sinon on va jamais se coucher ;)

Bon, je commence les négociations avec ma femme, je ne voudrais pas manquer ça !!!
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Lun 12 Déc 2011 10:46

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

xeneize a écrit:
alex.bourouf a écrit:Et biens sûr OK pour évoquer tout ça lors de la soirée Foot Nos/OSP mais si en plus du foot on parle Foot US, on va commencer à 16h de l'après midi sinon on va jamais se coucher ;)

Bon, je commence les négociations avec ma femme, je ne voudrais pas manquer ça !!!



Tiens dans la soirée; Je glisserais peut être un ou deux quizz U.S ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Lun 23 Jan 2012 14:19

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Qui a regarder le Superbowl dimanche 05 février ? http://www.nfl.com/superbowl/46

Cette année la finale a lieu au Lucas Oil Stadium d'Indianapolis, on aime ou on aime pas ce style d'architecture pour un stade mais c'est réellement impressionnant !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Lun 23 Jan 2012 14:21

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Et puis le match ça va le faire !! la revanche de 2008 !! New England Patriots vs Giants de New York

Image

Tom Brady (le n°12) peut égaler le record de Joe Montana et Terry Bradshaw, pour l'instant les deux seuls quaterback à avoir remporté 4 superbowls

Image
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Lun 30 Jan 2012 23:30

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Je vais essayer de regarder, je serai seul à la maison.
A propos, un copain m'a fait un VHS Rip de la finale entre NY et Buffalo évoquée plus haut. L'image est pas si mal. Tu en veux une copie que je peux t'amener à la soirée OSP/Footnos ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Mar 31 Jan 2012 11:52

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

xeneize a écrit:Je vais essayer de regarder, je serai seul à la maison.
A propos, un copain m'a fait un VHS Rip de la finale entre NY et Buffalo évoquée plus haut. L'image est pas si mal. Tu en veux une copie que je peux t'amener à la soirée OSP/Footnos ?


Ah carrément, j'aimerais bien la rematé !! J'ai téléchargé quelques superbowls dans le passé pour me les remater mais celui-ci je l'avais jamais retrouvé !! Donc carrément preneur
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Mar 31 Jan 2012 23:27

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

alex.bourouf a écrit:
Ah carrément, j'aimerais bien la rematé !! J'ai téléchargé quelques superbowls dans le passé pour me les remater mais celui-ci je l'avais jamais retrouvé !! Donc carrément preneur

ça marche, je t'amène ça sans faute
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 31 Jan 2012 23:37

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Je ne sais pas si je serai devant mon écran, en tout cas hate de faire votre connaissance prochainement ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Mer 01 Fév 2012 1:05

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Vous me faites penser qu'il faut que je prépare une petite série de quizz U.S pour la soirée !!

Va il y avoir du monde à la soirée, pas mal de confrères bloggers, webmaster. ça va être très intéressant. EN tout cas je crains que ça finisse très tard donc du coup j'ai posé 2 RTT. un le jeudi et un le vendredi. pour être plus sûr :beer:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 04 Fév 2012 21:18

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Il passe bien sur W9 le Superbowl demain soir ?
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Dim 05 Fév 2012 11:11

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Rainer Bonhof a écrit:Il passe bien sur W9 le Superbowl demain soir ?

Oui Rainer 0h00 sur W9
Ceux qui ont ESPN America je vous conseille en live avec les commentaires originaux et puis ça débute des 20h et ça termine bien tar aussi pour ceux qui ne se coucheront pas avant de partir au Taf
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 06 Fév 2012 11:55

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Les Patriots sont sont un peu battus tout seuls nan ?
Encore un superbowl qui bascule dans la dernière minute. Une habitude ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 663

Inscription: 30 Aoû 2010

Message non lu Lun 06 Fév 2012 14:11

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

La faute a pas de chance je dirais. En 2ème mi-temps la défense des Patriots a l'occasion de tuer NY mais deux fumbles qui rebondissent dans les bras de New York et en attaque a partir du moment où ils menaient au score ils ont voulu faire du ball Control (jouer la montre en terme footeux), en sacrifiant toujours la 1ère tentative avec une course au milieu. Ils ont joué contre nature et çal eur a été fatale car ça a permis à New York de toujours rester dans le match. Et après ils ont la réussite c'est vrai (ballon relâche des Pats , passe miraculeuse des Giants...) comme toujours avec NY je serais tenté de dire d'ailleurs à ce sujet le meilleur commentaire que j'ai lu post-superbowl et à chaud fut celui de mon ancien entraineur, québécois de son état :"on dit que les bons clubs font leur chance et bien alors NY est le plus bon club de l'histoire de la NFL"
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 02 Jan 2021 12:32

Re: Des amateurs de foot U.S sur Foot Nos ?

Pour ceux qui sont intéressaient
L ' équipe diffuse normalement en 2021 des matchs de NFL le dimanche .
FOREVER LOSC

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com