petit bonheur du jour

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 14 Jan 2009 19:18

Bon anniversaire jeune homme ;) une Coreff également :beer:

Message non lu Mer 14 Jan 2009 19:40

bon anniversaire également !
putain, 26 ans, janvier 83 ....

fan club Litti
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 14 Jan 2009 21:14

bon anniversaire Litti ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 14 Jan 2009 21:24

1983 un grand cru je confirme !
Bon anniversaire Pierre Litti sbarski

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 0:17

Merci les footnos' !
Je vous ai commandé vos apéros chez Momo ! Pour moi, c'est gateau au chocolat et tournée générale ! Momo, champagne pour tout le monde !!! :beer:

Malheureusement, ces nullos de lensois ont été incapables de m'offrir en cadeau une victoire sur le PSG (qui s'impose fort logiquement)... :?

Un truc qui n'a rien à voir : j'ai quelques questions qui me taraudent l'esprit sur le forum. Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
- Le bar "Chez Momo", d'où vient cette trouvaille ?
- Pourquoi certains forumeurs (notamment anciens comme fargeon par exemple) étaient-ils enregistrés en tant qu' "Invité" ? C'est un "statut" particulier ?!
- Que signifie MH ?! :oops:

Merci !
Litti, footnos' avant l'âge !

ps : 26 ans, ça y est j'ai changé de case, c'est fini les réductions du type "15-25 ans"...! :shock:
J'ai beaucoup d'attentes pour cette année 2009 qui marquera, je l'espère, mon démarrage "réel" dans la vie... ;)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 2:17

Litti a écrit: - Le bar "Chez Momo", d'où vient cette trouvaille ?
C'est le bar préféré de Shogun
- Pourquoi certains forumeurs (notamment anciens comme fargeon par exemple) étaient-ils enregistrés en tant qu' "Invité" ? C'est un "statut" particulier ?!
Fargeon a été supprimé des forumeurs à sa demande. (Même sort pour Kikiro ou thekop qui a sevit par la suite sur le forum SoFoot en tant que Clive). Les messages de Fargeon n'ont pas disparu car en plus d'être pertinents, ils étaient plein d'humour. (Ce n'était pas le cas de ceux de Kikiro and co - voir Jean-Robin - mais nous avons décidé de tout conserver. Donc ils apparaissent en tant qu'Invité.- Que signifie MH ?! C'est la première question que j'ai posé sur ce forum, je crois. La réponse te sera soufflée par José .:oops:

Merci !
Litti, footnos' avant l'âge !

ps : 26 ans, ça y est j'ai changé de case, c'est fini les réductions du type "15-25 ans"...! :shock:
J'ai beaucoup d'attentes pour cette année 2009 qui marquera, je l'espère, mon démarrage "réel" dans la vie... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 9:20

Litti je me suis posé les mêmes questions.
MH auraient pu être les initiales d'un copain de jeunesse de José, le célèbre joueur de football Britannique de l'entre 2 guerres (1870/1914), Matthews Hallem mais dans ce cas précis il n'en est rien car je pense que José "traite" simplement tous ces petits chenapans de forumeurs de Mécréant Hérétique ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 9:26

Mama Ouattara a écrit:Litti je me suis posé les mêmes questions.
MH auraient pu être les initiales d'un copain de jeunesse de José, le célèbre joueur de football Britannique de l'entre 2 guerres (1870/1914), Matthews Hallem mais dans ce cas précis il n'en est rien car je pense que José "traite" simplement tous ces petits chenapans de forumeurs de Mécréant Hérétique ... ;)


c'est d'ailleurs un titre très recherché et difficile à obtenir. voici quelques petites astuces pour y parvenir :
- dire que José était le commandant de bord du Conte Verde en 1930,
- faire allusion à la chambre 237 qu'il occupe au foyer des Mésanges Bleues,
- préciser qu'il joue toujours dans l'équipe de football de la maison de retraite en catégorie méga-vétérans (75 ans et +) et que son tir de l'extérieur du déambulateur est redoutable,
- lui parler de notice de lecteur DVD rédigée en Magyar - coréen,
- rappeler qu'il est un des rescapés de la canicule 2003,
- faire allusion aux parties de soule qu'il disputait étant jeune

quoi d'autre Shogun ??? :lol:

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 11:02

On peut représenter José aussi ... :lol:
Image

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 12:43

PRISSETTE a écrit:
Litti a écrit:Malheureusement, ces nullos de lensois ont été incapables de m'offrir en cadeau une victoire sur le PSG (qui s'impose fort logiquement)... :?


Pas bien méchant, que les Jean-Guy Wallemme Boys se concentrent sur le championnat pour retrouver les joies de disputer de beaux derbies comme on les aime… ;)


C'est clair ! :D
Faut reconnaitre que ça nous manque les derbies :?

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 14:20

pascal a écrit:
Mama Ouattara a écrit:Litti je me suis posé les mêmes questions.
MH auraient pu être les initiales d'un copain de jeunesse de José, le célèbre joueur de football Britannique de l'entre 2 guerres (1870/1914), Matthews Hallem mais dans ce cas précis il n'en est rien car je pense que José "traite" simplement tous ces petits chenapans de forumeurs de Mécréant Hérétique ... ;)


c'est d'ailleurs un titre très recherché et difficile à obtenir. voici quelques petites astuces pour y parvenir :
- dire que José était le commandant de bord du Conte Verde en 1930,
- faire allusion à la chambre 237 qu'il occupe au foyer des Mésanges Bleues,
- préciser qu'il joue toujours dans l'équipe de football de la maison de retraite en catégorie méga-vétérans (75 ans et +) et que son tir de l'extérieur du déambulateur est redoutable,
- lui parler de notice de lecteur DVD rédigée en Magyar - coréen,
- rappeler qu'il est un des rescapés de la canicule 2003,
- faire allusion aux parties de soule qu'il disputait étant jeune

quoi d'autre Shogun ??? :lol:


que le premier ballon de José fut une vessie de porc ! certains prétendent même que c'est à cette occasion que José aurait inventé un jeu appelé plus tard Football ....

la modestie ( et ses pertes de mémoire ....) de José n'a jamais permis de confirmer tout cela ... dommage !
hélas, à part José, personne n'est plus de ce monde pour confirmer ou infirmer cela !

allez, Papy José, raconte-nous le foot ....

fan club MH de Janvier

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 23:19

Ah bah je me sens moins bête ! :D
Merci à Gaoutte, Pascal et Shogun pour toutes ces précisions !

Pas de soucis Prissette !
Sans être un supporter lensois, je souhaite ardemment leur remontée directe. Notamment pour ce fameux derby avec nos "amis" lillois ! :lol:

fan club "MH" :lol:

Message non lu Lun 19 Jan 2009 20:00

L'achat du dernier album des WAMPAS....
Didier Chappedelaine (cousin de Pascal :lol: ), avec ses acolytes, assure tjs autant ....

Message non lu Mer 21 Jan 2009 13:42

Mama Ouattara a écrit:Litti je me suis posé les mêmes questions.
MH auraient pu être les initiales d'un copain de jeunesse de José, le célèbre joueur de football Britannique de l'entre 2 guerres (1870/1914), Matthews Hallem mais dans ce cas précis il n'en est rien car je pense que José "traite" simplement tous ces petits chenapans de forumeurs de Mécréant Hérétique ... ;)



"...et Mama Outtara gagne un lavabo en porcelaine lalalala...."
Fan Club H.F.Thiéfaine ;)

Effectivement, cet adjectif ô combien chatoyant s'adresse avant tout " à mon fan club adoré" dont le président est Shogun :lol:

C'est une "joke" d'un temps jadis que les - de 5,6 ans de ce forum ignorent...et qui pourtant perdure... :lol:

Il y'est fait mention de mon pseudo âge canonique ( certes, des poils blancs garnissent ma barbe maintenant) car je faisais sans cesse référence à des matchs et des joueurs de "bien avant" ( pourtant, il me semble qu'Overath actuellement excelle sans aucune commune mesure et avec force dans ce domaine ...voire ses quizz!!!!!)

Quand à ma pseudo incompétence notoire en branchement techenikotaquetique dv/TV/magnétoscope...ceci est une légende que certains esprits mal intentionnés ici présent aiment à colporter contre vent et marée :ptdr:

Il va sans dire que pour être affublé par mes bons soins de cette distinction suprême, il faut faire preuve de réparties à propos et mériter un :lol1: de ma part.

Telle l'inquisition , je voue aux gémonies spatio-temporelles de mon affection ad vitam aeternam quiconque frappera à la chambre 208 du Foyer Automne ou mon infirmière me maintient tant bien que mal... ;)

Et une frange pure et dure , dans un grand élan de générosité , ont pris un abonnement sans cesse renouvellé à mon culte :mrgreen:

Shogun, Pascal, Marama, Gaoutte... en sont les plus fervents séides :lol: et n'ont de cesse de convertir de nouveaux adeptes :lol:

Le Johnny Rep avec son "père Fouras" échappé de Il était une fois l'homme ( c'est bien ça ? :?:) en prend le chemin.

Ces tristes sires ont tous le triple 6 gravé sur le crane ...le goudron et les plumes n'ont pas suffit...peut-être que le bucher ? ;)

Tiens, vais en toucher un mot à mes copines de Salem... :twisted: :lol:

Message non lu Mer 21 Jan 2009 17:18

effet piqûre ou effet médicaments ? ...
un peu des deux sans nul doute ! il y a bien longtemps que José ne nous avait "pondu" un si long texte .... il semble avoir retrouvé mémoire et lucidité ce qui est encourageant pour un vieux papy qui a fêté son départ en etraite sur le Conte-Verde en 1930 ...

imaginez-vous que c'est José qui fut le premier entraineur de Lucien Laurent pour comprendre, un peu, ce que cet homme a vécu dans sa vie !
une rumeur circulerait au Foyer Automne ( via son infirmière ...) que les arrières-arrières-arrières petits fils de José se nommeraient Francisco Llacer ( du côté espagnol )et Cyrille Rool ( côté français ....) ....
cela ne m'étonnerait guère : tout le portait de leur aïeul ....

je propose que nous allions, un de ces dimanches, lui rendre viste, qu'en pensez-vous les foot nos' ?....

fan club "chambre 208"
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mer 21 Jan 2009 17:29

Bonheur du jour? "Scatterlings of Africa" de Johnny Clegg. Putain ça me rappelle mes dix ans, même avant. Manque que le clip où le Sudaf le plus ringard de la planète dansote en survêt rose accompagné de ses copains zoulous. Je me souviens que j'avais découvert c'te chanson sur une de ses cassettes "méga compil" dont on faisait la pub sur Antenne 2 avant "Sauvés par le Gong".

Pas foot mais très nos, ça, sauvés par le Gong. Il devient quoi Zack Maurice? Et la pub sur Antenne 2, elle devient quoi elle aussi?

Message non lu Mer 21 Jan 2009 19:18

shogun a écrit:effet piqûre ou effet médicaments ? ...
un peu des deux sans nul doute ! il y a bien longtemps que José ne nous avait "pondu" un si long texte .... il semble avoir retrouvé mémoire et lucidité ce qui est encourageant pour un vieux papy qui a fêté son départ en etraite sur le Conte-Verde en 1930 ...

fan club "chambre 208"


Comment çà, mémoire et lucidité ? Le pôvre, il confond les derniers poils noirs de sa barbe blanche (c'est çà, l'effet des médocs) avec les souvenirs de poils blancs dans sa barbe noire. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
De même, il croit maitriser les branchements écrits en magyar-coréen depuis que sa douce infirmière du foyer Automne lui a montré qu'il fallait appuyer sur le gros bouton rouge pour allumer la téloche. Télé qu'il n'arrive plus à regarder plus de cinq minutes sans s'assoupir, hélas. Il faudra qu'un jour quelqu'un se décide à lui annoncer que ce ne sont plus ses Verts chéris qui sont champions de France... Connaissant son fort caractère et redoutant le choc, ladite infirmière ne s'est pas risqué à lui parler des titres du voisin lyonnais, si, si, ceux-là même qui durant ses décennies actives n'arrivaient qu'à grapiller une coupe de France par ci par là, avec l'aide de l'arbitre. :roll:
Ah, s'il savait que les dogues lillois ne sont plus habillés comme lui en couches Peaudouce spécial incontinence, ou que Zembla son modèle vestimentaire n'a pas survécu à l'ère moderne...

Quand je suis taquin, j'écris exprès de long messages dans le but qu'il s'endorme avant la fin et ne se rappelle plus qui les a écrits. :lol:
Car, même s'il sort de moins en moins souvent de sa torpeur, je redoute la colère basque de celui qui a envoyé un bourre-pif de première (mérité) à Villaplane sur le Conte-verde en 1930.

Bonne sieste papy José, notre mascotte préférée, et reviens nous raconter un jour de ces vieilles histoires de l'ancien temps qui nous font tant rêver. ;)

Message non lu Jeu 22 Jan 2009 9:12

Marama a écrit:
shogun a écrit:effet piqûre ou effet médicaments ? ...
un peu des deux sans nul doute ! il y a bien longtemps que José ne nous avait "pondu" un si long texte .... il semble avoir retrouvé mémoire et lucidité ce qui est encourageant pour un vieux papy qui a fêté son départ en etraite sur le Conte-Verde en 1930 ...

fan club "chambre 208"


Comment çà, mémoire et lucidité ? Le pôvre, il confond les derniers poils noirs de sa barbe blanche (c'est çà, l'effet des médocs) avec les souvenirs de poils blancs dans sa barbe noire. Ah, nostalgie, quand tu nous tiens !
De même, il croit maitriser les branchements écrits en magyar-coréen depuis que sa douce infirmière du foyer Automne lui a montré qu'il fallait appuyer sur le gros bouton rouge pour allumer la téloche. Télé qu'il n'arrive plus à regarder plus de cinq minutes sans s'assoupir, hélas. Il faudra qu'un jour quelqu'un se décide à lui annoncer que ce ne sont plus ses Verts chéris qui sont champions de France... Connaissant son fort caractère et redoutant le choc, ladite infirmière ne s'est pas risqué à lui parler des titres du voisin lyonnais, si, si, ceux-là même qui durant ses décennies actives n'arrivaient qu'à grapiller une coupe de France par ci par là, avec l'aide de l'arbitre. :roll:
Ah, s'il savait que les dogues lillois ne sont plus habillés comme lui en couches Peaudouce spécial incontinence, ou que Zembla son modèle vestimentaire n'a pas survécu à l'ère moderne...

Quand je suis taquin, j'écris exprès de long messages dans le but qu'il s'endorme avant la fin et ne se rappelle plus qui les a écrits. :lol:
Car, même s'il sort de moins en moins souvent de sa torpeur, je redoute la colère basque de celui qui a envoyé un bourre-pif de première (mérité) à Villaplane sur le Conte-verde en 1930.

Bonne sieste papy José, notre mascotte préférée, et reviens nous raconter un jour de ces vieilles histoires de l'ancien temps qui nous font tant rêver. ;)



Marama-Shogun, les Laurel & Hardy de la MHttitude...comme dirait Omar & Fred au S.A.V de Canal "Eux, ils vont vraiment avoir des problèmes!!" :lol1:


Psssiiit: spéciale dédicace à Marama :mrgreen: ...qu'est-ce que c'était bien la victoire de l'Asse en demi finale retour de CF 1977....ah ça, c'était vraiment bien :mrgreen: :lol:

Message non lu Jeu 22 Jan 2009 19:23

Oh, le coup bas ! :shock: Sacré vieux MH va. :lol:
Allez, au dodo maintenant !

fan club coupe de France 1979

Message non lu Jeu 22 Jan 2009 20:05

C'est les vacances ....
RDV dans 8 jours ... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Jeu 22 Jan 2009 20:08

scooby a écrit:C'est les vacances ....
RDV dans 8 jours ... ;)


Bonnes vacances scooby
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Sam 24 Jan 2009 14:19

Bonnes vacances SCOOBY.
Reçu ce jour le journal de tintin spécial hommage à Hergé ( homme à facettes mais bon ).
Comme dirait Archibald " du loch lomond pour tout le monde ".
Ptit quizz c'est qui Archibald ?
Une bouteille de Loch Lomond au gagnant.
Fan club TRYPHON.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 24 Jan 2009 15:11

bachi-bouzouk de tonnerre de Brest quelqu'un m'appelle?
Image
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Sam 24 Jan 2009 15:16

Trop rapide, le Mama ! :D

fan club Capitaine Chester ;)

Message non lu Sam 24 Jan 2009 15:46

Pour corser la question ( mama ) et pour permettre à Formici de gagner également une bouteille de cet élixir auquel Archibald ne peut plus gouter dans quel album apprend t on le prénom du captain ?
Et comme dirait Allan " Et alors vieil ivrogne on commence déjà à faire de l'esclandre ?"
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 24 Jan 2009 15:49

Tintin et les Picaros.
:beer:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Sam 24 Jan 2009 15:56

Mama Ouattara a écrit:Tintin et les Picaros.
:beer:

... Encore un coup trop tard ! :lol5:

Fan club Allan Thompson

Message non lu Sam 24 Jan 2009 16:22

The last chance quelle page ?
" Cela signifie messieurs que, selon vos calculs, nous nous trouvons en ce moment dans la basilique St Pierre de Rome !"

Message non lu Sam 24 Jan 2009 16:27

Le trésor de Rackham le rouge p. 23...

non mais ! :D

Message non lu Sam 24 Jan 2009 16:32

Bingo comme on dit sur les bateaux de la Brittany Ferry.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 24 Jan 2009 20:17

formici a écrit:Le trésor de Rackham le rouge p. 23...

non mais ! :D


Ne possédant aucun album de Tintin dans mon humble demeure cette question était bien trop difficile pour moi (surtout le n° de la page ! :mrgreen: )

Message non lu Ven 30 Jan 2009 9:12

Grand bonheur : rendez-vous pris avec Springsteen le 16 juillet ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Ven 30 Jan 2009 15:43

formici a écrit:Grand bonheur : rendez-vous pris avec Springsteen le 16 juillet ! ;)


:king2: très content pour toi ;)
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Dim 01 Fév 2009 20:29

Mme Johnny Rep étant handballeuse, je ne vous décris pas l'ambiance régnante ici :fou: :ptdr:
J'ai du m'occuper des garçons, faire la vaisselle, ranger, ... pendant que Mme matait son match en hurlant ... le monde à l'envers ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 01 Fév 2009 20:51

johnny rep a écrit:Mme Johnny Rep étant handballeuse, je ne vous décris pas l'ambiance régnante ici :fou: :ptdr:
J'ai du m'occuper des garçons, faire la vaisselle, ranger, ... pendant que Mme matait son match en hurlant ... le monde à l'envers ;)


Imagine si elle était fan de foot et toi fan de handball ... :lol1:

Fan club Machine à laver la vaisselle ;)
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Dim 01 Fév 2009 21:17

impressionante cette équipe de France ! un gros mental pour aller s'imposer en Croatie mais aussi du jeu, de la folie et un bel esprit d'équipe ....
un très bon et beau moment de sport !

Mme Johnny Rep partie chez Momo ?......

fan club Daniel Constantini
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 02 Fév 2009 9:37

cette équipe est monstrueuse, gagner comme ils l'ont fait en Croatie est tout simplement phénoménal, en plus les gars ont l'air de s'éclater en équipe de France.

Tu vois Monmond c'est possible de bien jouer, de gagner et en plus d'être sympa ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 03 Fév 2009 15:47

Bulletin d'informations personnelles: putain de nom de Dieu (je ferai mes pater et mes ave plus tard pour me faire pardonner de ces blasphèmes). Putain de nom de Dieu disais-je donc aujourd'hui c'est mon dernier jour de taff à la con dans une boîte qui me débecte et, simultanément, mon dernier jour de vie à Paris.

Tonight I'm done with la capitale et de retour à Lille.

Je précise que ceux qui n'ont pas vécu à Lille ne pourront pas comprendre.

JOIE !

Message non lu Mar 03 Fév 2009 16:19

pacoborel a écrit:Je précise que ceux qui n'ont pas vécu à Lille ne pourront pas comprendre.

JOIE !


Et dire que je pourrais faire le chemin inverse : j'ai vécu 7 ans à Lille et y'a des chances pour que je m'exile sur Paris...
INTERROGATION !
:?
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 03 Fév 2009 17:11

Ben moi j'ai tenu les six premiers mois puis la nausée à fini par venir mais je connais des gens qui adooooooooooorent Paris. Ptêt qu'ils se forcent, qu'ils se résignent ou que c'est possible d'aimer ce conglomérat de poisse humaine et de puanteur incivile.

Message non lu Mer 04 Fév 2009 0:26

pacoborel a écrit:Ben moi j'ai tenu les six premiers mois puis la nausée à fini par venir mais je connais des gens qui adooooooooooorent Paris. Ptêt qu'ils se forcent, qu'ils se résignent ou que c'est possible d'aimer ce conglomérat de poisse humaine et de puanteur incivile.


Moi j'adore Paris, et sans me forcer. J'adore aussi Concarneau et sa région, où je vis désormais, mais c'est autre chose. Pour une famille c'est mieux, pour vieillir aussi certainement, mais tout seul je n'aurais jamais quitté la "Ville Lumière".
Attention, je ne parle que de Paris INTRA-MUROS. La banlieue je connais bien, mais je n'aime pas , qu'elle soit du Nord où je suis né, du Sud où j'ai vécu, ou de l'Ouest où vivent les rupins .

Mais Paris ! Il faut aller voir d'autres capitales pour comparer. Le voyage c'est ma passion, pire que le foot, et j'en ai vu, en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique, en Australie...A part Rome pour l'Histoire et éventuellement Sydney pour la beauté (je sais, ce n'est pas une capitale, mais tout comme) pour moi aucune n'arrive à la cheville de Paname. Faut voir la puanteur et la pollution de Bangkok, l'insalubrité et la misère de Djakarta, la banalité et l'insécurité de Caracas ou Nairobi etc !

Beauté et Histoire, pour moi c'est çà Paris , et je regrette que les gens ne voient pas la ville de cette façon, ne prennent pas le temps de découvrir ses trésors cachés. Paris par exemple, c'est le charmant petit port de la Bastille, juste à côté du métro (mais bien discret) avec de vrais voiliers venus de la Manche. C'est aussi le monde des péniches, très particulier. Ou ces merveilleux petits parcs où il fait bon flâner et se détendre : Georges Brassens, son théâtre et son marché aux vieux livres; Montsouris , ses petites sculptures disséminées çà et là autour de la mare aux canards (allez voir la maison de Coluche, au 11 rue gazan); les Buttes-Chaumont , d'une grande splendeur; le Jardin des Plantes, sa ménagerie, son parc botanique etc.
Que diriez-vous sinon d'une petite ballade ou d'une p'tite bronzette sur l'ile St-Louis, havre de paix en plein coeur de la ville, vue sur Notre-Dame, en sirotant une glace Berthillon, hum, et en regardant passer les bateaux-mouches ? 8-)
Ou bien d'aller fouiner chez les boutiquiers du bord de Seine, à la recherche d'une vieille bd ou d'un bouquin footnos' ? ;) Ou de parcourir les innombrables allées des puces de St-Ouen, même celles qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, fringues et brocantes en tout genre ?
Paris, c'est aussi l'architecture , fantastique et chargée d'histoire. Dans quelle ville peut-on trouver autant de façades sculptées, autant de monuments de toutes sortes ? Hein, où ? Levez les yeux, observez attentivement les dessous des ponts, les vieux immeubles, les arrière-cours et les petits jardins (en tant qu'ancien facteur parisien, je peux vous assurer qu'il y en a plein, magnifiques et à l'abri des regards ordinaires). Paris fait partie de ces très rares cités où tu peux construire n'importe quoi, l'Arche de la Défense dans le prolongement de l'Arc de Triomphe, sans que çà dénature l'ensemble.
Connaissez-vous le passage Brady ? Vous y pénétrez d'un côté par le grand boulevard Sebastopol, et instantanémént , sur 100 m. fermés et recouverts, vous êtes en Inde, vous changez de civilisation ! :shock:
Ou le plus vieux monument parisien ? Il ne paye pas de mine, l'entrée est gratuite , personne ne le connait, il s'agit de, de...des arènes de Lutèce, bien sûr. C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux. :lol:
Installez vous sur les gradins, imaginez qu'autrefois il y avait des lions au milieu...

Mais vous pouvez préférer les paillettes, les boites, les grands magasins, les Champs-Elysées, le gai Paris, tout çà. Ok , mais là faut de la maille !
Perso j'aime autant les plaisirs simples. Il y a de bonnes petites brasseries, des gargotes, des petits gastos sympas , tiens comme le "resto rigolo" aux Abbesses, on grimpe sur les tables pour manger tellement c'est étroit, on laisse des grafitis sur les murs, on boit le vin au biberon en chantant avec les touristes de passage...Au fait, çà reste magique comme quartier, Montmartre, les artistes, le funiculaire, l'esprit. Moins qu'autrefois, mais tout de même. Ils nous avaient fait le portrait aux ciseaux, à Dame Marama et à moi-même, et ensuite on a mis nos bobines de profil sur nos menus de mariage . :idea:

Aah Paris ! C'est aussi pour moi des tas de souvenirs d'enfance, d'adolescence ou d'adulte. Les vieux métros en fer qui faisaient un de ces boucans , et on sautait sur les quais avant l'arrêt, et on fonçait dans les couloirs entre les contrôleurs, sales gosses...Au passage, quel réseau extraordinaire de transports en communs ! Des rames de métro à tous les coins de rue, là où il n'y a que 2-3 lignes à Rome, ou que çà coûte une petite fortune à Londres. Et le tramway en prime maintenant, super beau et pratique, quand on n'est pas blasé...Il n'y a qu'à Rio que j'ai trouvé à me déplacer aussi facilement. Mais çà puait, because le diesel des bus.
J'étais au bahut à Montparnasse, je me souviens aussi de parties éfrénées de flipper dans la salle de jeux de la galerie de la gare, ancienne version. Ou des virées dans le Paris by night, un cocktail au pub St Germain, une fête de la musique sur les quais, des concerts monstrueux, une bavette aux échalottes trouvée sans problème à 6h du mat'. Pour la bouffe c'est aussi le paradis d'ailleurs: toutes les cuisines du monde. C'est ce qui me manque le plus ici, pouvoir me payer à l'envie un p'tit japonais (comme tous les "tahitiens" , j'aime bien le poisson cru).
Ou encore des choses qui me reviennent comme çà, notamment des nuits dans les catacombes . Il y a des milliers de kms de galeries, sous le métro, et encore en-dessous des égouts , soit environ à -50 m. C'est interdit , mais si on connait des gens qui réussissent à avoir les plans des employés des mines et carrières(...) on découvre un monde fascinant , ici un ancien bunker allemand, 100 m. plus loin le Q.G....des résistants, des salles diverses et variées , un ancien bar de pendant la guerre, des ossements datant d'il y a quelques siècles, comme c'est écrit sur les pierres , 1792, 1793 etc, et des "personnages" que l'on croise dans des couloirs plus ou moins étroits, plus ou moins hauts (faut pas être claustro). Saviez-vous que les pompiers de Paris ont des "plages" privées, accédées par les égouts ou les anciennes stations de métro, pour faire des pots entre eux ?

Voilà, c'est çà Paris. La ville que l'autre teuton n'a pas voulu brûler à cause de sa beauté, la ville qui fait briller d'envie les yeux des indiens d'Amazonie aussi bien que celui des burundais ou des habitants de Singapour, la ville qui attire tant de touristes, le Louvre, Paris-Plage, la fontaine des amoureux au quartier latin...
Moi je trouve que c'est un peu trop calme , que çà manque de couleurs et d'animations, malgré des trucs organisés genre concentration de rollers, arrivée du Tour, défilés, manifs etc. Mais c'est la France, bien triste et bien fade comparée aux tropiques, où çà grouille , çà vit...
Bon, surtout, si je dois trouver un bémol, je dirais qu'il y a bien plus de cons qu'ailleurs, question de taille. Souvent, c'est vrai, les parisiens ne méritent pas une telle ville, ne veulent pas voir ses richesses. Mais c'est aussi un endroit où il y a bien plus de gens sympas, interessants et ouverts qu'ailleurs en France ! C'est cosmopolite, j'ai l'habitude de dire qu'il y a 10 millions d'habitants, 10 millions de personnalités. Et moi, c'est marrant, je ne voyais pas forcément les pires, alors que j'ai très souvent rencontré des personnes qui m'ont beaucoup apporté, comme lors de voyages en fait...

Paris, pour toujours dans mon coeur.
Mais il parait que Lille, Pacoborel, est aussi une jolie ville, bien que je n'en connaisse rien. Alors bon déménagement;)

Message non lu Mer 04 Fév 2009 8:06

joli plaidoyer digne d'un office du tourisme "off", Marama ... on y sent du vécu, de l'"amour" et beaucoup de passions, de souvenirs et de découvertes !
Vu comme ça, je veux bien aimer Paris !

le même sur Concarneau, maintenant ?

fan club "la ville close"

Message non lu Mer 04 Fév 2009 10:00

Merci de nous faire partager cette passion pour Paris, Marama.
Je ne suis pas Parisien, je n'y ai jamais vécu... mais je suis quand même amoureux de la ville (sauf de son club de foot ;) ).

... Et comme c'est toujours un plaisir d'y séjourner, merci également pour tous ces "bons plans" !
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 04 Fév 2009 16:08

Voir le regard émerveillé de ma fille lorsqu'elle est revenue, ce matin, du conservatoire et qu'elle a découvert son nouveau piano.
Dernière édition par Mama Ouattara le Mer 04 Fév 2009 21:27, édité 1 fois.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mer 04 Fév 2009 20:27

Je deteste Paris à égale mesure que j'ai adoré la déclaration d'amour de Marama à la Ville Lumière. Plus le temps passe, plus je me résigne mais Paco a parfaitement décrit mon ressenti. Vive la campagne et les grands espaces ! Comme au football " A bas le béton !!!"

Message non lu Mer 04 Fév 2009 20:45

Vannes en finale de la CdL :D :D :D
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Mer 04 Fév 2009 22:00

scooby a écrit:Vannes en finale de la CdL :D :D :D



le VOC en finale de la Coupe à pognon , c'est beau :fuck2: :lol: :lol:

Message non lu Ven 06 Fév 2009 22:00

Vite ! Tous sur Thalassa !
Spécial Polynésie ce soir !!!
Pas besoin de faire un playdoyer cette fois, les images parlent d'elles-mêmes... ;)

Message non lu Ven 06 Fév 2009 22:08

Vite !!

fan club l'odeur du tiaré, enivrante, obsédante
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 16:48

Journée décompression au boulot. ca fait du bien.
Comment va ton genou JR ?

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 17:17

gaoutte a écrit:Journée décompression au boulot. ca fait du bien.
Comment va ton genou JR ?


Comme mon PC, ça coince parfois ! :D
RDV le 13/03 avec le chir pour faire un bilan ... pour l'instant, ça croustille toujours dedans :?
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 19:22

johnny rep a écrit: pour l'instant, ça croustille toujours dedans :?


Patience et bon rétablissement l'ami d'min coin.

J'adore l'expression, qui me fait rire dans un premier temps mais me fait mal dans un second. Je m'estime heureux de jamais avoir eu à déplorer (pour l'instant) une blessure pareille. Enfin si vous voulez savoir (et si vous voulez pas c'est le même tarif) j'ai eu mon lot de petites blessures chiantes qui je suis sûr vont vous rappeler des souvenirs désagréables: sciatique, tendinite (qui débarque sans prévenir), ampoules à peu près partout sur les pieds (miam), contracture et, must du must, la fracture de fatigue. Une mini-fissure sur un mini-os (le métatarse en l'occurence) qui fait super-mal, apparaît sans raison et immobilise quatre mois. Un calvaire, surtout deux fois de suite.

Tout ça pour dire que mon bonheur du jour c'est de pouvoir jouir de mon entière intégrité physique. Non non Johnny, c'est pas pour t'emmerder. D'ailleurs je te convie à un foutinge dès que tu es remis.

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 20:05

pacoborel a écrit:
johnny rep a écrit: pour l'instant, ça croustille toujours dedans :?


Patience et bon rétablissement l'ami d'min coin.

J'adore l'expression, qui me fait rire dans un premier temps mais me fait mal dans un second. Je m'estime heureux de jamais avoir eu à déplorer (pour l'instant) une blessure pareille. Enfin si vous voulez savoir (et si vous voulez pas c'est le même tarif) j'ai eu mon lot de petites blessures chiantes qui je suis sûr vont vous rappeler des souvenirs désagréables: sciatique, tendinite (qui débarque sans prévenir), ampoules à peu près partout sur les pieds (miam), contracture et, must du must, la fracture de fatigue. Une mini-fissure sur un mini-os (le métatarse en l'occurence) qui fait super-mal, apparaît sans raison et immobilise quatre mois. Un calvaire, surtout deux fois de suite.

Tout ça pour dire que mon bonheur du jour c'est de pouvoir jouir de mon entière intégrité physique. Non non Johnny, c'est pas pour t'emmerder. D'ailleurs je te convie à un foutinge dès que tu es remis.



dès que ma jambe "voilée" me le permet, pourquoi pas ?
Quoique je n'ai jamais été un Zatopek ...
Je dois faire à tout casser 5 sorties pédestres dans l'année (pour ma conscience uniquement)
A ce sujet, j'avais un pote de foot atteint par la limite d'âge qui avait décidé plusieurs de ses amis à se mettre au vélo. Ils embarquaient leurs cycles dans la voiture et se donner rdv au bistrot pour taper la belote ! :lol:
Vers midi, ils repartaient tous chacun chez soi, n'oubliant jamais de s'arrêter sur le bord de la route pour souiller leurs tenues ainsi que les roues du vélo pour ne pas se faire capter par leurs bonnes femmes :lol:
Tout ça pour dire que je n'espère pas finir comme ça et encore pouvoir galoper les vertes prairies tel un jeune poulain fougueux.
Pour finir, avant d'exercer ma profession de "plotteur", j'ai été un très bon "client" étant jeune : j'ai à peu près luxé, écrasé, déplacé toutes mes articulations (poignets, doigts, genoux, chevilles, clavicule, épaules, vertèbres, ..., + un trauma crânien sans trop de conséquences :fou: ).
Comme me dirait ma chère mère "tu es responsable de mes cheveux blancs !"
D'ailleurs, j'hésite encore à mettre mon nom dans le topic "Ils sont nés sur une civière" ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 20:53

johnny rep a écrit:
dès que ma jambe "voilée" me le permet, pourquoi pas ?
Quoique je n'ai jamais été un Zatopek ...
Je dois faire à tout casser 5 sorties pédestres dans l'année (pour ma conscience uniquement)
A ce sujet, j'avais un pote de foot atteint par la limite d'âge qui avait décidé plusieurs de ses amis à se mettre au vélo. Ils embarquaient leurs cycles dans la voiture et se donner rdv au bistrot pour taper la belote ! :lol:
Vers midi, ils repartaient tous chacun chez soi, n'oubliant jamais de s'arrêter sur le bord de la route pour souiller leurs tenues ainsi que les roues du vélo pour ne pas se faire capter par leurs bonnes femmes :lol:
Tout ça pour dire que je n'espère pas finir comme ça et encore pouvoir galoper les vertes prairies tel un jeune poulain fougueux.
Pour finir, avant d'exercer ma profession de "plotteur", j'ai été un très bon "client" étant jeune : j'ai à peu près luxé, écrasé, déplacé toutes mes articulations (poignets, doigts, genoux, chevilles, clavicule, épaules, vertèbres, ..., + un trauma crânien sans trop de conséquences :fou: ).
Comme me dirait ma chère mère "tu es responsable de mes cheveux blancs !"
D'ailleurs, j'hésite encore à mettre mon nom dans le topic "Ils sont nés sur une civière" ...


Je connais pas super-bien ton histoire alors je demande: tu t'es blessé comment là ? Et tu as pratiqué quels sports ? (moi le foot un peu mais j'étais trop nul à mon goût alors je me suis mis sur un banc et je suis passé à la course à pied, puis plus récemment à la natation)

C'est quoi un plotteux ?

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 21:01

pacoborel a écrit:
johnny rep a écrit:
dès que ma jambe "voilée" me le permet, pourquoi pas ?
Quoique je n'ai jamais été un Zatopek ...
Je dois faire à tout casser 5 sorties pédestres dans l'année (pour ma conscience uniquement)
A ce sujet, j'avais un pote de foot atteint par la limite d'âge qui avait décidé plusieurs de ses amis à se mettre au vélo. Ils embarquaient leurs cycles dans la voiture et se donner rdv au bistrot pour taper la belote ! :lol:
Vers midi, ils repartaient tous chacun chez soi, n'oubliant jamais de s'arrêter sur le bord de la route pour souiller leurs tenues ainsi que les roues du vélo pour ne pas se faire capter par leurs bonnes femmes :lol:
Tout ça pour dire que je n'espère pas finir comme ça et encore pouvoir galoper les vertes prairies tel un jeune poulain fougueux.
Pour finir, avant d'exercer ma profession de "plotteur", j'ai été un très bon "client" étant jeune : j'ai à peu près luxé, écrasé, déplacé toutes mes articulations (poignets, doigts, genoux, chevilles, clavicule, épaules, vertèbres, ..., + un trauma crânien sans trop de conséquences :fou: ).
Comme me dirait ma chère mère "tu es responsable de mes cheveux blancs !"
D'ailleurs, j'hésite encore à mettre mon nom dans le topic "Ils sont nés sur une civière" ...


Je connais pas super-bien ton histoire alors je demande: tu t'es blessé comment là ? Et tu as pratiqué quels sports ? (moi le foot un peu mais j'étais trop nul à mon goût alors je me suis mis sur un banc et je suis passé à la course à pied, puis plus récemment à la natation)

C'est quoi un plotteuR ?
...kiné...

Sinon, 20 ans à peu près de foot et puis rugby pour (me) finir (cause de ma dernière visite chez le chir)

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 21:24

Marama a écrit:
pacoborel a écrit:Ben moi j'ai tenu les six premiers mois puis la nausée à fini par venir mais je connais des gens qui adooooooooooorent Paris. Ptêt qu'ils se forcent, qu'ils se résignent ou que c'est possible d'aimer ce conglomérat de poisse humaine et de puanteur incivile.


Moi j'adore Paris, et sans me forcer. J'adore aussi Concarneau et sa région, où je vis désormais, mais c'est autre chose. Pour une famille c'est mieux, pour vieillir aussi certainement, mais tout seul je n'aurais jamais quitté la "Ville Lumière".
Attention, je ne parle que de Paris INTRA-MUROS. La banlieue je connais bien, mais je n'aime pas , qu'elle soit du Nord où je suis né, du Sud où j'ai vécu, ou de l'Ouest où vivent les rupins .

Mais Paris ! Il faut aller voir d'autres capitales pour comparer. Le voyage c'est ma passion, pire que le foot, et j'en ai vu, en Europe, en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique, en Australie...A part Rome pour l'Histoire et éventuellement Sydney pour la beauté (je sais, ce n'est pas une capitale, mais tout comme) pour moi aucune n'arrive à la cheville de Paname. Faut voir la puanteur et la pollution de Bangkok, l'insalubrité et la misère de Djakarta, la banalité et l'insécurité de Caracas ou Nairobi etc !

Beauté et Histoire, pour moi c'est çà Paris , et je regrette que les gens ne voient pas la ville de cette façon, ne prennent pas le temps de découvrir ses trésors cachés. Paris par exemple, c'est le charmant petit port de la Bastille, juste à côté du métro (mais bien discret) avec de vrais voiliers venus de la Manche. C'est aussi le monde des péniches, très particulier. Ou ces merveilleux petits parcs où il fait bon flâner et se détendre : Georges Brassens, son théâtre et son marché aux vieux livres; Montsouris , ses petites sculptures disséminées çà et là autour de la mare aux canards (allez voir la maison de Coluche, au 11 rue gazan); les Buttes-Chaumont , d'une grande splendeur; le Jardin des Plantes, sa ménagerie, son parc botanique etc.
Que diriez-vous sinon d'une petite ballade ou d'une p'tite bronzette sur l'ile St-Louis, havre de paix en plein coeur de la ville, vue sur Notre-Dame, en sirotant une glace Berthillon, hum, et en regardant passer les bateaux-mouches ? 8-)
Ou bien d'aller fouiner chez les boutiquiers du bord de Seine, à la recherche d'une vieille bd ou d'un bouquin footnos' ? ;) Ou de parcourir les innombrables allées des puces de St-Ouen, même celles qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil, fringues et brocantes en tout genre ?
Paris, c'est aussi l'architecture , fantastique et chargée d'histoire. Dans quelle ville peut-on trouver autant de façades sculptées, autant de monuments de toutes sortes ? Hein, où ? Levez les yeux, observez attentivement les dessous des ponts, les vieux immeubles, les arrière-cours et les petits jardins (en tant qu'ancien facteur parisien, je peux vous assurer qu'il y en a plein, magnifiques et à l'abri des regards ordinaires). Paris fait partie de ces très rares cités où tu peux construire n'importe quoi, l'Arche de la Défense dans le prolongement de l'Arc de Triomphe, sans que çà dénature l'ensemble.
Connaissez-vous le passage Brady ? Vous y pénétrez d'un côté par le grand boulevard Sebastopol, et instantanémént , sur 100 m. fermés et recouverts, vous êtes en Inde, vous changez de civilisation ! :shock:
Ou le plus vieux monument parisien ? Il ne paye pas de mine, l'entrée est gratuite , personne ne le connait, il s'agit de, de...des arènes de Lutèce, bien sûr. C'est encore un militaire qui gagne une tringle à rideaux. :lol:
Installez vous sur les gradins, imaginez qu'autrefois il y avait des lions au milieu...

Mais vous pouvez préférer les paillettes, les boites, les grands magasins, les Champs-Elysées, le gai Paris, tout çà. Ok , mais là faut de la maille !
Perso j'aime autant les plaisirs simples. Il y a de bonnes petites brasseries, des gargotes, des petits gastos sympas , tiens comme le "resto rigolo" aux Abbesses, on grimpe sur les tables pour manger tellement c'est étroit, on laisse des grafitis sur les murs, on boit le vin au biberon en chantant avec les touristes de passage...Au fait, çà reste magique comme quartier, Montmartre, les artistes, le funiculaire, l'esprit. Moins qu'autrefois, mais tout de même. Ils nous avaient fait le portrait aux ciseaux, à Dame Marama et à moi-même, et ensuite on a mis nos bobines de profil sur nos menus de mariage . :idea:

Aah Paris ! C'est aussi pour moi des tas de souvenirs d'enfance, d'adolescence ou d'adulte. Les vieux métros en fer qui faisaient un de ces boucans , et on sautait sur les quais avant l'arrêt, et on fonçait dans les couloirs entre les contrôleurs, sales gosses...Au passage, quel réseau extraordinaire de transports en communs ! Des rames de métro à tous les coins de rue, là où il n'y a que 2-3 lignes à Rome, ou que çà coûte une petite fortune à Londres. Et le tramway en prime maintenant, super beau et pratique, quand on n'est pas blasé...Il n'y a qu'à Rio que j'ai trouvé à me déplacer aussi facilement. Mais çà puait, because le diesel des bus.
J'étais au bahut à Montparnasse, je me souviens aussi de parties éfrénées de flipper dans la salle de jeux de la galerie de la gare, ancienne version. Ou des virées dans le Paris by night, un cocktail au pub St Germain, une fête de la musique sur les quais, des concerts monstrueux, une bavette aux échalottes trouvée sans problème à 6h du mat'. Pour la bouffe c'est aussi le paradis d'ailleurs: toutes les cuisines du monde. C'est ce qui me manque le plus ici, pouvoir me payer à l'envie un p'tit japonais (comme tous les "tahitiens" , j'aime bien le poisson cru).
Ou encore des choses qui me reviennent comme çà, notamment des nuits dans les catacombes . Il y a des milliers de kms de galeries, sous le métro, et encore en-dessous des égouts , soit environ à -50 m. C'est interdit , mais si on connait des gens qui réussissent à avoir les plans des employés des mines et carrières(...) on découvre un monde fascinant , ici un ancien bunker allemand, 100 m. plus loin le Q.G....des résistants, des salles diverses et variées , un ancien bar de pendant la guerre, des ossements datant d'il y a quelques siècles, comme c'est écrit sur les pierres , 1792, 1793 etc, et des "personnages" que l'on croise dans des couloirs plus ou moins étroits, plus ou moins hauts (faut pas être claustro). Saviez-vous que les pompiers de Paris ont des "plages" privées, accédées par les égouts ou les anciennes stations de métro, pour faire des pots entre eux ?

Voilà, c'est çà Paris. La ville que l'autre teuton n'a pas voulu brûler à cause de sa beauté, la ville qui fait briller d'envie les yeux des indiens d'Amazonie aussi bien que celui des burundais ou des habitants de Singapour, la ville qui attire tant de touristes, le Louvre, Paris-Plage, la fontaine des amoureux au quartier latin...
Moi je trouve que c'est un peu trop calme , que çà manque de couleurs et d'animations, malgré des trucs organisés genre concentration de rollers, arrivée du Tour, défilés, manifs etc. Mais c'est la France, bien triste et bien fade comparée aux tropiques, où çà grouille , çà vit...
Bon, surtout, si je dois trouver un bémol, je dirais qu'il y a bien plus de cons qu'ailleurs, question de taille. Souvent, c'est vrai, les parisiens ne méritent pas une telle ville, ne veulent pas voir ses richesses. Mais c'est aussi un endroit où il y a bien plus de gens sympas, interessants et ouverts qu'ailleurs en France ! C'est cosmopolite, j'ai l'habitude de dire qu'il y a 10 millions d'habitants, 10 millions de personnalités. Et moi, c'est marrant, je ne voyais pas forcément les pires, alors que j'ai très souvent rencontré des personnes qui m'ont beaucoup apporté, comme lors de voyages en fait...

Paris, pour toujours dans mon coeur.
Mais il parait que Lille, Pacoborel, est aussi une jolie ville, bien que je n'en connaisse rien. Alors bon déménagement;)




:king2: ....respect Marama pour l'emphase de ce post que je découvre...chapeau bas Viking :bisou:

Message non lu Jeu 19 Fév 2009 21:32

...2 bonheur du jour au menu...

1/ Depuis 1 semaine, en boucle dans la casa, plein les esgourdes...le dernier album du Boss Springteen " Working on a dream"...superbe...un morceau de 8 mn pour ouvrir l'album " Outlaw Pete"....putain, ce que ça m'émeut ça :cry: ..." Queen of the supermarket", "Lucky day"...que du bonheur pour bibi :lol: ...et fin mars un nouveau Neil Young :cry: :cry:


2/ Demain, les vacances ....aaaarrggghhhh.....ENFIN....une semaine à Menton avec virée obligatoire à San Remo et ses environs .....aaaarrrrgggghhhhhh.....je revis .....fuck off ce monde de con.... :fou:

Fan Club " Vacances, j'oublie tout lalala..."

Message non lu Jeu 12 Mar 2009 21:34

simon a écrit:Gros bonheur du jour: j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de ma fille qui s'appelle Oriane , elle est née ce matin à 5h07, elle pèse 2kg350 et mesure 45 cm , la mère et la fille se portent bien :D :D :lol:


Bienvenue parmi nous Oriane, et sois heureuse... :bisou:

Félicitations aux parents!! :lol:

Message non lu Jeu 12 Mar 2009 21:59

Félicitations Simon, pour toi et tous les tiens... ;)

... Et bienvenue à ta petite ! :D

Message non lu Jeu 12 Mar 2009 22:10

Plein de bonnes choses et bienvenue au p'tit bout.

Message non lu Jeu 12 Mar 2009 22:29

félicitations Simon ainsi qu'à la maman et bienvenue à Oriane ....

fan club Oriane

Message non lu Jeu 12 Mar 2009 23:29

Un grand bravo Simon , ainsi qu'à madame, pour ce bonheur de l'aube ! :king2: :beer:

Message non lu Jeu 12 Mar 2009 23:52

Je sens qu'elle a déjà la fibre footnostalgique comme papa : elle est née le même jour que Josip Skoblar, pour te dire ! :lol:
Félicitations aux heureux parents et bisou à la petite Oriane de la part de tonton Johnny Rep ;)

Message non lu Ven 13 Mar 2009 0:43

Félicitations à toi simon et à ta compagne ! :D
Et bienvenue à la ptite Oriane ! :bisou:
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Ven 13 Mar 2009 1:58

Bienvenue à la petite Oriane :bisou:
Félicitations aux parents. :king2:
:beer:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Ven 13 Mar 2009 12:37

Ca pour une nouvelle, c'est une excellente nouvelle. Les félicitations footnos' !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1494

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Ven 13 Mar 2009 13:19

Félicitations et beaucoup de bonnes choses :beer:

Message non lu Ven 13 Mar 2009 13:58

reste plus que, demain, le Stade Lavallois batte Calais et la semaine aura été belle ...
une "tite" fille, une montée en L2 : pas mal 2009, non ?

fan club Bernard Maligorne
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 13 Mar 2009 13:58

félicitations aux parents et bienvenue à la petite Oriane

Message non lu Lun 16 Mar 2009 1:01

Enorme récolte d'asperges sauvages, ce week-end ! :D

On s'est même aussi trempé les pieds dans la Méditerrannée... pas longtemps quand même... ;)

Message non lu Lun 16 Mar 2009 12:30

formici a écrit:Enorme récolte d'asperges sauvages, ce week-end ! :D

On s'est même aussi trempé les pieds dans la Méditerrannée... pas longtemps quand même... ;)


Qu'est ce que tu vas nous préparer ?
Faut venir à quelle heure pour les déguster ? :lol:

Message non lu Lun 16 Mar 2009 20:32

johnny rep a écrit:
formici a écrit:Enorme récolte d'asperges sauvages, ce week-end ! :D

On s'est même aussi trempé les pieds dans la Méditerrannée... pas longtemps quand même... ;)


Qu'est ce que tu vas nous préparer ?
Faut venir à quelle heure pour les déguster ? :lol:

omelette pour les plus fines
vinaigrette pour les plus grosses

Rendez-vous dans 1/2 heure... d'ailleurs je suis en retard et je risque de me faire gentiment "corriger" ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Lun 16 Mar 2009 21:33

Mon petit bonheur du jour tient en trois lettres : CDI. À 25 ans, c'est mon troisième, faudrait ptêt que je pense à me fixer ... mais c'est le premier qui compte vraiment car c'est chez moi, at home, à Lille quoi, le seul coin où je vois mon avenir.

fan club capitale des Flandres

Message non lu Lun 16 Mar 2009 22:46

les "20 ans des Guignols" sur Canal ce soir : énorme ....

- Guy Roux, éleveur de champions
- JPP et son Cacolac
- Canto qui "peing"
- "tout à fait Thierry" ....

Géniale la parodie avec le vrai PPD !....

Pas sûr de pouvoir tenir jusque 1 heure du mat' mais bon, quel bonheur !

fan club "à fond, à fond, à fond"

Message non lu Mar 17 Mar 2009 8:38

shogun a écrit:les "20 ans des Guignols" sur Canal ce soir : énorme ....

- Guy Roux, éleveur de champions
- JPP et son Cacolac
- Canto qui "peing"
- "tout à fait Thierry" ....

Géniale la parodie avec le vrai PPD !....

Pas sûr de pouvoir tenir jusque 1 heure du mat' mais bon, quel bonheur !

fan club "à fond, à fond, à fond"

M..., raté ! :mur:

J'espère que ça va repasser...

fan club PAPIN, P-A-P-IN

Message non lu Mar 17 Mar 2009 10:26

Soirée sympa en prévision :
http://www.myspace.com/minimal_electro_wave

Ca vous dit les ch'tis ? ;)

Message non lu Mar 17 Mar 2009 16:29

Euh, une p'tite question comme çà au passage : pourquoi la fête des Guignols , qui est "L'"émission en clair, est-elle passée en cryptée ? :shock: :(

Message non lu Ven 20 Mar 2009 8:39

J'ai retaté du cuir hier soir : un but , une passe décisive :D
Bon, ce n'était qu'un entrainement ...
Ca va le genou tient bien le coup
Par contre, va falloir que je revoie le chirurgien pour me faire enlever le mobilhome que je traine derrière moi :lol: . Soit je n'avance plus, soit les p'tits jeunes se dopent ! :?
Autre stat : à peu près 73% de passes ratées !!!
Faut dire que dans la précipitation, j'ai oublié ... mon sac ! (mis dans le coffre de ma voiture avant de prendre l'autre au dernier moment :shock: ). Du coup, on m'a filé des affaires et des pompes ...
J'ai une vie pour le moins trépidante voire fatiguante pour certains (dixit mme Johnny Rep) :D
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22947

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Ven 20 Mar 2009 11:15

pacoborel a écrit:Mon petit bonheur du jour tient en trois lettres : CDI. À 25 ans, c'est mon troisième, faudrait ptêt que je pense à me fixer ... mais c'est le premier qui compte vraiment car c'est chez moi, at home, à Lille quoi, le seul coin où je vois mon avenir.

fan club capitale des Flandres


Félicitations. :king2:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Ven 20 Mar 2009 21:04

marc_berdoll a écrit:
johnny rep a écrit:Par contre, va falloir que je revoie le chirurgien pour me faire enlever le mobilhome que je traine derrière moi :lol: . Soit je n'avance plus, soit les p'tits jeunes se dopent ! :?
Autre stat : à peu près 73% de passes ratées !!!


C'est sûr qu'à jouer avec une machine à calculer sur soi, ça aide pas... :D


Si il n'y avait que ça ...
Faudrait peut être que j'adapte ma tenue au goût du jour :
Pas léger tout ça surtout quand il pleut :lol:
Image

Message non lu Dim 22 Mar 2009 9:00

Appel hier soir pour m'annoncer de préparer mon sac pour dimanche matin : je suis aligné sur la feuille de match !
Bon, il est clair que ceci est dû à de nombreux désistements et que j'aurai le N°14 :lol:
Mais je tenais à remercier tout d'abord ma famille ainsi que mes nombreux amis qui m'ont aidé à traverser ces moments dificiles et grâce à qui je vais pouvoir ... reculer la date de mon jubilé :lol:
Ca va ? J'en fais pas trop là ? :lol:
Sérieusement, je vais me retrouver face à des gamins qui pourraient être mes gosses :shock:
Si le coach me fait rentrer, je vais tout miser sur l'expérience et le placement parce que tout d'abord, je n'ai pas le choix :D
Bon, c'est pas tout ça mais faut que j'aille préparer mon sac :?
Où ai je mis ses saletés de protège-tibias ???

Fan club bas baissés

Message non lu Dim 22 Mar 2009 9:31

on attend avec impatience le compte-rendu et l'interview d'après-match ....

" c'était mon premier match après ma blessure donc je suis content de cette reprise. J'avais quelques appréhensions quand le coach m'a demandé, à 20 minutes de la fin, de rentrer au poste d'avant-centre ! le score était de 0-0 aussi je suis très satisfait de mon but qui permet à l'équipe de s'imposer. Notre groupe vit bien, on prend les matchs comme ils viennent, on ne se met pas de pression et on cherche, d'abord, à produire du jeu. Ce matin, je suis content pour notre public qui nous a poussé .... très satisfait "

bonne chance Johnny !

fan club Dogues Lillois

Message non lu Dim 22 Mar 2009 15:23

P..... que ce fut dur !
J'ai joué 1 heure
Victoire 2 à 1 en déplacement chez les 2èmes
On sort tout doucement de la zone rouge
Par contre, moi, je le suis encore :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1557

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 22 Mar 2009 17:35

Chapeau Jojo ! Es-tu impliqué sur les 2 buts ? Nous on a encore perdu avec notre 10 qui se fait les croisés. La poisse.

Message non lu Lun 23 Mar 2009 8:10

gaoutte a écrit:Chapeau Jojo ! Es-tu impliqué sur les 2 buts ? Nous on a encore perdu avec notre 10 qui se fait les croisés. La poisse.


Non, j'ai commencé libéro puis j'ai fini inter gauche :D

Message non lu Ven 27 Mar 2009 1:22

Ouh la la c'est terrible, on ne sait quoi dire devant un tel malheur, d'autant que j'ai un fils du même âge (mais même si mes gosses avaient 50 piges ce serait pareil). Je comprends que tu débordes d'amour maintenant devant ton bout'chou...

...Pour moi un petit bonheur aujourd'hui, une satisfaction un peu ridicule quelque part: récupérer internet et mes téléphones, après un problème de réseau de France Télécom, durant 2 jours, comme çà, sans en connaitre la raison. Les outils de communication moderne, c'est comme l'électricité ; on peut s'en passer, mais on s'y habitue bien...

Message non lu Mar 31 Mar 2009 12:42

on en parlait, ce week-end, avec un pote ...
ce matin, il m'appelle :
- j'en ai 2 !
- ?????
- dimanche 12 juillet, U2 au stade de France ! ça te dit toujours ?
- évidemment ....


bon ben, 11 jours avant "the Boss" aux Charrues, ce sera U2 ....
Quel mois de juillet !!!!!

fan club "sunday bloody sunday"

Message non lu Mar 31 Mar 2009 15:17

Bof, U2, j'les ai vu je ne sais plus où, hippodrome de Vincennes je crois, et j'avais été vachement déçu. Un vacarme inaudible, du gigantisme, et très peu d'émotions ressenties, l'un des concerts que j'avais le moins apprécié. Faut dire que déjà, je n'étais pas spécialement fan à la base, je crois que j'ai dû y aller plus pour accompagner que par goût. Mais quand même , j'étais ressorti frustré. En plus ils ont une chanson ("Where the streets...") qui me fout le bourdon, me rappellant un très très mauvais souvenir. :( Remarque, ils en ont une autre qui elle me rappelle un très bon souvenir ("Sunday..."), donc on va dire match nul 1-1. :)

Celà dit, j'espère que tu auras plus de chance Shogun. Et , par contre, sans être un spécialiste de Springsteen, il parait que le "boss" est le meilleur de tous, sur scène...

Message non lu Mar 31 Mar 2009 18:44

on va essayer, merci .... Ce sera aussi prétexte d'une soirée parisienne avec mon pote !!!!
quand à U2, on verra bien ... même si j'ai un peu "lâché" ces derniers temps, ça reste quand même l'un des groupes mythiques de ma jeunesse ! et rien que pour ça, je suis super content de les voir ...
ça me fera, peut-être, 3 déplacements au stade de France en 3 mois !!!!
décidément ...

fan club " when the streets have no name ... "

Message non lu Dim 05 Avr 2009 8:05

Marama a écrit:Bof, U2, j'les ai vu je ne sais plus où, hippodrome de Vincennes je crois, et j'avais été vachement déçu. Un vacarme inaudible, du gigantisme, et très peu d'émotions ressenties, l'un des concerts que j'avais le moins apprécié. Faut dire que déjà, je n'étais pas spécialement fan à la base, je crois que j'ai dû y aller plus pour accompagner que par goût. Mais quand même , j'étais ressorti frustré. En plus ils ont une chanson ("Where the streets...") qui me fout le bourdon, me rappellant un très très mauvais souvenir. :( Remarque, ils en ont une autre qui elle me rappelle un très bon souvenir ("Sunday..."), donc on va dire match nul 1-1. :)

Celà dit, j'espère que tu auras plus de chance Shogun. Et , par contre, sans être un spécialiste de Springsteen, il parait que le "boss" est le meilleur de tous, sur scène...



Oui :mrgreen: ...à bientôt 60 piges au compteur, le Boss est assurément le meilleur "performer" à l'heure actuelle.
C'est au minimum 3h00 ( TROIS HEURES!!!!!) de concert non-stop, une énergie à nulle autre pareille, un amour indéfectible et un profond respect envers son public qui lui rend bien, un charisme indéniable.
Bref, on aime ou pas, mais on se doit de lui reconnaitre en toute objectivité une présence scénique incomparable.

A voir au moins une fois dans sa vie :lol:

Pour l'avoir vu une bonne dizaine de fois ( dont la dernière en juillet 2008 dans le stade d'Anoeta à San Sébastian (Donostia), je suis toujours réellement admiratif du talent de ce type et de sa manière qu'il a de le partager avec son public.

Un très, très, très grand Monsieur :king2:

Le hic ? ses places de concert sont assez élevés :cry: ...mais on en a pour son argent.

Fan Club Hungry Heart

Message non lu Dim 05 Avr 2009 22:13

En cherchant justement de la musique, sur musicme, je suis tombé sur une pub, aïe. En fait le nom m'a interpellé immédiatement: Tahiti.tv... :mrgreen:

Alors j'ai cliqué et, magie de l'internet, je suis tombé sur çà:
http://www.tahiti.tv/default.aspx?gclid ... 3godmHlyag

Joie. :D J'ai regardé toutes les petites vidéos, qui changent chaque jour, puis je me suis inscrit, pour voir. Et là, ô bonheur renouvellé , j'ai maintenant accès à bien plus d'émissions, avec pour sujet l'actualité, la tradition, la découverte, la nature, le sport ou la création de Polynésie. Le pied ! Vraiment, çà fait du bien pour oublier les résultats footeux plus que catastrophiques du moment. :P

Message non lu Dim 05 Avr 2009 22:46

Remarque, la Bretagne est belle aussi, surtout le Finistère ! Aujourd'hui j'ai passé la journée à la pointe de la Torche, en famille et avec des amis. Pique-nique, coups de soleil (temps comme il n'y en a pas tous les étés) 8-) , et ballades sur le littoral. Il y avait une compét' de surf sur la pointe, une finale. Car il y a toujours autant de surfeurs à cet endroit qu'au "Trou du Souffleur" à Tahiti, ou sur la passe de Huahiné. Question de vent, de vagues. D'ailleurs il y avait un monde ! Mon fils a bien aimé les bikers, les "toto" comme il dit. :lol:
Un peu plus loin on a passé un moment aussi au milieu des immenses plantations de fleurs, narcisses, jacinthes, tulipes. C'était beau et çà sentait bon, sûr !
Rien de tel que les beautés de la nature pour vous mettre de bonne humeur! :P

fan club Nicolas Hulot
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 08 Avr 2009 10:13

gros bonheur de la semaine prochaine : les vacances

Cancale, Saint Malo, Dinard, les sentiers côtiers, la mer et ses marées, le soleil, la pluie, le vent, le calme, les feux de cheminée (un plaisir simple pour qui habite en appartement), le repos, les bolées de cidre, les crèpes et les galettes, les bateaux, les mouettes, l'odeur de l'iode et des algues .....

la vie quoi :lol:

Message non lu Mer 08 Avr 2009 16:19

excellent choix Pascal ! St Malo, la ville de France au plus fort pourcentage de gloires au mètre carré..."Ni français ni breton; malouin suis, malouin je reste !"

Dommage, les marées d'équinoxe sont déjà passées , avec les vagues fouettant les remparts, un régal d'aventurier ou de corsaire malouin. ;) Là, les coefficients de marée et la hauteur de la mer restent assez élevés quand même , bien qu'ils descendent la semaine prochaine. Profites bien !

fan club Surcouf, Duguay-Trouin, Jacques Cartier, Lamennais, Chateaubriand, Maupertuis...[/i]

Message non lu Mer 08 Avr 2009 19:30

j'y passe aussi, par St Malo, je pense, la semaine prochaine ! peut-être mardi ....
superbe endroit que St Malo et toute sa région ! n'oublie pas les huitres, Pascal ! la Cancalaise est un bonheur ...
un p'tit coup de blanc, un pain-beurre ( salé, bien sûr ... ) et hop, quel régal ....

fan club "les Naufragés"

Message non lu Mer 15 Avr 2009 23:24

J'sais pas où mettre çà mais voilà, j'voulais vous conseiller une petite série qui passe en ce moment sur Virgin télé (tnt). Je ne sais pas son nom, je tombe toujours dessus par hasard, mais çà se passe au Brésil, et çà montre bien, à travers les tribulations de deux ados (dont l'un ressemble à Pelé jeune je trouve) les joies simples et surtout les travers de la société brésilienne. J'aime bien, même si on y parle très peu de foot...

Message non lu Ven 17 Avr 2009 16:45

...après 2 mois de boulot intensif....départ demain aux aurores pour St-Jean de Luz avec virée obligatoire à Donostia ( San Sébastian), voir la playa de la Concha, rendre visite à mon dealer de comics préféré José Ramon "Armaggedon",clin d'oeil à Anoeta, faire le plein de clope :oops: :oops: ...désolé... et faire la nique à la Seita :fuck2:

Et ce pendant une bonne semaine.

Bon courage les copains si vous restez.

"...y una cerveza y un bocadillo de jamon con un poco de cebolla..."

Fan Club...Happy days :lol:

Message non lu Ven 17 Avr 2009 19:09

jose93 a écrit:
"...y una cerveza y un bocadillo de jamon con un poco de cebolla..."

Fan Club...Happy days :lol:

Buen provecho, amigo ! ;)

fan club "pan con tomate y aceite"

Message non lu Ven 17 Avr 2009 20:11

Bon, comme tout le monde se casse, et bin je vais en faire de même :)
Direction le soleil tunisien
Ras le bol de cette pluie ... surtout qu'il pleut dans ma caisse :?
Je ressemble à un marin breton en ciré, perdu dans sa 206 :lol:

Message non lu Ven 17 Avr 2009 22:23

Bonnes vacances les aminches, et faites mentir le vieux dicton pourri "en avril, ne te découvre pas..." ;)

fan club Andalucia
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Footoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com