Page 1 sur 1

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2009 22:26
par shogun
une voiture qui m'a fait rêver étant gamin : la Matra Simca Bagheera avec ses 3 places devant ....
Sinon, avant, la 504 dans ses différents modèles ....

mais aussi, les Vaillante très avant-gardistes ....

fan club Steve Warson

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2009 23:18
par Litti
D'aucunes ! Je déteste les voitures ! :evil:
Mais j'ai un faible pour la 4L de Renault et la "Deudeush" (2 chevaux) de Citroen ! :lol:

fan club Ayrton Senna

Message non luPosté: Mar 27 Jan 2009 23:26
par johnny rep
La Citroën GSX3 orange de mon grand père !
A l'époque, c'était une bombe (si je vous jure :lol: )
Et il n'a jamais réussi à passer la 3ème pour aller du hameau au centre village pour aller boire son canon au café "Le Véga" à côté de chez moi ...
Sinon, quand j'étais en âge de rouler, la 205 GTI 1,9 noire ... Ouah ... ça, c'était de la caisse ! :D

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 0:59
par pacoborel
Moi? La Renault Trafic et son volume utile.

Bon j'ai pas de carette parce que je suis un urbain qui a mis quatre ans et demi (et un sacré paquet d'euros) à arracher son permis, preuve d'une certaine incompatibilité avec la chose mobile.

Cependant, j'ai une collection de Majorette, de Dinky Toys et de Solido à faire pâlir un ferrailleur, allez comprendre.

En terme d'esthétique, de toute façon, les débats ont été clos par l'apparition de la 911 Carrera non ? Depuis tout n'est que pâle copie.

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 1:38
par formici
pacoborel a écrit:En terme d'esthétique, de toute façon, les débats ont été clos par l'apparition de la 911 Carrera non ? Depuis tout n'est que pâle copie.

Si tu veux dire la 911 "tout court", née en 1963, je suis parfaitement de ton avis. Elle reste mon rêve depuis toujours !
J'ajouterai aussi sa "soeur aînée" la Coccinelle. Bukovi me prêtait souvent la sienne à l'époque où je n'avais plus de caisse, et elle reste liée pour moi à de grands et beaux souvenirs... :D

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 11:49
par pascal
en ce qui me concerne c'est la Juva 4 de chez Renault.
Magnifique voiture déclinée souvent en "utilitaire" mais la version "coupé" était absolument magnifique.

J'ai eu la chance de pouvoir m'en acheter une (la version fourgon car le coupé n'était pas dans mes moyens). Je l'ai gardée deux ans avant de la revendre. La restauration du véhicule avait mis mon porte monnaie à sec :lol:

la version fourgon
Image



un site incontournable
http://juvaquatre.free.fr/juvapage.htm

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 12:00
par Mama Ouattara
Simca rallye II, Simca rallye III, Opel kadet GTE, Lancia delta HF intégrale ... toutes ces voitures qui m'ont permis de mener à bien une passion et de ne jamais rater les épingles de la Cadière de Sumène ou d'ailleurs ...
Maintenant je suis rangé des voitures et je conduis paisiblement pour promener ma petite famille en Toyota corolla verso car pour aller bosser je me déplace à vélo.

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 13:10
par gaoutte
Excellent Paco et sujet trés sympa Simon

J'adorais ce must de l'aérodynamisme et le radiateur avant est trés discret.

Image

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 13:17
par gaoutte
Avant que mon grand-père n'opte pour une minuscule 104 (avec la mémé qui pesait 250 kilos à côté lol vous voyez le décor ? :oops:) il avait eu un coup de folie et acheté une Lada de ce modèle ci :

Image
Admirez le bijou.

On aime à raconter dans ma famille qu'il n'a eu le bonheur de la conduire qu'en la ramenant de chez les propriétaires. Parait-il qu'elle a passé 9 mois chez le mécano (qui lui la conduisait) avant d'être revendue.

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 13:29
par pacoborel
gaoutte a écrit:[ Image ]
Admirez le bijou.


Un sacré bijou ça! Un webmestre qui sait même pas insérer une image ! Wouarf!

J'étais fasciné par le fait qu'elle lève son gros fondement au démarrage. Bonne voiture de papa dessinée avec une équerre et une absence totale d'imagination. En pleines années 80 en plus, l'époque des costards vert pomme et de la nuque longue.

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 16:22
par formici
gaoutte a écrit:Excellent Paco et sujet trés sympa Simon

J'adorais ce must de l'aérodynamisme et le radiateur avant est trés discret.

Image

:king2:
Gaoutte, champion du monde !
Le Tube ! Je sens que je vais pleurer... toute mon enfance ! :D

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 17:09
par carco
Salut Johnny ! :lol:

Je vois que tu t"intéresse aux sixties "love and peacien" et au rock psychédélique 8-) alors jette un oeil sur mon topic sur ROCK6070.com , je suis sûr que cela va te plaire :

cool men!!

http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=472


La paix soit avec toi frére ! Image


CARCO :king2:

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 17:13
par johnny rep
Merci brother ... :D
Je te l'avais justement déjà demandé où tu trouvais tout ça il y a quelques temps déjà sur ce forum !

Je vous laisse, je vais mater ça

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 17:45
par PRISSETTE
Pour avoir été bercé et élevé sur des banquettes en skaï de 2 Cox (une 1300 bleu marine puis une 1303 gris métal), j'ai toujours aujourd'hui une grande admiration pour la voiture du peuple.
Enfant et adolescent, je suis tombé amoureux des Porsche et plus précisément de l'indémodable et l'éternelle 911… tous types et générations… quoique refroidi par air, le flat 6 c'est bien mieux… Les puristes seront d'accord avec moi ;)
Amoureux encore aujourd'hui et pour toujours je le serais.

Petite incartade aux marques allemandes, enfant j'avais un petit faible pour l'Alfa Giulia coupé Bertone, et en 88 j'ai été à deux doigts de signer un chèque pour m'offrir un modèle rouge de 72 (une 1750 GT véloce) entièrement restauré. Je passe la voir au garage, le lendemain j'en parle à un collègue au boulot qui par le plus grand des hasards connaissait bien un des carrossiers de ce garage et après avoir toutes les garanties du bon état de l'auto, je me suis… dégonflé… et oui, j'ai reculé au point de passer la marche arrière :lol:
Deux mois après, je roulais en Golf GTI Cup quasi neuve… un vrai bonheur pendant 3 ans et la revente… que je regrette encore aujourd'hui.

Celle (pas tout à fait, elle avait 4 feux jaunes) avec qui j'aurais pu passer du bon temps à son volant



Porschement votre ;)

Message non luPosté: Mer 28 Jan 2009 18:26
par pacoborel
La NSU RO, attraction du salon de Francfort de 1967 et très en avance sur son temps en termes de motorisation et, surtout, d'esthétique.

Je trouve cette bagnole d'une beauté assez mystérieuse, oui je sais c'est bizarre comme sensation, encore plus bizarre à écrire d'ailleurs.

Elle n'a connu qu'un succès commercial très limité car trop futuriste et précédée par une réputation (justifiée) de fragilité chronique, étonnant pour une Allemande (car elle est Allemande. De l'Ouest).

Je crois qu'elle vaut très cher chez les collectionneurs aujourd'hui. En tout cas je n'en ai jamais vue une seule en vrai.

Message non luPosté: Ven 06 Fév 2009 23:41
par Marama
Je ne suis pas très bagnoles (plutôt pirogues :lol: ).

N'empêche, il y en a quelques-unes qui m'ont marqué. La 504 de mon grand-père, et surtout les 403 de mes parents, costaudes, spacieuses. Toute une époque, celle où l'on reconnaissait sans peine une voiture de loin, à son style, son histoire, tandis que maintenant elles se confondent toutes, même les marques sont regroupées en groupes... :roll:


J'aime bien, l'été en général, observer les rassemblements de vieilles caisses dans les villages ou sur les départementales, ici une DS, là une Dauphine, de vieilles anglaises etc. Il y a plein d'amateurs dans les campagnes, et çà ne coûte pas très cher, faut surtout avoir de la place et de la passion.
Et c'est marrant, mais, même si je ne l'aimais pas trop à l'époque , j'aimerais bien revoir maintenant la Simca 1100 petite et très bruyante qui emmenait notre petite famille de 5 personnes sur les routes de mon enfance...

Plus tard, parmi les voitures que je me suis payées , j'ai apprécié les cabriolets-décapotables, Talbot Samba et Citroën Visa.
Et , petite folie passagère que j'ai vite revendue à cause des frais d'entretien et de mon envie de voyager, une superbe Triumph Dolomite Sprint, de 1973. Elle avait fière allure avec sa peinture bleue marine magnifique, son épaisseur de tôle impressionnante,ses rétroviseurs ronds, son tableau de bord en ronce de noyer avec compteur mixte kms/miles. Et de belles performances, 16 soupapes (la 1ère voiture à en avoir), overdrive, plein de chevaux...Je ne suis pas très mécano, et à cette époque je n'appréciais pas les choses à leur juste valeur (je n'ai même pas pris de photos !).Et il fallait trouver un garage spécialisé en mécanique anglaise, pas simple. Toutefois, s'il y a une voiture dont je suis resté nostalgique, c'est celle-là.

Image :lol:

Message non luPosté: Ven 06 Fév 2009 23:52
par johnny rep
Bizarre ... j'ai l'impression de l'avoir déjà vu mais où ? ... un film ? ...
En tout cas, j'adore :)

Message non luPosté: Dim 08 Mar 2009 16:46
par Marama
Moi sur ma 1ère Citroën Visa (bien avant les controles techniques :roll: )j'avais le cable d'embrayage qui n'arrêtait pas de sortir de son logement. Ce qui fait que souvent je devais utiliser la main à la place du pied. :lol:
Heureusement, je suis assez grand...

Message non luPosté: Mer 07 Oct 2009 16:17
par le visible perdu
La coccinelle . Il y a aujourd'hui de belles voitures arrondies . Mais celles de mon enfance sont encore présentes dans mon esprit (en face de chez moi , il y a eu un garage d'immeuble (d'habitations), et de 1980 à 1990 , j'ai souvent pu observer son propriétaire , parking ouvert ,nettoyant son véhicule de couleur bleue ).

Message non luPosté: Mar 10 Nov 2009 8:19
par shogun
Renault relance la griffe Gordini !

reconnaissables à leur peinture bleue barrée de 2 bandes blanches, les R8 ou R 12 Gordini participaient au rallyes dans les années 60-70 et la firme française a décidé de replonger dans son passé et de redonner vie à la Gordini !!!
joli coup nostalgique mais sur quelles voiturres va t-elle le faire ?

fan club Jean-Claude Andruet

Re: De quelles voitures etes vous nostalgique ?

Message non luPosté: Dim 19 Sep 2010 19:16
par shogun
en voilà un qui doit être "nostalgique" d'une voiture, ce soir ...
vu sur maville.com ...

" 7 h du matin dimanche, rue Génot à Quimperlé (29). Des flammes s’échappent d’une Toyota Yaris garée dans la rue. L’incendiaire attend à côté. Un jeune Morbihanais de 22 ans, la tête et le cœur en vrac. Arrivé la veille de Bréhan (56) pour passer la soirée avec sa copine chez des amis communs, il a fini la soirée célibataire. Son amie a mis un terme à leur histoire.

Aux petites heures du jour, l’amoureux malheureux a alors décidé de se venger, en brûlant la voiture de sa dulcinée. Sauf qu’il s’est trompé de véhicule…

Un geste qui aurait pu avoir des conséquences encore plus fâcheuses, vu la proximité immédiate de commerces et de logements. Les pompiers ont éteint les flammes en une heure. Quand à l’incendiaire du dimanche, il a fini son week-end en garde à vue.
"


pas de bol ....
c'est la faute à son ex, aussi ! pauvre gars ....

fan club Toyota Yaris

Re: De quelles voitures etes vous nostalgique ?

Message non luPosté: Mar 30 Avr 2013 18:40
par Steven
La Pacer j'adore.C'est la voiture de Coluche dans" l'aile ou la cuisse."Superbe silhouette.J'adore également la R16.Super costaud pour l'époque et belle tout simplement.

Re: De quelles voitures etes vous nostalgique ?

Message non luPosté: Jeu 07 Juil 2016 16:27
par xeneize
Dédé R aurait-il commandé une nouvelle voiture ? En tout cas elle a été aperçue sur le chemin de Quimper dans le 13è arrondissement parisien.

20160705_115426.jpg
20160705_115426.jpg (874.37 Kio) Vu 13895 fois