Re: Voyages,voyages
Dans mes meilleurs souvenirs :
il y a le passage à Vukovar (Croatie) à la frontière serbe en 2005 ville assiégée en 91 pendant la guerre serbo-croate... il n'y avait pas un touriste, pas possible de dormir à la belle étoile (terrain minée), j'ai dormi chez l'habitant très gentil, très bien accueilli et surpris de voir un touriste. Je me souviens de l'arrivée à la gare routière. Je descends sac à dos et là je vois 2, 3 taxis qui se jetent sur moi, le premier me parle allemand (je suis typé "germanique"), un autre en anglais et lui a gagné, mais l'autre curieux de savoir d'ou je venais me croyait hollandais et là encore perdu. Quand j'ai essayé de lui dire que je venais de France et qu'il a compris il m'a tout de suite dit "Platini, Mitterrand"... Le chauffeur de taxi anglophone était vraiment super kool, c'était mon guide. C'était assez impressonant de voir cette ville en grande partie détruite (impacts de balles dans le sol, les murs, trous d'obus...) et la dignité de la population. Seul le chateau d'eau était encore debout suprenant. ET aussi son hopital marqué par un massacre.
Mon passage en Pologne à Cracovie plus spécialement la market square et sa centaine de pub, tous plus beau les uns que les autres...