Voyages,voyages

Panneau de modération


idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Jeu 03 Jan 2013 17:35

Re: Voyages,voyages

j'ai eu la chance de voyager un petit peu moi aussi (Angleterre, Luxembourg, Pays Bas, Pologne, Croatie, Italie, Espagne, Tunisie, Autriche, Suisse...) et j'aime le voyage. J'ai voyagé un peu à la "roots" c'est à dire avec le sac à dos, la tente...

Dans mes meilleurs souvenirs :
il y a le passage à Vukovar (Croatie) à la frontière serbe en 2005 ville assiégée en 91 pendant la guerre serbo-croate... il n'y avait pas un touriste, pas possible de dormir à la belle étoile (terrain minée), j'ai dormi chez l'habitant très gentil, très bien accueilli et surpris de voir un touriste. Je me souviens de l'arrivée à la gare routière. Je descends sac à dos et là je vois 2, 3 taxis qui se jetent sur moi, le premier me parle allemand (je suis typé "germanique"), un autre en anglais et lui a gagné, mais l'autre curieux de savoir d'ou je venais me croyait hollandais et là encore perdu. Quand j'ai essayé de lui dire que je venais de France et qu'il a compris il m'a tout de suite dit "Platini, Mitterrand"... Le chauffeur de taxi anglophone était vraiment super kool, c'était mon guide. C'était assez impressonant de voir cette ville en grande partie détruite (impacts de balles dans le sol, les murs, trous d'obus...) et la dignité de la population. Seul le chateau d'eau était encore debout suprenant. ET aussi son hopital marqué par un massacre.
Mon passage en Pologne à Cracovie plus spécialement la market square et sa centaine de pub, tous plus beau les uns que les autres...
Dernière édition par idi le Ven 01 Fév 2013 12:05, édité 1 fois.

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Jeu 31 Jan 2013 12:09

Re: Voyages,voyages

c'est clair il reste des mines, c'est pour ça que le camping sauvage est interdit.

Sinon je suis de retour de Francfort ou j'ai passé quelques jours dans 2 squatts dont l'un (lieux militants avec salle expo, de réu...) en ville et l'autre en banlieue avec appart avec parties privatives et communes et m^me des pièces pour les gens de passage + un café concert associatif, et ça n'a rien à voir avec les squatts en France.

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Ven 01 Fév 2013 15:29

Re: Voyages,voyages

je comprends, peut être peux tu raconter un peu de tes passages notamment en Scandinavie?

a Francfort je n'ai pas trop vu le jour :beer: je t'avoue mais j'ai adoré l'esprit de leur squatt, on va dire dans l'esprit germanique et vraiment alternatif, militant pas le foutoir ou limite... comme j'ai pu en voir en France. De plus en Allemagne ils ont une longue expérience des squatts autogérés

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Jeu 16 Mai 2013 18:30

Re: Voyages,voyages

Hola, de retour d'un petit passage sur Barcelone avec des potes dans le milieu alternatif militant, quel accueil ! Le top ! M^me que les copains espagnols avaient prévu une petite soirée (pti bouffe et pt concert) pour notre arrivée et surpris qu'on avait amené du fromage de notre belle Auvergne. Beaucoup de lieux à l'abandon sont squattés et aussi de la réappropriation d'apparts par les proprios qui ont été expulsé suite à la crise. Barcelone était le berceau de lutte anti-franquiste (fasciste...) pendant la guerre civile et même toujours d'ailleurs. Par contre il y a des successions de lois célérates et liberticides ça fait penser à Franco. Pas vu le neu camp...

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Lun 27 Mai 2013 14:39

Re: Voyages,voyages

Steven a écrit:Qu'appelles-tu le milieu alternatif militant?


je parle du milieu libertaire...

Junior Footnostalgie

Messages: 135

Inscription: 14 Fév 2023

Message non lu Mer 15 Fév 2023 16:17

Re: Voyages,voyages

Il y a une quinzaine d'année, j'ai visité les Balkans et je me suis attardé quelques jours à Mostar (Bosnie et Herzegovine). Cette ville historique, située dans une magnifique région montagneuse, est coupée en 2 par la rivière Neretva, qui sépare le coté bosniaque du coté croate.
Chaque "demi-ville" possède son club de foot emblématique : le Velez du coté bosniaque et le Zrinjski du coté croate, avec des oppostions très chaudes, car la rivalité entre les communautés dépasse le cadre du sport.

Retourner vers Le Footoir

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com