CQFD
Il y a, en moyenne hebdomadaire, une quinzaine de nouveaux inscrits, quasiment tous fantômes ou presque, ainsi qu'au minimum une vingtaine de messages non judicieux, mal placés, voire même indésirables.
Au début je prenais le temps de les déplacer mais voyez vous, contrairement peut être aux apparences, j'ai autre chose à faire qu'un nettoyage soigné et ciblé, et à servir de baby sitter.
Des messages explicatifs ont été à de très nombreuses reprises postés sur ce forum, par moi mais aussi par d'autres, pour en réalité peu ou pas de résultats.
Cela fait 13 ans et demi que je suis ici, dont à peu près 8 ans à essayer de faire en sorte que ce lieu ne parte pas complètement à vau-l'eau.
Croyez moi cela est devenu de plus en plus difficile tant l'immense majorité des "nouveaux" a tendance à faire n'importe quoi.
Pendant de très nombreuses années il n'y a eu AUCUN problème tout simplement parce que, à mon avis, les "nouveaux membres" s'accordaient le temps pour lire VRAIMENT le forum, et prenaient la peine d'essayer d'en comprendre les règles de bon fonctionnement.
À présent cela n'est vraiment plus le cas sauf pour de très (très très très) rares bizuts.
Ce que j'ai constaté est que cette dégradation est apparue au moment même ou le groupe FB, cousin très éloigné de ce forum, a commencé à prendre de plus en plus d'ampleur.
Y a t'il, pour autant, un réel lien de causalité ?
Je n'en sais à vrai dire fichtrement rien, en revanche ce constat est difficilement contestable.
Je suis désolé pour ceux que cela enquiquine et/ou perturbe mais ICI cela ne fonctionnera JAMAIS comme là bas, du moins tant que je n'enverrai pas complètement tout balader. En effet je continuerai à faire en sorte que les règles, propres à ce forum, soient respectées le plus possible afin d'en assurer une lisibilité optimale.
OUI à la footnostalgie, non au foutoir.
Puis, de vous à moi, je n'ai plus le temps ni l'ENVIE de faire du sur mesure ni de m'adonner à une sorte d'artisanat, d'autant plus que même les choses les plus simples ne sont pas respectées.
CQFD.
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "