Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Lun 08 Jan 2007 2:06

Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

FINALE DE LA DOLICUP 2006-007

Date limite de réponse le 26 janvier 2007 0.00

BALTAZAR - GAOUTTE

A. DES RECORDS IMBATTABLES
Certains disent que les records sont faits pour être battus. Ceux que je vous propose ne peuvent être qu’égalés


1. Quels sont les 3 records de Nigel SPINK qui peuvent (difficilement) être égalés mais pas battus? Tous les trois ont été obtenus le même soir.

2. Quel club de division un a battu un record d’efficacité en recrutant un attaquant international français qui devait lui marquer beaucoup de buts et termina le championnat en jouant près de la moitié des matches sans mettre une seule fois la balle au fond des filets? Vous reconnaitrez qu’on peut difficilement faire mieux.
(nom du club et du joueur)

3. Douai détient depuis plus de 50 ans un record imbattable en France. Lequel?

4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel?

5. Pourquoi l’équipe de Coventry entrainée par Terry Butcher mérite t’elle d’entrer dans la catégorie des records imbattables pour son match à Highbury le 7 septembre 1991?

B. ET SI L’ON SE PENCHAIT UN MOMENT SUR LE FOOTBALL ... ET LA DIPLOMATIE

6. Quelle ville européenne (ce n’est pas Berlin) avait la même saison deux équipes dans deux championnats nationaux différents?
(Donner le nom de la ville, des deux équipes et des deux championnats)

7. Pourquoi Boniek put-il signer à la Juve avant l’âge fatidique de 28 ans imposé par le gouvernement polonais pour les transferts à l’étranger?

8. Pourquoi la Corée du Nord participa t’elle à la Coupe du Monde 1966 (où elle créa la surprise en éliminant l’Italie)?

9. Citez moi au moins trois équipes ayant remporté le championnat d’un pays et portant... le nom d’un autre pays.

10. Pouvez vous me donner le nom d’un attaquant devenu ambassadeur de son pays auprès des Nations Unies?



C. QUESTIONS PHOTO


11.-Notre playboy de la finale n’est pas espagnol. Un sosie de Jim Morrison?
Qui est-ce?

Image


12. De quel club s’agit-il?

Image

13. Quel match? Quel joueur? (le n.10?)

Image

14. Quelles équipes? Quelles saisons? (un point de bonus si vous répondez aux deux)

Image

Image

15. Nos moustachus de la finale. (il y en a pour tous les gouts

Le jeune blond

Image

et l’ancien brun.
Image
Qui sont-ils?


(1 point + 1 point de bonus)

D. QUESTIONS DIVERSES


16.- Trouvez l’intrus – Pourquoi?
Sebastien Frey – Carlos Diogo, Patrice Rio, Sanchis, Paolo Maldini – Sandro Mazzola, Niko Kranjcar, Youri Djorkaeff – Brian Laudrup, Ebi Smolarek, Juan Sebastian Veron.

17.- Pourquoi dans les années soixante la bourgade de San Michele Extra aux portes de Vérone était-elle célèbre?

18.- Qui fut le premier joueur français à jouer dans la NASL américaine rendue célèbre par Pelé et Beckenbauer?

19.- Quel footballeur de d1 des années soixante a écrit un livre intitulé “La France aux Français”?
(sur google 38.200 réponses avec ce choix!)

20. – Dans quel pays Robert Wurtz “le Nijinski de l’arbitrage” arbitra t’il (comme professionnel) des matches de championnat pro ailleurs qu'en France?


Amusez vous bien
Dernière édition par bukovi le Lun 08 Jan 2007 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 08 Jan 2007 9:01

la 7 je crois savoir :lol:

allez bonne chance les gars pour une finale c'est du costaud (c'est du Buko quoi)
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 08 Jan 2007 12:53

Buko, simple question, as-tu conscience de la difficulté de ton quizz ? :D
Pour la 13, veux tu le nom du policier et la marque de sa matraque ?

Jusqu'au 26 janvier ca fait trés court. Ne peut-on pas élargir cette date ? A rediscuter ;)

Message non lu Mar 09 Jan 2007 13:27

j'ai déjà mal à la tête....

:lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 10 Jan 2007 9:03

pour la 20 c'est facile c'est le pays d'intervilles :lol:

Message non lu Ven 02 Fév 2007 21:39

JR bienvenue sur le site même si c'est pas l'endroit...

en attendant les résultats de maitre buko qui nous livrera ça avant que la juve ne remonte en série A :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;)

ne poste pas tes réponses par contre je suppose que si tu lui envoie tes réponses par mp , il sera ravi de te corriger je pense...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 03 Fév 2007 4:37

Salut J.R; C'est Bobby !
Bienvenu à toi. Je t'ai envoyé un Message privé hier :)

Hélas, c'est le seul quizz ou des que tu as une réponse il faut fermer à double tour sa bouche. :P David (Baltazar) et moi-même planchons sur ces questions...

La date des réponses a été repoussé du fait du lancement de notre Mag et d'impératifs divers...

Par contre, pour le reste, n'hesite pas à te balader et faire remonter à la surface d'anciens topics en y incorporant tes souvenirs et tes sensations de l'époque. Nous, on est preneur ! ;)

Message non lu Lun 19 Fév 2007 23:48

buko t'etais malade le jour du stage photoshop? :lol:
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 26 Mar 2007 19:03

Bon Je m'adresse à tout le monde ! Avec Jacques Martin Bukovi, on a décidé que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et que tout le monde à 10/10 !

J'ai répondu à quelques questions mais Baltazar n'a pas rendu sa copie malgré les relances du professeur de l'Ecole des fans !

Je vous incite donc tous à donner à haute et intelligibles voix les réponses
qui vous passent à l'esprit ou les pistes de réfléxions.



A vos claviers, a vos boites de Doliprane ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Lun 26 Mar 2007 23:08

Pour la 16, je pense que l'intrus est Sébastien Frey. Tous les autres ont eu un père footballeur pro, et pour la plupart internationaux.
Mais concernant le gardien de la Fiorentina, c'est son...grand-père qui fut un joueur international.

Pour la 20, Robert Wurtz fut arbitre pro au mexique en 1971. Sans compter des matches arbitrés au Brésil, etc.
Il me manque d'ailleurs. Pour l'avoir vu en direct dans un stade, je peux assurer qu'il était vraiment un spectacle à lui tout seul, et que parfois les meilleures actions du match, celles que l'on retenait , venaient de sa part ! :P
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Lun 26 Mar 2007 23:21

Marama (et Gaoutte aussi) 2 points...

A noter que Wurtz joua en cadets du RC Strasbourg aux cotés de Gérard Hausser et Gilbert Gress (tous les trois étaient très très amis... et certaines mauvaises langues....) mais ne nous étendons pas
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 27 Mar 2007 7:01

Pour la 18, j'aurais dit Tokoto s'il avait un passeport français, sinon Larios. ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 27 Mar 2007 8:06

pour la 7 je crois que c'est parce que les usines FIAT s'étaient engagée à construire une chaîne de montage en Pologne
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mar 27 Mar 2007 14:47

ledzepiv a écrit:Pour la 9, le rapid de vienne 1941 championna d'allemagne, ça compte?


Non il n'y a pas le nom du pays dans le nom de l'équipe (si ça avait été Austria ça aurait collé)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Mar 27 Mar 2007 14:49

formici a écrit:Pour la 18, j'aurais dit Tokoto s'il avait un passeport français, sinon Larios. ;)


Tokoto avait (et doit toujours avoir) un passeport français mais il y en a eu avant lui... (j'en ai compté 3)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 27 Mar 2007 15:07

pour la 3 je dirais au pif que c'est l'équipe qui a terminé un championnat avec 0 point (sans être forfait général).

pour la 6 peut être la ville de Belfast ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 27 Mar 2007 16:39

L'ecusson est celui de Milwall (merci Football Manager). L'équipe de mon chevelu est Junior , club colombien en 92-93 , nan ?

J'ai encore quelques réponses en stock :D

PS : Je n'avais pas l'histoire de FIAT pour le transfert de Boniek :!: Si telle est la réponse, pourrais-tu Buko, faire figurer le nom de Pascal de façon à ce que l'on voie quelle(s) réponse(s) ont déja été trouvées.

Message non lu Mar 27 Mar 2007 18:49

l'histoire de fiat ca me disait plus rien, je me remémore....
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 27 Mar 2007 19:03

bukovi a écrit:
formici a écrit:Pour la 18, j'aurais dit Tokoto s'il avait un passeport français, sinon Larios. ;)


Tokoto avait (et doit toujours avoir) un passeport français mais il y en a eu avant lui... (j'en ai compté 3)

Alors Keita ?
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 27 Mar 2007 19:39

formici a écrit:
bukovi a écrit:
formici a écrit:Pour la 18, j'aurais dit Tokoto s'il avait un passeport français, sinon Larios. ;)


Tokoto avait (et doit toujours avoir) un passeport français mais il y en a eu avant lui... (j'en ai compté 3)

Alors Keita ?


Perso,j'aurais répndu Larios/Gourcuff, mais connaissant Buko il va falloir aller chercher un joueur connu... que de lui seul !

Pour la 19) Quel footballeur de d1 des années soixante a écrit un livre intitulé “La France aux Français”?
Il s'agit d'un Copain de Berné de Carco , qui évolua en attaque à Sochaux. André Malouema. Je me suis même laissé dire que c'était un joueur de couleur :!: L'on trouve sa trace sur un site de l'ASSE :

http://asse.agnc.fr/Match-foot-St-Etienne-Sochaux-(3-1)-(23-Janvier-1966%20)-mch-670.html

Lien, qui ne veut évidement pas marché :x

J'en rajoute une dose sur ce Malouéma en quotant Shogun :

shogun a écrit:Quand je jouais en minimes ( Cléden près de la Pointe du Raz ...), y'a un gars qui était surnommé "Malou" en hommage à Malouéma ! je crois que ce joueur a joué également à Quimper, non ?

Sur la photo, c'est le "black" capitaine ?
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 27 Mar 2007 23:29

Pour la 2, ça ne serait pas Paille à la Paillade, par hasard ?
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 28 Mar 2007 0:05

Pour la 9 :
Bohemians Dublin (Irlande)
Hibernian Edimbourg (Ecosse)
Paola Hibernians (Malte)
... et Bayern Munich ("Monaco" en italien :mrgreen: ) !
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 31 Mar 2007 19:24

Le gardien brun (la photo ancienne) c'est IBRIR

France ONE POINT
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 31 Mar 2007 19:29

"4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel? "

Ils furent sélectionnés en équipe de France A, sans avoir évolué dans le championnat professionnel français.
Papin était à Bruges, Horlaville était amateur... Ce sont les deux seuls mais Higuain à faillit l'être , donc je pense qu'un élément est manquant dans ma réponse pour qu'on le qualifie d'"imbattable".
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 31 Mar 2007 19:37

6. Quelle ville européenne (ce n’est pas Berlin) avait la même saison deux équipes dans deux championnats nationaux différents?
(Donner le nom de la ville, des deux équipes et des deux championnats)

J'avais proposé Strasbourg (Rasensport Club Strasbourg en Allemagne. et RC Strasbourg qui remporta le titre de champion de... Dordogne en 1940!!!! ) lors de l'annexion => refusée.


Je tente Istambul ou Nicosie sans trop y croire.
Dernière édition par gaoutte le Sam 31 Mar 2007 20:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 31 Mar 2007 19:44

8. Pourquoi la Corée du Nord participa t’elle à la Coupe du Monde 1966 (où elle créa la surprise en éliminant l’Italie)?

Il me semble qu'elle s'est qualifiée en battant trés aisément les amateurs australiens. Voila c'etait fini pour les qualif' :)
Une multitudes d'équipes asiatiques et africaines étant en grève contre la Fédération de Football ou les organisateurs de l'épreuve pour l'acquisition de places supplémentaires pour les équipes asiatiques ou les nations africaines. En vain.
Ils décidèrent donc de boycotter massivement la compétition... avec la surprise qu'on connait ( 8-) Italiaaa )
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 31 Mar 2007 20:18

17.- Pourquoi dans les années soixante la bourgade de San Michele Extra aux portes de Vérone était-elle célèbre?

:arrow: Osvaldo Fattori, Mario Corso (et un autre joueur de son équipe), Alberto Malesani , un entraineur, voila pour les naissance dans cette ville. Rien d'interessant.

Je pensais à une équipe de football composé uniquement avec des gens d'Eglise ?!?!

5. Pourquoi l’équipe de Coventry entrainée par Terry Butcher mérite t’elle d’entrer dans la catégorie des records imbattables pour son match à Highbury le 7 septembre 1991?

:arrow: Ce match met fin à 18 mois d’invincibilité d’Arsenal à domicile et permet à Coventry de remporter son premier succès à l’extérieur depuis 13 mois mais pas imbattable...
Est ce un rapport avec une série de confrontation sur le long terme ? (genre 1ere victoire depuis 100 ans?)
Dernière édition par gaoutte le Sam 31 Mar 2007 20:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Sam 31 Mar 2007 20:22

gaoutte a écrit:"4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel? "

Ils furent sélectionnés en équipe de France A, sans avoir évolué dans le championnat professionnel français.
Papin était à Bruges, Horlaville était amateur... Ce sont les deux seuls mais Higuain à faillit l'être , donc je pense qu'un élément est manquant dans ma réponse pour qu'on le qualifie d'"imbattable".


Mais JPP avait pourtant évolué à VA, le club était t'il tjs pro ???
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Sam 31 Mar 2007 20:27

scooby a écrit:
gaoutte a écrit:"4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel? "

Ils furent sélectionnés en équipe de France A, sans avoir évolué dans le championnat professionnel français.
Papin était à Bruges, Horlaville était amateur... Ce sont les deux seuls mais Higuain à faillit l'être , donc je pense qu'un élément est manquant dans ma réponse pour qu'on le qualifie d'"imbattable".


Mais JPP avait pourtant évolué à VA, le club était t'il tjs pro ???


Attendons Buko pour le savoir Gnark Gnark Gnark :banzai:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:09

gaoutte a écrit:"4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel? "

Ils furent sélectionnés en équipe de France A, sans avoir évolué dans le championnat professionnel français.
Papin était à Bruges, Horlaville était amateur... Ce sont les deux seuls mais Higuain à faillit l'être , donc je pense qu'un élément est manquant dans ma réponse pour qu'on le qualifie d'"imbattable".


Gaoutte one point

(un petit bonjour de Zurich avant d'aller au Caire)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:10

gaoutte a écrit:L'ecusson est celui de Milwall (merci Football Manager). L'équipe de mon chevelu est Junior , club colombien en 92-93 , nan ?

J'ai encore quelques réponses en stock :D

PS : Je n'avais pas l'histoire de FIAT pour le transfert de Boniek :!: Si telle est la réponse, pourrais-tu Buko, faire figurer le nom de Pascal de façon à ce que l'on voie quelle(s) réponse(s) ont déja été trouvées.


Gaoutte 2 points
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:11

gaoutte a écrit:Pour la 19) Quel footballeur de d1 des années soixante a écrit un livre intitulé “La France aux Français”?
Il s'agit d'un Copain de Berné de Carco , qui évolua en attaque à Sochaux. André Malouema. Je me suis même laissé dire que c'était un joueur de couleur :!: L'on trouve sa trace sur un site de l'ASSE :

http://asse.agnc.fr/Match-foot-St-Etienne-Sochaux-(3-1)-(23-Janvier-1966%20)-mch-670.html

Lien, qui ne veut évidement pas marché :x

J'en rajoute une dose sur ce Malouéma en quotant Shogun :

shogun a écrit:Quand je jouais en minimes ( Cléden près de la Pointe du Raz ...), y'a un gars qui était surnommé "Malou" en hommage à Malouéma ! je crois que ce joueur a joué également à Quimper, non ?

Sur la photo, c'est le "black" capitaine ?


Gaoutte 1 point
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:12

gaoutte a écrit:8. Pourquoi la Corée du Nord participa t’elle à la Coupe du Monde 1966 (où elle créa la surprise en éliminant l’Italie)?

Il me semble qu'elle s'est qualifiée en battant trés aisément les amateurs australiens. Voila c'etait fini pour les qualif' :)
Une multitudes d'équipes asiatiques et africaines étant en grève contre la Fédération de Football ou les organisateurs de l'épreuve pour l'acquisition de places supplémentaires pour les équipes asiatiques ou les nations africaines. En vain.
Ils décidèrent donc de boycotter massivement la compétition... avec la surprise qu'on connait ( 8-) Italiaaa )


Gaoutte 1 point
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:14

gaoutte a écrit:17.- Pourquoi dans les années soixante la bourgade de San Michele Extra aux portes de Vérone était-elle célèbre?

:arrow: Osvaldo Fattori, Mario Corso (et un autre joueur de son équipe), Alberto Malesani , un entraineur, voila pour les naissance dans cette ville. Rien d'interessant.

Je pensais à une équipe de football composé uniquement avec des gens d'Eglise ?!?!

(Gaoutte 1/2 Point)

5. Pourquoi l’équipe de Coventry entrainée par Terry Butcher mérite t’elle d’entrer dans la catégorie des records imbattables pour son match à Highbury le 7 septembre 1991?

:arrow: Ce match met fin à 18 mois d’invincibilité d’Arsenal à domicile et permet à Coventry de remporter son premier succès à l’extérieur depuis 13 mois mais pas imbattable...
Est ce un rapport avec une série de confrontation sur le long terme ? (genre 1ere victoire depuis 100 ans?)


Non rien ä voir
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Sam 31 Mar 2007 23:15

scooby a écrit:Mais JPP avait pourtant évolué à VA, le club était t'il tjs pro ???


Professionnel certes, mais en d2...
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 01 Avr 2007 11:52

9. Citez moi au moins trois équipes ayant remporté le championnat d’un pays et portant... le nom d’un autre pays.

J'ai relevé une liste de club :?

LE PAYS ........=>...................... LE CLUB ........................

Costa-Rica => Asociación Deportiva Municipal Liberia
Brésil => Club d’América (Mogi-mirim ou autre)
Mexique => Club America
Honduras => real Espana
Uruguay => Central Espanol
Chili, => Union Espanola
Belgique => Espanola
USA => New England
Italie => « Hellas » Vérone.
Brésil=> Portuguesa
Nigeria => Niger Tornadoes
France => Monaco ASM/
Equateur => Brasil

Sans conviction.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 916

Inscription: 07 Jan 2005

Localisation: Costa Rica

Message non lu Ven 06 Avr 2007 22:22

Re: Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

LE CORRIGE

Pour commencer les questions de 1 à 5

A. DES RECORDS IMBATTABLES
Certains disent que les records sont faits pour être battus. Ceux que je vous propose ne peuvent être qu’égalés


1. Quels sont les 3 records de Nigel SPINK qui peuvent (difficilement) être égalés mais pas battus? Tous les trois ont été obtenus le même soir.

Lors de la finale de la Coupe des Champions 1982 entre Aston Villa et le Bayern, Nigel Spink battit trois records... imbattables

il est le premier gardien remplaçant à entrer lors d'une finale de Coupe d'Europe.
- il est le premier gardien nommé... man of the match lors d'une finale de Coupe des champions.
- ce match est son premier match officiel en absolu avec le club lors de la saison 1981-82.
Avouez que l'on peut difficilement faire mieux.
Peut-être doit-on ajouter qu'il joua par la suite plus de 500 matches avec Villa...



2. Quel club de division un a battu un record d’efficacité en recrutant un attaquant international français qui devait lui marquer beaucoup de buts et termina le championnat en jouant près de la moitié des matches sans mettre une seule fois la balle au fond des filets? Vous reconnaitrez qu’on peut difficilement faire mieux.
(nom du club et du joueur)

Le LOSC en 1982-83 recruta Albert Gemmrich, attaquant international des Girondins pour conduire son attaque... n'avait il pas grandement aidé Strasbourg en 1979 à gagner le titre. En 17 matches, il ne marqua pas le moindre but et retourna à Strasbourg.

3. Douai détient depuis plus de 50 ans un record imbattable en France. Lequel?
Relegué de division 2 en 1949, le SA Douai termina le championnat de CFA avec... 0 points sans jamais déclarer forfait.


4. Jean-Pierre Papin et Daniel Horlaville détiennent conjointement un record pour les 50 dernières années. Lequel?
Ils jouèrent tous les deux en équipe de France sans jamais avoir joué en d1


5. Pourquoi l’équipe de Coventry entrainée par Terry Butcher mérite t’elle d’entrer dans la catégorie des records imbattables pour son match à Highbury le 7 septembre 1991?

Pour un record imbattable, c'est sans doute le plus beau, et j'ai eu la chance d'assister à ce match.
COVENTRY MENAIT 1-0 SANS JAMAIS AVOIR TOUCHE LE BALLON.
Comment?
Sur le coup d'envoi pour Arsenal, la balle est donnée à Dickson qui veut donner la balle à Seaman... mais le gardien est avancé et la balle entre tranquillement dans le but vide...
Arsenal perda le match 1-2...


(personne n'avait trouvé)
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Ven 06 Avr 2007 22:58

Re: Et voilà enfin la finale de la DOLICUP!

bukovi a écrit:
Arsenal perda le match 1-2...


Ho, mon vieux camarade, c'est le verbe "perdre" (troisième groupe), pas le verbe "perder" ! ;)

Ton multilinguisme te perdra (futur), mais Arsenal perdit le match (passé simple) ! :D
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Jeu 18 Juin 2009 20:02

Re: malouema

malouema a écrit:bonjour je suis la fille de malouéma andré il est décédé en aout 1995 jaurai voulu savoir des choses sur lui quan vou laver connu


Il faut attendre Bukovi , en Turquie pour une semaine.
J'avoue mon ignorance sur ce joueur.
Peut-être pourriez-vous nous indiquer de votre côté ou il a joué afin que nous débutions quelques recherches.
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 05 Juil 2009 20:48

Je vais faire vieux con mais un peu d'ortografe.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Dim 05 Juil 2009 21:04

Image

MALOUEMA André a joué 19 matches et marqué 6 buts en D1 de 1964 à 1967 sous les couleurs du FC SOCHAUX né le 03/03/1942 à Brazzaville

Retourner vers Le Panthéon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com