Ex SCO-49
Docteur ès Footnostalgie
Steven a écrit:Je viens de finir "Fantomas" co-écrit par Pierre Souvestre et Marcel Allain.Rien a voir avec la trilogie De Funès/Jean Marais qui en est une adaptation plus que libre.
Ex SCO-49
Ex SCO-49
Beto a écrit:Le bouquin de Pilgrim est sorti...
Ex SCO-49
Beto a écrit:A venir.....courant mois d'Aout, on a le temps
Pour les amateurs de Dadid Peace (44 jours)...
... et du Liverpool FC de Bill Shankly
http://blogs.lexpress.fr/le-pop-corner/2013/01/16/foot-et-litterature-david-peace-ecrit-sur-bill-shankly-celui-grace-a-qui-les-joueurs-de-liverpool-devinrent-les-reds/
Ex SCO-49
shogun a écrit:Viens de finir le livre de Rudi Garcia, "tous les chemins menent a Rome" ......
Vraiment excellent . La decouverte d un mec sain qui s est construit seul, qui a reussi en partant du bas et en montant les marches une a une ...
Tres bon livre de management d un groupe, d un club ....
Je vous le conseille vivement, c est passionnant ...
Fan club Boro Primorac
Ex SCO-49
Docteur ès Footnostalgie
Dédé R a écrit:J'ai terminé "sous dix drapeaux", un vieux bouquin que je cherchais depuis des années et j'ai enfin trouvé lors d'un troc et puces....La formidable aventure d'un croiseur-auxiliaire Allemand de la Kriegsmarine. Le fameux "Raider-16" ou ATLANTIS, réalisa l'exploit inégalé de tenir la mer pendant 655 jours sans escale, traqué par les marines alliées, il coula 22 navires marchands......Avant que le croiseur HMS Devonshire ne l'envoya par le fond.....
Ex SCO-49
dogues95 a écrit:Dédé R a écrit:J'ai terminé "sous dix drapeaux", un vieux bouquin que je cherchais depuis des années et j'ai enfin trouvé lors d'un troc et puces....La formidable aventure d'un croiseur-auxiliaire Allemand de la Kriegsmarine. Le fameux "Raider-16" ou ATLANTIS, réalisa l'exploit inégalé de tenir la mer pendant 655 jours sans escale, traqué par les marines alliées, il coula 22 navires marchands......Avant que le croiseur HMS Devonshire ne l'envoya par le fond.....
il y a un film aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_dix_drapeaux
Pour ma part , je connaissais un autre bateau " le Kormoran " de la même classe ( Raider G )
Ex SCO-49
ledzepiv a écrit:J'aimerai signaler la parution d'un livre sur Bill Shankly:
Rouge ou mort par David Peace deja auteur de The damned United (dont le film est excellentissime d'humour).
Club d'Emile Footnostalgie
Ex SCO-49
Docteur ès Footnostalgie
El Magico
Polska King
xeneize a écrit:Rien à voir avec le foot mais je viens de me plonger dans le dernier tome des aventures du héros de Philip Kerr, Bernhard Günther. ça s'appelle "les ombres de Katyn".
Pour savoir de quoi ça parle : http://www.livredepoche.com/les-ombres-de-katyn-philip-kerr-9782253095224
Ex SCO-49
pascal a écrit:xeneize a écrit:Rien à voir avec le foot mais je viens de me plonger dans le dernier tome des aventures du héros de Philip Kerr, Bernhard Günther. ça s'appelle "les ombres de Katyn".
Pour savoir de quoi ça parle : http://www.livredepoche.com/les-ombres-de-katyn-philip-kerr-9782253095224
Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu dire le plus grand bien;
Le massacre des centaine de soldats polonais (dont quelques footballeurs internationaux) par les Russes à Katyn lors de la seconde guerre moniale
Ex SCO-49
Docteur ès Footnostalgie
Dédé R a écrit:
L'auteur analyse la mainmise du régime sur l'équipe nationale et les clubs, il décrit l'espionnage et le matraquage idéologique sur l'équipe de RDA au WM 74, les intimidations d'Erich Mielke ministre de la sécurité (Stasi) mais aussi président du Berliner FC Dynamo sur les autres clubs ou sur les arbitres, les tentatives de museler les quelques clubs un peu "hors système" comme l'Union Berlin, le BSG Chemie Böhlen, le Sachsenring Zwickau et à un degré moindre le 1.FC Magdeburg......
Docteur ès Footnostalgie
Cadet Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Cadet Footnostalgie
Tibor Puskas a écrit:Sinon j'adore Philippe Kerr, la trilogie berlinoise et la suite (j'en suis à la Dame de Zagreb) sont des oeuvres de fiction d'un réalisme historique indéniable et les situations crédibles.
Cadet Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Cadet Footnostalgie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité