Qu'est ce que vous lisez, là?

Panneau de modération


Message non lu Mar 30 Avr 2013 18:49

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

J'aime lire des romans qui ont été portés a l'écran pour voir la différence.Après "Frankenstein" de Mary Shelley je me suis attaqué a "Fantomas" de Pierre Souvestre sorti en 1911.Strictement rien a voir avec les 3 films de De Funès qui est une adaptation plus que libre.Après j'attaquerai "Entretien avec un vampire" d'Anne Rice.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 17 Mai 2013 0:13

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Pour les "frappadingues" de Louis Ferdinand Céline (Yvan Beck si tu passes par ici ;) ), un excellent bouquin sur les 6 mois du séjour de Céline à Sigmaringen...On analyse l'homme a style et non a idées comme il se définissait lui-même...On retrouve toujours le Céline révolté et rebelle...Sous la plume acéré du maître, l'auteur analyse les fantoches et les fantômes de la collaboration ignorés ou fusillés..........Un bon Docu-roman de Christine Sautermeister sur ceux comme disait Céline "qui avait l'article 75 au cul ".........L'auteur a voulu confronter le texte et le verbe de Céline au contexte historique.............
Sautermeister Celine Sigmaringen.jpg
Sautermeister Celine Sigmaringen.jpg (924.39 Kio) Vu 22705 fois
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)

Message non lu Ven 17 Mai 2013 13:35

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de finir "Fantomas" co-écrit par Pierre Souvestre et Marcel Allain.Rien a voir avec la trilogie De Funès/Jean Marais qui en est une adaptation plus que libre.
Sinon FF tous les mardis :grin:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 17 Mai 2013 15:23

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Steven a écrit:Je viens de finir "Fantomas" co-écrit par Pierre Souvestre et Marcel Allain.Rien a voir avec la trilogie De Funès/Jean Marais qui en est une adaptation plus que libre.

c ' est sur , ce n est pas le gentil personnage du film . Dans les livres, c ' est un vrai méchant :
Fantômas : « génie du crime » affublé de plusieurs surnoms (le « maître de tout et de tous », le « tortionnaire », « l'insaisissable », etc.). Son visage et sa véritable identité demeurent inconnus. Cruel, il n'hésite pas à torturer et à tuer pour arriver à ses fins. Ses crimes ont parfois été inspirés par les actualités et les faits-divers de l'époque, que les auteurs compilaient dans un dossier intitulé « l'armoire aux trucs »[7].
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mas#cite_note-7
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 17 Mai 2013 17:08

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Entièrement d'accord.Il est nettement plus sanguinaire dans le bouquin que j'ai lu(ou il massacre littéralement une comtesse.)Quand au masque bleu il n'en est pas du tout question dans le roman de 1911.Dans les autres je sais pas...
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Jeu 05 Sep 2013 22:56

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Bonne présentation Beto, ça me parait assez intrigant......En plus le footballeur disparu est un ancien du Paris FC......Tout pour me plaire......Allez hop demain je file dans ma librairie Quimpéroise.......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Oct 2013 23:15

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je suis en train ( beto ) de finir le bouquin de l'histoire et marianne sur corto maltese ( dont l'us concarnoise a eu le portrait sur le maillot en matchs pendant au moins une saison ) et bien c'est bien.
Après j'attaque, enfin j'ai déjà attaqué l'histoire de Lucky Luke et de ses amis par le point et historia et puis je finis par Beaux Arts sur Spirou. Et un grand merci à mon ami SCO49.
Jean Valjean Mon Frère, je ne crois pas au pouvoir de l'argent mais celui ci peut vous aider à devenir un autre Homme. N'appartenez plus au mal mais au bien.

Message non lu Jeu 24 Oct 2013 10:06

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

La lecture une autre grande passion.Je viens de terminer "Pars vite et reviens tard" de Fred Vargas.Et je vais attaquer "Sous les vents de Neptune" du meme auteur.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 04 Avr 2014 13:10

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Beto a écrit:Le bouquin de Pilgrim est sorti... :mega: :mrgreen:

Image

:luz: :luz: derrière Terry Hayes se cache Drago......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 04 Avr 2014 21:53

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Pour mieux comprendre notre vieux monde, ses tourments, ses angoisses et ses peurs mais aussi nos espoirs, il nous reste le polar......Un excellent HS du Monde, merci Beto.... ;)
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Lun 21 Avr 2014 11:24

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Beto a écrit:A venir.....courant mois d'Aout, on a le temps :lol:
Pour les amateurs de Dadid Peace (44 jours)...
Image

... et du Liverpool FC de Bill Shankly :sup2:

http://blogs.lexpress.fr/le-pop-corner/2013/01/16/foot-et-litterature-david-peace-ecrit-sur-bill-shankly-celui-grace-a-qui-les-joueurs-de-liverpool-devinrent-les-reds/


Je viens de l'acheter. J'attends de terminer "Gardien de ma vie" de Joel Bats et je saute sur celui là.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 03 Mai 2014 9:43

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Bon, j'ai pas attendu, j'ai d'abord lu (et terminé) 44 jours. Super bouquin. 475 pages en format de poche qui se lisent très vite. Super passionnant.
A la fin du livre, j'avais une seule envie, savoir ce que sont devenus chaque protagoniste après ce livre.. Merci à Wikipedia pour cela.

Donc, là, par contre, je viens de commencer "Joel Bats - Gardien de ma vie"
Connaissant peu le personnage, c'etait interessant pour moi de me plonger dedans.
Seul petit défaut, ce qui est souvent le cas dans ce genre de bouquin, c'est qu'il date de 1986, donc au beau milieu de sa carrière et forcement, à ce moment là, on reste sur notre faim. Cependant, on y apprends pleins de details interessant et d'anecdotes. Par exemples, j'ai appris qu'il avait été recalé, jeune ado, lors d'un test à l'ASSE.
Pour celui qui souhaites, pour moins de 5 euros (frais de port compris), on trouve ce livre sur Priceminister.
Fichiers joints
jb.jpg
jb.jpg (13.62 Kio) Vu 22959 fois
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Dim 04 Mai 2014 8:52

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Bon allez, j"vais vous le vendre ce fichu bouquin :juni:

Il explique aussi que son temps à Auxerre, il avait pour habitude de ne jamais ecouter les theories de Guy Roux lors de l'avant match.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Ven 09 Mai 2014 18:13

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Voilà, je viens de commencer ça :

Image

Livre plutôt sympa qui raconte en gros le parcours de 30 joueurs de l'edf depuis la plus tendre enfance. Livre paru peu de temps avec la sélection des 22 de Jacquet.
On apprends pas mal de petites anecdotes sur les joueurs de l'edf.

Pour les mordus de cette époque de 98, c'est sympa à lire. Les joueurs ayant pas mal participés, et plutot ouvertement, à ce bouquin.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 11 Mai 2014 13:46

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

C'est dans Citrus, le malheureux destin d'Andrès Escobar....

CITRUS_ESCOBAR.jpg
CITRUS_ESCOBAR.jpg (1.17 Mio) Vu 22812 fois
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Jeu 29 Mai 2014 12:21

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer Le cas Mourinho. Sympa à lire, plutôt marrant, même si sur le fond, on apprend pas vraiment grand chose de nouveau.
Perso, je reste sur ma faim.

Image
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 31 Mai 2014 19:00

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Même pas honte, mais je suis en train de lire Souvenez-vous Thierry ! (de Thierry Roland, préface de Didier Deschamps - 2008)

Pas de la grande litterature, mais pas mal d'anecdotes sympas sur sa carrière et ses voyages.

Il explique également que le jour du celebre Bulgarie - France ou il insulte Mr Foote, qu'il etait à 2 doigts d'utiliser le terme "enculé" plutôt que de celui de "salaud".
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Jeu 05 Juin 2014 9:54

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de le commencer..

Pour info, il existe maintenant en version de poche à 6.70 euros.

Image
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 09 Juin 2014 8:37

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

il y a quelques mois, j'ai trouvé, dans un vide-grenier, une "saison de football 92" de Saccomanno !

pas prêté attention plus que cela et là, ce matin, je vois qu'il est dédicacé :

" A Noel Le Graet, cette saison qui a été à la fois difficile et palpitante. Bien amicalement "*

s'en suit une signature illisible ....

étonnant de trouver cela ..... Je ne sais quel parcours à ce bouquin depuis 22 ans mais bon ....!

fan club Eugène Saccomano
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 21 Juin 2014 8:46

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Joel Quiniou, libre arbitre. Datant de 1996
Trouvé sur Leboncoin.

Vraiment pas mal d'anecdotes, plutôt pas mal écrit.
Un long passage sur Furiani et sur ses rapports compliqués avec Bernard Tapie.

Ca permet d'entrevoir le foot sous un autre angle, de celui du Referee.
Fichiers joints
jq.jpg
jq.jpg (39.18 Kio) Vu 23152 fois
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 21 Juin 2014 11:33

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Qu'on aime ou qu'on aime pas le personnage, ce livre de 2009 de Guy Carlier est vraiment top. Je le dévore complétement.
En plus, c'est un vrai livre foot nos/foot de papa !! Je le recommande.

Image
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Mer 16 Juil 2014 19:13

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

En ce moment, livre de 2002

"1993-2002 De la gloire à la désillusion, l'histoire secréte des bleus"

Vraiment très interessant.

Message non lu Mar 29 Juil 2014 12:09

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je suis un dingue de géographie et je voyage dès que je peux.Je suis donc un inconditionnel de Jules Verne .Certains le considèrent comme naif mais c'etait en fait un précurseur.Je suis persuadé que Bram Stoker s'est inspiré du "Chateau des Carpathes" pour écrire "Dracula".Meme ambiance,meme région,memes décors.J'ai vérifié:" Dracula" est sorti 5 ans après "Le Chateau des Carpathes." Sinon je suis sur le point d'attaquer la bio de François Mitterand de Jacques Attali juste pour voir.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Dim 03 Aoû 2014 17:51

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

En train de lire et terminer "Secret Footballeur".
Pas mal, même si en fin de compte, j'ai pas forcement l'impression d'apprendre grand chose.

Par contre, il est en rupture d'impression chez l'editeur et introuvable ou quasi en librairie.

Qui a lu le second volume ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Lun 11 Aoû 2014 18:10

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

La face cachée du président
Sorti en avril 2012.
L'air de rien, un très bon livre. Beaucoup d'anecdotes et de details sur les transferts (ou non) de Blanc durant sa carrière.
Une grosse partie, également, sur l'affaire des quotas.


Image
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Jeu 14 Aoû 2014 20:22

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Merci Beto pour l'info.

Juste pour savoir, a tu eu l'occasion de lire 'le jeu du destin" sur l'histoire d'un gamin du Ghana qui termine en argentine ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 16 Aoû 2014 22:05

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Viens de finir le livre de Rudi Garcia, "tous les chemins menent a Rome" ......
Vraiment excellent . La decouverte d un mec sain qui s est construit seul, qui a reussi en partant du bas et en montant les marches une a une ...
Tres bon livre de management d un groupe, d un club ....

Je vous le conseille vivement, c est passionnant ...

Fan club Boro Primorac
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Dim 17 Aoû 2014 10:20

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer à l'instant :

Image

Livre de 2001, vraiment plus qu'interessant.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Dim 17 Aoû 2014 10:21

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

shogun a écrit:Viens de finir le livre de Rudi Garcia, "tous les chemins menent a Rome" ......
Vraiment excellent . La decouverte d un mec sain qui s est construit seul, qui a reussi en partant du bas et en montant les marches une a une ...
Tres bon livre de management d un groupe, d un club ....

Je vous le conseille vivement, c est passionnant ...

Fan club Boro Primorac



Merci pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Lun 01 Sep 2014 19:31

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Non, je n'ai pas honte !! :mrgreen:

Je viens de le terminer.... Quoi retenir ? Qu'il avait l'air d'etre un chic type...

Image

Message non lu Mer 03 Sep 2014 7:43

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Christine de S.King ensuite la bio de F.Mitterand par Jacques Attali.Rien à voir avec le ballon.

Message non lu Jeu 04 Sep 2014 23:41

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Quelqu'un connait-il un bon bouquin sur le football en Ile-de-France?merci
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 06 Sep 2014 10:45

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer le livre sur Marcel Desailly de 2002 (juste avant le mondial) qui s'intitule "Capitaine".
Vraiment remarquable comme bouquin.
J'ai adoré la période sur le Milan AC et toute les anecdotes sur les joueurs.

Image
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 06 Sep 2014 11:47

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

et maintenant, j'attaque
Image

Miam miam :mrgreen:

Message non lu Mer 10 Sep 2014 4:31

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Dernièrement, j'ai lu ce livre
http://livre.fnac.com/a7399988/Jean-Mar ... n-du-lundi

Image

Rien à voir avec le foot, je sais... Et je n'ai pas fait que le lire. Ahem.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 15 Sep 2014 11:10

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

J'ai terminé "sous dix drapeaux", un vieux bouquin que je cherchais depuis des années et j'ai enfin trouvé lors d'un troc et puces....La formidable aventure d'un croiseur-auxiliaire Allemand de la Kriegsmarine. Le fameux "Raider-16" ou ATLANTIS, réalisa l'exploit inégalé de tenir la mer pendant 655 jours sans escale, traqué par les marines alliées, il coula 22 navires marchands......Avant que le croiseur HMS Devonshire ne l'envoya par le fond.....
wolfgang-frank-et-vice-amiral-rogge--sous-dix-drapeaux.jpg
wolfgang-frank-et-vice-amiral-rogge--sous-dix-drapeaux.jpg (90.44 Kio) Vu 24851 fois
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 15 Sep 2014 20:12

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Dédé R a écrit:J'ai terminé "sous dix drapeaux", un vieux bouquin que je cherchais depuis des années et j'ai enfin trouvé lors d'un troc et puces....La formidable aventure d'un croiseur-auxiliaire Allemand de la Kriegsmarine. Le fameux "Raider-16" ou ATLANTIS, réalisa l'exploit inégalé de tenir la mer pendant 655 jours sans escale, traqué par les marines alliées, il coula 22 navires marchands......Avant que le croiseur HMS Devonshire ne l'envoya par le fond.....
wolfgang-frank-et-vice-amiral-rogge--sous-dix-drapeaux.jpg

il y a un film aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_dix_drapeaux
Pour ma part , je connaissais un autre bateau " le Kormoran " de la même classe ( Raider G )
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 15 Sep 2014 22:36

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

dogues95 a écrit:
Dédé R a écrit:J'ai terminé "sous dix drapeaux", un vieux bouquin que je cherchais depuis des années et j'ai enfin trouvé lors d'un troc et puces....La formidable aventure d'un croiseur-auxiliaire Allemand de la Kriegsmarine. Le fameux "Raider-16" ou ATLANTIS, réalisa l'exploit inégalé de tenir la mer pendant 655 jours sans escale, traqué par les marines alliées, il coula 22 navires marchands......Avant que le croiseur HMS Devonshire ne l'envoya par le fond.....
wolfgang-frank-et-vice-amiral-rogge--sous-dix-drapeaux.jpg

il y a un film aussi
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sous_dix_drapeaux
Pour ma part , je connaissais un autre bateau " le Kormoran " de la même classe ( Raider G )

Oui dogues95, la Kriegsmarine arma ainsi 11 cargos armés avec le "Kormoran" et l' "Atlantis", il y avait aussi le "Widder", l' "Orion", le "Pinguin", le "Thor", le "Stier", le "Michel", le "Komet", le "Coronel" et le "Hansa", l'aventure de ces cargos armés est passionnante, ces corsaires des temps modernes couleront pas loin de 200 navires représentant un demi-million de tonnage. Les croiseurs-auxiliaires Allemands étaient des navires marchands modifiés et armés, qui pouvaient naviguer dans des zones lointaines. Incapables d'affronter de véritables navires de guerre. Ils avançaient camouflés et attaquaient les cargos alliées...Depuis la guerre de course du 17éme siècle, les lois de la guerre sur mer autorisent un navire à se camoufler et à hisser un autre pavillon, c'est seulement a l'instant d'un abordage ou d'un canonnage qu'il doit hisser le pavillon de guerre de son pays.....Lors de la seconde guerre mondiale, la Kriegsmarine Allemande, la Marine Impériale Japonaise et la Marine Soviétique utilisèrent cette ruse......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 20 Sep 2014 22:32

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

ledzepiv a écrit:J'aimerai signaler la parution d'un livre sur Bill Shankly:

Rouge ou mort par David Peace deja auteur de The damned United (dont le film est excellentissime d'humour).

Excellent.....
Avec cet entretien de David Peace (L'Humanité 18/09/2014)

Rouge ou mort est un livre sur le football ou sur la Grande-Bretagne ?

- " Bien évidemment les deux, ce livre c'est aussi l'effondrement des Trade unions * * Les syndicats Anglais

" Rouge ou mort " est d'ailleurs un slogan des supporters, mais pas seulement ?

Il fait évidemment allusion aux "Reds", les joueurs de Liverpool mais il exprime ma position politique personnelle dans le chapitre " Qui agite encore le drapeau rouge ?

" Ce livre - ci est un livre sur un homme bien.....Shankly représente une façon de vivre très différente, hors des médias.....

Vous traitez Bill Shankly comme une vie exemplaire, comme une vie de héros ?

" Il est né dans une communauté de mineurs, à Glenbuck, en Ecosse. Si vous y allez aujourd'hui, vous ne verrez aucune trace de lui. Pas de monument, pas de plaque, ou est écrit "Bill Shankly a vécu ici ". Il y a vécu cependant, il est descendu à la mine, il a perdu son travail. Il est devenu un grand footballeur, mais toute sa vie garde l'empreinte de cette communauté de mineurs, ou l'on s'entraidait, et qui l'a socialisé. Il n'a jamais lu Karl Marx, mais son socialisme venait de qu'il savait qu'on ne pouvait pas survivre sans les autres...."

Le livre ressemble à une épopée. Par la place donnée aux héros, aux combats, et par le style ?

" Voyez cet homme, qui prend en main un club de 2éme division en 1959 et qui en fait un des plus grands clubs de football du Monde. Un homme dont la tragédie est son départ à la retraite...."

Epopée ou roman policier ?

" C'est comme dans un roman policier. Il y a une énigme à résoudre. Pourquoi cet homme, en 1974, est-il parti ? Ce fut un choc énorme. Et le point de départ du livre. Shankly n'a jamais fait partie de ma vie de fanatique de football. J'ai 7 ans au moment ou sa carrière prend fin....."

Est ce pour cela que l'on trouve à chaque fois le nombre de spectateurs, les conditions météo, etc. ?

Bien sur. Vous avez comparé les matchs a des batailles, il faut donc connaitre le terrain, les effectifs, tout. Plus sérieusement, cela permet aussi de mesureer le travail de Shankly, qui construit une équipe, mais aussi une masse de supporters, leur donne une structure quasi religieuse. "

Vous faites comme lui, qui effectue un vrai travail de recherche sur ses adversaires ?

" C'est le premier à faire cela. C'est incroyable aujourd'hui, mais personne ne se préoccupait de la manière dont les autres équipes s'entrainaient, jouaient. Lui, il a tout inventé, entrainement poussé et individualisé, diététique, hygiène de vie. Obsédé du détail, c'est le premier entraineur moderne. Je suis de Leeds, dans le Yorkshire, pas loin de Liverpool. Mais je ne soutiens pas cette équipe. Ecrire sur les "Reds" m'a rendu nerveux, parce que Liverpool est une ville très particulière de plus Shankly pour moi ce n'est pas Liverpool, mais Anfield, dont il a fait un lieu mythique. Liverpool aussi, dans les années 1970, est une ville mythique, celle des Beatles, d'Harold Wilson, des poétes Roger McGough, Adrian Henri, Brian Patten. C'était une ville rouge radicale, très à gauche. Mais son déclin a été brutal...."

Alors le football, métaphore de la société ou sujet d'histoire ?

" ça dépend des pays. En Grande-Bretagne, il y a eu une relation particulière entre les sports et les classes laborieuses. Je suis allé à Liverpool dans le quartier des docks, touristique, avec des restaurants à la mode....Des jeunes qui étaient là m'ont demandé qui j'étais, ce que je faisais ici, et quand j'ai dit que j'avais écrit un livre sur Shankly, ils connaissaient, mais ils m'ont dit " Nous ne sommes jamais allés à Anfield ". C'est devenu trop cher. C'est passé de quelques Schillings à plus de 100 livres. Les abords du stade sont envahis de boutique de luxe. Une communauté est exclue de tout lien direct avec son équipe. C'est très choquant. Alors oui, le football est la métaphore de l'exclusion et de la destruction des classes travailleuses. "

Shankly c'est la passion du collectif......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Jeu 02 Oct 2014 8:36

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer le livre de dominique rocheteau et là je suis sur Hors Champs de Vikash Dhorasoo
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 11 Oct 2014 9:50

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Ayé, terminé "Carton rouge pour les bleus" de Pierre Ménès

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 11 Oct 2014 9:51

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Et je vais commencer : "Robert Wurtz, au coeur du football"

Miam miam.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Dim 23 Nov 2014 12:41

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

"Roger Lemerre, les bleus au coeur" de Christian Vella.

Livre sympa pour un type sur qui finalement on ne connait pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 29 Nov 2014 12:30

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de commencer Mateo de Antoine Bello.
Suis complétement fan.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 200

Inscription: 13 Fév 2005

Localisation: Anderlecht

Message non lu Sam 31 Jan 2015 11:49

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

je suis un footballeur masqué


vos impressions ?
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mer 08 Avr 2015 22:09

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

pour reprendre sur la littérature je viens de finir "Parce que le sang n'oublie pas" (http://www.senioractu.com/Parce-que-le- ... 14763.html)
de Pascal Vatinel (au demeurant un homme très sympathique)et ce livre est génial !
ce sinologue montre une vérité du massacre de Nankin. Il m'a conseillé un film plus proche de la vérité que john rabe (qui est en grande partie faux selon lui et trop américain) qui est city of life and death plus dure mais plus vrai.
un homme passionnant et cela se sent dans ces livres

Message non lu Mar 12 Jan 2016 23:12

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je dévore l'autobiographie de Sir Alex Ferguson.
Le style d'écriture est un peu brouillon, mais les anecdotes nous plonge quand même bien dans la peau de l'écossais. Le prochain a y passer sera "Lille - Les Dogues Ont Du Chien; Une Saison Passion (2005/2006)". Le résumé match après match de cette saison en somme.
D'ailleurs, qu'avez vous pensé du livre de Zlatan Ibrahimovic ? Je trouve qu'il ressemble à une fiction un peu bancale, un peu mal racontée. Mais bon, c'est un bad boy, donc on l'excuse !
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 16 Jan 2016 16:04

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Comme toi, je lis "Cruijjf, génie pop et desposte", un sacré foutu caractère Johann 1er......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 14 Fév 2016 17:55

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Image

quelqu ' un connait ?
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

El Magico

Messages: 310

Inscription: 11 Mai 2010

Localisation: Paris 12

coach: PARIS SG

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 16:54

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Rien à voir avec le foot mais je viens de me plonger dans le dernier tome des aventures du héros de Philip Kerr, Bernhard Günther. ça s'appelle "les ombres de Katyn".
Pour savoir de quoi ça parle : http://www.livredepoche.com/les-ombres-de-katyn-philip-kerr-9782253095224
Faudra encore des sandwiches à la purée d'anchois. Y partent bien ceux là. (Robert Dalban dans "les tontons flingueurs")
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 16:57

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

xeneize a écrit:Rien à voir avec le foot mais je viens de me plonger dans le dernier tome des aventures du héros de Philip Kerr, Bernhard Günther. ça s'appelle "les ombres de Katyn".
Pour savoir de quoi ça parle : http://www.livredepoche.com/les-ombres-de-katyn-philip-kerr-9782253095224



Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu dire le plus grand bien;
Le massacre de centaines de soldats polonais (dont quelques footballeurs internationaux) par les Russes à Katyn lors de la seconde guerre moniale
Dernière édition par pascal le Ven 25 Mar 2016 9:13, édité 1 fois.
JE SUIS CHARLIE 07/01/2015
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 19:00

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

pascal a écrit:
xeneize a écrit:Rien à voir avec le foot mais je viens de me plonger dans le dernier tome des aventures du héros de Philip Kerr, Bernhard Günther. ça s'appelle "les ombres de Katyn".
Pour savoir de quoi ça parle : http://www.livredepoche.com/les-ombres-de-katyn-philip-kerr-9782253095224



Je ne l'ai pas encore lu mais j'en ai entendu dire le plus grand bien;
Le massacre des centaine de soldats polonais (dont quelques footballeurs internationaux) par les Russes à Katyn lors de la seconde guerre moniale

Et au tribunal de Nuremberg, les Russes ont mis le massacre des officiers Polonais sur le dos des Allemands, un de plus un de moins......C'est seulement Gorbatchev qui officiellement annonça que le NKVD avait procédé à l'élimination de l'élite (il s'agissait principalement d'officiers) de l'armée Polonaise....
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Jeu 24 Mar 2016 19:21

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

dogues95 a écrit:[ Image ]

quelqu ' un connait ?

L'auteur analyse la mainmise du régime sur l'équipe nationale et les clubs, il décrit l'espionnage et le matraquage idéologique sur l'équipe de RDA au WM 74, les intimidations d'Erich Mielke ministre de la sécurité (Stasi) mais aussi président du Berliner FC Dynamo sur les autres clubs ou sur les arbitres, les tentatives de museler les quelques clubs un peu "hors système" comme l'Union Berlin, le BSG Chemie Böhlen, le Sachsenring Zwickau et à un degré moindre le 1.FC Magdeburg......
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 25 Mar 2016 15:20

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Dédé R a écrit:
dogues95 a écrit:[ Image ]

quelqu ' un connait ?

L'auteur analyse la mainmise du régime sur l'équipe nationale et les clubs, il décrit l'espionnage et le matraquage idéologique sur l'équipe de RDA au WM 74, les intimidations d'Erich Mielke ministre de la sécurité (Stasi) mais aussi président du Berliner FC Dynamo sur les autres clubs ou sur les arbitres, les tentatives de museler les quelques clubs un peu "hors système" comme l'Union Berlin, le BSG Chemie Böhlen, le Sachsenring Zwickau et à un degré moindre le 1.FC Magdeburg......


merci , c est dommage que ce livre ne soit pas traduit en français ( parce que la langue de la perfide albion et moi cela fait deux ) ; parce que cela doit etre interessant à lire .
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 30 Mai 2016 14:15

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Image

Message non lu Jeu 16 Juin 2016 7:03

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Irlande – Suède : la chance des Irlandais, mon cul !
par Sam Millar
14 juin 2016

Je suis assis devant ma télé et m’apprête à regarder mon pays, la vraie Irlande, jouer contre la Suède dans le magnifique Stade de France, au Nord de Paris. Quelle vue superbe, resplendissante du jaune et du vert des maillots, la couleur de chaque pays. C’est un carnaval dans une atmosphère familiale, en contraste avec les scènes honteuses dont nous avons été témoins dans les rues de la France avec les hooligans étrangers.

Je me sens un peu nerveux avant le match, au moment où les équipes sortent du tunnel, comme des gladiateurs se préparant au combat. J’ai l’impression d’être un traître vu que je suis persuadé que la Suède va battre l’Irlande 2-1, peut-être même 3-1. Je ne suis pas romantique, je suis réaliste. De plus, j’ai entendu dire que Dieu jouait avec la Suède, sous le nom de Zlatan Ibrahimovic. Comment diable pourrions-nous battre Dieu !

Je suis si certain de la défaite de l’Irlande, que j’ai parié 20£ avec mon meilleur ami, le fameux détective privé Karl Kane. Il affirme que l’Irlande va gagner 1-0 et honte à moi d’essayer de porter la poisse à mon pays.

Les Suédois sont grands comme des géants scandinaves ; les Irlandais, petits comme des lutins. Quelle chance avons-nous ? Peut-être que la Suède va gagner 4-1 ?

Les choses prennent un bon départ, avec une succession d’attaques de l’Irlande. À la 17ème minute, un corner de Robbie Brady donne presque un but à l’Irlande, mais les pieds de John O’Shea ne sont pas assez légers pour prendre l’avantage, et le ballon sort. Une occasion manquée. Grognements des supporters Irlandais.

À la 21ème minute, c’est au tour de la Suède d’obtenir un corner. Comme pour l’Irlande, rien n’en sort. Une occasion gâchée.

Soudain, l’Irlande est partout, harcelant la Suède à chaque mouvement, à chaque manœuvre. À la 28ème minute, Robbie Brady balance un boulet de canon qui frôle le filet et manque le cadre d’un poil. Grognements mais encouragements du côté des supporters irlandais. Ce tir leur a donné de l’espoir.

Incroyable ! À peine une demi-heure, et c’est l’Irlande qui domine. Ils ont obtenu trois corners et ont souvent tiré sur les buts suédois. Encore dix longues minutes pour arriver à la mi-temps et le score est encore de zéro zéro.

La mi-temps est sifflée. J’ai les nerfs en queue de singe, mais le moral au plus haut. Je n’arrive pas à croire que nous ne soyons pas en train de prendre une raclée !

Seconde mi-temps.

Nombreuses passes des deux côtés. Étrangement, je n’ai pas beaucoup vu Dieu. Il passe un temps fou à se recoiffer et à crier après l’arbitre. Un comportement pas très divin, je dois dire.

Et puis quelque chose d’étrange advient. Je n’oublierai jamais l’heure. 18h05. Putain ! L’Irlande a marqué ! Je crie comme un dingue. Goalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll ! Ma femme déboule en courant dans la pièce en pensant que quelqu’un à tiré un coup de feu par la fenêtre (à Belfast, c’est très courant). J’ai mal à la gorge d’avoir hurlé comme un dément, mais j’en ai rien à faire. Le Stade de France explose ; on peut entendre le ballon toucher le filet jusqu’au fin fond de l’Irlande. Wes Hoolahan a marqué une beauté de but. Les Suédois sont sous le choc, figés sur place. Les Irlandais sont maintenant des géants et les Suédois des nains de Games of Thrones ! Où est leur dieu ?, raille-je pour le seul bénéfice de ma télé.

En moins d’une minute, le danger est dans l’air. Les Suédois attaquent. Ils obtiennent un autre corner, augmentant leur pression sur les Irlandais. Heureusement, Darren Randolph, le gardien irlandais, se débrouille pour repousser le ballon au-dessus du cadre après un coup de pied foiré de O’Shea, le défenseur irlandais.

Encore un corner pour les Suédois. Cette fois, le ballon est dégagé, les Irlandais l’interceptent et les voilà qui foncent comme des guerriers dans le camp adverse. Un coup-franc rabat momentanément le caquet des Suédois, et donne aux Irlandais la respiration dont ils ont bien besoin.

Le match est presque fini. Je n’arrive pas à croire que nous gagnons. Et puis, ça arrive. Un coup de pied puissant des Suédois amène le ballon près des buts Irlandais. Après un instant de confusion, Ciaran Clark marque contre son camp. Un cauchemar pour tout footballeur. C’est comme si on venait de me plonger un couteau dans le cœur. Je ne peux plus respirer. Peut-être que dieu est un Suédois, après tout…

Les supporters Suédois entonnent en chœur une chanson, sans doute une chanson d’Abba. Les Irlandais sont soudain très calme.

Encore quelques faibles tentatives des deux côtés, tout le monde semble se satisfaire d’un match nul, et laisse le jeu s’éteindre.

Le coup de sifflet final tombe sur une partie intéressante bien que frustrante.

Je reste là à me demander comment nous avons fait pour marquer deux buts, et les Suédois zéro, sans réussir à gagner. La chance des Irlandais, mon cul.



Sam Millar
traduit par Patrick Raynal

Sam Millar est Irlandais de Belfast. Ancien de l’IRA, il a raconté ses années à la prison de Long Kesh dans son autobiographie On the brinks (Le Seuil, 2010). Comme auteur, il a publié plusieurs romans policiers, dont la série du détective Karl kane: Les Chiens de Belfast (Le Seuil, 2014), Le Cannibale de Crumlin Road (Le Seuil, 2015) et récemment Un sale hiver (Le Seuil, 2016).

Message non lu Jeu 16 Juin 2016 7:17

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

L’Euro 2016 des écrivains
sur une idée de Lionel Besnier et Sébastien Rutés

Dans la lignée des Footbologies de Sébastien Rutés, délibéré donne la parole aux écrivains pour l’Euro 2016. Le temps de la compétition, le sport devient prétexte à littérature et la chronique de match se transforme en contrainte stylistique, sous la plume de spécialistes du genre ou de néophytes. Fans de foot et détracteurs se prêtent au jeu partout en Europe : John King pour l’Angleterre, Víctor del Árbol pour l’Espagne, Sam Millar pour l’Irlande… Pour la France : Jean-Bernard Pouy, Hubert Artus, Thomas B. Reverdy, Bernard Chambaz et de nombreux autres jusqu’à la finale du 10 juillet. Comme d’habitude, l’éclectisme est au rendez-vous dans délibéré.

http://delibere.fr/chroniques/delibeuro/

Message non lu Sam 18 Juin 2016 12:30

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Image

Les jours qui viennent nous promettent une déferlante de ballons ronds. Pour rester dans l’ambiance voici le livre qu’il faut lire pendant que votre voisine (ou voisin) de canapé éructe devant le petit écran !

Aux plus anciens, le nom de Gigi Riva évoquera sans doute les grands moments de la squadra azzura (traduction pour les autres : l’équipe nationale de football d’Italie…) et son attaquant phénoménal, Luigi Riva dit Gigi Riva. Si l’écrivain éponyme qui signe ce « Dernier pénalty » littéraire est passé par les terrains (il fut gardien de but et finaliste dans la coupe d’Italie des jeunes) on retiendra ici son talent d’écrivain. Ancien reporter ayant couvert la guerre des Balkans dans les années 90, il occupe aujourd’hui le prestigieux poste de rédacteur en chef dans l’hebdomadaire italien L’Espresso.

Gigi Riva met sa connaissance et son talent littéraire au service d’un récit poignant qui nous replonge dans le chaos yougoslave. Le point de départ (une partie de foot) paraît dérisoire par rapport à l’ultime catastrophe européenne d’un XXème siècle finissant. Lors du quart de finale de la coupe du monde de football qui se déroule à Florence en 1990, l’équipe de Yougoslavie affronte l’armada argentine, avec Maradona à sa tête. Au coup de sifflet final le score est nul. La séance mortifère des tirs au but se conclut par un raté du bosniaque Faruk Hadzibegic. La Yougoslavie quitte la compétition, comme elle quittera quelques mois plus tard l’Histoire lorsque la Fédération socialiste vole en éclats dans le sang. L’auteur échafaude alors une hypothèse : « Et si Faruk avait marqué son pénalty ? »…

Avec des mots justes et sensibles, parfois aussi avec humour, G. Riva revient sur les évènements dramatiques qui ont ébranlés l’Europe. On retrouve les acteurs de la petite histoire (Faruk héros malheureux, Susic, Savicevic, Stojkovic) et ceux de la Grande (Rodovan Karadzic, Franjo Tudjman ou le monstre mafieux Arkan…). Le talent de l’auteur réside dans son sens de la hiérarchie des évènements. C’est là toute la force de ce texte : Faire d’une action de match le levier pour remettre de l’humanité là où la haine avait tout balayer.


@Le Carré des mots
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 02 Fév 2020 12:29

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Une figure du sport automobile au passé sulfureux ..
Image
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 27

Inscription: 22 Jan 2005

coach: coach

Message non lu Jeu 20 Fév 2020 13:43

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de commander celui-ci, l'auteur poste sur Footnostalgie sur Facebook

Image

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 20 Fév 2020 20:19

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de lire " Il n'y a pas que le foot dans la vie"de Guy Roux. Le bonhomme m'a snobé quand j'étais stadier à Dijon mais le bouquin éclaire sur sa passion du foot et un certain humanisme, j'ai apprécié, je le garde pour le relire.
Mes filles m'ont offert pour noël "Henri Michel" de Denis Roux, j'ai adoré, le joueur me fascinait et j'ai eu le privilège de le voir jouer, lu en deux sessions, pareil je relirais (mes filles avaient une dizaine d'années et les emmenais voir le FCN à Troyes, Sochaux, Auxerre et bien sûr à la Beaujoire, elles sont trentenaires et résident loin mais ont toujours le FCN dans le coeur, j'ai de l'espoir pour mes petits fils) .
Sinon j'adore Philippe Kerr, la trilogie berlinoise et la suite (j'en suis à la Dame de Zagreb) sont des oeuvres de fiction d'un réalisme historique indéniable et les situations crédibles.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 27

Inscription: 22 Jan 2005

coach: coach

Message non lu Jeu 20 Fév 2020 21:43

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Tibor Puskas a écrit:Sinon j'adore Philippe Kerr, la trilogie berlinoise et la suite (j'en suis à la Dame de Zagreb) sont des oeuvres de fiction d'un réalisme historique indéniable et les situations crédibles.


Tu devrais aimer alors, dans un autre genre, sa trilogie Scott Manson, sur un entraîneur de foot. (Le mercato d'hiver - La main de dieu - La feinte de l'attaquant)
Dommage que cet auteur soit disparu...
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 27

Inscription: 22 Jan 2005

coach: coach

Message non lu Dim 23 Fév 2020 13:38

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Ha oui, j'allais oublier, cela aurait été dommage (pour le cas ou quelqu'un viendrait se perdre dans ce coin reculé du forum...) de vous conseiller la lecture de ce nouveau magazine pour le moins excellent.

Image

https://www.petitfilet.fr/

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 23 Fév 2020 21:14

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 27

Inscription: 22 Jan 2005

coach: coach

Message non lu Dim 01 Mar 2020 10:46

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer cette BD, sur le quotidien d'une équipe de L2...hé oui, en tant que toulousain, je me renseigne... :lol:
C'est vraiment très bien fait et bien documenté, je vous le conseille.Image
Précédente

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com