Qu'est ce que vous lisez, là?

Panneau de modération


Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Mer 12 Oct 2005 14:08

schumacher"coup de sifflet".......terrible.

Message non lu Mer 12 Oct 2005 15:25

j'ai terminé "polnareff par polnareff", très chouette

là je tente vaille que vaille le dantec (faut que je le lise pour le boulot)

Message non lu Mer 12 Oct 2005 17:43

Me suis plongé dans Moby Dick.... :? On ne rigole pas....
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 12 Oct 2005 18:37

Rocheteau aussi ... un peu déçu !
heureusement, y'a le DVD ASSE-Kiev ...

fan club Patrick Revelli
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Jeu 13 Oct 2005 13:55

ledzepiv a écrit:et que dit il sur "l'incident Battiston"?

Sur le coup il dit qu'il veut bien lui payer un bridge,que c'etait pas grave......Apres ce sont devenus des bons amis Batistton et Schumacher.... :D
Avatar de l’utilisateur

Maître de cérémonie

Messages: 83

Inscription: 11 Sep 2004

Localisation: Bombonera

Message non lu Jeu 13 Oct 2005 20:49

ledzepiv a écrit:MERCI DOCTOR


De rien my zep !!!

Message non lu Ven 14 Oct 2005 20:21

Moi je finis " Total Kheops" de J.c Izzo , un bon polar beignant dans la culture Marseillaise , un regal :D
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Mar 22 Nov 2005 17:54

Pour découvrir cet auteur qui aimait tant les quartiers "louches" de Paris, ce livre est vraiment bien :

Image

Au fait , mon ami José, tu l'as lu "la croque au sel" ? j'attends tes commentaires avisés ! :lol: :lol:

Ajaxman nostalgic lover ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 24 Nov 2005 18:46

C'est vrai, il y a d'excellents livres qui décrivent l'horreur des tranchées ( Dorgelès, Jungers, Genevoix :king2: etc..), mais on oublie souvent LA PEUR, ce livre de l'auteur anarchiste (très jeune) de Clochemerle, Gabriel Chevallier. Et pourtant, dans tout cet ouvrage, il ne parle que de sa trouille de crever comme un rat, et cela, c'était très original, courageux, et surtout censuré par la société des lettres réactionnaire à l'époque ! :roll:
Je vous conseille donc de parcourir ce livre insolite et désespéré :

Image

Ajaxman nostalgic lover ;) ;)

Message non lu Jeu 24 Nov 2005 19:32

moi je lis le livre sur les 50 ans du ballon d'or c passionnant ,ainsi que le dernier so foot avec l'article sur les femmes des joueurs de chateauroux
Avatar de l’utilisateur

Commandant de bord du Condé Verde

Messages: 128

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: ...dans les étoiles...

Message non lu Jeu 24 Nov 2005 22:27

carco a écrit:Pour découvrir cet auteur qui aimait tant les quartiers "louches" de Paris, ce livre est vraiment bien :

Image

Au fait , mon ami José, tu l'as lu "la croque au sel" ? j'attends tes commentaires avisés ! :lol: :lol:

Ajaxman nostalgic lover ;) ;)



Honte à moi :oops: ...toujours pas...tu verrais la tonne de bouquins que j'ai à lire en permanence qui traine sur la table basse :fou:

Dame José m'engueule régulièrement pour que je la libère...mais j'ai à peine fini un truc...qu'il y'en a 2,3 autres qui rentrent ( des revues, des poches, des gros tomes, des BD...)

Mais j'ai bien noté cette référence ...et je m'engage à lire une fois Carco avant que ne finisse ...2006 :mrgreen: , promis juré... :lol: ;)

Message non lu Ven 25 Nov 2005 2:34

platoche a écrit:moi je lis le livre sur les 50 ans du ballon d'or c passionnant ,ainsi que le dernier so foot avec l'article sur les femmes des joueurs de chateauroux


Phénoménal cet article !
Comme j'ai toujours un Houellebecq de retard j'attaque "plateformes"

Message non lu Mar 29 Nov 2005 7:09

platoche a écrit:moi je lis le livre sur les 50 ans du ballon d'or c passionnant ,ainsi que le dernier so foot avec l'article sur les femmes des joueurs de chateauroux


pas mal en effet , so foot c'est bien on a jamais lu ça en france , voir le foot avec un autre regard....ça change de charles villeneuve...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 04 Déc 2005 0:39

marc_berdoll a écrit:l'équipe magazine d'aujourd'hui dont le thème est "que sont-ils devenus?"

on y retrouve les perchistes thierry vigneron, philippe Houvion, Patrick Abada, JM Belot, le bataillon de joinville 1975 avec Platoche entre autres, mais aussi Cathy Tanvier, René Arnoux ou Pascal Simon, maillot jaune 1983 devenu Taxi!!


un numéro fait pour nous!!


Y'a aussi les "Olympiques" de 84 ... y'a juste un joueur dont je me pose la question, qu'est-il devenu ? ... c'est Bébert Rust ! en espérant qu'il n'ait pas choisi le métier d'entraineur ... sinon, dommage pour le public !
magnifique "Equipe Mag' " du jour ...

fan club " Foot Nostalgie" ...

Message non lu Dim 04 Déc 2005 13:53

shogun a écrit:
marc_berdoll a écrit:l'équipe magazine d'aujourd'hui dont le thème est "que sont-ils devenus?"

on y retrouve les perchistes thierry vigneron, philippe Houvion, Patrick Abada, JM Belot, le bataillon de joinville 1975 avec Platoche entre autres, mais aussi Cathy Tanvier, René Arnoux ou Pascal Simon, maillot jaune 1983 devenu Taxi!!


un numéro fait pour nous!!


Y'a aussi les "Olympiques" de 84 ... y'a juste un joueur dont je me pose la question, qu'est-il devenu ? ... c'est Bébert Rust ! en espérant qu'il n'ait pas choisi le métier d'entraineur ... sinon, dommage pour le public !
magnifique "Equipe Mag' " du jour ...

fan club " Foot Nostalgie" ...


:ptdr:

Message non lu Dim 04 Déc 2005 15:04

pfffff attaque facile... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 04 Déc 2005 15:58

alexiboy a écrit:pfffff attaque facile... :roll:


Bébert en a sorti 2 belles récemment !

. après la défaite ( sans combattre ... ) des brestois à Laval :
" c'est une défaite rassurante ! " ....

. après un terne match nul à domicile :
" la meilleure attaque c'est la défense "

Bébert, l'adepte du 5-3-2 ( même à domicile ... ) avec 5 défenseurs, 2 milieux défensifs, 2 offensifs et 1 seul attaquant ...
on s'emmerde ...

fan club "la communication façon Bébert " ...

Message non lu Dim 04 Déc 2005 18:27

Il fait avec les moyens du bord je pense bcoz avec Niort (qui était pourtant pourvu d'un effectif très médiocre), le jeu était bien plus offensif mais c'est vrai qu'à l'epoque il y avait un certain Joel Bossis...

Brest est depuis peu en L2, il y a un certain temps d'apprentissage, tu preferes quand meme pas le style de Sete ou Laval plutot spectaculaire mais qui encaisse des buts à gogo, Rust sait ce qu'il fait, il n'y a pas à l'heure actuelle de grands attaquants à Brest mais quand il y en aura, il fera le necessaire...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 04 Déc 2005 21:52

alexiboy a écrit:Il fait avec les moyens du bord je pense bcoz avec Niort (qui était pourtant pourvu d'un effectif très médiocre), le jeu était bien plus offensif mais c'est vrai qu'à l'epoque il y avait un certain Joel Bossis...

Brest est depuis peu en L2, il y a un certain temps d'apprentissage, tu preferes quand meme pas le style de Sete ou Laval plutot spectaculaire mais qui encaisse des buts à gogo, Rust sait ce qu'il fait, il n'y a pas à l'heure actuelle de grands attaquants à Brest mais quand il y en aura, il fera le necessaire...


en attaquant, y'a quand même Robert Malm ( meilleur buteur de L2 en exercice ), y'avait Sahnoun ( blessé pour 6 mois ...), De Carvalho, Popovic un international serbe qui a "disparu", N'Gal un camerounais qui vient d'être recruté ... pour la l2, c'est plutôt pas mal surtout quand on joue avec 1 seul attaquant ! ...
Bébert est prévisible, borné dans ses choix et surtout aucune communication, ça en devient risible !
de plus, le public brestoa sature de "3 ans de Rust" : il ne s'identifie plus à son club qui change 16 joueurs à chaque mercato ( ce sont les agents qui sont contents ...) qui est frileux dans le jeu, qui joue d'abord pour ne pas perdre ... bref, le potentiel est énorme mais la méthode "Rustique" a atteint ses limites !

fan club Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 04 Déc 2005 23:43

Tonnerre de Brest !! :lol:

Message non lu Lun 05 Déc 2005 2:15

Oui ben Sahnoun et Malm c'est très modeste pour la L2 et c'est déja extraordinaire pour la place que vous occupez actuellement...
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Mer 01 Fév 2006 14:00

Alors là , la VRAIE surprise du chef ! , lundi soir, j'ai regardé le superbe film " the gangs of NEW YORK" de SCORSESE, l'histoire de cette sorte de cour des miracle dans un New York moyen âgeux ( en vérité en 1860 ! :shock: ) cela m'a passionné tout en me laissant complètement pantois devant ce grouillement humain d'un autre âge... :?
Comme d'habitude, j'ai voulu en savoir plus , j'ai donc découvert sur internet que c'était tiré d'un livre très méconnu mais excellent, d'un certain Herbert Asbury, historien américain des bas fonds du 19 ème siècle .
Je suis en train de le lire, c'est incroyable ! hallucinantes les conditions de vie ultra précaires à BIG APPLE de ce temps là ! .
Le pire c'est que c'est véridique car cette sorte de cloaque a été tous ce qu'iil y a de plus réeel ! :shock: :shock: Il ne faisait pas bon de se promener dans ces quartiers plus que mal fâmés.
J'ai appris aussi que suite à la conscription due à la guerre de sécession, il y a eu des révoltes qui ont mises à feu et à sang la ville de New york.
Contrairement à ce que l'on croit, les new yorkais n'était pas du tout antiesclavagistes, bien au contraire.D'ailleurs, à la suite de ces mouvements de colère, il y eut des centaines de lynchages de noirs capturés par une foule haineuse et raciste.
Malgré ces horribles événements, JE VOUS CONSEILLE DONC CET EXCELLENT OUVRAGE QUI SORT , POUR UNE FOIS ,DE L'ORDINAIRE.

Image

Ajaxman nostalgic lover ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Ven 17 Fév 2006 15:19

Cela peut intéresser mon ami Ajaxien AXELASSE :king2: :

Image

Si je comprends bien : le football est une fête

En effet, à son époque , c'est plus que sûr. Actuellement...j'en doûte ! :? :?

Ajaxan nostalgic lover ;) ;)
Avatar de l’utilisateur

Commandant de bord du Condé Verde

Messages: 128

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: ...dans les étoiles...

Message non lu Jeu 06 Avr 2006 20:37

Correspondance 1958-1994.
Celle qu'a entretenu Bukowski avec différents éditeurs pendant toute cette période.
ENORME!!

Message non lu Jeu 06 Avr 2006 21:20

Je viens de terminer la saga "Malaussène " de Daniel Pennac que j'avais ceci-dit déjà lu.
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Mer 07 Juin 2006 12:22

Je viens d'achever ce livre poignant composé de 11 nouvelles fictives mais issues de faits réels (SINDELAR, MUNDIAL78, CHILI etc... ) qui traitent de football et de footballeurs qui ont payé au prix fort leurs libertés d'opinion :king2:
(C'est VRAIMENT un livre pour toi, mon cher El Viejo Vasco ) ;) ;)

A lire de toute urgence, séance tenante ! +++

Image

Votre ami footnos CARCO ;) ;)

Message non lu Sam 24 Juin 2006 16:23

idem que jay , ça donne aussi à reflechir sur les manipulations que le foot subit car les manipulations qui ressortent de l'"élite" du sport international (les anciens et actuels présidents du cio et fifa) sont malheureusement à l'echelle souvent idem qu'à un niveau plus bas , heureusement chaque semaine des bénévoles et parents donnent de leur temps pour leur sport , pour les gamins ...pendant que certains jouent avec les millions et font mourir lentement notre sport..

j'ai attaqué le bouquin de godard qui a "révélé" l'histoire estelle denis/robert pires , c'est très facile à lire et c'est assez mauvais même si l'analyse de certains personnages comme lemerrre est assez fidèle malgré que....l'enquête ne fut pas poussée à son apogée et puis faire parler dans un bouquin un certain monsieur x , c'est plus du journalisme....

Message non lu Lun 26 Juin 2006 22:40

Informations du Monde et d'Arte.


Pas de Théma "Carton jaune pour la FIFA" mercredi soir sur ARTE.


La chaîne franco-allemande devait diffuser une soirée qui ne s'annonçait pas favorablement pour la FIFA et ses dirigeants.
Etaient programmés :

1 - For the good of the game ?

Une adaptation du livre d'Andrew Jennings, "Carton rouge, les dessous troublants de la FIFA".

2 - Quand la FIFA dicte sa loi à l'Allemagne . Une incursion dans le monde de la FIFA.



Raison officielle de cette déprogrammation : le second film, n'est pas terminé. Ce documentaire montre comment la fédération "a imposé son marketing, fait rebaptiser des stades, installé des tribunes spéciales pour le président de la FIFA, demandé divers privilèges pour ses sponsors et joué un rôle douteux dans l'attribution des billets", selon le résumé communiqué par Arte.


Raison officieuse selon le Monde, par la plume de Macha Sery, "c'est le premier film, For the Good of the Game ?, qui a posé problème. Le service juridique de la chaîne allemande ZDF, qui fournissait les programmes ce soir-là, souhaitait valider les informations contenues dans ce film de la BBC, adaptation du livre Carton rouge pour la FIFA, du journaliste britannique Andrew Jennings (paru en France le 4 mai aux Presses de la cité).

La FIFA avait saisi le tribunal cantonal de Zurich, où est installé son siège, pour que l'ouvrage soit interdit de publication et de distribution en Suisse."

Toujours selon le Monde, "le livre soutient, par exemple, que la société de marketing sportif ISL (International Sport Leisure) a procédé à un virement de 1 million de francs suisses (environ 650 000 euros) sur le compte de la FIFA, à l'hiver 1998. Carton rouge incrimine particulièrement le patron de la FIFA, Sepp Blatter, accusé notamment de s'être fait rembourser de fortes sommes au titre de sa campagne présidentielle victorieuse de 1998. "








Le quotidien ajoute que "La ZDF a préféré se rétracter pour ne pas faire de vagues et ne pas encourir de poursuites judiciaires. "On le regrette, commente Emmanuel Suard, directeur adjoint des programmes d'Arte. On espère trouver une autre fenêtre de diffusion, à la rentrée ou lorsque la FIFA décidera du prochain lieu de la Coupe du monde."

La chaîne anglaise BBC One, elle, n'a pas hésité : elle a diffusé le film controversé dès le 11 juin. "
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Lun 02 Oct 2006 16:57

Je viens de me dégotter pour pas cher, un livre dédicacé par mon cher homonyme FRANCIS CARCO
C'est pas beau cela mon cher José ?

Image

CARCO ;) ;)
ils nous infligent des désirs qui nous affligent...
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 08 Fév 2007 12:13

Tout ce que vous voulez savoir sur la dictature castriste au lieu d'aller se dorer la pillule à Cuba avec une indifférence la plus méprisable du peuple cubain . N'est-ce pas les "BOBOS" de gauche ! :twisted:

Reinaldo ARENAS lui et rien d'autre :

Image

A BAS TOUTES LES FORMES DE DICTATURES !

Votre dévoué CARCO ;) ;)

Message non lu Mer 30 Mai 2007 19:22

Dernièrement, j'ai terminé Image, bouquin fort intéressant sur le pionnier des magazines Rock made in France.
Avec le recul, forcément, c'est instructif de se pencher sur le parcours initiatique de ces quelques individus qui se posaient encore des tonnes des questions sur la contre culture Rock/Pop au milieu des années 60... S'interroger constament sur la signification d'une musique censée être populaire, voilà bien le complexe intellectuel français... :lol:

Sinon, pour rire et se détendre :

Image

Une tchiote Bd désopilante écrite et réalisée par un des + grands chroniqueurs avec des dessins actuels.
Outre le fait d'oeuvrer avec talent au sein de la rédaction de Charlie Hebdo, Luz est Dj et grand fan de musique : il sait de quoi il parle, lui !


Mes bouquins en attente :

Image
Présentation de l'éditeur
Nous sommes jeunes, nous sommes fiers est la première histoire de la culture jeune en France, une histoire racontée au travers du prisme de ce qui l'a fait naître : le rock.

La jeunesse est une invention récente. Elle jaillit au milieu des années 50 au son des premiers tubes d'Elvis, quand les adolescents décident de ne plus être des adultes en devenir, mais de se définir comme des " jeunes ". Pour se différencier des " vieux ", ils ne s'habillent plus comme leurs parents, écoutent mue autre musique, inventent de nouveaux codes, avancent de nouvelles idées politiques et se découvrent consommateurs. La culture jeune, d'année en année, va devenir un gigantesque marché et conquérir les esprits. Hier, la jeunesse bousculait la France. Aujourd'hui, parents comme enfants portent des jeans, écoutent du rock et veulent être branchés. Comment est-on passé de " plus tard tu seras un homme, mon fils " à " sois cool, papa, putain ". Comment se révolter dans un monde qui a basculé dans le jeunisme ? C'est l'amère victoire de la culture jeune.

Nourri par des dizaines d'interviews exclusives (Iggy Pop, Madonna, Joey Starr The Stokes, Daft Punk, Kraftwerk, Public Enemy, Jack Lang, Brian Eno, Britney Spears, Depeche Mode, Beasty Boys, Air, Taxi girl, des situ, des punks, des baby-boomers, des branchés, des hippies, des rappeurs, des starfuckeurs...), fourmillant d'anecdotes, souvent drôle, toujours rythmé, ce livre est une plongée passionnante dans les codes et les secrets de la planète Jeune des années 50 à aujourd'hui.



Biographie de l'auteur
Benoît Sabatier, 37 ans, est rédacteur en chef adjoint de Technikart.




Image
Présentation de l'éditeur
Avec Waiting for the Sun Barney Hoskyns a adopté une démarche originale : raconter non pas l'histoire d'un groupe ou d'un style, mais celle de la scène musicale d'une ville, Los Angeles. Des années 40 à l'an 2000, LA a été un formidable creuset musical : du "cool jazz" de Chet Baker et Miles Davis au rap "West coast" d'Ice Cube, en passant par les Doors, les Byrds, Franck Zappa ou les Love, et bien sûr, ces Californiens ultimes que sont les Beach Boys. Los Angeles est la ville des paradoxes : oscillant entre sublime et ridicule, avec ses stars adulées puis déchues, où les figures de la folie destructrice et meurtière comme Charles Manson côtoient les poètes les plus intimistes. Ce gigantesque panorama de la musique californienne, richement documenté et truffé d'anecdotes drôles, scabreuses ou tragiques, interroge l'énergie puissante de Los Angeles, qui parvient à relever le défi de son écrasante modernité malgré ses illusions de rêve américain. C'est bien la ville, du Sunset Strip au Lauren Canyon, qui est le personnage principal de ce livre, et dont Hoskyns dévoile l'envers : combien de coups reçus par Brian Wilson pour un hymne au surf, combien de mois d'isolement pour une ode aux "California Girls", quel degré de paranoïa pour une célébration des "Good Vibrations" ?...

Biographie de l'auteur
Historien du rock, Barney Hoskyns est l'auteur de nombreux ouvrages sur le sujet et collabore aux revues NME ou Mojo. Il vit à Londres.







Voilà...
Vive eul'foot et les bouquins !!!

T.V.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Jeu 31 Mai 2007 22:15

actuellement je lis
vingt mille lieues sous les mers et la bio de napoléon par max gallo
au fait il l'a eu le siège

Message non lu Ven 01 Juin 2007 19:44

guennal a écrit:actuellement je lis
vingt mille lieues sous les mers et la bio de napoléon par max gallo
au fait il l'a eu le siège


Si tu apprécies la plume de Max Gallo, je ne peux que te recommander ces deux ouvrages :

Image

Plus qu'un historien Max Gallo est un mémorialiste qui n'a pas son pareil pour pénétrer l'âme de ceux qu'il a choisi de sonder, le temps d'un ouvrage. Celui qui fut successivement enseignant, porte-parole du gouvernement français et directeur de la rédaction de feu le quotidien Le Matin a le souci, comme nul autre, du détail historique, y compris celui qui peut paraître anodin de prime abord, et des mises en perspective qui éclairent d'un jour nouveau ses personnages. A l'instar de ses livres sur Jaurès, Napoléon ou de Gaulle, toujours monumentaux, au propre comme au figuré, sa monographie de Robespierre est éclairante : lumineuse parce qu'elle mêle rigueur et exhaustivité, passionnante parce qu'elle est centrée autour de la personnalité de celui dont la vie fut à la fois courte et dense, pétrie d'ambition, nourrie d'un idéalisme absolu, conditionnée par ce dangereux égocentrisme qui le conduira à instaurer la Terreur et à prôner l'Etat suprême. Une forme de déisme façon Rousseau, sur laquelle Max Gallo revient avec dextérité, avec la distance qui sied aux biographes scrupuleux, en quête d'objectivité.

La Nuit des longs couteaux (sur l'élimination des chefs S.A. en 1934)


Et, pour continuer dans l'histoire, cette remarquable biographie :

Image

Joseph Fouché (1759-1820) est l'une des figures les plus énigmatiques de son temps. Elevé chez les Oratoriens, il fut un pilleur d'églises. Conventionnel modéré, il massacra les royalistes de Lyon. Ayant voté la mort de Louis XVI, il fut ministre de Louis XVIII. Napoléon, qui en fit son ministre de la Police, le chassa et le rappela : il le craignait et avait besoin de lui. La postérité n'a longtemps vu en Fouché que l'opportuniste cynique, capable de toutes les infamies et de toutes les trahisons pour assouvir son goût du pouvoir. Il le fut, mais il sut aussi s'opposer habilement à Robespierre comme à Napoléon, et, en quelques occasions décisives, agir en fonction du bon sens et de l'intérêt de son pays. Biographe de Marie-Antoinette et de Balzac, le romancier d'Amok et de La Confusion des sentiments nous donne ici un saisissant portrait de ce personnage, en qui il voit la première incarnation d'un type politique moderne : l'homme de l'ombre, dissimulé, manipulateur, actionnant en coulisses les mécanismes du pouvoir réel.


3 bouquins d'histoire qui se lisent comme des romans.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Ven 01 Juin 2007 21:25

merci pour ces conseils
fouché me fait toujours penser aux anciens feuilletons tv français
et à la mythique émission du samedi après midi
la une est à vous avec bernard golay
et pourquoi me direz vous ? à cause de vidocq avec claude brasseur et l'acteur qui incarnait si bien fouché ( comment s'appelle t il je me souviens qu'il jouait dans un feuilleton qui précédait le journal de 20 heures un truc comme poker d'as ) flambard si tu nous lis.
ah la la le temps où tout commençait à l'heure et où en france on faisait de vrai feuilletons et pas les daubes de maintenant qui se ressemblent toutes en plus.
mais pour en revenir au sujet max gallo franchement j'aime beaucoup.

Message non lu Ven 01 Juin 2007 22:03

ledzepiv a écrit:Je lis actuellement le Goncourt contesté, Les Bienveillantes de Jonathan littell le fils de Robert, auteur de romans d'espionnages


Et ça donne quoi les 900 pages de confession d'un criminel nazi ?

Message non lu Sam 02 Juin 2007 17:02

guennal a écrit:merci pour ces conseils
fouché me fait toujours penser aux anciens feuilletons tv français
et à la mythique émission du samedi après midi
la une est à vous avec bernard golay
et pourquoi me direz vous ? à cause de vidocq avec claude brasseur et l'acteur qui incarnait si bien fouché ( comment s'appelle t il je me souviens qu'il jouait dans un feuilleton qui précédait le journal de 20 heures un truc comme poker d'as ) flambard si tu nous lis.
ah la la le temps où tout commençait à l'heure et où en france on faisait de vrai feuilletons et pas les daubes de maintenant qui se ressemblent toutes en plus.
mais pour en revenir au sujet max gallo franchement j'aime beaucoup.


Image
Robert Party / Fouché
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 02 Juin 2007 17:12

Tony Vraibrelles a écrit:Image
Robert Party / Fouché

... Et Campobasso (avec son oeil de verre) dans "Quentin Durward" ! :D

Fan club Noël Roquevert ;)
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 02 Juin 2007 21:40

quentin durward
ça passait dans les visiteurs du mercredi
le sanglier des ardennes, le roi louis, le duc de bourgogne
campobasso ah toute ma jeunesse.
les chevaliers du ciel, le roi des celtes, les bannis, et tutti quanti.
fan club corsaires et flibustiers michel le royer et ardèchois coeur fidèle.

Message non lu Sam 02 Juin 2007 22:00

guennal a écrit:quentin durward
ça passait dans les visiteurs du mercredi
le sanglier des ardennes, le roi louis, le duc de bourgogne
campobasso ah toute ma jeunesse.
les chevaliers du ciel, le roi des celtes, les bannis, et tutti quanti.
fan club corsaires et flibustiers michel le royer et ardèchois coeur fidèle.


Sylvain Joubert dans une série consacrée à la Boxe et ses passions :
"LE COEUR AU VENTRE".

Il jouait le rôle du héros, espoir de la Boxe originaire du Nord ayant délaissé sa famille de mineurs, et Guy Marchand celui du "loser" à la recherche de la rédemption qu'il finira par trouver en "ramenant" son orgueilleux père lors de la finale...
J'en ai déjà discuté avec Jenny Clève, originaire de Tourcoing comme moi, qui jouait sa mère avec un accent comme "cha".
Image
Elle était émue vu que Sylvain Joubert était mort dans l'année.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 02 Juin 2007 23:13

cette actrice c'était pas dans félicien grevèche qu'elle jouait la mère de sylvain joubert ?
mais quel acteur ce mec.
fan club jo gaillard.

Message non lu Dim 03 Juin 2007 12:16

guennal a écrit:cette actrice c'était pas dans félicien grevèche qu'elle jouait la mère de sylvain joubert ?
mais quel acteur ce mec.
fan club jo gaillard.


Je ne sais pas mais je confirme qu'elle jouait bien sa mère dans "Le Coeur au Ventre".
Pour info, elle jouait aussi la mère d'Alain "PimPom" Souchon dans "L'Eté Meurtrier".
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 03 Juin 2007 13:26

tu as raison elle jouait madame konacher
dans félicien grevèche je crois qu'elle jouait sa bonne

Message non lu Dim 03 Juin 2007 16:56

guennal a écrit:tu as raison elle jouait madame konacher
dans félicien grevèche je crois qu'elle jouait sa bonne


Quelle déchéance !
:lol:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 03 Juin 2007 17:42

ouais encore qu'il jouait un ancien communard
et que quelque part elle était sa mère
enfin je dis je dis rien c'était un peu lui le scénariste
fan club aubrac city
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 03 Juin 2007 18:54

guennal a écrit:fan club aubrac city

+++

Je vais avoir la musique dans la tête toute la soirée !

... Loin de chez eux ils sont partis... ;)
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Dim 03 Juin 2007 19:10

et de mont aubrac ils sont partis pour fonder aubrac city
jean amadou spirit
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Aoû 2007 1:42

je viens de commencer "Hubert Félix Thiéfaine, jours d'orage" ...
320 pages consécrées à HFT : photos, anecdotes, témoignages et "sa vie, son oeuvre" ...
pour tout savoir sur ce chanteur anti-conformiste qui fêtera, en 2008, ses 60 ans !
voilà qui devrait me régaler quelques jours en ce mois d'août ensoleillé ...

à noter que le livre a été écrit par un journaliste d'Ouest-France, Jean ... Théfaine !!!!

fan club "113è cigarette sans dormir"

Message non lu Mer 29 Aoû 2007 12:04

"l'Affaire Dominici", ca s'est passé pas loin de chez moi.

Message non lu Mer 29 Aoû 2007 13:42

shogun a écrit:je viens de commencer "Hubert Félix Thiéfaine, jours d'orage" ...
320 pages consécrées à HFT : photos, anecdotes, témoignages et "sa vie, son oeuvre" ...
pour tout savoir sur ce chanteur anti-conformiste qui fêtera, en 2008, ses 60 ans !
voilà qui devrait me régaler quelques jours en ce mois d'août ensoleillé ...

à noter que le livre a été écrit par un journaliste d'Ouest-France, Jean ... Théfaine !!!!

fan club "113è cigarette sans dormir"


Hubert Felix Thiefaine, meme s'il reste peut etre volontairement discret, je trouve que c'est un chanteur trop peu connu, ..... dommage.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 29 Aoû 2007 13:54

laulorenzo a écrit:
shogun a écrit:je viens de commencer "Hubert Félix Thiéfaine, jours d'orage" ...
320 pages consécrées à HFT : photos, anecdotes, témoignages et "sa vie, son oeuvre" ...
pour tout savoir sur ce chanteur anti-conformiste qui fêtera, en 2008, ses 60 ans !
voilà qui devrait me régaler quelques jours en ce mois d'août ensoleillé ...

à noter que le livre a été écrit par un journaliste d'Ouest-France, Jean ... Théfaine !!!!

fan club "113è cigarette sans dormir"


Hubert Felix Thiefaine, meme s'il reste peut etre volontairement discret, je trouve que c'est un chanteur trop peu connu, ..... dommage.

Non, non, c'est bien comme ça :lol:
Désolé, mais je n'accroche pas avec HBT : pas mon style musical mais ça : les goûts et les couleurs ...
En ce moment, je suis plus "John Butler Trio" mais j'ai l'impression qu'on sort du sujet du Topic :)
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 29 Aoû 2007 15:04

en tous cas, son bouquin est fort intéressant : beaucoup de souvenirs, d'anecdotes et un décryptage de la vie "façon HFT" qui me plait beaucoup ...
là, j'ai mis le livre entre paranthèses pour So Foot !!!!

fan club HFT en live à l'Elysée-Montmartre
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 02 Sep 2008 9:35

Lus cet été :
- "Les footballeurs professionnels des années trente à nos jours" d'un certain P.L. (un peu de fayottage avant les demis de la dolicup, ça ne peut pas faire de mal :lol: )
- "Sexus footballisticus" de Jérôme Jessel : distrayant toutes ces histoires de cul dans le monde du football :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Sep 2008 15:29

je suis actuellement dans le livre de Rolland Courbis ...
j'aime assez ! disons que sa vie n'est pas très "banale" et c'est rempli d'anecdotes foot nos' assez croustillantes ...
ça se lit bien ...

fan club Bernard Boissier
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 02 Sep 2008 18:44

shogun a écrit:je suis actuellement dans le livre de Rolland Courbis ...
j'aime assez ! disons que sa vie n'est pas très "banale" et c'est rempli d'anecdotes foot nos' assez croustillantes ...
ça se lit bien ...

fan club Bernard Boissier


tu as les références stp ?
je n'ai plus rien à me mettre sous les yeux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 02 Sep 2008 19:01

"pourquoi mentir ?" éditions Michel Lafon, 18€90 ....

fan club Marcel Dib
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Mar 02 Sep 2008 19:06

sinon y a "The Damned United" par David Peace, les 44 jours passés par Clough sur le banc de Leeds racontés sous forme d'un polar.

Attention, c'est plus intéressant quand on connaît sur le bout des doigts son petit Cloughie illustré
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mer 03 Sep 2008 7:42

shogun a écrit:"pourquoi mentir ?" éditions Michel Lafon, 18€90 ....

fan club Marcel Dib


Merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 13 Sep 2008 17:54

Lors de l'été 2007, alors que j'étais en vacances en corse dans la maison familiale de mon épouse, j'ai retrouvé un vieil exemplaire de "la fortune des Rougon" qui est le 1er roman d'un ensemble de 20 volumes connu sous le titre générique "les Rougon-Macquart" et dont l'auteur n'est pas Gianfranco Zola (ex Naples, Parme et Chelsea) mais Emile Zola (né Zolla).
J'ai alors décidé d'essayer de lire cette "OEUVRE" dans sa totalité en respectant sa chronologie.
Ainsi après "La Fortune des Rougon" j'ai lu "La Curée", "Le Ventre de Paris", "La Conquête de Plassans", "La Faute de l’abbé Mouret" puis "Son Excellence Eugène Rougon".
Ce soir je (re)commence "l'assommoir".
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message non lu Dim 14 Sep 2008 23:21

Acheté lors d’une braderie.

Les GROS MOTS de Catherine Rouayrenc, Presses Universitaires de France.

« Les gros mots, mots tabous, concernent trois domaines : la religion, le sexe et tout ce qui touche la fonction excrémentielle, la défécation en particulier. »

Jésus ! Marie ! Joseph ! :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 10 Jan 2009 10:50

je suis en train de lire actuellement " la face cachée de l'Equipe" écrit par un certain David Garcia ....
fort intéressant de connaitre les "dessous" de ce journal incontournable dans le monde du sport et qui, justement, se croit intouchable et décideur dans les orientations du sport français ...
l'affaire Jacquet, les relations avec Bez ou Tapie, les nombreuses, et fortes, rivalités internes entre journalistes, les relations Equipe-FF, Jérome Bureau, le dopage dans le cyclisme ... tout y est argumenté et décortiqué avec beaucoup de précision !
on ne voit plus l'Equipe de la même façon ensuite ....

bien écrit et ça fourmille d'anecdotes : une bonne lecture !

fan club Jacques Goddet
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 10 Jan 2009 18:40

Je finis la bio de François Athanase Charette de la Contrie. Un pavé de près de 500 pages aux éditions Perrin. Je le conseille à tous ceux qui s'intéressent à cette période trouble de la révolution. L'auteur est objectif et sans partie pris. Vie très mouvementée et mort jeune ( 33 ans ) fusillé à Nantes.

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 12:09

Beto a écrit:Je lis et profite des magnifiques photos de mon cadeau de Noel :D

Image



Superbe, je l'ai feuilleté.
J'entends encore ma femme me dire son 5ème "Bon t'as fini, on y va maintenant…" :lol:

C'était juste après Noël… en attendant le prochain ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 15 Jan 2009 20:38

en ce moment je lis ça

Image

une merveille de satire sur le Nain Jaune et sa cour :lol:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 19 Jan 2010 22:58

Bashung(s), une vie de Marc Besse ...

j'aime beaucoup ...
je connaissais mal le personnage, sa vie ... à sa lecture, on comprend mieux ce qu'il a représenté ( et représente encore ...)

passionnant ...

fan club "madame rêve"
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 21 Jan 2010 18:53

1848 , LA REVOLUTION OUBLIEE Maurizio GRIBAUDI :

Image

Un excellent livre sur une période révolutionnaire très méconnue . +++

CARCO ;)
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 01 Fév 2010 22:52

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Pour rester basique, je me laisserais bien tenter par le bouquin sur Savidan "Une balle en plein coeur" ...
Pour revenir sur le sujet "quel joueur pour vous est bien footnos ?", il en fait partie je pense ... bon, n'arrive pas non plus à la cheville de Gérard Verstraete :D

Fan Club Jean Robin
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 01 Fév 2010 23:56

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

j'ai acheté le bouquin : je vais essayer de le lire dans les prochains jours entre 2 cours de Droit ou de Management !
en plus, Savidan a eu la bonne idée de reverser les droits à l'association "9 de coeur" de JPP et en faveur d'Haiti ...

il était invité hier à "100% foot" et a raconté, un peu, l'histoire de ce livre : ça mérite lecture, je pense ! une autre vision du foot et du footballeur pro ...

fan club Pierre Garcia
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 10 Fév 2010 23:20

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

sALUT a tous ! pour ma part je m'évade aux KERGUELEN , a CROZET et l'ILE SAINT-PAUL a la pêche a la langouste ! Des Bretons oubliés aux fins fonds des mers australes, passionnant! un bouquin de daniel FLOCH (1993) "les oubliés de l'Ile SAINT-PAUL"
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 11 Fév 2010 14:16

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

LE CRI DU PEUPLE ( en 4 vol.) de TARDI : un vrai chef d'oeuvre de la BD française sur la commune de Paris de 1871 . :king2: :king2:

Image

Image

Image

Cordialement +++

CARCO
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1901

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Jeu 11 Fév 2010 17:22

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je ne cannais que la version texte qui est excellente. Je compte bien lire la BD un
jour, Tardi est inégalable dans l'adaptation des romans en BD (Léo Malet, Céline, Manchette...)
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 02 Mar 2010 23:59

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je termine une bio de GERONIMO par olivier Delavault. A la découverte des Apaches Chiricahua, derniers résistants Indiens à la tragique conquête de l'Ouest !
"Nous sommes en train de disparaitre et quand viendra le jour ou les Apaches seront séparés de leur terre, ils tomberont malades et mourront. Combien de temps s'écoulera t' il pour que l'on dise qu'il n' y a plus d' Apache ? "
GERONIMO, chef Apache Chiricahua-Bedonkohe

Puisque je suis au far-West une petite BD Nostalgie, j'ai trouvé un relié de 3 tomes des aventures de TEX, de Roselli et Ortiz "MESCALERO" aux éditions Clair de lune.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Mer 03 Mar 2010 0:01

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

T'as vu l'émission sur Arte samedi dernier à propos de JEROME ?
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 03 Mar 2010 0:08

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Non, loupé et même pas enregistré, mais je crois qu'un coffret DVD devrait paraitre bientôt sur l'épopée des tribus Indiennes .
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 24 Sep 2010 10:48

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

je ne connaissais ni ce polar, ni son auteur, comme quoi ...

en tous cas, ça me donne envie de le lire, merci Beto !!!

fan club Christophe Miossec
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 25 Mai 2011 15:48

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

A ceux qui aime l'aventure , le dépaysement, la solitude des grands espaces et le règne de la nature et des éléments, une magnifique BD de Lepage chez Futuropolis "Voyage aux îles de la désolation" ! Embarquez sur le Marion-Dufresne et laissez les hommes, la mer et la nature vous surprendre ......
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 31 Mai 2011 23:13

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

A ceux qui considère LF CELINE comme l'un des plus grands écrivains du siècle dernier...Je recommande le pavé de david Alliot aux éditions Laffont, collection Bouquins, "d'un CELINE l'autre", correspondances, conversations, critiques, toute est dit et analysé sur la verve célinienne....Sinon il y a aussi un ouvrage décapant de l'acteur christophe Malavoy " CELINE même pas mort"...CELINE pitoyable et génial, ange et démon....
La vie c'est ça. Un bout de lumière qui finit dans la nuit "Voyage au bout de la nuit"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Mer 01 Juin 2011 23:14

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Terminé L'Homme sans qualité du fabuleux Robert MUSIL

Costaud, dense, incroyablement dense (4 mois de lecture), mais quel REGAL!!!

Message non lu Jeu 02 Juin 2011 19:58

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

SCO-49 a écrit:A ceux qui considère LF CELINE comme l'un des plus grands écrivains du siècle dernier...Je recommande le pavé de david Alliot aux éditions Laffont, collection Bouquins, "d'un CELINE l'autre", correspondances, conversations, critiques, toute est dit et analysé sur la verve célinienne....Sinon il y a aussi un ouvrage décapant de l'acteur christophe Malavoy " CELINE même pas mort"...CELINE pitoyable et génial, ange et démon....
La vie c'est ça. Un bout de lumière qui finit dans la nuit "Voyage au bout de la nuit"


Tentant!

D'ailleurs en ce moment je lis en anglais Pulp de Bukowski, et il y est question de Céline...
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 04 Juin 2011 0:03

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Cantona que l'amour a écrit:
SCO-49 a écrit:A ceux qui considère LF CELINE comme l'un des plus grands écrivains du siècle dernier...Je recommande le pavé de david Alliot aux éditions Laffont, collection Bouquins, "d'un CELINE l'autre", correspondances, conversations, critiques, toute est dit et analysé sur la verve célinienne....Sinon il y a aussi un ouvrage décapant de l'acteur christophe Malavoy " CELINE même pas mort"...CELINE pitoyable et génial, ange et démon....
La vie c'est ça. Un bout de lumière qui finit dans la nuit "Voyage au bout de la nuit"


Tentant!

D'ailleurs en ce moment je lis en anglais Pulp de Bukowski, et il y est question de Céline...


Bukowski a toujours considéré CELINE comme l'un des plus grands écrivains Français, d'ailleurs dans "Pulp", ignorant la mort de CELINE, il entreprend des recherches dans les librairies de Sunset Bld ....."Il est vivant...Ou?... A Hollywood, j'ai entendu dire qu'il ne décarrait pas de la librairie de Red Koldowsky ! ....Bukowski....Céline , deux choix deux vies, l'alcool, la vie, le verbe pour l'un, l'abstinence, la survie, la verve...Deux grands de la littérature....
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1901

Inscription: 01 Fév 2010

Message non lu Lun 06 Juin 2011 18:34

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Heureux de découvrir qu'il existe des foot nos fans de Céline. C'est toujours avec plaisir que je me replonge dans le style et
l'humour désespéré de Céline. J'ai dernièrement lu un essai consacré à Bébert son chat Bébert le chat de LF Céline de Frédéric Vitoux, qui l'accompagne dans l'Allemagne
en déroute et qui devient un personnage central de la trilogie Nord, Rigodon et d'Un château l'autre.
Céline reste un des écrivains les plus incontournables. J'emporterais volontiers son oeuvre sur une île déserte. Evidemment je fais abstraction du coté nauséabond du bonhomme.




Fan club D'un château l'autre
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Lun 06 Juin 2011 20:13

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

C'est vrai que Céline fascine autant qu'il intrigue. Polémiste, médecin....Antisémite furieux ! Mais Céline c'est la rage des mots, le virtuose du langage. La verve Célinienne est un cri, un cri d'écorché, un cri de douleur. Bardamu perdu dans ce monde en perdition et en mutation.
Dans la trilogie du Nord il croque d'une manière tragi-comique les débris de la collaboration et puis ce voyage dantesque dans une Allemagne en déroute....
Avec le fameux Bébert, le chat le plus célèbre et voyageur de la littérature Française, Montmartre, Baden-Baden, Kranzlin, Sigmaringen, Copenhague, Korsor, Meudon....Avec Céline rien n'ai jamais simple .....
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 01 Juil 2011 22:33

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

"PLONGER"
Un récit de Bernard Chambraz, inspiré par le destin tragique du gardien Allemand Robert ENKE.
De son début au F.C.Carl-Zeiss-Iéna club mythique de l'ex-RDA, ENKE s'en va vers M'Glabach puis au Benfica, le Barça, Fenerbahce, Ténérife et le Hannovre 96...Beaucoup de mélancolie...La perte de sa fille Lara...Le titre "Plonger" c'est aussi le grand saut vers le néant...La dépression, le père frappé par l'injuste deuil...Ses échecs au Portugal, en Espagne et en Turquie et puis comme un dernier sursaut, Hannovre 96 et le plaisir de rejouer et de prétendre au poste de n°1 de la Mannschaft.... Et puis voilà revenu la Résignation, l' abandon, la fatalité....Le récit d'un homme perdu, d'un footballeur exploité, le dernier envol du gardien....Emouvant...A lire !
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 17 Juil 2011 17:05

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Vous aimez TINTIN et l'histoire, alors n'hésitez pas, lisez "Les personnages de TINTIN dans l'histoire", toute l'histoire du XXéme siècle analysé aux travers des aventures du petit reporter. Vous y découvrirer la critique du pays des Soviets, la flibuste et les corsaires, la colonisation, les grandes découvertes des tombeaux Égyptiens, la guerre Sino-Japonaise, la guerre du Gran Chaco, l'histoire de la prohibition, le trafic d'opium, l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne au travers de l'analyse du Sceptre d'Ottokar revue façon Bordurie et Syldavie...Un petit livre sympathique édité par le Point et Historia...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Dim 31 Juil 2011 21:31

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

SCO-49 a écrit:Vous aimez TINTIN et l'histoire, alors n'hésitez pas, lisez "Les personnages de TINTIN dans l'histoire", toute l'histoire du XXéme siècle analysé aux travers des aventures du petit reporter. Vous y découvrirer la critique du pays des Soviets, la flibuste et les corsaires, la colonisation, les grandes découvertes des tombeaux Égyptiens, la guerre Sino-Japonaise, la guerre du Gran Chaco, l'histoire de la prohibition, le trafic d'opium, l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne au travers de l'analyse du Sceptre d'Ottokar revue façon Bordurie et Syldavie...Un petit livre sympathique édité par le Point et Historia...


Acheté et lu ! :D
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Dim 09 Oct 2011 20:30

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 27 Nov 2011 16:30

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

ditmarjakobs a écrit:Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!

Un roman épique sur la " drôle de guerre" avec nos "Robinsons" des forêts Ardennaises.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 27 Nov 2011 17:26

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer "Rouge dans la brume" de Gérard Mordillat....A l'heure ou la finance Internationale s'écroule annonçant la faillite d'un systéme nécrosé, des banquiers qui se gavent et des "petits" qui trinquent, il se trouve des ouvriers qui luttent contre la machine a fric d'un systéme qui cherche à les broyer...Combats, Amours, résistances...Les employés de la Méka et de la Zitex vont entrer dans la lutte pour la dignité......Un roman décapant sur la révolte des laissés pour solde de tout compte !
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 06 Fév 2012 15:06

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de recevoir la dernière partie de mon cadeau de Noël avec ce magnifique bouquin consacré au groupe Queen.
Le fan que je suis est absolument comblé
Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Jeu 06 Sep 2012 16:05

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je lis actuellement ce bouquin qui parle de foot,de france98,du dopage,du fric...du vrai,de la fiction,c'est franchement pas mal.

http://action-suspense.over-blog.com/article-ludo-sterman-dernier-shoot-pour-l-enfer-fayard-noir-2012-103141791.html
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 07 Sep 2012 0:03

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Voilà je vais monter me coucher et attaquer "Examen de conscience" d'August Von Kageneck..........Recommandé par un ami professeur d'histoire...
Un officier Allemand s'interroge sur sa part de responsabilité et celle de ses pairs lors de la seconde guerre mondiale... Qu'a til vu, qu'a t'il vécu ? Comment concilier la fraternité de ses camarades de régiment et de combats mais aussi assumer une part de ce qui restera une tâche dans l'histoire de l'Allemagne....."Nous étions vaincus mais nous nous croyions innocents"...........
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Sam 29 Sep 2012 22:08

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

SCO-49 a écrit:
ditmarjakobs a écrit:Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!

Un roman épique sur la " drôle de guerre" avec nos "Robinsons" des forêts Ardennaises.


Toujours de Julien Gracq, j'ai terminé "le rivage des Syrtes": une merveille!
Julien Gracq est définitivement un écrivain hors norme.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 29 Sep 2012 22:41

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

ditmarjakobs a écrit:
SCO-49 a écrit:
ditmarjakobs a écrit:Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!

Un roman épique sur la " drôle de guerre" avec nos "Robinsons" des forêts Ardennaises.


Toujours de Julien Gracq, j'ai terminé "le rivage des Syrtes": une merveille!
Julien Gracq est définitivement un écrivain hors norme.

L'inconnu, l'attente devant ce rivage frontiére......Le rivage des Syrtes ressemble étrangement au désert des Tartares de Dino Buzatti.....
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mar 11 Déc 2012 22:00

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Image

J'ai pu rencontrer l'auteur de ce livre ce week-end au salon du Livres de Papeete.
Un gars très sympa,fan de l'OM,du Red Star,pas mal d'anecdotes dans son bouquins (pas encore lu,c'est mon cadeau de noël),sur le Red Star ,c'est une encyclopédie.
Il connait le forum,y passe quelques fois.
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mar 11 Déc 2012 22:13

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Intéressant fred, je vais le mettre dans ma liste.....Surtout qu'il aime et soutient ce bon vieux Red Star...... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mar 11 Déc 2012 22:35

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Il m'a notamment raconter l'histoire de ce joueur de 22 ans qui pendant la guerre 39/45 déraillait des trains avant les matchs...il fut fusillé au Mont Valerien.(Rino Della Negra).

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Jeu 03 Jan 2013 17:21

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

"Clairvaux, instants damnés" http://www.l-editeur.fr/Regis-Schleiche ... nts-damnes et les "pacifiants" par Régis Schleicher, 2 excellents livres d'un excellent auteur
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 06 Jan 2013 1:15

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Je viens de terminer "Pleure, Géronimo", un vieux bouquin qui trainait dans ma bibliothéque, payer en franc.....C'est à dire il y a longtemps....... J'ai beaucoup lu sur l'histoire des Indiens d'Amérique et j'avais zappé celui-là.......Ce livre de Forrest Carter est tout simplement le récit du dernier rêve du peuple Apache....Alors que les Sioux, Comanches, Cheyennes, Kiowas et Arapahoes avaient de gré ou de force rejoint les réserves, les Apaches eux livraient un combat sans issue. Guerriers épuisés et bafoués, animés par l'énergie du désespoir et de l'ultime et dernier combat..........Les Apaches regroupaient les tribus des Bedonkohes, Mimbres, Nednis et Chokonens, appelés Apaches Chiricahuas......C'est de ces tribus que sortirent les derniers grands chefs Indiens comme Mangas Coloradas, Victorio, redoutables guerriers, le sage Cochise et le dernier des combattants Géronimo "le chamane"........Passionnant récit sur l'histoire d'un peuple assassiné......
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 09 Jan 2013 20:15

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

pour moi , cela seras : " little big horn - autopsie d une bataille legendaire " de David Cornut
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 09 Jan 2013 22:36

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

dogues95 a écrit:pour moi , cela seras : " little big horn - autopsie d une bataille legendaire " de David Cornut

J'ai également lu un ouvrage trés intéressant sur le sujet "Little Big Horn - La derniére bataille de Custer" de Peter Panzeri avec de magnifiques illustrations de Richard Hook, Richard Schreyvogel, Don Stives.
" Benteen **, venez, grand village, vite. Apportez matériel. PS : Apportez matériel."
Dernier message du Colonel Custer . 3 heures 20, le 25 Juin 1876.

** Frederik Benteen, 7éme de cavalerie, capitaine du bataillon de réserve "Benteen", 5 officiers, 138 cavaliers, 80 soldats d'intendance

" Chaque homme est bon aux yeux du Grand Esprit. Maintenant s'il est vrai que nous sommes pauvres, il est également vrai que nous sommes libres . Aucun homme blanc ne contrôle nos pas. S'il nous faut mourir, nous mourons en défendant nos droits "

Sitting Bull "Tatanka Yotanka", Chef sioux Téton
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 23 Jan 2013 21:48

Re: Qu'est ce que vous lisez, là?

Qui est-il ? deux ans déjà que cette question obséde l'Angleterre. Les chroniques du " footballeur mystére " résonnent à travers tout le royaume. Depuis Janvier 2011, un joueur professionnel de premiére division Anglaise raconte de façon anonyme dans le quotidien "The Guardian" le football de l'intérieur. Tout y passe ; l'oisiveté, infidélités conjugales, paris stupides, salaires indécents, relations avec les journalistes, beuveries et même dépression.....
secret footballer.jpg
secret footballer.jpg (15.86 Kio) Vu 31465 fois

Témoignage édifiant sur le football d'aujourd'hui......Aprés-çà vive le football de notre jeunesse parce que là c'est :cr: Rien ne vaut mieux qu'une connexion sur FOOT NOSTALGIE...

* The secret footballer, dans la peau d'un joueur de premier league ", Hugo sport . 304 pages....
" l'intelligence individuelle de chaque joueur doit l'amener vers l'esprit collectif " Georg Buschner (Carl-Zeiss-Iena - DDR)
Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com