carco a écrit:Pour découvrir cet auteur qui aimait tant les quartiers "louches" de Paris, ce livre est vraiment bien :
Au fait , mon ami José, tu l'as lu "la croque au sel" ? j'attends tes commentaires avisés !![]()
![]()
Ajaxman nostalgic lover![]()
platoche a écrit:moi je lis le livre sur les 50 ans du ballon d'or c passionnant ,ainsi que le dernier so foot avec l'article sur les femmes des joueurs de chateauroux
marc_berdoll a écrit:l'équipe magazine d'aujourd'hui dont le thème est "que sont-ils devenus?"
on y retrouve les perchistes thierry vigneron, philippe Houvion, Patrick Abada, JM Belot, le bataillon de joinville 1975 avec Platoche entre autres, mais aussi Cathy Tanvier, René Arnoux ou Pascal Simon, maillot jaune 1983 devenu Taxi!!
un numéro fait pour nous!!
shogun a écrit:marc_berdoll a écrit:l'équipe magazine d'aujourd'hui dont le thème est "que sont-ils devenus?"
on y retrouve les perchistes thierry vigneron, philippe Houvion, Patrick Abada, JM Belot, le bataillon de joinville 1975 avec Platoche entre autres, mais aussi Cathy Tanvier, René Arnoux ou Pascal Simon, maillot jaune 1983 devenu Taxi!!
un numéro fait pour nous!!
Y'a aussi les "Olympiques" de 84 ... y'a juste un joueur dont je me pose la question, qu'est-il devenu ? ... c'est Bébert Rust ! en espérant qu'il n'ait pas choisi le métier d'entraineur ... sinon, dommage pour le public !
magnifique "Equipe Mag' " du jour ...
fan club " Foot Nostalgie" ...
alexiboy a écrit:pfffff attaque facile...
alexiboy a écrit:Il fait avec les moyens du bord je pense bcoz avec Niort (qui était pourtant pourvu d'un effectif très médiocre), le jeu était bien plus offensif mais c'est vrai qu'à l'epoque il y avait un certain Joel Bossis...
Brest est depuis peu en L2, il y a un certain temps d'apprentissage, tu preferes quand meme pas le style de Sete ou Laval plutot spectaculaire mais qui encaisse des buts à gogo, Rust sait ce qu'il fait, il n'y a pas à l'heure actuelle de grands attaquants à Brest mais quand il y en aura, il fera le necessaire...
guennal a écrit:actuellement je lis
vingt mille lieues sous les mers et la bio de napoléon par max gallo
au fait il l'a eu le siège
guennal a écrit:merci pour ces conseils
fouché me fait toujours penser aux anciens feuilletons tv français
et à la mythique émission du samedi après midi
la une est à vous avec bernard golay
et pourquoi me direz vous ? à cause de vidocq avec claude brasseur et l'acteur qui incarnait si bien fouché ( comment s'appelle t il je me souviens qu'il jouait dans un feuilleton qui précédait le journal de 20 heures un truc comme poker d'as ) flambard si tu nous lis.
ah la la le temps où tout commençait à l'heure et où en france on faisait de vrai feuilletons et pas les daubes de maintenant qui se ressemblent toutes en plus.
mais pour en revenir au sujet max gallo franchement j'aime beaucoup.
guennal a écrit:quentin durward
ça passait dans les visiteurs du mercredi
le sanglier des ardennes, le roi louis, le duc de bourgogne
campobasso ah toute ma jeunesse.
les chevaliers du ciel, le roi des celtes, les bannis, et tutti quanti.
fan club corsaires et flibustiers michel le royer et ardèchois coeur fidèle.
guennal a écrit:cette actrice c'était pas dans félicien grevèche qu'elle jouait la mère de sylvain joubert ?
mais quel acteur ce mec.
fan club jo gaillard.
shogun a écrit:je viens de commencer "Hubert Félix Thiéfaine, jours d'orage" ...
320 pages consécrées à HFT : photos, anecdotes, témoignages et "sa vie, son oeuvre" ...
pour tout savoir sur ce chanteur anti-conformiste qui fêtera, en 2008, ses 60 ans !
voilà qui devrait me régaler quelques jours en ce mois d'août ensoleillé ...
à noter que le livre a été écrit par un journaliste d'Ouest-France, Jean ... Théfaine !!!!
fan club "113è cigarette sans dormir"
laulorenzo a écrit:shogun a écrit:je viens de commencer "Hubert Félix Thiéfaine, jours d'orage" ...
320 pages consécrées à HFT : photos, anecdotes, témoignages et "sa vie, son oeuvre" ...
pour tout savoir sur ce chanteur anti-conformiste qui fêtera, en 2008, ses 60 ans !
voilà qui devrait me régaler quelques jours en ce mois d'août ensoleillé ...
à noter que le livre a été écrit par un journaliste d'Ouest-France, Jean ... Théfaine !!!!
fan club "113è cigarette sans dormir"
Hubert Felix Thiefaine, meme s'il reste peut etre volontairement discret, je trouve que c'est un chanteur trop peu connu, ..... dommage.
shogun a écrit:je suis actuellement dans le livre de Rolland Courbis ...
j'aime assez ! disons que sa vie n'est pas très "banale" et c'est rempli d'anecdotes foot nos' assez croustillantes ...
ça se lit bien ...
fan club Bernard Boissier
Equipe Réserve Footnostalgie
Polyglotte Footnos
Ex SCO-49
Club d'Emile Footnostalgie
Ex SCO-49
Ex SCO-49
Ex SCO-49
Ex SCO-49
SCO-49 a écrit:A ceux qui considère LF CELINE comme l'un des plus grands écrivains du siècle dernier...Je recommande le pavé de david Alliot aux éditions Laffont, collection Bouquins, "d'un CELINE l'autre", correspondances, conversations, critiques, toute est dit et analysé sur la verve célinienne....Sinon il y a aussi un ouvrage décapant de l'acteur christophe Malavoy " CELINE même pas mort"...CELINE pitoyable et génial, ange et démon....
La vie c'est ça. Un bout de lumière qui finit dans la nuit "Voyage au bout de la nuit"
Ex SCO-49
Cantona que l'amour a écrit:SCO-49 a écrit:A ceux qui considère LF CELINE comme l'un des plus grands écrivains du siècle dernier...Je recommande le pavé de david Alliot aux éditions Laffont, collection Bouquins, "d'un CELINE l'autre", correspondances, conversations, critiques, toute est dit et analysé sur la verve célinienne....Sinon il y a aussi un ouvrage décapant de l'acteur christophe Malavoy " CELINE même pas mort"...CELINE pitoyable et génial, ange et démon....
La vie c'est ça. Un bout de lumière qui finit dans la nuit "Voyage au bout de la nuit"
Tentant!
D'ailleurs en ce moment je lis en anglais Pulp de Bukowski, et il y est question de Céline...
Ex SCO-49
Ex SCO-49
Ex SCO-49
SCO-49 a écrit:Vous aimez TINTIN et l'histoire, alors n'hésitez pas, lisez "Les personnages de TINTIN dans l'histoire", toute l'histoire du XXéme siècle analysé aux travers des aventures du petit reporter. Vous y découvrirer la critique du pays des Soviets, la flibuste et les corsaires, la colonisation, les grandes découvertes des tombeaux Égyptiens, la guerre Sino-Japonaise, la guerre du Gran Chaco, l'histoire de la prohibition, le trafic d'opium, l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne au travers de l'analyse du Sceptre d'Ottokar revue façon Bordurie et Syldavie...Un petit livre sympathique édité par le Point et Historia...
Ex SCO-49
ditmarjakobs a écrit:Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!
Ex SCO-49
Polska King
Ex SCO-49
SCO-49 a écrit:ditmarjakobs a écrit:Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!
Un roman épique sur la " drôle de guerre" avec nos "Robinsons" des forêts Ardennaises.
Ex SCO-49
ditmarjakobs a écrit:SCO-49 a écrit:ditmarjakobs a écrit:Je lis: Un balcon en forêt de Julien Gracq, superbe!!
Un roman épique sur la " drôle de guerre" avec nos "Robinsons" des forêts Ardennaises.
Toujours de Julien Gracq, j'ai terminé "le rivage des Syrtes": une merveille!
Julien Gracq est définitivement un écrivain hors norme.
Ex SCO-49
Ex SCO-49
Docteur ès Footnostalgie
Ex SCO-49
dogues95 a écrit:pour moi , cela seras : " little big horn - autopsie d une bataille legendaire " de David Cornut
Ex SCO-49
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité