Beto a écrit:formici a écrit:J'étais au stade Du Manoir pour l'ouverture du top 14, bien content que Montpellier ait pu taper Toulouse d'entrée... car au fur et à mesure de la saison ça risque de devenir bien plus compliqué !
Ralala
J'étais aussi au stade Du Manoir ce mardi là!!!!!
J'ai un ami qui est dirigeant à Montpellier et il m'a invité au match ainsi qu'à la réception d'après match qui soi-dit en passant vaut le détour
Il paraît
... Mon frangin, qui la fréquente régulièrement, a dû prendre 30 kg en 1 an, on dirait Serge Blanco (j'exagère à peine) !
Pour vous situer un peu, toute une tribune latérale de ce stade flambant neuf est destinée aux VIP et autres, avec salons au dessus sur toute la longueur également ( elle est facile à reconnaître cette tribune, c'est celle qui se vide complètement à la mi-temps, champagne et petits fours obligent.
).
Cela me permet aussi de rejoindre le dernier message de Johnny sur les problèmes de survie de son club pour pousser un petit coup de gueule de rentrée, et dire que le rugby se "footise" de plus en plus, du moins à Montpellier (Beto, je suis sûr que tu seras d'accord).
Terminées les ambiances familiales et conviviales de club-house. Les joueurs doivent d'abord faire acte de présence auprès des huiles, sponsors et clients. Et quand j'ai eu la naïveté de demander à un ami (ancien joueur et entraîneur) arrivant de cette réception ce qu'on pensait du match dans ces "milieux autorisés", il m'a répondu :
"Tu rigoles ! La plupart sont là pour s'empiffrer de foie gras, n'en ont rien à foutre du terrain et n'y connaissent absolument rien au jeu !"
Après la dernière coupe du monde, FFR et ligue ont fait des bénéfices conséquents. Les grands clubs regorgent de fric jusqu'à se payer des extras de l'hémisphère sud pour des demi-saisons, et à côté de ça, bien des "petits clubs", comme celui de Johnny, partout en France sont obligés de plier boutique. Les petites écoles de rugby manquent cruellement de moyens et de formateurs.
Alors on pourra toujours garder espoir en voyant que, même dans les nouvelles générations de joueurs, il y en a qui savent conserver l'esprit et la culture sportive, l'évolution mercantile a quand même de quoi inquiéter...
fan club "land of my fathers" et "flowers of Scotland"