Ballon ovale

Panneau de modération


Message non lu Dim 29 Juin 2008 12:44

Ballon ovale

Pour la neuvième finale de son histoire, Clermont ne lèvera encore pas cette année le Brennus.

La "guigne" pour les auvergnats favoris battus par des Toulousains diminués, mais plus réalistes et plus conquérents.
Trop de fautes de mains et trop peu de ballons gagnés en conquètes pour que les jaunards espèrent être sur le toit de l'hexagone.

Toulouse est un beau champion qui aurait meme pu réaliser le doublé cette saison.

Peut etre qu'un petit séjour à Lourdes permettrait aux clermontois de vaincre le signe indien ... ?
Pour ma part, je les vois mal se relever de cette deuxième désillusion consécutive...

Fan club Rugby Club Toulonnais.
Dernière édition par laulorenzo le Dim 29 Juin 2008 15:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 29 Juin 2008 14:07

Béto a marabouté les Clermontois :lol:
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 08 Juil 2008 10:44

Superbe !

Gary Whetton avait lui aussi fait un Haka en solo lorsqu'il avait gagné le Brennus avec Castres il y a une quinzaine d'années... ;)

Message non lu Mar 08 Juil 2008 11:58

Beto a écrit:C'est surtout avec des joueurs d'une telle trempe que l'on gagne des titres.
Il est ENORME sur et en dehors du terrain.
Gloire à lui.

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafYjn_.html


Entièrement d'accord avec toi, ce joueur est monstrueux !!! Moi je le considère comme un 9ème "gros".
Une vision du jeu impressionante, un vrai moteur pour son équipe.
Et puis Elissalde retrouve son poste de prédilection, la où je le trouve bien plus tranchant.

Avec le retour de Michalak et l'arrivée de Skrela, Toulouse se prépare la saison prochaine a avoir deux charnières de niveau international. Va falloir aller les chercher les Stadistes ...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mar 08 Juil 2008 19:18

laulorenzo a écrit:Et puis Elissalde retrouve son poste de prédilection, la où je le trouve bien plus tranchant.

S'il est plus tranchant, c'est justement parce que Kelleher pousse avec les gros devant, non ? ;)

Message non lu Ven 05 Sep 2008 11:36

Bon le top 14 ayant repris son court, qui voyez vous champion ?

J'ai envie de dire Toulon biensur :king2:, mais plus sérieusement le maintien sera deja une très bonne chose dans ce championnat qui se ressere de plus en plus.

Sinon, je ne vois pas Toulouse passer a coté d'un 2ème sacre consécutif. A moins peut etre que l'Europe soit leur priorité ...

Fan club : "Pilou-Pilou"
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 06 Sep 2008 7:40

Beto a écrit:
Nous serons encore,à moins d'un cataclisme dans le dernier carré(16 demi-finales d'affilées série en cours 8-) ) ,et à partir des demi-finales tout est jouable sur un match.

Je pense que le Rouge et Noir sera encore à la mode cette saison.

Je partage ton avis, Beto.
J'étais au stade Du Manoir pour l'ouverture du top 14, bien content que Montpellier ait pu taper Toulouse d'entrée... car au fur et à mesure de la saison ça risque de devenir bien plus compliqué !

D'accord aussi sur le titre "ouvert" à partir des demi-finales (voir l'an passé).
Maintenant, sur le championnat, à part Toulouse, l'USAP, Paris, Clermont et Biarritz, je pense qu'il serait sage pour tous les autres clubs de penser d'abord au maintien, et ne pas commencer à se la péter, comme certains pourraient le faire à Montpellier (même si nos 3 jeunes internationaux sont vraiment des perles !) ou ailleurs.

... Et bien content aussi du retour de Toulon dans l'élite, même si j'aurais bien sûr préféré y revoir l'ASB et Narbonne ! ;)

fan club Daniel Herrero
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Sam 06 Sep 2008 9:58

Petit aparté :
Mon ancien club Liévin qui depuis 2 ans s'était rapproché de Lens devenant ainsi le RCLL (Rugby club Lens Liévin) vient purement et simplement foutu dehors de ses locaux de Liévin (appartenant à la mairie).
La mairie a tout bonnement changé les barillets des portes.
Déjà depuis la reprise, les douches ne fonctionnaient plus, les vestiaires (si on peut appeler ça des vestiaires car c'étaient 2 couloirs de 10 mètres et donc pas facile d'y caser 22 gaillards dont certains d'un beau gabarit vous vous imaginez bien) étaient insalubres ...
L'équipe s'entraine donc maintenant à Léo Lagrange à Lens (pour ceux qui connaissent, la réserve de Lens y joue ses rencontres) sur un terrain de football et surtout disparition du club house ce qui veut dire une mort annoncée du club dans les temps à venir car pas de club house au rugby, pas de vie du club.
Et dire que pour la 1ère fois, l'équipe venait d'accéder en honneur (après un 1/16 éme de finale de championnat de France) ce qui situe le club dans les 15 premiers clubs de la région ...
Vraiment pas facile de jouer au rugby dans la région ... :x

Message non lu Sam 06 Sep 2008 12:05

johnny rep a écrit:Petit aparté :
Mon ancien club Liévin qui depuis 2 ans s'était rapproché de Lens devenant ainsi le RCLL (Rugby club Lens Liévin) vient purement et simplement foutu dehors de ses locaux de Liévin (appartenant à la mairie).
La mairie a tout bonnement changé les barillets des portes.
Déjà depuis la reprise, les douches ne fonctionnaient plus, les vestiaires (si on peut appeler ça des vestiaires car c'étaient 2 couloirs de 10 mètres et donc pas facile d'y caser 22 gaillards dont certains d'un beau gabarit vous vous imaginez bien) étaient insalubres ...
L'équipe s'entraine donc maintenant à Léo Lagrange à Lens (pour ceux qui connaissent, la réserve de Lens y joue ses rencontres) sur un terrain de football et surtout disparition du club house ce qui veut dire une mort annoncée du club dans les temps à venir car pas de club house au rugby, pas de vie du club.
Et dire que pour la 1ère fois, l'équipe venait d'accéder en honneur (après un 1/16 éme de finale de championnat de France) ce qui situe le club dans les 15 premiers clubs de la région ...
Vraiment pas facile de jouer au rugby dans la région ... :x



Oui moi c'est quelque chose qui me dépasse ca.
Je n'arrive pas à croire qu'il y ai des gens assez cons pour en arriver la.
Que l'on puisse empécher des gens (petits ou grands) d'assouvir cette passion est quelque chose qui moi me dépasse.
Je vois moi dans ma région de foot, les municipalités dans l'ensemble font l'effort de mettre à disposition des clubs des infrastructures correctes pour développer et péréniser ce sport bien mal réparti géographiquement parlant.
De plus avec l'évènement de l'automne dernier qu'il y a eu en France, l'ensemble des clubs ont subit une augmentation significative du nombre de licenciés.
Tu as raison concernant le club house qui est le point de départ de toute aventure qu'elle soit sûr ou en dehors du terrain.
Tout ceci doit être surement lié à quelque chose de politique, ton club ayant surement moins "d'influence" sur la vie locale, qu'un club d'un autre sport...

Mais sinon, il y a quelques années Martel avait pour ambition de construire un grand club à Arras (ils avaient perdu une finale de F1 ou F2 contre le Pays d'Aix il me semble); Ca en est ou ?

Message non lu Sam 06 Sep 2008 12:21

J'a vu de bien pales clermontois hier soir à Bayonne (17-6).
Pas sur que la finale de la saison dernière perdue soit digérée.

Bayonne ambitieux cette saison m'a agréablement surpris meme s'ils étaient réputés pour être gaillards devant ... de la à tordre pendant 80 minutes Emmanuelli, Ledesma, Zirakashvili et les 3 gros remplacants :shock:

Dourthe me semble vraiment être un grand bonhomme en dehors du terrain. Et que dire du public ...

Le Ercèté joue deja la vie selon moi dans les Landes ce soir. Une victoire serait deja apres 3 journées un grand pas vers le maintien.

Allez le Brin de Muguet !!!!
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 06 Sep 2008 14:35

Beto a écrit:
formici a écrit:J'étais au stade Du Manoir pour l'ouverture du top 14, bien content que Montpellier ait pu taper Toulouse d'entrée... car au fur et à mesure de la saison ça risque de devenir bien plus compliqué !


Ralala :? J'étais aussi au stade Du Manoir ce mardi là!!!!!
J'ai un ami qui est dirigeant à Montpellier et il m'a invité au match ainsi qu'à la réception d'après match qui soi-dit en passant vaut le détour :shock:

Il paraît ;) ... Mon frangin, qui la fréquente régulièrement, a dû prendre 30 kg en 1 an, on dirait Serge Blanco (j'exagère à peine) !
Pour vous situer un peu, toute une tribune latérale de ce stade flambant neuf est destinée aux VIP et autres, avec salons au dessus sur toute la longueur également ( elle est facile à reconnaître cette tribune, c'est celle qui se vide complètement à la mi-temps, champagne et petits fours obligent. ;) ).

Cela me permet aussi de rejoindre le dernier message de Johnny sur les problèmes de survie de son club pour pousser un petit coup de gueule de rentrée, et dire que le rugby se "footise" de plus en plus, du moins à Montpellier (Beto, je suis sûr que tu seras d'accord).

Terminées les ambiances familiales et conviviales de club-house. Les joueurs doivent d'abord faire acte de présence auprès des huiles, sponsors et clients. Et quand j'ai eu la naïveté de demander à un ami (ancien joueur et entraîneur) arrivant de cette réception ce qu'on pensait du match dans ces "milieux autorisés", il m'a répondu :
"Tu rigoles ! La plupart sont là pour s'empiffrer de foie gras, n'en ont rien à foutre du terrain et n'y connaissent absolument rien au jeu !"

Après la dernière coupe du monde, FFR et ligue ont fait des bénéfices conséquents. Les grands clubs regorgent de fric jusqu'à se payer des extras de l'hémisphère sud pour des demi-saisons, et à côté de ça, bien des "petits clubs", comme celui de Johnny, partout en France sont obligés de plier boutique. Les petites écoles de rugby manquent cruellement de moyens et de formateurs.

Alors on pourra toujours garder espoir en voyant que, même dans les nouvelles générations de joueurs, il y en a qui savent conserver l'esprit et la culture sportive, l'évolution mercantile a quand même de quoi inquiéter...

fan club "land of my fathers" et "flowers of Scotland"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Lun 08 Sep 2008 11:19

laulorenzo a écrit:
johnny rep a écrit:Petit aparté :
Mon ancien club Liévin qui depuis 2 ans s'était rapproché de Lens devenant ainsi le RCLL (Rugby club Lens Liévin) vient purement et simplement foutu dehors de ses locaux de Liévin (appartenant à la mairie).
La mairie a tout bonnement changé les barillets des portes.
Déjà depuis la reprise, les douches ne fonctionnaient plus, les vestiaires (si on peut appeler ça des vestiaires car c'étaient 2 couloirs de 10 mètres et donc pas facile d'y caser 22 gaillards dont certains d'un beau gabarit vous vous imaginez bien) étaient insalubres ...
L'équipe s'entraine donc maintenant à Léo Lagrange à Lens (pour ceux qui connaissent, la réserve de Lens y joue ses rencontres) sur un terrain de football et surtout disparition du club house ce qui veut dire une mort annoncée du club dans les temps à venir car pas de club house au rugby, pas de vie du club.
Et dire que pour la 1ère fois, l'équipe venait d'accéder en honneur (après un 1/16 éme de finale de championnat de France) ce qui situe le club dans les 15 premiers clubs de la région ...
Vraiment pas facile de jouer au rugby dans la région ... :x



Oui moi c'est quelque chose qui me dépasse ca.
Je n'arrive pas à croire qu'il y ai des gens assez cons pour en arriver la.
Que l'on puisse empécher des gens (petits ou grands) d'assouvir cette passion est quelque chose qui moi me dépasse.
Je vois moi dans ma région de foot, les municipalités dans l'ensemble font l'effort de mettre à disposition des clubs des infrastructures correctes pour développer et péréniser ce sport bien mal réparti géographiquement parlant.
De plus avec l'évènement de l'automne dernier qu'il y a eu en France, l'ensemble des clubs ont subit une augmentation significative du nombre de licenciés.
Tu as raison concernant le club house qui est le point de départ de toute aventure qu'elle soit sûr ou en dehors du terrain.
Tout ceci doit être surement lié à quelque chose de politique, ton club ayant surement moins "d'influence" sur la vie locale, qu'un club d'un autre sport...

Mais sinon, il y a quelques années Martel avait pour ambition de construire un grand club à Arras (ils avaient perdu une finale de F1 ou F2 contre le Pays d'Aix il me semble); Ca en est ou ?


Il a retiré ses billes lui aussi ...
Par contre le club vient de monter en Fédérale 1 avec Lille (Lille Métropole Rugby Club)
Nouveaux sponsors donc à suivre
A savoir qu'Arras s'est renforcé : tongiens, fidjiens et peut être néo-zélandais !

Message non lu Mar 09 Sep 2008 12:32

Beto a écrit:Merveilleux match de Byron hier soir au Stadium avec biensûr cet essai de rapine sur une mêlée biarrote mais surtout à la 75 ème minute un contre impressionnant sur un dégagement de Traille dans ses 22.
J'étais à 20 mètres de l'action,et voir Kelleher sprinter comme un dératé et faire un plongeon de fou pour contrer ce coup de pied à ce moment là du match et alors qu'on mène de 9 points était assez hallucinant.
Ce gars-là n'est pas fait comme les autres :shock:
Je ne regrette pas mon réabonnement :D



Je n'ai pu voir que les 20 dernieres minutes malheuresement.
Bien content que les toulousains aient pris 5 points contre un concurrent direct au dernier carré, et nottament cette équipe de Biarritz, qui sans le Grand Serge, parti Outre Manche, m'est de plus en plus antipathique...
Que dire de cette "catin" de Yachvili :evil: :evil: :evil:

Kelleher est tout simplement monstrueux. Avoir un 9 comme ca, lorsque l'on joue devant, doit être quelque chose de transcendant !

Message non lu Ven 12 Sep 2008 11:20

Voila, ce soir les danseuses tout de rose vétues de tonton Guazzini sont de gala du cote de La Rade.
Mayol va etre plein comme un oeuf, et chaud comme jamais.
Le petit Christophe sera de retour, mais pas en tant que danseuse lui, plutot en qualité de chorégraphe ....

Ce match va être bien compliqué, les parisiens ayant gagné récemment en terre Catalane.
Espérons que la défaite à Mont de Marsan est digérée pour les toulonnais, et qu'ils auront à coeur de s'ouvrir en 2 contre le club de la capitale.

Aller le Brin de Muguet !!!!!!!!!

Message non lu Sam 13 Sep 2008 12:08

marc_berdoll a écrit:Petit souvenir d'un match "viril"

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... emps_sport

(et c'est que la première mi-temps!)


Regardez le longiligne n9 de Bègles. Saurez vous me dire qui est ce ?


Bon apres hier aussi on a eu droit à un match un peu à l'ancienne chez "les gros", meme devant les caméras de canal.
Je redoute la comission de discipline ...
Pas forcément le bon exemple pur la jeunesse et pour les gens qui découvrent ce sport, mais en toute franchise, j'etais quand meme un peu ravi de voir les "dieux du stade" monter aux poteaux :oops:.

Sur le match en lui meme, les toulonnais peuvent nourrir certains regrets, car sans quelques erreurs balle en main, et de pied (Pez si tu me lis .... ), je pense qu'ils avaient largement de quoi remporter cette rencontre. Y a qu'a voir la facon dont les parisiens étaient soulagés à la fin du match, d'avoir gagner chez un promu .... !

Ah oui j'oubliais .... ici c'est Mayol !!!
De bonne ogure pour la suite de la saison quand meme.

Fan club Léon Loppy
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 13 Sep 2008 14:25

laulorenzo a écrit:
marc_berdoll a écrit:Petit souvenir d'un match "viril"

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... emps_sport

(et c'est que la première mi-temps!)


Regardez le longiligne n9 de Bègles. Saurez vous me dire qui est ce ?

Facile, il joue maintenant à Matignon ou à l'Elysée...

Sinon, plusieurs choses après avoir revu avec plaisir ces images :

D'abord Mayol. Des anciens m'ont dit avoir eu le coeur qui battait bien fort en entrant sur la pelouse...
Fallait donc en avoir pour aller défier les avants toulonnais en quand tu vois une 3e ligne Champ, Loppy, Louvet, tu peux t'inquiéter (sur Louvet, des bruits couraient en Languedoc comme quoi il mettait toujours en évidence un calibre en ouvrant son sac dans les vestiaires, Laulorenzo tu confirmes ou non ? ;) ).

Donc les quelques bouffes étaient inévitables (les anciens appellent ça la "culture"). Surtout qu'en face il y avait la Tortue et les Rapetous Simon, Gimbert et Moscato.
Ce qui m"énerve et m'amuse à la fois, c'est qu'à l'époque tout le monde était épaté par cette tortue béglaise et ce jeu d'avants... alors qu'on avait sifflé le pack Biterrois qui avait écrasé le rugby français pendant 15 ans !
Question de "com" peut-être déjà à l'époque (Laporte doit en savoir quelque chose...).

Pour en revenir à Toulon et à Mayol, je me souviens d'une interview de Daniel Herrero disant, quand il avait pris l'équipe en main, avoir proposé aux joueurs un fond de jeu moins "rugueux" que celui qui faisait la réputation du RCT.
Devant le peu d'écho favorable reçu, il en était alors revenu à la "tradition" ! :D

fan club Léon Loppy aussi
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 13 Sep 2008 15:56

formici a écrit:Ce qui m"énerve et m'amuse à la fois, c'est qu'à l'époque tout le monde était épaté par cette tortue béglaise et ce jeu d'avants... alors qu'on avait sifflé le pack Biterrois qui avait écrasé le rugby français pendant 15 ans !
Question de "com" peut-être déjà à l'époque (Laporte doit en savoir quelque chose...).


Je suis EXACTEMENT de ton avis en ce qui concerne les critiques contre l'ASB de Raoul Barrière.
Quant au longiligne n°9 je ne l'aimais pas en tant que joueur de rugby et mon ressentiment ne s'est pas atténué avec son passage à la tête du XV de france (2 coupes du monde disputées dont 1 à domicile pour un même résultat: élimination en 1/2 finale contre les rosbifs) puis sa nomination comme secrétaire, dans quel état, aux sports.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 25 Jan 2010 15:28

Re: Ballon ovale

4 clubs français en quarts de finale de la coupe d'europe de rugby c'est suffisamment rare pour le signaler

Leinster - Clermont
Toulouse - Stade Français
Munster - Northampton
Biarritz - Ospreys
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Dim 02 Mai 2010 18:06

Re: Ballon ovale

finale de coupe d'Europe 100% française : Toulouse - Biarritz au Stade de France
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Dim 02 Mai 2010 18:57

Re: Ballon ovale

Et puisqu'il faut déjà choisir pour cette finale Franco-Française . Allez le Biarritz Olympique ! Désolé pour le Toulousain Beto ! Même si mon coeur est à l' USAP soyons fiers pour le rugby Français ! cocorico !!!!! :king2:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 30 Mai 2010 9:45

Re: Ballon ovale

Victoire méritée des Clermontois hier, plus sur l'ensemble de leur oeuvre que sur la saison proprement dite. Mais encore une fois, qu'est ce qu'on s'est emmerdé ... Tout comme la F1 où tout se joue dans les stands aux ravitos (plus maintenant heureusement mais c'est toujours aussi soporifique), le vélo où un Tour de France se gagne sur 2 km de montée ou un contre la montre, le rugby ne se gagne plus, ou presque, que sur des pénalités :roll:
Le foot a au moins cet avantage, c'est que pour gagner, faut marquer et y a pas d'autres moyens !!
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Lun 11 Oct 2010 17:13

Re: Ballon ovale

j'ai bien aimé les caméras de Stade 2 dans le vestiaire toulousain, on y voyait des rugbymen en train de boire de la Heineken 50 cls .... :beer:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 27 Nov 2010 23:48

Re: Ballon ovale

Je n'ai pas vu le match mais ce que j'entends et vois depuis un certain temps de l'équipe de France me désole. C'est bien gentil de glorifier " Mon Chabalou " comme dit la pharmacienne, mais c'est d'un triste cette équipe. Et en plus avant il y avait bernard.
Parait qu'ils veulent un stade à eux. Ils n'ont qu'a le faire à coté du stade de france c'est david vincent qui va se frotter les mains.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 27 Nov 2010 23:53

Re: Ballon ovale

Ah et puis j'oubliais au foot on en a viré pour moins que ça ( même si ce n'est pas la solution ils sont tristes comme la mort les entraineurs actuels ).
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 28 Nov 2010 11:15

Re: Ballon ovale

Pas vu le match non plus, mais ce que je vois, c'est 46 à 0 sur presque une mi-temps !
Pas normal qu'il n'y ait pas eu de révolte pendant le match à ce niveau !
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 28 Nov 2010 14:07

Re: Ballon ovale

formici a écrit:Pas vu le match non plus, mais ce que je vois, c'est 46 à 0 sur presque une mi-temps !
Pas normal qu'il n'y ait pas eu de révolte pendant le match à ce niveau !


Pour rester optimiste cela veut aussi dire que pendant toute la 1er mi temps le XV de France a tenu la dragée haute au XV d'Australie.
;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 28 Nov 2010 17:58

Re: Ballon ovale

Au fait, beto, que devient Louis Picamoles, chez vous, et que penses tu de ce joueur ?
Dernière édition par Mama Ouattara le Mar 19 Mar 2013 8:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 29 Nov 2010 20:40

Re: Ballon ovale

Beto a écrit:
Mama Ouattara a écrit:Au fait, beto, que deviens Louis Picamoles, chez vous, et que penses tu de ce joueur ?


Louis reviens en forme après une blessure à la cuisse en début de saison.
il est plus puissant que Sowerby mais ce dernier maîtrise mieux ce poste si spécifique de troisième ligne centre.
Je ne me fais pas de soucis car beaucoup de joueurs ont eu un peu de mal lors de leur première saison au ST.
Je le vois bien nous sortir une grosse saison.

Je l'espère pour vous... mais pas pour nous ! :D

Il aurait mieux fait de rester à Montpellier le Louis !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Sam 08 Jan 2011 8:42

Re: Ballon ovale

Départ ce midi direction le stade de France pour Stade Français-Stade Toulousain
Beto, tu fais le déplacement ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 08 Jan 2011 8:59

Re: Ballon ovale

tu n'y vas pas que pour le rugby, à Paris, rassure-moi, Johnny ? ...

bonne soirée parisienne, mon cher JR !

fan club Jean-Pierre Rives
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1558

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Mar 11 Jan 2011 14:52

Re: Ballon ovale

Beto a écrit:
johnny rep a écrit:Départ ce midi direction le stade de France pour Stade Français-Stade Toulousain
Beto, tu fais le déplacement ?


Dommage que je n'ai pas pu lire ce post suffisamment tôt car effectivement j'étais au SDF hier, ou d'ailleurs nous avons pris une bonne branlée.
J'aurais surtout apprécié le feu d'artifice d'après match et les nombreuses biérouses bues pour nous faire passer une bonne soirée.
J'espère bien revenir le 4 juin :D



Et bien dommage, également que je l'apprenne trop tard...
Je vous aurais invité pour le debrief avec des bières fraîches.
J'habite à deux pas.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 11 Jan 2011 15:59

Re: Ballon ovale

gaoutte a écrit:
Beto a écrit:
johnny rep a écrit:Départ ce midi direction le stade de France pour Stade Français-Stade Toulousain
Beto, tu fais le déplacement ?


Dommage que je n'ai pas pu lire ce post suffisamment tôt car effectivement j'étais au SDF hier, ou d'ailleurs nous avons pris une bonne branlée.
J'aurais surtout apprécié le feu d'artifice d'après match et les nombreuses biérouses bues pour nous faire passer une bonne soirée.
J'espère bien revenir le 4 juin :D



Et bien dommage, également que je l'apprenne trop tard...
Je vous aurais invité pour le debrief avec des bières fraîches.
J'habite à deux pas.

Effectivement, c'est bien dommage
J'ai trainé dans Montmartre jusqu'à mon train de 23H00
Ce que c'est beau la nuit ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:37

Re: Ballon ovale

pas vu le match mais battu pour la 1ère fois par l'Italie, 21-22 !!!

décidément, en sport collectif, à part le hand ....

fan club Pierre Berbizier
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:45

Re: Ballon ovale

Rien à dire, ceux qui voulaient vraiment gagner l'ont fait.

Bravo aux Italiens qui ont quand même sacrément progressé depuis 3 ans
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:47

Re: Ballon ovale

C'est le ponpon. Je crois qu'à part l'ECOSSE on est les deuxième à se faire battre. Chapeau la colo.
" Tais toi et Rames Rame , Rameur, Ramez "
C'est pas grave chabal fera encore du fric.
Le Rugby y arrive au niveau du foot, plus rapidement que prévu.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 12 Mar 2011 18:54

Re: Ballon ovale

Nike équipe les équipes de France de foot et de rugby .... du coup, patatra, tout se casse la gueule !!!!
là aussi, on va être "propre" à la Coupe du Monde .....!!!

fan club Jérôme Gallion
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 12 Mar 2011 19:34

Re: Ballon ovale

La défaite fait partie intégrante du sport et le résultat d'un match n'est jamais acquis à l'avance.
Sur ce match le XV de France a, malheureusement, montré peu d'envie et de cohésion et visiblement n'a pas tenu la distance puisqu'à la 50ème minute (un match de rugby en comporte 80) l'équipe de France menait, assez largement, 6 à 18.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Mar 2011 19:46

Re: Ballon ovale

Mama Ouattara a écrit:La défaite fait partie intégrante du sport et le résultat d'un match n'est jamais acquis à l'avance.
Sur ce match le XV de France a, malheureusement, montré peu d'envie et de cohésion et visiblement n'a pas tenu la distance puisqu'à la 50ème minute (un match de rugby en comporte 80) l'équipe de France menait, assez largement, 6 à 18.

MAMA L'Italie et c'est des Pros, c'est comme si on faisait match nul contre Chypre au foot. Ah bon c'est déjà arrivé, je ne m'en souviens pas. Ah bon on a perdu comme contre les romains à Alésia ? J'ai, il n'y a pas si longtemps, rencontré un Auvergnat ( pas brice mais Alambix) qui m'a dit que ( en auvergnat dans le texte ) " Nous ne chavons pas où ch'est Alégia ".
Vous aurez remarqué que je suis attaché aux Ah Bon.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 12 Mar 2011 21:00

Re: Ballon ovale

Je sais qu'en face ce n'était QUE l'équipe d'Italie.
Mais l'Italie, en rugby, vaut bien mieux que Chypre, San Marin, Andorre ou la Chine en football.
Les joueurs italiens sont loin d'être des "quiches", d'ailleurs pas mal d'entre eux sont de très bons professionnels qui évoluent au sein des meilleures équipes françaises et britanniques.
Pas mal d'entre eux sont d'ailleurs italo-argentins.
En revanche il est vrai que jusqu'à présent ces joueurs de qualité n'ont, presque, jamais réussi à faire de cette Squadra Azzura là une véritable équipe performante.
C'est pour cela qu'il est vrai qu'un XV de France évoluant, simplement, à son véritable niveau (supposé) ne doit pas perdre face à une telle équipe.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 12 Mar 2011 22:17

Re: Ballon ovale

Apres l'Ecosse et le Pays de Galles, la France perd donc face aux italiens dans le tournoi !
La défaite face aux italiens n'a rien de scandaleux. Ce qui est scandaleux, c'est le niveau de jeu l'EDF. De toute façon du jeu, y'en a pas !
Les italiens aurient deja du battre cette année les irlandais et avaient fait un excellent match face aux gallois. En jouant l'Ecosse la semaine prochaine, ils peuvent tres bien terminer devant nous au final
Et dans 6 mois, la Coupe du Monde ...
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Mar 2011 22:43

Re: Ballon ovale

Rainer Bonhof a écrit:Apres l'Ecosse et le Pays de Galles, la France perd donc face aux italiens dans le tournoi !
La défaite face aux italiens n'a rien de scandaleux. Ce qui est scandaleux, c'est le niveau de jeu l'EDF. De toute façon du jeu, y'en a pas !
Les italiens aurient deja du battre cette année les irlandais et avaient fait un excellent match face aux gallois. En jouant l'Ecosse la semaine prochaine, ils peuvent tres bien terminer devant nous au final
Et dans 6 mois, la Coupe du Monde ...

Regardez L'enterrement de l'Equipe de France tsoing, tsoing , Regardez l'Enterrement de l'Équipe de France tsoing, tsoing.
Contre l'Italie dans le Tournoi.
Honte à Eux.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:14

Re: Ballon ovale

Le discours de l'entraineur de l'équipe de France me laisse... comment dire pantois. Je crois que c'est fait le rugby est arrivé au niveau du foot.
Bienvenue au club les gars et surtout bien du courage aux bénévoles ( une deuxième paire de lunettes offerte tchin tchin )
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:22

Re: Ballon ovale

Non non on y est pas encore, et heureusement :
- Italie-France cet aprem : dans les arrets de jeu, la France doit bénéficier d'une pénalité presque évidente qui doit logiquement nous donner la victoire --> pas de contestation des français
- Galles-Irlande cet aprem : une remise en touche irrégulière amène un essai gallois --> pas de contestation des irlandais
En dehors, ça commence a ressembler au foot c'est vrai. Mais sur le terrain, y a quasiment jamais de contestations envers les arbitres et le fair play reste une regle respectée.
Pourvu que ça dure :roll:
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:30

Re: Ballon ovale

La dernière que j'ai entendu dire cela c'était la mère à Napoléon et tu as vu comment cela a fini.
La Berezina. " Sauvez les Canons ". Perdre contre l'Italie, perdre contre l'Italie au Rugby au Tournoi.
Avatar de l’utilisateur

Bob Dylan

Messages: 856

Inscription: 16 Mar 2007

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:32

Re: Ballon ovale

guennal a écrit:La dernière que j'ai entendu dire cela c'était la mère à Napoléon et tu as vu comment cela a fini.
La Berezina. " Sauvez les Canons ". Perdre contre l'Italie, perdre contre l'Italie au Rugby au Tournoi.

u avec un e ce n'est pas le tout de sauver les canons hein.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 12 Mar 2011 23:36

Re: Ballon ovale

est-ce que cela existe un site "rugby nostalgie" ? .....
sinon, on peut le créer ! tout comme "vélo nostalgie" d'ailleurs ....

allez, Doctor et Lucky ......

fan club Jean-Pierre Rives
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 13 Mar 2011 12:39

Re: Ballon ovale

Ca montre bien le niveau du Tournoi de l'an passé. Parce que faut etre honnete 2 minutes, l'an passé on jouait pas mieux. Seulement les anglais etaient a la ramasse. Alors c'est passé pour nous. Faute d'adversaires (mis a part les irlandais que l'on spolie depuis des années)
En 2004, y'avait de quoi se gargariser et bomber le torse avec le grand chelem mais pitié, ne dis pas que celui de 2010 etait jouissif.
Un des plus mauvais tournoi que j'ai suivi et depuis 1978, ca en fait pas mal tout de meme :roll:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 13 Mar 2011 16:12

Re: Ballon ovale

J'ai le sentiment que depuis qu'il est en poste, il n'a jamais fait l'unanimité coté grand public et encore plus, coté média. Je vais pas revenir dessus, mais le grand chelem l'an passé ne veut pas dire grand chose quant a la valeur réèlle de l'EDF et de sa propre qualité de sélectionneur. Le virer, a 6 mois d'une Coupe du Monde ? Et mettre qui à la place ? Rappeler Bernard Laporte (qui par le fait du hasard est libre de tout engagement) ?
J'espere un sursaut d'orgueil face aux gallois samedi prochain mais ceux ci joueront - peut etre - une victoire dans le Tournoi. Apres c'est la CM, on finira second de notre groupe derrière les Blacks, on rencontrera ensuite les anglais qui nous ramèneront vite fait sur terre (et surtout en France !) et il nous restera les yeux pour pleurer. Et quelques semaines pour trouver un nouveau sélectionneur.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 13 Mar 2011 23:40

Re: Ballon ovale

En attendant, bye bye Chabaaaaaaaaaaal.
Pour Rougerie, je comprends pas trop. Ses 2 essais tout faits ratés ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Mar 15 Mar 2011 12:54

Re: Ballon ovale

L'Italie a battu la France en Rugby ???

Message non lu Mar 15 Mar 2011 12:59

Re: Ballon ovale

Et oui et ce pour la première fois dans le Tournoi des 6 nations.


Disons qu'il faut bien un début à tout
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Mar 15 Mar 2011 14:38

Re: Ballon ovale

SEBASTIEN22 a écrit:Et oui et ce pour la première fois dans le Tournoi des 6 nations.


Disons qu'il faut bien un début à tout

ay ay ay attention à votre gastronomie alors chers amis, comme tu l'as dis Sebastien y'a un début à tout.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mar 15 Mar 2011 15:30

Re: Ballon ovale

Petit rappel qui fait mal : lors du Tournoi 2009, on gagne 50-8 à Rome
C'etait il y a 2 ans.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Mer 16 Mar 2011 5:43

Re: Ballon ovale

Je vais voir All Black-france en Septembre,je sens que je vais rire :fou:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 20 Mar 2011 1:38

Re: Ballon ovale

pas vu le match .... ça a donné quoi ce match, outre le score semble t'il aisé des Bleus ? ...

perso, le Tournoi, depuis qu'il est 6 Nations, j'ai décroché ....

fan club Jerôme Gallion
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Dim 20 Mar 2011 13:13

Re: Ballon ovale

Je trouve que la France a fait un excellent match ! Le meilleur depuis ...
en face les gallois ont joué le jeu et ils auraient pu marquer au moins 2 essais sans une défense héroique des Bleus. Cela n'effacera pas le naufrage et l'humiliation de Rome mais ca fait plaisir de voir que ces joueurs là en ont ! On termine 2ème. On est à notre place
Superbe match des irlandais qui ont bouffé du rosbeef pendant 80 minutes ! Les anglais n'ont jamais vu le jour. La fessée qu'ils se ont prise hier devrait les faire rapidement redescendre sur terre. Belle journée de rugby hier. Meme Ecosse-Italie etait plaisant à voir
4 équipes terminent à 6 points. Pas de grand chelem ni de cuillère de bois. On peut malheureusement affirmer qu'on assiste a un nivellement par le bas du rugby de l'hémisphère nord ...
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 07 Mai 2011 20:21

Re: Ballon ovale

L'équipe de Toulon et son président sur médiatisé restent en rade (27-3) du côté du stade Yves Du Manoir alors que, au contraire, le MHRC se voit offrir la possibilité de continuer cette belle aventure.
Il aurait été dommage que l'équipe dirigée par le tandem Galtier-Béchu ne fasse pas partie, ce soir, des qualifiées puisque tout au long de cette saison elle a joué les têtes d'affiche.
À Castres le défi va être vraiment très difficile à relever car l'équipe tarnaise est à mes yeux injustement sous côtée.
Néanmoins sur un match tout reste possible et le plus beau reste, peut être, à venir.
Allez Montpellier !
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 08 Mai 2011 8:30

Re: Ballon ovale

Mama Ouattara a écrit:À Castres le défi va être vraiment très difficile à relever car l'équipe tarnaise est à mes yeux injustement sous côtée.

Difficile, surtout quand tu te trouves chez Fabre et Revol, personnages plus qu'influents du Rugby français.
Boudjelal est un "tout petit" à côté de types comme ça, ou comme Kampf et Blanco à Biarritz, ou maintenant Afflelou à Bayonne (tiens, eux, je suis content qu'ils ne soient pas qualifiés !).
Maintenant, au niveau jeu, l'équipe de Galthié ne craint personne sur un match.

Allez Montpellier, nom d'une pipe !
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 08 Mai 2011 17:39

Re: Ballon ovale

formici a écrit:Difficile, surtout quand tu te trouves chez Fabre et Revol, personnages plus qu'influents du Rugby français.


Chabal, sors de ce corps ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 08 Mai 2011 18:13

Re: Ballon ovale

Mama Ouattara a écrit:
formici a écrit:Difficile, surtout quand tu te trouves chez Fabre et Revol, personnages plus qu'influents du Rugby français.


Chabal, sors de ce corps ! :D ;)

Bah, je n'invente rien, ni Chabal non plus. C'est connu depuis longtemps...
Seulement un professionnel comme Chabal a sans doute un devoir de réserve, pas moi ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 08 Mai 2011 18:19

Re: Ballon ovale

formici a écrit:
Mama Ouattara a écrit:
formici a écrit:Difficile, surtout quand tu te trouves chez Fabre et Revol, personnages plus qu'influents du Rugby français.


Chabal, sors de ce corps ! :D ;)

Bah, je n'invente rien, ni Chabal non plus. C'est connu depuis longtemps...
Seulement un professionnel comme Chabal a sans doute un devoir de réserve, pas moi ! ;)


Je sais tout cela, néanmoins si les joueurs du MHRC sont les meilleurs ce jour là ils passeront l'obstacle tarnais et leur victoire n'en sera que plus belle :D
S'ils pouvaient retrouver pour ce sprint final leur niveau de jeu et de réussite du 1er tiers de saison tous les espoirs "nous" seraient alors permis :D
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 08 Mai 2011 18:35

Re: Ballon ovale

Mama Ouattara a écrit:
formici a écrit:
Mama Ouattara a écrit:
formici a écrit:Difficile, surtout quand tu te trouves chez Fabre et Revol, personnages plus qu'influents du Rugby français.


Chabal, sors de ce corps ! :D ;)

Bah, je n'invente rien, ni Chabal non plus. C'est connu depuis longtemps...
Seulement un professionnel comme Chabal a sans doute un devoir de réserve, pas moi ! ;)


Je sais tout cela, néanmoins si les joueurs du MHRC sont les meilleurs ce jour là ils passeront l'obstacle tarnais et leur victoire n'en sera que plus belle :D
S'ils pouvaient retrouver pour ce sprint final leur niveau de jeu et de réussite du 1er tiers de saison tous les espoirs "nous" seraient alors permis :D

Je suis d'accord avec toi mais je n'ose pas y penser... de peur de leur coller la scoumoune ! :D
Sinon mon frère et moi sommes en train d'activer nos "filières" pour voir s'il y a moyen d'aller à Castres le we prochain...
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 09 Mai 2011 9:05

Re: Ballon ovale

Beto a écrit:J'espère que vous arriverez à vous imposer à Castres, ainsi nous pourrions nous retrouver à Marseille à la fin du mois.
De mon côté, j'ai déjà en poche les places pour les deux demi-finale :D

C'est tout le mal que je nous souhaite ! :D
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 11 Mai 2011 11:50

Re: Ballon ovale

les 30 joueurs retenus pour le Mondial de Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre) :

1ère ligne :
Fabien Barcella (Biarritz), Thomas Domingo (Clermont), Jean-Baptiste Poux (Toulouse), William Servat (Toulouse), Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Nicolas Mas (Perpignan), Sylvain Marconnet (Biarritz)

2ème ligne :
Pascal Papé (Stade Français), Julien Pierre (Clermont), Romain Millo-Chluski (Toulouse), Lionel Nallet (Racing-Métro 92)

3ème ligne :
Julien Bonnaire (Clermont), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Thierry Dusautoir (Toulouse/Cap), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Raphaël Lakafia (Biarritz), Louis Picamoles (Toulouse)

1/2 de mêlée :
Morgan Parra (Clermont), Dimitri Yachvili (Biarritz)

1/2 d'ouverture :
David Skrela (Toulouse), François Trinh-Duc (Montpellier)

3/4 centres :
Fabrice Estebanez (Brive), Maxime Mermoz (Perpignan), David Marty (Perpignan), Aurélien Rougerie (Clermont)

Ailiers - Arrières :
Maxime Médard (Toulouse), Alexis Palisson (Brive), Vincent Clerc (Toulouse), Yoann Huget (Bayonne), Cédric Heymans (Toulouse), Damien Traille (Biarritz)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 11 Mai 2011 19:04

Re: Ballon ovale

2 joueurs du MHRC formés au club, Fulgence Ouedraogo et François Trinh-Duc, et un joueur formé à Montpellier mais actuellement toulousain, Louis Picamoles plus le fait que le MHRC soit toujours en course pour l'obtention du Brennus cela démontre bien que quelque chose est en train de se passer du côté du clapas.

Grosse pensée pour Yannick Jauzion qui ne sera pas de ce voyage en revanche je suis très content de voir le retour du futur bayonnais Cédric Heymans.

Pascal ce n'est pas une liste de 30 mais de 32 noms car il y a des joueurs blessés qui devront peut être rester à quai:
Fabien Barcella et Aurélien Rougerie et il me semble qu'il y en a même un 3ème dont le nom m'échappe pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Mer 11 Mai 2011 22:30

Re: Ballon ovale

Mama Ouattara a écrit:Grosse pensée pour Yannick Jauzion qui ne sera pas de ce voyage


:(
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Sam 14 Mai 2011 19:22

Re: Ballon ovale

YES !

La belle aventure continue :D

En 1/2, au stade vélodrome, le Racing Métro sera le grand favori mais le MHRC peut encore surprendre !

Allez Montpellier, allez la Pail..., oups ! allez les petits !
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 14 Mai 2011 19:58

Re: Ballon ovale

Ben dis-donc, les amis, je n'arrive pas encore à y croire...
Le MRC en demi-finale !

25 ans que je côtoie le club, depuis la montée en première division, quand mon collègue talonneur de l'époque m'a emmené au vieux stade Sabathé et m'a fait découvrir le monde de l'Ovale.
Que de chemin parcouru pour arriver dans le dernier carrré, que de matchs et que de souvenirs (3e mi-temps légendaires, déplacements aux 4 coins de l'Ovalie), que d'amitiés nouées jusqu'à aujourd'hui (je viens d'apercevoir à la TV mon grand copain Pascal, figure historique du club, aller féliciter les jeunes dans les vestiaires).
Je vous avouerai que, tout comme Fabien Galthié, j'ai eu les yeux humides à la fin du match en repensant à tout cela !

Maintenant la demie au Vélodrome. Je n'ai pas pu aller à Castres, mais là, je vais tout faire pour ne pas rater l'événement. Je sens qu'on va y aller en convoi avec tous les collègues !
Beto, d'accord pour la mousse au Vélodrome bien sûr... en espérant qu'il y en ait d'autres à Paris !!! :D

Et en attendant, tournée générale chez Momo pour commencer ! Ce soir, c'est Formici qui régale jusqu'au bout de la nuit ! :beer:

Message non lu Dim 29 Mai 2011 0:36

Re: Ballon ovale

On est en finaaaaale!!! Je suis devenu dingo devant le match, que j'ai regardé en streaming depuis ma cuisine à Berlin! J'ai failli faire une attaque! On leur marche dessus tout le match puis à 20 minutes de la fin coup de pompe puis exclusion de FTD, on se retrouve 10 minutes à 14 et à deux minutes de la fin on se fait passer devant, les journalistes annonçaient déjà "le Racing Métro est en finale", mais c'était sans compter sur l'adresse de Bustos-Moyano qui rentre une pénalité pas évidente à la dernière minute! Incroyable parcours pour notre club que tout le monde voyait candidat à la descente il y a encore quelques mois!

Renversant!
Image
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 29 Mai 2011 3:29

Re: Ballon ovale

Incroyable, merveilleux, fantastique, irréel mais amplement mérité pour l'ensemble de l'Oeuvre !

Montpellier est MAGIQUE !

Fan club Fabien Galthié - Eric Béchu - Didier Bès.
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Dim 29 Mai 2011 19:18

Re: Ballon ovale

ENORME ! Je n'arrive toujours pas à y croire ! Mon plus beau souvenir dans un stade !

J'y reviendrai un peu plus tard, mais juste une petite chose : voir le Vélodrome tout aux couleurs de Montpellier et 55 000 personnes qui poussent derrière le MRC, là tu ne peux pas empêcher les larmes de monter !

fan club Stade Vélodrome

... seul petit regret, ne pas avoir pu trinquer à la fin du match avec Beto (trop de tournées qui vous tombent dessus), on n'a pu que se souhaiter bon match au téléphone...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 30 Mai 2011 8:50

Re: Ballon ovale

formici a écrit:
... seul petit regret, ne pas avoir pu trinquer à la fin du match avec Beto (trop de tournées qui vous tombent dessus), on n'a pu que se souhaiter bon match au téléphone...


vous trinquerez peut être ensemble le jour de la finale :D
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 30 Mai 2011 13:44

Re: Ballon ovale

pascal a écrit:
formici a écrit:
... seul petit regret, ne pas avoir pu trinquer à la fin du match avec Beto (trop de tournées qui vous tombent dessus), on n'a pu que se souhaiter bon match au téléphone...


vous trinquerez peut être ensemble le jour de la finale :D

Et Pascal qui remue le couteau dans la plaie :

JE SUIS DE MARIAGE SAMEDI PROCHAIN, LE JOUR DE LA FINALE !!! :cry: :cry: :cry: :mur: :mur: :mur:
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Juin 2011 18:40

Re: Ballon ovale

Cela fait bien longtemps que je n'ai regardé une finale du Top 14 mais, ce soir, assez motivé pour regarder ce Toulouse - Montpellier ...
désolé Beto mais comme Montpellier est considéré comme le "petit", je serais pour les compatriotes à Formici, Mama ..... !

espérons que l'on assiste à un bon spectacle sinon, je ne suis pas prêt d'y revenir .....

fan club Jérôme Gallion
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 04 Juin 2011 21:08

Re: Ballon ovale

Lors de mes deux années au 4éme RIMA de Perpignan, j'ai plutôt été au formé au XIII avec mes "potes" de Rgt, mais le quinze j'aime aussi, donc à défaut d' USAP, j'ai un faible pour le parcours de Montpellier, donc , "Allez le MHRC" !

Message non lu Sam 04 Juin 2011 22:01

Re: Ballon ovale

Je suis peur, je suis angoisse... Au moment où j'écris ce message il y a 10 - 6 pour le MHR, mais ça pousse terriblement côté Stade. Heureusement Skrela est imprécis jusqu'à maintenant!
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 04 Juin 2011 22:39

Re: Ballon ovale

Courageux, vaillants, déterminés , Montpellier a tout donné mais c'est Toulouse qui rafle la mise....Comme souvent !
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 04 Juin 2011 22:51

Re: Ballon ovale

l'expérience a parlé ....
bien aimé l'abnégation montpelliéraine ! hélas, pour eux, cela n'a pas suffi ...

Toulouse est un beau champion ...

fan club Serge Blanco

Message non lu Sam 04 Juin 2011 23:05

Re: Ballon ovale

Je suis dégoûté, mais faut bien reconnaître leur supériorité. Ce qui est dur, c'est de perdre sur la fin après avoir mené jusqu'à la 71ème... J'imagine mon cousin et son fils (17 ans, joueur de rugby prometteur dans un club autre que le MHR à Montpellier, dont je ne me rappelle pas le nom) qui sont au stade de France, avec mon grand-oncle... Ils doivent être super déçus.
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 05 Juin 2011 12:40

Re: Ballon ovale

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je suis vraiment triste.

Autant la défaite du MHSC contre l'OM en finale de la coupe "Moustaches" m'avait laissé de marbre autant celle ci me touche vraiment.

Bien entendu la victoire du Stade Toulousain est méritée tant ils ont été dominateurs mais le fait d'y avoir cru jusqu'au bout rend cette défaite encore plus difficile.

Néanmoins je suis fier de "nos" joueurs qui ont fait honneur à notre maillot et à nos valeurs et il ne faut pas oublier que cette équipe est la plus "jeune" du top 14.

Bravo au Stade Toulousain et félicitations à "nos" petits.
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 06 Juin 2011 18:31

Re: Ballon ovale

Le maître a battu l'élève...
J'ai eu un compte-rendu détaillé du match (de l'avant et de l'après aussi ;) ) par les anciens. Le Stade Toulousain mérite le titre. Des regrets, il y en aura toujours certainement un peu, mais nos jeunes ont été Grands et peuvent être fiers de leur parcours.
Je ne voulais rien savoir du score pendant le repas de mariage, mais Dame Formici et mon frère consultaient régulièrement Internet sur leur portable et, voyant leurs visages, je sentais bien qu'il pouvait se passer quelque chose d'incroyable... il aura manqué 10 minutes.

Toulouse attaque donc sa 18ème année de Champion de France, nous seulement 70 minutes, mais cela reste insuffisant pour que ce soit validé ! ;)
Montpellier sait maintenant comment aller en finale, reste à apprendre comment la gagner...

Bravo donc à Toulouse. Cher Beto, vraiment ravi pour toi, et rendez-vous donc à Du Manoir pour qu'on puisse enfin la boire, cette mousse ! :beer:

... Et sinon, on peut dire que c'est le Foot qui m'a empêché d'aller au Stade de France, car le marié n'était autre que... le kiné de l'ESTAC !!! :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 19 Juin 2011 23:38

Re: Ballon ovale

ah, quand même ...
t'as été gâté sur ce coup-là ! profites-en bien : un tel trophée à la maison, c'est plutôt rare, je pense ....

la classe .....

fan club Stade Toulousain
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 20 Juin 2011 13:05

Re: Ballon ovale

il y a pire comme cadeau :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 22 Juin 2011 6:29

Re: Ballon ovale

dans la presse, ce matin, je découvre que le Stade Français pourrait déposer le bilan ! à priori, sans connaitre tous les aboutissants de cette affaire, y'aurait des trucs un peu "bizarre" avec une association qui aurait dû être partenaire du club ( pote à Laporte ... ) et qui n'est pas fiable financièrement ....

bref, un joli pataquès .....

fan club Jean-Pierre Rives
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 22 Juin 2011 11:40

Re: Ballon ovale

Faudrait expliquer aux qataris que pour quelques biffetons en plus, ils pourraient aussi se payer le Stade Français en plus du PSG
Je trouve dingue qu'un club qui, sportivement et financièrement, était au top se casse la gueule en si peu de temps. Un bien joli gachis
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 22 Juin 2011 12:54

Re: Ballon ovale

d'après ce que j'ai pu comprendre Laporte s'est fait enfumé par ce groupe d'investisseurs canadiens (Kashkar spirit :mrgreen: )pas fiable du tout ce qui fait que du coup il manque pas mal de blé pour pouvoir boucler le budget et passer devant la DNCG du Rugby
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 22 Juin 2011 19:28

Re: Ballon ovale

Beto a écrit:En ce qui concerne le "plan de sauvatage canadien", il était notoire qu'il s'agissait d'un tuyau percé.


Je trouve complètement anormal que ce club ne soit pas IMMEDIATEMENT sanctionné et rétrogradé puisque ses représentants se devaient de présenter un plan de sauvetage fiable et viable et c'est de LEUR ENTIERE FAUTE ET RESPONSABILITE si le sauveur n'était en fait qu'un aigrefin.
D'autres clubs que le Stade Français n'ont, malheureusement, pas obtenu autant de mansuétude de la part de la DNACG qui a accordé, de fait, un délai supplémentaire au club parisien puisqu'il n'est convoqué que le 27 de ce mois.
D'ici là les amis très puissants et influents de l'ex, soit disant, secrétaire d'état aux sports vont certainement intervenir afin qu'une solution soit trouvée et acceptée par l'instance de contrôle financier.
:berk:
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 22 Juin 2011 21:44

Re: Ballon ovale

Rugby -Top 14 -SF

Jouanno : «Il faut» le sauver

Invitée de l'émission «Preuves par 3» de Public-Sénat, Chantal Jouanno s'est exprimée sur la situation critique du Stade Français. La Ministre des sports a déclaré que «de toute façon il le faut (sauver le Stade Français), parce que le Stade Français est une grande équipe, c'est probablement Max Guazzini qui a fait le plus pour refaire du rugby une grande fête, pour développer un concept radicalement nouveau». Chantal Jouanno s'est également voulu rassurante à propos d'une éventuelle relégation du club en proD2 ou même en Fédérale 1, qui serait une sanction en dernier recours.«La DNACG n'est pas un coupeur de tête, par définition ils peuvent prendre en considération cette mésaventure, très ennuyeuse, qui est arrivée à Max Guazzini et à Bernard Laporte. D'autres échelles de sanctions dont par exemple la réduction de la masse salariale» sont «d'autres possibilités», a-t-elle affirmé.

Rédaction (avec AFP)

Paris sera toujours Paris et certains clubs de province peuvent aller se faire encul** car "nos" élites n'en ont rien à faire des Béziers, Narbonne, Carcassonne, Albi, Tyrosse, Tarbes, Bagnères de Bigorre, La Voulte, Romans, Tulle, Lourdes etc ...
Je ne suis pas anti parisien, j'aime assez Max Guazzini mais il est vrai que je ne peux pas encadrer l'ami de l'autre.
TOUT ce que je demande c'est que les mêmes règles soient appliquées à tous. :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Mer 22 Juin 2011 22:01

Re: Ballon ovale

Voilà qui est dit et bien dit Mama ! ;) "Selon que vous serez puissant ou misérable" !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 549

Inscription: 12 Avr 2005

Localisation: Le Mans

Message non lu Ven 24 Juin 2011 10:39

Re: Ballon ovale

Entièrement d'accord Mama ...
C'est différent mais on ne l'a pas entendu pour les 700.000 € manquants à Gueugnon, qui lui aussi est un patrimoine du football, à une époque où les valeurs étaient autres. Tout comme Strasbourg, et plein d'autres clubs aussi, mais eux n'ont pas de vice-président qui a travaillé au gouvernement.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 24 Juin 2011 10:56

Re: Ballon ovale

Mama Ouattara a écrit:Rugby -Top 14 -SF

Jouanno : «Il faut» le sauver

Invitée de l'émission «Preuves par 3» de Public-Sénat, Chantal Jouanno s'est exprimée sur la situation critique du Stade Français. La Ministre des sports a déclaré que «de toute façon il le faut (sauver le Stade Français), parce que le Stade Français est une grande équipe, c'est probablement Max Guazzini qui a fait le plus pour refaire du rugby une grande fête, pour développer un concept radicalement nouveau». Chantal Jouanno s'est également voulu rassurante à propos d'une éventuelle relégation du club en proD2 ou même en Fédérale 1, qui serait une sanction en dernier recours.«La DNACG n'est pas un coupeur de tête, par définition ils peuvent prendre en considération cette mésaventure, très ennuyeuse, qui est arrivée à Max Guazzini et à Bernard Laporte. D'autres échelles de sanctions dont par exemple la réduction de la masse salariale» sont «d'autres possibilités», a-t-elle affirmé.

Rédaction (avec AFP)

Paris sera toujours Paris et certains clubs de province peuvent aller se faire encul** car "nos" élites n'en ont rien à faire des Béziers, Narbonne, Carcassonne, Albi, Tyrosse, Tarbes, Bagnères de Bigorre, La Voulte, Romans, Tulle, Lourdes etc ...
Je ne suis pas anti parisien, j'aime assez Max Guazzini mais il est vrai que je ne peux pas encadrer l'ami de l'autre.
TOUT ce que je demande c'est que les mêmes règles soient appliquées à tous. :evil: :twisted:


d'accord avec vous il faut d'aider le copain du copain c'est tout

Message non lu Sam 25 Juin 2011 22:10

Re: Ballon ovale

Rugby - Fédéral 1
Béziers sacré champion



Déjà assurés de la montée en Pro D2 la saison prochaine, c'est presque sans pression que Béziers et Périgueux se sont affrontés, samedi au stade de Sapiac à Montauban en finale du Championnat de France de Fédéral 1. Et c'est finalement le club héraultais qui l'a emporté (13-6), empochant au passage son premier titre dans la division.
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 29 Juil 2011 9:56

Re: Ballon ovale

vu sur l'Equipe.fr :

" Est ce parce que l'équipe de France de foot est passée chez Nike ? Est ce parce que Les All Blacks sont chez Adidas ? Quoi qu'il en soit, la Fédération française de rugby a décidé de changer d'équipementier. Dès le 1er juillet 2012 et ce jusqu'au 30 juin 2018, le XV de France sera dorénavant vêtu par Adidas. La marque aux trois bandes ayant remporté l'appel d'offre lancé fin mars par la FFR qui «se réjouit de cette nouvelle collaboration dont elle ne doute pas qu'elle sera aussi féconde que celle qu'elle a pu entretenir avec le précédent équipementier, Nike, pendant plus d'une décennie "

en même temps, les maillots rugby EDF Nike n'auront pas marqué l'histoire du rugby français .....

fan club Le Coq Sportif
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 29 Juil 2011 10:41

Re: Ballon ovale

Que se passe t'il chez Nike avec la France ? Certes ils ont mis le pactole en foot pour d'affreux maillots mais il y a quelque jours, ils ont perdu (ou abandonné) le sponsoring des maillots distinctifs du tour de France au profit du Coq Sportif. Un sacré retour en arrière ! Mais bon c'est vrai que Armstrong est plus là alors le Tour de France pour Nike ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 29 Juil 2011 11:22

Re: Ballon ovale

ça c'est génial que le Coq Sportif revienne sur le Tour ! comme au "bon vieux temps" ....

en même temps, pour Nike, vu ce qu'ils ont laissé au foot pour un résultat, pour l'instant, très moyen, il faut jouer serré ! pas vu encore un seul gamin porter le nouveau maillot de l'équipe de France de foot version Nike .....!
c'est dire ....

fan club Adidas
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 13 Aoû 2011 10:31

Re: Ballon ovale

supplément dans l'Equipe : "une histoire d'hommes : le XV de France et la Coupe du Monde de rugby" ...
de 1987 à 2007, ça semble plutôt bien fait ....

fna club Jacques Fouroux
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Dim 04 Sep 2011 12:16

Re: Ballon ovale

j'aime beaucoup l'interview de Berbizier hier dans l'Equipe Mag : sa vision du rugby moderne mais aussi les retours vers le passé et le mélange des deux ...
je ne connais pas plus que cela l'homme et le dirigeant qu'il est devenu mais son discours est super intéressant et donne aussi une vision de ce que l'on pense du foot actuel et passé !
en le lisant, je faisais pas mal de comparatifs au foot ...

vraiment trouvé ses propos pertinents, intéressants et surtout très constructifs quand à l'avenir de son sport !
bien aimé ....

fan club Pierre Berbizier
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Ven 07 Oct 2011 22:56

Re: Ballon ovale

For tomorrow, God save the FRANCE !
Avatar de l’utilisateur

Ex SCO-49

Messages: 3349

Inscription: 29 Jan 2010

Localisation: DDR-Fussball passion

coach: PARIS FC

Message non lu Sam 08 Oct 2011 8:48

Re: Ballon ovale

Impressionnant Gallois ! Du caractére, de l'envie et de la volonté, les " Diables Rouges sont de retour !
Maintenant c'est aux Bleus de convaincre ! Allez les petits !!!!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 01 Fév 2012 19:23

Re: Ballon ovale

l'EDF de rugby ne devait-elle pas passer en Adidas cette saison, après la Coupe du Monde ? ...
or, là, on les voit toujours en tenue Nike ....

à moins que cela n'ait changé depuis ....

fan club le Coq Sportif
Suivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com