Quels entraineurs vous ont marqué ?

Panneau de modération


Pour vous, la frappe de Geoff Hurst en '66, elle est dedans ou non ?

Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 02 Avr 2011 22:33

Quels entraineurs vous ont marqué ?

là, je parle surtout tactiquement, ou dans les méthodes, le discours mais pas forcément dans l'affinité ou celui de votre club préféré ....

allez, on cause tactique, coachings gagnants et entraineurs ....

fan club Robert Herbin
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 430

Inscription: 14 Oct 2010

Localisation: Maine et Loire.

Message non lu Sam 02 Avr 2011 23:41

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Ça remonte à loin,mais j'ai beaucoup aimé Pierre Garcia à Quimper qui a obtenu de très bons résultats,notamment en 1987 avant l'arrivée de Leclerc.Il avait pourtant pas un groupe de stars mais c'était plaisant à voir.
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Lun 04 Avr 2011 8:45

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Je l'ai déjà dit ailleurs sur le forum : Capello avec Milan en finale 94 de la coupe d'Europe contre Barcelone de Cruijff.
Il empêche tout simplement Koeman de lancer le jeu Catalan en faisant monter les attaquants Lombards très vite sur lui. Résultats : des longs ballons lancés au pif sur les vedettes de l'attaque espagnole... et une déroute à l'arrivée.

sinon, à un autre niveau, les méthodes d'entraînement "musclées" de Léonce Lavagne : elles ont toujours donné des résultats... et, au moins, les joueurs gagnaient leur salaire à la sueur de leur front ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Ajaxman

Messages: 290

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: breizh

Message non lu Jeu 21 Avr 2011 13:54

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Rinus MICHELS est l'inventeur intransigeant du "football total " dont le GRAND AJAX était le fer de lance dans les années 70 . :king2: Stephan KOVACS avec une grande intelligence ( et des joueurs au dessus du lot aussi ! ) a continué cette tactique de jeu ultraoffensif en l'améliorant subtilement , faisant du GRAND AJAX , un club mythique pour tous les footnos ... :mrgreen:
Michel HIDALGO est , pour ma part , le meilleur entraîneur français , ne serait-ce que pour la période magique des coupes du monde 78-82 et surtout pour le très bel euro 1984 .BRAVO MICHEL ! :king2: :beer:

Et puis ... J.C :sifflote2: pour avoir pris en main un Barça fabuleux ... :king2:

Cordialement

CARCO :salut:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 147

Inscription: 24 Mar 2010

Localisation: Tunis

Message non lu Sam 23 Avr 2011 12:58

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Ce qu'a réalisé Brian Clough restera aussi dans les anales du foot.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 819

Inscription: 25 Avr 2011

Localisation: Volksparkstadion

Message non lu Lun 02 Mai 2011 0:05

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Jean Snella, Albert batteux et Robert Herbin.

La crème de la crème.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1207

Inscription: 19 Mai 2005

Localisation: Brasil !

Message non lu Dim 23 Nov 2014 15:38

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

SF92 a écrit:Le premier nom qui me vient à l'esprit est Jean-Claude Suaudeau(Nantes) et le travail accompli avec la génération Pedros,Loko,Ouédec,N'Doram etc...


Plus le travail accompli 12 ans plus tôt déjà avec la génération championne de France 1983 (Bossis, Ayache, Touré, Amisse, Halilhodzic , Rampillon etc.)...

Suaudeau...who else ? :roll:

Mais sinon , mon tiercé d'entraineur c'est Suaudeau, Sacchi (MIlan AC) et Lobanovski (Dynamo Kiev) . J'aime aussi voir des joueurs stars, hors-normes, qui réalisent des gestes pas possibles. . Mais ces entraineurs là ont réussi à faire de leurs équipes les collectifs les plus impressionnant que j'ai eu l'occasion de voir.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Jeu 03 Mar 2016 16:21

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

J'ai toujours le souvenir de la démonstration de l'équipe du Dynamo Kiev à gerland contre l'atlético en finale de la défunte coupe des coupes et aussi l'URSS/Hongre de 1986 au Mexique. Artisan de cette tactique M. LOBANOVSKI . Ses équipes obtenaient une fluidité dans le jeu incroyable.Un vrai ballet et pas un joueur au-dessus de l'autre bref un groupe un vrai.. Un régal à voir !!!
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Jeu 03 Mar 2016 19:18

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

De loin , le français Guy Roux :sup2: :sup2:

Cadet Footnostalgie

Messages: 41

Inscription: 16 Nov 2019

Message non lu Mer 11 Déc 2019 11:32

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

xageorg a écrit:je me suis aperçu avec l'arrivée de Jean Louis GASSET de la véritable différence que peut faire un entraineur alors mainteant je trouve encore plus méritoire les Herbin, Le mIlinaire, Guy Roux qui sont resté des années au plus haut niveau


quand je vois le recrutement d'Aulas je ne comprends pas qu'il n'ai pas compris le vrai plus d'un entraineur dans une équipe (et perso je ne pense pas que se soit garcia sui lui fera comprendre)

Aulas pense qu"au fric et retour sur investissement ,sinon ça ferait un petit bail que Lyon aurait une dimension Européen!!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 11 Déc 2019 20:00

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Le Dynamo de Kiev de Lobanovski jouait un jeu rapide, inspiré et efficace. Le Nantes de Suaudeau, héritier d'Arribas, était parfois irrésistible. Sacchi a fait évoluer le foot italien et désacralisé le catennaccio. Helenio Herrera avait peaufiné le catenaccio en arme absolue avec l'Inter auparavant. Benitez a été acteur de la plus formidable remontée en foot de haut niveau avec Liverpool. Brian Clough est hors norme pour sa gestion de Nottingham Forrest (seul club ayant gagné plus de coupes des champions que de championnat national) et sa carrière. Deschamps se débrouille bien que ce soit avec Monaco ou la Juventus puis l'équipe de France.

idi

Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1059

Inscription: 15 Déc 2011

Localisation: Auvergne

Message non lu Jeu 09 Avr 2020 15:52

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Suaudeau tout simplement pour le FC 82-83 et 94-95 notamment !
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1080

Inscription: 31 Mar 2020

Localisation: Dijon

Message non lu Dim 12 Avr 2020 5:53

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

ROBERT HERBIN / JEAN VINCENT / COCO SUAUDEAU / ANTOINE REDIN / LUCIEN LEDUC / GILBERT GRESS / GEORGES PEYROCHE... (pour le championnat de France).
THE VINTAGE FOOTBALL CLUB : Le blog foot retro 70's / 80's un peu yeah sur les bords ! - https://thevintagefootballclub.blogspot.com/ -
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Dim 12 Avr 2020 8:21

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Kader Firoud (Nîmes)

Robert Herbin (ASSE)

Jean-Claude Suaudeau (FC Nantes)

Gilbert Gress (RC Strasbourg)

Pierre Cahuzac (Bastia)

Gérard Banide (AS Monaco)

Aimé Jacquet (Bordeaux)

René Girard (MHSC) :cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:



Comme sélectionneur, pour l'éternité, Michel Hidalgo.
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 12 Avr 2020 10:53

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Guy Roux
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Mar 22 Juin 2021 20:33

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Michel Le Millinaire pour moi parce que c'est un bâtisseur qui a mené Laval jusqu'à la victoire contre Kiev en coupe d'Europe, un entraineur qui avait de belles équipes et qui aimait les manieurs de ballon (Raymond Kéruzoré, Patrick Delamontagne etc...) et savait les laisser libres, ce qui a profité à nombre d'avant-centres prolifiques, et un homme en apparence délicieux, humble, jamais provocateur, bref l'image parfaite pour moi d'un entraîneur sportif.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 279

Inscription: 19 Jan 2014

Message non lu Mar 22 Juin 2021 21:40

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Bien que n'étant pas spécialement fan de l'OM, je reconnais avoir été impressionné par Raymond Goethals, pour sa gouaille et son côté meneur d'hommes.

Ce qu'il a fait à l'OM (et je ne parle pas que de la C1) m'a vraiment impressionné : il réussissait à tenir tête à Tapie mais surtout, il a réussi là où Beckenbauer et d'autres ont échoué.


Sinon, je dirais Arrigo Sacchi pour son grand Milan. C'est sûr qu'on ne pouvait pas parler de football champagne, mais quelle rigueur et quelle efficacité !

Junior Footnostalgie

Messages: 247

Inscription: 21 Juin 2021

Message non lu Mer 23 Juin 2021 10:15

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Etant fan de Liverpool, je dirais Bill Shankly qui a pris le club en D2 et en a fait un monstre d'europe. A noter également son successeur Bob Paisley qui a continué le travail. Actuellement, Jurgen Klopp est plutôt bon!!
En france, Guy roux bien sur, Robert Herbin, coco Suaudeau, Thierry Henri...euh non pas Thierry Henry :juni:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Mer 23 Juin 2021 13:41

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Si on pense aux pires entraîneurs, les noms qui me viennent en tête sont Fabrizio Ravanelli, Jean-Michel Larqué, Waldemir Kita, Guy Roux à Lens, sans oublier notre Raymond "qui pensait avoir la science" national auteur d'un magnifique come back cette saison ! :luz: . Ah et puis les droopy du beau jeu : Jean Fernandez et Jacques Santini.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1092

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mer 23 Juin 2021 14:10

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

pas d'accord pour Kita qui mets son argent pas celui d'un fonds de pension ou d'une socièté qui ne lui appartient pas.
Même si je ne suis pas supporter de Nantes je considère qu'il peut faire un peu plus que donner de l'argent et se taire (Tapie se taisait ??)
je reconnais aussi ce droit aux comiques de l'Asse (même si je ne les aime pas et que je suis supporter des verts)
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 772

Inscription: 14 Juin 2021

Message non lu Jeu 24 Juin 2021 22:54

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

rvsandr a écrit:pas d'accord pour Kita qui mets son argent pas celui d'un fonds de pension ou d'une socièté qui ne lui appartient pas.
Même si je ne suis pas supporter de Nantes je considère qu'il peut faire un peu plus que donner de l'argent et se taire (Tapie se taisait ??)
je reconnais aussi ce droit aux comiques de l'Asse (même si je ne les aime pas et que je suis supporter des verts)


Je suis d'accord avec toi, il fait ce qu'il veut avec son argent, je disais simplement qu'il est pour moi un piètre entraîneur.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 378

Inscription: 26 Juin 2021

Localisation: Lille

Message non lu Dim 27 Juin 2021 10:31

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Sir Alex Fergusson ( MU)
Aimé Jacquet ( Bordeaux et EDF)
Arsene Wenger ( Nancy et Arsenal)
Guy Roux (AJA)
Christophe Galtier (Lille, ????)
Vivre, c'est se souvenir, et se souvenir, c'est vivre.

Junior Footnostalgie

Messages: 113

Inscription: 03 Juil 2021

Message non lu Ven 09 Juil 2021 20:40

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Goethals également pour ses passages à Bordeaux et Marseille.
Galtier pour ses saisons à Lille et Lyon.

Cadet Footnostalgie

Messages: 49

Inscription: 03 Oct 2021

Message non lu Lun 04 Oct 2021 22:04

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Rolland Courbis
Fichiers joints
1200-L-om-rolland-courbis-rejette-l-ide-de-renommer-le-vlodrome-bernard-tapie.jpg
1200-L-om-rolland-courbis-rejette-l-ide-de-renommer-le-vlodrome-bernard-tapie.jpg (67.98 Kio) Vu 9557 fois

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 477

Inscription: 22 Oct 2021

Message non lu Lun 25 Oct 2021 11:29

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Raymond Goethals un tacticien hors pair le sorcier belge est le seul entraineur à faire gagné à l'époque la Coupe d'Europe des clubs Champions à un club français.
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 232

Inscription: 26 Aoû 2022

Message non lu Sam 03 Sep 2022 20:41

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Gilbert Gress,
ce que je trouve impressionnant c'est qu'il soit champion en 78-79 avec une majorité de joueurs qui avaient connus la descente en D2 à la fin de la saison 75-76 (Dropsy, Marx, Specht, Dugueperoux, Deutschmann, Ehrlacher, Gemmrich, Tanter, Wagner... ), quelque part il transforme des agneaux en lions...
Après c'est dommage qu'il n'ait pas pu aller au bout de ses idées à Strasbourg en construisant un effectif cohérent pour gèrer l'après titre de 79. C'est frustrant par ce que j'ai le sentiment que Gress à l'âge qu'il avait alors, et dans le contexte de sa ville de Strasbourg et avec une équipe qu'il aurait fait évoluer aurait pu aller plus haut.
Gress était atypique dans un foot français de l'époque qu'il prenait à rebrousse poil en y important sa passion de la Bundesliga. Mais il avait tout : la vision, le discours, le look...

Dans un autre style, un entraineur qu'on n'évoque plus guère : Lucien Leduc, champion à 15 ans d'écart avec Monaco,en 1963 et en 1978, cette année là avec une équipe promue en D1, son nom reste attaché à une idée de beau jeu et de foot offensif.

Junior Footnostalgie

Messages: 204

Inscription: 25 Aoû 2022

Message non lu Sam 03 Sep 2022 23:40

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

GUY ROUX sans probleme de division amateur a la ligue des champions.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Lun 05 Sep 2022 11:09

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Môme j'avais lu le livre de Robert Herbin (écrit avec Jean-Philippe Réthacker) sur l'entrainement.

J'avais aussi été beaucoup marqué par une interview d'Helenio Herrera dans FF. Je ne suis pas du tout en accord avec ses conceptions tactiques, mais j'avais trouvé que ses propos respiraient l'intelligence et l'amour du football.

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Sam 29 Oct 2022 22:11

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Guy Roux est à mes yeux une légnde.
Arrigo Sacchi a également fait progresser tactiquement le monde du football
Ferguson et Wenger ont été de formidables managers

Au LOSC, Vahid a fait un travail fantastique en mode commando pour faire remonter le club au haut niveau
Puel s'est montré un bâtisseur hors pair : formation, Luchin... il a marqué son époque
Rudi Garcia a eu le talent de faire fructifier le travail de Puel et d'amener un formidable doublé
Et Galtier s'est montré redoutable en tant que meneur d'hommes.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1567

Inscription: 18 Déc 2007

Localisation: LOSC-RCL-USVA

Message non lu Sam 29 Oct 2022 22:35

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Un entraîneur que beaucoup oublie mais Jean Snella a eu une grosse influence sur le jeu et ses méthodes ont été très appréciées par les joueurs sous ses ordres à St Etienne, Servette ou Nice

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Sam 29 Oct 2022 22:46

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

herve62 a écrit:Un entraîneur que beaucoup oublie mais Jean Snella a eu une grosse influence sur le jeu et ses méthodes ont été très appréciées par les joueurs sous ses ordres à St Etienne, Servette ou Nice


L'empreinte de Snella a été durable sur le jeu de l'ASSE !

Cadet Footnostalgie

Messages: 39

Inscription: 29 Oct 2022

Message non lu Lun 31 Oct 2022 1:18

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Albert Batteux et ses légendaires causeries !
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Lun 31 Oct 2022 13:19

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Cyrille a écrit:Môme j'avais lu le livre de Robert Herbin (écrit avec Jean-Philippe Réthacker) sur l'entrainement.

J'avais aussi été beaucoup marqué par une interview d'Helenio Herrera dans FF. Je ne suis pas du tout en accord avec ses conceptions tactiques, mais j'avais trouvé que ses propos respiraient l'intelligence et l'amour du football.


Pour les entraineurs dont j'apprécie les choix tactiques et d'organisation (ce qui n'est le cas ni d'Herbin ni d'HH), j'ajoute :José Pekerman, Johan Cruyff, Coco Suaudeau. Le choix de l'offensive, une organisation défensive dynamique, tournée vers la relance et la construction, des lignes hautes, circulation du ballon en passes courtes, utilisation des ailes. Le tout s'appuyant sur un marquage de zone et pas individuel.

Cadet Footnostalgie

Messages: 49

Inscription: 03 Oct 2021

Message non lu Ven 03 Nov 2023 17:40

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Guy Roux (à Auxerre) restera comme un exemple, me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 71

Inscription: 15 Nov 2023

Localisation: PICARDIE

Message non lu Lun 27 Nov 2023 8:16

Re: Quels entraineurs vous ont marqué ?

Jean SNELLA à NICE, Stéphan KOVACS en Equipe de France, Maitre Arsène WENGER pour l'ensemble de son oeuvre mais aussi pour l'image qu'il donnait à notre sport et Rinus Michels le père de l'AJAX et du football total des Hollandais Volants.

Retourner vers Débats et Sondages Footnos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com