Foot et chanson...

Panneau de modération


Message non lu Dim 03 Juil 2005 14:56

Foot et chanson...

Bonjour à tous...
Je suis un p'tit nouveau sur Foot Nostalgie. J'ai découvert le site la semaine dernière et effectuant quelques recherches sur d'anciennes gloires du ballon rond.
Et c'est avec une grande surprise et une grande joie que je suis tombé ici, découvrant des passionnés de foot... intelligents.
D'autre part, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir au file de mes lectures qui se cachait derrière le pseudo de BUKOVI...
Alors petit message perso à BUKOVI: je suis étudiant à Metz et je termine actuellement ma thèse avec A. WAHL sur la reconversion des footballeurs du championnat de France... On s'est rencontré briévement il y a quelques temps en terres messines lors de la soutenance d'une thèse sur l'histoire du foot en Corse... Je suis heureux et fier de vous passer ce petit bonjour.
Autrement, m'étant inscrit sur ce site, je vous propose un petit sujet de discussion; au cours de mes recherches je suis tombé sur quelques joueurs ayant entamé une "carrière" de chanteur/musicien après leur parcours de footballeur pro. Voici un exemple cher aux fans sétois de ce site:
Il s'agit de GADJI-CELI Joseph (Saint-Joseph, dit), un ex-International ivoirien qui a joué au Stella d’Abidjan (Côte d’Ivoire), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Sète (87, 88, 89), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
De retour en Côte d’Ivoire, le président de l’ASEC Abidjan, Roger OUÉGNIN, lui demande une chanson dédiée à son club. Il compose alors Et Dieu crée l’ASEC, qui devient un tube. Encouragé par ces débuts prometteurs, il abandonne le football pour se consécrer exlusiment à la musique. Il connaît un grand succès en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, en 2004, il fait partie des musiciens qui ont apporté leur soutien au président Laurent Gbabo au début de la crise entre la France et la Côte d’Ivoire.
Voilà... avez-vous d'autres exemples de ces joueurs ayant pousser la chansonnettes après leur carrière?
PS: le devenir des anciens joueurs m'interressant particulièrement, je suis preneur d'infos...

Message non lu Dim 03 Juil 2005 16:34

Re: Foot et chanson...

CANTO a écrit:Bonjour à tous...
Je suis un p'tit nouveau sur Foot Nostalgie. J'ai découvert le site la semaine dernière et effectuant quelques recherches sur d'anciennes gloires du ballon rond.
Et c'est avec une grande surprise et une grande joie que je suis tombé ici, découvrant des passionnés de foot... intelligents.
D'autre part, qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir au file de mes lectures qui se cachait derrière le pseudo de BUKOVI...
Alors petit message perso à BUKOVI: je suis étudiant à Metz et je termine actuellement ma thèse avec A. WAHL sur la reconversion des footballeurs du championnat de France... On s'est rencontré briévement il y a quelques temps en terres messines lors de la soutenance d'une thèse sur l'histoire du foot en Corse... Je suis heureux et fier de vous passer ce petit bonjour.
Autrement, m'étant inscrit sur ce site, je vous propose un petit sujet de discussion; au cours de mes recherches je suis tombé sur quelques joueurs ayant entamé une "carrière" de chanteur/musicien après leur parcours de footballeur pro. Voici un exemple cher aux fans sétois de ce site:
Il s'agit de GADJI-CELI Joseph (Saint-Joseph, dit), un ex-International ivoirien qui a joué au Stella d’Abidjan (Côte d’Ivoire), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire), Sète (87, 88, 89), ASEC d’Abidjan (Côte d’Ivoire).
De retour en Côte d’Ivoire, le président de l’ASEC Abidjan, Roger OUÉGNIN, lui demande une chanson dédiée à son club. Il compose alors Et Dieu crée l’ASEC, qui devient un tube. Encouragé par ces débuts prometteurs, il abandonne le football pour se consécrer exlusiment à la musique. Il connaît un grand succès en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, en 2004, il fait partie des musiciens qui ont apporté leur soutien au président Laurent Gbabo au début de la crise entre la France et la Côte d’Ivoire.
Voilà... avez-vous d'autres exemples de ces joueurs ayant pousser la chansonnettes après leur carrière?
PS: le devenir des anciens joueurs m'interressant particulièrement, je suis preneur d'infos...


je crois que Carco a des infos sur les footballeurs chanteurs...

sinon, je me souviens que Johnny Rep avait fait un disque...un peu le genre Dave.

Message non lu Lun 04 Juil 2005 10:23

marc_berdoll a écrit:Sinon Jean Pierre François bien sûr (a t-il survécu?)

Sa fille a repris le flambeau. Sinon Salif Keita.

Message non lu Lun 04 Juil 2005 10:26

berthier a écrit:
marc_berdoll a écrit:Sinon Jean Pierre François bien sûr (a t-il survécu?)

Sa fille a repris le flambeau. Sinon Salif Keita.


Frédérique ? :lol:

Sinon, gaffe, Salif Keita, c'est un homonyme ;)

D'ailleurs, au Mali, des Salif Keita, il doit y en avoir des wagons...

Message non lu Lun 04 Juil 2005 10:58

mister_kenyatta a écrit:
berthier a écrit:
marc_berdoll a écrit:Sinon Jean Pierre François bien sûr (a t-il survécu?)

Sa fille a repris le flambeau. Sinon Salif Keita.


Frédérique ? :lol:

Sinon, gaffe, Salif Keita, c'est un homonyme ;)

D'ailleurs, au Mali, des Salif Keita, il doit y en avoir des wagons...


Bon, je remballe. Désolé. Quelqu'un aurait la pochette du 45t de Johnny Rep ? Joël Bats a commis également quelques chansons (sûr et certain
c'est pas un homonyme, je l'ai vu chez Jacques Martin).
Avatar de l’utilisateur

Commandant de bord du Condé Verde

Messages: 128

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: ...dans les étoiles...

Message non lu Lun 04 Juil 2005 11:09

Très juste, Bats était passé à l'Ecole des fans, avec les gosses qui lui tirait des pénos...

Tout les gamins avaient marqués...sauf celui de Marseille que Bats avait arrêté ( si, si!!) :lol:


Il à sorti un album ( le Hérisson ou l'Escargot , je ne sais plus ???), enfin, encore un grand moment de la chanson... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3253

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 04 Juil 2005 11:11

jose93 a écrit:Très juste, Bats était passé à l'Ecole des fans, avec les gosses qui lui tirait des pénos...

Tout les gamins avaient marqués...sauf celui de Marseille que Bats avait arrêté ( si, si!!) :lol:


Il à sorti un album ( le Hérisson ou l'Escargot , je ne sais plus ???), enfin, encore un grand moment de la chanson... :lol:



c'est l'escargot je crois.

Message non lu Lun 04 Juil 2005 11:17

Beto8 a écrit:Image


Un air de famille avec Nicolas Peyrac... lui-même auteur d'un hymne au SC Bastia !

Message non lu Lun 04 Juil 2005 11:21

Merci Beto ! Et la femme de Daniel Bravo ça compte ? Sinon Boli & Waddle bien sûr, Luis Fernandez aussi, Olmeta...

Message non lu Lun 04 Juil 2005 11:54

marc_berdoll a écrit:youri djorKF y'a 2 ans à peu près.

Platini avec les restos du coeur (aujourd'hui on n'a plus le droit...)

Rocheteau avait enregistré pour Canal un générique à la batterie pour une émission.

Alexi Lalas, le footballeur grunge, est-il passé à l'action?

Ouii ! Le petit texte lu par Platoche, je l'ai encore entendu y a quelques jours.
Rocheteau, c'était pas le générique (disparu) des sports ? Pour djorkf,
y a un lien avec la chanteuse islandaise ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Juil 2005 12:14

et Trésor ? .. n'est ce pas lui qui chantait "sacré Marius" ? ...

fan club Alain Caveglia

Message non lu Lun 04 Juil 2005 12:24

Si, ça fait penser au forumeur "Sacré Marius" (disparu semble-t-il). Y a eu aussi le tube "Victoria" chanté par les juniors de l'équipe de France je crois pour la cm 82. Face B : l'instrumental.

Message non lu Lun 04 Juil 2005 12:28

berthier a écrit:Y a eu aussi le tube "Victoria" chanté par les juniors de l'équipe de France je crois pour la cm 82. Face B : l'instrumental.


Tu confonds pas avec l'hymne du vestiaire du Real Madrid, autrefois très populaire du côté de Manchester, surtout repris par Ferguson en soliste ? :lol:

Message non lu Lun 04 Juil 2005 12:43

:lol:
Tiens Fergie + Manchester ça me fait penser à Cantona là-bas : y a pas
eu une bouse musicale où il dit quelques gugusseries de son cru ?

Message non lu Lun 04 Juil 2005 13:27

et sinon ça vous arrive de chanter en regardant du foot....? :lol:

voir mieux de jouer au foot en chantant... :roll:

Message non lu Lun 04 Juil 2005 14:27

Et comme chanson sur le foot vous préférez quoi : allez les verts ou
ce soir on vous met le feu ?

Message non lu Lun 04 Juil 2005 14:29

je me surprends à regarder de plus en plus de matches de foot avec le son coupé et un disque en lieu et place des beuglements exaltés de denis balbir pour un tir non cadré de yann lachuer

un disque qui passe très très bien c'est moon safari de AIR

Message non lu Lun 04 Juil 2005 14:32

berthier a écrit::lol:
Tiens Fergie + Manchester ça me fait penser à Cantona là-bas : y a pas
eu une bouse musicale où il dit quelques gugusseries de son cru ?



the cantona album !!! disque de folie :D :D :D
avec un hit single extrait de ce disque avec son mythique "i don't know why i love you" samplé sur une rythmique house de la pire espèce

le clip était génial, un extrait de son allocution au balcon devant les fans où il dit son magnifique "why i love you, i don't know why but i love you" et là dessus des pom pom girls qui font le pas de deux pdt que deux dj anglais chantent à leur tour "i don't know why i love you" !!

le dernier morceau de l'album c'est la version "alcoolisée" du célèbre chant "i drink drink drink to eric the king the king the king", le tout acapella, une aberration musicale mais un disque incontournable !!
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Juil 2005 14:54

mister_kenyatta a écrit:
Beto8 a écrit:Image


Un air de famille avec Nicolas Peyrac... lui-même auteur d'un hymne au SC Bastia !


sur l'air de "Pars" ...

" Bastia, ce coup-çi, on y va
cette coupe on l'aura
on fera tout pour ça .... "

fan club Charles Orlanducci

Message non lu Lun 04 Juil 2005 15:05

Merci des éclaircissements. J'avais un vague souvenir d'une exploitation
(type "le pape fait un disque") de certaines répliques de Canto. Voyait-on
sur le clip les coups de pieds du King contre le supporter grossier ?

Message non lu Lun 04 Juil 2005 15:42

non non c'était bien avant le coup de kung fu !!!

j'ai une vidéo chez moi de didier roustan sur cantona, achetée 3 euros en brocante !!!! un truc filmé en plein cantomania autour d'un match du samedi après midi et teinté de flashback sur la carrière de cantona, un pur moment d'english way of life comme ceux qui aiment ce pays et ce mode de vie l'apprécieraient !!

alalalalala que j'aurais aimé etre anglais et aller le samedi 15h au stade voir mon équipe entre un tour au pb pour s'échauffer et un coup au pub après le match après avoir dévaliser un disquaire !!

Message non lu Lun 04 Juil 2005 16:03

Bah, y a quand même les 3 Obus à deux pas du Parc.

Message non lu Lun 04 Juil 2005 16:46

berthier a écrit:Bah, y a quand même les 3 Obus à deux pas du Parc.


ou jean michel moutier travaille son recrutement avec certaines fois pierre blayau mais j'ai rien dit hein...? :lol: ;)

Message non lu Lun 04 Juil 2005 16:57

Moumoute est footnos', il me fait penser à l'As Nancy de Platoche,
mais c'est vrai que dans certains bars certains doivent le surnommer
"moumousse"...

Message non lu Lun 04 Juil 2005 17:18

berthier a écrit:Merci des éclaircissements. J'avais un vague souvenir d'une exploitation
(type "le pape fait un disque") de certaines répliques de Canto. Voyait-on
sur le clip les coups de pieds du King contre le supporter grossier ?


La chanson reprenant son célèbre I don't know why I love you, elle date même de la fin de son séjour à Leeds, si je ne m'abuse...
En tout cas, cette déclaration d'amour, c'était pas pour les fans de MU mais bien pour ceux de Leeds !

Message non lu Lun 04 Juil 2005 17:22

absolument c'est après son premier semestre anglais (la connerie quand meme de l'etntraineur de leeds qui, jaloux, choisit de vendre cantona au rival honni plutot que de supporter l'ombre de canto sur l'équipe et surtout sur ses "talents" de coach)

mais the cantona album c'est sorti après, avec donc le chant du supporter accapella qui est quand à lui 100% man utd

voilà la pochette

Image

Message non lu Lun 04 Juil 2005 17:26

Cantona n'était-il pas allé à Leeds uniquement grâce à la blessure
(grave) du meilleur buteur du club (après ses problèmes de suspension) ?
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 04 Juil 2005 18:02

son frère, Joel, qui a joué, entre autres à Angers et l'OM, et qui est maintenant acteur a aussi chanté, je crois .... J'ai le souvenir de l'entendre ! qui confirmera ou infirmera ? ...

fan club James Debbah

Message non lu Lun 04 Juil 2005 18:12

Joël Cantona... Pour sa carrière de chanteur, je ne sais pas.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que je l'ai croisé dans une fête très "lancée" en décembre 96 (ou 97...), à laquelle une copine m'avait convié (vraiment pas le genre d'endroit que je fréquente beaucoup), dans un genre d'appart assez somptueux au Trocadéro, où j'avais aussi découvert à cette occasion le nouveau visage de Mickey Rourke (c'était pas très simple le le reconnaître, un vrai monstre tuméfié et botoxé de partout !), qui, à l'époque, sortait avec sa partenaire française du chef d'oeuvre Love in Paris (la "suite" de 9 semaines 1/2), une certaine... Agathe de la Fontaine, plus connue aujourd'hui sous le nom de Mme Emmanuel Petit !

It's a small world, isn't it ? ;)

A l'époque, je pense que Joël C. était encore censé être footballeur professionnel...

Message non lu Lun 04 Juil 2005 18:28

joel cantona est connu comme le loup blanc dans le foot français, et comme le bic orange dans le reste du monde

copyright footoir productions 2004


il a joué à meaux sinon, mais bon c'est quand meme pas son sommet je l'avoue !

Message non lu Lun 04 Juil 2005 21:49

on va encore dire que je suis potin potin mais agathe de la fontaine n'est plus mme petit d'après ce qu'elle a dit chez ardisson en l'an dernier...

concernant joel cantona il a joué en hongrie avant de jouer à l'om selon mes souvenirs non...?

Message non lu Lun 04 Juil 2005 22:10

c'est une question que j'aurais bien aimé trouver au trivial pursuit spécial foot de dimanche mais comme par hasard elle ne se trouvait pas !!

il a joué à ujpest en effet et à l'om, angers également et un club belge dont j'oublie le nom

c'est aussi le sosie officiel en france de michel creton

un homme complet

Message non lu Lun 04 Juil 2005 22:50

red_man a écrit:
Jean_Pierre_Bosser a écrit:alalalalala que j'aurais aimé etre anglais et aller le samedi 15h au stade voir mon équipe entre un tour au pb pour s'échauffer et un coup au pub après le match après avoir dévaliser un disquaire !!


Moi, j'aurais aimé être italien et aller le dimanche matin à l'église, puis à 15h. au stade et enfin chez la mama manger une bonne assiette de pates le soir venu. :D



voilà la vraie vie avec un petit chianti et surtout une gelatto à la vanille et un espresso bien serré...

enfin pour l'eglise c pas mon truc mais bon , pas grave moi j'attends sur la petite place devant l'eglise à la terrasse ... :lol:

Message non lu Mar 05 Juil 2005 2:28

joel cantona drôle de parcours...

Voici le parcours (bizarre) de Joël Cantona footballeur (en tout cas joël en short..):
1984/1985 : Marseille (Réserve)
1985/1986 : Marseille
1986/1988 : Rennes
1988/1989 : Antwerp (Belgique)
1989/1991 : Angers
1991/1992 : La Rochelle - Sainte Suzanne
1992/1993 : Meaux - Ujpest Dozsa (Hongrie)
1993/1994 : Stokport Country (Angleterre)
1994/1996 : Marseille
1996/1997 : Ujpest Dozsa (Hongrie)
1997/1998 : Angers

Message non lu Mar 05 Juil 2005 9:20

Son parcours au cinéma est tout aussi "bizarre" (les Collègues, les Gaous...). A noter qu'il n'a pas joué dans la Beuze.

Message non lu Mar 05 Juil 2005 9:25

faudrait faire un remake des morfalous avec joel dans le role du michel creton sus nommé et Eric dans celui de bébel

avec henri michel dans le role de celui qui a enfin fait des étincelles avec sa **bip**

Message non lu Mar 05 Juil 2005 9:55

Jean_Pierre_Bosser a écrit:faudrait faire un remake des morfalous avec joel dans le role du michel creton sus nommé et Eric dans celui de bébel

avec henri michel dans le role de celui qui a enfin fait des étincelles avec sa **bip**

Si Joël a la grippe on peut prendre Michel Cymes.

Message non lu Mar 05 Juil 2005 10:54

fargeon a écrit:on va encore dire que je suis potin potin mais agathe de la fontaine n'est plus mme petit d'après ce qu'elle a dit chez ardisson en l'an dernier...


Ah ben je ne savais pas...
J'espère au moins pour Manu qu'elle n'est pas partie avec Jacques Santini, ce serait le pompon !

Message non lu Mar 05 Juil 2005 10:56

jacques santini aurait eu une liaison avec madame de fontenay, d'ou les remous dans son couple lors de son arrivée à tottenham

Message non lu Mar 05 Juil 2005 11:12

mister_kenyatta a écrit:
fargeon a écrit:on va encore dire que je suis potin potin mais agathe de la fontaine n'est plus mme petit d'après ce qu'elle a dit chez ardisson en l'an dernier...


Ah ben je ne savais pas...
J'espère au moins pour Manu qu'elle n'est pas partie avec Jacques Santini, ce serait le pompon !


tu vois une femme partir avec jacques santini toi...? :lol:

Message non lu Mar 05 Juil 2005 11:12

Sacré Jacques. Sur le thème foot et chanson, personne n'a évoqué
Julio Iglesias. Quelqu'un sait si c'est vrai qu'il a été goal du Real Madrid
avant de chanter ?

Message non lu Mar 05 Juil 2005 11:15

berthier a écrit:Sacré Jacques. Sur le thème foot et chanson, personne n'a évoqué
Julio Iglesias. Quelqu'un sait si c'est vrai qu'il a été goal du Real Madrid
avant de chanter ?


c'est vrai mais je ne crois pas en équipe première ...

de la à dire que buyo aurait du faire de la chanson au lieu d'être gardien... :lol:
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 85

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: Etaples sur mer

Message non lu Mar 05 Juil 2005 16:02

Bin oui!!!!:
PEGGY LA COCHONNE,lol!!!!!!!!!!!!!!! :lolita:

fan club:Louis Polonia
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 15 Avr 2008 8:11

berthier a écrit:
mister_kenyatta a écrit:
berthier a écrit:
marc_berdoll a écrit:Sinon Jean Pierre François bien sûr (a t-il survécu?)

Sa fille a repris le flambeau. Sinon Salif Keita.


Frédérique ? :lol:

Sinon, gaffe, Salif Keita, c'est un homonyme ;)

D'ailleurs, au Mali, des Salif Keita, il doit y en avoir des wagons...


Bon, je remballe. Désolé. Quelqu'un aurait la pochette du 45t de Johnny Rep ? Joël Bats a commis également quelques chansons (sûr et certain
c'est pas un homonyme, je l'ai vu chez Jacques Martin).


Image
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Mar 15 Avr 2008 8:12

Autre star du foot s'essayant à la chansonnette : Kevin KEEGAN

http://www.youtube.com/watch?v=Z4I5i8MspaA

Message non lu Dim 18 Mai 2008 16:30

Image Glenn et Chris ou David et Jonathan ? 8-)

www.youtube.com/watch?v=DqmmB9Kh9wg

Notez le professionalisme d'Hoddle, notamment dans la tenue du micro...
Pour Chris Magic, ca semble un peu délicat :P
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 24 Juin 2008 16:36

dans un FF de 92 :

" un fervent supporter de Leeds, Charlie Staniforth, séduit par les récents propos de Cantona, a composé une chanson à sa gloire, qu'il interprète en compagnie d'Eddie Stringer. Le disque, intitulé "oo-ah-Cantona" a été enregistré la semaine dernière aux studios Cherry Trees à Leeds et devrait être le tube d'Ellan Road" ....

fan club Jim Beglin
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 24 Juil 2008 20:27

en 93, 5 joueurs de l'AS Cannes - Micoud, Lestage, Dussuyer, Capoue et Sauvaget- enregistrent, avec le groupe "Cap-Sud" une cassette "allez les Cannois" qui sera vendue 30f par la suite ...
hélas, ce ne sera pas un disque d'or ...

fan club Gilles Hamprtzoumian
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 01 Sep 2008 7:31

en juin 78, le Stade Brestois charge un manager hollandais de lui trouver un attaquant dans son pays. Celui-çi débarque donc, un jour, en Bretagne avec un certain Massa, grand blond évoluant à Telstar et un autre, plus petit, brun, d'origine molucquoise, Willem Letemahulu ...

celui-çi travaillait chez Rank Xerox et son principal hobby était la musique. Joueur de guitare, il avait enregistré avec un groupe d'une vingtaine d'amis un disque dont le titre principal "Black and white together" avait obtenu un joli succès au pays des tulipes ! ...

fan club Simon Tahamata
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Sam 20 Sep 2008 14:26

vu dans FF en 96 :

" le groupe montpelliérain "Voyager" a enregistré, à Nimes ( !!!! ), un disque "tous ensemble" avec le concours des supporters de "Butte Paillade". Le CD est disponible auprès de "Butte Paillade" et du bar "le camarguais" ... "

un de nos amis montpelliérains le connaitrait-il, ce tube ? ...

fan club Jean-Yves Hours
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Sam 20 Sep 2008 16:44

shogun a écrit:vu dans FF en 96 :

" le groupe montpelliérain "Voyager" a enregistré, à Nimes ( !!!! ), un disque "tous ensemble" avec le concours des supporters de "Butte Paillade". Le CD est disponible auprès de "Butte Paillade" et du bar "le camarguais" ... "

un de nos amis montpelliérains le connaitrait-il, ce tube ? ...

fan club Jean-Yves Hours

Pas du tout... ou alors complètement oublié ! Désolé ! :D
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 26 Sep 2008 16:26

Pascal Rousseau, gardien de Rennes, en 95 :

" lorsqu'on ne voulait pas de moi au stade, sinon pour échauffer Rousset avant les matchs, je me suis mis à la guitare. J'ai eu envie de tout balancer. Alors plutôt que de faire l'imbécile, je me suis défoncé à la musique. Très vite, j'ai intégré une formation "Nuit Magique" et nous organisons quelques concerts ! j'ai aussi joué un peu de guitare avec Paul personne, j'ai été avec les Innocents, Bruel ou Jean-Louis Aubert ! l'an passé, je me suis même retrouvé à Pontivy avec le groupe de Noah. Yannick, c'est un copain du Variétés. Il y avait 3 personnes à son concert. A un moment, le maire et le boulanger sont venus, ça a fait du monde ... "

Pascal Rousseau on Tour ....

fan club "juste une illusion"
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Jeu 09 Oct 2008 16:28

AFP : "Le groupe de rock Mickey 3D a écrit une chanson à votre nom. Avez-vous pu l'entendre ?"
Johnny Rep : "Oui, bien sûr. Je suis allé à Paris récemment pour faire la connaissance de Mickaël Furnon, le chanteur du groupe. J'ai ramené quelques disques aux Pays-Bas que je fais écouter autour de moi. Ici, cette chanson est très populaire ! Moi aussi, j'ai chanté un peu quand j'étais à Saint-Etienne. Mais il ne faut plus en parler. J'ai encore le disque. Mais ce n'est pas pour l'écouter, c'est juste un souvenir !"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 10 Nov 2008 16:48

le chanteur Jean-Michel Caradec en 78, la corrélation foot et spectacle :

" elle existe. L'envie de faire quelque chose de bien avec son propre talent et qui puisse satisfaire le maximum de gens. Voilà ce qui est commun au football et au spectacle de variétés. On y vient pour être émerveillé, pour vibrer avec l'artiste qui est en scène ou qui est sur le stade. J'aime le beau jeu et je regrette l'aspect un peu trop viril du foot moderne. L'Argentine, à cet égard, nous a bien montré ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Je crois qu'à l'époque du Stade de Reims nous avions en France un spectacle plus attractif. Le foot, c'est la priorité de mes loisirs. Tant pis pour mes galas, pour mon attaché de presse et pour mon imprésario ...."

quelles que soient les époques, la nostalgie est là ...

fan club " qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut ... "
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 12 Nov 2008 8:38

Julien Clerc en 79 :

" je me suis souvent déplacé pour voir jouer St Etienne. Je suis même allé applaudir les Verts à un match retour à Eindhoven. Je suis assez connu en Hollande et j'avais eu des places par René Van de Kerkhof qui est disquaire. Je me trouvais donc dans les tribunes de la famille des joueurs et des supporters du Club Eindhoven. Pendant le match, un but a été refusé à Rocheteau. Nous étions 3 copains français, nous avons bondi. Inutile de dire que que nous étions les seules 3 personnes à sauter de joie dans cette tribune. Derrière nous, y'avait une espèce de lascar, un gros type avec de gros muscles, qui m'a mis la main sur l'épaule, qui m'a regardé d'un oeil furibard en me faisant signe de me rasseoir et en me faisant comprendre que je me levais un peu tôt. Alors je me suis rassis en m'écrasant mollement ..."

fan club Willy Van de Kerkhof
Avatar de l’utilisateur

L'homme du Transsibérien

Messages: 868

Inscription: 24 Mai 2006

Localisation: Méditerranée

Message non lu Mer 12 Nov 2008 9:37

shogun a écrit:Julien Clerc en 79 :

" je me suis souvent déplacé pour voir jouer St Etienne. Je suis même allé applaudir les Verts à un match retour à Eindhoven. Je suis assez connu en Hollande et j'avais eu des places par René Van de Kerkhof qui est disquaire. Je me trouvais donc dans les tribunes de la famille des joueurs et des supporters du Club Eindhoven. Pendant le match, un but a été refusé à Rocheteau. Nous étions 3 copains français, nous avons bondi. Inutile de dire que que nous étions les seules 3 personnes à sauter de joie dans cette tribune. Derrière nous, y'avait une espèce de lascar, un gros type avec de gros muscles, qui m'a mis la main sur l'épaule, qui m'a regardé d'un oeil furibard en me faisant signe de me rasseoir et en me faisant comprendre que je me levais un peu tôt. Alors je me suis rassis en m'écrasant mollement ..."

fan club Willy Van de Kerkhof

Connection inattendue Julien Clerc - René Van de Kerkhof ! :king2:

Sacré René... ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 31 Déc 2008 19:12

Joël Bats ...

Regarder sur youtube.com
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 31 Déc 2008 19:15

Youri Djorkaeff ... Ici

Regarder sur youtube.com
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22938

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mer 31 Déc 2008 19:19

szarmach a écrit:[ Image ]


Pour les écouter c'est ...

Regarder sur youtube.com
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 241

Inscription: 20 Sep 2005

Message non lu Mer 31 Déc 2008 20:52

Un morceau à la gloire des Éléphants qui a marqué toute une génération 92 l'année de la folie en Côte d'Ivoire c'est à dire la victoire MYTHIQUE de la CAN 1992 contre le Ghana avec la séance de tirs aux buts légendaire (11-10)
Image


COTE_D_IVOIRE_-_Meiway_-_Zoblazo.mp3 - 3.47MB

Message non lu Ven 13 Fév 2009 18:24

François Calderaro avec le easy listenning "le Football c'est la fête ensemble", qui était joué au début des matchs lors des journées du Fair Play. Peu de traces sur le net toutefois.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 515

Inscription: 21 Juin 2006

Localisation: Ajax Amsterdam, Valence CF, SC Bastia, AS Saint Etienne, PEC Zwolle, Feyenoord Rotterdam, FC Haarlem

Message non lu Ven 13 Fév 2009 18:27

NicoPaviot a écrit:François Calderaro avec le easy listenning "le Football c'est la fête ensemble", qui était joué au début des matchs lors des journées du Fair Play. Peu de traces sur le net toutefois.


... J'ai tout supprimé :lol: ...
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Lun 09 Mar 2009 21:12

Julio Iglesias en octobre 81 :

" j'étais inscrit au Real Madrid de 13 à 20 ans. J'y ai donc joué dans les équipes minime, cadet et junior, puis dans les formations amateur. Je reste un supporter du Real .... "

fan club Santillana
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 18 Mar 2009 8:43

Dave en avril 82 :

" Comme mon père aimait le football, il m'a autorisé à m'inscrire à l'Ajax Amsterdam. De 7 à 12 ans, j'étais donc aspirant dans ce grand club de la ville. Ajax n'était pas encore connu sur le plan international mais il remportait souvent le titre hollandais "

Carco va t-il nous retrouver des photos de Dave sous le maillot de l'Ajax ? ...
c'est ton défi ....

fan club " du côté de chez Swann"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 12 Juin 2009 7:15

dans le FF de juin 93, après la finale de Munich ...

" une grande partie de la France était à l'écoute du match. Même Elton John interrompit son concert à Bercy pour donner le résultat de l'OM avant de jouer "la Marseillaise" au piano ... "

fan club "your song"
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mar 28 Juil 2009 15:11

Paga dans son livre :

" c'est un honneur que de pénétrer sur cette pelouse sur l'air de "allez les Verts ! ". Ce "allez les Verts ! " te donne un mental et des frissons qui te rendent invincibles. D'ailleurs, ceux qui sont repartis vainqueurs du Chaudron vous en parlent encore et ceux qui y ont laissé des plumes s'en souviennent toujours ..."

je veux bien le croire ...

fan club Bernard Bosquier
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 04 Sep 2009 11:28

Dominique Rocheteau en 80 :

" lorsque certains dirigeants du club signaient des accords avec un chanteur comme Monty pour écrire sur moi une chanson débile, je faisais savoir que les bornes étaient dépassées ...."

il est pas fan club Monty, lui ....

fan club Philippe Anziani
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 28 Oct 2009 10:15

Image
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 28 Avr 2010 20:06

Re: Foot et chanson...

pour soutenir le SC Bastia dans son maintien en L2, Nicolas Peyrac en 1978 :

" Bastia
Ce coup-ci on y va
Cette coupe, on l'aura
On fera tout pour ça

Bastia
Nous, on va leur faire voir
On va leur faire savoir
Qu'on n'est pas des flemmards

Bastia
Y'a bien longtemps que j'aurais dû venir
Un jour j'aurais bien aimé vous le dire
On me parlait de vous
De vos paysages un peu fous
Tout ce qui faisait qu'entre nous
Je vous aimais
Et puis un jour Foucault
M'a dit "écrit les mots"
Pense fort et tout haut
N'hésite surtout pas

Bastia
Ce coup-ci on y va
Cette coupe, on l'aura
On fera tout pour ça

Bastia
Nous, on va leur faire voir
On va leur faire savoir
Qu'on n'est pas des flemmards

Bastia
Et quoi qu'il arrive et coûte que coûte
Ne vous laissez pas gagner par le doute
Faut surtout pas faiblir
Ni leur laisser le temps de rire
Faut même pas qu'ils puissent dire
D'où vient le but
Un jour ils comprendront
Qui étaient les champions
Et sans hésitation
Ils crieront comme moi

Oh Bastia
Ce coup-ci on y va
Cette coupe, on l'aura
On fera tout pour ça

Bastia
Nous, on va leur faire voir
On va leur faire savoir
Qu'on n'est pas des flemmards

Oh Bastia
Ce coup-ci on y va
Cette coupe, on l'aura
On fera tout pour ça
Bastia…
"

pas très entrainant comme rythme pour un stade mais belle chanson, quand même ...

fan club Paul Marchioni
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Mer 02 Juin 2010 19:04

Re: Foot et chanson...

pour Olegbathenay, il y trouvera son bonheur ....

Up ....

fan club Oleg Blockine
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Ven 05 Nov 2010 19:16

Re: Foot et chanson...

une brève de FF en 94 :

" sa chanson "tape dans un ballon" se révélant un honnête succès commercial, Pascal Olmeta enregistrera prochainement un album !
- avec notamment une chanson sur mes chiens et une autre sur Noël
... "

quelqu'un aurait-il cette "merveille" chez lui ? .... si oui, ça donne quoi ?

fan club Claude Barret
Avatar de l’utilisateur

Michel Platini du forum

Messages: 21346

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: stade de l'Armoricaine

Message non lu Jeu 07 Avr 2011 21:46

Re: Foot et chanson...

brève de FF en 89 :

" l'ex-stéphanois Jean-Pierre François en a étéonné plus d'un lors de l'émission Champs-Elysées au cours de laquelle il a interprété avec talent la chanson : " je te survivrai ". A ce propos, l'intéressé confie : " il n'est pas lâche de changer d'orientation lorsqu'après avoir consenti tous les efforts possibles, on ne réussit pas dans un métier que pourtant j'aimais passionnément ...."

fan club Laurent Obry
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Mar 11 Sep 2012 9:46

Football et chanson

En discutant sur un autre forum je me suis remémorré cette chanson de Renaud. J'i fouillé un peu mais ni je ne l'ai vue déjà mentionnée ni n'ai reperé un fil où j'aurais pu la caser, donc je crée ce sujet qui pourrait appeler d'autres posts consacrés à des chansons abordant, de n'importe quelle façon, le thème du football.

[youtube]bA6SfsfBvyU[/youtube]

et en version "direct" à Droit de Réponse qui passait avant Téléfoot le samedi soir

[youtube]Hn4cqdvqafU[/youtube]
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 814

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: Argenteuil

Message non lu Mar 11 Sep 2012 13:59

Re: Foot et chanson...

Merci pour le déménagement :sup2:

Je ne sais pas comment je m'étais débrouillé mais même avec la recherche je n'avais rien trouvé. :oops:

Message non lu Dim 27 Avr 2014 15:13

Re: Foot et chanson...

Beto a écrit:Un lien intéressant.

http://footetmusique.tumblr.com/


Intéressant et plutôt marrant. Merci Beto. ;)

Retourner vers Zikmu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com