Panneau de modération ]

Reggae-Funk.

Reggae-Funk.

Message non lupar SF92 » Lun 28 Juil 2014 8:59

En ce qui me concerne c'est plutot Reggae(Bob Marley bien sur mais aussi Ali Campbell,Sly&Robbie,Burning Spears,Groundation,Israel Vibrations...) et la funk des 70-80's(Kool&the gang,Earth Wind and Fire,Brothers Johnson etc...)
SF92

Re: Reggae-Funk.

Message non lupar Yvan Beck » Lun 28 Juil 2014 13:40

:sup2:

Parliament, Funkadelic, Sly and the Family Stone Lee Perry, Junior Murvin, King Tubby's, Black Uhuru ou les Anglais de LKJ aussi
Yvan Beck
Club d'Emile Footnostalgie

Message non lupar SF92 » Mar 29 Juil 2014 10:50

Tout a fait le Parliament de George Clinton!Excellent.Sly and the family Stone aussi.Par contre j'avoue ne pas connaitre Junior Murvin et LKJ.C'est tellement large la musique...
SF92

Message non lupar Cyrille » Mar 29 Juil 2014 20:55

Junior Murvin, le créateur du Police and Thieves rendu célèbre par la reprise des Clash, et Linton Kwesi Johnson, un dub poet doublé d'un sociologue très engagé politiquement et souvent accompagné du redoutable Dennis Bovell Band.

Cyrille
Equipe 1 Footnostalgie

Message non lupar SF92 » Jeu 31 Juil 2014 16:58

Merci Cyrille.J'ai regardé et j'ai vraiment apprécié(surtout la ligne de basse.) Je me rends compte que je n'ai parlé que d'artistes étrangers.En France comme çà vite fait je dirai Tryo,Dub Inc,High Tone.Et l'incontournable S.Gainsbourg.Bonne soiree.
SF92

Message non lupar SF92 » Sam 09 Aoû 2014 16:46

https://www.youtube.com/watch?v=7faTS2bqFE0

Comme le dub jamaicain et le reggae c'est cousin germain j'en profite pour vous présenter un petit morceau d'High Tone.Groupe que j'affectione (créé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon).
SF92

Retourner vers Zikmu