Sam 23 Mar 2019 11:37 par Ohrel
A l'époque de notre enfance et adolescence , la zone Europe comptait 33 pays , il y avait quelques faibles , Malte , Luxembourg , Turquie , Finlande , Albanie , Chypre , maintenant il y a 56 pays en zone Europe , et 40% d'équipes faibles , qui plus est , le c.e.n. à 24 pays , ca fait journées portes ouvertes pour les qualifications , les deux premiers + quelques troisièmes de groupe .
Pour les qualifs du Mundial , ce n'est pas pareil , il y a seulement 13 pays qualifiés en zone Europe , les seconds de groupe sont barragistes , on se souvient de la Squadra Azzurra logiquement éliminée par la Suède , ce n'est pas la meme limonade .
Depuis l'arrivée de tous les nouveaux pays au milieu des 90's , il n'y a finalement que la Croatie qui a su etre régulière , les autres pays sont moyen moins , voir faible , ou très faible .
En zone Europe , il y a encore trois pays qui pourrait arriver un jour , le Vatican , Monaco , et le Groenland ( qui n'est pas indépendant mais qui a une très large autonomie , et qui fait des pieds et des mains pour rentrer à la F.I.F.A. )