Ballon ovale

Panneau de modération


Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 12 Fév 2018 17:26

Re: Ballon ovale

Et maintenant, une affaire de bagarre après une sortie trop arrosée de certains joueurs français, entendus par la police écossaise.
Quand va t-on toucher le fond? :rotii: :evil: :mur:
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 12 Fév 2018 19:31

Re: Ballon ovale

Faire match nul à domicile face au Japon, ça sent déjà le fond non ?
Ceci dit il faut voir le bon côté des choses : on est d'ores et déjà qualifiés pour la CM 2023. Parce que si la qualif avait du se jouer sur le terrain, c'était pas gagné face aux portugais, aux allemands ou aux belges.
Ah oui et tant qu'on nage en plein optimisme, lors de la prochaine CM - dans un an et demi, ça va très vite venir -, c'est l'Angleterre et l'Argentine qui nous attendent ...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 12 Fév 2018 20:23

Re: Ballon ovale

Et on va espérer que l on ne va pas creuser plus profond contre l ' Italie :(
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 13 Fév 2018 19:47

Re: Ballon ovale

En tout cas, il faudra faire sans les protagonistes du "décrassage" organisé après la brillante prestation à Murrayfield. Comme quoi, certains peuvent faire preuve de prise d'initiative et prouver qu'ils ont du caractère voire de la fierté. Peut-être que le président de la FFR (quand il sortira de son mutisme) devrait demander à ce que les bleus jouent uniquement en nocturne à des heures plus adaptés au pic de forme de nos joueurs.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 13 Fév 2018 21:18

Re: Ballon ovale

Est-ce que France 2 pourra se permettre de monopoliser ses prime time avec cette équipe de France ? Bon, je sais bien que TF1 continuait de diffuser les Bleus du foot durant la sinistre période Domenech mais quand même...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 18 Fév 2018 12:49

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Est-ce que France 2 pourra se permettre de monopoliser ses prime time avec cette équipe de France ? Bon, je sais bien que TF1 continuait de diffuser les Bleus du foot durant la sinistre période Domenech mais quand même...


Il faut peut- étre mieux suivre l ' EDF féminine , qui elle tien son rang , en étant 2 éme à égalité de points avec l ' Angleterre ?
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 18 Fév 2018 17:38

Re: Ballon ovale

Voilà qui serait une excellente idée ! Et il y aurait du monde devant le petit écran j'en suis sûr.
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 24 Fév 2018 16:19

Re: Ballon ovale

J'espère que vous avez apprécié hier soir la victoire annuelle de l'Equipe de France.
La suite du programme : Angleterre et Pays de Galles dans le Tournoi, 3 fois les All Blacks en tests cet été ... :ola:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 24 Fév 2018 17:25

Re: Ballon ovale

Faut jouer tous nos matches au Vélodrome ! Au moins, y'a de bonnes ondes !
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 24 Fév 2018 18:19

Re: Ballon ovale

Faudrait surtout jouer plus souvent contre les italiens :roll:

Quand on voit le Irlande-Galles de cet aprem, c'est pas encore demain qu'on retrouvera le devant de la scène ...
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Sam 24 Fév 2018 19:35

Re: Ballon ovale

... et sensation à la mi-temps ou l'Angleterre se fait marcher dessus par les écossais (6-22)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 25 Fév 2018 13:17

Re: Ballon ovale

Heureusement qu'il y a les Scots pour battre les rosbeefs ! Parce que s'il fallait compter sur nos Bleus dans 2 semaines hum comment dire... :juni:

Message non lu Dim 11 Mar 2018 12:05

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Heureusement qu'il y a les Scots pour battre les rosbeefs ! Parce que s'il fallait compter sur nos Bleus dans 2 semaines hum comment dire... :juni:


:cucu:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 11 Mar 2018 17:57

Re: Ballon ovale

Ravi de m'être trompé ! :grin:
M'enfin, je ne devais pas être le seul défaitiste avant le match ;)
Cette victoire donne le gain du tournoi à l'Irlande, encore en lice pour le Grand Chelem, et c'est très bien
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 11 Mar 2018 18:53

Re: Ballon ovale

Et la France qui peut finir deuxiéme ... pas beaucoup de monde l ' aurait pronostiqué en début de tournoi !!!! ;)
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 18 Mar 2018 8:53

Re: Ballon ovale

Finalement, c'est la quatrième place que nous récupérons après l'honorable défaite en terre galloise hier. Nous sommes devant les anglais puisque ceux-ci ont une fois encore perdu ce qui signifie que les irlandais ont gagné le Grand Chelem ! Ils peuvent dire merci au drop de Sexton à la dernière seconde du match contre nos Bleus ! :cup: :beer:

Message non lu Dim 18 Mar 2018 12:32

Re: Ballon ovale

Un grand bravo à l'équipe de France féminine qui remporte le grand chelem 2018 :cup:
et aux -20 ans Français qui remportent le grand chelem :cup: VIVE LE RUGBY !!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 03 Juin 2018 7:41

Re: Ballon ovale

Le David tarnais a battu le Goliath héraultais(ou sud-afs?) sur le large score de 29 à 13. Castres, 6ème de la phase régulière du top 14, a tout de même battu Toulouse, le Racing et Montpellier pour décrocher le 5ème bouclier de Brennus de leur histoire donc gros parcours pour en arriver là !
A poil Altrad, à poil ! :luz: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 03 Juin 2018 20:57

Re: Ballon ovale

On peut quand même s'interroger sur la légitimité de ce titre ; c'est quand même la seule compétition ou une équipe du ventre mou se voit décerner le titre de champion national...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 04 Juin 2018 9:55

Re: Ballon ovale

Une équipe de "ventre mou" qui disputait sa 3ème finale en 5 ans(3 finales, 2 titres) et qui est présente quasi chaque année en phase finale de top 14.
La vraie anomalie de ce championnat, c'est cette formule batarde avec une poule unique de 14 équipes puis une phase finale. Mais difficile d'imaginer la remise du Bouclier de Brennus sans la finale au Stade de France...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1409

Inscription: 15 Aoû 2013

Message non lu Mar 05 Juin 2018 20:38

Re: Ballon ovale

La tradition du bouclier existe de la 4ème série jusqu'au top 14.
A partir de la fédérale 3, pour monter, il faut passer 2 tours de championnat de France en match aller/retour.
Les phases finales ont toujours existé même avant le top 14.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 06 Juin 2018 14:46

Re: Ballon ovale

Absolument !
C'était quand meme plus simple quand il y avait de vraies phases finales: huitièmes aller/retour, quarts, demis puis finale
Et les poules de 8 équipes !
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1947

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 06 Juin 2018 18:48

Re: Ballon ovale

En foot US il n'est pas rare de voir une équipe arriver au Superbowl en ayant au préalable passé 2 ou 3 tours de plays-offs.
Et puis ça reste moins illégitime qu'une équipe qui remporte la Ligue des Champions en ayant terminé 3ème ou 4ème de son championnat national ...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 07 Juin 2018 12:28

Re: Ballon ovale

Rainer Bonhof a écrit:En foot US il n'est pas rare de voir une équipe arriver au Superbowl en ayant au préalable passé 2 ou 3 tours de plays-offs.
Et puis ça reste moins illégitime qu'une équipe qui remporte la Ligue des Champions en ayant terminé 3ème ou 4ème de son championnat national ...


Là je vous rejoins entièrement sur cette dernière remarque
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 09 Juin 2018 19:28

Re: Ballon ovale

Les bleus se sont encore pris une " petite correction " face à la Nouvelle - Zélande 52-11 :waou:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 10 Juin 2018 7:33

Re: Ballon ovale

Les Bleus menaient pourtant à la pause. Il a fallu un carton jaune en début de seconde mi-temps synonyme de 10 minutes à 14 contre 15 et c'était fini.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 16 Juin 2018 12:29

Re: Ballon ovale

Défaite "encourageante" du XV de France face aux All Blacks 26-13 alors que nos Bleus ont longtemps été réduits à 14 contre 15.
On se contente de peu...

Message non lu Lun 18 Juin 2018 11:10

Re: Ballon ovale

Les U20 Français champion du Monde de Rugby à Béziers :cup: :cup:

France /Angleterre 33-25
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 18 Juin 2018 12:10

Re: Ballon ovale

philippe a écrit:Les U20 Français champion du Monde de Rugby à Béziers :cup: :cup:

France /Angleterre 33-25


Félicitations à eux :applo:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 18 Juin 2018 14:54

Re: Ballon ovale

Bravo ! :cup: :applo:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 27 Juin 2018 14:22

Re: Ballon ovale

Bon ben encore zéro victoire en Nouvelle-Zélande. Mais bonne nouvelle, on gagne les premières mi-temps(ou bien on rivalise). Ça s'arrose ? :beer:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 29 Juin 2018 13:36

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Bon ben encore zéro victoire en Nouvelle-Zélande. Mais bonne nouvelle, on gagne les premières mi-temps(ou bien on rivalise). Ça s'arrose ? :beer:


Encore des défaites encourageantes ???? :mur:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 11 Oct 2018 14:18

Re: Ballon ovale

Il n y a pas qu' en football :
Une ligue des nations est à l ' étude pour , à terme , remplacée les tournées estivales et automnales . Mais je pense aussi que cela peut mettre en péril le tounoi des 6 nations .
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Ven 12 Oct 2018 10:38

Re: Ballon ovale

Hé oui, les tournées ne sont plus aussi rémunératrices et certains stades, surtout dans l'hémisphère sud, sonnent creux lors des rencontres internationales.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 11 Nov 2018 15:45

Re: Ballon ovale

Et à la fin , c est toujours l ' Équipe de France qui perd :cry:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 11 Nov 2018 17:32

Re: Ballon ovale

Une défaite "encourageante", pour ne pas changer...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 12 Nov 2018 18:47

Re: Ballon ovale

Le XV de France est en chantier depuis quelques temps, les performances encourageantes ne sont pas des victoires.
Il fut un temps ou je manquais rarement un match international diffusé, surtout le tournoi quand il n'y avait que cinq nations, depuis quelques années je suis nettement moins assidu, le jeu est devenu un combat très physique qui n'est pas le jeu que j'apprécie de voir jouer.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 13 Nov 2018 13:30

Re: Ballon ovale

Tibor Puskas a écrit:Le XV de France est en chantier depuis quelques temps, les performances encourageantes ne sont pas des victoires.
Il fut un temps ou je manquais rarement un match international diffusé, surtout le tournoi quand il n'y avait que cinq nations, depuis quelques années je suis nettement moins assidu, le jeu est devenu un combat très physique qui n'est pas le jeu que j'apprécie de voir jouer.


Je vous rejoins entièrement sur ce constat :cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 14 Nov 2018 13:36

Re: Ballon ovale

Le professionnalisme n'a pas fait du bien au rugby(vous avez vu les maillots de maintenant? Que je regrette les polos d'antan...)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 14 Nov 2018 16:44

Re: Ballon ovale

J'ai commencé à regarder au milieu des années soixante-dix, en France l'AS Béziers dominait avec Palmié, Estève, Paco, Astre, Cantoni, Vaquerin et j'en oublie. Sinon j'aimais bien Narbonne avec les Spanghero, je me souviens de la finale 1974 entre ces deux équipes ou un drop bitterois en fin de match arracha le bouclier de Brennus des mains narbonnaises. Le tournoi me passionnait, la verve de Roger Couderc y était certainement pour beaucoup, les "petits" se battaient souvent à quinze contre seize, les arbitres étant plus sévères à sanctionner les fautes tricolores, il y avait de magnifiques envolées, je revois une longue course irrésistible de Jean Pierre Bastiat en Irlande, les coups de génie de Serge Blanco, la hargne de Jacques Fouroux, les coups de de pieds de Jean-Pierre Romeu. Maintenant je ne retrouve plus ce charme dans les parties de gagne terrain à quinze colosses de chaque côté.

Le physique des joueurs a aussi beaucoup évolué, le professionnalisme officiel a ouvert les frontières et nos équipes hexagonales ont souvent dans leurs effectifs au moins un tiers de ressortissants étrangers, de même les meilleurs français s'exportent plus volontiers. C'était une évolution inévitable qui touche tous les grands sports médiatisés.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 14 Nov 2018 17:25

Re: Ballon ovale

Tibor Puskas a écrit:J'ai commencé à regarder au milieu des années soixante-dix, en France l'AS Béziers dominait avec Palmié, Estève, Paco, Astre, Cantoni, Vaquerin et j'en oublie. Sinon j'aimais bien Narbonne avec les Spanghero, je me souviens de la finale 1974 entre ces deux équipes ou un drop bitterois en fin de match arracha le bouclier de Brennus des mains narbonnaises. Le tournoi me passionnait, la verve de Roger Couderc y était certainement pour beaucoup, les "petits" se battaient souvent à quinze contre seize, les arbitres étant plus sévères à sanctionner les fautes tricolores, il y avait de magnifiques envolées, je revois une longue course irrésistible de Jean Pierre Bastiat en Irlande, les coups de génie de Serge Blanco, la hargne de Jacques Fouroux, les coups de de pieds de Jean-Pierre Romeu. Maintenant je ne retrouve plus ce charme dans les parties de gagne terrain à quinze colosses de chaque côté.

Le physique des joueurs a aussi beaucoup évolué, le professionnalisme officiel a ouvert les frontières et nos équipes hexagonales ont souvent dans leurs effectifs au moins un tiers de ressortissants étrangers, de même les meilleurs français s'exportent plus volontiers. C'était une évolution inévitable qui touche tous les grands sports médiatisés.


Je crois que beaucoup d entre - nous se retrouve dans ce que vous dites :salut:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 15 Nov 2018 13:31

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Le professionnalisme n'a pas fait du bien au rugby(vous avez vu les maillots de maintenant? Que je regrette les polos d'antan...)


Ah le fameux maillot à damiers de Romans...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 20 Nov 2018 11:59

Re: Ballon ovale

Victoire du XV de France contre les Pumas argentins samedi soir, comme les Bleus lors du mondial l'été dernier !
Il faudrait peut-être songer à disputer tous nos tests matches au stade Pierre Mauroy plutot que dans un stade de France à moitié vide...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 25 Nov 2018 12:10

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Victoire du XV de France contre les Pumas argentins samedi soir, comme les Bleus lors du mondial l'été dernier !
Il faudrait peut-être songer à disputer tous nos tests matches au stade Pierre Mauroy plutot que dans un stade de France à moitié vide...

il n ' était pas à moitié vide mais c est une défaite qui peut faire mal ( plus que les autres ) ... à 1 an de la CM
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 25 Nov 2018 17:19

Re: Ballon ovale

Ouais pas tout à fait ! N'empeche, on ferait mieux de jouer nos matches dans le ch'nord ou à Toulouse ou bien à Aguilera(stade du BO) ou meme à Lannemezan, histoire que mon grand père, 92 ans bien tassés, puisse voir pour de vrai le XV de France, aussi médiocre soit-elle, avant de casser sa pipe...
Quant au match d'hier, ben j'ai envie de pleurer de rage et de honte rien que d'y penser :cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 25 Nov 2018 18:40

Re: Ballon ovale

Ce XV est pathétique, les Fidjiens sont de bons joueurs dont la plupart évoluent dans l'hexagone, de là à perdre à domicile sans jouer c'est très décevant. A cette heure il est impossible de croire à une victoire des bleus en coupe du monde 2019.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 26 Nov 2018 0:21

Re: Ballon ovale

Il faudra déjà sortir des poules pour commencer. Ce ne sera pas simple avec l'Angleterre et l'Argentine comme adversaires. Même les Etats-Unis(en net progrès) pourraient nous poser des problèmes si on ne prend pas le match par le bon bout...
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 26 Nov 2018 13:31

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Il faudra déjà sortir des poules pour commencer. Ce ne sera pas simple avec l'Angleterre et l'Argentine comme adversaires. Même les Etats-Unis(en net progrès) pourraient nous poser des problèmes si on ne prend pas le match par le bon bout...


A ce rythme là, on sera bientôt à se poser des questions pour se qualifier pour une coupe du monde.... on est quand même tomber bien bas

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 26 Nov 2018 16:29

Re: Ballon ovale

Je lisais un commentaire d'un passionné qui se demandait si le rugby français pro n'allait pas disparaitre des ecrans radars comme le jeu à XIII il y a une trentaine d'années...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 26 Nov 2018 19:14

Re: Ballon ovale

Par hasard j'ai regardé des matchs de jeu à XIII, les Dragons Catalans pour les nommer, et j'ai trouvé que c'était un bon spectacle. Il est dommage que ce sport soit marginal dans les médias.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 16 Déc 2018 14:33

Re: Ballon ovale

La FFR et la fédération du jeu à XIII se sont longtemps fait la guerre, en particulier du temps de Ferrasse !
Par ailleurs, on a appris le décés hier, à l'âge de 61 ans, de Jacques Verdier, qui venait il y a à peine quelques mois de quitter la direction de la rédaction de Midi Olympique, hebdomadaire pour lequel il a collaboré durant près de 38 ans.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Dim 16 Déc 2018 18:49

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:La FFR et la fédération du jeu à XIII se sont longtemps fait la guerre, en particulier du temps de Ferrasse !
Par ailleurs, on a appris le décés hier, à l'âge de 61 ans, de Jacques Verdier, qui venait il y a à peine quelques mois de quitter la direction de la rédaction de Midi Olympique, hebdomadaire pour lequel il a collaboré durant près de 38 ans.


RIP M. VERDIER (j'aimais beaucoup ses interventions sur RMC)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 17 Déc 2018 21:26

Re: Ballon ovale

Une autre grande plume de l'ovalie s'est éteinte aujourd'hui, il s'agit de Jean Cormier. Grand ami d'Antoine Blondin, grand reporter sportif au Parisien et auteur du livre d'or du rugby(c'est comme ça que je l'ai connu), il avait 75 ans.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 02 Fév 2019 8:54

Re: Ballon ovale

Et encore une défaite pour les coqs français en ouverture du tournoi face aux Gallois ! Et cette fois après avoir mené 16-0 à la mi-temps... :cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 02 Fév 2019 10:57

Re: Ballon ovale

Pour l'équipe de France qui joue avec un ballon ovale ça ne tourne pas rond. Les changements n'apportent pas la régularité dans la performance enfin pas celle recherchée.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 04 Fév 2019 14:52

Re: Ballon ovale

En 40 minutes, ils sont passés de héros à zéros....
J'ai pourtant envie de croire en cette équipe.... mais le tournoi pourrait être bien tristounet (ce qui est hélas devenu une habitude ces dernières années)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 04 Fév 2019 19:56

Re: Ballon ovale

Il manque un gars qui sur le terrain chope les autres par les burnes et leur dit de rester dans le match. Les gallois ont profité d'erreurs de gamins pour crucifier les bleus.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 04 Fév 2019 20:39

Re: Ballon ovale

Je n'y connais pas grand chose en rugby , je ne connais pas toutes les règles , mais j'ai regardé , et cette passe à 7 minutes de la fin à fait tourner le match en défaveur des Bleus , mais bon , le prochain match à Twinckenham , les Bleus vont ils etre la sensation en s'imposant en Angleterre ? Pas sur .

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 14 Fév 2019 15:09

Re: Ballon ovale

Ohrel avait raison de se montrer prudent quant à un éventuel succès chez les rosbiffs... vu la claque infligée par le XV de la Rose dimanche !
Mais comme on ne change pas une équipe qui perd(très lourdement), le staff tricolore a choisi de reconduire le même groupe pour jouer contre l'Ecosse dans 9 jours ! :fou:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 24 Fév 2019 8:51

Re: Ballon ovale

Bon ben il arrive encore au XV de France de gagner de temps en temps. C'est arrivé hier face à l'Ecosse. 4 essais à 1. Champagne! :joie: Espérons juste que nous n'aurons pas la gueule de bois dans 2 semaines en Irlande... :rotii:
De leur côté, après leur victoire face à l'Angleterre, les gallois sont seuls en lice pour remporter le Grand Chelem.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mar 12 Mar 2019 1:26

Re: Ballon ovale

L'embellie n'aura pas duré longtemps pour les Bleus, battus par l'Irlande hier à Dublin. Restera à finir sur une bonne note en Italie avant de se projeter sur la Coupe du monde de tous les dangers à la fin de l'été...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 13 Mar 2019 20:04

Re: Ballon ovale

C'est l'ensemble du rugby français qui doit se remettre en question, mais surtout les costumés habitués des tribunes présidentielles et qui devraient penser plus à l'intérêt général qu'a leur propre profit.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 13 Mar 2019 22:42

Re: Ballon ovale

Tibor Puskas a écrit:C'est l'ensemble du rugby français qui doit se remettre en question, mais surtout les costumés habitués des tribunes présidentielles et qui devraient penser plus à l'intérêt général qu'a leur propre profit.


:applo:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 17 Mar 2019 11:48

Re: Ballon ovale

La principale préoccupation du staff et du docteur Simon est de forcer Guirado à céder son brassard de capitaine du XV de France.
Les autres joueurs s'opposent à ces manoeuvres. Voilà pour l'ambiance dans ce groupe qui vit si bien... :roll:
Sinon, la France a failli perdre en Italie. Et les Gallois remportent le Grand Chelem après leur succès face à l'Irlande. Ces deux équipes celtes pourraient bien aller très loin lors de la coupe du monde à l'automne prochain !
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 17 Mar 2019 12:24

Re: Ballon ovale

Le tournoi des 6 nations pour les français , une note de moyen moins . 2 victoires sur 5 dont 1 contre l'Italie qui n'a jamais progressée .

Pour le Mundial de rugby , les adversaires français sont , l'Angleterre , l'Argentine , les Tonga , et les Etats Unis , à ce jour , les anglais et argentins semblent au dessus des Bleus , je dis bien à ce jour .
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 24 Mar 2019 12:46

Re: Ballon ovale

Un sélectionneur - entraîneur étranger ( comme il est envisagé pour la Cm 2023 en France ) serait - il une bonne solution ?
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 24 Mar 2019 17:54

Re: Ballon ovale

Toutes les équipes celtes ont fait ce choix là il y a 10 ans et ce sont elles qui dominent le rugby européen de sélection.
Néanmoins, est-ce qu'un staff étranger suffirait à régler tous les problèmes du XV de France? La réponse est clairement NON.
Est-ce qu'un staff étranger pourrait travailler normalement dans le contexte actuel du rugby français(calendrier, relations Ligue/Fédé, présidence Laporte/Simon)? Là encore, la réponse est non.
Est-ce qu'un coach étranger a émis le souhait de prendre les rênes du XV de France ? À part l'anglais Woodward(coach des champions du monde anglais en 2003), personne n'est intéressé par le job.
Le chantier est tellement vaste qu'il faut d'abord revoir complètement la gouvernance du rugby pro pour placer la sélection dans les meilleures conditions(le rugby français paie aujourd'hui une professionnalisation anarchique qui s'est réalisée en conflit avec la fédé et donc avec la sélection).
En réalité, il y a deux hypothèses plausibles: le staff actuel reste en place jusqu'au tournoi 2020 puis on change, Galthié intègre le staff à la fin de cette saison avant de prendre les rênes de la sélection après le mondial
Mais de toute manière, la solution privilégiée sera celle permettant à Laporte de jouer un rôle d'entraineur-président ce qui exclut l'arrivée d'un staff étranger tant que le binoclard est aux manettes. Par contre, en cas de révolution de palais(genre une trahison du docteur Simon pour récupérer le siège de président de la fédé), tout sera alors envisageable mais ce ne serait pas avant le mondial 2019.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 24 Mar 2019 21:33

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Toutes les équipes celtes ont fait ce choix là il y a 10 ans et ce sont elles qui dominent le rugby européen de sélection.
Néanmoins, est-ce qu'un staff étranger suffirait à régler tous les problèmes du XV de France? La réponse est clairement NON.
Est-ce qu'un staff étranger pourrait travailler normalement dans le contexte actuel du rugby français(calendrier, relations Ligue/Fédé, présidence Laporte/Simon)? Là encore, la réponse est non.
Est-ce qu'un coach étranger a émis le souhait de prendre les rênes du XV de France ? À part l'anglais Woodward(coach des champions du monde anglais en 2003), personne n'est intéressé par le job.
Le chantier est tellement vaste qu'il faut d'abord revoir complètement la gouvernance du rugby pro pour placer la sélection dans les meilleures conditions(le rugby français paie aujourd'hui une professionnalisation anarchique qui s'est réalisée en conflit avec la fédé et donc avec la sélection).
En réalité, il y a deux hypothèses plausibles: le staff actuel reste en place jusqu'au tournoi 2020 puis on change, Galthié intègre le staff à la fin de cette saison avant de prendre les rênes de la sélection après le mondial
Mais de toute manière, la solution privilégiée sera celle permettant à Laporte de jouer un rôle d'entraineur-président ce qui exclut l'arrivée d'un staff étranger tant que le binoclard est aux manettes. Par contre, en cas de révolution de palais(genre une trahison du docteur Simon pour récupérer le siège de président de la fédé), tout sera alors envisageable mais ce ne serait pas avant le mondial 2019.


Si avec ça la France gagne la coupe du monde!

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 25 Mar 2019 11:13

Re: Ballon ovale

Ce serait déjà bien de regagner un Tournoi des 6 nations avant de songer à un titre mondial !
On en est encore loin...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 25 Mar 2019 20:42

Re: Ballon ovale

Hier j'ai acheté Emmaüs un livre de 1983, "Adieu les Petits" de Roger Couderc. C'est le rugby que j'aimais, imparfait mais avec du panache et de l'humain.

Le jeu d'aujourd'hui est du gagne -terrain pratiqué par des joueurs au physique construit pour la lutte, rapides et puissants mais avec déficit de finesse (il y a de la casse quelquefois).

Le dernier match que j'ai regardé en entier a été une correction pour le XV tricolore contre les Blacks, 10 essais dans le pif.

A une époque je ne manquais aucune des rencontres télévisées, tournoi +finale du championnat, c'était un délice de voir les Rives, Averous, Skrela (senior), Lafond, Blanco, Sella, Garuet, Palmié, Estève, Astre (le bien nommé, tant il éclairait le jeu). Cette énumération est sélective et j'oublie nombres des héros de ma jeunesse dont je vais me délecter de lire les prouesses dans l'ouvrage précité.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 26 Mar 2019 19:39

Re: Ballon ovale

Le rugby français aurait besoin d'une réforme en profondeur : formule du championnat, évolution des meilleurs joueurs français en sélection de "province" (à l'image de ce qui a été réussi en Irlande et au Pays de Galles par exemple) ceci bien entendu au détriment des structures traditionnels de clubs...
Mais je doute que les dirigeants de nos "grands" clubs soient disposés à entamer ces réformes préférant prospérer sur les juteuses rentrées financières du Top 14 et autre coupes d'Europe (au détriment de l'équipe de France)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Mer 27 Mar 2019 13:27

Re: Ballon ovale

Ce serait d'autant plus logique qu'il y a une culture des "provinces" dans le rugby français à travers les équipes des comités régionaux qui affrontaient les équipes de l'hémisphère sud lors des tournées d'autrefois.
Ça serait vu d'un mauvais oeil par les clubs car ces équipes régionales seraient sans doute gérées... par la FFR !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 27 Mar 2019 19:02

Re: Ballon ovale

Il n'est pas possible de rayer les clubs ancestraux du rugby français, ils sont ancrés dans le terroir. Où joueraient les équipes régionales? Sachant que le centre de gravité du rugby gaulois est plutôt vers le sud-ouest avec des ilots en Ile de France et un peu partout sur le territoire, comment déterminer la sélection dans laquelle évolueraient les joueurs.

Je verrais plus un championnat hexagonal par poules de 10 équipes maximum qui permet de libérer des week-ends pour les équipes nationales au moment du tournoi et des tournées. En suivant cette idée et en plaçant le curseur de qualification de 1 à 3 équipes par poule ça fait des matchs à élimination directe jusqu'à la finale pour la période fin avril/mai.
C'est un statu quo sans la poule unique du top 14.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Mer 27 Mar 2019 19:47

Re: Ballon ovale

J'ai entendu qu'à l'instar du football , il y aura aussi dans deux ans , une Ligue des Nations de rugby avec plusieurs divisions
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 28 Mar 2019 12:42

Re: Ballon ovale

dogues95 a écrit:Il n y a pas qu' en football :
Une ligue des nations est à l ' étude pour , à terme , remplacée les tournées estivales et automnales . Mais je pense aussi que cela peut mettre en péril le tounoi des 6 nations .


exact Ohrel , malheureusement et si cela se confirme , L edf est trés loin de pouvoir se maintenir ( vu les prestations catastrophiques depuis un bon moment )
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 28 Mar 2019 14:20

Re: Ballon ovale

Projet qui se heurte à la fronde des équipes du Pacifique, les grandes oubliées de cette Ligue des nations, qui menacent de boycotter la prochaine coupe du monde au Japon.
Avatar de l’utilisateur

Cadet Footnostalgie

Messages: 27

Inscription: 22 Jan 2005

coach: coach

Message non lu Jeu 28 Mar 2019 19:32

Re: Ballon ovale

Tibor Puskas a écrit:
Le jeu d'aujourd'hui est du gagne -terrain pratiqué par des joueurs au physique construit pour la lutte, rapides et puissants mais avec déficit de finesse (il y a de la casse quelquefois).



Viens donc faire un tour du côté d'Ernest Wallon à Toulouse et après on en reparle ;)

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 915

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 28 Mar 2019 19:57

Re: Ballon ovale

Beto a écrit:
Tibor Puskas a écrit:
Le jeu d'aujourd'hui est du gagne -terrain pratiqué par des joueurs au physique construit pour la lutte, rapides et puissants mais avec déficit de finesse (il y a de la casse quelquefois).



Viens donc faire un tour du côté d'Ernest Wallon à Toulouse et après on en reparle ;)



Je ne suis plus le rugby faute d'abonnement à la chaine qui diffuse. Du coup je regarde ce qui est gratuit et donc rarement les clubs hormis la coupe d'Europe. Si une équipe arrive à s'imposer avec un jeu fluide fait de passe subtiles et de changements de rythme, cela doit être plaisant à voir.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 418

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Ven 29 Mar 2019 20:08

Re: Ballon ovale

Beto a écrit:
Tibor Puskas a écrit:
Le jeu d'aujourd'hui est du gagne -terrain pratiqué par des joueurs au physique construit pour la lutte, rapides et puissants mais avec déficit de finesse (il y a de la casse quelquefois).



Viens donc faire un tour du côté d'Ernest Wallon à Toulouse et après on en reparle ;)


:applo:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 07 Avr 2019 11:48

Re: Ballon ovale

Des bleus qui gagne et qui font en Finale :king2: pas besoin d ' étre à 15 .....

Les Bleus qualifiés pour la finale

Nullement rassasiée par son exploit en quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande (14-12), la France s'est qualifiée, dimanche, pour la finale du prestigieux tournoi de Hongkong en dominant les Samoa (19-12) en demi-finales.
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2468

Inscription: 10 Mai 2014

Localisation: La trinité/Mer-Morbihan(56)

Message non lu Dim 12 Mai 2019 9:37

Re: Ballon ovale

Barrages d'accession au top 14
La Rabine en fête,le RC Vannes reçoit Mont-de-Marsan
BREIZH SHOW

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 12 Mai 2019 16:52

Re: Ballon ovale

Pas tout à fait, cher Tonton !
Ce sont des barrages de qualification pour les demis-finales de pro D2(que Vannes, grâce à sa victoire de tout à l'heure, va disputer à Brive). Le barrage de montée en top 14 opposera le finaliste de la finale de pro D2 au treizième du top 14.
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2468

Inscription: 10 Mai 2014

Localisation: La trinité/Mer-Morbihan(56)

Message non lu Lun 13 Mai 2019 12:02

Re: Ballon ovale

Pilou29 a écrit:Pas tout à fait, cher Tonton !
Ce sont des barrages de qualification pour les demis-finales de pro D2(que Vannes, grâce à sa victoire de tout à l'heure, va disputer à Brive). Le barrage de montée en top 14 opposera le finaliste de la finale de pro D2 au treizième du top 14.

Je m'emballe...je m'emballe :fou:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Jeu 23 Mai 2019 10:02

Re: Ballon ovale

Et d'ailleurs, l'aventure est terminée pour Vannes...
Quant au tour d'Italie cycliste, à part la domination depuis le prologue de Roglic(qui a conforté son avance lors du chrono de dimanche, c'est le calme plat en attendant la montagne. Mardi, victoire d'Arnaud Démare au sprint.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 15 Sep 2019 11:42

Re: Ballon ovale

La CM ,c est bientôt mais vu les horaires pas sur que cela fasse beaucoup d audience !!!
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 15 Sep 2019 16:27

Re: Ballon ovale

Surtout si l'aventure du XV de France se termine dès les poules...
Mais on nous dit que Galthié va tout arranger, c'est un magicien parait-il :cloon:
Wait and see
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Dim 15 Sep 2019 18:50

Re: Ballon ovale

dogues95 a écrit:La CM ,c est bientôt mais vu les horaires pas sur que cela fasse beaucoup d audience !!!


Cela fera comme pour le Mundial 2002 de foot , pour les chaines de télés , les publicitaires et les téléspectateurs , ses horaires sont catastrophiques , Argentine--France à 9.30h du matin , je ne peut meme pas le voir au pub , car aucun n'ouvre à cette heure çi .

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Lun 16 Sep 2019 8:35

Re: Ballon ovale

Les précédentes coupes du monde dans l'hémisphère sud, en Australie en 2003 et en Nouvelle-Zélande en 2011, étaient diffusées partiellement ou totalement par France tv. De toute façon, le rugby ne marche plus en prime time alors pourquoi pas le matin...
Le vrai souci, c'est en effet les pubs qui ne sont pas ouverts à cette heure là ou alors, faut bien chercher :evil:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Ven 20 Sep 2019 11:07

Re: Ballon ovale

Dans l ' absolu , je "pourrait " voir 16 matchs des phases de groupes , 2 matchs de 1/4 , une 1/2 et le match pour la 3éme place !!!
Mais en vrai , cela sera : 2 matchs de l 'EDF ( Argentine et Tonga ) , Nlle Zélande - Afrique du Sud , Australie / Pays de Galles . Les autres : et d ' une c est trop tôt et de deux , je travaille ....
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Ven 20 Sep 2019 12:48

Re: Ballon ovale

Et bien voila , ça commence aujourd'hui avec Japon -- Russie , d'après ce que j'ai lu , 16 japonais sur 31 seraient des joueurs naturalisés .

Bonne chance au XV de France demain contre les Pumas :salut:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 21 Sep 2019 10:40

Re: Ballon ovale

20 -3 à la mi-journée temps , 20 18 maintenant ??
Il y a comme un probléme !!!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 21 Sep 2019 10:48

Re: Ballon ovale

Le XV de France s'écroule progressivement ( comme contre l'Ecosse à Edimbourg ) , les Pumas passe devant
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Sam 21 Sep 2019 11:07

Re: Ballon ovale

23-21 au finish pour le XV de France , la dernière minute fut splendide , tout aurait pu basculer .
Avatar de l’utilisateur

Magic Photo

Messages: 5674

Inscription: 30 Juil 2012

Message non lu Sam 21 Sep 2019 11:12

Re: Ballon ovale

La peur de revivre le cauchemar Gallois lors du dernier tournoi... :roll:
Fichiers joints
6 Nations 2019 France - Galles comment les Bleus se sont sabordés.jpg
6 Nations 2019 France - Galles comment les Bleus se sont sabordés.jpg (143.77 Kio) Vu 30081 fois
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2468

Inscription: 10 Mai 2014

Localisation: La trinité/Mer-Morbihan(56)

Message non lu Sam 21 Sep 2019 11:35

Re: Ballon ovale

Victoire dans la douleur....mais tellement importante :sup2:
bravo les bleus!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 21 Sep 2019 15:44

Re: Ballon ovale

Match intense entre la Nlle Zélande et l ' Afrique du Sud 23-13
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Sam 21 Sep 2019 16:21

Re: Ballon ovale

Reste à ne pas trébucher contre les USA et le Tonga et les quarts seront dans la poche !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5941

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 22 Sep 2019 14:21

Re: Ballon ovale

C est la saison des typhons au Japon . Et je viens de voir que si un match de poule ne peut avoir lieu ou est interrompu , le score sera de 0-0 !! ( sauf si c est à la mi- temps , c est le score acquis lors de la 1 ére mi-temps )
Mais qu ' un match à élimination direct sera rejoué ( des critéres malgré tout : plus grands nombre de points inscrits depuis le début de la compétition, meilleure différence de points, meilleure différence entre essais inscrits et encaissés etc. ou Ultime critère de différenciation? Le classement mondial World Rugby. Sauf pour la finale, où deux équipes à égalité parfaite au niveau des points marqués, des essais inscrits, de la différence de points et d’essais seraient déclarées co-vainqueures. )

Point météo terminé :arf:
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 821

Inscription: 17 Fév 2016

Message non lu Dim 22 Sep 2019 16:22

Re: Ballon ovale

Point règlement plutôt ;)
Avatar de l’utilisateur

Expert ès Footnostalgie

Messages: 2401

Inscription: 04 Oct 2013

Localisation: Au pays des Rouges à la Croix Blanche

Message non lu Lun 23 Sep 2019 12:44

Re: Ballon ovale

Merci Dogues pour toutes ses précisions :sup2: .
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com