SPORT(S)

Panneau de modération


Message non lu Mar 04 Juin 2019 14:57

Re: SPORT(S)

Ben techniquement il en restait 2 puisque Paire et Monfils jouaient hier. Mais 0 en quarts.

Message non lu Mer 05 Juin 2019 12:23

Re: SPORT(S)

Roger Federer répond présent à 38 ans :king2:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mer 05 Juin 2019 20:59

Re: SPORT(S)

Ohrel a écrit:Roger Federer répond présent à 38 ans :king2:


Place maintenant au duel légendaire face à Nadal !!!!

Message non lu Lun 10 Juin 2019 10:04

Re: SPORT(S)

Comme d'habitude, la finale dames,remportée par l'australienne Barty, s'est disputée dans l'indifférence quasi générale et comme d'habitude, Nadal a gagné Roland-Garros ! On se souviendra toutefois des maladresses de l'organisation du tournoi dans sa gestion des interruptions dues aux conditions climatiques.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Lun 10 Juin 2019 19:56

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Comme d'habitude, la finale dames,remportée par l'australienne Barty, s'est disputée dans l'indifférence quasi générale et comme d'habitude, Nadal a gagné Roland-Garros ! On se souviendra toutefois des maladresses de l'organisation du tournoi dans sa gestion des interruptions dues aux conditions climatiques.


Effectivement :yelcard

Message non lu Sam 22 Juin 2019 23:26

Re: SPORT(S)

Petit pot-pourri des informations sportives de ces deux dernières semaines:
- la liste des Bleus retenus pour le mondial de rugby a été dévoilée cette semaine et le nom de Bastareaud n'y figure pas(sur l'insistance de Galthié semble t-il), ce dernier met ainsi un terme à sa carrière internationale
- les Toyota ont dominé les débats aux 24 heures du Mans, compétition qui a perdu beaucoup de son lustre d'antan
- Après Froome, c'est Tom Dumoulin qui renonce au Tour de France suite à sa chute lors du dernier Giro... en attendant peut-être Thomas, le tenant du titre, qui a aussi chuté cette semaine
- Florent Manaudou a fait son retour à la compétition lors du meeting de Rome de natation(déjà 8ème temps de l'année sur 50m libre :waou: )
- en attendant un possible titre de champion de France de basket, l'ASVEL a signé un contrat de partenariat avec l'OL de notre cher Jean-Michel Aulas
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 03 Juil 2019 18:56

Re: SPORT(S)

Un autre championnat du monde débute aujourd’hui :
LE CHAMPIONNAT DU MONDE DE FLÉCHETTES
A suivre ( pour les afficionados ) sur l ' équipe . 21 ;)
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 03 Juil 2019 21:53

Re: SPORT(S)

Sur les fléchettes, excellent documentaire sur Netflix, la série Mavericks, après les fortes têtes du foot des seventies, les fous-furieux du snoocker il y quelques portraits haut en couleur des joueurs de darts.
Ça vaut le coup d'œil.

Message non lu Jeu 04 Juil 2019 0:16

Re: SPORT(S)

Là où Roland Garros fut le théatre d'une hécatombe de favoris dans le tableau féminin, Wimbledon voit les favoris tomber comme des mouches dans le tableau masculin. Zverev, Tsitsipas, Wawrinka, Dimitrov out !
Même nos meilleurs chances françaises sur gazon, comme Herbert et Mannarino, sont balayées ! Avec ça, Federer, Nadal et Djokovic peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

Message non lu Jeu 04 Juil 2019 18:00

Re: SPORT(S)

Et ça continue ! Isner et Cilic out !
Place au grand cirque Pinder entre le dresseur de lions Nadal et le clown Kyrgios !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Ven 05 Juil 2019 8:06

Re: SPORT(S)

Kyrgios comme clown ne me fait pas rire, il donne l'image d'un type mal élevé et prévisible dans l'outrance.

Message non lu Sam 06 Juil 2019 16:37

Re: SPORT(S)

Et hier, élimination de Kévin Anderson, tête de série numéro 4!
Je ne vois pas comment le tournoi pourrait échapper au big 3!

Message non lu Dim 07 Juil 2019 0:20

Re: SPORT(S)

Et hop, c au tour de Fognini de passer à la trappe !
Pendant ce temps là, Pouille et Tsonga n'ont pas beaucoup fatigué Federer et Nadal et se sont donc fait éliminer en 3 sets...

Message non lu Dim 07 Juil 2019 7:34

Re: SPORT(S)

Il n'y a pas que la finale du mondial dames de foot ce dimanche ! Il y a aussi la finale dames de l'Eurobasket à Belgrade et elle opposera ce soir, à 20h30, l'Espagne... à la France ! Allez les Bleues !

Message non lu Dim 07 Juil 2019 9:07

Re: SPORT(S)

Il y a aussi les finales de la Copa America ( Brésil-Pérou ) et de la Gold Cup ( Etats Unis-Mexique )

Message non lu Dim 07 Juil 2019 10:26

Re: SPORT(S)

Je n'en parle pas ici pour ne pas être hors topic ;)
Un cocorico aussi pour Nordine Oubaali, le vrai fer de lance de la boxe pro en France(en attendant que la carrière de Yoka avance, il boxe pour la première fois depuis sa suspension samedi prochain à Antibes). Oubaali a conservé sa ceinture WBC des coqs hier à Astana face à un valeureux journeyman. Est-ce le vrai champion du monde des coqs ? On le saura s'il a l'opportunité d'affronter le japonais Inoue, le cador de cette catégorie...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 09 Juil 2019 18:59

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Il n'y a pas que la finale du mondial dames de foot ce dimanche ! Il y a aussi la finale dames de l'Eurobasket à Belgrade et elle opposera ce soir, à 20h30, l'Espagne... à la France ! Allez les Bleues !

victoire de L ' Espagne et 4 éme fois consécutivement que la France finie deuxiéme !!!
FOREVER LOSC

Message non lu Ven 12 Juil 2019 23:16

Re: SPORT(S)

Comme prévu, les loups se bouffent entre eux en fin de tournoi et la première victime est Nadal, battu en 4 sets par Federer. Ce dernier affrontera Djokovic, pas souverain lors de sa demi-finale face à Baptista Agut.

Message non lu Lun 15 Juil 2019 11:03

Re: SPORT(S)

Et c'est à l'issue d'un match d'anthologie, s'étalant sur 4h57 et 5 sets très disputés dont le dernier s'est fini pour la première fois sur un tie-break à 12 partout, que Novak Djokovic est venu à bout de Roger Federer pour remporter son 5ème Wimbledon et se rapprocher du record du nombre de victoires en Grand Chelem, détenu par le suisse.

Message non lu Dim 21 Juil 2019 16:43

Re: SPORT(S)

Après le plongeon, le water-polo et la nage en eau libre(avec de belles médailles françaises à la clé), la natation en bassin est à la fête pour une semaine en Corée du sud à l'occasion des championnats du monde.
Lors des séries cette nuit, le relais français 4×100m nage libre messieurs s'est qualifié pour les jeux de Tokyo l'an prochain mais a fini dernier de la finale remportée par les américains devant la Russie et le Brésil. Chez les dames, pas de relais français(donc faudra aller chercher la qualif' pour Tokyo aux championnats d'Europe en mai prochain). Victoire de l'Australie devant les Etats-Unis et le Canada.
Belle performance de Marie Wattel qui a réalisé le 3ème meilleur temps des demis-finales du 100m papillon dames.
Dans le 400m libre messieurs, victoire du très controversé nageur chinois Sun Yang(4ème titre mondial sur la distance pour Yang)devant l'australien Horton(qui a refusé de monter sur le podium) et l'italien Detti. Chez les dames, grande sensation avec le succés en finale de l'australienne Titmus qui a devancé dans les dernières longueurs la favorite américaine Katie Ledecky et sa compatriote Leah Smith.

Message non lu Lun 22 Juil 2019 19:47

Re: SPORT(S)

Nous allons de surprise en surprise aux mondiaux de natation puisqu'après la défaite de Ledecky sur 400m libre dames, c'est au tour de la suédoise Sarah Sjostrom, recordwomen du monde du 100m papillon dames, d'être battue sur la distance, en l'occurence par la canadienne Maggie MacNeil. L'australienne Emma McKeon finit troisième et la française Marie Wattel huitième. Pas de mésaventure en revanche pour la hongroise Katinka Hosszu qui remporte le 200m 4 nages dames devant la chinoise Ye Shiwen et la canadienne Sydney Pickrem.
Adam Peaty, également favori et détenteur du record du monde du 100m brasse hommes, a remporté sa finale sans problème devant son compatriote James Wilby et le chinois Yan Zibei. Caeleb Dressel continue sa moisson de titres mondiaux avec l'or sur 50m papillon, devançant le russe Oleg Kostin et le brésilien Nicholas Santos.

Message non lu Mer 24 Juil 2019 12:12

Re: SPORT(S)

A n'en pas douter, la course la plus controversée de la semaine aux mondiaux de natation restera la victoire sur tapis vert du chinois Sun Yang en finale du 200m nage libre messieurs suite à la disqualification du lituanien Danas Rapsys. Le russe Martin Malyutin en profite pour partager le podium avec le britannique Duncan Scott, qui a pris part à une altercation avec Yang lors de la cérémonie du podium. Le japonais Katsuhiro Matsumoto décroche la médaille d'argent.
Sur 1500m libre dames, suite au forfait de Katie Ledecky, qui a aussi choisi de ne pas prendre part au 200m pour des raisons médicales, c'est l'italienne Simona Quadarella qui s'empare du titre mondial devant l'allemande Sarah Kohler et la chinoise Wang Jianjiahe.
Sur 100m dos dames, victoire de la canadienne Kylie Masse devant l'australienne Minna Atherton et l'américaine Olivia Smoliga. Chez les hommes, succés du chinois Xu Jiayu devant le russe Evgeny Rylov et l'australien Mitch Larkin.
Côté français, il faut signaler la qualification de Charlotte Bonnet pour la finale du 200m libre dames. Sur le 100m brasse dames, victoire de l'américaine Lilly King devant la russe Yulia Efimova et l'italienne Martina Carraro.

Message non lu Jeu 25 Juil 2019 1:20

Re: SPORT(S)

Première médaille française avec le bronze de David Aubry sur le 800m libre hommes, devancé par l'italien Gregorio Paltrinieri et le norvégien Henrik Christiansen. Le chinois Sun Yang finit 6ème de la finale. Une journée faste pour la natation italienne puisque le 200m libre dames a été remporté par Federica Pellegrini devant l'australienne Ariarne Titmus et la suédoise Sarah Sjostrom. Charlotte Bonnet à fini 7ème de la finale.
La sensation de la soirée est venue du 200m papillon hommes, remporté par le hongrois Kristof Milak devant le japonais Daiya Seto et le sud africain Chad le Clos. Le hongrois bat surtout le légendaire record du monde du 200m papillon qui était détenu par Michael Phelps depuis 10 ans. Pas de record du monde par contre pour le britannique Adam Peaty sur le 50m brasse hommes. Il est toutefois sacré champion du monde devant les brésiliens Felipe Lima et Joao Gomes.
En fin de programme, l'Australie a remporté le 4×100m libre mixte devant les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

Message non lu Ven 26 Juil 2019 0:40

Re: SPORT(S)

Sur 200m papillon dames, victoire de la hongroise Boglarka Kapas devant deux américaines, Hali Flickinger et Katie Drabot. La finale la plus attendue de la soirée était celle du 100m libre hommes, remportée par l'américain Caeleb Dressel devant l'australien Kyle Chalmers et le russe Vladislav Grinev. Pas de record du monde battu à cette occasion. Sur 50m dos dames, succés de l'américaine Olivia Smoliga devant la brésilienne Etiene Medeiros et la russe Daria Vaskina.
Sur 200m 4 nages hommes, le japonais Daiya Seto décroche l'or mondial devant le suisse Jeremy Desplanches, entrainé par Fabrice Pellerin à Nice, et l'américain Chase Kalisz. Le relais 4X200m libre dames a été remporté pour la première fois dans des championnats du monde par l'Australie devant les Etats-Unis et le Canada.

Message non lu Sam 27 Juil 2019 8:04

Re: SPORT(S)

6ème jour de compétition aux mondiaux de natation plutôt satisfaisant pour le camp tricolore avec la qualification de Marie Wattel, 3ème temps des demis-finales, pour la finale du 50m papillon dames et de Mehdy Metella pour la finale du 100m papillon masculin.
Sur 100m libre dames, victoire de l'américaine Simone Manuel devant l'australienne Kate Campbell et la suédoise Sarah Sjostrom. Sur 200m brasse dames, victoire de la russe Yuliya Efimova devant la sud-africaine Tatjana Schoenmaker et la canadienne Sydney Pickrem. Sur le 200m dos masculin, victoire aussi d'un russe, Evgeny Rylov, devant l'américain Ryan Murphy et le britannique Luke Greenbank. Sur 200m brasse hommes, encore la victoire d'un russe, Anton Chupkov, devant l'australien Matthew Wilson et le japonais Ippei Watanabe. Le relais 4X200 libre dames a été remporté par l'Australie devant la Russie et les Etats-Unis.

Message non lu Sam 27 Juil 2019 19:45

Re: SPORT(S)

Deuxième médaille de bronze pour la France, cette fois-ci sur le relais 4X100m mixte, derrière les États-Unis et l'Australie.
Le seul titre mondial de la journée qui n'a pas été remporté par un(e) américain(e) est celui du 50m papillon dames, remporté par la suédoise Sarah Sjostrom devant la néerlandaise Ranomi Kromowidjojo et l'égyptienne Farida Osman. Marie Wattel se contente de la 5ème place.
Sur 50m libre hommes, victoire de l'américain Caeleb Dressel devant le brésilien Bruno Fratus et le grec Kristian Gkolomeev. Il a aussi remporté l'or sur le 100m papillon devant le russe Andrei Minakov et le sud-africain Chad le Clos.
Sur 200m dos dames, victoire de l'américaine Regan Smith devant l'australienne Kaylee McKeown et la canadienne Kylie Masse. Sur 800m libre dames, on attendait le retour dans les bassins de Katie Ledecky après ses tracas médicaux de la semaine. Elle sauve ses mondiaux en décrochant le titre mondial devant l'italienne Simona Quadarella et l'australienne Ariarne Titmus.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 28 Juil 2019 18:06

Re: SPORT(S)

Hand ball : La France championne du monde U 21 en battant la Croatie 28-23
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 28 Juil 2019 19:50

Re: SPORT(S)

Yeeeees on peut aborder avec sérénité les cycles olympiques à venir, et tout particulièment Paris 2024, pour le hand tricolore ! 8-) :grin:
Dernière journée des mondiaux de natation avec une première: un doublé 1500m/10km en eau libre ! Cette performance a été réalisée par l'allemand Florian Wellbrock qui devance l'ukrainien Mykhailo Romanchuk et l'italien Gregorio Paltrinieri. David Aubry finit quatrième et bat le record de France de la distance. Sur 50m dos hommes, victoire surprise du sud-africain Zane Waddell devant deux russes, Evgeny Rylov et Kliment Kolesnikov. La victoire de Lilly King en finale du 50m brasse dames est moins étonnante. Elle devance l'italienne Benedetta Pilato, âgée de seulement 14 ans, et la russe Yuliya Efimova.
Sur 50m libre dames, victoire de l'américaine Simone Manuel, qui réalise le doublé 50/100 libre comme son compatriote Dressel, devant la suédoise Sarah Sjostrom et l'australienne Cate Campbell.
Sur le 400m 4 nages masculin, victoire du japonais Daiya Seto devant l'américain Jay Litherland et le néo-zélandais Lewis Clareburt. Chez les dames, succès de la hongroise Katinka Hosszu devant la chinoise Ye Shiwen et la japonaise Yui Ohashi. Fantine Lesaffre finit malheureusement dernière de la finale.
Sur le relais 4X100m 4 nages masculin, victoire surprise de la Grande Bretagne devant les Etats Unis et la Russie. Chez les dames, victoire des Etats-Unis devant l'Australie et le Canada.

Je ferais un bilan global de la compétition dans le courant de la semaine prochaine.

Message non lu Sam 03 Aoû 2019 23:02

Re: SPORT(S)

Une légende de la boxe en France nous a quitté aujourd'hui. Il s'agit de Jean-Claude Bouttier. Il avait 74 ans.

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 04 Aoû 2019 9:42

Re: SPORT(S)

Je lisais il y a peu le livre de Christian Montaignac : De la belle aube au triste soir.
Un chapitre est consacré à Jean Claude Bouttier, je l'ai relu.
C'était un sacré boxeur à une époque ou les titres n'étaient pas galvaudés, il est indissociable de Carlos Monzon, l'Argentin.
Je me souviens de leurs combats, la France vibrait pour Jean Claude.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 05 Aoû 2019 19:31

Re: SPORT(S)

Lourdement tombé sur la 3e étape du Tour de Pologne, Bjorg Lambrecht est mort. Après avoir perdu connaissance, il avait été réanimé sur le bord de la route. Trop fragile pour être héliporté, il avait ensuite été transporté en ambulance vers l'hôpital de Rybnik. Révélation des Ardennaises au début de saison, le coureur belge de la Lotto-Soudal avait 22 ans.
FOREVER LOSC

Message non lu Lun 05 Aoû 2019 22:35

Re: SPORT(S)

Satané poteau ! :cry: :(
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 06 Aoû 2019 15:35

Re: SPORT(S)

ça fait froid dans le dos et cela en peu de temps cette liste ...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046524
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 06 Aoû 2019 18:35

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:ça fait froid dans le dos et cela en peu de temps cette liste ...
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1046524


:cry:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 17 Aoû 2019 10:52

Re: SPORT(S)

Décès à 76 ans de la légende transalpine Felice Gimondi..... dans l'indifférence générale des chaînes dites de sport :redcard:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 17 Aoû 2019 14:59

Re: SPORT(S)

careca a écrit:Décès à 76 ans de la légende transalpine Felice Gimondi..... dans l'indifférence générale des chaînes dites de sport :redcard:

c est malheureusement le cas pour tout les sportifs qui ont un vécu avant les années 80 ( je dirais ) ...

sacré palmarés :
Triple vainqueur du Giro (1967, 1969, 1976), vainqueur de la Grande Boucle (1965), de Milan-San Remo (1974), du Tour de Lombardie (1966 et 1973) et de Paris-Roubaix (1966), le Lombard était l'un des plus sérieux rivaux d'Eddy Merckx, ce qui lui valait un statut d'idole de l'autre côté des Alpes.

commentaire à la con sur les réseaux socios : " Il l'a cherché aussi avec tout ce qu'il s'est enfilé durant sa carrière "
triste , no comment :mur:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Mar 20 Aoû 2019 7:56

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:
careca a écrit:Décès à 76 ans de la légende transalpine Felice Gimondi..... dans l'indifférence générale des chaînes dites de sport :redcard:

c est malheureusement le cas pour tout les sportifs qui ont un vécu avant les années 80 ( je dirais ) ...

sacré palmarés :
Triple vainqueur du Giro (1967, 1969, 1976), vainqueur de la Grande Boucle (1965), de Milan-San Remo (1974), du Tour de Lombardie (1966 et 1973) et de Paris-Roubaix (1966), le Lombard était l'un des plus sérieux rivaux d'Eddy Merckx, ce qui lui valait un statut d'idole de l'autre côté des Alpes.

commentaire à la con sur les réseaux socios : " Il l'a cherché aussi avec tout ce qu'il s'est enfilé durant sa carrière "
triste , no comment :mur:


:cry:

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 24 Aoû 2019 14:28

Re: SPORT(S)

"careca a écrit:
Décès à 76 ans de la légende transalpine Felice Gimondi..... dans l'indifférence générale des chaînes dites de sport "

Il a marqué son époque et donné du fil à retordre à Merckx, mais surtout il a le palmarès que tout champion Italien rêve d'avoir, il a gagné les deux monuments qui se courent de l'autre côté des Alpes, son tour national 3 fois, en sus les deux autres grands tours, le maillot arc en ciel et Paris-Roubaix.

Message non lu Jeu 12 Sep 2019 19:18

Re: SPORT(S)

Depuis un mois, il faut noter pêle-mêle:
- la préparation poussive du quinze de France, faciles vainqueurs de faibles italiens devant un stade de France clairsemé après deux matches contre l'Ecosse dont le contenu ressemblait... à une douche écossaise!
- la victoire de Nadal à l'US open face au russe francophile Medvedev(une des révélations de l'année) et de la canadienne Andreeev chez les dames face à une Serena Williams qui ne parvient toujours pas à décrocher un 24ème titre du Grand Chelem(mention spéciale à Monfils pour son quart et à Berettini pour son parcours)
- les deux victoires de suite de Charles Leclerc en F1 avec Ferrari sur deux circuits mythiques, Monza et Spa
- la victoire des Bleus en quart de finale du mondial de basket en Chine face à une équipe américaine certes amputée de ses meilleurs éléments mais considérée comme favorite de la compétition avec la Serbie, battue par notre adversaire de demain en demi, l'Argentine

Aujourd'hui, début de l'euro de volley en France avec France-Roumanie ce soir à Montpellier et je tâcherai de publier d'ici la fin de semaine le bilan des mondiaux de natation promis depuis des semaines et maintes fois reporté.

Message non lu Dim 15 Sep 2019 17:12

Re: SPORT(S)

Je me lance dans le bilan des mondiaux de natation de cet été ! L'Australie a montré sa force lors des relais 4×200m libre masculin et féminin et sur le 4×100m féminin, portée par les soeurs Campbell ou encore par Ariarne Titmus, vainqueur surprise du 400m libre aux dépens de l'américaine Katie Ledecky, passée complètement à coté des mondiaux malgré l'argent sur 400 et l'or mondial sur 800m. Titmus est aussi montée sur le podium du 800m et du 200m, remportée par l'inoxydable italienne Federica Pellegrini. Les italiens peuvent se satisfaire également du titre mondial décroché par Gregorio Paltrinieri sur 800m libre et par Simona Quadarella sur 1500m libre dames. C'est précisément sur le 800m libre que la France, grâce à David Aubry, a remporté la seule médaille individuelle tricolore de ces mondiaux en bassin, l'autre médaille étant celle du relais mixte du 4×100m libre, remporté également par l'Australie.
Le dos masculin a été dominé par le russe Evgeny Rylov avec l'or sur 200m et l'argent sur 50 et 100m. La brasse masculine a été écrasée par le britannique Adam Peaty, titré sur 50 et 100m. Le dos féminin s'est résumé à un duel entre l'américaine Lilly King, qui réalise le doublé 50-100m, et la russe Yuliya Yefimova, battue par l'américaine sur 50 et 100 mais sacrée sur 200m. La Hongrie se porte aussi très bien avec les deux titres de Katinka Hosszu sur les 4 nages, la victoire assortie d'un record du monde de Kristof Milak sur 200m papillon et l'or de Boglarka Kapas sur 200m papillon dames. Malgré les polémiques, Sun Yang préserve sa suprématie sur 200 et 400m libre. Le japonais Daiya Seto réalise le doublé 200 et 400m 4 nages.
Enfin, coup de chapeau à ceux qui ont été désignés par la FINA "meilleurs athlètes des mondiaux": Sarah Sjostrom, titrée sur 50m papillon et médaillée sur 100m papillon ainsi que sur toutes les courses de sprint en nage libre, et Caeleb Dressel, titré en individuel sur 50m et 100m libre et papillon mais aussi en relais sur le 4×100m libre hommes et mixte.

Message non lu Sam 21 Sep 2019 21:28

Re: SPORT(S)

Les volleyeurs français sont qualifiés pour les quarts de finale de l'Eurovolley après leur victoire en huitièmes face à la Finlande à Nantes 3 sets à 0. La France n'a pas perdu un set depuis le début de la compétition.
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 838

Inscription: 31 Juil 2012

Localisation: La Garenne-Colombes

Message non lu Dim 22 Sep 2019 16:36

Re: SPORT(S)

France-Italie 3-1, la France a perdu un set en phase de groupe.

Message non lu Lun 23 Sep 2019 8:56

Re: SPORT(S)

Merci pour la rectification ! L'Italie sera d'ailleurs le prochain adversaire des Bleus en quart de finale.

Message non lu Sam 28 Sep 2019 16:17

Re: SPORT(S)

Gros WE de sport, outre le mondial de rugby, avec la fin de l'euro de volley demain à Bercy(sans la France, battue en demi-finale par la Serbie dont les supporters étaient déchaînés hier soir, qui essaiera de se consoler avec le bronze ce soir puis de décrocher sa place pour les Jeux de Tokyo à l'occasion d'un tournoi de qualification olympique en janvier), les mondiaux de cyclisme dans le Yorkshire(une belle bagarre en perspective sous la pluie entre Sagan, Van der Poel et Alaphilippe) et le début des mondiaux d'athlétisme à Doha(première polémique avec la dizaine d'abandons lors du marathon dames disputé en nocturne en raison de la chaleur et de la très forte humidité... ça promet pour le 50 km marche ce soir où Yoann Diniz tentera de défendre son titre et surtout de finir l'épreuve)
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 28 Sep 2019 16:48

Re: SPORT(S)

28 abandons exactement sur 68 participantes ...
et encore , heureusement qu elles ont courus à minuit heure locale
Renaud Lavillenie éliminé en qualif .
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 29 Sep 2019 7:51

Re: SPORT(S)

Quatrième place des volleyeurs français, l'euro à domicile se finit en eau de boudin.
Vicaut pas qualifié pour la finale du 100m, remporté par l'américain Goldman, aussi peu clean que Gatlin ! Et Diniz a abandonné lors du 50km marche
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 29 Sep 2019 14:41

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Quatrième place des volleyeurs français, l'euro à domicile se finit en eau de boudin.
Vicaut pas qualifié pour la finale du 100m, remporté par l'américain Goldman, aussi peu clean que Gatlin ! Et Diniz a abandonné lors du 50km marche


triste championnat dans un stade plus que vide !!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 29 Sep 2019 15:29

Re: SPORT(S)

Championnat du monde de cycliste sous un temps très , très humide en Angleterre !!
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 29 Sep 2019 16:21

Re: SPORT(S)

Et y'a eu de la casse avec les abandons de Gilbert, Evenepoel ou encore Valverde, le champion en titre!

Message non lu Ven 04 Oct 2019 23:01

Re: SPORT(S)

Le compteur à médailles est à 2 médailles pour le camp tricolore. Les meilleures chances françaises passent toutes à côté de la compétition, dernier exemple en date avec Kévin Mayer, contraint à l'abandon en plein décathlon en raison d'une blessure à la cheville.

Message non lu Sam 05 Oct 2019 12:15

Re: SPORT(S)

La Suisse , elle , n'a qu'une médaille :o
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mar 29 Oct 2019 16:39

Re: SPORT(S)

Battue samedi par l Espagne en barrage 3-3/2-3 , l ' EDF de hockey sur gazon ne verra pas les JO Tokyo 2020 . Non présente depuis ..... 48 ans !!! , elle le sera heureusement aux JO Paris 2024 :salut:
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 10 Nov 2019 8:27

Re: SPORT(S)

L'équipe de France de Fed Cup mène 2-1 face à l'Australie lors de la finale disputée à Perth, grâce aux points apportés par Mladenovic.
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 10 Nov 2019 15:45

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:L'équipe de France de Fed Cup mène 2-1 face à l'Australie lors de la finale disputée à Perth, grâce aux points apportés par Mladenovic.

Victoire 3-1 :cup: pour la derniére Fed Cup sous cette forme ...

Mardi 19 commence la nouvelle Coupe Davis à Madrid : en fait un éniéme tournoi
18 qualifiés en phase finale ( 6 groupes de 3 ) gr.A France , Japon , Serbie . puis quarts de Finale , demies Finale et Finale :???:
FOREVER LOSC

Message non lu Dim 10 Nov 2019 17:34

Re: SPORT(S)

Il ne faut plus appeler cette épreuve Coupe Davis ! Appelez la comme vous voulez, coupe Cosmos ou coupe Piqué que sais-je encore... mais pour moi, la coupe Davis est morte ! :evil: :(
Bravo aux Bleues ! Décidément, l'Australie réussit bien au tennis français après la victoire en coupe Davis en 2001, déjà à l'issue du cinquième set et déjà après une défaite du numéro 1 mondial côté australien, Hewitt naguère et Barty ce week-end, par un héros tricolore, Escudé en 2001 et Mladenovic aujourd'hui :applo: :cup:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 11 Nov 2019 12:41

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Il ne faut plus appeler cette épreuve Coupe Davis ! Appelez la comme vous voulez, coupe Cosmos ou coupe Piqué que sais-je encore... mais pour moi, la coupe Davis est morte ! :evil: :(


elle est appelée aussi Coupe du monde de Tennis depuis 2017 . Ah oui , j avais oublié ce détail : " et est plus richement dotée3 :fou:
Ce n est pas une marque déposée comme pour le Paris - Dakar?
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 12 Nov 2019 9:08

Re: SPORT(S)

Ben voilà, z'ont qu'a la renommer "Tennis world cup" et les vaches seront bien gardées ! :fou:

Message non lu Ven 17 Jan 2020 22:24

Re: SPORT(S)

Victoire de Carlos Sainz en autos dans un rallye Dakar organisé en Arabie Saoudite ! Dans l'indifférence générale cela va sans dire...

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Sam 18 Jan 2020 5:29

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Victoire de Carlos Sainz en autos dans un rallye Dakar organisé en Arabie Saoudite ! Dans l'indifférence générale cela va sans dire...


Le Dakar est perdu de vue depuis un moment, l'idée de base est bonne mais en période de remise en question des modes de consommation cette course parait obsolète.

Message non lu Sam 18 Jan 2020 12:32

Re: SPORT(S)

Tibor Puskas a écrit:
Pilou29 a écrit:Victoire de Carlos Sainz en autos dans un rallye Dakar organisé en Arabie Saoudite ! Dans l'indifférence générale cela va sans dire...


Le Dakar est perdu de vue depuis un moment, l'idée de base est bonne mais en période de remise en question des modes de consommation cette course parait obsolète.


Exactement, cette course aujourd'hui n'est plus d'actualité, a pris un gros coup de vieux car a très mal vieilli. Il y a un moment il faut savoir dire stop et passer à autre chose.

Message non lu Mar 21 Jan 2020 21:39

Re: SPORT(S)

Mardi très chargé avec 96 matches programmés à l'open d'Australie de tennis après une semaine de qualifications perturbée par la pollution occasionnée par les incendies et un lundi très arrosé(sauf sous les toits recouvrant les courts principaux).
2 outsiders canadiens, Auger-Aliassime et Shapovalov, déjà éliminés et l'hécatombe française a commencé...

Message non lu Jeu 23 Jan 2020 10:49

Re: SPORT(S)

Hier, tous les français en lice à l'Open d'Australie ont été éliminés et ce matin, il ne reste plus aucune française en course. Une première depuis 1985 ! L'état du tennis français est catastrophique !

Le tableau n'est pas beaucoup plus flatteur pour le patinage français: contrôle positif à la cocaïne pour Laurine Lecavelier, accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de Morgan Ciprès(lui et Vanessa James ont dû renoncer aux championnats d'Europe), programme court messieurs catastrophique avec la 24ème place d'Adam Siao Him Fa(entraîné par Brian Joubert) qui se qualifie de justesse pour le programme libre grâce... à la 26ème place de Kévin Aymoz, pourtant 3ème de la finale du Grand Prix en décembre et désigné parmi les favoris pour le titre européen(il figurait même sur l'affiche de promotion de cet Euro de patinage)!
On verra si Papadakis/Cizeron sauveront la face du clan tricolore en danse sur glace...

Le rallye Monte-Carlo débute ce soir à Gap. Le début d'une nouvelle saison sans contructeur français, sans rallye organisé en France et avec un champion, Sébastien Ogier, qui pourrait bien mettre un terme à sa carrière en rallye en fin d'année. Le sport automobile français ne se porte pas tellement mieux non plus !

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Jeu 23 Jan 2020 12:07

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Hier, tous les français en lice à l'Open d'Australie ont été éliminés et ce matin, il ne reste plus aucune française en course. Une première depuis 1985 ! L'état du tennis français est catastrophique !

Le tableau n'est pas beaucoup plus flatteur pour le patinage français: contrôle positif à la cocaïne pour Laurine Lecavelier, accusations de harcèlement sexuel à l'encontre de Morgan Ciprès(lui et Vanessa James ont dû renoncer aux championnats d'Europe), programme court messieurs catastrophique avec la 24ème place d'Adam Siao Him Fa(entraîné par Brian Joubert) qui se qualifie de justesse pour le programme libre grâce... à la 26ème place de Kévin Aymoz, pourtant 3ème de la finale du Grand Prix en décembre et désigné parmi les favoris pour le titre européen(il figurait même sur l'affiche de promotion de cet Euro de patinage)!
On verra si Papadakis/Cizeron sauveront la face du clan tricolore en danse sur glace...

Le rallye Monte-Carlo débute ce soir à Gap. Le début d'une nouvelle saison sans contructeur français, sans rallye organisé en France et avec un champion, Sébastien Ogier, qui pourrait bien mettre un terme à sa carrière en rallye en fin d'année. Le sport automobile français ne se porte pas tellement mieux non plus !


Le patinage a été pourvoyeur de médailles pour la France aux JO, la mauvaise passe ne sera peut-être que passagère, j'aimais bien Candeloro pour son côté nature et parfois un peu brut de décoffrage.
Depuis Yannick Noah la France attend un joueur capable d'être dans le quinté dominant du tennis mondial et de faire entendre la Marseillaise à Roland Garros.
Où est l'époque des Prost, Pironi, Arnoux, Depailler, Laffite, Tambay, Panis?

Message non lu Ven 24 Jan 2020 0:10

Re: SPORT(S)

Dans l'absolu, le patinage français ne se porte pas si mal. Mais c un sport qui n'existe quasiment plus médiatiquement en France.
Candeloro avait eu le nez creux en décrochant une médaille olympique en Europe et en première partie de soirée, c'est à dire devant près de 10 millions de téléspectateurs.
Gaël Monfils est le dernier représentant français à présent. Il va jouer le revenant letton Ernest Gulbis, toujours dangereux quand il est en forme.
En F1, y'a le jeune Pierre Gasly qui progresse tranquillement. Je le vois bien devenir le premier français à gagner un GP de F1 depuis Panis.

Message non lu Ven 24 Jan 2020 18:52

Re: SPORT(S)

Hécatombe chez les favoris à l'Open d'Australie puisque Serena Williams, Osaka ou encore Tsitsipas sont passés à la trappe. Et ce n'est pas passé loin pour Federer qui a eu besoin du Super tie-break du 5ème set pour venir à bout de l'australien Millman...

Message non lu Sam 25 Jan 2020 18:30

Re: SPORT(S)

Monfils poursuit son parcours australien en battant le letton Gulbis, il affrontera l'autrichien Thiem lundi pour une place en quarts. Et Kyrgios a souffert pour décrocher, devant son public, son huitième contre Nadal.
Enfin, entre Medvedev, Rublev voire Zverev(de nationalité allemande), le tableau masculin sera très russophile cette année...

Message non lu Lun 27 Jan 2020 11:07

Re: SPORT(S)

Hé voilà, il n'y a plus le moindre français à Melbourne puisque le dernier représentant tricolore, Gaël Monfils, a été sèchement battu par Dominik Thiem en 3 sets cette nuit. Belle performance du suisse Wawrinka qui a battu en 5 sets le russe Medvedev, l'un des gros outsiders du tournoi.
Les handballeurs sont plus expéditif que les footballeurs lorsqu'il s'agit de sanctionner les mauvais résultats d'un sélectionneur. En effet, Didier Dinart a été limogé hier après l'élimination dès le premier tour de l'euro il y a quelques semaines. Il y avait urgence car le tournoi de qualification olympique, organisé en France, a lieu au printemps...
Une pensée pour Kobe Bryant, décédé d'un accident d'hélicoptère hier à Los Angeles. C'était une figure marquante de la NBA et du basket mondial des années 2000 et sa disparition touche ma génération et celle un peu avant. :cry:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1145

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Lun 27 Jan 2020 22:18

Re: SPORT(S)

pour monfils ce n'est pas une surprise, pour Dinart non plus cela se savait que certains joueurs ne le supportaient plus par contre Kobe.....pfff
Coach du Stade de REIMS

Message non lu Mar 28 Jan 2020 10:24

Re: SPORT(S)

Roger Federer s'est qualifié à l'arraché pour les demis-finales de l'open d'Australie en venant à bout de l'américain Sandren en 5 sets après avoir sauvé 7 balles de matches dans le 4ème set ! Toutefois, diminué physiquement, son parcours risque de s'arrêter au prochain tour...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1145

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mar 28 Jan 2020 23:05

Re: SPORT(S)

si il le joue car aller jouer Djoko en n'étant pas à 100% c'est un risque de se prendre un 6-1 6-1 6-1 qui ferait mauvais genre

Federer est un gentleman mais je ne pense pas qu'ilrentre sur le court en sachant qu'il va se faire détruire sans pouvoir jouer.
Coach du Stade de REIMS

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Mer 29 Jan 2020 14:01

Re: SPORT(S)

rvsandr a écrit:si il le joue car aller jouer Djoko en n'étant pas à 100% c'est un risque de se prendre un 6-1 6-1 6-1 qui ferait mauvais genre

Federer est un gentleman mais je ne pense pas qu'ilrentre sur le court en sachant qu'il va se faire détruire sans pouvoir jouer.


Je crois qu'il se présentera pour le public même si ses chances de victoire sont faibles et puis il peut se retaper un peu d'ici demain.

Message non lu Mer 29 Jan 2020 23:54

Re: SPORT(S)

Le duel Zverev-Thiem est en train de devenir un petit classique en Grand Chelem... du moins une habitude
Mais cette fois, je ne pense pas que l'autrichien en sortira victorieux après avoir bataillé plus de 4h pour sortir Nadal.

Message non lu Ven 31 Jan 2020 10:39

Re: SPORT(S)

Sans surprise, Djokovic a battu en 3 sets Federer même si le premier set, conclu par un tie-break, a été plus disputé que prévu.
Surprise en revanche chez les dames puisque la finale de demain opposera l'américaine Kenin, qui a battu la numéro 1 mondiale Barty devant son public, à l'espagnole Muguruza, tombeuse de la roumaine Halep.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Sam 01 Fév 2020 19:54

Re: SPORT(S)

Victoire de Kenin pour son 1er titre en grand chelem au terme d'un match sympa à regarder !!!
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Sam 01 Fév 2020 20:20

Re: SPORT(S)

Championnat du monde de Cyclo- cross en Suisse

Course Élite Feminine 1 /2 /3 PAYS BAS
Course junior Féminine 1 / 2 PAYS BAS
Course Espoir Homme 1 / 3 PAYS BAS ----> 4 FRANCE
impressionnante cette hégémonie hollandaise :waou:

demain course Élite Homme avec bien sur Van der Poel et course Espoir Feminine
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 03 Fév 2020 10:38

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:Championnat du monde de Cyclo- cross en Suisse

Course Élite Feminine 1 /2 /3 PAYS BAS
Course junior Féminine 1 / 2 PAYS BAS
Course Espoir Homme 1 / 3 PAYS BAS ----> 4 FRANCE
impressionnante cette hégémonie hollandaise :waou:

demain course Élite Homme avec bien sur Van der Poel et course Espoir Feminine


Hier sur l'équipe en différé course espoir féminine et course élite homme, circuit boueux et très éprouvant, la jeune Marion Norbert Riberolle a brillamment gagné, tandis que Mathieu Van der Poel a confirmé qu'il était le boss, Wout Van Aert termine 4ème mais il retrouve la forme après sa blessure du tour. La révélation de la course est le jeune Britannique Piddock, 2ème et seul coureur qui ne soit ni Belge ni néerlandais dans les 12 premiers.

Message non lu Lun 03 Fév 2020 18:14

Re: SPORT(S)

A propos de cyclo-cross, j'ai lu quelque part que celui de Lanarvily était menacé. Ce serait tellement dommage ! :(

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Lun 03 Fév 2020 20:18

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:A propos de cyclo-cross, j'ai lu quelque part que celui de Lanarvily était menacé. Ce serait tellement dommage ! :(


Le cyclo cross est le format télévisuel idéal avec une durée définie et un parcours qui souvent ne nécessite pas une grosse régie, je ne comprends pas le désintérêt des chaines de TV pour ce sport. J'ai été voir le championnat de France l'an passé à Besançon et j'ai vu un beau spectacle ide le cyclo cross de Dijon début novembre qui offre un beau plateau.

Message non lu Dim 23 Fév 2020 13:33

Re: SPORT(S)

C'est bien vrai!
Cette nuit se disputait à Vegas le championnat du monde des poids lourds entre Deontay Wilder, détenteur de la ceinture, et le britannique Tyson Fury. Il s'agissait de la revanche du combat qui s'était soldé par un match nul à New York fin 2018.
Et à la surprise de bon nombre d'observateurs, Fury a littéralement massacré Wilder au point que l'arbitre a dû arrêter le combat au 7ème round. L'américain s'était retrouvé plusieurs fois au tapis et perdait son équilibre en raison d'une blessure aux tympans. Il était jusqu'ici invaincu en professionnel. Fury s'affirme maintenant en numéro 1 de la catégorie en attendant peut-être un combat de réunification avec son compatriote Joshua qui remplirait Wembley à coup sur(Joshua qui a pris sa revanche sur le mexicain Ruiz en décembre dernier en Arabie Saoudite).
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 30 Aoû 2020 19:30

Re: SPORT(S)

Même à la pétanque , ils arrivent à se battre :fou:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67426.html
FOREVER LOSC

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 871

Inscription: 23 Nov 2017

Localisation: près de Dijon

Message non lu Dim 30 Aoû 2020 20:33

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:Même à la pétanque , ils arrivent à se battre :fou:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67426.html


C'est effrayant de bêtise, quelle image pour nos amis belges, ça me dépasse cette violence.
L'exclusion définitive s'impose.

Message non lu Dim 30 Aoû 2020 20:57

Re: SPORT(S)

:waou: :waou: :waou: :waou: :waou: :waou:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 02 Sep 2020 14:51

Re: SPORT(S)

Toujours aussi bouillant à la pétanque :mrgreen:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 68350.html
FOREVER LOSC

Message non lu Mer 02 Sep 2020 16:32

Re: SPORT(S)

:luz: :luz: :luz: :luz: :luz:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1145

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Jeu 03 Sep 2020 13:01

Re: SPORT(S)

dogues95 a écrit:Toujours aussi bouillant à la pétanque :mrgreen:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 68350.html



apres les belges agressé dans la même competition https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1598844295
on va dire que cela n'arrive qu'à Marseille (cel serait dit pas des vrais mauvaises langues :arf: )
Coach du Stade de REIMS

Message non lu Dim 06 Sep 2020 9:21

Re: SPORT(S)

Pendant ce temps, l'US open suit son cours à New York avec une surprise de taille, l'élimination de Tsitsipas, et des français toujours à côté de la plaque entre les pestiférés(Paire et ses amis), les faux espoirs(Garcia) et les relatives déceptions(Gasquet, Moutet). Seule Cornet surnage dans ce marasme...
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Dim 06 Sep 2020 11:22

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit: les relatives déceptions(Gasquet, Moutet).

relative déception pour Gasquet , c est un doux euphémisme !!!
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1145

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Dim 06 Sep 2020 15:10

Re: SPORT(S)

relative car Gasquet n'a jamais rien fait en grand chelem donc il n'y a pas de surprise à le voir sortir.
Coach du Stade de REIMS

Message non lu Ven 11 Sep 2020 22:33

Re: SPORT(S)

Après la sensation provoquée par la disqualification du grand favori de l'US open, Novak Djokovic, le tableau masculin est plus ouvert que jamais. Ce soir, les demis-finales vont opposer l'autrichien Dominik Thiem au russe Medvedev(habitué de l'académie Moratoglou) et l'espagnol Careno Busta(qui disputé sa deuxième demie à New York) à l'allemand Alexander Zverev. A propos de Coach Moratoglou, il continue de diriger les entraînements de Serena Williams, battue cette nuit par la biélorusse Azarenka qui affrontera en finale la japonaise Naomi Osaka.

Message non lu Lun 14 Sep 2020 9:25

Re: SPORT(S)

Victoire chez les dames de Naomi Osaka et chez les hommes de Dominik Thiem, revenu à 2 sets partout après avoir été mené 2 sets à 0, au terme du tie-break du 5ème set face à l'allemand Alexander Zverev. Un remake de la finale de Roland-Garros 2004 entre Coria et Gaudio où les deux adversaires semblaient avoir la peur de gagner.

Message non lu Sam 19 Sep 2020 7:54

Re: SPORT(S)

Beau WE de sport avec, en plus de la fin du Tour, les quarts de finale de la Coupe d'Europe de rugby avec notamment Clermont-Racing sans oublier le Stade Toulousain et les 24 heures du Mans !

Message non lu Dim 20 Sep 2020 17:11

Re: SPORT(S)

Nouvelle victoire des Toyota aux 24h du Mans aujourd'hui, sans grande adversité. Cela dit, ils ont été tellement malchanceux par le passé qu'ils ont bien mérité de manger leur pain blanc !
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Lun 21 Sep 2020 18:51

Re: SPORT(S)

Pour ceux qui seraient intéressés :

une quarantaine de matchs de la Jeep Élite sur l ' équipe tv à partir de vendredi
Quarante matches « au minimum » entre saison régulière et play-offs, avec une affiche chaque lundi en « prime » (21h) seront produits et retransmis sur la chaîne L'Equipe (canal 21). Coup d'envoi vendredi 25 septembre avec Dijon-Asvel, un choc entre deux membres du trio qui, avec Monaco, avait animé la saison 2019-2020.Ce premier choix sera suivi de Pau-Orthez-Le Mans lundi 28 (J2) et de Monaco-Roanne (J3) samedi 3 octobre (19h). En complément, un autre match sera diffusé lors de chaque journée sur le site L'Equipe qui proposera un résumé vidéo des autres matches.À la Jeep Élite s'ajouteront également sur la chaîne L'Equipe cinq matches de saison régulière de Ligue féminine (LFB), ainsi que les finales de la LFB, et les finales des Coupes de France hommes et femmes, ainsi que d'autres matches de ces épreuves sur le site L'Equipe.
FOREVER LOSC

Message non lu Mar 22 Sep 2020 15:24

Re: SPORT(S)

Quelque part, la chaîne l'Equipe fait le job de France 2/France 3 dans les années 90...

Fan club "le plus grand terrain de sport"
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 23 Sep 2020 17:20

Re: SPORT(S)

Pilou29 a écrit:Quelque part, la chaîne l'Equipe fait le job de France 2/France 3 dans les années 90...

Fan club "le plus grand terrain de sport"


En méme temps , ils font aussi " les jeux insolites " :luz:
FOREVER LOSC
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Mer 25 Nov 2020 16:15

Re: SPORT(S)

Encore une disparition :(

"La FFTT a l'immense tristesse de vous annoncer la disparition de Jacques Secrétin", a écrit la Fédération sur sa page Facebook, en saluant son "palmarès incroyable". Jacques Secrétin s'est éteint à l'âge de 71 ans dans la nuit de mardi à mercredi. L'homme, originaire de Carvin, dans les Hauts-de-France, était tout simplement l'une des légendes du tennis de table français dans les années 1970. Sa légende a pris forme en 1962 lors qu'il est sélectionné pour la première fois en équipe de France alors qu'il n'a que treize ans. En 1986, 495 sélections plus tard et des titres à la pelle, Jacques Secrétin quittait l'équipe de France.
la plus célébre moustache du tennis de table
Image
FOREVER LOSC

Message non lu Mer 25 Nov 2020 16:34

Re: SPORT(S)

Son duo avec V. Purkart est encore dans toutes les mémoires , ils ont fait beaucoup de show dans les 80's qui était diffusé sur Antenne 2 , bref , une bien triste nouvelle .
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1145

Inscription: 20 Aoû 2012

Message non lu Mer 25 Nov 2020 22:44

Re: SPORT(S)

un deces qui malheureusement passera inaperçu avec la mort de maradona mais c'était notre maradona en pongiste RIP
Coach du Stade de REIMS
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 423

Inscription: 15 Déc 2014

Localisation: Stade Marcel Saupin

Message non lu Jeu 26 Nov 2020 18:39

Re: SPORT(S)

rvsandr a écrit:un deces qui malheureusement passera inaperçu avec la mort de maradona mais c'était notre maradona en pongiste RIP


:sup2:
Avatar de l’utilisateur

Maître ès Footnostalgie

Messages: 5984

Inscription: 06 Aoû 2012

Localisation: PERSAN Val D' Oise

Message non lu Jeu 17 Déc 2020 19:17

Re: SPORT(S)

Le Tribunal arbitral du sport annonce l'exclusion de la Russie pour deux ans des grandes compétitions mondiales, dont les Jeux olympiques d'été de Tokyo en 2021 et ceux d'hiver de Pékin en 2022, pour avoir transgressé les règles antidopage. Les athlètes russes jamais sanctionnés pour dopage pourront s'aligner sous bannière neutre.
FOREVER LOSC
PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com