base de données equipe de france

Panneau de modération


Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 215

Inscription: 09 Oct 2010

Message non lu Mar 10 Avr 2018 16:09

base de données equipe de france

Un peu dans le genre de selectiona free, je fais ma propre base de données; Je recherche donc les feuilles de matchs (avec cartons jaunes et rouges si possible) des matchs de l'équipe de France, des photos de joueurs aussi car j'y intègre également les numéros portés plus tout ce que vous pouvez posséder (photos, autographes,...)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 521

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Dim 22 Nov 2020 20:57

Re: base de données equipe de france

Si tu veux, tu peux contribuer sur selectiona en partageant des données, collections
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 215

Inscription: 09 Oct 2010

Message non lu Dim 22 Nov 2020 22:10

Re: base de données equipe de france

Ca m'interresse. Je vais souvent dessus .
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 521

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Dim 22 Nov 2020 22:41

Re: base de données equipe de france

Que souhaites tu "apporter" ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 215

Inscription: 09 Oct 2010

Message non lu Dim 22 Nov 2020 23:14

Re: base de données equipe de france

Les photos d equipe par exemple . Les cartons, les bancs, les numeros de maillots...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 521

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Dim 22 Nov 2020 23:27

Re: base de données equipe de france

Les photos c est non car pour être 100% réglo c est interdit sans payer les droits.

Pour les cartons, bancs et numéro tu a combien de match depuis 1952 (plus de 650 au total) ?
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 215

Inscription: 09 Oct 2010

Message non lu Lun 23 Nov 2020 21:38

Re: base de données equipe de france

je vais vous expliquer en quelques mots en quoi consiste mon travail de recherche sur les Bleus

Je me passionne pour l'Equipe de France depuis 1991. A l'époque je commençais à collectionner les photos et les autographes des Internationaux (je continue, j'en ai plus de 500). Depuis l'émergence d'internet , j'ai commencé à regrouper des stats sur les Bleus.
Tout d'abord, j'ai essayé de récupérer toutes les photos d'avant matchs. Je dois en avoir près de 500 ausii. Après concernant les stats, j'ai fais une fiche par match regroupant la photo du match, la composoition des 2 équipes + pour les Bleus, les rempaçants et tous ceux restés sur le banc. Je rajoute pour les Français les numéros de maillots, les 1ère sélection, les forfaits. Je complète avec les buts, les passes décisives, les cartons,... un billet du match J'ai regroupé tout celà par années et j'ai fait une feuille "bilan" dans laquelle je fais une synthèse de tous les matchs, des buteurs et passeurs décisives, des première sélections, les décès et les naissances dans l'année, les faits marquants...

C'est la 1ière partie de mon travail, la seconde, c'est une fiche par joueur regroupant une photo (si possible en maillot bleu) + les information d'usage ( nom, prénom date de naissance...). Je met le nombre de sélections, les clubs fréquentés, le palmares. Concernant la carrière en sélection, je note le nombre de victoires/défaite/nuls, un résumés des compétitions joué (ex: matchs amicaux, qualif; cen...), le nombre de match titulaire, remplaçants, le buts, les cartons, le capitanat...
dans un coin de la fiche, je résume tous les numéros de maillot que le joueur a porté puis pour finir, j'énumère tous les matchs auxquels il a participé ( avec le maillot).

la dernière partie de mon travail est la plus simple en fait puisqu'il s'agit d'un grosse synthèse de tout ce que j'ai déjà fait.
Toujours en fichiers excel, je fais un bilan:
- autographes que j'ai
- but et buteurs
- passes décisives et passeurs
-cartons rouges et jaunes
- capitaine
- club frequentes
- départements et ville de naissance
- décés
- numéros
- palmares
- sélection
- bilan des sélectionneurs


voila, tu sais à présent ce que je fais
cordialement
Frédéric
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 521

Inscription: 02 Fév 2011

Localisation: Nantes

Message non lu Lun 23 Nov 2020 22:11

Re: base de données equipe de france

Félicitations pour votre travail. Quand on est passionné, c'est un plaisir.

Ce que je retiens de prime abord, c'est votre collection d'autographes qui est exceptionnelle.

Si vous voulez la partagez au public, je pense que c'est facilement publiable.

Il faudrait une image par autographe du joueur avec votre copyright en filigrane.

Sinon il est possible de compléter le site avec les cartons jaunes, les bancs ou autres choses. Le site est une base de données entièrement automatisée. Si vous souhaitez partager vos données, vous pouvez par exemple fournir un fichier excel que je "rentrerais" dans la base.

SelectionA c'est gratuit, sans inscription, sans publicité, sans tracker d'audience.

C'est vous qui voyez.

Romain
Avatar de l’utilisateur

Junior Footnostalgie

Messages: 215

Inscription: 09 Oct 2010

Message non lu Lun 23 Nov 2020 23:01

Re: base de données equipe de france

Oui bien entendu

Retourner vers Annonces et Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com