Re: Remarques/Questions/Idées sur le Forum
Conte Verde a écrit:Jac 79 a écrit: C'est bien de faire le constat, c'est mieux de commencer par participer davantage...
Adjoint du Commandant José sur le Conte Verde, je ne suis plus bien loin moi aussi d'intégrer le célèbre foyer d'Automne, la maladie d'Alzheimer et celle de Parkinson me guettent, et j'attends désespérément le retour de Shogun ainsi que la suite du célèbre voyage en Oberliga par le passionné et passionnant Dédé-R (à ce sujet je compte déclencher le plan Alerte-Enlèvement pour disparition suspicieuse). Bref, toutes ces conditions m'empêchent de participer comme je l'eus fait à une époque où tu n'étais pas encore inscrit cher Jac
Le problème que je soulève aujourd'hui, n'a rien à voir avec un timing en inscription mais bel et bien sur le degré d'implication des uns et des autres sur ce forum. Il ne s'agit nullement de stigmatiser qui que ce soit mais de réveiller les consciences et ce n'est pas la première fois hélas que je m'y emploie...
Comme le précise MAMA dans son dernier message, les désertions massives de nos passionnés anciens ne sont pas étrangères à ce phénomène.
Le forum ne va pas continuer de vivre éternellement avec une poignée de passionnés (personne n'est éternel) il faut du renouvellement et de l'implication.
Non, la nostalgie n'est pas morte comme le suggérait BETO, ce ne sont pas les sujets qui manquent (Compétitions, Clubs, Personnalités, Histoire...) pour les passionnés que nous sommes tous...J'évoquais il y a quelques temps le problème des retraites pour faire un comparatif (Moins d'actifs - plus de retraités) - (Peu d'actifs - Beaucoup de passifs)
Que chacun fasse son examen de conscience pour que puisse vivre la nostalgie...
Bien amicalement JAC79.