Lun 28 Avr 2025 11:25 par Ajax
La grande finale de la Coupe cette année verra s’affronter om1899 et stakoff. Notre rédaction a tenté d’analyser les deux équipes, leurs forces et leurs (rares) faiblesses.
Point commun entre les deux adversaires, une saison réussie en championnat où les deux équipes se côtoient dans la première moitié du classement avec un seul point d’écart ! Pour eux, une victoire en finale bonifierait bien sûr leur parcours en leur offrant de plus une place en Ligue Europa !
Stakoff (8ème en championnat avec 159 points), après un début de saison difficile a bien redressé la barre. Son parcours en Coupe est impressionnant après avoir éliminé Seb76700 en huitièmes, et deux des grands favoris, joce en quarts et rvsandr en demis. Naturellement, le Dogue évoluera avec son célèbre maillot au scapulaire pour faire revivre à ses fidèles supporters (qui ont les crocs) les grandes heures de Marche et Baratte.
La cote de la rédaction : ****
om1899 (9ème en championnat avec 158 points) avait démarré très fort avant de rentrer un peu dans le rang mais sa régularité lui a permis de se maintenir à une belle place d’honneur. Très beau parcours pour lui aussi avec l’élimination de Laurens23, de pouch39 et surtout un match retour de folie contre gnoufee qui lui a permis d’emmener le peuple marseillais vers la finale. Le Phocéen jouera avec son traditionnel maillot Ciel et Blanc et pour lui, la devise sera évidemment « Droit au but ».
La cote de la rédaction : ****
La synthèse : Une fois de plus, difficile de livrer un pronostic avant cette finale. Le collectif de stakoff semble impressionnant mais les individualités chez om1899 peuvent à tout moment faire la différence. La bataille sera féroce au milieu pour la conquête de la balle entre le 4-4-2 de stakoff et le 3-4-3 d’om1899 !
Notons enfin que le match se déroulera au stade Ernst-Happel de Vienne (ancien stade du Prater) situé à égale distance de Lille et de Marseille. On peut déjà être certain que les 53008 places mises en vente vont s’envoler comme des petits pains !