L'OL 2015-2016 Le topic du club qui vend un N'Jie 17Millions

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mer 18 Mar 2009 18:10

si tu te souviens bien, les cadres lyonnais a l'epoque c'etait les laville, vairelles, laigle et violeau :lol:

Message non lu Dim 22 Mar 2009 19:44

Claude Puel dans l'Equipe Mag' :

" si on n'évacue pas rapidement une déception, on ne se met pas dans les dispositions mentales pour se projeter vers l'avant. On reste dans la rancoeur et on n'avance pas. Dans ma carrière, je ne me souviens pratiquement pas de mes défaites. En revanche, des victoires, oui ! parce qu'il faut toujours progresser ... "

d'autres disent qu'il ne faut jamais oublier les défaites car dans celles-çi, il y a toujours matière à progresser ...

qui a raison ?

fan club Rolland Courbis

Message non lu Sam 28 Mar 2009 12:33

Juninho et son avenir dans l'Equipe ...

2 solutions semblent prendre forme :
- il reste à Lyon ce que souhaitent Aulas et Lacombe
- il retourne au Brésil pour aider son club de Vasco de Gama à retrouver la D1 brésilienne

" ça peut être un joli challenge de l'aider à remonter. Dans 2 mois vous saurez .... "

fan club Claude-Arnaud Rivenet
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 01 Avr 2009 17:42

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:

Message non lu Mer 01 Avr 2009 17:57

Dans le même genre :
http://fr.sports.yahoo.com/01042009/41/ ... onnes.html

Ah ... Si seulement ça pouvait être vrai ... :?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1944

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Mer 01 Avr 2009 18:57

Juninho_01 a écrit:http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:

Reste à savoir si elle sera fin prete pour bientot disputer le GP de France à la Défense :roll:

Message non lu Mer 01 Avr 2009 18:58

Juninho_01 a écrit:http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:


Cette compétiton existe, j'ai déjà vu plusieurs courses. ;)
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 01 Avr 2009 19:14

Juninho_01 a écrit:http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:


je confirme les propos de Chalana cette compétion existe depuis deux ans environ ça passe de temps en temps sur la TNT

le site officiel
http://www.superleagueformula.com/

Message non lu Mer 01 Avr 2009 19:42

du temps du Brest Armorique ( fin des années 80 ), le club avait sponsorisé un voilier qui faisait la Transat ....
Il avait fait plusieurs courses et le skipper s'appelait, je crois, Gildas Morvan !

je me souviens de voir le bateau avec sa magnifique voile " Brest Armorique " en rade de Brest !
c'était la belle époque ....

fan club Vincent Riou

Message non lu Jeu 02 Avr 2009 11:51

pascal a écrit:
Juninho_01 a écrit:http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:


je confirme les propos de Chalana cette compétion existe depuis deux ans environ ça passe de temps en temps sur la TNT

le site officiel
http://www.superleagueformula.com/


Le mieux, c'est que les clubs touchent de l'argent pour participer. Je pensais naïvement que les clubs prenaient en charge une partie du budget. L'année dernière, j'avais lu ds AutoHebdo, que l'OL pouvait toucher jusqu'à 20 millions pour participer...

OLas n'a pas du tergiverser trop longtemps...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 02 Avr 2009 12:29

Anselmini For Ever a écrit:
pascal a écrit:
Juninho_01 a écrit:http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=43825&pid=103002
Ca sent le poisson d'avril à plein nez ! :D :lol:


je confirme les propos de Chalana cette compétion existe depuis deux ans environ ça passe de temps en temps sur la TNT

le site officiel
http://www.superleagueformula.com/


Le mieux, c'est que les clubs touchent de l'argent pour participer. Je pensais naïvement que les clubs prenaient en charge une partie du budget. L'année dernière, j'avais lu ds AutoHebdo, que l'OL pouvait toucher jusqu'à 20 millions pour participer...

OLas n'a pas du tergiverser trop longtemps...


surtout avec l'autorisation des paris en ligne en France ce qui augmente sans doute le pactole
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 06 Avr 2009 11:01

Je ne pensais pas si bien faire l'autre jour en ouvrant le débat : "Faut-il mieux gagner en jouant mal ou perdre en jouant bien ?". Avec l'OL en ce moment, c'est la première option (et celle que je préfère). Autant face à Sochaux, l'OL a mal joué et a été dominé mais a gagné. Au Mans, Lyon n'a pas trop mal joué mais a été dominé et a gagné ! En tous cas, si on joue comme ça à Bordeaux et à Marseille, on va avoir mal aux fesses !
Mais comme satisfactions, on peut se féliciter du retour de Benzema (même si son 2ème but est hors-jeu) et de l'excellentissime Lloris qui nous sauve la baraque à chaque fois ! S'il n'était pas là, l'OL ne serait plus leader depuis longtemps ! :sifflote2:

PS : Domenech est un génie ! L'utilisation de Benzema contre la Lituanie se révèle payante ! :lol5: :king2: 8-) :lol:

Message non lu Lun 06 Avr 2009 21:17

Juninho_01 a écrit:JAu Mans, Lyon n'a pas trop mal joué mais a été dominé et a gagné !
Mais comme satisfactions, on peut se féliciter du retour de Benzema (même si son 2ème but est hors-jeu) et de l'excellentissime Lloris qui nous sauve la baraque à chaque fois ! S'il n'était pas là, l'OL ne serait plus leader depuis longtemps ! :sifflote2:


Pour avoir été présent au match, nous sommes d'accord. ;)
Avatar de l’utilisateur

Polyglotte Footnos

Messages: 22954

Inscription: 15 Mai 2008

coach: coach

Message non lu Mar 07 Avr 2009 0:51

scooby a écrit:
Juninho_01 a écrit:JAu Mans, Lyon n'a pas trop mal joué mais a été dominé et a gagné !
Mais comme satisfactions, on peut se féliciter du retour de Benzema (même si son 2ème but est hors-jeu) et de l'excellentissime Lloris qui nous sauve la baraque à chaque fois ! S'il n'était pas là, l'OL ne serait plus leader depuis longtemps ! :sifflote2:


Pour avoir été présent au match, nous sommes d'accord. ;)


Pour avoir vu Hugo Lloris de très nombreuses fois au stade du Ray (ou à Louis II lorsque l'OGCN s'y déplaçait) je savais qu'il était un "grand" et je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce forum.
Je suis content qu'il le prouve, aux yeux de tous, match après match.
Pour l'avoir cotoyé plusieurs fois je peux vous assurer qu'en plus de ses grandes qualités footballistiques c'est un jh charmant, bien dans sa tête et très respectueux des autres, y compris des spectateurs/supporters.
Mandanda-Lloris, Loris-Mandanda, l'équipe de france a vraiment de la chance (à ce poste là).
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1536

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Lun 20 Avr 2009 11:57

Ansel, toujours aussi confiant pour un 8eme titre ?
Crois-tu qu'ils ont fondu le moteur de leur formule 1 ?
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1944

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Lun 20 Avr 2009 12:26

A la vue du calendrier, Bordeaux devient le pretendant numero 1 au titre. A ce rythme la, l'OL n'est pas sur de finir dans les 3 premiers, ni meme d'etre européen ! On ne sent pas vraiment cette équipe vouloir se révolter, c'est plutot un sentiment d'impuissance qui prime.
Triste fin de cycle tout de meme :?

Message non lu Lun 20 Avr 2009 13:30

gaoutte a écrit:Ansel, toujours aussi confiant pour un 8eme titre ?
Crois-tu qu'ils ont fondu le moteur de leur formule 1 ?


C'est moins évident, d'un coup... Mais attention : si on gagne vendredi contre le PSG et que l'OM perd à Lille (ce qui est fort possible...), on revient à un point...

Dans les discours prononcés par les pourfendeurs lyonnais, on a l'impression que l'on va jouer le maintien. Le seul problème, c'est l'envie émoussée des joueurs. Il va falloir relancer des mecs qui font pourraient être décisifs comme Pjanic ou Santos...
Faudrait pas être trop sûr de vous, non plus... ;)
Dernière édition par Anselmini For Ever le Lun 20 Avr 2009 13:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1490

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Lun 20 Avr 2009 13:42

D'accord avec toi , il ne faut pas enterrer trop vite l'OL .

A mon avis , Paul Le Guen et le PSG vont passer une très mauvaise soirée
à Gerland vendredi... et comme l'OM a une petite tendance à être inconstant...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Lun 20 Avr 2009 14:31

szarmach a écrit:D'accord avec toi , il ne faut pas enterrer trop vite l'OL .

A mon avis , Paul Le Guen et le PSG vont passer une très mauvaise soirée
à Gerland vendredi... et comme l'OM a une petite tendance à être inconstant...


d'autant plus que c'est une des dernière chance pour Lille de recoller au groupe de tête donc rien n'est joué ni pour le haut ni encore moins pour le bas du classement
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 20 Avr 2009 15:45

szarmach a écrit:A mon avis , Paul Le Guen et le PSG vont passer une très mauvaise soirée
à Gerland vendredi...

On aurait pû dire exactement la même chose avant les réceptions de VA, Lorient, Sainté, Auxerre,... toutes des équipes qui ont pris des points à Gerland cette saison ! :x

Hier, selon Puel, l'OL a fait le match qu'il fallait ! :shock: (1/2 occasion lors de toute la seconde période)
Celui qui a fait la meilleure réflexion, c'est un journaliste de L'EQUIPE (Régis Testelin pour ne pas le nommé). Il suit l'OL pour le journal depuis février-mars et il n'a constaté aucune évolution dans le jeu de l'équipe lyonnaise.
Moi, je considère que chacun au club à sa part de responsabilité : l'entraîneur et son jeu frileux et inoffensif, certains joueurs (Keita et ses centres directs sur les gardiens ! :mur: ), le tandem Aulas-Lacombe et ses recrutements qui ne sont pas à la hauteur de nos ambitions : Pjanic, Piquionne cette saison (j'rabâche comme les vieux ! :lol: ).
Si on finit pas champion, ce n'est pas la fin du Monde mais il falloir changer des choses pour la saison prochaine (recrutement et style de jeu surtout !).

PS : quelle honte de mettre Dugarry aux commentaires d'un tel match ! Il ne pouvait pas rester neutre bien longtemps et le pire c'est qu'il l'avoue ! C'est le suppôt de Balbir ! :twisted: :ruse:
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Lun 20 Avr 2009 15:56

Anselmini For Ever a écrit:C'est moins évident, d'un coup... Mais attention : si on gagne vendredi contre le PSG et que l'OM perd à Lille (ce qui est fort possible...), on revient à un point...


Que Toutatis t'entende ... par contre Puel touche ses limites (difficulté à récupérer un groupe qu'il n'a pas monté) mais le connaissant, si Lyon gagne quand même le championnat cette année, ils seront intouchables l'an prochain, dopés par la confiance et car notre ami Claude ne fait pas les mêmes erreurs deux ans de suite. Ceci n'est qu'une projection.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Jeu 23 Avr 2009 21:38

L'OL a mis en ligne son nouveau site officiel (qui ressemble étrangement à celui du PSG) ! Je le trouve plus joli, plus design, et je ne peux que féliciter l'apparition de rubriques bien footnos comme "Rétro" et "Joueurs emblématiques" (où figure Raymond Domenech ! :lol5: ).

Image :lettre: :bisou:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 24 Avr 2009 22:34

OL 0-0 PSG

Bon, ben voilà, je crois que maintenant, la cause est entendue ! :( :cry:

Message non lu Sam 02 Mai 2009 15:36

en 46 matchs cette saison, Claude Puel a présenté 43 compos différentes au début du match !
les Kallstroem, Ederson et autres Bodmer ont évolué à différents postes, plus les jeunes Mounier ou Pjanic et une défense rarement la même d'un match à l'autre, on comprend mieux les problèmes de l'OL à trouver une cohésion ....
Sans oublier la solitude Benzema en attaque ....

fan club Anthony Mounier
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1490

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 02 Mai 2009 20:41

L'OL mené à Valenciennes 2-0 , on en vient même à se demander s 'ils vont
se qualifier pour la Ligue des Champions ! Qui l'eut cru ?

Message non lu Dim 03 Mai 2009 7:44

Apparement Juninho n'était pas blessé mais que Quatar pour nogocier un juteux contrat ...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Dim 03 Mai 2009 15:33

pacoborel a écrit:ils seront intouchables l'an prochain, dopés par la confiance et car notre ami Claude ne fait pas les mêmes erreurs deux ans de suite. Ceci n'est qu'une projection.

J'espère que tu dis vrai l'ami Paco parce qu'on est dans une m**** noire ! :?
Hier, ce fut un non-match à Valenciennes et après une demi-heure, c'était déja plié. Je ne sais même pas à qui en vouloir ! Aux joueurs ? A l'entraîneur ? Au président ? Qui est le plus fautif dans l'histoire ?
Quand on voit qu'il y a même de la "baston" dans le vestiaire (Fabio Santos - Puel, round 1 :x ), on est vraiment tombé bas ! Maintenant que le titre est définitivement perdu, il faudrait au moins sauver la C1 voire l'Europa League !
Ne rien gagner cette année peut paraître catastrophique au vu des dernières saisons, mais je pense (en tous cas, j'espère) que ce sera un mal pour un bien (remise en question sévère de tout le monde pour la saison prochaine) ! Perso, ce qui me fais le plus mal, c'est le jeu produit (du moins, le semblant de jeu) ! Même une équipe comme Nantes doit mieux jouer que nous à l'heure actuelle (OL - FCN mardi 12 ! Je tremble ! :? ).

PS : Merci marc_berdoll pour cette déclaration juste et intelligente ! ;)

Message non lu Dim 03 Mai 2009 18:58

Lyon pourra dire merci à Rennes qui, en l'emportant au Parc, préserve la 3è place aux Lyonnais ...
le PSG aura manqué de trop de régularité ( surtout face aux "gros" ...) pour prétendre à mieux dans cette L1 !....

y'a un boulevard maintenant pour Bordeaux et Marseille ! à moins que Sochaux ce soir réussisse l'exploit à Lescure ? ....

fan club Christophe Dugarry

Message non lu Dim 03 Mai 2009 23:21

marc_berdoll a écrit:Je vous trouve injuste avec Lyon qui a tout de même gagné 7 titres d'affilée, ils méritent le respect, à défaut d'un amour absolu.

C'est la fin d'un cycle, nul n'est éternel, il y a comme une fatalité (que l'on croyait voir venir depuis longtemps mais qui est avérée cette saison); ça me rappelle le dernier tour de France d'Indurain après ses 5 victoires.


Ouaip, j'ai toujours pensé que c'etait à la fin du règne de l'OL (qui semble bien être définitivement pour cette saison) qu'on allait se rendre compte de la performance historique réalisée par les Lyonnais. On peut dire tout ce qu'on veut, mais 7 titres d'affilée, c'est juste énorme ! :shock:
Et je ne fais partie, loin s'en faut, du club des amis de l'OL...

Cela dit, c'est vrai que cette "dégringolade" des OLas Boys n'émeut pas beaucoup dans le monde du foot français ! Les médias (Canal+, L'Equipe) semblent même se frotter les mains de cet état de fait !

Perso, un peu de changement en L1, ça (me) fait du bien ! :lol:
Il était temps...
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 04 Mai 2009 13:03

Litti a écrit:Cela dit, c'est vrai que cette "dégringolade" des OLas Boys n'émeut pas beaucoup dans le monde du foot français ! Les médias (Canal+, L'Equipe) semblent même se frotter les mains de cet état de fait !

Perso, un peu de changement en L1, ça (me) fait du bien ! :lol:
Il était temps...


Bizarrement, j'ai l'impression inverse ! Je trouve quand même que les médias sont plutôt inquiets de l'état général de l'OL et de son avenir proche. Par contre, ils parlent beaucoup plus de l'OM et de Bordeaux et finalement, ce n'est pas plus mal, bien au contraire ! :)
Après le match contre Monaco, Juninho avait dis que cette année, ce serait le tour des Marseillais et des Girondins, qu'ils le méritaient avec tout le travail qu'il faisaient. A l'époque, beaucoup croyaient que c'était pour tromper les autres mais non, il avait bien vu le coup ! Un type extra et un joueur formidable, j'vous dis ! :bisou: :D :lol:

Message non lu Lun 04 Mai 2009 23:28

Litti a écrit:
marc_berdoll a écrit:Je vous trouve injuste avec Lyon qui a tout de même gagné 7 titres d'affilée, ils méritent le respect, à défaut d'un amour absolu.

... ça me rappelle le dernier tour de France d'Indurain après ses 5 victoires.


Ouaip, j'ai toujours pensé que c'etait à la fin du règne de l'OL (qui semble bien être définitivement pour cette saison) qu'on allait se rendre compte de la performance historique réalisée par les Lyonnais. On peut dire tout ce qu'on veut, mais 7 titres d'affilée, c'est juste énorme ! :shock:


Quel respect ? :roll:
J'suis peut-être un peu dur , mais il n'y avait personne en face ces dernières années , excepté l'ASM de Deschamps (çà n'a pas duré longtemps). Les gros clubs étaient perdus, parfois ils arrivaient 2è par hasard puis périclitaient à nouveau. Depuis combien de temps n'a-t-on vu de véritable bon entraineur du côté de Bordeaux ou de Marseille, avant cette année...?

Alors oui, 7 titres , d'affilée, bon , pas mal. Mais il en ressort quoi ? Quand l'OM en a conquis 5 d'affilée , avant d'être stoppé de manière...euh... irrégulière, on était véritablement impressionnés. Il y avait du répondant en France, et en Europe c'était une terreur. Pareil pour St Etienne dans les 70's, les exploits à répétition faisaient vibrer le coeur des foules. Et Nantes ? Une quinzaine d'années toujours dans les trois premiers, et surtout à chaque titre on louait le jeu des Canaris, il en restait quelque chose. Tiens tiens, que des (grands) clubs à au moins 8 titres... :ruse:

C'est celà que je reproche surtout à Lyon. En 7 ans à assommer la concurrence (qui a été souvent pitoyable aussi, c'est vrai), pas un exploit digne de ce nom ! Pas un ! :shock:
De bons matchs en poules de C1, quand les clubs ne sont pas encore à fond, puis plus rien en élimination directe. Pas une seule demi-finale ! Pas de retournement invraisemblable de situation compromise. Même pas foutu de gagner la coupe UEFA quand il y était reversé. Rien.
Oh, çà aurait pu, à un moment donné. Si les gestionnaires avaient gardé des mecs essentiels comme Essien, Diarra, en faisant l'effort d'y ajouter un vrai attaquant , à la Sonny Anderson, là, ok, l'équipe aurait pu renverser des montagnes. Mais on ne peut sans cesse penser au retour sur investissement et réaliser des exploits et faire battre le coeur des gens en même temps...

Alors moi je pense que l'on doit le respect d'un champion de France en titre, et voilà. Ce soi-disant record historique sera vite oublié. Au profit d'un OM par exemple, qui même avec ses erreurs a fait deux finales de coupe d'europe ces dix dernières années. Ou d'un Bordeaux qui possède deux personnalités que les gens adorent, l'entraineur Blanc et le stratège, beau comme un bateau, Gourcuff.
Il faut autre chose que des résultats bruts pour être populaire, et celà Lyon ne l'a jamais compris. La comparaison de Berdoll avec Indurain est juste. Un mec froid qui gagnait parce qu'il ne se préparait que pour une certaine échéance. Mais l'histoire, elle, a gardé dans son coeur Hinault, Poulidor, Bobet, Mercks, Robic, Coppi...des champions de sang et d'eau.

Désolé pour ceux qui m'en voudront, mais de toute façon je suis d'une humeur massacrante en ce moment ! :banzai: Et je crois que çà va durer . :cut:

Message non lu Mar 05 Mai 2009 7:05

plutôt d'accord avec toi, Marama ...
Convaincants tes arguments : vu comme ça, on ne peut qu'adhérer ...

maintenant, il faut aussi respecter les 7 titres lyonnais car, malgré une certaine "routine", l'équipe a su se remotiver, se "rebooster" pour aller chercher le titre !
il est vrai aussi que des départs comme Edmilson, Essien, Diarra, Malouda et le non-recrutement d'un Drogba ou d'un Eto'o par exemple ne pouvaient laisser espérer un grand avenir européen à cette équipe !

c'est une fin de cycle et espérons, pour le football français, que ce club puisse rebondir, garder ses meilleurs éléments, recruter de grands joueurs et repartir de l'avant !

fan club Edmilson

Message non lu Mar 05 Mai 2009 18:20

Marama a écrit:Quel respect ? :roll:
J'suis peut-être un peu dur , mais il n'y avait personne en face ces dernières années , excepté l'ASM de Deschamps (çà n'a pas duré longtemps). Les gros clubs étaient perdus, parfois ils arrivaient 2è par hasard puis périclitaient à nouveau. Depuis combien de temps n'a-t-on vu de véritable bon entraineur du côté de Bordeaux ou de Marseille, avant cette année...?


Pour les 3 premiers titres de champion (2002, 2003, 2004), Lyon a eu beaucoup de réussite. Le palmarès aurait pu être tout autre...
Je "rêve" de réécrire l'histoire. 2002 : Lens ; 2003 et 2004 : Monaco.
:cry:
Sur les 4 autres titres (2005, 2006, 2007 et à degré moindre 2008), c'est exact, les Lyonnais étaient seuls au "monde"...Enfin en France ! :lol:


Marama a écrit:Alors oui, 7 titres , d'affilée, bon , pas mal. Mais il en ressort quoi ? Quand l'OM en a conquis 5 d'affilée , avant d'être stoppé de manière...euh... irrégulière, on était véritablement impressionnés. Il y avait du répondant en France, et en Europe c'était une terreur. Pareil pour St Etienne dans les 70's, les exploits à répétition faisaient vibrer le coeur des foules. Et Nantes ? Une quinzaine d'années toujours dans les trois premiers, et surtout à chaque titre on louait le jeu des Canaris, il en restait quelque chose. Tiens tiens, que des (grands) clubs à au moins 8 titres... :ruse:


Une domination "à la Armstrong", certes, mais aussi un jeu offensif et une puissance athlétique qui emportaient, parfois, tout sur son passage. Une équipe injouable pour la L1 et difficile à manoeuvrer pour la LdC.
Mais pas de grandes individualités en attaque (Anderson avait le niveau L1. Quant aux autres...) comme le grand OM de Tapie ou le grand Sainté de Rocher, une réussite insolente sur coups de pied arrêté (merci Juninho Pernambucano), une ferveur "fabriquée" (beaucoup de Gones se sont passionnés pour l'OL à partir de 2001...), un président exaspérant, etc.

Manque en fait une ou plusieurs perfs en coupe d'Europe, c'est sûr... Le contexte "LdC" a beaucoup changé, la déreglementation des transferts, le pognon et la fiscalisation ont plus que changé la donne...
Mais les OLas Boys n'ont jamais su se transcender dans des "matchs couperet" à élimination directe... Cela leur sera éternellement reproché...


Marama a écrit:En 7 ans à assommer la concurrence (qui a été souvent pitoyable aussi, c'est vrai), pas un exploit digne de ce nom ! Pas un ! :shock:
De bons matchs en poules de C1, quand les clubs ne sont pas encore à fond, puis plus rien en élimination directe. Pas une seule demi-finale ! Pas de retournement invraisemblable de situation compromise.

Pour la L1, je te trouve dur Marama. Gagner 7 fois de suite le championnat, c'est une put... de performance ! Faire un exploit, c'est bien, répéter l'exploit, c'est vraiment autre chose ! Assommer la concurrence, comme les autres grands clubs dans l'histoire du foot français. Si les "prétendants" n'ont pas été à la hauteur, ce n'est pas du ressort de l'OL mais bien du manque total de cohérence de ces pseudo-Grands clubs tels que l'OM ou le PSG (Monaco depuis 2005) qui se sont sabordés eux-mêmes... Etre régulier pendant 7 ans avec un effectif qui ne bougea jamais beaucoup à chaque intersaison, c'est très fort. L'OM de Tapie était partie pour faire de même. Mais on sait par quels moyens... :roll:


Marama a écrit:Pas une seule demi-finale ! Pas de retournement invraisemblable de situation compromise. Même pas foutu de gagner la coupe UEFA quand il y était reversé. Rien.

C'est super difficile la LdC depuis les années 2000 ! Cette compétition n'a plus rien à voir avec celle que nos anciens "grands" clubs ont disputé par le passé. Même si dans l'absolu, cela ne vaut rien, les 3 quarts de finale de suite de LdC valent largement la demi-finale de C1 de Nantes en 96 (où les canaris ne battent qu'un Alborg repêché et un Spartak Moscou diminué et en reprise de championnat) par exemple.
Mais sur le retournement de situation compromise, je te rejoins Marama, Lyon a toujours échoué aux moments importants...
Quant à la Coupe UEFA, ils n'y ont pas été si souvent reversé mais ont quelques casseroles mémorables (Denilizspor, Werder de Brême ou Slovan Liberec)...


Marama a écrit:Il faut autre chose que des résultats bruts pour être populaire, et celà Lyon ne l'a jamais compris. La comparaison de Berdoll avec Indurain est juste. Un mec froid qui gagnait parce qu'il ne se préparait que pour une certaine échéance. Mais l'histoire, elle, a gardé dans son coeur Hinault, Poulidor, Bobet, Mercks, Robic, Coppi...des champions de sang et d'eau.

Oui, absolument, je partage ce point de vue...franchouillard ! On préférera toujours les "perdants magnifiques" ou les "vainqueurs romantiques" aux "robots programmés pour gagner"...

Je n'ai jamais aimé l'OL (même quand ils étaient des "losers" !) mais je dois reconnaître que 8 titres d'affilée (avec la Coupe de la Ligue 2001 face à Monaco ! :cry: ), c'est costaud quand même ! la domination lyonnaise m'a toujours agacé, gavé mais je salue, objectivement, leur record franco-français...
Qui sait un jour, l'OL draguera l'Europe...?

Message non lu Dim 24 Mai 2009 21:53

100ème but de Juninho Pernambucano sous le maillot Lyonnais hier face à Caen ! +++
Dont 44 coups francs ! :shock:

Je pense que du côté de Gerland, on peut lui ériger une statue tellement sa présence et ses buts ou "coups de botte" décisifs ont été un élément essentiel des 7 titres de l'OL ! 8-)

Et puis, Juni, ce n'était pas seulement "une machine à tirer les coups francs", c'était (je parle au passé, son départ de Lyon semble inéluctable) aussi un joueur clairvoyant possédant une superbe protection de balle ! Certes, il avait ce côté "je tombe donc y'a faute" et son côté "mauvais perdant" mais Juninho est incontestablement le meilleur joueur de Ligue 1 des années 2000 !
L'OL perd beaucoup avec le départ du Brésilien, qui vient après celui de Coupet, autre "monstre" Lyonnais, l'année dernière !
Et Govou, qui a une fois de plus son "ticket" de sortie, trouvera-t-il enfin un club pour le recruter ? :lol:

Un cycle se referme pour l'OL qui sauve les meubles cette année avec cette 3ème place ! Quid de l'avenir ?

fan club Juninho Pernambucano :king2:

Message non lu Lun 25 Mai 2009 12:56

ce soir, à 0h20 sur FR3, reportage "dans la peau d'un supporter" avec des portraits de supporters lyonnais : un prêtre, un chômeur, une femme et un non-voyant, tous passionnés de foot et de l'OL ...
sûrement bien loin du phénomène des Ultras et autres mouvements présents dans les stades !

fan club Juninho
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Lun 25 Mai 2009 16:26

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'vais déprimer maintenant moi !

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."

Message non lu Ven 12 Juin 2009 10:43

et voilà que Karim Benzema est annoncé du côté de ... Manchester United !
le club mancunien a de l'argent et comme le joueur plait à Ferguson, qu'Aulas est prêt à le lâcher ( pas moins de 45 M€ ....), je ne vois pas pourquoi le joueur ne partirait pas en Premier League l'an prochain ...

il risque fort de rejoindre les Tiago, Essien, Malouda, Diarra et autres Abidal dans la liste des joueurs de haut niveau que Lyon n'a pas su garder ....

dommage pour la L1 ....

fan club José Broissart
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 17 Juin 2009 15:01

Voici en exclusivité mondiale les maillots "domicile" et "extérieur" de l'OL pour la saison prochaine !!!
Image
Un maillot domicile toujours aussi sobre mais avec des bandes horizontales, référence aux années 60 !
Un maillot extérieur, qui est comment dire original, mais qui s'éloigne quand même beaucoup des couleurs traditionnelles du club, même s'il y a du rouge. Ce qui me gêne le plus, c'est le logo "noir et blanc".
Quand au maillot "Europe", on abandonne déja le jaune fluo ( :? ) mais on devrait revenir globalement à du noir !
A noter que les sponsors ne seront pas ceux-ci (fin de contrat et sûrement "crise" obligent), mais des noms de sites de paris en ligne, à partir de janvier 2010 (selon la Loi). Avant, ce devrait être un sponsor comme Unicef au Barça ! :P

Message non lu Jeu 18 Juin 2009 11:11

j'aime bien le domicile ! par-contre, l'extérieur est raté ...

sinon, d'après l'Equipe, Lyon serait sur le point de faire signer Loic Rémy, vendu par l'OL il y a 1 an 8 M€ à Nice ...

problème : il faudra, au minimum, débourser 15 M€ pour récupérer le joueur formé à ... Lyon !
les dirigeants niçois doivent bien se marrer ....

fan club Nenad Bjekovic
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mer 01 Juil 2009 14:37

Karim Benzema s'en va ! Mais qu'est-ce qu'on va devenir ??? :cry:
Il va falloir recruter et vite ! On veut de la qualité ! :lol:
Ouais parce qu'avec Piquionne, Keita, Soumah and co, on va jouer le maintien, j'vous le dis moi ! :lol: :? :cry: :cry:

Message non lu Mer 01 Juil 2009 15:01

à priori 35 M€ pour Benzema : je trouve le chiffre faible au vu du potentiel du joueur qui n'a que 21 ans ...
D'accord, il sort d'une saison "difficile" mais comme tout l'OL, globalement ...
J'espère qu'il a tout pesé dans son départ car au Real les places vont être chères, surtout offensivement ! cela peut aussi lui servir de tremplin et le faire "exploser" ...
c'est pourquoi, je pense qu'il valait plus dans les 50 M€ que les 35 ...
Maintenant, faudra le remplacer et ça pour Lyon, c'est pas gagné !
ils ont du fric mais faudrait qu'ils arrêtent de le dépenser dans des Keita, Piquionne, Ederson .... il faut du calibre supérieur, du joueur de niveau international et ça, est que l'OL peut les attirer ? ...

fan club Bernard Lacombe

Message non lu Mer 01 Juil 2009 16:30

ledzepiv a écrit:Benzema et Juninho en moins = 60% de buts en moins

Puis pour trouver des joueurs de leur "qualite" qui se defonceront pour Puel, bonne chance...enfin, fin de l'hegemonie de l'ol = bon debarras


J'aurais même dit 80% des buts lyonnais ces deux dernières années...

Là, c'est intéressant de voir comment Lyon va gérer cette perte...

Et je pense un peu comme Ledzepiv : quels grands joueurs veulent venir à Lyon ? Déjà qu'Aulas n'a jamais réussi à faire venir un cador du temps de leur splendeur (il y a 3/4 ans), alors aujourd'hui... :roll:
Tant mieux, cela redistribue un peu les cartes pour le début de saison...
Après peut-être que Lyon va quand même super bien réussir sa "vraie" transition avec Puel...

Message non lu Mer 01 Juil 2009 19:34

j'espère qu'à ce prix-là ( 35 M€ ), l'OL a négocié l'arrivée de l'un des nombreux joueurs du Real aujourd'hui cantonné au "placard" ...

Quand à Benzema, on va, enfin, connaitre son véritable potentiel ! si il n'éclate pas avec Kaka et C. Ronaldo autour de lui, c'est qu'il n'a pas le niveau ...
risqué quand même pour lui que le départ dans un club comme le Real une année de Coupe du Monde : si il joue, tant mieux ! si il ne joue pas, ça va être compliqué pour lui de jouer avec les Bleus ...

Et voilà, encore une star de la L1 ( et il n'y en avait plus beaucoup ...) qui quitte la France pour l'étranger ...

fan club Didier Six

Message non lu Mer 01 Juil 2009 19:36

Justement, il me semble avoir lu dans un des derniers FF que Huntelaar pourrait faire le chemin inverse
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 01 Juil 2009 20:41

shogun a écrit:
risqué quand même pour lui que le départ dans un club comme le Real une année de Coupe du Monde : si il joue, tant mieux ! si il ne joue pas, ça va être compliqué pour lui de jouer avec les Bleus ...



fan club Didier Six


de toute façon il ne joue déjà pas avec les Bleus (sauf les utilités au bon vouloir de Monmond)
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Jeu 02 Juil 2009 9:39

Kader Keita signe à Galatasaray ! Toujours aucune recrue et il ne reste plus que Piquionne en attaque ! Image
Va falloir commencer à s'inquiéter du côté de Tola Vologe... :?

Message non lu Jeu 02 Juil 2009 10:10

en même temps, pour Keita, on ne peut pas parler vraiment d'un départ important tant ce joueur n'aura pas réussi grand-chose sous le maillot lyonnais ...
maintenant, à quel prix l'ont-ils vendu ? ...
à défaut de joueurs, ils ont, au-moins, une satisfaction, les dirigeanst lyonnais : ils ont de l'argent ...
reste plus qu'à, bien, le dépenser ...

fan club Serge Amouret
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Jeu 02 Juil 2009 11:15

l'accord avec le Réal était conclu dès mardi soir mais Aulas avait demandé à ce que la nouvelle ne soit divulguée que le lendemain pour éviter la chute de l'action OL en bourse :lol:

Message non lu Jeu 02 Juil 2009 11:43

alors que, d'après l'Equipe, Manchester United était prêt à mettre 50 M€ sur la table pour Benzema ...
sauf que le Real a dégainé plus vite pour .... 35 M€ !
à priori, pas de joueurs madrilènes dans la transaction !

concernant David Villa, le Barça serait prêt à aller jusqu'à 35 M€ également mais Valence aurait, en plus, deux jeunes joueurs ! ce qui porte la transaction a, à peu près, 50 M€ ...

fan club Olivier Pickeu
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Jeu 02 Juil 2009 12:02

shogun a écrit:alors que, d'après l'Equipe, Manchester United était prêt à mettre 50 M€ sur la table pour Benzema ...
sauf que le Real a dégainé plus vite pour .... 35 M€ !
à priori, pas de joueurs madrilènes dans la transaction !

concernant David Villa, le Barça serait prêt à aller jusqu'à 35 M€ également mais Valence aurait, en plus, deux jeunes joueurs ! ce qui porte la transaction a, à peu près, 50 M€ ...

fan club Olivier Pickeu


Étonnant que Mercedes Benzema soit parti cette année, suite à sa moins bonne saison depuis 2006, à un an du Mondial. En même temps, il doit bien se douter que le fait de jouer au Real lui ouvre une place automatique parmi les 23 en Afrique du Sud, si Afrique du Sud il y a.

Sinon, pour l'attaque de l'OL, on a bien Tulio de Melo à Lille, dont on a gentiment trafiqué le compteur kilométrique pour pouvoir enfin le refiler à quelqu'un :lol: (je me moque mais si ça se trouve il va exploser cette année).

Message non lu Jeu 02 Juil 2009 12:59

l'Equipe.fr annonce que Lyon s'intéresserait à Ruud Van Nistelrooy : 33 ans et qui a très peu joué la saison dernière ...
que vaut-il encore ? ...

L'Equipe annonce aussi que Puel ne serait pas contre un départ de Cris ...

à quoi joue Aulas et l'OL ?

fan club Ghislain Anselmini

Message non lu Ven 03 Juil 2009 9:51

shogun a écrit:l'Equipe.fr annonce que Lyon s'intéresserait à Ruud Van Nistelrooy : 33 ans et qui a très peu joué la saison dernière ...
que vaut-il encore ? ...

L'Equipe annonce aussi que Puel ne serait pas contre un départ de Cris ...

à quoi joue Aulas et l'OL ?

fan club Ghislain Anselmini


Puel veut faire son groupe, s'appuyer des gonzes à lui, quitte à faire sauter la vieille garde lyonnaise. Des jeunes qu'il pourra façonner à sa main. Exit donc les grandes gueules du vestiaire. Johnny nous confirmera ca, mais c'est ce qu'il avait fait au LOSC il y a quelques années...

Le problème, c'est que cela peut-être à double tranchant :
- il part avec un groupe restreint avec l'idée de former une équipe d'action d'assaut au mental de tueur qui pourrait aller rechercher des prisonniers en Afghanistan...
- Les types sont trop jeunes et sans caractère et là, on joue le maintien l'année prochaine...

On a un calendrier assez simple au mois de aout-septembre. C'est bien mais on a intérêt à récupérer un vieux club danois ou hongrois en tour préliminaire...
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Ven 03 Juil 2009 10:15

Anselmini For Ever a écrit:
C'est bien mais on a intérêt à récupérer un vieux club danois ou hongrois en tour préliminaire...


compte tenu du changement de format des tours préliminaires en ligue du pognon ça m'étonnerait fort :lol: :lol: :lol:

Parcours des clubs champions : le premier tour de qualification consiste en deux rencontres aller-retour entre les champions des pays classés de la 50e à la 53e place au coefficient UEFA. Les vainqueurs de ces duels se qualifient pour le deuxième tour de qualification, où ils sont rejoints par les champions des 31 pays classés entre la 17e et la 49e place (à l'exception du Liechtenstein). Les clubs victorieux de ces 17 rencontres passent au troisième tour de qualification, où entrent en lice les champions des associations classées entre la 14e et la 16e place. Les vainqueurs de ces dix duels atteignent les barrages. Ces cinq confrontations de barrages sont disputées en matches aller-retour, et les vainqueurs se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

• Parcours des clubs non champions : le troisième du championnat de l'association membre classée à la 6e place, plus les dauphins des associations entre la 7e et la 15 place, débutent la compétition au troisième tour de qualification. Les vainqueurs de ces cinq duels se qualifient pour le tour des barrages, où ils sont rejoints par les quatrièmes des associations classées de la 1re à la 3e place, ainsi que les troisièmes des associations 4e et 5e. Les vainqueurs de ces cinq matches de barrages se qualifient pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League.
Avatar de l’utilisateur

Equipe Réserve Footnostalgie

Messages: 312

Inscription: 17 Avr 2008

Localisation: North

Message non lu Ven 03 Juil 2009 10:45

Anselmini For Ever a écrit:
shogun a écrit:l'Equipe.fr annonce que Lyon s'intéresserait à Ruud Van Nistelrooy : 33 ans et qui a très peu joué la saison dernière ...
que vaut-il encore ? ...

L'Equipe annonce aussi que Puel ne serait pas contre un départ de Cris ...

à quoi joue Aulas et l'OL ?

fan club Ghislain Anselmini


Puel veut faire son groupe, s'appuyer des gonzes à lui, quitte à faire sauter la vieille garde lyonnaise. Des jeunes qu'il pourra façonner à sa main. Exit donc les grandes gueules du vestiaire. Johnny nous confirmera ca, mais c'est ce qu'il avait fait au LOSC il y a quelques années...

Le problème, c'est que cela peut-être à double tranchant :
- il part avec un groupe restreint avec l'idée de former une équipe d'action d'assaut au mental de tueur qui pourrait aller rechercher des prisonniers en Afghanistan...
- Les types sont trop jeunes et sans caractère et là, on joue le maintien l'année prochaine...

On a un calendrier assez simple au mois de aout-septembre. C'est bien mais on a intérêt à récupérer un vieux club danois ou hongrois en tour préliminaire...


Oui je ne m'appelle pas Johnny mais je me dis de plus en plus qu'il fait exactement la même chose à Lyon qu'à Lille. Ménage, un temps de galère et après ... ben s'il a le même succès que chez nous, vous êtes parti pour une belle partie de "Croisière s'amuse"

Sinon pour le tour préliminaire, le mieux dont vous pourrez rêver sera le deuxième du championnat ukrainien, russe ou portugais. Les petits pays vont se bouffer entre eux.

Message non lu Ven 03 Juil 2009 11:55

Je pensais à Johnny Rep, spécialiste du duo LOSC-RCL...
Mais il est quand même plus proche du RCL. Tu seras donc le consultant sur le "Puel Touch" dorénavant... ;)

Message non lu Ven 03 Juil 2009 14:08

l'OL va se positionner sur une proposition concernant Gignac ! Toulouse va t-il résister ? ...
à part Gignac, il resterait qui ? ...
Lopez à Porto et Hoarau au PSG ....

fan club Steve Marlet

Message non lu Ven 03 Juil 2009 14:40

Anselmini For Ever a écrit:Je pensais à Johnny Rep, spécialiste du duo LOSC-RCL...
Mais il est quand même plus proche du RCL. Tu seras donc le consultant sur le "Puel Touch" dorénavant... ;)


Tu me cherches là, hein ? Tu me cherches ! :lol:
Je suis supporter lillois envers et contre tous, qu'on se le dise dans toutes les chaumières.
J'ai découvert le Pas de Calais lors de mes années lycée et j'ai fini par m'y installer donc il est vrai que j'ai pas mal d'infos sur le RCL mais Lille restera à jamais MON club de coeur (et ceci de père en fils) Image

Message non lu Ven 03 Juil 2009 15:03

fan club Peaudouce ....
Avatar de l’utilisateur

Hubert Götze

Messages: 1944

Inscription: 28 Fév 2008

Localisation: Bökelbergstadion

Message non lu Ven 03 Juil 2009 16:02

Karim Benzema parti au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais souhaite plus que jamais récupérer Loïc Rémy, sous contrat avec l'OGC Nice depuis son arrivée de Lyon la saison dernière. Alors qu'ils étaient peu disposés à voir partir leur attaquant, les dirigeants des Aiglons auraient finalement fait une proposition au club rhodanien. Selon Le Progrès, les dirigeants azuréens souhaiteraient 16 millions d'euros plus le transfert d'Anthony Mounier et le prêt de Miralem Pjanic. Pour rappel, l'international français avait fait le chemin inverse l'an dernier pour la somme de 8 millions d'euros.

Je comprends Aulas (et d'autres) quand ils declarent que des que son club s'interesse a un joueur, les prix flambent soudainement :roll:
Maintenant, c'est un peu couillon d'avoir laissé filer un espoir pour le racheter xfois plus cher quelque temps apres (syndrome Anelka ?). Y a vriament quelque chose qui tourne plus tres rond a l'OL
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Mar 07 Juil 2009 10:09

Ca y est, Lisandro Lopez devrait (enfin) être Lyonnais ! :)
D'autres rumeurs persistent (Gignac, Rémy) et d'autres apparaissent (Bastos, Trezeguet)... Par contre, j'espère que Mounier va rester (on parle d'un échange avec Nice en cas de venue de Loïc Rémy : c'est cher payé quand même non ? :x ).
Concernant les nouveaux maillots, il se pourrait que l' "extérieur" soit non pas rouge mais... orange ! :shock: Avec le haut du maillot noir, ce sont les couleurs du lion (l'animal bien sûr) ! Originales, faut voir. 8-)

Message non lu Mar 07 Juil 2009 15:50

Ils seront "oranginales" ces maillots !!! :lol: :lol: :lol: Je sais c'est nul !!!

Ce Lisandro Lopez, c'est si fort que ça ? Parce qu'en matière de bides étrangers, l'OL a déjà donné au niveau des attaquants : Elber, Carew, Milan Baros, Nilmar et à un degré bien moindre Fred !
C'est comme le Lucho Gonzalez, s'il est si fort, pourquoi signe-t-il à l'OM ?! :roll:

A voir ! De toute façon, l'OL ne pouvait commencer le championnat avec le seul Piquionne devant... :shock:

Message non lu Mer 08 Juil 2009 8:49

Lyon discute avec Patrick Vieira, indésirable à l'Inter ...
que vaut encore le capitaine de l'équipe de France qui a besoin de jouer avant la prochaine Coupe du Monde ? ...
En même temps, cela peut-être un pari intéressant pour un joueur qui ne croule pas sous les propositions ....

fan club Edmilson

Message non lu Mer 08 Juil 2009 13:53

Moi, j'ai tjrs dit que ça pouvait être une bonne recrue. Pas pour la LDC (j'espère juste qu'on va se qualifier pour les poules et qu'on terminera 3ème pour enfin jouer l'UEFA...) mais pour le championnat, c'est largement suffisant. Même si il joue sur une jambe, le type est capable de remettre une équipe sur le bon tempo, la remettre dans le bon sens...

Je vais lancer le Mounierthon... Sauvons Moumoune !! Si c'est pour le vendre et le racheter 30 patates l'année prochaine, quel intérêt ??!
Je le trouve meilleur que Rémy même si leur poste diverge un peu. Rapide, bon centreur et surtout il claque !!
Donc Rémy certes mais pas Moumoune... !!

Message non lu Jeu 09 Juil 2009 8:42

trop cher pour Lyon !
le lillois Michel Bastos, dont Lille demandait 18 M€, n'ira pas à Lyon !

les "leçons" Keita, Makoun ou Bodmer semblent avoir été retenues par les dirigeants lyonnais qui ont bien payé le LOSC ces dernières années ...

fan club Sonny Anderson

Message non lu Jeu 09 Juil 2009 9:52

shogun a écrit:trop cher pour Lyon !
le lillois Michel Bastos, dont Lille demandait 18 M€, n'ira pas à Lyon !

les "leçons" Keita, Makoun ou Bodmer semblent avoir été retenues par les dirigeants lyonnais qui ont bien payé le LOSC ces dernières années ...

fan club Sonny Anderson


Ah, bin en voilà une bonne nouvelle ! :)
Marre de se faire plumer tous les ans par l'OL
Déjà dit auparavant, mais irritant d'être le centre de formation de l'OL ces dernières années
En même temps, si ce n'est pas cette année, ce sera peut être pour l'année prochaine ... :?

Message non lu Ven 10 Juil 2009 8:49

Lyon s'intéresserait à Gignac et dans l'Equipe ce dernier se déclare, lui aussi, intéressé par l'OL ! Il souhaiterait que les dirigeants des 2 équipes se parlent et essaient de faire avancer le dossier ...
quand joueur veut ....

fan club Beto Marcico

Message non lu Sam 11 Juil 2009 12:20

shogun a écrit:Lyon s'intéresserait à Gignac et dans l'Equipe ce dernier se déclare, lui aussi, intéressé par l'OL ! Il souhaiterait que les dirigeants des 2 équipes se parlent et essaient de faire avancer le dossier ...
quand joueur veut ....

fan club Beto Marcico


... et qu'il est sous contrat, il a juste à se taire, Cf affaire Mathieu. A part si le club s'y retrouve financièrement, ce qui est loin d'être le cas avec les offres Lyonnaises actuelles :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Sam 11 Juil 2009 13:40

NicoPaviot a écrit:
shogun a écrit:Lyon s'intéresserait à Gignac et dans l'Equipe ce dernier se déclare, lui aussi, intéressé par l'OL ! Il souhaiterait que les dirigeants des 2 équipes se parlent et essaient de faire avancer le dossier ...
quand joueur veut ....

fan club Beto Marcico


... et qu'il est sous contrat, il a juste à se taire, Cf affaire Mathieu. A part si le club s'y retrouve financièrement, ce qui est loin d'être le cas avec les offres Lyonnaises actuelles :lol:

Toulouse a fixé la barre à 25 M€
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1490

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Sam 11 Juil 2009 17:35

J'ai toujours pensé que Gignac ne serait plus toulousain pour 2009-2010 ...
on y arrive... les fameuses sirènes...
Je le sens bien faire du boudin parce ce qu'on ne laisse pas partir à l'OL !

Message non lu Dim 12 Juil 2009 1:01

pascal a écrit:Toulouse a fixé la barre à 25 M€


C'est des conneries inventées par RMC. J'étais au match amical cet aprèm, Sadran a réaffirmé qu'il était intransferable quelque soit le prix.

Et comme dit l'agent de Remy, quand Sadran dit non, c'est non.

Dans cette histoire, c'est plus le père de Gignac qui fait pression qu'une réelle envie d'APG qui a juste récité la déclaration type lyonnaise dans l'équipe (la photocopie de celle de Bastos). Y'aura pas de clash.

Message non lu Dim 12 Juil 2009 15:13

johnny rep a écrit:
shogun a écrit:trop cher pour Lyon !
le lillois Michel Bastos, dont Lille demandait 18 M€, n'ira pas à Lyon !

les "leçons" Keita, Makoun ou Bodmer semblent avoir été retenues par les dirigeants lyonnais qui ont bien payé le LOSC ces dernières années ...

fan club Sonny Anderson


Ah, bin en voilà une bonne nouvelle ! :)
Marre de se faire plumer tous les ans par l'OL
Déjà dit auparavant, mais irritant d'être le centre de formation de l'OL ces dernières années
En même temps, si ce n'est pas cette année, ce sera peut être pour l'année prochaine ... :?


Moui, enfin, entre un type qui n'a su que courrir vite sans jamais jouer au foot et qui a coûté 18 millions revendu 8, un autre dont on ne sait tjrs pas si il est meilleur au milieu ou en défense central et un autre qui joue bien quand il a envie, suis pas sûr que l'on est fait tjrs de bonnes pioches au LOSC...

Quid de Bastos ? Il peut être très bon mais sa fin de saison ainsi que le prix finalement peu important de son départ du LOSC (12 millions ?) me posent moult problèmes...

Message non lu Mar 14 Juil 2009 11:41

Loic Rémy, proche de Lyon pour 15 M€ !
à la transaction s'ajoute Anthony Mounier estimé à 5 M€ ce qui fait un transfert à 20 M€ ...
il y a un an, Rémy quittait Lyon pour Nice pour, environ, 8 M€ .....
qui est chargé des transferts à Lyon ? ....

fan club Alexandre Bes

Message non lu Mar 14 Juil 2009 20:37

shogun a écrit:Loic Rémy, proche de Lyon pour 15 M€ !
à la transaction s'ajoute Anthony Mounier estimé à 5 M€ ce qui fait un transfert à 20 M€ ...
il y a un an, Rémy quittait Lyon pour Nice pour, environ, 8 M€ .....
qui est chargé des transferts à Lyon ? ....

fan club Alexandre Bes


Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les transactions de Ederson et de Lloris ont pu se faire grâce aussi à l'arrivée de Rémy. Et Lyon avait besoin de cash... Je regrette juste le départ de Moumoune, par contre...

Message non lu Mar 14 Juil 2009 22:50

Michel Bastos est lyonnais !
le défenseur latéral de Porto Aly Cissokho devrait aussi s'engager avec Lyon pour, environ, 15 M€ ...

Bastos va t-il confirmer ses promesses lilloises ou va t-il, tels Keita ou Bodmer, anciens lillois aussi, décevoir ? ...

à suivre ...

fan club Florian Maurice

Message non lu Mer 15 Juil 2009 1:13

Anselmini For Ever a écrit:
johnny rep a écrit:
shogun a écrit:trop cher pour Lyon !
le lillois Michel Bastos, dont Lille demandait 18 M€, n'ira pas à Lyon !

les "leçons" Keita, Makoun ou Bodmer semblent avoir été retenues par les dirigeants lyonnais qui ont bien payé le LOSC ces dernières années ...

fan club Sonny Anderson


Ah, bin en voilà une bonne nouvelle ! :)
Marre de se faire plumer tous les ans par l'OL
Déjà dit auparavant, mais irritant d'être le centre de formation de l'OL ces dernières années
En même temps, si ce n'est pas cette année, ce sera peut être pour l'année prochaine ... :?


Moui, enfin, entre un type qui n'a su que courrir vite sans jamais jouer au foot et qui a coûté 18 millions revendu 8, un autre dont on ne sait tjrs pas si il est meilleur au milieu ou en défense central et un autre qui joue bien quand il a envie, suis pas sûr que l'on est fait tjrs de bonnes pioches au LOSC...

Quid de Bastos ? Il peut être très bon mais sa fin de saison ainsi que le prix finalement peu important de son départ du LOSC (12 millions ?) me posent moult problèmes...


+1
Fait chier ...
Si Lyon les a acheté si cher, c'est qu'ils "tournaient" bien, il me semble, à Lille
Après, si ils n'ont pas répondu aux attentes de Lyon, ça c'est un autre problème

Message non lu Mer 15 Juil 2009 21:51

les dirigeants niçois annoncent avoir rompu les négociations pour Loic Rémy qui restera à Nice cette saison ...

faudra que les Lyonnais aillent voir ailleurs ...

fan club Frédéric Patouillard
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Dim 19 Juil 2009 9:52

Excellente initiative du club qui vend le nouveau maillot "domicile" sans sponsor ! 8-) En plus, avec son côté rétro années 60, je pense qu'il va s'en vendre comme des petits pains ! :)

Image
Il est chouette, hein ? Perso, je pense que je vais l'acheter ! :P :D
Côté transfert, signature d'Aly Cissokho pour 5 ans. Faut voir, il fera sans doute mieux que Grosso ! :oops:
Sinon, hier match amical contre Lens et 2-2 au final après avoir été mené 0-2 à 5 minutes de la fin ! Merci Källström ! :bisou:
Pour moi, les matches amicaux sont peu révélateurs : vous pouvez tous les gagner et faire une saison pourrie et vice-versa. On les gagne, tant mieux ; on les perd, tant pis !

PS : le maillot "extérieur" est bien rouge et non orange ! Le maillot "Europe" est noir (ou bleu marine, je sais pas trop !) avec des liserés rouge et bleu. Le jaune fluo a déja fait son temps ! :lol:

Message non lu Mar 28 Juil 2009 1:03

l'OL, battu 2-0, en Coupe de la Paix est d'ores et déjà éliminé ...
l'Equipe.fr annonce un possible départ de Cris !!! pas facile de lui trouver, au cas où, un nouveau remplaçant à moisn de 15 jours de la reprise ....

sinon, Govou a resigné ! comme chaque année, il a voulu partir et, comme chaque année, personne ne s'est proposé, donc, .... il reste et prolonge à Lyon !
il y finira, sans doute, sa carrière ...

fan club Jean-Marc Pilorget

Message non lu Mar 28 Juil 2009 14:58

d'après l'Equipe.fr, Lyon serait sur le point de faire signer Loic Remy ( pour 16M€ + Mounier ) et l'espagnol Daniel Guiza pour 12 M€ !!!!

faudra que l'on m'explique la stratégie d'un club qui dépense plus de 20 M€ pour un joueur qu'il a formé et qu'il a vendu, 1 an plus tôt, pour 8 M€ !!!
quand à Guiza, qui vient de Fenerbahce, il avait fini, il y a 2 ans, meilleur buteur de Liga !!!

avec Rémy-Lopez et Guiza, l'OL aurait une attaque digne de la Ligue des Champions ...

fan club Claude-Arnaud Rivenet

Message non lu Mer 29 Juil 2009 9:35

shogun a écrit:faudra que l'on m'explique la stratégie d'un club qui dépense plus de 20 M€ pour un joueur qu'il a formé et qu'il a vendu, 1 an plus tôt, pour 8 M€ !!!


D'après ce que j'ai pu entendre du côté de Lyon, le montage financier est assez complexe et Rémy coûterait finalement moins cher que le prix annoncé...
Mais le gros problème, ca reste le départ de Moumoune...

Sauvons Moumoune Fan club

Message non lu Mer 29 Juil 2009 11:42

Ne l'ayant jamais vu jouer il est vraiment si bon que ça Rémy ?

Message non lu Mer 29 Juil 2009 17:59

Gomis à Lyon pour 15 millions... L'OL est définitivement mort ce jour, mercredi 29 juillet 2009...

Message non lu Mer 29 Juil 2009 18:25

je l'ai déjà dit mais le grand gagnant dans cette affaire, c'est l'ASSE !
15 M€ pour Gomis !!!!!

à moins qu'Aulas et Lacombe n'aient décelé en Bafé Gomis quelque chose qui puisse en faire un joueur capable d'être vendu 95 M€ à Madrid dans 1 ans, je ne pige pas ...
dans un tel cas, en comparaison, un Karim Benzema, c'est 60 M€ minimum ....

Comment réagissent les supporters lyonnais ?

fan club Gregory Coupet

Message non lu Mer 29 Juil 2009 18:41

guennal a écrit:Ne l'ayant jamais vu jouer il est vraiment si bon que ça Rémy ?


Il a clairement du potentiel ce Rémy ! Un peu girouette aussi : Lyon, Lens, Nice et re-Lyon en à peine deux ans ! A l'heure actuelle, je le trouve léger pour être titulaire en LdC. Mais il peut exploser aussi !


Anselmini For Ever a écrit:Gomis à Lyon pour 15 millions... L'OL est définitivement mort ce jour, mercredi 29 juillet 2009...


Je "rêve" déjà d'une attaque de feu Gomis-Piquionne... :lol: :lol: :lol:

Message non lu Jeu 30 Juil 2009 9:03

à priori, pour Gomis, ce serait 13 M€ + 2 M€ de bonus ...

fan club Cédric Bardon

Message non lu Sam 01 Aoû 2009 8:51

Frédéric Piquionne en partance pour Portsmouth ...
quelqu'un va t-il le regretter du côté de Lyon ?

voilà un joueur qui aura quitté tous ses clubs sur des problèmes ou des malentendus : que ce soit à Rennes, Sainté ou Monaco, ses départs auront toujours été "particuliers" ...

fan club Franck Gava

Message non lu Ven 14 Aoû 2009 9:28

Lyon vient de signer un contrat de ... 10 ans ( !!!! ) avec Adidas !

la marque aux 3 bandes perd les Bleus mais semble se recentrer sur les clubs avec les 3 plus "gros" clubs vendeurs de maillots en L1 : OM, Lyon et Saint-Etienne ...

fan club Florent Laville

Message non lu Mar 18 Aoû 2009 15:28

Bernard Lacombe dans FF :

" les groupes de 2005 puis de 2006 étaient ceux qui avaient le plus de chances de jouer la finale. Dans ces équipes-là, il y avait tout : la qualité tactique et technique, la densité physique, cela n'a pas suffi ... "

fan club Mickael Essien

Message non lu Jeu 27 Aoû 2009 20:31

Sonny Anderson dans la presse ce jour, à propos de Lisandro :

" il a un talent hors normes, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu un tel joueur à l'OL .... "

depuis un certain .... Sonny Anderson ?

fan club Alain Caveglia

Message non lu Dim 30 Aoû 2009 0:17

un Gomis retrouvé à Lyon : 1 but, 1 passe décisive ...
il semble bien plus affûté et plus en confiance que l'an passé et là, on voit qu'il est capable de bien se fondre dans une grosse équipe !
par-contre, la défense lyonnaise me semble un peu "juste" et manque vraiment d'assurance et d'un leader, d'un patron que n'est plus Cris ...

sinon, un but "Juninhesque" de Bastos ! lui aussi s'éclate à Lyon ...

fan club Philippe Vargoz

Message non lu Dim 20 Sep 2009 23:12

un très grand Lloris sauve Lyon d'une défaite à Paris ! quel match et surtout quelle simplicité et quelle pudeur lors de son interview de fin de match : il est à peine content de lui !!!!
il fait son taf' mais n'en rajoute pas : la classe ...

ajouté à cela, Gomis qui plante son pion ( hors-jeu ... ) et l'OL s'en sort vraiment bien face à des parisiens entreprenants mais qui pêchent d'un effectif trop juste !
un peu de mal avec Hoarau, moi : je le trouve bien surcôté sur ce que l'on voit de lui cette saison ...

fan club Juninho

Message non lu Lun 21 Sep 2009 20:51

shogun a écrit:ajouté à cela, Gomis qui plante son pion ( hors-jeu ... ) et l'OL s'en sort vraiment bien face à des parisiens entreprenants


Bah, une petite erreur d'arbitrage (hors-jeu qui me semblait "visible" à vitesse réelle par l'oeil humain) en faveur des OLas Boys, ça faisait longtemps, non ?! :lol: :roll:

Message non lu Lun 21 Sep 2009 21:58

n'empêche qu'il y a un joueur qui va vite devenir essentiel à l'OL, c'est Plajnic ...
hier encore, on a vu la différence entre le milieu de la 1ère mi-temps et celui de la seconde avec Plajnic aux commandes ! il est jeune, 19 ans, apprend vite et est très talentueux !

Gomis aussi, me surprend : je ne le pensais pas capable de se mettre au-niveau d'une équipe comme Lyon, surtout aussi vite et venant, de plus, de Saint-Etienne !
je voyais en lui le "nouveau Piquionne", je me suis trompé : très bonne adaptation et gros potentiel ...
peut être une belle surprise cette saison ....

fan club André Ferri

Message non lu Mer 23 Sep 2009 18:39

Non, ce n'est pas possible ? C'est une connerie ? :lol:

Ligue 1 - Aulas, la main dans le sac ?

A la mi-temps du match PSG-Lyon (1-1), dimanche, Jean-Michel Aulas se serait rendu dans le vestiaire des arbitres. Officiellement, le président de l'OL souhaitait éclaircir certains points. Mais, alors que les Lyonnais ont égalisé sur un but hors-jeu, Antoine Kombouaré ne décolère pas.


Ses détracteurs ne vont pas le rater. Souvent décrié pour ses méthodes, Jean-Michel Aulas est venu apporter lui-même de l'eau au moulin le week-end dernier. Selon Le Parisien, le président de l'OL a fait une sortie remarquée au Parc des Princes. A la mi-temps du match PSG-Lyon, il aurait quitté la tribune officielle et se serait entretenu avec l'arbitre de la rencontre, Freddy Fautrel. Il aurait alors interpellé l'homme en noir avant de poursuivre la discussion dans le vestiaire de ce dernier à l'abri des regards indiscrets. A ce moment là, l'Olympique lyonnais était mené par un but de Ludovic Giuly alors que Joël Bats, l'un des adjoints de Claude Puel, a été expulsé pour avoir voulu dénoncer un hors-jeu inexistant sur le but parisien.

Kombouaré : "Ça me fout les boules"

Officiellement, JMA aurait voulu calmer le jeu. "Il lui a dit qu'il n'y avait de problème sur le but de Giuly et s'est excusé sur l'attitude de Joël Bats. Il lui a en revanche signalé que qu'il trouvait l'avertissement de François Clerc sévère. M. Fautrel l'a ensuite invité à venir s'expliquer dans son bureau où les deux hommes sont restés quelques instants", explique Olivier Blanc, le Directeur de la Communication de l'OL. Mais, en l'absence de tout témoin, les suspicions vont bon train. S'il n'y a aucun indice de corruption, au moins peut-on voir dans cet incident une pression sur le corps arbitral. "Ce n'est pas interdit et il n'y avait aucun caractère vindicatif" , se défend encore Olivier Blanc.

Problème : les Lyonnais ont finalement arraché le match nul en fin de rencontre (1-1) grâce à un but de Bafétimbi Gomis, pourtant entaché d'une position de hors-jeu... Antoine Kombouaré n'en décolère pas. "C'est interdit de venir à la mi-temps, c'est trop grave. Discuter pour dire: "Je ne suis pas d'accord. Ça peut arriver à la fin du match. A la mi-temps, ça ne se fait pas. Je vais même aller plus loin, tu peux non seulement gueuler mais aussi soudoyer l'arbitre si tu veux, s'est emporté l'entraîneur du PSG au micro d'Europe 1. Ça me fout les boules aujourd'hui. On perd deux points. Ça me rend fou de savoir qu'on a eu une erreur d'arbitrage et que l'arbitre a été influencé. Je ne peux pas l'accepter" . S'il devait faire encore des remous, cet épisode ne devrait pas en rester là.

A.P. / Eurosport


Et si c'était vrai ?... :roll:
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Jeu 24 Sep 2009 16:43

Comme l'a si bien dit Bernard Lions sur L'EQUIPE TV, premièrement, rien ne lui interdisait de se rendre à la mi-temps dans le vestiaire de l'arbitre et deuxièmement, cet arbitre en question n'a pas refusé le dialogue. Après, c'est vrai que Jean-Mi pourrait éviter des actes ou des paroles qui prêtent à polémiques et qui ne font rien que de nous (le club en général) faire du tort ! :sifflote2:

Message non lu Jeu 24 Sep 2009 17:44

Fautrel a dit, dans la presse, que c'est lui qui avait demandé à Aulas de venir dans son bureau après avoir été apostrophé en public au sujet du carton de Clerc ...
dans son bureau, il aurait juste dit au président lyonnais de ne plus recommencer ce type de manoeuvres, point barre ! ça a juste duré quelques secondes ...

maintenant, faut qu'Aulas arrête de se croire tout permis ....

fan club Gilles Rousset

Message non lu Ven 25 Sep 2009 0:02

Aulas s'est défendu sur RMC... Une fois de plus, il a fait du...Aulas ! :roll:
Théorie du complot (tout le monde est contre l'OL), polémique journalistico-parisienne (qui en fait tout un pataquès), remise en cause de Bruno Derrien venu donner son point de vue d'arbitre (longue histoire entre les deux...), appelation sarkoziste de Riolo ("Je peux vous appeler Daniel ?"), minimisation de la "faute" (voir 5 fautes les arbitres en 1200 matchs, ce n'est rien finalement...) : bref, évidemment, il était dans son droit, il n'a rien fait de mal, c'est normal... Tout va bien !

Il n'y a bien sûr pas de rapport direct entre cette brève discussion et l'erreur d'arbitrage sur l'égalisation de Gomis (hors-jeu assez net mais après tout, cela arrive et fait partie du jeu) mais moi, c'est la symbolique de cette "action" qui me gêne (sans plus).

Car un président (Aulas) qui vient s'excuser, parce qu'il a vu les images du but tout à fait valable de Giuly, de l'attitude du "poète" Bats (bien virulent sur son banc depuis qu'il est à Lyon...) et qui en profite pour se plaindre de la sévérité d'un carton jaune à la mi-temps d'un match, qu'est-ce que cela peut sous-entendre pour l'arbitre (M. Fautrel) ? Oublier l'incident Bats qui pourrait altérer son jugement en deuxième mi-temps et, par la même occasion, lui rappeler qu'il a commis une erreur : une manière comme une autre de lui mettre un peu de pression pour les 45 dernières minutes... Et donc d'influencer quelque peu l'arbitre !

C'est malsain... Point.
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1022

Inscription: 15 Déc 2007

Localisation: Gerland

Message non lu Ven 25 Sep 2009 13:35

OL - Metz en 8ème de la Coupe de la Ligue (comme l'an dernier, étrange non ? :roll: ) en espérant ne pas rééditer le même carnage (défaite 3-1 et le plus gros flop de l'ère Puel...).
Sinon, c'est Coué qui arbitrera OL - TFC demain soir. Pourvu qu'il ne pleuve pas... :sifflote2: :ruse:

Message non lu Mer 30 Sep 2009 17:04

Eh là ! Même pas un footnos' pour saluer la performance stratosphérique, que dis-je interplanétaire, de l'Olympique Lyonnais chez le champion de...Hongrie, Debrecen ? :roll: Un 4-0 à l'extérieur en coupe d'Europe, ce n'est pourtant pas monnaie courante, non ?...

...Comme je vous comprends ! :lol:

Trêve de plaisanterie idiote, j'ai du mal à évaluer le vrai niveau de cet OL... Ils n'ont pas eu de "gros" matchs (si, contre la Viola peut-être) jusqu'à présent.

Le match à Anfield permettra sans doute d'y voir plus clair... :shock: :lol:

A suivre...

Message non lu Ven 02 Oct 2009 13:56

dans FF, Miralem Plajnic qui prend le numéro de maillot, 8, à Juninho :

" je l'ai quand même appelé pour lui demander l'autorisation. Il m'a dit oui avec plaisir, tout en ajoutant qu'il ne fallait pas que ça me mette trop de pression ... "

je trouve cela bien de sa part qu'il appelle Juninho pour lui demander : un signe qui prouve que Plajnic est respectueux de ce que fut Juninho à Lyon ...
belle mentalité de la part du jeune lyonnais ...

fan club Joel Fréchet
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com