Le topic du FC NANTES

Panneau de modération


Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Message non lu Mar 30 Juin 2009 17:42

mais comment peut-on, et à Nantes en plus, sortir un tel maillot ?
atroce ... vous voyez, vous, des supporters nantais acheter une telle aberration ?
ils viennent de l'achever ce club ....

fan club FC Nantes 76-77

Message non lu Mar 30 Juin 2009 22:32

Aaaaargh ! :shock: Du bleu ! J'ai failli en tomber de ma chaise ! :cut:
Dommage, car le maillot à domicile rappelle beaucoup celui des (douces) années 1995.

Et puis, qui porte le maillot ? Gernot Rohr !
Ah oui, c'est vrai , c'est lui le nouvel entraineur. Faut que je m'y fasse... :mur:

L'avantage, c'est que, lorsqu'un ancien nantais reviendra aux manettes , dans un futur qui parait hélas lointain pour l'instant , on applaudira à la moindre de ses initiatives...

Message non lu Mer 01 Juil 2009 9:18

les Klasnic, Gravgaard, Tall, Pierre, Poulard ... étaient de nouveau à la reprise de l'entrainement hier à Nantes !
le club risque d'avoir du mal à s'en débarasser ! qui seraient acheteurs de tels joueurs ?

sinon, Eric Loussouarn, ancien gardien du FC Nantes, est le nouvel entraineur des gardiens du club !!!

fan club Dominique Leclerc

Message non lu Mer 01 Juil 2009 22:57

D'accord avec Naonedrijsel sur Poulard , que je vois partir à regret . Poulard, Da Rocha, Guillon, N'Dy Assembé ? (Boulogne) , trop nantais pour être à Nantes ... :?

Quoique Loussouarn de retour, c'est une vraie surprise.

Et puis, Gernot Rohr, qui remonte d'un point dans mon estime sur ce coup, m'a contacté ! :shock: Enfin, a contacté Marama, quoi . ;)
Mais mon pagayeur préféré, qui a oublié d'être bête, a refusé pourtant de monter dans ce genre de galère...Sans rejeter une idée de retour ultérieure, si les choses s'améliorent les années prochaines, sait-on jamais. C'est assez savoureux celà dit de se sentir désiré à nouveau au FCN, comme quoi la roue tourne.
Et moi je n'y comprends plus rien ! :roll:

Message non lu Mar 21 Juil 2009 0:47

Quelques nouvelles du FC Nantes. Qu'on appelle maintenant souvent le FC Kita, étant donné que çà n'a plus grand chose à voir avec l'immense club que ce fut avant lui et son prédécesseur gri machin. :cry:

Tout d'abord il y a une nouvelle salle de muscu, flambant neuve. Youpi. Après les sièges chauffants du banc de touche et la nouvelle boutique du club l'année dernière, la salle de muscu cette année. Celà ne donnera pas aux joueurs le talent de dribbler ou de faire une bonne passe, mais au moins pourront-ils courir longtemps (comment çà, ce n'est pas de l'athlétisme ?)...

Ensuite on peut parler de cette histoire , abracadabrantesque, des gardiens. Déjà, le groupe ressemble vraiment à une armée mexicaine; au rythme où l'on va , on pourra compter les joueurs par dizaines...
Mais les gardiens ! Le FC Nantes doit être le seul club pro au monde où l'on dénombre pas moins de... 5 gardiens titulaires potentiels !
Heurtebis tout d'abord, qui commença la saison dernière en n°1, avant de se voir préférer Alonzo. Alonzo qui n'a pas vraiment convaincu, loin s'en faut. Voilà pourquoi on lui a signifié une baisse de salaire de 40%, comme le règlement l'autorise en cas de relégation, et que l'on a promis la place de titulaire au jeune et prometteur... N'Dy Assembé. Oui mais voilà, pourquoi alors avoir engagé Kamenar, l'international slovaque, si ce n'est pour le faire jouer ? :shock:
Total, Heurtebis attend (une offre de reconversion ?) , Alonzo fait la gueule et cherche une porte de sortie honorable, pas évident à son âge, et N'Dy Assembé est démoralisé, ne voyant plus à présent l'importance de continuer dans le club qui l'a formé (sa plus grande faute ?).
Kamenar , lui, devrait démarrer la saison, et j'ai peur qu'il ne nous fasse une "Stojkovic" ou une "Milani", ces gardiens étrangers internationaux qui ne se sont jamais adaptés et se sont lamentablement vautrés voilà quelques années. J'espère me tromper.
Enfin, il en reste un. Le plus jeune, Zelazny, finaliste de la coupe Gambardella dont il fut un rouage essentiel et déterminant. En fait, je pense que c'est peut-être lui le meilleur de tous, même s'il part du plus loin.
On verra à la fin ce qui arrivera. Rohr compte les points, fait le surpris et de la lèche pour le moment, en faisant mine de s'étonner du manque de motivation de certains. Lui, tant qu'il a une salle de musculation pour avoir des joueurs durs sur l'homme . :roll:
Mais tout de même, quel imbroglio !

MICKA, REVIENS !!!

Message non lu Mar 21 Juil 2009 14:05

Ouais, Nantes-Nimes, çà nous rappellera le bon vieux temps de la D1 . ;)
Deux clubs qui ont un passé et un public. Mais maintenant vaut mieux avoir avoir un stade et un conseil d'administration... :roll:

L'histoire des 20 ou 40% c'est bizarre effectivement, çà doit dépendre des cas ou d'autre chose, je ne sais pas , car les deux options ont cours. Et Klasnic , lui, le boulet très cher, dispose dans son contrat d'une clause le dispensant de cette baisse de salaire. Le malin...

Message non lu Mar 21 Juil 2009 22:43

lors du match amical, ce week-end à La Baule, devant les banderoles et cris des supporters nantais, les joueurs, ainsi que Gernot Rohr ont sorti une banderole :
" laissez nous bosser ... "

le problème, pour eux, c'est que la L2 est sacrément costaud cette saison : Cane, Le Havre, Strasbourg, Metz, Guingamp, Angers ...
autant de clubs qui visent la L1 !

fan club Stéphane Ziani

Message non lu Jeu 23 Juil 2009 8:08

Lorient et Nantes ont fait match nul 1-1 hier à Carnac ( Barthelme pour les Merlus, Dossevi pour Nantes )

côté nantais, y'avait toujours Alonzo et Klasnic ....
côté lorientais, Abriel, Ciani et Morel ont joué 1 mi-temps ...

fan club Georges Van Straelen

Message non lu Mar 28 Juil 2009 9:14

quand on pense que le sponsor maillot du club, c'est "Synergie" ...

actuellement, le FC Nantes, c'est tout, sauf ça ....

fan club "Europe 1, c'est naturel"

Message non lu Jeu 30 Juil 2009 16:41

le mensuel "Breizh Football" revient sur le limogeage de Guyot, Moreau et Chaumin :

" le fond du problème est en fait que Kita n'a jamais supporté l'existence d'un noyau de "résistance", qui défende les valeurs nantaises traditionnelles au coeur même de sa maison jaune. Paranoiaque sur ce coup-là, la direction a fait un amalgame entre la volonté de ces techniciens de continuer leur travail selon leurs convictions avec les mouvements de soutien des supporters à leur égard. Ils ont donc pris la porte ... "

fan club Stéphane Moreau

Message non lu Ven 31 Juil 2009 23:28

Nantes a fait une proposition de 4 M€ pour acheter ... Pascal Feindouno qui, malgré les pétro-dollars, semble s'ennuyer au Moyen-Orient !
l'ASSE serait, aussi, sur le coup ...
il n'a qu'à rester où il est c'lui-là et compter son fric ! son départ, et ses conséquences, ont failli, entre autres, plonger les Verts en L2 cette saison ...
mercenaire, va ....

fan club Bruno Pezzey

Message non lu Sam 01 Aoû 2009 1:01

Feindouno, c'est encore du n'importe quoi, comme le reste. En fait son club au Qatar semblait n'en demander que 3M€, car visiblement là-bas aussi ils aiment bien changer les têtes...
Surtout, l'idée , saugrenue, du FC Kita , c'est d'échanger l'autre boulet hors de prix, Klasnic, contre l'ancien camarade de jeu rigolard de Darcheville (à Bordeaux). Rien d'impossible donc, à condition que les arabes veulent du croate.
Il y a juste deux petits problèmes. Primo, le secteur offensif est déjà surchargé, voire obèse (Dossevi, Keseru, Babovic, Djordjevic, Rodelin, Bekamenga, Abdoun, N'Diaye, Capoue, Coureur, et donc Klasnic, dans le désordre) ! Je rappelle juste que pour dégraisser le mammouth comme dirait l'autre, le club enregistre à l'heure actuelle 8 départs pour... 9 arrivées.
Secundo, si le fantasque guinéen arrive, ce n'est pas gratuit, car l'aspect financier est primordial pour lui, on le sait. Il émargerait donc grosso modo au même salaire que Klasnic, soit certainement un record toute catégorie pour la 2è division ! Autant dire qu'il risque d'y avoir des jaloux, et que l'on a de bonnes chances de voir encore éclater l'unité du vestiaire...

Bref j'espère qu'il ne viendra pas , malgré son talent .

Et que Rohr, qui pense aussi à d'autres teigneux ancien niçois tels Abardonado ou Pamarot, s'en aille vite. Et Kita aussi . Et toute sa clique !
Help ! C'est quand, la fin du cauchemar ? :?

Message non lu Sam 01 Aoû 2009 10:27

le problème avec Klasnic c'est qu'il faut qu'il trouve, à toute proximité de son lieu de résidence, une ville disposant d'un centre capable de le soigner suite à sa greffe d'un rein au cas où il y ait des problèmes ...
Ce qui limite considérablement le choix de son futur club ...

il avait été évoqué Dortmund pour remplacer Frei ...
en tous cas, ce soir, il joue en Coupe de la Ligue avec Nantes ...

fan club Vahid Halilhodzic
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Sam 01 Aoû 2009 11:22

Rohr commence à m'enerver avec ses idées, dernière en date "Pagis , un joueur de 36 ans c'est pas trop mon truc "
Du grand n'importe quoi, moi je préfererai 100 fois un da rocha ou pagis de 36 ans à un branleur comme babovic qui doit avoir 22 ans !! :evil:

Message non lu Dim 02 Aoû 2009 1:10

0-4 pour le premier match de la saison, en coupe. Ah, mais c'était contre une équipe de 1ère division ? Non, non. Ah bon, un dangereux concurrent de 2è division alors ? Non, non, pas plus. Ben alors ? Oh, juste une équipe de National, 3è division ! :shock: Faut dire qu'il n'y avait à Nantes que 8 joueurs de D1 de l'année dernière. :roll:

Commentaires de Rohr, avant match (Rohr ! :o ) : "Il ne faut pas oublier que cette compétition peut nous emmener en UEFA" :lol1:
ou "Nous ne sommes pas encore prêts pour monter. Il nous faut un joueur par ligne." :ptdr:
T'as raison Gernot. A ce rythme il y aura bientôt 40, 50 pros au FC Kita. Sera-ce suffisant pour construire une équipe de 11 ? ...

Après-match : "Il n'y a pas de défense, pas de milieu, pas d'attaque".
Et oui, pas d'équipe quoi. Normal quand on a détruit un club poutant encore champion en 2001 (alors que pour Paris , Marseille ou Monaco il faut remonter à bien plus loin). Mais là, l'allemand n'y est pour rien.

Que ces joueurs jouent toujours en bleu. Ils sont indignes de se faire appeller "Canaris" ! :x

fan club Raynald Denoueix
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 02 Aoû 2009 10:05

la page d'accueil très sobre du site du fc nantes ce matin est à mourir de rire
" Nantes piégé à Troyes " là tu te dis ils ont perdu 1-0 sur un méchant contre à 5 minutes de la fin alors qu'ils avaient dû dominer tout le match. et juste après, sans honte, il rajoute le score 4-0 :shock:

mais là moi j'ai pu envie de rire :(

Message non lu Dim 02 Aoû 2009 13:23

Noublions pas que le chargé ( un mot à double tranchant ) de la communication au fc kita est cet innénarable "journaliste de formation" qui s'appelle pascal praud et ça ça vous pose un homme et une fonction.

Message non lu Dim 02 Aoû 2009 20:19

et le staff nantais qui s'en prend aux supporters nantais, qui ont demandé hier, via des banderoles "de leur rendre le club", qui créent un climat pourri autour du club ...
en même temps, les dirigeants, les entraineurs, les joueurs passent, les supporters restent, eux !!!
peut-on reprocher aux supporters nantais leur ras le bol, leurs contestations, leurs attitudes ? ...
quand on voit ce qu'était ce club et ce qu'il est devenu, on en serait à moins à leur place ...
Il faudrait même des actions encore plus fortes ( stade vide, blocage de la Beaujoire ...) pour vraiment mettre la pression sur ce club ! je suis certain qu'aujourd'hui, même le supporter nantais le plus pacifiste qui soit en a marre et qu'il suivrait un mouvement fort mais constructif et réaliste !

que Kita parte, vite ....
et la ville de Nantes dans tout ça ? ...

fan club Gilles Rampillon

Message non lu Lun 03 Aoû 2009 7:18

Gernot Rohr ce matin dans la presse en parlant du FC Nantes :

" c'est une équipe sympathique, avec des garçons gentils qui font chanter les nouveaux à leur arrivée mais il manque des leaders, des éléments qui aiment le combat "

ils avaient Da Rocha, ils ne l'ont pas gardé ....

toujours Rohr :

" je n'ai pas senti d'esprit de révolte, je n'ai pas vu de joueurs concernés par le collectif. J'ai posé la même question dans le vestiaire :
- si vous avez envie de partir, dites-le, soyez honnête
..."

pourquoi n'a t-il pas posé la question à son président et à toute cette bande d'incapables ....?

fan club Nicolas Goussé

Message non lu Mar 04 Aoû 2009 9:52

opinion, dans FF, de Frédéric Da Rocha, en février dernier, sur l'ex-nantais Kevin Das Neves, aujourd'hui boulonnais également :

" les rares fois où il a joué, il a montré un sens tactique développé, un bagage technique intéressant et il sait jouer sans le ballon "

ce à quoi FF rajoute :

" Nantes n'a pourtant rien vu. En fin de contrat, Das Neves n'a reçu aucune offre de ses dirigeants. Laurent Guyot n'a pas laissé passer l'occasion. Il lui a fait signer un contrat de 2 saisons début juin. La saison dernière, il n'avait disputé que 4 rencontres de L1. Toutes prometteuses ..."

à quoi sert la formation si Nantes ne donne pas sa chance à ses jeunes. Je ne connais pas vraiment ce joueur mais apparamment, il pouvait prétendre à mieux du côté de la Beaujoire ...

fan club Grégory Thil
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Jeu 06 Aoû 2009 23:37

Info du jour, Darcheville signe à Nantes et il a ............. 34 ans !

dire qu'il y'a encore 2 jours Rohr stigmatisait les joueurs trop âgés :lol:

ceci dit , c'est plutot pas mal, voilà un joueur adroit et physique parfait pour la ligue 2, en plus il peut etre le patron qui manquait.

il avait fait beuacoup de bien à valenciennes l'an passé
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Ven 07 Aoû 2009 2:10

Massamba Sambou prêté à Nantes et Moncef Zerka qui pourrait signer aussi, à ce rythme là le préposé au flocage des maillots va avoir un souci,vu le nombre de joueurs sous contrat, zerka pourrait avoir un maillot avec le numéro 127 dans le dos :lol:

Message non lu Ven 07 Aoû 2009 19:12

Eh oui, on dégraisse...
Avec le nb de joueurs qu'il y a , 5 gardiens , 90 % de l'équipe de D1 de l'an dernier, plus tous les nouveaux , à priori d'assez bon niveau individuel à chaque fois, il y a de quoi faire trois bonnes équipes de D2. Sur les trois, y en a bien une qui va monter ! :lol:

Celà dit je suis bien content de voir arriver Darcheville moi aussi. Celà avait failli se faire l'an dernier, au mercato d'hiver, et l'on a vu que Valenciennes et Sochaux, en recrutant des joueurs offensifs de cet acabit (Sverkos pour Sochaux) s'en sont finalement sortis...

Et j'espère que Rohr saura au moins ne garder dans l'équipe que ceux qui en veulent vraiment. Pas comme ces blaireaux de Capoue et Klasnic, qui se font remarquer et expulser d'une boite de nuit à 4h du mat' (!) , au lendemain de l'une des pires humiliations de l'histoire du FC Nantes , l'élimination en coupe par une équipe de national . :gdit:

Message non lu Ven 14 Aoû 2009 21:24

Michel Der Zakarian qui revient ce soir, avec Clermont, à la Beaujoire :

" le plaisir prédomine. Retourner là-bas me fait forcément quelque chose. J'ai été formé dans ce club, j'y ai passé plus de 10 ans en tant que joueur, j'y suis ensuite revenu pour entrainer et on est monté en Ligue 1. J'ai une histoire vraiment particulière avec ce club .... J'ai tiré le rideau sur cette période. Je préfère ne retenir que les bons moments "

à la mi-temps, Clermont tient tête à Nantes, 1-1 ....

fan club "Derzoum"

Message non lu Ven 14 Aoû 2009 23:45

Heureusement, il y a eu une 2è mi-temps, pour un match finalement gagné 3-2 par Nantes. Mais l'équipe de Michel Der Zakarian a fait mieux que résister.
C'est sûr qu'au niveau individuel, Clermont, comme n'importe quelle autre équipe de D2 cette année d'ailleurs, ne peut rivaliser avec les joueurs nantais, des internationaux, des espoirs, d'ex-D1 ou issus du haut du panier de la D2. Mais encore faut-il que ce joli monde tourne ensemble, comme une véritable équipe. Un début ce soir ?

A noter que Klasnic, l'un des principaux responsables de la descente l'an dernier, s'est permis de faire un bras d'honneur au public parce qu'il a , enfin, marqué un but...
Marre de ces mercenaires à 2 balles, vivement le retour de Keseru et Rodelin (pour commencer).
Enfin, c'est tout de même une bonne soirée...

Message non lu Sam 15 Aoû 2009 10:28

et seulement 14500 spectateurs à la Beaujoire !!!
la cassure entre le FC Nantes et son public semble nette et ce n'est pas la production d'hier soir ( apparamment terne .... ) qui va réconcilier le club avec ses supporters !

mardi, derby à Vannes en pleine bourre actuellement ...

fan club Christian Karembeu
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Dim 16 Aoû 2009 12:50

apreS dARCHEVILLE 34 ans, nantes souhaite engager Wiltord , décidement , depuis que Rohr a décreté que les joueurs âgés c'était pas son truc on ne recrute que des juniors :)

Message non lu Dim 16 Aoû 2009 16:20

En plus, ce ne sont que attaquants, alors qu'on a une défense en bois. Remarque, le FC Kita est parti pour être un peu le Real de la D2 , avec ses (vieux) Galactiques en attaque (n'oublions pas Klasnic, le remplaçant le mieux payé de l'histoire de la 2è division) et personne en défense...

Je me demande ce qui se passera lorsque les autres attaquants actuellement sur le flanc (Keseru, Rodelin, Djordjevic, Bekamenga ?), tous titulaires potentiels , viendront s'ajouter à ceux existant déjà ?

Message non lu Sam 22 Aoû 2009 10:48

5-0 face à Istres devant, seulement, 13000 spectateurs à la Beaujoire !
bémol : l'expulsion idiote de Vainqueur ( à 4-0 ) qui le prive du déplacement à Brest dans 10 jours ...

Avec une attaque Klasnic-Darcheville, les Nantais ne devraient pas avoir trop de problèmes face aux Brestois ...

fan club Jerome Alonzo

Message non lu Dim 23 Aoû 2009 8:12

3 passes décisives et 1 but pour le nantais Djamel Abdoun ...
il a obtenu la, rare, note de 9 / 10 dans l'Equipe !!

prometteur mais décevant l'an passé, 1 saison en L2 pourrait le remettre sur les rails pour réattaquer la L1 l'an prochain, avec Nantes ?

fan club Stéphane Ziani

Message non lu Dim 23 Aoû 2009 19:11

Houlà ! L'an prochain, çà fait loin. Déjà, le prochain match, après on verra. Pour l'instant, il y a beaucoup à cicatriser...
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Ven 28 Aoû 2009 22:54

Papa Malick Ba a signé à Nantes, on fourgue Babovic et hop on reprend un joueur tout de suite ! (on n' a plus que 150 joueurs sous contrat :lol: )
En plus c'est un milieu défensif alors qu'on a déjà du monde à ce poste , personnellement, quitte à prendre quelqu'un , j'aurai pris un bon défenseur central et j'aurai fait remonter Shereni que je trouve très moyen en défense centrale, à sa vraie place au milieu.

Message non lu Sam 29 Aoû 2009 8:36

la presse annonce le départ, avant lundi, de Dossevi et Klasnic ...
un peu "dangereux" quand même : Darcheville est blessé et ne sait pas vraiment ce qu'il a !
si c'est grave, il ne reste plus personne en attaque !!!
de plus, avec un carton rouge à chaque match, il va vite falloir un effectif à 35 joueurs !!! ....

fan club Eric Decroix

Message non lu Dim 30 Aoû 2009 16:41

Klasnic pourrait "émigrer" vers l'Angleterre ( Bolton ...) dans les heures à venir !
voilà Nantes débarassé de son plus gros salaire mais aussi, de son meilleur buteur actuel !!!
Darcheville est-il prêt à suppléer le serbe ?
pas sûr ! surtout que Keseru est encore blessé et ne reviendra pas avant novembre-décembre ...

fan club Eric Pécout

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 8:02

Aurélien Capoue prêté à Auxerre ...
joueur fantasque capable de briller comme d'être un "fantôme" sur le terrain ! et pourtant, y'a du potentiel ...
très porté aussi, je crois, sur les sorties nocturnes : là, il va "s'ennuyer" à Auxerre !!!

vague de départs attendus à Nantes aujourd'hui .... ou du moins, espéré !

fan club Eric Loussouarn

Message non lu Lun 31 Aoû 2009 12:02

1 départ = 1 arrivée ...
drôle de façon de dégraisser un effectif ! arrivée de l'attaquant international marocain de Nancy, Moncef Zerka ...
Il signe pour 1 an + 1 saison en cas de montée ! ....

fan club Loic Amisse

Message non lu Mar 01 Sep 2009 9:05

scooby a écrit:Mattez moi ces maillots, est t'il possible de faire un maillot extérieur pour le FCN encore plus laid ??????????? Remarque, ça va bien avec le mec qui le tient ... :roll:

Image


c'est bien ce maillot "extérieur" que portait Nantes hier à Brest ! quelle horreur ...
outre que la couleur ne correspond en rien au FC Nantes, le choix des couleurs, des mélanges, du graphisme est laid et totalement mal choisi ! ...
peut-être est-ce voulu d'ailleurs ?
je serais bien étonné que le club arrive à vendre, auprès des supporters, un tel maillot ...

fan club Jerome Alonzo

Message non lu Mar 01 Sep 2009 17:39

comme prévu Ivan Klasnic file à Bolton ! je ne sais si c'est un prêt ou un transfert ...
il aura donc joué, en bleu, son dernier match avec les Canaris face à Brest en marquant, en plus, son but ...

y'en a qui doivent l'avoir mauvaise à Brest : à 24 heures près ....

fan club Jean-Claude Darcheville

Message non lu Ven 04 Sep 2009 19:48

Ivan Klasnic en quittant Nantes, prêté à Bolton :

" revenir un jour à Nantes n'était pas exclu. Surtout que mon coeur voulait rester ..."

en parlant de coeur, l'attaquant nantais Christian Bekamenga a été, récemment, opéré du coeur ! ....
bon courage à lui !

fan club Japhet N'Doram

Message non lu Ven 04 Sep 2009 22:52

Bekamenga a eu un petit problème au coeur , avec lequel n'importe quelle personne ordinaire pourrait vivre sans problème. Mais pas un sportif de haut niveau. Ainsi, la fédération lui a signifié qu'il devait se faire opérer, faute de quoi il n'aurait plus eu l'autorisation de jouer en pro ! Ce qu'il a donc fait, et il doit reprendre l'entrainement très prochainement. J'avoue que celà me fait un peu peur quand même, pour le futur.

Quand à Klasnic, c'est dommage finalement de le voir partir, sportivement parlant , d'autant qu'il semblait enfin prendre ses marques. N'Diaye, 4 buts lui aussi (et suspendu face à Strasbourg) lui doit pas mal de sa réussite actuelle.
Klasnic a eu lors de cette intersaison une préparation complète contrairement à l'année précédente, et celà a sûrement compté . Il part ainsi un peu à regret, ne montrant de rancoeur que vis-à-vis de Baup. J'attends maintenant de voir ce que celà va donner en Angleterre. S'il aurait pu être une sorte de Halilhodzic bis, décevant la première année, explosif les suivantes ? On ne le saura certainement jamais , la faute à la relégation.
Mais à priori il reste du beau monde devant avec les récentes recrues. A voir...

Message non lu Mer 23 Sep 2009 7:55

Olivier Monterrubio revient sur sa période nantaise dans FF :

" quand on faisait un footing, on passait à côté des jeunes de 10 ans et on s'extasiait en les regardant évoluer. Le jeu était inculqué dès les plus jeunes catégories. Maintenant, c'est bien fini tout ça .... le plus important est le jeu sans ballon. Quand on l'a, on sait ce qu'il faut faire, mais il faut aussi savoir courir sans lui : ça concerne les appels, les déplacements ... "

et ils sont devenus quoi ces gamins de 10 ans ? ....

fan club Serge Le Dizet

Message non lu Mer 23 Sep 2009 8:03

toujours Monterrubio :

" je les ai sollicité avant de signer à Sion mais ça ne les a pas intéressés. Ils ne veulent pas d'anciens nantais ..."

Marama Vahirua :

" s'ils ne souhaitent pas qu'on recommence comme avant, c'est pour qu'on puisse dire que ce sont eux qui ont fait les choses, pas les anciens. Le FC Nantes, c'est fini ..."

fan club Eric Benoit

Message non lu Mer 23 Sep 2009 15:21

Oui, ce sont eux , en effet, qui ont fait les choses, soit...fait descendre le club en D2. :x Ou redescendre, plutôt, car ils n'ont pas su tirer les leçons d'un passé récent, la première descente historique .

C'est sûr que les anciens, eux, notamment ces deux-là, faisant partie des derniers champions de France nantais, en 2001, plus 2 coupes, ont montré largement autre chose...

J'espère qu'un jour on trouvera des dirigeants qui veulent recommencer comme avant, comme l'époque où le FCN a su se construire le 3è palmares français. :roll:

fan club Olivier Monterrubio et Marama Vahirua !

Message non lu Ven 25 Sep 2009 19:14

Christian Larièpe, directeur technique du FC Nantes, et Claude Robin, directeur général délégué devraient être, tous, deux, licenciés du club dans les prochains jours !
faut dire qu'ils n'ont pas grand-chose de positif à leur tableau ces deux-là !

et Kita, il se licencie quand, lui ? ....

fan club Harlington Shereni

Message non lu Mer 30 Sep 2009 14:27

dans FF, on apprend le surnom qu'ont donné les joueurs nantais à leur directeur général délégué, Pascal Praud ...

ils l'ont, tout simplement, surnommé "looping" en raison de ses innombrables volte-face pour plaire au patron !
c'est dans FF, bonjour la crédibilité !

en même temps, dans tout club, toute entreprise, il y a un "looping" !!!

fan club Djamel Abdoun

Message non lu Mer 30 Sep 2009 16:57

shogun a écrit:dans FF, on apprend le surnom qu'ont donné les joueurs nantais à leur directeur général délégué, Pascal Praud ...

ils l'ont, tout simplement, surnommé "looping" en raison de ses innombrables volte-face pour plaire au patron !
c'est dans FF, bonjour la crédibilité !

en même temps, dans tout club, toute entreprise, il y a un "looping" !!!

fan club Djamel Abdoun


Looping, c'est pas l'un des gars de l'Agence tout risque ? Le type bébête à la casquette ?
Dans ce sens, c'est bien trouvé ! :lol:

Message non lu Ven 02 Oct 2009 22:20

Waldemar Kita vient de s'adjoindre un "conseiller du président" ( comme Bernard Lacombe à Lyon ...) en la personne de Gilles Favard, 58 ans, qui vient de la société marketing ISL ...

inconnu dans le foot, il ne l'est pas pour la justice : il a été condamné l'an passé à 10 mois de prison avec sursis, 5000 € d'amende et 320000 € de dommages et intérêts dans une affaire d'escroquerie de billets lors de la CM 1998 !

Kita-Praud-Favard : quel "joli" trio à la tête du FC Nantes !!!!
décidément, qui se ressemble s'assemble ....

fan club Henri Michel

Message non lu Sam 03 Oct 2009 8:34

2 pour le prix d'1 !

Franck Kita, le fils de Waldemar, va devenir Directeur Général en charge du sportif à la place de Claude Robin !
quand à la cellule de recrutement, on y trouve maintenant Christophe Frankowski, qui était ... restaurateur ces dernières années ( bonjour les réseaux !!! ) et Alain Merchadier !!!

non, mais franchement, jusqu'où pousseront-ils le ridicule ces dirigeants nantais ? ...
Ce club n'est plus que copinage et incompétence ! comment les supporters peuvent-ils, encore, laisser faire cela ? ....

fan club Omar Sahnoun

Message non lu Dim 04 Oct 2009 0:35

De nombreux supporters, notamment ceux de la Brigade Loire, se sont désabonnés et n'encouragent plus que l'équipe des -19 ans, la seule encore dirigée par un entraineur issu du club (Samuel Fenillat). Les autres plus lointains, comme moi, sont résignés et font le dos rond en attendant des jours meilleurs.

Pourtant, faut pas être footnos et supporter du FC Nantes en ce moment !

Favard, en grande partie responsable du recrutement cette année à la place de l'incompétent Larièpe, tout en restant consultant extérieur au club, s'en est bien sorti à priori. Bon , il a une réputation d'escroc mais son histoire de faux billets à la CM98 je m'en fous un peu. Par contre ce qui me fait tiquer, peut-être bêtement, c'est qu'il a été un collaborateur de... Bez à Bordeaux.

Gernot Rohr idem, autre bordelais historique , mais pas de ceux que j'aimais , très éloigné des valeurs nantaises ! Pendant ce temps là, au passage, Ouest France faisait ce matin le portrait flatteur de Laurent Guyot, qui devrait être l'entraineur du FCN et qui semble très apprécié à Boulogne. Son successeur à la formation nantaise, tiens, Bonnevay, aussi nantais que moi je suis chinois, se démène actuellement pour éviter à son équipe sans âme le naufrage d'une...descente en DH (avant-dernier de CFA2) !

Et maintenant que vois-je ? Alain Merchadier à la cellule de recrutement. Merchadier !!! :shock: Le stéphanois qui a brisé la carrière d'Angel Marcos à l'époque ! Celui qui avait provoqué la réaction mémorable et plutôt amusante de Didier Couécou, qui est rentré à genoux aux vestiaires ! Aaaargh, je n'en peux plus, j'ai mal à ma footnostalgie ! :cut:

Au moins y-a-t-il Frankowski, sorti de son bar nantais par je ne sais quel miracle, et Blanchet, meilleur buteur du club je le rappelle.
Au fait, je précise que Larièpe et Robin ne sont pas virés. Celà ne m'aurait pas dérangé pourtant, mais ils ne sont que... placardisés. Comme on fait avec des gens inefficaces question boulot, mais qui sont des potes. Claude Robin va donc devenir en réalité coordinateur des recruteurs , ce qui ne veut rien dire, et Lariepe sera chargé du recrutement des jeunes (aïe aïe aïe !). Et Praud, qui a bien détruit l'image du club à lui tout seul , est toujours là... :gaterie:

Message non lu Dim 04 Oct 2009 0:55

Autre chose, et petit sourire en revenant sur le but de Maréval contre Nimes. :)
Il semblerait que ce but, marqué après 8 secondes de jeu, soit un record du monde de rapidité à ce niveau, la D2 ! Donc hommage à ce joueur qui a le chic pour marquer des buts extraordinaires, comme celui inscrit contre l'OM l'année dernière (3è plus beau but de la saison).
Le plus marrant, c'est que Maréval a complètement foiré son tir, et pensait se "faire tuer" par son coach. C'est ce qu'il disait à Abdoun sur le terrain, avant de se retourner et de s'apercevoir avec surprise que son tir improbable finissait au fond des filets adverses ! :lol1:

Message non lu Dim 04 Oct 2009 12:05

Keseru, Djordjevic, De Freitas et Gravgaard sont remis de leurs blessures ( de longue durée ) et devarient très vite postuler à un retour dans le groupe pro !
du beau monde, pour la L2, dans cette équipe nantaise ....

fan club Antoine Sibierski

Message non lu Lun 05 Oct 2009 22:50

1-1 à Tours et Nantes "rattrapé" à la 93è minute sur un pénalty qui a fait expulser le gardien nantais Kamenar ...
c'est l'ancien tourangeau N'Diaye qui avait ouvert la marque pour Nantes qui perd 2 points ce soir bien qu'un nul en Touraine n'est pas un mauvais résultat !

fan club Zoran Vulic

Message non lu Mar 06 Oct 2009 8:00

La faute du gardien est indicutable, tout comme son expulsion d'ailleurs, mais ce fauchage légèrement exentré n'était t'il pas évitable, un défenseur nantais revenait a grande vitesse sur son but ...

Message non lu Mar 06 Oct 2009 22:37

C'est une action qui est passée vite. D'ailleurs il y avait une faute tourangelle au départ, que l'arbitre n'a pas vu et qui a amené le but. Mais, même si le penalty semble en effet indiscutable, je ne comprends toujours pas cette double peine , avec une expulsion en sus. Quel est le but de cette règle ? Je ne pense pas qu'on provoque un pénalty par plaisir...

Message non lu Mer 07 Oct 2009 14:12

vu sur maville.com ... Pascal Praud et ses "amis" :

" Chaude ambiance hier soir, place du Commerce, à Nantes, pendant l'émission foot d'Europe 1 (qui délocalisait toute la journée son antenne dans la cité des Ducs). Après une intervention au téléphone de Florian, l'un des instigateurs des actions pacifiques de protestation contre la politique du club, Pascal Praud, directeur général du FC Nantes, a été pris à partie par des supporters présents sous le chapiteau d'où était retransmise l'émission "

quelqu'un a écouté ? ...

fan club Victor Trossero

Message non lu Mer 07 Oct 2009 23:22

J'ai écouté, réécouté même , mais hélas je n'arrive pas à remettre le lien de l'émission complète. Qu'importe, voici le moment "chaud", juste après l'intervention de Florian et la réponse de Praud le manipulateur (à côté de sa photo):
http://www.nantes.maville.com/sport/fc- ... 7_actu.Htm

Bizarre, cette émission. Déjà, il y avait Guy Roux, pas compris ce qu'il foutait là. Pas grave. Surtout, je me suis demandé comment le standart d'Europe choisissait les questionneurs. Une fan de Pascal Praud qui veut son poster :o , un supporter béni oui-oui qui apparemment serait...un employé de la boutique du FC Kita, etc.
Jusqu'à Florian, qui a dit les choses sans s'emporter , au contraire de certains sanguins présents. Moi, ce qui m'a mis un peu en colère, c'est ce Delperrier , l'animateur, qui lui demande direct s'il n'est pas satisfait des résultats du club, 2è de D2, une seule défaite ? Mais merde, oh, c'est la D2, 22è équipe de France, le pire classement du FC Nantes depuis 45 ans !!! :x Et puis, il y a tellement d'autres choses importantes, de valeurs, lorqu'on parle des Canaris.
Bizarre aussi, très bizarre, cette coupure de pub au moment où Florian annonce que le FCN appartient en fait au groupe Flava, basé à Bruxelles. Tiens, tiens, mais pourquoi donc Praud faisait-il de grands signes de la main pour "couper" :?:
Praud le manipulateur, qui veut faire croire que Guyot n'est parti de Nantes que parce qu'il avait envie d'entrainer un club de D1 (Boulogne) . Ah ah. Ou qui parle de sa photo dans le couloir à José Touré, occultant le fait qu'ils ont effacé les portraits de nos vrais héros , nos maitres, Arribas, Suaudeau et Denoueix !

Comme le dit Guy Roux, difficile de bouffer des rutabagas quand on a été habitué pendant des décennies à avaler du caviar à la louche...
Enfin, la seule chose sur laquelle je suis d'accord avec Praud, c'est que ce n'est pas Kita, présent depuis seulement 2 ans , qui a commencé. L'entreprise de démolition masochiste a pris forme avec la Socpresse et ce :evil: :x de gripond. Je n'oublie pas , je n'ai toujours pas digéré la première rétrogradation.
C'est aussi ce que rappellait, posément mais franchement, Guy Hillion, l'ex-recruteur des années glorieuses du FCN.

Message non lu Mer 14 Oct 2009 14:35

malgré sa victoire 1-0 face à Blois, la réserve du FC Nantes, en CFA2, est aujourd'hui relégable en DH !!!
une réserve nantaise qui trustait, dans les années 70-80, les titres de champion de France de D3 !

Heurtebis s'est blessé dans ce match ( entorse du genou ) et fut remplacé, comme gardien, par Keseru durant quelques minutes ...

grandeur et décadence ....

fan club Loic Amisse

Message non lu Lun 19 Oct 2009 22:58

Nantes accroché, 2-2, sur son terrain par Metz ! un match qui sentait bon la bonne D1 foot nos' : Louis Fonteneau contre Carlo Molinari ....

les Messins ont mené 2-0 ....

voilà Caen avec 5 points d'avance sur Nantes ... à ce rythme-là, les Normands vont vite retrouver la L1 !

fan club Claudio Keseru

Message non lu Lun 19 Oct 2009 23:21

Premier but de Darcheville, qui redonna l'espoir aux Canaris après un 1ert quart d'heure désastreux. Et un Darch' qui faillit mettre le troisième dans les arrêts de jeu, sans un exploit du gardien messin . C'est bien, çà ne perd pas même quand le match est mal engagé.

Concernant Keseru, c'est lui aussi qui marqua pour la réserve, et demanda à aller dans le but, se sentant à bout de forces (il est en phase de reprise). Il détourna celà dit brillamment un coup franc, expliquant que si lui-même avait été l'attaquant d'en face se trouvant devant un néophyte au poste de gardien, il lui aurait tiré dessus en force plutôt que de chercher à placer . Bien vu, exactement ce qui s'est passé.
J'espère maintenant le revoir en équipe A.

Message non lu Mar 20 Oct 2009 12:26

2 énormes erreurs défensives nantaises en 12 minutes et ... 2 buts messins !
comment avoir des ambitions avec une telle défense centrale, mal alignée, mal positionnée et aussi lente ? ...
Ils ne pourront, pas toujours, compter sur Darcheville ou pour sauver ce qui peut l'être !
quand tu vois que Gernot Rohr est content ....

fan club Laurent Guyot

Message non lu Dim 25 Oct 2009 22:05

encore un ancien nantais ( qui n'y a jamais vraiment eu sa chance ...) qui se met en évidence : à lui tout seul N'Dy Assembé a réussi à dégoûter, hier soir, toutes les attaques staphanoises !
il n'est que prêté à VA par le FCN ....
pour autant, va t-il revenir à Nantes en mai prochain ? ....

fan club Eric Loussouarn

Message non lu Dim 25 Oct 2009 23:45

Celà n'est pas prévu ainsi pour l'instant. A la fois car la direction n'a pas l'intention de reprendre les joueurs prêtés , si possible, et parce qu'il y a pléthore de gardiens à Nantes . C'est dommage.

Tiens, à propos du FCN, je ne sais pas si vous avez vu le but de Darbion face à Dijon ? Fort joli.
En même temps, j'ai du mal à sortir de ma torpeur. Car, même si c'est parfois un peu tiré par les cheveux, les victoires s'enchainent un peu trop facilement dans cette 2è division pour laquelle le FC Nantes n'est pas fait.
A part Caen, je ne vois aucun concurrent sérieux. J'en parlais avec Led Zep la star hollywoodienne qui lui s'enthousiasme, avec raison, de l'excellent parcours du Nimes Olympique. Mais , pour un club du calibre de Nantes, cette division ne représente qu'un long purgatoire. Et moi je préfère la D1...même quand on perd.

Message non lu Dim 25 Oct 2009 23:52

Darbion est l'une des révélations de cette saison en L2 et il me semble avoir un potentiel intéressant au vu de ses prestations avec le FC N où il est devenu, en quelques matchs, l'un des joueurs de base !

je crois que c'est Rohr, qui l'avait connu à Ajaccio, qui l'a fait venir à Nantes : voilà un "bon point" que l'on peut adresser à l'ancien, rugueux, défenseur bordelais !
l'an prochain, en L1, il sera intéressant de voir ce que peut donner ce joueur ! faut pas s'enflammer quand on voit un joueur comme De Freitas qui se "baladait" en L2 et qui, l'an passé, n'a rien fait à l'étage supérieur ....

à noter aussi à Nantes, le bon retour en forme de Vainqueur qui possède un fort potentiel ...

je vois mal Nantes échouer en fin de saison : ils vont retrouver la L1 ...

fan club José Arribas

Message non lu Lun 02 Nov 2009 23:44

Le Havre qui bat Nantes 4-0 !
4 buts inscrits entre la 58è et la 71è minute ! .....

Darcheville qui critique certains partenaires et le coach et, le match suivant, tout part en live ...
Gros coup d'arrêt après le match nul, à domicile, face à Laval : Nantes n'avance plus !!!

un Nantes - Guingamp le week-end prochain : malheur aux vaincus ...

fan club Ibou Ba

Message non lu Mer 04 Nov 2009 1:12

Je pressentais la défaite. Et finalement je ne suis pas mécontent que ce soit une déroute. 0 occasion en un match !
Cette grosse baffe devrait aider tout de même à remettre les idées en place . Ce ne sera pas du luxe ;

Message non lu Mer 04 Nov 2009 14:47

Kita dans FF :

" à l'heure actuelle, le centre ne nourrit pas l'équipe pro. Or, nous devons tout faire pour que le maximum de joueurs qui passent par la Jonelière intègrent l'équipe première ... "

pas convaincu qu'il ait fait ce qu'il faut pour ça depuis qu'il préside le club ! ....

fan club Patrick Rampillon

Message non lu Mar 10 Nov 2009 8:12

13306 spectateurs, seulement, hier soir à Nantes face à Guingamp ! et ps évident qu'il y en ait plus lors du prochain match au vu de la pathétique prestation des Canaris !

à noter un passage dans la presse locale du compte-rendu du match :

" l'inversion sur les côtés entre Darbion et Abdoun n'apportait guère plus d'inspiration aux Nantais, alors que l'on avait aperçu le président Kita donner des consignes aux joueurs à la pause ..."

et voilà, on le tient le premier mécène-président-entraineur de France depuis Tapie !!!
tant qu'il ne fait pas jouer Pascal Praud ...

pauvre FC Nantes ....

fan club Fabien Debotte

Message non lu Mer 11 Nov 2009 0:03

Oh, Rennes, ce n'est qu'un intérim, le temps que Nantes reprenne sa vraie place et ce pour quoi il est fait. Mais quand ? çà peut être long.


Désormais on ne forme quasiment plus rien, Led Zep, c'est vrai. Mais s'est-on posé la question de savoir ce que certains joueurs pourraient faire s'ils avaient leur chance ? En l'état actuel des choses, je ne vois pas pourquoi des joueurs formés au club comme Négo, Sasso, Lusinga, Bonnes, Zelazny etc, ne pourraient être au moins aussi bons que les titulaires habituels !
Pour le reste : une HONTE ! :x



...Gernot Rohr ! :roll:
Avatar de l’utilisateur

Equipe 1 Footnostalgie

Messages: 655

Inscription: 14 Aoû 2006

Localisation: Coach RC STRASBOURG

Message non lu Mer 11 Nov 2009 20:47

tu as bien raison Marama, un joueur du centre de formation n'aurait pas fait pire que certains joueurs notamment Akouassaga :roll:

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 0:16

Bien d'accord avec toi Marco, évidemment !
C'est vrai que çà fait bizarre de ne plus être avec les mêmes compagnons de jeu que d'habitude. Personne à Nantes n'a envie de s'éterniser en D2 avec les "étrangers". Mais bon, il est vrai aussi que l'on tend le bâton pour se faire battre !

Message non lu Jeu 12 Nov 2009 0:28

Djamel Abdoun pourrait être sanctionné par le club au vu de son comportement négatif face à Guingamp lundi !

j'ai bien peur que l'ambiance au sein du club ne soit pas des meilleurs et même si, sportivement et qualitativement, cette équipe doit finir dans les 3 premieres, j'émets beaucoup de doutes car elle ne fonctionne pas, justement, en équipe !
si il n'y a pas une reprise en main dans les 2 ou 3 prochaines journées, je crains fort que cette équipe soit encore, l'an prochain, en L2 !

comme vous : ça manque à la L1 d ene pas y trouver Nantes ! pourvu qu'on ne s'y habitue pas de la voir en L2 cette équipe ....

fan club Zoran Vulic

Message non lu Sam 14 Nov 2009 11:23

Gernot Rohr dans "Ouest-France" :

" on ne joue plus et on se débarasse d'un ballon que personne ne demande. Quand on en est là, il n'y a plus de football "

en même temps, c'est Rohr l'entraineur ....

fan club Claudio Keseru

Message non lu Dim 15 Nov 2009 1:48

" On n'a pas une défense qui nous rassure, on a un milieu qui se cherche, on a une attaque qui est muette..."

Mais le brave Gernot (trop brave d'ailleurs, rien à voir avec le bouledogue qu'il fut étant joueur) a aussi le sentiment que l'on progresse. Il l'a dit après le match amical face à Bordeaux...0-5 ! En 3 matchs çà nous fait du 0-11 !! Impressionnant comme progrès ! :roll:

Enfin, on va bien finir par se reprendre. Avec un tel effectif, aussi bien en qualité qu'en quantité. Même Caen devrait être derrière. Alors, à quand le réveil ?
Peut-être dimanche prochain, en coupe de France , à Concarneau ? Je l'espère de tout coeur, car...j'y serai . :D Tu parles, c'est le tirage idéal pour moi, mon club de coeur qui vient jouer dans mon pays d'adoption, génial. J'y serai avec un pote et ses deux ainés. Et devinez combien j'ai payé pour les 4 places ? En pourtour, car il n'y avait plus de place en tribune (pas grave, on pourra quasi toucher les joueurs, vu la proximité)...20 € ! Pour 4 ! Enfin, je crois que la secrétaire s'est trompé, çà aurait dû faire 24€. Mais tout de même ! :P
Faudra juste prévoir le ciré. Mais ici on a tous du Guy Cotten , garanti 100% imperméable ! :lol:

fan club Guy Lacombe

Message non lu Dim 15 Nov 2009 10:04

d'après la presse, De Freitas et Keseru ne seraient pas dans les "petits papiers" de Rohr qui chercherait à s'en "débarasser" !
De Freitas, pour la L2, est un excellent milieu de terrain expérimenté à ce niveau et Keseru a prouvé, l'an passé à Tours, par exemple, qu'il restait un excellent buteur ...

Je ne comprends vraiment pas qu'il puisse, vu le niveau de son équipe, se passer de tels joueurs !
encore une des multiples incompréhensions autour de ce club !

fan club Patrice Loko

Message non lu Dim 15 Nov 2009 20:17

C'est sûr , ces joueurs ont beaucoup trop la mentalité et les valeurs nantaises pour jouer à Nantes actuellement...
On préfère au milieu un ancêtre comme Shereni, un mercenaire comme Ba ou une starlette comme Vainqueur , qui a pris le melon bien qu'étant la caution "centre de formation" du club. Plus le "cas" Abdoun, qui réussit à se mettre tout le vestiaire à dos. L'expérimenté Darcheville a dit beaucoup de bien d'eux , d'ailleurs, et avait-il tort vu les résultats ? ...
En attaque Rohr ne joue qu'avec Darche et Zerka , d'accord ils ont de la bouteille, mais je ne comprends pas pourquoi on va encore envoyer Keseru et DDF faire le bonheur d'un autre club (Bastia ?) au lieu de les mettre en confiance.
Et les jeunes du centre, ils jouent quand ?

Il n'y a personne pour nous débarasser de Rohr :?:
Ah si, peut-être Joël Cloarec (ex Lorient) , entraineur de Concarneau...

fan club David De Freitas & Claudiu Keserü
Avatar de l’utilisateur

Club d'Emile Footnostalgie

Messages: 1490

Inscription: 19 Aoû 2007

Localisation: 22

Message non lu Dim 15 Nov 2009 20:37

Marama a écrit:Ah si, peut-être Joël Cloarec (ex Lorient) , entraineur de Concarneau...



Nicolas Cloarec ;) , Joël étant le coach de l'AS Vitré .

Message non lu Dim 15 Nov 2009 21:00

Nicolas Cloarec, ex-FC Lorient et Clermont-Ferrand...

jeune entraineur de 32 ans, formé à Caen !
attention aux Thnoiers Concarnois qui sont, depuis ce week-end, leader en CFA2 §
dans leur "stade anglais" de Kerampéru, avec terrain gras, ambiance chauvine et dimensions réduites, c'est loin d'être gagné pour Nantes !

je miserais même quelques "gwenegs" sur une victoire concarnoise ...

fan club Thierry Raphalen

Message non lu Dim 22 Nov 2009 10:58

Serge Le Dizet et la parcours du FC Nantes :

" c'est dans la continuité des dernières années, Nantes s'affaiblit de saison en saison ..."

fan cluB Laurent Guyot

Message non lu Lun 23 Nov 2009 9:15

Jerome Alonzo :

" après avoir pris 3-0 contre une CFA2, j'ose espérer qu'on est vexé et même humilié. Moi je le suis. Mais il n'y a rien à dire .... "

Harlington Shereni :

" cette élimination, c'est une honte ... "

Jean-Claude Darcheville :

" 3-0, c'est logique ... l'équipe de Concarneau en a fait plus que nous, on va s'expliquer entre nous "

Gernot Rohr :

" cette défaite n'est pas forcément inquiétante ... "

eh ben, il lui faut quoi quand ses joueurs parlent, eux, de honte !

fan club José Arribas

Message non lu Mar 24 Nov 2009 0:53

Rohr dehors ! :x Et les autres aussi, tant qu'on y est. Sauf Darcheville.

Je vais vous raconter ma petite journée à Keramperu, un stade charmant pour se faire humilier en public ! :lol: Juste le temps de me remettre de cette baffe qui a claqué trois fois, et je vais essayer de vous mettre quelques photos qui me paraissent interessantes . Car il est rare de pouvoir cotoyer d'aussi près des pros que tu vois d'habitude dans les journaux , ou de ressentir aussi fortement la communion entre un club et son public, sa ville.

Une ambiance EXTRAORDINAIRE m'a heureusement un peu consolé d'une rencontre cauchemardesque tant au niveau du jeu que du résultat.
Le jeu à la nantaise d'ailleurs, c'est à Concarneau qu'on le pratique ! Car côté nantais il n'y a rien . :( Individuellement, ils peuvent être bons en un-contre-un , les De Freitas, Darbion, Darcheville etc. Mais ensemble ils ne valent rien ! Seul Darcheville se bat et a le talent de provoquer un frisson quand il part en crochets. C'est plus que médiocre , et on se demandait qui joueit en D2. L'USC a largement mérité sa nette victoire.

Message non lu Mar 24 Nov 2009 8:18

le FC Nantes qui étrennait un maillot très foot nos' ( avec un jaune un peu "pâlichon ...) avec le scapulaire vert !
étonnant que ce club qui, au quotidien, dénigre son passé mais qui, en Coupe, met en avant un maillot digne des plus belles années du FCN ....

fan club Bernard Blanchet
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 24 Nov 2009 9:22

shogun a écrit:Gernot Rohr dans "Ouest-France" :
" on ne joue plus et on se débarasse d'un ballon que personne ne demande. Quand on en est là, il n'y a plus de football "


comme en équipe de france :lol:
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mar 24 Nov 2009 9:22

Marama a écrit:" On n'a pas une défense qui nous rassure, on a un milieu qui se cherche, on a une attaque qui est muette..."



comme ne équipe de France

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 2:38

Voici comme prévu mon petit reportage photo sur Concarneau-Nantes , rencontre très agréable au coeur du football amateur. Déjà, prendre les billets était un périble rigolo. Il fallait d'abord payer pour des reçus de réservation en quelque sorte, puis revenir au stade échanger ces reçus contre de vrais et beaux billets...
Ensuite, le match. Parfaitement organisé, comme si on jouait en D1 ou D2. Avec plus de stewards que de nantais dans le coin de tribune des ultras.
L'ambiance était bon enfant, chaleureuse comme on peut l'être en Bretagne . Normal, puisque pour tous les environs ce match était une fête . J'ai d'ailleurs croisé pas mal de copains dans les tribunes. :D

Image
Image

Ce qu'il y a de sympa c'est que dans un stade comme celui-là, on est très près des joueurs, du terrain . On peut les entendre, et ramener des souvenirs même avec un petit appareil :

Image
Image
Image

Celà jouait bien , malgré le terrain, un peu...gras.
Mais j'ai vite su que çà n'allait pas être le jour (encore ) du FCN. Car en face Concarneau joue en équipe, en bloc, avec des joueurs survoltés. Alors que le FC Nantes ne parvient pas à aligner trois passes (!) , et ne se montre que par des actions individuelles, un comble. Le score est donc assez rapidement de 1-0. Et ce n'est pas volé, tant les finisteriens se montrent les plus dangereux, notamment 3 minutes avant l'ouverture du score , quand Alonzo s'est magnifiquement déployé pour sortir une balle qui prenait direct le chemin de la lucarne.
C'est marrant, car je discutais avec un supporter concarnois, qui trouvait que l'USC avait été trop timide, trop respectueux au début du match ! Ils se sont bien lâchés ensuite ! Par ailleurs, il m'a recommandé le n°9 , fin technicien, en se demandant comment il était possible qu'un joueur de ce type ne soit pas déjà quelques divisions au-dessus. c'est vrai...
A 0-1 déjà, l'entraineur a de quoi se faire du mourron.

Image

Puis j'ai fait une rencontre inattendue, mais fort interessante. Claude Robin, le directeur général délégué du FC Nantes, qui observait le match depuis le bas de la tribune concarnoise. Il était dépité , complètement dégoûté même, m'expliquant que ces joueurs qui au demeurant ont souvent un certain talent individuel, étaient actuellement très "timorés".
Comme je lui avouait que les Canaris m'avaient longtemps fait rêver, avant, à partir de son époque, il m'a rétorqué que là "on ne fait plus rêver !" .
Je ne l'ai pas branché sur Kita et tout çà, les mercenaires etc. Car, déformation professionnelle oblige ;) , j'ai surtout vu en lui l'ancien Canari, champion de France 66, sélectionné 4 fois en EdF, l'année de ma naissance ! Mais en tout cas, j'ai senti un passionné , qui souffrait avec moi et quelques autres quand tout le stade était en liesse.

Image


Et puis la fin du match . Un deuxième but qui fit son effet au sein du public, qui se mit à bouillonner joyeusement. Et ce but scella définitivement le sort du match , au moment où Nantes commençait à mettre la pression et n'était pas loin de l'égalisation. Après, ce fut du délire , avec en prime un 3è but libérateur , mais qui me fit honte au niveau du résultat. Un nantais est passé près de moi , me disant de ne plus prendre de photos car on était humilié, avant de s'en prendre à un joueur.. C'est vrai que je n'ai plus pris les jaunes (pâles) ensuite, me contentant de quelques images de la fête concarnoise. En plus, je me suis fait chambrer par mes potes, tu penses ! C'était facile, car Concarneau méritait largement sa belle victoire, montrant aux pros comment doit jouer une équipe de foot, solidaire, compacte, talentueuse et de plus en plus libérée...
Mais, autant ma peine était profonde de voir le FCN tomber si bas , ce que je n'aurais même pas imaginé il y a encore dix ans, autant j'étais ravi de l'ambiance. Le public chantait, les joueurs allaient parler avec leurs proches dans les tribunes, et çà a joué du klaxon dans la ville ! J'espère donc maintenant que les thoniers iront loin, car je retournerais bien à Keramperu. Kenavo !

Image
Image
Image

Message non lu Jeu 26 Nov 2009 7:55

une bien belle après-midi à Kérampéru qui a des allures de stade "à l'anglaise" ...
merci Marama ! et tu as même réussi à nous y trouver un joueur foot nos' ....

Espérons, pour le FC Nantes, que cette défaite soit celle de trop et que, maintenant, le club reparte sur une dynamique positive : le club a, quand même, l'obligation de remonter dès cette année, sinon ....
Quelle déchéance !....

et bravo les Thoniers !

fan club Pascal Toullec

Message non lu Sam 28 Nov 2009 9:22

Gernot Rohr dans FF :

" on a un effectif qui est sans doute un peu déséquilibré : on a 8 avant-centres, peu de joueurs de couloir et de défenseurs. C'est comme ça, il faut faire avec ..."

c'est ça l'incompétence du recrutement : on fait n'importe quoi !
et le pire, c'est que l'équipe marque peu !

fan club Eric Maas
Avatar de l’utilisateur

Le Cheikh

Messages: 1536

Inscription: 14 Nov 2005

coach: FC SETE 34

Message non lu Dim 29 Nov 2009 2:23

Bravo pour le repartage !

Message non lu Mer 02 Déc 2009 1:22

je viens de voir les résultats de L2 et Nantes qui se prend un 3-0 à Sedan !!! mais, bientôt, c'est le maintien que va jouer cette équipe ? ....

là, faudra qu'on m'explique car un tel effectif ( haut de gamme pour la L2, quand même ...) qui se prend des "fessées" tous les week-ends ( et même en semaine ...) y'a forcément des problèmes quelque part et les joueurs ont démissionné !
à moins que le message de Rohr ne passe plus ...

J'ai vraiment "peur" que tout cela parte assez vite "en vrille" et que le seuil de ras le bol des supporters soit atteint !!!

quelle déchéance ....

fan club Pierre Morice
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 02 Déc 2009 9:29

shogun a écrit:je viens de voir les résultats de L2 et Nantes qui se prend un 3-0 à Sedan !!! mais, bientôt, c'est le maintien que va jouer cette équipe ? ....

là, faudra qu'on m'explique car un tel effectif ( haut de gamme pour la L2, quand même ...) qui se prend des "fessées" tous les week-ends ( et même en semaine ...) y'a forcément des problèmes quelque part et les joueurs ont démissionné !
à moins que le message de Rohr ne passe plus ...

J'ai vraiment "peur" que tout cela parte assez vite "en vrille" et que le seuil de ras le bol des supporters soit atteint !!!

quelle déchéance ....

fan club Pierre Morice



Image

Message non lu Mer 02 Déc 2009 11:29

Pour Gernot ça sent le sapin.
Pour en revenir à l'avant centre des Thoniers il a joué il y a quelques années au Chateaulin Football Club et il me semble qu'il a été au centre de formation du FC Lorient ( je vois l'ancien président du Chateaulin Foot ball Club ce Week end je lui demanderai de me le confirmer ).

Message non lu Mer 02 Déc 2009 11:31

Et son nom est Marc LABAT.
Avatar de l’utilisateur

Polska King

Messages: 3243

Inscription: 13 Sep 2004

Localisation: POLSKALAKOFF

coach: OLYMPIQUE ALÈS

Message non lu Mer 02 Déc 2009 21:14

Lourdement battus (0-3) par Caen, le FC Nantes vit des heures difficiles. Son entraîneur, Gernot Rohr aussi puisqu'il est plus que jamais sur la sellette. Selon RMC, Waldemar Kita, le président des Canaris s'est entretenu ce mercredi avec Jean-Marc Furlan. Une autre piste est à l'étude et mènerait vers l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Jacques Santini (source FF)

Message non lu Mer 02 Déc 2009 21:20

Furlan, Santini ....
des noms qui vont faire rêver du côté de Nantes ! mais est-ce, seulement, l'entraineur le problème dans ce club ?

fan club Serge Le Dizet

Message non lu Mer 02 Déc 2009 23:24

Le problème n'est pas forcément Kita, puisque le FCN (FCK ?) est tombé en D2 une première fois, avant qu'il n'arrive.
Celà dit, il n'est pas la solution non plus, à l'évidence !

Son pire défaut étant de très très mal s'entourer. Gernot Rohr en est un exemple frappant. Je n'ai jamais pu m'habituer à lui, j'ai même toujours trouvé sa nomination aberrante. Et pourtant je ne m'imaginais pas qu'il serait si mauvais, et incapable de hausser le ton , lui qui était si teigneux quand il était joueur.

Donc , Furlan, je serais plutôt pour. Au point où on en est...
Je me rappelle qu'il perdait sans cesse avec Strasbourg (...), mais les alsaciens , ainsi que Troyes son ancien club, pratiquaient pourtant un assez beau jeu je crois. Ce qui serait un luxe appréciable à l'heure actuelle ! Santini , c'est sérieux aussi, mais je n'y crois guère. Sinon il y a un certain Henri Michel qui vient de perdre sa place en Egypte...

Mais Shogun a raison, il faudrait en fait virer les 3/4 de l'équipe. Il y a plein d'individualités, surtout pour la D2. Mais je les ai vus de près, et je ne les ai pas senti concernés du tout , c'est grave. A part Darcheville, et à la limite De Freitas , Darbion, voire Alonzo. Le reste, aux chiottes, et tirez la chasse ! :x
Les six dernières rencontres, 2 buts pour Nantes, et...19 buts contre ! :shock: :cut: Oui oui, vous avez bien lu .

Message non lu Mer 02 Déc 2009 23:42

je me souviens avoir lu que Furlan n'avait pas laissé que des bons souvenirs dans les clubs où il était passé que ce soit à Strasbourg ou à Troyes ...

Perso, j'aurais bien aimé y voir un "coach Vahid" qui aurait remis de l'ordre dans la boutique et surtout n'aurait pas laissé les joueurs faire ce qu'ils veulent et aurait donné un "esprit commando" à ce groupe qui semble en manquer beaucoup d'ailleurs ...

Henri Michel ? ... ouais, bof ...
j'aimais beaucoup le joueur mais là, l'entraineur, je le sens plus trop dans le coup et un peu dépassé par un football qui n'est pas ( plus ? ) le sien !d'ici à ce que soit Bonnevay qui soit promu !!!!

et Gerets, ça lui dirait pas ?

fan club Francky Vercauteren

Message non lu Jeu 03 Déc 2009 18:11

Gernot Rohr débarqué de Nantes et arrivée de Jean-Marc Furlan ...

tout comme je ne croyais pas en Rohr, je ne crois pas plus en Furlan !
maintenant, c'est pas lui qui va, forcément, changer quelque chose mais c'est plutôt la capacité du groupe à se remettre en cause, à se bouger et à prendre les mains et à s'assumer qui fera que Nantes rebondira ou pas ....

réception d'Arles lundi : on devrait en savoir plus ce soir-là ....

fan club José Arribas

Message non lu Jeu 03 Déc 2009 21:36

l'attaquant Tenema N'Diaye ( arrivé de Tours cet été ...) et qui s'était énervé dans la presse en début de semaine devrait, lui aussi, quitter le club au mercato !

après Abdoun et Darcheville, ça fait quand même beaucoup de joueurs qui se lâchent quelque peu : signe que l'ambiance doit être "tendue" au sein du groupe ....

fan club Guillaume Moullec

Message non lu Ven 04 Déc 2009 12:00

la "bonne nouvelle" c'est que l'adjoint de Furlan sera Vincent Bracigliano ...
même si il n'a pas été formé et issu du FC Nantes, il est, je pense, malgré tout, garant d'une certaine identité du club !
il entrainait, cette saison, les U 17 ( c'est horrible leurs dénominations ...)

fan club Romain Ferrier

Message non lu Sam 05 Déc 2009 0:22

shogun a écrit:la "bonne nouvelle" c'est que l'adjoint de Furlan sera Vincent Bracigliano ...


Voilà...

Et puis bon, je ne suis pas forcément un fan de Furlan, mais avec lui on a déjà entendu parler de qualité de jeu. Un terme qui sort d'ailleurs de sa bouche, et que je n'ai jamais entendu chez Rohr (qui est parti dignement celà étant).
Puisqu'on ne peut avoir Denoueix...

Message non lu Lun 07 Déc 2009 12:07

Jean6Marc Furlan avant son 1er match sur le banc du FC Nantes :

" les joueurs sont traumatisés d'être dans l'échec depuis 5 semaines. Et là, c'est un vrai souci. Car sans repères, sans tronc commun de pensées de jeu, sans ligne directrice qui les mettrait sur les rails, ils se demandent quoi faire ... "

mais ce club est dans l'échec depuis combien d'années ? ....
Maintenant, si les joueurs ne sont pas capables de s'assumer un minimum sur le terrain, la situation est vraiment grave !
de là à dire qu'ils sont "perdus" ....

quand on voit la compo probable ce soir face à Arles avec des joueurs d'expérience comme Shereni, Alonzo, Darcheville ou Keseru sur le banc, je ne pige pas trop, non plus ...
Ce sont de tels joueurs qui peuvent "tirer" le groupe vers le haut ....

fan club Eddy Capron
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software.
Traduction par phpBB-fr.com