Tableaux de statistiques

Panneau de modération

Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Mer 10 Juil 2024 10:25

Tableaux de statistiques

Je recherche sous forme de fichier excel ou autres (papier)
un suivi des statistiques des matchs de championnat, de coupes, par saison et pour une équipe avec :
- la composition
- les buteurs
- les cartons
- les remplaçants
- nbre spectateurs (match à domicile)

afin de pouvoir faire un bilan à la fin de chaque saison pour chaque joueur avec les critères ci-dessus.

Merci pour le partage.
Vivre, c'est se souvenir, et se souvenir, c'est vivre.

Junior Footnostalgie

Message non lu Mer 10 Juil 2024 17:00

Re: Tableaux de statistiques

Personnellement, je travaille avec Excel.
Le logiciel est assez soupe et permet de rajouter des colonnes pour chacun des sujets que tu souhaites (avertissements, expulsions...)
Fichiers joints
2023-2024 XLS Saison.xls
(241.5 Kio) Téléchargé 74 fois

Message non lu Jeu 11 Juil 2024 8:49

LIBERTAD a écrit:Personnellement, je travaille avec Excel.
Le logiciel est assez soupe et permet de rajouter des colonnes pour chacun des sujets que tu souhaites (avertissements, expulsions...)

merci :sup2:

Cadet Footnostalgie

Message non lu Ven 12 Juil 2024 17:29

Bonjour,

Comme LIBERTAD, j'utilise Excel et je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice avec cet exemple pour le match de l'OM au Havre lors de la dernière journée, si cela peut t'aider pour des catégories auxquelles tu n'aurais pas pensé.
Certaines colonnes dans "Match par match" se remplissent automatiquement via une formule renvoyant à l'onglet "All-Time Results".

Dispo si besoin de conseil :salut:
Fichiers joints
Exemple base de données (1) 17.37.59.xlsx
(217.8 Kio) Téléchargé 56 fois
Dernière édition par Sir Massilia le Sam 13 Juil 2024 9:51, édité 1 fois.

Message non lu Ven 12 Juil 2024 19:19

Sir Massilia a écrit:Bonjour,

Comme LIBERTAD, j'utilise Excel et je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice avec cet exemple pour le match de l'OM au Havre lors de la dernière journée, si cela peut t'aider pour des catégories auxquelles tu n'aurais pas pensé.
Certaines colonnes dans "Match par match" se remplissent automatiquement via une formule renvoyant à l'onglet "All-Time Results".

Merci pour ton exemple,
est-ce que tu aurais un tableau avec une saison complete ?
peux tu me dires qu'est ce qui se remplit automatiquement ? (dans ton exemple il n'y a aucuns liens ni formules dans les cellules)
et qu'est ce que tu dois saisir à chaque match ?

Message non lu Ven 12 Juil 2024 21:29

stakoff a écrit:Je recherche sous forme de fichier excel ou autres (papier)
un suivi des statistiques des matchs de championnat, de coupes, par saison et pour une équipe avec :
- la composition
- les buteurs
- les cartons
- les remplaçants

afin de pouvoir faire un bilan à la fin de chaque saison pour chaque joueur avec les critères ci-dessus.

Merci pour le partage.

Bonjour Stakoff,

Je te partage le tableau que je me suis préparé pour suivre les matchs de l'ASSE.
Saison 2024-25.ods
(138.84 Kio) Téléchargé 68 fois

- dans la colonne A de l'onglet BILAN, je saisis les noms des joueurs qui se reportent dans les autres onglets ;
- dans l'onglet DETAIL, je saisis les infos sur les matchs joués (affluence, score, nom du coach...) ;
- dans les autres onglets, je saisis les participations de chaque joueur aux matchs (pour chaque compétition) ;
pour cette saisie : un match se répartit sur 3 colonnes.
- à gauche : j'écris T si le joueur a été titularisé, R s'il est entré en cours de match et B si le joueur reste sur le banc ;
- colonne du milieu, je mets le nombre minutes jouées ;
- à droite, j'indique le nombre de buts marquées par le joueur pendant le match (en commentaire, je mets les minutes des buts quand je suis très motivé).

Evidemment, une fois ces données alimentées, l'onglet BILAN calcule automatiquement le nombre de buts, minutes jouées, etc...

N'hésite pas à l'utiliser s'il te convient mais il ne t'aidera pas vraiment pour les cartons car je ne les gère pas.
Tout ce que je fais, c'est colorier le fond de la case en rouge ou en jaune le cas échéant (un commentaire dans la cellule pourrait stocker la minute du carton).
Qu'en penses-tu ?

Message non lu Sam 13 Juil 2024 9:30

piero a écrit:
stakoff a écrit:Je recherche sous forme de fichier excel ou autres (papier)
- la composition
- les buteurs
- les cartons
- les remplaçants

Merci pour le partage.

Bonjour Stakoff,

Je te partage le tableau que je me suis préparé pour suivre les matchs de l'ASSE.

Saison 2024-25.ods

- dans la colonne A de l'onglet BILAN, je saisis les noms des joueurs qui se reportent dans les autres onglets ;
- dans l'onglet DETAIL, je saisis les infos sur les matchs joués (affluence, score, nom du coach...) ;
- dans les autres onglets, je saisis les participations de chaque joueur aux matchs (pour chaque compétition) ;
pour cette saisie : un match se répartit sur 3 colonnes.
- à gauche : j'écris T si le joueur a été titularisé, R s'il est entré en cours de match et B si le joueur reste sur le banc ;
- colonne du milieu, je mets le nombre minutes jouées ;
- à droite, j'indique le nombre de buts marquées par le joueur pendant le match (en commentaire, je mets les minutes des buts quand je suis très motivé).

Evidemment, une fois ces données alimentées, l'onglet BILAN calcule automatiquement le nombre de buts, minutes jouées, etc...

N'hésite pas à l'utiliser s'il te convient mais il ne t'aidera pas vraiment pour les cartons car je ne les gère pas.
Tout ce que je fais, c'est colorier le fond de la case en rouge ou en jaune le cas échéant (un commentaire dans la cellule pourrait stocker la minute du carton).
Qu'en penses-tu ?

Bonjour Piero

Ton tableau est complet, effectivement c'est possible de rajouter des colonnes si besoin
merci pour ton partage :sup2:

Cadet Footnostalgie

Message non lu Sam 13 Juil 2024 9:44

stakoff a écrit:
Sir Massilia a écrit:Bonjour,

Merci pour ton exemple,
est-ce que tu aurais un tableau avec une saison complete ?
peux tu me dires qu'est ce qui se remplit automatiquement ? (dans ton exemple il n'y a aucuns liens ni formules dans les cellules)
et qu'est ce que tu dois saisir à chaque match ?

Hello,

J'ai modifié le fichier dans le précédent message, en incluant sur les deux onglets une saison complète (impossible d'envoyer un .xlsx en MP).

Ce qui se remplit automatiquement est une formule RECHERCHEX où je m'appuie sur la date dans "Match par match" pour la retrouver dans "All-Time Results" et ainsi faire un effet miroir avec l'adversaire, la compétition, la journée, l'entraîneur, etc. Je t'ai laissé les formules dans ce nouvel exemple pour que ce soit plus clair. Pareil pour l'âge, j'ai enlevé les dates de naissance mais elles restent là.

Je saisis tout manuellement hormis cela. Tu pourras peut-être t'éviter des erreurs si tu te fais un onglet avec nom du joueur, nationalité, s'il est gardien de but et date de naissance (et ainsi reproduire RECHERCHEX sur ces colonnes).

Je reste dispo pour d'autres questions !

Retourner vers Annonces et Recherches