stakoff a écrit:Je recherche sous forme de fichier excel ou autres (papier)
un suivi des statistiques des matchs de championnat, de coupes, par saison et pour une équipe avec :
- la composition
- les buteurs
- les cartons
- les remplaçants
- nbre spectateurs (match à domicile)
afin de pouvoir faire un bilan à la fin de chaque saison pour chaque joueur avec les critères ci-dessus.
Merci pour le partage.
Bonjour Stakoff,
Je te partage le tableau que je me suis préparé pour suivre les matchs de l'ASSE.
- dans la colonne A de l'onglet BILAN, je saisis les noms des joueurs qui se reportent dans les autres onglets ;
- dans l'onglet DETAIL, je saisis les infos sur les matchs joués (affluence, score, nom du coach...) ;
- dans les autres onglets, je saisis les participations de chaque joueur aux matchs (pour chaque compétition) ;
pour cette saisie : un match se répartit sur 3 colonnes.
- à gauche : j'écris T si le joueur a été titularisé, R s'il est entré en cours de match et B si le joueur reste sur le banc ;
- colonne du milieu, je mets le nombre minutes jouées ;
- à droite, j'indique le nombre de buts marquées par le joueur pendant le match (en commentaire, je mets les minutes des buts quand je suis très motivé).
Evidemment, une fois ces données alimentées, l'onglet BILAN calcule automatiquement le nombre de buts, minutes jouées, etc...
N'hésite pas à l'utiliser s'il te convient mais il ne t'aidera pas vraiment pour les cartons car je ne les gère pas.
Tout ce que je fais, c'est colorier le fond de la case en rouge ou en jaune le cas échéant (un commentaire dans la cellule pourrait stocker la minute du carton).
Qu'en penses-tu ?