Le topic du FC NANTES

Panneau de modération

Réagissez à chaud sur le football bling-bling de 'Grossetache' Thiriez !

Club d'Emile Footnostalgie

Message Sam 30 Aoû 2008 19:00

shogun a écrit:mais pourquoi ce club ne se tourne t-il pas vers l'un de ses entraineurs historiques comme peut l'être Denoueix voire Michel ?

J'ai entendu Pascal Praud dire que le FCN avait besoin de casser cette
tradition (prendre des ex-joueurs nantais comme entraîneur).

Message Sam 30 Aoû 2008 19:12

il n'y a pas que la tradition de cassé à Nantes, le club aussi ...
merci Kita, Praud, Larièpe and co ! joli "boulot" ...

une pensée pour Louis Fonteneau, José Arribas, Robert Budzinski, Coco Suaudeau, Jean Vincent, Raynald Denoueix, Henri Michel .... eux, pour ceux qui sont vivants, doivent avoir "mal à leur club" !!!!

fan club Bernard Blanchet

Message Sam 30 Aoû 2008 19:52

Nantes qui perd 1-2 à la mi-temps !
faudrait pas que le public nantais se retourne contre son équipe, sinon ...

Europe 1 annonce que le meilleur nantais est Da Rocha, un ancien bien marqué en jaune et vert ! bel exemple pour un joueur de 34 ans ...

fan club Christophe Pignol

Message Sam 30 Aoû 2008 21:02

4-1 pour Le Mans ...
outre tous les problèmes actuels du FC Nantes, cette équipe-là est-elle assez costaud pour la L1 ? ...

triste réalité mais réel constat pour Kita et sa bande : ce n'est pas, seulement, avec de l'argent et de belles paroles que l'on construit un club de foot ! il faut aussi connaitre le foot, s'adapter et ne pas tout vouloir révolutionner ...
maintenant, qui voudra entrainer cette équipe ? ...

après Lausanne il y a quelques années, Kita est en train de détruire un autre club : le FC Nantes ...
pauvre foot business ....

fan club Coco Suaudeau ( ce soir plus que jamais .... )

Message Sam 30 Aoû 2008 21:25

Belle première victoire mancelle à la Beaujoire. :D

Message Sam 30 Aoû 2008 21:32

Allez Mr Kita , il ne vous reste plus qu'à mettre le survet' et prendre le
chrono ... guignol va :roll:

Ce soir , je suis triste pour tous les amoureux du FC Nantes .

Message Dim 31 Aoû 2008 0:11

szarmach a écrit:
shogun a écrit:mais pourquoi ce club ne se tourne t-il pas vers l'un de ses entraineurs historiques comme peut l'être Denoueix voire Michel ?

J'ai entendu Pascal Praud dire que le FCN avait besoin de casser cette
tradition (prendre des ex-joueurs nantais comme entraîneur).

Le FCN a surtout besoin que Pascal Praud, entre autres, se casse ! :x

fan club Didier Deschamps, Antoine Kombouaré, Vahid Halilhodzic etc.

Message Dim 31 Aoû 2008 0:19

ah, ils étaient beaux, après le match, dans leurs costumes tirés à 4 épingles les Kita et Praud ...
et voici le Kita qui vient expliquer sa vision du club devant les micros en parlant d'histoire du club, de passé glorieux et que tout cela était dur à porter ...
n'importe quoi ! maintenant, c'est la faute du passé si les dirigeants actuels sont incompétents ? ...
j'aime bien Kita qui dit qu'ils ne vont pas se presser pour trouver un nouvel entraineur ...
euh, je rectifierais plutôt ainsi : ce sont les entraineurs qui ne se pressent pas pour venir à Nantes ! nuance ...
y'a qu'à voir ce qu'en a pensé Elie Baup ! son sourire moqueur valait toutes les réponses ...

sinon, le Dougloa, il faisait pitié sur l'un des buts manceaux ! j'ai cru à une réincarnation de Viveiros, un arrière droit ayant "sévi" à Nantes il y a quelques saisons : lent, emprunté, dépassé, ridicule ...
Quand à Klasnic, il méritait l'expulsion sur son, mauvais, coup !

fan club Jena-Claude Osman

Equipe 1 Footnostalgie

Message Dim 31 Aoû 2008 0:29

quand on voit les interviews c'est quand même surréaliste

Kita : "y'a quand même eu des choses positives " ah oui lesquelles ?

Mareval (à la mi-temps) on va essayer d'arracher le nul ! (alors qu'il reste 45 minutes !! )

Larriepe : il nous manqué de la qualité ( ben ouais guignol vous virez der zakarian et vous mettez la même équipe le samedi suivant , fallait le garder alors ça aurait coûté moins cher !)

quelle bande de baltringues ce serait pas le fc nantes ça me ferait marrer mais là ...

Message Dim 31 Aoû 2008 1:17

Les joueurs sont aussi responsables, il ne faut pas l'oublier. Qui se sent concerné par ses couleurs ? De Freitas, Da Rocha malgré son âge, Keseru. C'est bien peu. Heurtebis aussi, gardien moyen mais qui fait ce qu'il peut pour rattraper les erreurs d'une défense pathétique. Forcément, avec ces joueurs venus d'horizons bien différents, c'est normal. Comment parler le même language...comme autrefois ?

Pourtant, il y a eu du bon aussi, les statistiques le démontrent. Dix corners pour Nantes, un seul pour Le Mans. 51% de possession pour Nantes. Et surtout quelque chose d'effarant je trouve : 7 tirs cadrés pour le FCN, pratiquement tous foirés, mais 8 pour le MUC, pour 4 buts !
Quel réalisme ! Surtout pour marquer une minute après le but nantais, puis à la 45è. Idéal pour détruire un moral déjà chancelant ! :(

Bon, maintenant faut voir le côté positif, si si il y en a toujours un :? .
Primo, le diagnostic est facile à faire: la défense est à reconstruire, entièrement. Il y a des Guillon, Moullec, Das Neves, Barre, Pierre, voire Alonzo,qui ne feront pas pire que l'arrière-garde ridicule de ce soir, de façon à aider les autres secteurs de l'équipe, moins défaillants. La 1ère mi-temps était tout de même correcte, tout n'est pas à jeter.
Secundo, Kita va être obligé de mettre de l'eau dans son vin, et trouver un vrai entraineur, véritable patron du secteur sportif. Il faut un vrai chef à l'équipe, qui ne fasse pas jouer que ses dernières recrues mais ceux qui s'accordent bien ensemble.
Tertio, si rien ne change, c'est la descente assurée à la fin de l'année. Et ainsi Kita revendra le club, permettant ainsi à des amoureux du club (Karembeu et ses amis par ex.?) de le reprendre et de repartir sur de nouvelles bases.

Quoi qu'il en soit, maintenant c'est simple. Der Zak' parti, Kita n'aura plus d'excuses et va devoir assumer ses responsabilités et ses amis. Celà peut encore redécoller, faut y croire, il n'y a que 4 journées de passées.

Mais c'est sûr qu'à l'heure actuelle, 1-4 à domicile, je pleure aussi, et j'ai mal à mon FC Nantes ! :cry: :cry:

Message Dim 31 Aoû 2008 9:55

Larièpe après le match :

" - quand on perd l'habitude de faire des efforts, c'est long à retrouver ... "

bien sûr ! si Nantes descend, ce sera, aussi, la faute à Der Zakarian qui aura coaché l'équipe 3 matchs ...
à noter que les supporters nantais ont fait, hier, une grève totale en réponse à l'éviction de Der Zakarian cette semaine !
ils risquent d'être bientôt seuls, Kita et sa bande ...

fan club Thierry Tusseau

Message Dim 31 Aoû 2008 13:14

shogun a écrit:à noter que les supporters nantais ont fait, hier, une grève totale en réponse à l'éviction de Der Zakarian cette semaine !

Plus exactement en réponse à l'interdiction qui a été faite aux supporters d'afficher une banderole indiquant :

"C'est quoi ce cirque ?"

Eh oui on ne critique pas le roi dans son royaume.
A noter la nouvelle dernière idées des pseudos dirigeants nantais, à savoir organiser la création d'un groupe de supporters plus "transigeants" avec la direction du club.

Eh oui, après une fausse équipe, on va bientôt apercevoir de "faux supporters" chez Louis Fonteneau.

Pitié...Je demande grâce, je n'en peux plus....

Polyglotte Footnos

Message Lun 01 Sep 2008 18:04

" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message Mar 02 Sep 2008 13:52

Pour les faux supporters ils n'ont qu'à faire comme le Stade Rennais lors de la réfection du stade en mettre des "en bois" peints en jaune.
Et maintenant on parle de WILTORD comme joker.
J'ai entendu Praud se faire allumer par Le commentator de Luis Attaque. Il s'est tellement bien fait remuer qu'à un moment l'homme qui vaut 15 000 euros par mois a menacé de clore la conversation.
Donc je me suis trompé ce ne sera pas Luis le futur entraineur de Nantes.
Il semblerait que ce soit Baup donc.

Polska King

Message Mar 02 Sep 2008 14:39

pascal a écrit:
shogun a écrit:c'est un franco-polonais ( Pascal va être content ...), M.Kita, qui va devenir le prochain propriétaire du FC Nantes ! il a acheté le club au groupe Dassault !
je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas trop cette transaction ! sans connaitre le bonhomme, j'ai une mauvaise impression : "syndrome Kachkar" à l'OM ? ...

en tous cas, j'espère vraiment me tromper car là, il faut vraiment remettre ce club sur de bons rails : il y a eu assez de gâchis et de mauvais choix depuis quelques années ...

fan club Coco Suaudeau

content, content c'est vite dit il me semble en effet qu'il a été mêlé à des affaire pas très claires. Il me semble qu'il était déjà venu faire un tour dans un club français (Rouen peut être ou alors je confonds avec Kadji ??? et en 2002 il avait tenté de racheter l'OGC Nice) et en Suisse. D'ailleurs chez les compatriotes de Red Man il n'a pas laissé que de bon souvenirs
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 1483760000

Disons que les choses auront le mérite d'être claires : business is business et ce n'est pas à lui qui j'irais confier mes zlotys :ruse:

http://www.football.fr/fr/footballfr/cm ... 25710.html

Enfin des canaris qui marchent à la vodka ça le fait non :lol:

le predikatorski vous avait mis en garde dès juillet 2007 :lol:

Message Mar 02 Sep 2008 17:23

Ca y ait c'est Baup.

Message Mar 02 Sep 2008 20:54

analyse très pertinente, dans FF, de la vraie situation actuelle du FC Nantes !
les manques ne sont pas que chez les joueurs, hélas ! j'ai bien peur que ce club ne soit "miné" par les problèmes divers, variés et assez énormes ...
ça craint ! il va falloir une sacrée force à Elie Baup pour ramener un esprit positif à cette équipe : beau challenge, là ....

sinon, Da Rocha, c'est 18 ans de FC Nantes : respect ! il doit être bien malheureux lui qui a connu tant d'années fastes ....

fan club Jean-Michel Ferri

Message Mar 02 Sep 2008 23:17

Fred da Rocha ne mériterait pas une seconde descente, c'est clair !
Et les propos de Laurent Guyot m'ont fait un peu froid dans le dos.

Sinon, Elie Baup... :roll:
Comme quoi tout est possible. C'est sûrement son pote Barthez qui lui a dit le plus grand bien de Nantes. :ptdr:

Les dirigeants s'obstinent depuis quelques années à refuser tout ce qui vient de la tradition nantaise. Mais pourquoi ???????
Enfin, même s'il n'a rien à voir avec les Canaris, je note qu'il a commencé par la formation. C'est bon signe. Et il a eu des résultats, là-dessus rien à dire.
C'est aussi celui qui fit venir Lariepe à St-Etienne, d'où le renvoi d'ascenseur. Est-ce un bien ou un mal ? L'avenir le dira, en esperant que les choses s'inversent maintenant. Car il est devenu aussi dur d'être supporter nantais à l'heure actuelle que ce fut facile durant 40 ans. :?

Bon courage à Elie Baup donc, qui a eu le mérite de s'embarquer dans une galère que d'autres ont refusé. L'entraineur de la dernière chance ?

Message Mer 03 Sep 2008 14:37

Merci Marco. C'est aussi ce que j'attends dans un premier temps...

Message Jeu 04 Sep 2008 6:49

d'après Pierre, le défenseur haitien, ce dernier aurait conseillé Der Zakarian de "faire la poilice" dans le vestiaire car ce dernier ne tenait plus du tout le groupe !
sinon, dans la presse, j'apprends que Nantes compte, avec ses "lofteurs", près de 40 joueurs pros !!!
sacré chantier qui attend Elie Baup : bon courage à lui !!!

fan club Marcel Desailly

Message Jeu 04 Sep 2008 9:37

Ledzepiv pourquoi es tu surpris que Baup ait retrouvé un club de D1 ?

Message Dim 14 Sep 2008 11:32

PSG - Nantes ce soir : le Nantes version Baup va t-il lancer sa saison ? ...

quelques modifications dans la compo d'équipe :
. arrivée d'Alonzo dans les buts ! face au PSG, le joueur voudra sûrement briller ...
. N'Daw jouera en défense centrale avec Gravgaard
. Djordevic puni pour avoir fait du tourisme à Paris jeudi ! dans la situation actuelle du club, cela montre l'implication du joueur .... pathétique !
. retours de Vainqueur et Capoue dans le onze de départ ....
. retour en grâce de Bagayoko comme attaquant ! vu la méforme persistante ( et son peu d'implication ... ) de Klasnic, Nantes tient, peut-être, là son joker offensif !

Elie Baup a, parait-il, changé beaucoup de choses dans le fonctionnement sportif du FCN, on y verra plus clair ce soir ....
en attendant : Allez Nantes !!!!!

fan club Henri Michel

Message Dim 14 Sep 2008 22:26

plutôt rassurante cette équipe nantaise !
bopn d'accord, elle ne sera pas championne de France mais elle fait preuve de volonté, d'abnégation avec le souhait d'aller de l'avant malgré quelques déchets techniques et tactiques ...
rassurante mais elle perd 1-0 !

des parisiens décevants, pas très emballant à voir jouer et qui ont eu besoin d'un pénalty quelques peu "généreux" pour ouvrir le score ... ça me fait marrer de voir Sammy Traoré combatif et bien "transformé" depuis un certain PSG - Auxerre de la saison passée où il avait été "étonnament" passif, accumulant les erreurs ( sur tous les buts parisiens ...) et pas très "motivé" !

Nantes mériterait d'égaliser ....

fan club Dominique Leclercq

Message Dim 14 Sep 2008 22:52

quelques belles occasions et de jolis mouvements en cette fin de match pour Nantes face à un Paris assez transparent ....
ils vont avoir des regrets mais aussi beaucoup d'espoirs car cette équipe a su relever la tête ! dommage ....

maintenant, faut prendre des points ! allez Nantes ....

fan club Bruno Baronchelli

Message Sam 20 Sep 2008 21:03

1ère victoire nantaise ce soir face à VA, 2-0 ...
deux buts marqués par le banni Bagayoko : Kita avait demandé à Der Zakarian de ne plus l'utiliser dans le groupe pro car il ne menait pas une vie compatible à celle d'un footballeur pro !
faut croire qu'Elie Baup a su faire en sorte que Bagayoko soit réintégré et ce soir, les deux buts du malien permettent à Nantes de respirer un peu ...

va falloir continuer ainsi dès le we prochain à Caen ...

fan club Jorge Burruchaga

Equipe 1 Footnostalgie

Message Sam 20 Sep 2008 21:12

encore heureux que Alonzo est stoppé le péno sinon on revient jamais !
j'espère que ces 3 points vont leur permettre de jouer plus serein mais je suis toujours aussi inquiet par cette défense qui semble toujours aussi fébrile.

Message Dim 21 Sep 2008 1:25

Autant la semaine dernière face à Paris j'étais un peu résigné, pensant que le bon gardien était dans l'équipe d'en face, autant ce soir j'étais confiant.
2-0 contre Valenciennes c'est bien . L'équivalent de trois matchs nuls d'un coup ! :D
Et face à un concurrent direct en plus, dans la catégorie "avenir incertain".

Il y a une chose sur laquelle je fais confiance à Baup : la faculté à placer , comme le dirait aussi Ferguson "the right man at the right place".
Alors, pourvu que çà dure maintenant ! :roll:

Message Mar 23 Sep 2008 21:45

Nantes qui est mené à Créteil, 1-0 en Coupe de la Ligue ! même si Baup a déplacé une équipe A', c'est relativement inquiétant ...
moralement, c'est catastrophique ....

va falloir se relever ...

fan club Michel Pech

Equipe 1 Footnostalgie

Message Mar 23 Sep 2008 22:17

et voilà de nouveau une défaite contre une national en plus, l'accalmie aura été de courte durée, le pire c'est que même en changeant toute la défense on prend encore des buts c'est désesperant, ça manque de talent tout simplement.. :(

Message Mar 23 Sep 2008 22:18

Bon ben voilà , Nantes éliminé par Créteil 1-0 ... dur dur !

Message Mer 24 Sep 2008 18:34

2000 personnes hier soir à Créteil ! Je me demande depuis combien de temps les Nantais n'avaient pas joué devant une si faible affluence ...

Message Mer 24 Sep 2008 22:13

Elie Baup sur l'Equipe.fr :

«Le contexte dans lequel nous nous trouvons est assez gravissime, a lâché le technicien en conférence de presse. A la trêve, ce sera trop tard. C'est pour cette raison que je tire assez fort la sonnette d'alarme. Il faut très vite prendre conscience que la chose est grave et qu'il faut se mobiliser beaucoup plus que ça. Ici, les mauvais résultats sont banalisés. Il faut se sortir de cette spirale. On banalise l'échec, c'est la dernière des choses à faire».

Elie Baup regrette le manque de réaction de ses joueurs, sur le terrain comme en dehors. «Je n'ai pas vu des gens plus marqués que ça, a-t-il ajouté. C'est très grave. Dans la situation où nous sommes, nous n'avons aucune circonstance atténuante. Il faut que je prenne des décisions par rapport à des situations que je trouve incompatibles avec la performance de haut-niveau. Il faut une espèce d'opération, je ne dirais pas commando car c'est utilisé dans tous les sens, mais qui mobilise des gens concernés
"

inquiétant ...

fan club René Donoyan

Message Jeu 25 Sep 2008 23:18

Elie Baup, je l'ai entendu, veut tailler dans le vif, et ne travailler qu'avec 16-17 joueurs . Concernés ! Une dizaine de joueurs a ainsi été convoquée et chacun a dû, un par un, passer un sale moment ...

Mais c'est normal. Faut arrêter de s'en prendre seulement au président ou à l'entraineur. Car les joueurs sont en première ligne. Quand on lit que certains ne pensent qu'à faire la fête ou n'en ont rien à cirer des résultats, t'as envie de leur retirer quelques zéros à leur maxi-paye ! :x

Certains ne savent pas saisir leur chance quand on leur donne, eh ben tant pis pour eux. Faut resserrer les rangs, rouvrir des passerelles avec les jeunes, éliminer tout ce qui n'est pas performant, même bien côté, je suis d'accord avec Baup. Qui, au passage, a l'air d'être un vrai patron qui sait ce qu'il veut . Celà fait longtemps que je n'ai pas ressenti çà à Nantes, finalement.

Message Ven 26 Sep 2008 15:27

Envoyé par france info
L’élimination en Coupe de la Ligue face à Créteil, formation de National, a poussé Elie Baup à faire le ménage dans l’effectif pléthorique du FC Nantes. L’entraîneur à la casquette a écarté de l’entraînement de jeudi Guillaume Moullec, Nicolas Goussé, Thomas Dossevi, Olivier Thomas, Karim El Mourabet, Eric Cubilier et Marek Heinz. Le président Waldemar Kita s’est entretenu avec chaque indésirable, proposant même des résiliations de contrat à l’amiable.

Message Ven 26 Sep 2008 15:28

Envoyé par Ouest-France
Waldemar Kita et Élie Baup ont convoqué hier plusieurs joueurs en entretien pour leur signifier leur mise à l'écart. :

FC Nantes. L'opération maintien ne pouvait être mené à bien, en raison d'un effectif pléthorique. Elie Baup a désigné ceux qui portent le chapeau.
Élie Baup, un homme du terroir, a provisoirement déserté le terrain hier matin. Ses adjoints, Vincent Rautureau et Jean-Charles Ménard, l'ont suppléé sur l'aire de jeu de la Jonelière. Avant que ses joueurs n'aillent taquiner le ballon, l'ex-entraîneur toulousain a égrené une liste de noms dans l'intimité du vestiaire. Guillaume Moullec, Nicolas Goussé, Thomas Dossevi, Olivier Thomas, Karim El Mourabet, Eric Cubilier et Marek Heinz ont été exemptés d'ateliers et conviés dans le bâtiment administratif. Kevin Das Neves, bien que présent à l'entraînement, aurait aussi été placé sur la black list.

Le technicien à la casquette a enchaîné les entretiens individuels. À ses côtés, Waldemar Kita, le propriétaire du club et son directeur technique, Christian Larièpe.

Les Jeux olympiques et le championnat de Vendée

Les joueurs désignés ont immédiatement compris qu'ils feraient les frais de l'opération dégraissage qu'Élie Baup appelle de ses voeux depuis son intronisation. « C'est un instant de vérité. Je ne supporte pas les non-dits. Je ne peux pas travailler à chaque séance avec 36 joueurs. » Les joueurs susnommés s'entraîneront donc avec les jeunes Canaris de la CFA 2. Le camouflet cristolien a fait office d'accélérateur de particules.

Pour autant, ces éléments sont-ils tous logés à la même enseigne ? Certains sont clairement indésirables, d'autres tolérés. Le successeur de Michel Der Zakarian a donc tranché, selon ses critères. « Il y a des cas irréversibles, pour lesquels l'erreur n'est pas possible. Ce n'est pas le même mec qui s'aligne à la finale du 100 m aux Jeux olympiques et à celle du championnat de Vendée. »

Waldemar Kita n'a pas ramé à contre-courant. Des ruptures de contrat ont été proposés. Le boss aurait même chiffré la douloureuse à 7 millions d'euros. « On les a mis devant le fait accompli. Pour certains, ce n'est pas un problème mental ou d'état d'esprit. On les a remerciés pour ce qu'ils ont fait la saison dernière, mais nous sommes dans un état d'urgence. » Provoqué principalement par la direction qui n'a pas spécialement brillé par son sens de l'anticipation.

Le FC Nantes n'a pas profité de la période estivale pour s'offir une indispensable cure d'amaigrissement. Résultat : il est toujours en surpoids. « Pour faire une équipe efficace, il faut s'appuyer sur 16 ou 18 joueurs », poursuit Waldemar Kita. Élie Baup, qui ne semble pas enthousiasmé par les recrues estivales, a donc désigné les recalés.

Parmi eux, Guillaume Moullec. « Il m'a dit d'aller m'entraîner avec la CFA 2 jusqu'à nouvel ordre, car je n'avais pas le niveau physique. On m'a reproché de subir les choses. Cela m'est tombé dessus ce matin. Mais peu de joueurs peuvent trouver un club le 25 septembre. »

La vie de l'octuple champion de France n'est pas un long fleuve tranquille. Un ténor européen, le Bayern de Munich, a été surnommé le FC Hollywood dans les années 90, en raison des frasques de ses stars, de Mätthaus à Kahn en passant par Effenberg.

Le FC Nantes est un pâle copie et ne joue pas dans la même production. Sur les bords de l'Erdre, c'est le FC Bollywood qui tient le haut de l'affiche.

Loïc FOLLIOT.

Message Dim 28 Sep 2008 18:55

le centre d'entrainement du FC Nantes à la Jonelière a été taggé cette nuit avec de spropos hostiles aux dirigeants !
le club a porté plainte !

quand rien ne va ...

fan club Christian Zajakowski

Message Mer 01 Oct 2008 16:31

FCNhisto.fr

Le 30 septembre 2008

FC Nantes : communiqué des indépendants suite aux déclarations de W. Kita

Ci-dessous le communiqué des "indépendants" suite aux propos tenus par W. Kita dans la Presse, lundi 29 septembre 2008.
Il reprend 3 points :

1 - Un bref compte rendu de la dernière journée d'action des "supporters nantais pour la sauvegarde de notre patrimoine", samedi à Caen.
2 - Leurs réactions suite aux nouvelles déclarations diffamatoires de M. Waldemar Kita.
3 - Une mise au point sur la nette distinction à effectuer entre leurs actions pacifiques et les odieuses dégradations de la Jonelière.

1 - Le compte rendu
En nous voyant arriver à l'hôtel où se trouvaient joueurs et dirigeants, M. Kita est immédiatement sorti de ses gonds et a demandé à certains d'entre nous de rentrer dans le hall pour s'expliquer. Les autres supporters sont restés à l'extérieur et ont discuté avec M. Praud qui a calmement admis ses erreurs (communication, politique tarifaire, relation avec les supporters).
A l'intérieur, nous nous installons autour d'une table. Deux d'entre nous discutent avec M. Larièpe ; il est aussi calme que nous, la discussion est posée et il a même l'élégance de présenter ses excuses pour avoir, en décembre dernier, plaqué l'un d'entre nous au sol au moment où nous déployions une banderole hostile au plan social. Deux autres supporters discutent avec M. Kita qui pour sa part éprouve de réelles difficultés à se contrôler. Nous évoquons sa participation dans la faillite de Lausanne puis la création en sourdine, à Paris et Bruxelles, d'inquiétantes sociétés parallèles au FCN.
En présence d'une vingtaine de policiers postés à l'entrée de l'hôtel, cette discussion a duré entre 25 et 30 minutes. Les joueurs ont tout de suite compris que nous n'étions pas agressifs, certains sont venus nous serrer la main. Nous employions le vouvoiement alors que M. Kita, malgré nos demandes, nous tutoyait.

A la mi-temps du match, il a été demandé aux différents groupes de supporters de quitter le stade. Cela s'est fait dans le calme, il n'y a eu aucune dégradation.

A l'aéroport de Caen, nous étions une quarantaine de supporters derrière notre banderole "pour la sauvegarde de notre patrimoine". Certains joueurs sont venus vers nous (Da Rocha, De Freitas, Pierre, Guillon). Là encore, aucun débordement, juste une discussion. Etaient présents les supporters nantais pour la sauvegarde de notre patrimoine, quelques Brigade Loire venus de Paris et de Nantes en voiture. Le car BL venu de Nantes n'y était pas.

2 - M. Waldemar Kita a fait le choix de publiquement nous mettre en cause, voici nos réactions :
Nous étions "avinés", "complètement ivres" ?
Tous ceux que nous avons rencontrés et avec qui nous avons discuté au cours de cette journée ont pu constater que nous étions entièrement sobres. Les joueurs présents ainsi que la vingtaine de policiers sur place peuvent en témoigner. Certains d'entre vous (journalistes) ont contacté le responsable du restaurant Le Vélocipède situé près de l'hôtel Mercure et dans lequel nous avons déjeuné juste avant de rencontrer messieurs Pascal Praud, Christian Larièpe et Waldemar Kita : "Je peux affirmer qu'ils n'étaient pas ivres. Je les ai servis et leur comportement était royal. Si j'avais toujours des clients comme eux, ce serait parfait". Voici ses coordonnées : 02-31-85...

Nous menacerions directement "tous ceux qui travaillent pour le club", "les salariés ont besoin de protection" ?
Un article est paru dans Presse Océan et a retracé le déroulement de notre rassemblement devant le Palais de Justice de Nantes pour manifester notre hostilité au plan social prévu par M. Waldemar Kita. Ce plan social a été annulé le lendemain de la parution de l'article.

A l'hôtel, il n'y aurait pas eu une rencontre mais une "agression", des "injures" ?
M. Larièpe en personne, dimanche soir en direct sur RTL, a pourtant évoqué une "discussion parfaitement cordiale, à l'hôtel", avec des supporters que M. Waldemar Kita, pour sa part, qualifie de "gangrène".
Le 20 décembre 2007 à Guingamp, alors que nous étions pacifiquement rassemblés derrière une banderole "sous le sapin, 23 licenciés", la direction du FC Nantes avait déjà aperçu des gens "cagoulés", "racistes", "armés de barre de fer", "gavés de cocaïne"...
Pour information, nous sommes en mesure de transmettre le rapport du responsable de la sécurité du stade du Roudourou qui avait assisté à la scène, et qui a constaté qu'il n'y avait eu aucun débordement de notre côté et observé l'attitude incontrôlable de M. Waldemar Kita.

A l'aéroport, nous aurions "menacé l'intégrité physique des joueurs", "ils ont la trouille" ?
Le discours de notre porte-parole du moment qui, ému, a avoué à l'effectif professionnel qu'il avait dû, pour venir encourager Nantes, faire de gros sacrifices financiers et embaucher une nounou a pourtant peu effrayé les joueurs si on lit leurs différentes déclarations.
Frédéric Da Rocha : "Ils manifestent et c'est normal, je respecte leur point de vue". David De Freitas : "A l'aéroport je n'ai pas eu peur, ils ne vont pas nous tuer, je comprends leur colère et suis allé discuter avec eux".

Il y a eu des "menaces de mort", "ils m'ont dit que si je continuais à démolir le FC Nantes je subirai le même sort que Dassault" ?
Peut-être faudra-t-il un jour fournir des documents prouvant que monsieur le sénateur-maire de Corbeil-Essonnes n'est pas décédé.

Nous serions des "activistes racistes" qui, en agissant au nom de la sauvegarde de notre patrimoine, "font penser à une certaine période de l'histoire de France et de l'Europe" ?
Il est arrivé à certains d'entre nous d'être en contact direct avec la Licra de Nantes et de ses avocats pour défendre quelques causes, nous n'hésiterons pas à renouer les liens avec eux pour prouver s'il le faut notre attachement sincère et farouche aux valeurs de la République.

Nous serions parfaitement informés de ce qui se déroule au sein du FC Nantes - "ils savent tout ce qui se passe au club, tout ce qu'on fait" ?
Une fois n'est pas coutume, M. Waldemar Kita a vu juste. Depuis l'arrivée de ce dernier à la présidence de la Maison Jaune, nous avons recueilli suffisamment de témoignages pour mettre en garde ceux qui aiment le FC Nantes contre celui qui a été décrit par la presse suisse comme le responsable de la faillite du club de Lausanne Sports. A maintes reprises, nous avons fait part de notre inquiétude quant à la pérennité du FCN. Avant de nous rendre au Parc des Princes pour soutenir les canaris, nous avions décidé d'un rassemblement symbolique - devant les locaux de FC Nantes Plus - qui avait donné lieu à un précédent communiqué de presse.
Sachez que plus de 50 CRS nous attendaient.

Nous avons des craintes pour l'avenir du club quand nous savons que celui-ci dépense tous les mois plus d'argent qu'il ne rentre dans les caisses, alors que la situation de départ était déjà déficitaire.
La holding Flava Groupe, créée par M. Waldemar Kita pour acheter le FC Nantes, domiciliée dans la banlieue chique de Bruxelles et propriétaire du club nous inquiète au plus haut point puisqu'elle semble être une émanation des tours de passe-passe comptable qui se sont produits à Lausanne et puisqu'il semble évident que ce groupe est le principal créancier du club. Si tout cela n'est pas un contournement de la loi, est-ce que cela n'y ressemblerait pas fortement ?
Si la situation sportive se dégrade, nous craignons que M. Waldemar Kita - qui n'est ni un philanthrope, ni un mécène - n'ait pas plus d'égards pour le FC Nantes qu'il n'en a eu pour le Lausanne Sport.

M. Waldemar Kita dit vouloir rencontrer au plus vite les élus locaux ? Nous aussi...

3 - Mise au point
Nous tenons particulièrement à souligner le fait qu'en aucun cas il n'existe de connexion entre nos actions pacifiques et les odieuses dégradations de la Jonelière ; nous sommes les premiers à être dépités par ces actes insupportables qui discréditent les supporters nantais. Nous disons défendre le patrimoine du FCN, ce n'est pas pour - la nuit venue - aller saccager la stèle de José Arribas. Une stèle que les dirigeants comptaient d'ailleurs enlever...

M. Waldemar Kita apprécie entretenir certains amalgames, nous espérons que de votre côté vous saurez faire la distinction entre la minorité insignifiante de vandales et ceux qui fédèrent en récusant toute violence pour tenter de maintenir le FC Nantes en vie.
Encore et toujours, nous répandrons nos mots d'ordre : ni débordement, ni injure, ni dégradation. Nous privilégions le dialogue, récusons toute violence, agissons à visages découverts - photographies et vidéos à l'appui - et avons sans cesse rendu officielles nos actions par des communiqués signés.

SUPPORTERS NANTAIS POUR LA SAUVEGARDE DE NOTRE PATRIMOINE

Message Dim 05 Oct 2008 0:24

Grenoble 0-1 Nantes :fou:

Ah, çà fait du bien ! :D
Le compteur points a pratiquement doublé en un match ! :P
L'espoir revient. Baup a eu raison de forcer les joueurs à vivre ensemble plusieurs jours, au vert, pour commencer à forger un début d'esprit d'équipe. Et de faire le ménage parmi les joueurs. Celà ne fait pas de mal, un entraineur d'expérience.
Le but est magnifique, en plus.
Ce qui me rend optimiste, c'est que j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'équipes, pour ne pas dire la plupart, qui ne sont pas d'un niveau exceptionnel, non ? Quand on voit que Grenoble était 4è avant le match...

C'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon, bon ... :sifflote2:

Message Dim 05 Oct 2008 11:59

content pour Nantes, pour Marama et pour la L1 : le FC Nantes est une équipe de L1 et non de L2 ...

j'avais pas trop apprécié le départ de Der Zakarian ( surtout pour la forme de l'éviction ... ) mais ilo faut reconnaitre qu'avec Baup, le FC Nantes, tout comme l'OM l'an passé avec Gerets, a trouvé "la bonne personne à la bonne place" ...
venant de l'extérieur, il a su faire outre des préjugés, des bannis ( Bagayoko ) et des passe-droits ! où en serait Nantes sans lui ? ...
Sa venue est un excellent choix ! là, pour une fois, on peut dire : bravo Kita ...

et un Nantes - ASSE qui se profile dans 15 jours ...

fan club Yves Triantafilos

Equipe Réserve Footnostalgie

Message Dim 05 Oct 2008 12:28

Ça me fait plaisir pour Nantes aussi (ses supporters et ses joueurs, pas son équipe dirigeante) et nul doute qu'Élie Baup est un excellent entraîneur même si son fort caractère l'a beaucoup desservi. Cependant je me dis, Der Zoum n'aurait-il pas fait aussi bien si on lui avait laissé le temps, la confiance qu'il méritait après avoir ramené, tranquillement, le FCN en D1 ??

La bande de crétins qui occupe la tête du club aura beau jeu de dire qu'elle a eu la main heureuse en changeant d'entraîneur mais elle aura surtout condamné le club à une année difficile en lui plombant complètement le début de saison.

Sur ce, allez Nantes (et prenez exemple sur Lille, la patience paie ;) ) Bon j'arrête ma pub partisane

Message Sam 18 Oct 2008 23:16

Youhou ! Nantes 1- St Etienne 0 . Et un classico gagné, un ! çà remonte, çà remonte, et les autres résultats sont favorables en plus. :D :beer:

J'ai vu le résumé du match, çà m'a l'air mérité . Un paquet d'occasions nantaises, et aussi un Alonzo auteur de beaux arrêts. un garçon précieux, finalement.
Mais tout de même, moi qui pensais que la défense nantaise était un peu légère, je trouve que celle de l'ASSE est encore bien pire ! :shock:

Au rayon des tristes nouvelles, n'oublions pas la minute de silence , parfaitement respectée, en hommage à Guirane N'Daw, qui a récemment perdu son fils. Une larme m'est venue en voyant la sienne . Rien de pire ne peut arriver à un homme. :cry:

Message Dim 26 Oct 2008 1:09

Une excellente nouvelle ce soir: le retour de Marama (le vrai) , après de longs mois d'absence. :D

Pour le reste, rien de bon. On a failli s'emballer, c'était prématuré. Les fondations chères à Elie Baup ne sont pas encore posées. Les armoires nantaises sont tombées car les petits gabarits lorientais ont fait trop de vent. Du mouvement, du jeu à la nantaise, les Merlus ont joué avec les qualités historiques des Canaris, et ont gagné sans surprise et dans les grandes largeurs.
Mais pourquoi fallait-il changer le club, à Nantes :?: :roll:

Message Dim 26 Oct 2008 10:42

"le Télégramme de Brest" n'est pas tendre avec le club nantais, ce matin :

" Lorient a donné la fessée à une formation nantaise qui ne méritait que cela, tant le football de "bourrins" présenté hier soir est une insulte à l'histoire si riche d'un club 8 fois champion de France ... "

et :

" face à ce qui restera certainement la plus mauvaise équipe de Ligue 1 jamais aperçue au Moustoir, la plus pauvre en terme d'intelligence, les Lorientais ont pu enfin chasser les fantômes qui hantent leurs nuits depuis un bon mois ... "

José Arribas va se retourner dans sa tombe ... pauvre football nantais qui a perdu toutes ses valeurs !
merci Kita, entre autres ....

fan club José Touré

Polska King

Message Dim 26 Oct 2008 14:41

Selon L'Equipe, le FC Nantes a Pawel Brozek dans le viseur. L'attaquant polonais de 25 ans sera observé ce dimanche par Waldermar Kita, Christian Larièpe et Elie Baup lors du derby entre son club du Wisla Cracovie, et le Legia Varsovie. Meilleur buteur du championnat polonais (23 buts), l'international polonais (13 capes, deux buts) a été formé au Wisla et a aussi évolué au LKS Lodz et au GKS Katowice. Brozek, un moment en contact avec Nancy, a participé au Mondial 2006 avec sa sélection.

fan club Robert Gadocha ;)

Message Lun 03 Nov 2008 16:36

ledzepiv a écrit:Joueurs vises par nantes au mercato: Brozek, Givet et Zoro
Klasnic en disgrace chercherait un nouveau club

Et Zoro est arrivéééé, sans s'presser... :lol:
Je n'ai rien contre Brozec, sûrement un bon joueur, mais çà risque d'être pareil que Klasnic, qui a joué trop tôt, relevant de blessure, et qui n'a pas encore eu le temps de vraiment s'adapter et donner sa pleine mesure. Surtout, un attaquant, aussi bon soit-il, ne peut rien faire s'il ne reçoit pas de bons ballons.
Givet par contre je serais pour. Un ex-international revanchard qui connait bien la D1 ne peut pas faire de mal à une défense très moyenne et en manque de leaders.

Sinon, j'ai bien d'autres pistes: Barré, Lusinga, Vainqueur, Das Neves, Goussé, Abdoun, Keseru et autres jeunes de CFA2 en forme et en tête du championnat... Des joueurs en manque de temps de jeu mais avec des qualités. Plutôt que d'aller chercher ailleurs de nouveaux mercenaires, apprenons déjà à donner confiance à ceux qui sont déjà dans le club. C'est en les faisant jouer ensemble et régulièrement qu'on crée un groupe fiable et qui peut progresser. :roll:

Message Dim 09 Nov 2008 0:50

Nantes 1-1 Toulouse.

Dommage, pour une fois que le FCN domine et mérite de remporter la victoire, non seulement elle n'est pas là, mais en plus, en cas de bons résultats de VA et de l'ASSE, celà peut sentir les places de relégation... :?
M'enfin, je considère que ce retour à du jeu est de bon augure pour la suite.

Message Sam 22 Nov 2008 1:38

Communiqué de France-Info :

Fabrice Bryand, docteur du FC Nantes depuis 1987, a démissionné de ses fonctions et a décidé d’attaquer le club pour "entrave à son travail", nous apprend le journal Presse Océan. Proche de Raynald Denoueix ou encore Jean-Claude Suaudeau, il incarnait l’opposition aux récents dirigeants du club : Waldemar Kita, Jean-Luc Gripond et Rudi Roussillon. Grand acteur de la lutte contre le dopage, Fabrice Bryand reproche aux dirigeants actuels d’avoir incité les joueurs à se soigner à l’extérieur. Une entrave à son travail qui l’a donc poussé à quitter la Maison Jaune. "Il a dit au revoir à tout le monde. Restant plus longtemps avec les plus vieux. Certains ont pleuré, notamment les femmes. Il en avait marre d’être pris pour un c...", a déclaré un salarié du club sous couvert d’anonymat.

Très , très triste ! :( Une mauvaise nouvelle de plus. :?
Le Dr Bryand, celà fait longtemps que je le connais, comme tous les supporters nantais. Il y a 20 ans, qu'il paraissait jeunôt sur les compos d'équipe ! Surtout, depuis le temps il faisait partie des murs, voyant défiler huit présidents, et restait un des derniers Canaris historiques. Confident des joueurs, il suffit de demander à Landreau, Toulalan, Savinaud, Da Rocha et autres porteurs de certaines valeurs nantaises ce qu'il pensent du doc': un bien fou, et une énorme gratitude envers ce grand professionnel.
Mais c'était, comme le dirait Gallas par ailleurs, à une époque où les jeunes respectaient les anciens, et où les dirigeants n'avaient pas que des vues mercantiles... :cry:

Message Sam 22 Nov 2008 10:47

un nouveau pan de mur de la "maisjon jaune" qui s'écroule ...
mais ils sont vraiment abrutis tous ces nouveaux dirigeants ( à Nantes comme ailleurs ...) qui oublient ce qu'est vraiment leur club !
révolté ...
quand je vois des trucs de la sorte, et bien qu'aimant Nantes, je ne souhaite qu'une chose à Kita : l'échec ....
qu'il s'en aille, lui aussi ...

à se demander si une nouvelle descente en L2 ne serait pas ce qui pourrait arriver de mieux à ce club :
devant l'échec, ils ( lui et sa bande ... ) s'en iraient et laisseraient, peut-être ( c'est là le risque ...), les clefs à de vrais passionnés et amoureux de ce club qui pourraient repartir sur des bases saines !!!
c'est à se demander ...

fan club Louis Fonteneau

Message Lun 24 Nov 2008 0:35

La descente, on y va tout droit. En écoutant le match, j'ai eu envie de balancer l'auto-radio par la fenêtre...Pour paraphraser Marc Berdoll, je dirais : "C'est trop dur d'être nantais, c'est trop dur ! " :(

Mais j'aurais bien aimé un but égalisateur à la 92è, à la marseillaise...car là, pffff ! Non seulement je suis dégoûté de perdre à domicile, une première historique devant Nancy, mais en plus je suis écoeuré de voir que ces lorrains, qui ne jouent que la défense à outrance à chaque match, s'en tirent de cette façon ! :x
Tous derrière, une seule occase , et hop, un hold-up, et ce n'est pas la première fois cette saison. Mais où sont passés les dieux du foot :?:
57% de possession de balle pour les Canaris, un poteau, 19 tirs contre 6, 11 corners à 2, les chiffres parlent d'eux-mêmes. Plus le club produit du jeu, pire c'est au niveau des résultats ! Ceux-ci étaient déjà frustrants face à Toulouse et Nice, des équipes très moyennes aux dires de tous (Nice pourtant 2è du championnat !!), mais là c'est le pompon. "Un coup parfait" dit Correia , l'instigateur du verrou nancéien. Pfff, dégoûté !

Heureusement, il en reste toujours 3 derrière, qui se battent pour être encore plus mauvais. Incroyable, et celà laisse une toute petite lueur d'espoir...

Message Dim 30 Nov 2008 2:02

Le Havre 0-2 Nantes

Visiblement çà se confirme, il y a des équipes vraiment faibles dans ce championnat, pire que le FCN et ses errances. Tant mieux pour les Canaris, et d'ailleurs je pense qu'aucune équipe ne doit être sereine jusqu'à Grenoble. En tout cas on voit de tout maintenant, un excellent Capoue :shock: , un Poulard qui remplace avantageusement la soi-disant vedette Gravgaard, etc. Manquerait plus que De Freitas (encore un joli but !) soit titulaire au départ et que Klasnic marque (çà se rapproche de plus en plus) , et alors on pourrait respirer un peu. :)

Message Dim 30 Nov 2008 9:53

sur le résumé vu hier à "Jour de Foot", Nantes n'a ni volé sa victoire, ni joué défensivement !
bien au contraire, leur jeu avait l'air plaisant, enlevé, offensif et j'ai noté qu'il y avait une belle communion des joueurs sur les buts marqués par les Canaris : ça faisait plaisir à voir ...

ça se complique pour le HAC et Sochaux, en tous cas ... pour Nantes, va falloir lancer une bonne série pour retrouver tranquilité et sérénité ! je crois que c'est Lyon le week-end prochain ...

fan club Anthony Bancarel

Message Dim 30 Nov 2008 16:26

Oui, c'est Lyon, et Alonzo a résumé l'état d'esprit général en disant qu'à cause du hold-up de Nancy :x , il va maintenant falloir aller chercher des points là où ce n'était pas prévu (contre Lyon et à Rennes)...

Message Mer 03 Déc 2008 0:02

comment réagissent actuellement les supporters nantais à cette situation ? ...
depuis l'arrivée de Baup, les résultats et le jeu sont meilleurs : cela ne détourne t-il pas les supporters des vrais problèmes à savoir la gestion Kita ? ...

Y'a t-il des opposants à Kita et des personnes capables de reprendre aujourd'hui le club ?

que disent les Budzinski, Suaudeau, Denoueix ainsi que les anciens joueurs ? ... sont-ils dans l'ombre ou ont-ils abdiqué ? ...
C'est quand même grave de laisser ainsi un club à la main ( complète ...) d'une personne qui n'inspire confiance à personne !

pas sûr que la gestion d'un autre club "historique" comme St Etienne soit meilleure que celle de Nantes ... Et ces cas ne doivent pas être les seuls, loin s'en faut !

fan club Louis Fonteneau

Message Lun 08 Déc 2008 0:17

YIIIIPEE !!! :D

Une victoire 2-1 devant Lyon, çà fait plaisir ! :P Sur le plan sportif, çà va mieux en tout cas . Les Canaris étaient moins forts que des lyonnais même diminués (quoique) , et ils ont raflé les trois points. Celà compense avec les derniers matchs dont ils étaient injustement revenus bredouilles.
Et puis, les deux premiers buts de Klasnic , enfin ! Un destin à la Raî peut-être, après une très longue période d'adaptation ?

Message Mar 16 Déc 2008 0:07

C'est pas mal non plus, un p'tit match nul à Rennes, qui ne sait plus perdre. Et une barre pour les Canaris, en plus !
Le match à venir contre Sochaux est important ...

Message Dim 21 Déc 2008 1:40

Pffou, j'ai eu peur ! J'ai cru que le FCN allait encore relancer un concurrent direct, à cause d'un but un peu idiot , toute la défense s'arrêtant en pensant à un hors-jeu...
Heureusement, l'égalisation de Capoue permet de laisser les relegables actuels à 6 points. Et prouve que Nantes joue maintenant en équipe, et est capable de réagir, même dans un jour sans inspiration.

Message Dim 11 Jan 2009 2:09

C'est très bien , on ne perd plus ! :D

Déjà, la coupe de France, les Canaris ont été sortis par Caen, ok, mais aux tirs aux buts et après être revenu au score deux fois . C'est vraiment dommage, çà aurait mis du piment dans la saison, mais bon, c'est comme çà. Et puis, je ne le sentais pas ce match, sachant que Savidan marque systématiquement contre Nantes (comme Pauleta avant).

Surtout, la victoire à Monaco de ce soir fait beaucoup de bien ! 8-) Celà permet de rattraper les-dits monégasques, de viser plus haut, et d'envisager l'avenir proche avec un optimisme raisonnable. Seul bémol, l'expulsion idiote de Bagayoko, encore buteur et passeur lors de cette rencontre.

Message Jeu 15 Jan 2009 9:00

pour avoir bousculé l'arbitre, Eric Poulat, l'attaquant nantais Bagayako risquerait 6 mois de suspension !
voilà qui n'arrangerait pas du tout les affaires des Canaris car le joueur est le meilleur attaquant du club ...
quand on mène 2-0 à l'extérieur, je ne vois pas "l'intérêt" de péter ainsi les plombs !

fan club Loic Amisse

Message Jeu 15 Jan 2009 23:00

shogun a écrit:pour avoir bousculé l'arbitre, Eric Poulat, l'attaquant nantais Bagayako risquerait 6 mois de suspension !
voilà qui n'arrangerait pas du tout les affaires des Canaris car le joueur est le meilleur attaquant du club ...
quand on mène 2-0 à l'extérieur, je ne vois pas "l'intérêt" de péter ainsi les plombs !

fan club Loic Amisse

Sur les vidéos que j'ai vues, j'ai un peu l'impression que ce M.Poulat fait quand même un peu son show . Il me semble bien que ce n'est pas la première fois d'ailleurs...
D'accord, ce n'est pas malin de s'en prendre à l'homme en noir (enfin, de temps en temps), et je peux comprendre une relative sévérité. Mais c'était une réaction à chaud, alors du calme.
Surtout, il y en a un peu marre de ces agressions non sanctionnées à leur juste mesure. Là, le monégasque décolle les deux pieds du sol pour cisailler l'attaquant, sous les yeux du juge de touche(cf. photo). A vitesse réelle, il pète la jambe de Baga, c'est pareil ! A propos, le malien boitait à l'entrainement le lendemain... En début de saison déjà, Wendel a explosé Abdoun, qui a mis 4 mois à s'en remettre , sans prendre le moindre carton ! Alors, qu'est-ce qui est le plus important à la fin ? L'intégrité du joueur ou bien le fait qu'il ait mauvais caractère ? A preuve, c'est Kita lui-même qui doit aller à Paris défendre Bagayoko, alors que tout le monde sait que ce n'est pas franchement l'amour réciproque entre eux...

Image

Message Jeu 15 Jan 2009 23:08

Et du coup, grâce à l'arbitre qui tire les cartons plus vite que son ombre, il manquera pour la prochaine rencontre Bagayoko et Da Rocha, le meilleur attaquant et le maitre à jouer. En plus des autres titulaires forfaits pour blessure, Klasnic, Tall, et vraisemblablement Maréval.
Pas grave, c'est pas du bien lourd en face, juste...Bordeaux . :lol:

Equipe 1 Footnostalgie

Message Ven 16 Jan 2009 0:16

vu sur le site de FF, Bagayoko sera suspendu 6 semaines :shock: c'est énorme, ceci dit il paye surement ses déclarations maladroites du style "ce serait à refaire je le referai "

Message Dim 18 Jan 2009 14:40

Michel Derzakarian dans l'Equipe Mag' hier :

" vous voudriez que je vous dise que tel dirigeant du FC Nantes est une truffe ? que tel autre est nuisible ou incompétent ? on le sait tous ..."

dans FF vendredi, Jérôme Alonzo lui parlait "du bordel" sous lère Derzakarian dans le groupe, dans le jeu et dans les têtes !

je n'ai rien contre "Derzoum" mais je ne suis pas persuadé que Nantes serait mieux avec lui à la place de Baup ! je suis même prêt à parier qu'il serait dans les 3 relégables à ce jour ...
déplacé de donner des leçons avec un bilan, lui aussi, aussi faible à la tête du FC Nantes ...

aigreur, jalousie ? ...

fan club Fabrice Picot

Message Lun 19 Jan 2009 0:04

D'accord avec toi Shogun. C'était un bon joueur, mais comme entraineur...D'ailleurs, à mon avis, le meilleur recrutement de cette année a été Elie Baup. Il a l'expérience, sait tenir un groupe, même énorme en quantité, et faire jouer ceux qui le méritent le plus. Il sait aussi, lui, garder son indépendance vis-à-vis de Kita, et tant pis pour Gravgaard, voire Klasnic .
Les derniers matchs montrent ainsi un net progrès dans le jeu et dans le mental , comme la victoire à Monaco ou même la défaite hier soir face à Bordeaux. Gourcuff a encore mis son but et joué sa partition, les girondins sont euphoriques en ce moment, mais pourtant les Canaris ont eu aussi de belles occases et n'étaient pas loin d'égaliser en fin de rencontre. Suis assez confiant pour la suite...

Mais ce n'est pas pour celà qu'il n'y a pas de dirigeants incompétents , éventuellement. Je serais assez d'accord à priori avec B.Gentili , l'ancien adjoint de Der Zakarian , qui a été plus clair. Il disait, en gros, qu'il n'avait pas eu de souci avec Kita et qu'il le respectait. Par contre, il a trouvé une formule lapidaire pour Praud et Lariepe, dont il disait que ce n'était pas avec des gens comme eux que le football allait avancer... :roll:

Equipe 1 Footnostalgie

Message Lun 02 Fév 2009 12:50

Graavgard prêté à Hambourg, c'était la meilleur chose à faire, ce joueur ne s'est jamais adapté, le recrutement 2008 à part N'daw aura vraiment été tres moyen

Message Lun 02 Fév 2009 23:01

Elie Baup dans l'Equipe Mag' :

" c'est une fonction ( celle d'entraineur ...) qui m'a contraint à dissimuler qui je suis. Lorsqu'on gère une équipe, on doit surprendre, ne pas être lisible. Sinon, ça ne marche pas .... "

"pour vivre heureux, vivons cachés", en somme ...

fan club Fabien Barthez

Message Lun 02 Fév 2009 23:21

Baup a l'expérience et le charisme , et celà a fait beaucoup de bien au FC Nantes. Il reconstruit, fait jouer les meilleurs ou les moins mauvais, peu importe le pedigree, et c'est ainsi que Gravgaard est justement lourdé et que Klasnic se retrouve remplaçant. Surtout on retrouve un état d'esprit d'équipe, ce qui fait que le groupe fonctionne bien même s'il manque quelques joueurs. Et même si c'est pratiquement l'équipe de D2 de l'année dernière qui joue, qui était soudée remarque, et qui s'en sort de mieux en mieux.

Après la victoire au Mans, place maintenant à PSG. Advienne que pourra, et ensuite il y a une série de matchs à la portée des Canaris , qui pourrait permettre le maintien avant une fin de saison plus difficile (enfin, sur le papier).

Message Mar 03 Fév 2009 16:06

Non. Même si je suis parisien à la base, et que j'ai souvent vu la Susic team au Parc, ce club reste derrière mon équipe de coeur, le FC Nantes, à laquelle je suis fidèle depuis 1977.
Mais c'est quand même le(s) match(s) de l'année pour moi . ;)

Message Dim 15 Fév 2009 13:31

Elie Baup dans l'Equipe hier :

" aucun jeune de couloir n'est prêt à évoluer en L1 et ça, je le regrette. Nantes compte des sélectionnés en équipe de France jusqu'aux moins de 17 ans, mais après, plus rien ! "

les temps changent ...

et la réserve évolue en CFA2, un signe aussi pour une équipe qui trustait les titres de D3 dans les années 70 et 80 ....

fan club Raynald Denoueix

Message Dim 15 Fév 2009 20:01

La réserve est en tête de son groupe et pourrait remonter...

Il y a aussi le jeune Rodelin , sorte d'Hoarau à la nantaise, prometteur, ou Vainqueur, déjà proche des titulaires et que j'espère débarassé des pépins physiques. Sans compter N'Dy Assembé, prêt à parer à tout forfait d'Alonzo, depuis qu'Heurtebis est out jusqu'à la fin de saison. Pour le reste, puisque Keseru ne s'est hélas pas imposé, il va sûrement falloir attendre un peu pour revoir des joueurs de talent issus de la formation.

En tout cas, Klasnic se met à marquer . C'est bien. Et çà permet de maintenir VA à distance.
2 rencontres à domicile à suivre maintenant : Caen et Grenoble. Le bon moment pour essayer de prendre des points... :idea:

Message Mar 24 Fév 2009 10:52

les supporters nantais ont distribué des tracts avant Nantes - Caen en soutien aux formateurs du club :

" Laurent Guyot, Stéphane Moreau, Samuel Fenillat, Franck Chaumin et tous les autres sont garants de la pérennité de l'enseignement que Coco Suaudeau et Raynald Denoueix leur ont donné. A travers eux, c'est l'identité du FC Nantes que nous défendons. Nous demandons donc à M.Kita de prolonger sans délai les contrats des formateurs du club. Nous refusons que notre héritage soit dilapidé. Nous agirons avant qu'il ne soit trop tard, avant que le FC Nantes ne soit réduit en pièces ... "

très louable et belle attitude mais Kita les entendra t-il ?

fan club Louis Fonteneau

Message Mar 24 Fév 2009 23:30

alors que Nantes s'apprête à recevoir de nouveau un mal classé le week-end prochain, Aurélien Capoue dans FF :

" à domicile, on a peur, on se retient .... "

seulement 3 victoires en 12 matchs, syndrôme Beaujoire ?

fan club Zoran Vulic

Message Dim 01 Mar 2009 16:00

Mais qu'est-ce que c'est que cette égalisation grenobloise à la 95è ? :x Le sale coup. Heureusement Klasnic se met à marquer, et des absents pour blessure (par ex. Bekamenga encore en cours de match) ou autre vont pouvoir revenir progressivement, c'est çà que je préfère retenir.

Concernant la formation , difficile de savoir ce que veut Kita exactement . Faire jouer les jeunes ensemble pour les faire évoluer de la même façon en équipe première ensuite , à l'ancienne, ou bien former des jeunes dans le but de les revendre un par un aux quatre coins du pays ?...
En tout cas il a censuré une banderole à la Beaujoire, la même que celle affichée dans le stade de la réserve (et sur le périph' nantais), sous prétexte que c'était nominatif. En soutien à Laurent Guyot , dont le président a dit que ce n'était pas bien dur d'être premier de CFA2 avec un tel effectif... :roll:
La (triple) banderole c'était: L'avenir du FC Nantes passe par la formation. Or l'avenir de la formation passe par Laurent Guyot. Donc l'avenir du FC Nantes passe par Laurent Guyot."

Un autre souci: le renouvellement du contrat de l'inusable et historique Frédéric Da Rocha. Elie Baup ne tarit pas d'éloges sur celui qui , outre le fait d'être encore parmi les meilleurs sur le terrain, est le guide de sa formation. Ce n'est pas un mec qui aboie, mais dans la vie interne il est très impliqué. J'en ai eu des joueurs comme çà, comme Laslandes par exemple. Ce sont des joueurs de vestiaire, de club. C'est une chance d'en avoir ! J'ai confiance en lui. au-delà de ses performances de joueur, il fait aller toute l'équipe dans la bonne direction.
Avant il avait sa bande de potes soudés (Landreau, Delhommeau, Savinaud, Armand etc.) et celà avait fini sur un titre de champion en 2001 alors que les qualités individuelles n'étaient pas si importantes...
Maintenant, il est donc indispensable de le prolonger. Avant de, justement, lui donner des responsabilités au niveau de la formation ?

Message Lun 09 Mar 2009 21:42

Je commence à redevenir sérieusement inquiet après cette défaite à St-Etienne. Car les déclarations apaisantes que j'entends me rappellent celles d'il y a deux saisons, quand on ne pouvait pas descendre. :?
Alonzo rappelle qu'il n'y a besoin que de 4 victoires, 12 pts en 11 matchs pour se maintenir. Oui mais pour celà il faut gagner de temps en temps quand même, ce qui n'est plus le cas depuis 5 rencontres...
Alonzo à propos, un bon gars qui motive ses coéquipiers, tout çà... Oui mais, quand je vois que Landreau est encore noté 9 par l'Equipe face à Lorient, et que lui arrête toujours les penaltys, je me dis...Micka reviens :!:

Les Merlus sont d'ailleurs les prochains adversaires des Canaris. Celà fait peur, car sans un grand gardien en face ils gagnaient contre PSG. Un gardien qui entre nous n'aurait jamais quitté le FC Nantes il y a 20 ans (comme Toulalan, Cetto, Armand, Payet...Marama !). Enfin, c'était une époque révolue, quand Nantes et St-Etienne boxaient dans une autre catégorie. :cry:
Heureusement il reste Klasnic, qui a fini par s'adapter et peut enfin montrer qu'il a la classe. Lui ce n'est pas possible, ce n'est pas Lariepe qui l'a ramené ! Le genre de joueur qu'on avait en pagaille autrefois, et qui doit se demander ce qu'il fait dans cette galère...

Message Lun 09 Mar 2009 21:59

attention à Lorient !
ils n'ont pas encore gagné en 2009 mais, face au PSG, Gourcuff dit avoir retrouvé le "jeu lorientais" ... les joueurs, eux-mêmes, disent avoir retrouvé aussi de bonnes sensations surtout que, devant, Gameiro est de retour !
de plus, je suis certain que le jeu lorientais s'exprime mieux à l'extérieur, sur un bon terrain et dans un contexte plus "footballistique" ...

je miserais assez sur un 1-1 dans ce match entre Canaris et Merlus ...

fan club Japhet N'Doram

Equipe 1 Footnostalgie

Message Lun 09 Mar 2009 22:06

je suis comme Marama, très inquiet pour l'avenir du fcn en ligue 1, c'est surtout la défense que je trouve pas au niveau , le manque d'agressivité est flagrant comme l'atteste le but pris contre caen ou le 2eme but d'hier où on laisse Ilan s'avancer sur plusieurs metres sans le presser.
A celà s'ajoute des erreurs individuelles indignes de joueus de ligue 1 (Moullec) et on a tous les ingrédients d'une descente annoncée.

Esperons que les prochaines semaines me donnent tort.

Message Lun 09 Mar 2009 22:21

Caen a de gros problèmes de jeu ( ils ne gagnent plus ), de groupe ( joueurs écartés ), de staff ( Dumas expulsé et contesté ), Sochaux trop inconstant ) et des équipes comme Nancy, Le Mans voire même Lorient en mal de victoires ne sont pas non plus au mieux ....
si Nantes bat Lorient le week-end prochain, un pas, mental, sera fait ! sinon, ça pourrait être inquiétant ....

les Klasnic, Da Rocha, Bagayoko ( de retour ) et autres Baup sont autant d'éléments positifs pour Nantes ...

je mise sur Sochaux et les 2 clubs normands ( Caen et le HAC ) en L2 l'an prochain ...

fan club Romain Zandona

Message Lun 09 Mar 2009 22:48

Pour remonter le moral à Marama : je ne vois pas du tout les nantais
descendre avec Baup aux commandes , je pense plutôt à une dégringolade
des grenoblois et le troisième ticket pour Le Mans ou Caen , le HAC étant
déjà condamné ...

Message Mar 10 Mar 2009 0:10

je vous trouve un peu trop confiant dans les qualités de Baup... L'année dernière on s'est maintenu "malgré lui", les joueurs ayant décidés de se prendre en main tout seuls. Moi je me fait de gros soucis pour le FCNA.

Message Ven 13 Mar 2009 9:15

face à Lorient, Frédéric Da Rocha va fêter son 400è match avec Nantes : 374 en L1, 26 en L2 ....

Elie Baup :

" Da Rocha à Nantes; c'est toute une vie. Malheureusement, 400 matchs sous le même maillot, on ne verra plus ça dans le foot moderne. Nous, entraineurs, on aimerait croiser plus de joueurs comme ça "

Da Rocha :

" ce qui manquera le plus quand j'arrêterai, c'est d'arriver tous les matins ici pour prendre un café et aller m'entrainer. Le foot, c'est ça, des rencontres et de l'amitié "

Yoann Poulard :

" Frédéric, c'est un équipier modèle et un exemple pour tous. Il trouve toujours les mots justes et, sur le terrain, c'est un vrai combattant. Il ne lâche rien. C'est encore lui qui fait le plus de kilomètres "

RESPECT ......

fan club Frédéric Da Rocha

Message Ven 13 Mar 2009 18:14

Eric Carrière, le Barça et Nantes dans FF :

" ce Barça-là développe un peu le jeu qu'on m'a enseigné, jeune footballeur, à Nantes. Au centre de formation puis à la Beaujoire, nous n'avions ni la technique, ni la puissance des Barcelonais d'aujourd'hui mais l'esprit était le même : avoir le ballon. C'est ça, le métier du Barça, sa fabrique, sa culture ... "

et le métier du FC Nantes, il est où désormais ? ...

fan club Laurent Guyot

Message Ven 13 Mar 2009 19:17

Je n'osais pas le dire, mais Carrière le confirme , alors...Le Barça que j'ai vu l'autre jour me rappellait le FCN (FCN, NicoPaviot, pas FCNA, fini cet intermède fâcheux) des plus belles années. Ce jeu de passes tout en mouvement, travaillé inlassablement à l'entrainement , celà se sent, pas du tout un hasard, chacun sentant qu'il a autour de lui un partenaire disponible à qui on peut envoyer le ballon sans contrôle. Un régal !
Surtout qu'en plus, évidemment, l'équipe catalane dispose d'une demi-douzaine de techniciens de classe mondiale, que le déchet est quasi-inexistant et que les balles arrivent toujours là où ils ont l'intention de les envoyer.

Pour revoir celà à Nantes, il faudrait déjà retrouver une base de joueurs évoluant ensemble durant plusieurs années de rang, en incorporant des jeunes de qualité formés au club. C'est pas gagné . Mais je pense qu'à terme on y reviendra. Enfin, je l'espère...

Message Mar 17 Mar 2009 16:15

Raymond Kéruzoré dans FF :

"je me demande comment Nantes a pu en arriver là. Je le déplore, car c'est déplorable. Toutes proportions gardées, je me faisais de Nantes l'idée d'un petit Barça, avec sa culture, son école, son jeu que lui seul produisait en France. J'aurais compris qu'il traverse le temps difficilement, faute de moyens, mais là, non, je ne saisis pas ... J'ai un pincement quand je pense à Nantes "

un droit de réponse, M.Kita ?

fan club José Arribas

Message Lun 23 Mar 2009 18:09

Marseille 0-1 Nantes

Match de haut de tableau au Vélodrome. L'OM pointe en 3è position, alors que les Canaris sont tout simplement 1ers ex-aequo avec PSG...
Les champions de France en titre marseillais dominent la 1ère mi-temps, trouvant même le poteau. Mais les nantais restent groupés , bien organisés, et grâce à leur vitesse et leur rapidité d'éxécution, crucifient le portier marseillais d'une pichenette, juste avant de rentrer aux vestiaires.
La seconde mi-temps est beaucoup plus accrochée, car les Olympiens sont vexés et veulent refaire leur retard. Mais ils restent assez peu dangereux, et avec talent et obstination, les Canaris résistent aux accrochages répétés de leurs adversaires, manquant même de doubler la mise lors d'une contre-attaque foudroyante !
Ainsi empochent-ils les trois points de la victoire, et deviennent seuls leaders !

Voici quelques paroles de joueurs à la fin du match : "c'était Fort Alamo !" *; "L'état d'esprit est super. On joue sans appréhension." **. L'entraineur de l'OM, lui, reconnait que "Nantes allait plus vite que nous." ***

...Eh oui, je sais, c'était en...1992. :roll:
Le buteur était Japhet"le sorcier" N'Doram, l'un des meilleurs sur le terrain côté nantais, avec Marraud, Vulic, Pedros et Makélélé. Le goal marseillais était le prometteur Barthez, l'auteur du tir sur le poteau un yougo, Boksic, etc.
* Serge Le Dizet
** Jean-Michel Ferri
*** Jean Fernandez

Je crois que je ne vais plus parler que des matchs du passé. C'est mieux, non ? ;) :lol5:

Message Sam 28 Mar 2009 12:36

match amical hier à La Roche sur Yon ( entrainé en DH par Joce Gourvennec ) entre Nantes et Lorient. Match nul, 1-1 ...

mais de gros incidents avec des supporters nantais demandant à ses joueurs de "mouiller le maillot" ... N'Daw a voulu aller s'expliquer avec eux en tribunes !
le départ des dirigeants nantais en voitures a aussi été marqué par des incidents ...

pas bon tout ça ....

fan club Henri Michel

Message Sam 28 Mar 2009 18:05

N'Daw , qui est un homme courageux, est allé en tribunes pour discuter. Bagayoko et Capoue , qui sont des garçons disons...un peu moins mûrs , avaient envie d'en découdre et ont dû être raccompagnés. Babovic , tellement fier d'avoir marqué son premier but devant ce public si ingrat, lors d'un match...amical, a été aussi provocateur que son président, Kita, caché derrière une horde de flics et poussé prestement dans son gros 4x4 par le protecteur Bobin, son bras droit. Quand aux supporters hargneux, ils ne représentent qu'une partie de ceux présents , et n'étaient pas les moins alcoolisés, même s'ils expriment à leur façon une angoisse partagée par beaucoup, forcément.
Bref, rien de bien nouveau. Celà peut dégénérer ou se calmer, selon les prochains résultats.

A noter que les anciens sont également partagés, entre les optimistes comme Rampillon ("Avec mon optimisme légendaire, je vois le club en Ligue 1, constamment") ou Cetto ("Si Elie Baup ne sauve pas le FCN, personne d'autre ne peut le faire") ou les pessimistes tels Christophe Robert ("Je n'ai pas l'impression qu'on ait une équipe à Nantes. Il y a 11 individualités qui jouent...").
Et puis, tous ont de la mémoire, comme Bertrand-demanes: "J'aime bien Praud mais il faut faire attention à ce qu'il dit, notamment sur les Choristes ! Nous, à l'époque, on était peut-être des choristes mais on savait chanter ! Et on faisait déchanter les autres !"

fan club N'Dy Assembé, Vainqueur, Da Rocha, Rodelin...les produits maison.

Message Lun 06 Avr 2009 7:04

quelques motifs de satisfaction, quand même, Marama :

- Nantes est en demi-finale de Gambardella. Ils affronteront Lyon le 18 avril ... leur entraineur est l'ancien défenseur Stéphane Moreau.
- des plans de reprise avec d'anciens joueurs ( Karembeu, Desailly ) circulent ( voir FF de vendredi ... )

Pour le reste, pas beaucoup de motifs de satisfaction .....

fan club Laurent Guyot

Message Lun 06 Avr 2009 19:27

Dominique Grimault a annoncé, hier, à "100% Foot", via Pascal Praud, que Kita resterait à Nantes "quoiqu'il arrive" ....

voilà qui ne va pas réjouir le public nantais ...

fan club Dominique Casagrande

Message Lun 06 Avr 2009 22:58

Kita, qui a pris du recul cette saison, est-il vraiment le plus grand coupable de la situation ? Je ne le crois pas. Je trouve même plutôt louable qu'il ait une vision à moyen terme, globale, et ne veuille pas partir sur un échec. D'autant que c'est son argent qu'il a investi. Et puis, comme tu le rappelles Shogun, ce sont les plus jeunes qui ramènent les meilleurs résultats du club, un bon signe pour le futur.

Par contre, si je devais citer le plus grand défaut de Kita, je parlerais de sa fâcheuse tendance à mal s'entourer. Praud, déjà, c'est une (mauvaise) blague. Mais surtout Lariepe ! Tu parles d'un recruteur ! Il ne fait pas mieux que Japh' N'Doram, c'est dire ! :x

fan club Robert Budzinski

Polyglotte Footnos

Message Mar 07 Avr 2009 0:56

shogun a écrit:quelques motifs de satisfaction, quand même, Marama :

- Nantes est en demi-finale de Gambardella.

Montpellier aussi :lol:

Je sais ce n'est pas le sujet mais je n'allais pas rater une aussi belle occasion de (re)parler de mon club de coeur
:king2: :bisou: VIVE le MHSC :bisou: :king2:
Dernière édition par Mama Ouattara le Dim 19 Avr 2009 22:38, édité 2 fois.
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Message Mar 07 Avr 2009 15:03

Attention quand même, la Gambardella est loin d'être une assurance de futur qui chante. Ca reste une coupe où un groupe soudé peut aller loin sans forcement posseder de talents qui perceront plus tard.

C'est exactement ce qui s'est passé avec la génération qui a gagné chez nous la Gambardella y'a presque 3 ans (6-2 en finale contre le Lyon de Benzema quand même!)
Maintenant, il ne reste au club qu'un seul joueur (Pentecôte) et c'est completement légitime.

Pour juger de l'avenir, les résultats en championnat sont un peu plus fiables, même si là aussi on peut en débattre...

Equipe Réserve Footnostalgie

Message Mar 07 Avr 2009 15:23

Je confirme par "expérience" (je me rends compte que c'est un grand mot me concernant) que la transition la plus difficile est celle entre junior et adulte. Plein de joueurs s'y sont perdus car c'est le moment où il faut renoncer à la jeunesse et, à seulement 18 ans, peu de joueurs y sont réellement préparés ou disposés.

J'ai joué avec des gars super-doués que je pensais voir à un haut niveau plus tard et qui ont arrêté avant la majorité par manque d'envie, de sérieux ou parce qu'ils voulaient faire autre chose de leur vie, ce qui se comprend.

Un exemple, la génération Gambardella du LOSC en 95-96, arrivée en quarts de l'épreuve et dont on disait un bien fou (nés en 78-79): parmi eux, seuls Franck Turpin et David Coulibaly ont joué en équipe première, le premier a vite disparu et le second a déçu. Mustapha El-Idrissi a fait le globe-trotteur (Santa Clara, Groningue) et les autres ? Guetatfa, Houy, Camier, Madani ... restés et resteront inconnus au bataillon.

Message Jeu 09 Avr 2009 19:17

Un entretien sur FR3 Pays de la Loire, sans doute visible dés demain sur le site de la chaine, de Pascal Praud, c'est ce qu'on appelle "parler pour ne rien dire", le même discours qu'il y a 6 mois, sauf qu'il ne reste que 8 journées ...

Message Jeu 09 Avr 2009 19:36

Pascal Praud a passé sa vie professionnelle à parler pour ne rien dire.

Message Dim 12 Avr 2009 22:15

bien aimé, sur Canal, l'image de Jérome Alonzo qui, avant le match hier à Toulouse, est allé répandre du sel dans les 2 buts du Stadium ....
- je suis superstitieux ....

ça n'a pas suffi, hélas ...

fan club Jean-Paul Bertrand-Demanes

Message Lun 13 Avr 2009 1:26

Le sable de Jean Vincent était nettement plus magique :!:

Enfin, bien essayé quand même. Au moins lui se bat, et peut nous faire croire que tant qu'on n'est pas complètement mort il reste un (tout petit) espoir.

Message Dim 19 Avr 2009 0:39

Une victoire ! Allelujah ! Je ne savais même plus quel goût çà avait ! :D
Je vais acheter France Foot mardi...
Et en plus , il y a la manière ! Vous avez vu les buts ? Magnifiques, dans le jeu. Le premier, de Bekamenga, spectaculaire , et le second encore plus beau, une-deux, passe et goaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal de Baga ! :fou:
Et un poteau en prime !

C'est surtout la manière qui me fait plaisir. Lisez les commentaires extraits de l'Equipe , pas spécialement pro-nantais d'habitude:

"Au terme d'une partie maîtrisée de bout en bout, Nantes s'impose face à une formation niçoise qui est passée complètement à côté de son match. Le jeu à la nantaise a trouvé un deuxième souffle ce soir pour sortir les Canaris de la zone rouge. "

..."Les Canaris ont le contrôle total d'une rencontre où les Niçois semblent complètement dépassés par les évènements. Le jeu à la nantaise revit ce soir à la Beaujoire... "

Houlala ! :P

Polyglotte Footnos

Message Dim 19 Avr 2009 22:39

Mama Ouattara a écrit:
shogun a écrit:quelques motifs de satisfaction, quand même, Marama :

- Nantes est en demi-finale de Gambardella.

Montpellier aussi :lol:

Je sais ce n'est pas le sujet mais je n'allais pas rater une aussi belle occasion de (re)parler de mon club de coeur
:king2: :bisou: VIVE le MHSC :bisou: :king2:

Marama nos jeunes vont en découdre au stade de france.
En effet les jeunes canaris viennent d'éliminer (t.a.b) les lyonnais alors que les jeunes du centre de formation de grammont ont vaincus les havrais (2 - 0).
Que les meilleurs gagnent ;)

Message Dim 19 Avr 2009 23:10

Grandiose, ce week-end ! :D
C'était pas évident car, comme en D1, les lyonnais possèdent en leurs rangs un max de joueurs évoluant en équipe de France (des 18 ans cette fois). En cas de victoire finale, les Canaris juniors en seraient à 4 (contre 2 si Montpellier l'emporte), et deviendraient 2è au palmares des coupes remportées, derrière Auxerre et à égalité avec , décidement, une autre équipe du Languedoc, le Nimes Olympique !
Que les meilleurs gagnent donc, en effet, et tant mieux s'ils sont en jaune. :lol5:

Image

Message Mar 21 Avr 2009 22:14

Merci Mama. J'en ai profité pour mater aussi le résumé de Montpellier-Le Havre, soyons sport. ;)

...Il est bon, hein, Erwin Zelazny, le gardien. Et pas seulement sur les tirs au but ! Je le connaissais déjà, sachant qu'il était très prometteur . Et il confirme , d'autant qu'il faut reconnaitre du talent à certains jeunes lyonnais, qui savent tirer au but ! Zelazny, qui se retrouve parfois sur le banc en D1, quand Alonzo n'est pas là. Et franchement, avec les deux petits jeunes qui poussent derrière, je ne me fais pas trop de souci à ce poste pour l'avenir. 8-)

A propos, Naonedrijsel, j'espère que les bons résultats des jeunes, non seulement en Gambardella et 18 ans, mais aussi en 16 ans voire CFA2, feront changer d'avis à Kita. Je gage qu'il en est capable , surtout s'il y a la coupe au bout...

Message Dim 03 Mai 2009 18:55

Le Havre qui gagne à Nantes et là, je crois que c'en est fini pour les Canaris en L1 !
quand tu n'es pas capable de l'emporter, à domicile, face au dernier du classement, ça ne laisse pas beaucoup d'espoirs ....

ironie de cette rencontre :
il y a quelques années, Nantes s'était maintenu en L1 après un match face au Havre, à Deschaseaux ...
le buteur nantais : Mamadou Diallo ...

aujourd'hui, ce joueur porte les couleurs havraises et c'est lui qui a marqué le premier but havrais à la Beaujoire ! comme on dit, on n'est jamais mieux trahi que par les siens ....

Nantes et l'ASSE sont vraiment mal barrés ....

fan club Maxime Bossis
PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité Footballistique