Ooh, Ziani qui revient, quelle surprise !

Je l'aimais bien comme joueur, mais depuis je trouve qu'il participe à un drôle de jeu. Déjà à l'époque de la fronde menée par Landreau contre gripond le fossoyeur , il était resté bien du côté de la Direction.

Passons. Au moins c'est un vrai nantais , et il est sympa, sinon. Mais je l'ai entendu essayer de s'expliquer sur son départ-retour, et l'ai trouvé un peu léger. Il disait qu'il avait du mal à prendre du recul et apporter de la contradiction à Hillion (

). Que ce dernier était obtus et pas assez ouvert aux idées modernes. Dans ma boite c'est pareil , on parle de "modernisation continue" ; çà ne veut rien dire , c'est de la communication...
Donc Ziani devient un homme de paile, avec une tête qui certainement va vite dégonfler quand ik devra assumer le recrutement de Kita...
Et j'ai écouté attentivement Hillion également. C'est encore plus édifiant ! Il raconte que souvent les agents ne voulaient voir que lui, du début à la fin des transactions. Et , à contrario, que d'autres agents (véreux ? ) ne passaient que par Kita et qu'il n'avait pas voix au chapitre ! Ambiance...
De même , son staff technique ne l'a guère aidé non plus . Au départ, il lui était demandé en priorité un défenseur central et un milieu expérimenté. Puis les priorités semblent avoir changées du tout au tout , ciblant maintenant des joueurs de couloir. Hillion s'est ainsi retrouvé avec deux dossiers bien avancés (Landrin ?) qu'il devait clôre ! Inouï. Pourtant , il dresse des louanges à Fenillat, Amisse, Baronchelli et Chauvin , l'entraineur qu'au moins il a réussi à imposer (Kita voulait G.Lacombe ou Zvunka). C'est vrai, quel dommage que ce staff si prometteur supporte des secousses de la sorte , à cause des égos.
Hillion, son expérience, son réseau, la reconnaissance qu'il a dans le football, c'est une lourde perte pour le club. Mais on connait le nouvel organigramme du FCN à présent: directeur technique, W.Kita; coordinateur sportif, W.Kita; commerciaux , W & F. Kita, hôtesse d'accueil, W Kita etc.
J'avoue avoir toujours du mal à cerner Kita . S'il veut s'occuper de tout, pourquoi engager Guy Hillion, comme ce dernier se le demande maintenant ? De toute façon c'est incroyable le nombres d'erreurs qu'il a commises avec le temps . Etrange cette façon de saborder ses propres lieutenants, des cadres qui à priori sont là pour le bien de l'entreprise ? ! C'est comme çà. Et, d'un autre côté, on a un président qui paye, cher, pour tenter de redresser la situation. On dit que Kita aurait englouti environ 50 millions de son argent depuis qu'il est arrivé. Soit un tiers de sa fortune . Colossal!