Mar 12 Nov 2013 17:51 par periferri
shogun a écrit:Emiliano Sala, 23 ans, l'avant-centre argentin de Niort !
connaissais pas mais là, 2 buts face à Lens et une très grosse activité, bon technicien et un sens du but bien précis ! vraiment super intéressant ce joueur au beau gabarit, qui déménage pas mal et qui doit peser fortement sur une défense ...
surpris d'apprendre qu'il est prêté par ... les Girondins de Bordeaux à qui il appartient !!!
quand on connait les problèmes d'effectif de Bordeaux, c'est vraiment étonnant qu'ils aient prêté ce joueur !!
l'année prochaine, ce Sala, si il confirme le match de ce soir, il est en Ligue 1, à Bordeaux ....
fan club Cheikh Diabaté
Emiliano est arrivé, à Bordeaux, fin janvier 2011, en provenance de la filière argentine des Girondins, le Proyecto Crecer, contrat pro à la clé. Première demi-saison en CFA : 8 buts.
Deuxième saison : 10 buts et une apparition en pro, dans un contexte stéphanois plus que pénible (prolongations perdues en CdF).
L'an dernier, prêt à Orléans : 18 buts (3° buteur de National). Cette saison, prêt à Niort (5 buts à ce jour), pour continuer son apprentissage. Gillot ne voulant pas garder deux jeunes attaquants, Hadi Sacko (en gros progrès) fait seul partie de l'effectif. A ces deux là, il faut rajouter Gaëtan Laborde, 19 ans comme Sacko, prêté au Red Star. Les trois ne seront pas conservés l'an prochain.
Dernier avis autorisé, celui de Franck Mantaux, l'entraineur des gardiens : "Sala a un niveau de Ligue 2, maximum". Ce qui sous-entend qu'il n'est pas dans les favoris de Gillot.
De plus, il est très sympatique et très bien éduqué, ce qui se fait rare. Pour ma part, je suis prêt à parier qu'il a un avenir certain ... avec les qualités que tu décris, à juste titre ... mais je ne suis pas dans le staff ... toi non plus.