shogun a écrit:
ce matin, un mec m'a "croché" en parlant du match d'hier :
- c'était super naif comme match, ils faisaient des erreurs de gamins ...
et le "cette équipe prendrait une fessée avec celle actuelle ... les autres joueurs ne semblaient pas aimer Platini .... le niveau de jeu était faible "....
je lui ai expliqué que ce match avait 32 ans, que ces mecs-là étaient de vrais joueurs de foot, pas des robots ... qu'en terme de jeu, de technique, ils valaient 100 fois les actuels bien plus athlètes que joueurs de foot, que comparer 2014 à 1982, c'est comme comparer 1982 et 1950 !! le foot n'avait rien à voir ...
que la France jouait avec 3 numéros 10 alors qu'aujourd'hui, ou France 98, c'était plus 3 numéros 6 mais bon ... que là, t'as des mecs qui, sur le terrain, ne calculaient rien en terme de jeu, de physique ....
Tu as bien fait de lui répondre ceci Shogun

, et puis en 82 , les produits pour prendre de la masse musculaire ainsi que ceux de récuperation n'étaient pas les memes qu'aujourd'hui , lorsque on voit la masse musculaire de certains joueurs d'aujourd'hui on peut se poser des questions , et également aujourd'hui , beaucoup trop de joueurs sont stéréotypés .
shogun a écrit: les footix ne voient plus et ne jurent plus qu'en Pogba et Benzema ... ! pitoyable ...
du moins, peut-être, jusqu'à ce soir ! peut-être que, sous les coups de 23h, ce soir, ils diront :
- cette équipe de France ne vaut pas celle de 1982 que j'ai vu hier sur W9 ....
T'as remarque est juste Shogun , les footix ont l'esprit américanisé , seul le vainqueur existe , à la limite , un footix préfère un vainqueur qui triche et dopé un maximum , qu'un second honnete et méritant .
L'équipe de 2014 ne peut gagner sa dignité pour un connaisseur qu'en remportant ses matchs ''proprement'' , pour l'instant à 5 reprises , les bleus ont eu un arbitrage très très clément ( Giroud/Von Bergen jeu dangereux , coup de coude volontaire Sakho contre un équatorien , but nigérian sur la meme ligne sifflé hors jeu , ceinturage Evra/Odemwingie pénalty non sifflé , semelle Matuidi qui entraine fracture ) ça commence à faire beaucoup .
Avec une autre décision sur ses 3 matchs , les résultats auraient pu etre très different .