gaoutte a écrit:NHDL a écrit:J'ai besoin essentiellement de contenu (vos articles ou photos scannés, vos vidéos des résumés de matchs, etc, etc) et, éventuellement si des gens ont un peu de temps à consacrer au projet, de volontaires pour la saisie et la création de fiches de match...
Alexeï est un supporter russe du PSG qui a recensé tous les matchs officiel depuis 1970. Son formidable travail sert de base au projet. Il a un site, mais en russe (le con

)...
Ah oui, c'est le supporter qui avait acheté les programmes à Xeneize ! Un vrai fou furieux amoureux du PSG.
NHDL, je ne vois pas comment développer une partie PSG. Quelle architecture mettre en place, et surtout pourquoi ne pas faire grossir la zone consacrée au Paris SG dans la rubrique Clubs. Par exemple.
Getorte a utulisé la zone dédiée au SPORTING TOULON VAR de manière assez admirable pour en faire une base d'archives fabuleuse.
Ne serait-il pas envisageable de créer un topic dédié que nous alimenterions au fur et à mesure de nos trouvailles ?
Quoiqu'il en soit, ne te décourage pas et va au bout de ce projet fabuleux. Les vrais amoureux du PSG te seront reconnaissants pour ce travail titanesque.
En fait, je pensais qu'un forum (ici ou ailleurs) était l'outil idéal pour le projet (ou au moins pour son alimentation en données) avec un sous-forum par saison et un sujet par match. Le blog, avec un article par match et une communication sous forme de commentaire constitue une alternative intéressante que je maîtrise plutôt bien, mais c'est un frein en matière de communication et d'upload direct de fichiers (photos, vidéos, etc).
Mais effectivement, on peut tout poster en vrac ici, charge à moi de trier et d'exporter vers le blog...
Rainer Bonhof a écrit:Je ne connais pas le site d'Alexei (adresse stp ...) mais si je suis un amoureux du PSG, moi voici ce qui m'intéresserait : une vraie base de données avec résultats, compos (PSG et adversaire), classements journées par journées, photos de la rencontre en question éventuellement. Parce que y'a rien de plus énervant que de chercher des infos sur un match en particulier et de ne rien trouver là-dessus
Je ne connais pas trop les sites des autres clubs mais je sais que Racingstub (Strasbourg) ou Scapulaire (Bordeaux) offrent cette fantastique base de données et statistique. Si c'est cela que tu veux faire, je trouverais ça génial et je suis prêt à collaborer dans la mesure du possible. Si c'est simplement pour mettre des photos sur quelques matchs trouvés au hasard des recherches, je n'y trouve pas trop d'intérêt personnellement.
Edit : il semblerait que le site PlanetePSG ait commencé à faire le boulot mais uniquement sur les dernières saisons. Mais j'imagine le travail de fou que cela peut représenter ...
Je n'ai même pas d'adresse en fait, je me sers des infos qu'il a posté et mets à jour dans le forum de (feu) psgmag.net :
http://forum.psgmag.net/index.php?topic=4614.0Effectivement, pour l'instant la saisie des fiches de match se fait de manière aléatoire pour la majorité (mais vraiment, hein, je tire la date au sort dans un fichier excel!

), mais à terme, ils seront tous en ligne, accessibles par saison, soit par le biais des pages pour chaque saison (
exemple ), soit par le menu supérieur du blog.
Pour l'ajout des effectifs adverses, même si je comprend l'intérêt je pense ça irréalisable dans un premier temps, les données d'Alexeï ne les reprenant pas. Le classement à l'issue du match, lui, figure de façon succincte entre parenthèses dans la fiche., mais ne concerne, encore une fois, que le PSG.
Pour l'ajout de statistiques et de tout autres données, ce n'était pas le but initial, car ça existe déjà ailleurs (à l'inverse du travail dans lequel je me suis lancé). Mais à terme, et suivant la tournure du projet, rien n'est impossible (ni même, d'ailleurs, la fusion avec tel ou tel autre projet existant ou en développement, le but n'étant pas de faire un truc de plus mais mais une base la plus complète possible, pour tous et par tous ceux qui voudront s'y coller).