Espace sponsorisé par les magasins Cata-Vana.
Magic Photo
Magic Photo
Equipe 1 Footnostalgie
Magic Photo
superplatoche a écrit:après avoir écumé les journaux des années 30, je n'ai jamais lu nulle part un quelconque lien de parenté entre le cannois et le sochalien, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. A la même époque, il existait également un Joe Hillier, gardien de but de Swansea, Cardiff et Middlesborough. Par contre, je n'ai pas les mêmes statistiques que footballdatabase :
HILLIER Joseph (ANG)
1908
demi ou défenseur scientifique, adroit, expérimenté, plein d’assurance et de précision.
32-33 DI 15 - FC Sochaux
33-34 DI 26 - FC Sète
34-35 DI 22 - FC Sète
35-36 DI 27 - FC Sète
36-37 DII 32 - O. Dunkerque
37-38 DII 40 1 O. Dunkerque
38-39 DII 10 - O. Dunkerque
déc DI 1 - Excelsior AC
HILLIER Stanley (ANG)
1900
demi-centre très expérimenté. Pivot du onze cannois dès 1928, dont il devient l’entraîneur en 1934.
vainqueur de la Coupe de France 1932
Bradford (1924-26 : 11/2)
Gillingham (1926-28 : 26/4)
32-33 DI 6 - AS Cannes
33-34 DI 8 1 AS Cannes
34-35 DI 1 - AS Cannes
AS Cannes (entraîneur)
FC Nancy (entraîneur)
Equipe Réserve Footnostalgie
Magic Photo
FRULEUX38 a écrit:Je n'ai, moi non plus, rien trouvé sur un lien de parenté entre les deux Hillier.
Un survol rapide des sites anglais laisse l'impression que Joseph Hillier n'a pas laissé de traces dans le football britannique, probablement venait il d'un club amateur.
Quant à Stanley Hillier les quelques sites consultés, recopiant une base Wiki, amalgament plus ou moins sa carrière et celle de Joseph, le faisant jouer à Sète à une date indistincte.
La seule petite info originale sur Stanley c'est une date de décès : né en 1904 et décédé le 24/08/1972.
Equipe 1 Footnostalgie
Club d'Emile Footnostalgie
superplatoche a écrit:, je n'ai pas les mêmes statistiques que footballdatabase :
Equipe Réserve Footnostalgie
Equipe 1 Footnostalgie
Magic Photo
bukovi a écrit:Baltazar a raison, Joseph Hillier, né le 10 septembre 1908 est mort lors de la bataille de Monte Cassino le 12 juillet 1943. Il est enterré au cimétière militaire anglais d’Ancone.
Celui que l’on appelait King Kong à Sète, s’était marié avec une sétoise de la Peyrade, Yvonne. Il était chauffeur dans les troupes d’appui lors du débarquement en Sicile et la campagne d’Italie.
C’est René Llense qui m’avait, il y a plus de 40 ans, raconté qu’il était mort durant la campagne d’Italie.
j’avais trouvé la confirmation dans le site commonwealth War Graves. Son épouse avait fait écrire “A mon époux regretté” sur sa tombe. Il avait été de la première fournée de Britanniques à rejoindre Sochaux à 20 ans à peine avec Edwards, Eastman, Cropley, Williams. C’est le papet Gibson qui le fit venir et le conseilla ensuite à René Dedieu. Dedieu lui-même me l’avait confirmé. Un peu tête brûlée, il n’avait aucun lien avec avec Stanley Hillier (un patronyme relativement courant en Angleterre).
Le Grand Stan joueur très élégant et excellent et technicien remarquable à Cannes et Nancy avait fait une belle carrière en Angletere avant de venir en France. Né le 15 janvier 1900 à Swindon, il joua à Erith & Belvedere (1922-24) où il connut Billy Cornelius qui joua ensuite à Sète, Alès et Grasse. Amateur il joua en pro à Bradford (1924-26) et à Gillingham (1926-28). Il vint en France sur les conseils de Cornelius et Skinner qui avaient été ses équipiers à Erith. Il arriva à Cannes fin 1927. Joueur très élégant et entraineur, il regagna l’Angleterre en 1939. Il est mort le 24 août 1972.
Magic Photo
Jac 79 a écrit:bukovi a écrit:Baltazar a raison, Joseph Hillier, né le 10 septembre 1908 est mort lors de la bataille de Monte Cassino le 12 juillet 1943. Il est enterré au cimétière militaire anglais d’Ancone.
Celui que l’on appelait King Kong à Sète, s’était marié avec une sétoise de la Peyrade, Yvonne. Il était chauffeur dans les troupes d’appui lors du débarquement en Sicile et la campagne d’Italie.
C’est René Llense qui m’avait, il y a plus de 40 ans, raconté qu’il était mort durant la campagne d’Italie.
j’avais trouvé la confirmation dans le site commonwealth War Graves. Son épouse avait fait écrire “A mon époux regretté” sur sa tombe. Il avait été de la première fournée de Britanniques à rejoindre Sochaux à 20 ans à peine avec Edwards, Eastman, Cropley, Williams. C’est le papet Gibson qui le fit venir et le conseilla ensuite à René Dedieu. Dedieu lui-même me l’avait confirmé. Un peu tête brûlée, il n’avait aucun lien avec avec Stanley Hillier (un patronyme relativement courant en Angleterre).
Le Grand Stan joueur très élégant et excellent et technicien remarquable à Cannes et Nancy avait fait une belle carrière en Angletere avant de venir en France. Né le 15 janvier 1900 à Swindon, il joua à Erith & Belvedere (1922-24) où il connut Billy Cornelius qui joua ensuite à Sète, Alès et Grasse. Amateur il joua en pro à Bradford (1924-26) et à Gillingham (1926-28). Il vint en France sur les conseils de Cornelius et Skinner qui avaient été ses équipiers à Erith. Il arriva à Cannes fin 1927. Joueur très élégant et entraineur, il regagna l’Angleterre en 1939. Il est mort le 24 août 1972.
Merci pour toutes ces précisions...![]()
![]()
Retourner vers Annonces et Recherches
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité