Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

Panneau de modération

Pour tout connaître sur l'incroyable Forum Footnostalgie.

Polyglotte Footnos

Message non lu Ven 01 Déc 2023 14:50

Re: Nouveaux utilisateurs, présentez-vous par ici, merci

sky06 a écrit:Bonjour à tous je suis un fan de football et j'adore partager des photos et documents avec les fans. En attente de pouvoir aller sur les forums pour envoyer divers documents. Pourquoi ce message apparait lorsque je veux aller sur divers sujets du site. Vous n’avez pas les permissions requises pour lire les sujets de ce forum. y a t'il une attente d'inscription?? Merci d'avance pour les réponses

Bonjour,
Il faut être l'auteur d'un certain nombre de messages pour obtenir un accès libre à l'ensemble de ce forum.
Quel nombre ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."

ATTENTION:
Les messages en double, en triple ... ou qui ne servent à rien d'autre qu'à essayer de faire ce nombre le plus rapidement possible seront effacés au fur et à mesure.

:footnos:
" Sans passé il n'y a aucun présent ni avenir possibles"
" Depuis que je suis né, le 18 juin est connu pour être la date de l'appel et du sot "

Equipe Réserve Footnostalgie

Message non lu Sam 09 Nov 2024 13:28

Bonjour, aujourd'hui retraité, je me suis intronisé archiviste de foot français, je collabore avec de nombreux sites. Pour info, je me suis constitué, sur Excel, un abécédaires des joueurs ayant opéré en France de 1933 à 1966, je dois en avoir environ 3000 à ce jour. Je suis à votre disposition si besoin.

Poussin Footnostalgie

Message non lu Mar 03 Déc 2024 16:56

Salut,

Les gens m'appellent Will', mon boulot est de vulgariser le sport, je suis un supporter invétéré de l'Olympique de Marseille, le club de ma ville. Mon but est de préserver et de perpétuer la mémoire du football francais en voie de disparition, principalement la période USFSA, FGSPF, tout ce travail est produit gratuitement et bénévolement. Les modalités d'accès a ce forum sont assez... archaïques. Au plaisir de vous lire et de vous répondre. Will'

Equipe 1 Footnostalgie

Message non lu Mer 04 Déc 2024 1:09

will a écrit:Salut,

Les gens m'appellent Will', mon boulot est de vulgariser le sport, je suis un supporter invétéré de l'Olympique de Marseille, le club de ma ville. Mon but est de préserver et de perpétuer la mémoire du football francais en voie de disparition, principalement la période USFSA, FGSPF, tout ce travail est produit gratuitement et bénévolement. Les modalités d'accès a ce forum sont assez... archaïques. Au plaisir de vous lire et de vous répondre. Will'

Et oui, nous ne sommes pas footnostalgiques pour rien, "l'archaïsme" est aussi un art de vivre !
Bienvenue à toi chez les dinosaures.

Club d'Emile Footnostalgie

Message non lu Jeu 05 Déc 2024 23:44

will a écrit:Salut,

Enfin un vrai supporter :beer:

Vos

Poussin Footnostalgie

Message non lu Lun 23 Déc 2024 0:15

Supporter sochalien j'arrive sur votre forum qui est très riche. Ravis de pouvoir échanger mes archives avec vous.

Junior Footnostalgie

Message non lu Ven 27 Déc 2024 10:52

Bonjour à tous et à toutes,
Supporter du SCO d'Angers depuis 1973, je me suis inscrit sur ce forum pour partager ma passion pour les Noirs et Blancs.
Allez SCO !
;)

Message non lu Dim 05 Jan 2025 21:06

Elio a écrit:bonjour à tous, enchanté de retrouver ce site après de gros problèmes de santé, je suis toujours autant fondu de stats, c'est ce qui me fait tenir....(oui je sais c'est bizarre mais c'est comme ça...).J'espère pouvoir réintégrer ce forum pour longtemps, merci à tous et vive le foot

Bonjour,

Les stats on aime beaucoup ça ici (enfin j'imagine). Bon retour et quel était ton précédent pseudo ?

Débutant Footnostalgie

Message non lu Jeu 30 Jan 2025 19:02

Bonjour à tous. Nouveau membre inscrit depuis ce jour, je suis derrière ces 2 chaines YouTube, et je cherche des archives pouvant les alimenter.
https://www.youtube.com/@OB_FOOT/videos
https://www.youtube.com/@SC.BASTIA-LA_BIBLE/videos
Je ferai un poste plus en détail. Je parcourerai le forum au fur et à mesure.

Message non lu Jeu 06 Fév 2025 17:53

Eric, collectionneur de logos, recherche historique clubs

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur le site. Je recherche des renseignements et infos sur les clubs de football ayant évolué de la Ligue 1 à la division 1 de chaque district en passant par les différentes divisions nationales et régionales. Je collectionne les fanions, autocollants, pins, insignes, lettres, écussons... provenant des clubs de football. J'ai également élaboré un fichier de logos des clubs de Ligue 1 à la D1 de chaque district que j'essaie d'enrichir car incomplet. J'aimerais également être utile au site en fonction et en apportant des infos ou précisions que je détiens. L'histoire de plusieurs clubs n'est pas clair ou précis. Aussi, j'espère recueillir des infos me permettant de compléter mes fiches. Je vous communique ci-dessous un résumé et des interrogations concernant certains clubs de Levallois-Perret.
D’après certaines sources, le Racing-Club de Levallois (créé en 1950 ou 1953 suite à la fusion entre le Football-Club de Levallois et le Racing-Club de Colombes ou à l’absorption du RC Colombes par le FC Levallois JO du 07/03/1953 - modification de titre FCL en RCL -) aurait rejoint Levallois Sporting-Club (club omnisport créé en 1983).
Or, il semblerait que le RC Levallois, affilié à la FFF sous le numéro 500576 (numéro appartenant au RC Colombes) a changé son appellation en Racing Club de France (section football) (JO du 20/05/1966) en rejoignant le RCF Omnisport pour en devenir sa section football.
De plus, Levallois Sporting-Club est porteur du numéro 524007 ce qui signifie que ce numéro a été attribué à un club en 1969 qui ne peut pas être le RC Levallois.
Par ailleurs, en 1962 ou 1963, il existait un club dénommé « Racing Sporting Club de Levallois ». Ce club évoluait en DHR en 1964-65 et en 1965-66. En 1970-71, le RSC Levallois ne figurait plus dans l’annuaire de la Ligue de Paris. Durant cette saison, Levallois-Perret était représentée par l’Entente Sportive Levalloisienne (division 2 de la Ligue).
Le RC Levallois a-t’il changé son titre en RSC Levallois. Aucune parution JO pour ce changement. Peut-on affirmer que c’est le RSCL qui a rejoint le RC France en 1966 ?
L’ES Levalloisienne a-t’elle été créée en 1969 ? Suite à une fusion ou regroupement de plusieurs clubs ou bien création d’un nouveau club ? Ce club était-il porteur du numéro 524007 et a-t’il rejoint le Levallois SC en lui transmettant son numéro d’affiliation ?
Avec mes remerciements.
Eric

Poussin Footnostalgie

Message non lu Mar 11 Fév 2025 11:28

Bonjour,

Fan de l'OM depuis l'époque Tapie, étant né à Marseille, mais surtout fan de foot en général et nostalgique de l'ancien football, même si je continue à regarder.

J'adore me plonger dans les vieux Panini, les vieux livres ou magazines (Onze, Mondial, Onze-Mondial, France Football), y compris dans les époques que je n'ai pas connues (années 70 notamment).

Minime Footnostalgie

Message non lu Lun 17 Mar 2025 18:17

Bonjour à tous, C'est la cinquième fois que je me réinscrit sur Footnostalgie, mon utilisateur étant supprimé à chaque fois. Qu'en est l'explication ? Merci. Eric

Simple visite Footnostalgie

Message non lu Ven 28 Mar 2025 16:34

Bonjour,
Je suis nouveau, sans l'être vraiment... Fut un temps, je passais des heures ici, répondant, notamment, à des quiz (souvent réalisé par Pierre Lanfranchi :) ). Me voici de retour. Sans doute par... nostalgie mais surtout par animé par une curiosité jamais démentie pour la chose ronde. Accessoirement journaliste de sport et Docteur en histoire (thèse sur la reconversion des footballeurs pros avec un certain Alfred Wahl...). Voilà.

Message non lu Lun 31 Mar 2025 16:00

re-bienvenue sinon pour les quiz il y en a ici : www.surlefoot.fr
Coach du Stade de REIMS

Le Cheikh

Message non lu Sam 05 Avr 2025 13:41

Cantona2211 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau, sans l'être vraiment... Fut un temps, je passais des heures ici, répondant, notamment, à des quiz (souvent réalisé par Pierre Lanfranchi :) ). Me voici de retour. Sans doute par... nostalgie mais surtout par animé par une curiosité jamais démentie pour la chose ronde. Accessoirement journaliste de sport et Docteur en histoire (thèse sur la reconversion des footballeurs pros avec un certain Alfred Wahl...). Voilà.

Oh je me souviens de toi ! Je t'avais demandé ou je pouvais dévorer ta thèse !
http://www.footnostalgie.com/forum (Hop là! dans mes favoris)

Message non lu Sam 05 Avr 2025 20:17

interressé aussi
Coach du Stade de REIMS

Débutant Footnostalgie

Message non lu Jeu 10 Avr 2025 7:49

Bonjour, Je viens de m'inscrire, j'ai 65 ans et je suis nostalgique des années foot de mon enfance. J'ai cumulé de nombreux documents depuis toutes ces années.
Je m'excuse d'avance et sans vous offenser mais je ne comprends rien au fonctionnement de votre site. J'ai plusieurs fois essayer de m'inscrire, j'ai été sur le forum, j'ai essayé de conversé, mais jamais aucune réponse, expliquez moi SVP.
Merci d'avance.
Bonne journée.

Simple visite Footnostalgie

Message non lu Jeu 01 Mai 2025 2:11

:grin: :grin: :grin:

Retourner vers Accès Forum - Nouveaux membres - Remarques - Tutos