Jeu 06 Fév 2025 17:53 par Eric27
Bonjour à tous,
Je suis nouveau venu sur le site. Je recherche des renseignements et infos sur les clubs de football ayant évolué de la Ligue 1 à la division 1 de chaque district en passant par les différentes divisions nationales et régionales. Je collectionne les fanions, autocollants, pins, insignes, lettres, écussons... provenant des clubs de football. J'ai également élaboré un fichier de logos des clubs de Ligue 1 à la D1 de chaque district que j'essaie d'enrichir car incomplet. J'aimerais également être utile au site en fonction et en apportant des infos ou précisions que je détiens. L'histoire de plusieurs clubs n'est pas clair ou précis. Aussi, j'espère recueillir des infos me permettant de compléter mes fiches. Je vous communique ci-dessous un résumé et des interrogations concernant certains clubs de Levallois-Perret.
D’après certaines sources, le Racing-Club de Levallois (créé en 1950 ou 1953 suite à la fusion entre le Football-Club de Levallois et le Racing-Club de Colombes ou à l’absorption du RC Colombes par le FC Levallois JO du 07/03/1953 - modification de titre FCL en RCL -) aurait rejoint Levallois Sporting-Club (club omnisport créé en 1983).
Or, il semblerait que le RC Levallois, affilié à la FFF sous le numéro 500576 (numéro appartenant au RC Colombes) a changé son appellation en Racing Club de France (section football) (JO du 20/05/1966) en rejoignant le RCF Omnisport pour en devenir sa section football.
De plus, Levallois Sporting-Club est porteur du numéro 524007 ce qui signifie que ce numéro a été attribué à un club en 1969 qui ne peut pas être le RC Levallois.
Par ailleurs, en 1962 ou 1963, il existait un club dénommé « Racing Sporting Club de Levallois ». Ce club évoluait en DHR en 1964-65 et en 1965-66. En 1970-71, le RSC Levallois ne figurait plus dans l’annuaire de la Ligue de Paris. Durant cette saison, Levallois-Perret était représentée par l’Entente Sportive Levalloisienne (division 2 de la Ligue).
Le RC Levallois a-t’il changé son titre en RSC Levallois. Aucune parution JO pour ce changement. Peut-on affirmer que c’est le RSCL qui a rejoint le RC France en 1966 ?
L’ES Levalloisienne a-t’elle été créée en 1969 ? Suite à une fusion ou regroupement de plusieurs clubs ou bien création d’un nouveau club ? Ce club était-il porteur du numéro 524007 et a-t’il rejoint le Levallois SC en lui transmettant son numéro d’affiliation ?
Avec mes remerciements.
Eric